Missions de pilotage, part. 3
Par Kortex
Le groupe de missions 3 est destiné à vous apprendre à profiter de l'aspiration des voitures qui vous précèdent sur la piste. Lorsque vous suivez un véhicule d'assez près, ce dernier, en passant à travers l'air, créé un genre de couloir dans lequel la résistance à l'air est plus faible. De ce fait, votre voiture ira plus vite pour un régime moteur donné et elle accélérera plus facilement. D'autre part vous conserverez un peu de puissance pour pouvoir dépasser.
A l'issu de ce groupe de mission, vous hériterez d'une Pagani Zonda LM Race Car qui vous sera bien utile pour progresser dans le jeu.
Mission 21
Vous avez un tour sur le Circuit d'essai pour doubler cinq voitures identique à la vôtre, à savoir une Nissan Cube EX. Pour dépasser la voiture juste devant vous, placez vous dans son sillage, et accélérez à fond. Vous allez alors être progressivement aspiré : votre vitesse va augmenter plus rapidement que d'habitude et allez donc avoir une vitesse nettement supérieure à votre adversaire. Arrivé juste derrière son pare-choc, décallez-vous à droite ou à gauche, et dépassez le. Dès cet instant, votre vitesse va commencer à diminuer, car vous ne profiterez plus de l'aspiration. Il vous faut alors vous rabattre dès le dépassement terminé pour arriver dans l'aspiration du suivant avant que vous ayez perdu tout votre élan.
Recommencez la manoeuvre pour les autres concurrents jusqu'à finir premier à l'issu du tour.
Mission 22
Cette mission est très semblable à la mission précédente. Schématiquement, elle est identique à l'exception des voitures en course : en lieu et place de Nissan Cube EX, ce sont des Honda Odyssey. Utilisez exactement la même méthode que lors de la mission précédente, le principe est identique. D'une manière plus générale, évitez tout mouvement de volant inutile, de manière à induire le moins de contrainte possible à votre véhicule. Les cinq Honda Odyssey derrière vous, vous pourrez franchir fièrement la ligne d'arrivée.
Mission 23
Attention, mission complexe. C'est d'ailleurs la seule mission difficile de ce groupe. Vous pilotez une Nissan Skyline GT-R. Vous partez dans un peloton de cinq voiture identique, vous compris, et vous devez rattraper une autre Skyline largement devant vous avant la fin du troisième tour.
La méthode semble simple, mais il va falloir piloter avec brio pour la mettre en application. Vous devez faire un relai d'aspiration avec vos concurents. Prenez l'aspiration de vos concurents, passez leur devant et ne les distancez surtout pas trop. Vous allez devoir jouer du rétroviseur et de la vue arrière pour vous placer devant vos concurents avant qu'ils profitent de votre propre aspiration. Lorsqu'un l'un d'eux frotte presque votre pare-choc, décalez vous pour le laisser passer, puis placez vous à nouveau dans son sillage. Vous devrez répéter l'opération jusqu'à ce que vous puissiez finalement profiter de l'aspiration de la voiture de tête, la dépasser et remporter la mission. Même si cela à l'air simple en théorie, la pratique est toute autre.
Afin de ne pas perdre de temps inutilement, sâchez qu'à la mi-course, vous devriez voir la voiture de tête attaquer son virage au loin. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous n'avez pas été assez efficace et que vous devez recommencer. Soyez vigilent, vous ne pourrez faire les relais que dans les lignes droites : en effet, vos "alliés" freinent légèrement en entrant dans les virages. Vous devez donc attaquer les lignes droites en tête du peloton, vous faire dépasser dans la premirèe moitié de la ligne droite et doubler peu avant le virage. Si vous vous éloignez trop de vos adversaires, ils ne pourront revenir et la mission sera perdue.
Soyez persévérant, vous finirez par intégrer le mécanisme et réussir à le mettre en application.
Mission 24
Très proche des missions 21 et 22, cette mission met en opposition des Amuse S2000 GT1. Un tour ne suffira pas pour doubler vos cinq adversaires, c'est pourquoi on vous accorde deux tours de plus. Vous devez maintenant être habitué : on se place derrière son concurrent, on prend son aspiration, on le double, puis on se rabat et on profite de son élan pour attraper l'aspiration du concurrent suivant. Vous devriez terminer cette mission assez simplement.
|