Missions de pilotage, part. 2
Par Skyline Forever (11 à 15) & Nananov (16 à 20)
Pour toutes ces missions, regroupant des circuits et des voitures très diverses, il convient d'effectuer un ou deux essais afin de s'habituer à la voiture (surtout pour les missions 11 et 14) et de repérer les endroits les plus propices pour doubler vos adversaires, voire gagner du temps en prenant leur aspiration. Dans le cas inverse, vous pourrez tout perdre en étant gêné.
D'une manière générale, il faut faire des tours et après un peu de persévérance on finit par y arriver.
La récompense de cette série de 10 missions est la Jay Leno Tank Car (2003) et surtout, 2500 points A-spec.
Mission 11
Cette mission se passe sur le circuit de New York . Vous avez entre les mains une Toyota 2000GT de 1967. Cette mission est l’une des plus difficiles, vous aurez 3 tours pour passer de la 6eme place à la 1ere place.
La 2000GT a une fâcheuse tendance a tirer tout droit lors des gros freinages au bout des deux lignes droites alors faites bien attention a ne pas freiner trop tard.
A la fin du 1er tour vous devrez avoir au maximum 22 secondes de retard sur la Mazda 110S, au second tour vous devrez avoir 12 secondes de retard et vous devrez faire au total un temps de 6’48'000. Si vous etes en retard sur les temps au tour ne quittez pas continuez !
Conseil pratique : n’hésitez pas a utiliser le rapport de boite s’affichant en rouge a l’approche d’un virage et surtout faites attention au moment ou ce voyant clignotera, c’est a ce moment qu’il faudra commencer a freiner. Utilisez l’aspiration de vos adversaires pour gagner quelques dixièmes, et dans la succession de virages droite gauche en angle droit utilisez l’espace entre le vibreur et le rail.
Mission 12
Cette mission se passe sur le fameux circuit de Californie, le célèbre Laguna Seca. Vous serez au volant d’une Ford GT LM Race Car Spec II de 2004. Cette mission n’est pas très difficile. Dans cette mission vous aurez aussi 3 tours pour passer de la 6eme place à la 1ere place.
La Ford GT est maniable mais faites attention tout de même au gros freinage, notamment ceux pendant un virage où elle aura tendance a survirer, mais rien d’alarment. Il y a deux virages dangereux : le virage gauche a 180° après la ligne droite des stand et la fameuse chicane gauche droite en descente. A la fin du 1er tour vous devrez avoir moins de 16 secondes de retard sur la Dodge Viper GTSR, au second tour vous devrez avoir au maximum 7 secondes de retard et vous devrez faire au total un temps de 4’15'000. Si vous etes en retard sur les temps au tour ne quittez pas continuez !
Conseil pratique : petit repérage pour les freinages du 180° et de la chicane. Pour le 180° gauche d’après la ligne droite des stands commencez le freinage au petit carton blanc numéro 2 qui est situé sur la droite de la piste. Pour la chicane, commencez le freinage un peu avant la fin de la monté juste avant le début du vibreur a droite de la piste. Quand vous arriverez derrière vos adversaires doublez les seulement dans la ligne droite des stands et dans la petite ligne droite avant la chicane car il ne se gêneront pas pour vous rentrer dedans et vous faire écoper de 5 secondes de pénalité.
Mission 13
Cette mission se passe sur le circuit d’Opéra de Paris, au volant d’une 206 WRC de 1999. Vos concurrents ne sont que des voitures de Rally. Cette mission n’est pas très difficile. Dans cette mission vous aurez aussi 3 tours pour passer de la 6eme place à la 1ere place.
La 206 WRC se conduit très bien, pas de survirage ni de sousvirage. Il n’y a pas de virages dangereux mais faites attention à ne pas partir trop large dans le virage gauche après la plus longue ligne droite du circuit. Vous devrez avoir au maximum 7 secondes de retard sur la Ford Focus WRC, au second tour vous devrez avoir moins de 2 secondes de retard donc vous serez dans son sillage, vous devrez faire au total un temps de 4’37'000. Si vous etes en retard sur les temps au tour ne quittez pas continuez !
Conseil pratique : faites attention quand vous doublerez vos adversaires le circuit est assez étroit, vous pouvez vous aider en vous appuyant sur vos adversaires mais faites le très délicatement au risque de prendre 5 seconde de pénalité.
Mission 14
Cette mission se passe sur le circuit de Seattle au volant de la mythique Plymouth Super Bird de 1970. Cette mission n’est pas très difficile. Dans cette mission vous aurez aussi 3 tours pour passer de la 6eme place à la 1ere place.
