La base de données française de Gran Turismo 4
Les transmissions
Par Skyline Forever

FF : les FF (Front/Front) plus souvent appelées traction ou FWD (Front Wheel Drives) sont des voitures dont le moteur est positionné a l’avant et la transmission s’effectue par les roues avant. Ce type de transmission équipe 95% des voitures françaises et la plupart voitures européennes ainsi que quelques voitures japonaises. La puissance maximale d’une FF tourne au environ de 200 à 250ch de série.

FR : les FR (Front/Rear) plus souvent appelées propulsion ou RWD (Rear Wheel Drives) sont des voitures dont le moteur est placé a l’avant et la transmission s’effectue par les roues arrières. Ce type de transmission équipe beaucoup de véhicules à tendances sportives ou d'anciennes voitures comme les Muscle Car (anciennes voitures américaines) comme la Shelby Mustang, la Dodge Charger, etc.) les frosses allemandes et quelques sportives japonaises comme laNissan 350Z. La puissance maximale peut aller jusqu'à 500 ou 600ch de série.

4x4 : les 4x4 (4 roues motrices) sont également appelées AWD (All Wheel Drives), 4WD (4 Wheel Drives) ou encore transmission intégrales. Ce sont des voitures dont le moteur est placé à l’avant dans 95% des cas et la transmission s’effectue par les 4 roues. Ce type équipe les voitures du championnat du monde rallye et quelques sportives comme l’Audi RS4, le Lancer Evolution ou autres Subaru Impreza. Les 4x4 ont une puissance maximale pouvant aller jusqu'à 400 ou 500ch de série.

MR : les MR (Middle/Rear) sont des voitures dont le moteur est en position centrale (placé juste derrière le pilote) et la transmission s’effectue par les roues arrières. Ce type de transmission équipe les F1 ou autre super car comme la Ford GT et quelque sportives comme la Honda NSX. On retrouve également ce type de transmission sur des roadster comme la MGF. La puissance maximale peut aller a plus de 550ch de série.

RR : les RR (Rear/Rear) sont totalement le contraire des FF : le moteur est placés a l’arrière avec une transmission s’effectuant par les roues arrières voir ayant une transmission intégrale (4x4). Cette transmission est peut utilisé, les modèles les plus connu étant les Porsche et autres RUF RGT par exemple, ou encore la fameuse VW Coccinelle. La puissance maximale peut approchée la barre des 660ch de série.