La Super Bird est très délicate à conduire, elle est très lourde et très longue. Faites attention aux freinages et aux entrées de virages où elle souvire enormement. Pour la conduire convenablement freinez puis seulement après tournez et au milieu du virage accélérez à nouveau. Ce circuit est très technique et tous les virages doivent avoir une attention particulière mais les virages les plus dangereux sont le virage droite a 90° a la fin de la ligne droite, le virage droite juste après la monté, le virage droite après le virage rapide et la descente au passage sous le pont, le virage droite avant la chicane et la chicane qui mène a la ligne droite. A la fin du 1er tour vous devrez avoir au maximum 5 secondes de retard sur la Buick spécial, au second tour vous devrez avoir moins de 2 secondes de retard, vous devrez faire au total un temps de 6’05'000. Si vous étés en retard sur les temps au tour ne quittez pas continuez !
Conseil pratique : pour le virage droite a la fin de la ligne droite des stands freiner a partir de 200m et relâchez le frein a l’entré du virage. Pour le virage droite précédé d'une montée, freinez a partir du dernier plat et pendant la dernière monté, puis relâchez a l’entrée du virage. Pour le virage droite passant sous le pont, freiner à partir de 200m.
Mission 15
Cette mission se passe sur le circuit mythique de Monaco (Cote d’Azur) au volant de la non moins mythique Lancia Stratos de 1973. Cette mission n’est pas très difficile. Dans cette mission vous aurez aussi 3 tours pour passer de la 6eme place à la 1ere place.
La Stratos survire un peu mais reste très maniable mais faites attention au freinage. Ce circuit assez technique dispose de quelques virages très technique, comme l’épingle qui se passe à très faible vitesse et la chicane après le fameux tunnel. A la fin du 1er tour vous devrez avoir au maximum 30 secondes de retard sur l’Alfa Romeo Giulia Sprint GTA 1600, au second tour vous devrez avoir moins de 12 secondes de retard, vous devrez avoir au total un temps de 6’27'000. Si vous etes en retard sur les temps au tour ne quittez pas continuez !
Conseil pratique : pour l’épingle passez la en 1ere, la chicane passez la en 2eme.
Mission 16
Pour cette mission en New Beetle Cup Car sur Suzuka, il est impératif de bien connaître le circuit car elle est assez ardue. La voiture étant sous-vireuse (elle part vers l'extérieur du virage), il faut essayer de conserver de la vitesse et d'avoir des trajectoires bien arrondies.
Avec 5 secondes de retard à la fin du deuxième tour le premier est à portée d'accélérateur.
On gagne en 7'38"100 environ.
L'astuce de la brute : il y a bien sûr la possibilité de couper dans la dernière chicane et gagner environ 3 secondes par tour.
Mission 17
Mission en Audi R8 sur Infineon. La difficulté tient à la maîtrise de la voiture sur ce circuit bosselé. On double l'avant dernier dans la ligne droite après le long virage à gauche au 1er tour. Les autres ne posent pas de difficultés. En passant en 1'26 (en 4ème place) au 1er tour et en 2'46 (en 2ème place) à la fin du deuxième, on s'assure une grande partie du circuit pour doubler la Bentley dans le dernier tour.
Avec un temps de 4'08"000 on s'assure la première place.
Doublez de préférence au freinage ou en aspiration, cela vous évitera des pénalités.
Mission 18
Sur le circuit de la Sarthe II, vous allez atteindre des vitesses de 380 km/h avec la Nissan R92CP !
L'essentiel sur ce circuit est de doubler les autres en profitant au maximum de leur aspiration. Prenez des repères pour les freinages afin de gagner du temps. Passez en 3'22 maximum au premier tour pour garder vos chances…
L'astuce de la brute : on peut couper dans la dernière chicane en prenant à fond ou presque et gagner 5 secondes par tour.
Mission 19
Mission sur Suzuka Est avec l'Amuse S2000 Street Version.
La voiture glisse beaucoup du train arrière mais les autres aussi donc pas de panique, vous allez rattraper dans le premier et le dernier virage surtout. On gagne avec un temps de 3'25 environ. Ne pas être à plus de 6 secondes du premier à la fin du 1er tour.
Mission 20
La mission se déroule sur le circuit de Tsukuba. Le freinage et la tenue de route de la Nissan mm-R Cup Car sont surprenants, c'est là que vous gagnerez du temps. N'hésitez pas à brusquer un peu la voiture, très légère. Servez-vous des adversaires en vous appuyant sur eux à l'intérieur des virages. On peut passer en 5ème position dans le premier virage, 4ème dans la deuxième épingle, et 2ème dans le virage avant la ligne droite en doublant une voiture au freinage, l'autre à l'intérieur.
Dans la dernière ligne droite, servez vous du rétro pour regarder où est la Honda NSX et la bouchonner au passage pour ne pas qu'elle vous repasse.
T1: 2ème à 3 secondes du premier
T2: 2ème à 1seconde du premier
T3: 1er en 3'41"000
L'astuce de la brute : ce circuit avec de longs virages à vitesse faible est idéal pour s'appuyer délicatement à l'intérieur des adversaires dans les virages pour mieux en ressortir. Attention aux pénalités!
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