Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous,
Je suis un retardataire sur GT4 (20%) Par contre GT1 2 ET 3 terminés.
Soyez indulgent donc si mes questions vous agacent...
Je galère sur le championnat pro (j'essaie avec la mercedes CLK à 750 000 mais rien à faire) et je suis sur les 200 miles de el capitan pour gagner la minolta (merci pour le conseil trouvé sur ce site).
Quelle voiture vous me conseiller pour les 200 d'el Capitan?
Autre question : En fait, j'ai deux points sur lesquels je suis vraiment pas super bon, 1 : le choix de la voiture pour une course - 2 : les réglages fins (autre que rapport de boite, pneus...). Sur ce dernier point, j'arrive toujours à une config qui nuit à la caisse (elle freine mal ou sous vire) et je ne sais pas trop quoi régler. Bref, je tatonne et j'y vais au hasard.
quelqu'un a un tableau du genre course <--> voiture conseillée?
quelqu'un à un tableau du genre voiture <--> reglage(s) conseillé(s)?
Thanks a lot.
Lexic
moi je l'ai realiser en audi le mans , tu es contre des pagani , une voiture de 450 ch minimum s'impose a mon avis
Ok pour l'audi. Je vais suivre ton conseil. Merci.
Comment fais tu pour savoir quelle voiture prendre pour une course, quand la voiture est libre?
As tu une voiture favorite avec la quelle tu as pu gagner pas mal de courses. Vu la championat pro, je n'ose imaginer le niveau extreme...
salut Lexic,
moi, ma voiture préférée pour gagner pas mal de courses, c'est une Aston Martin DB9 avec quelques piéces "usines"
Bienvenue!
Pour les réglages, y'a pas grand chose à toucher. Tu trouveras des éléments disséminés dans le forum. Simsim_des_bois a causé de réglages ces derniers temps, essaye de regarder ses messages en cliquant sur son pseudo-->voir ses messages.
Pour la voiture, le meilleur moyen c'est de lancer la course, regarder ce qu'ont les adversaires et de choisir en conséquences tout en gardant un oeil sur le règlement (transmission, pneus autorisés, poids etc) et ça devrai le faire!
nananov a écrit:
Simsim_des_bois a causé de réglages ces derniers temps, essaye de regarder ses messages en cliquant sur son pseudo-->voir ses messages.
Si je peux être d'une quelconque aide à quelqu'un sur les réglages, n'hésitez pas à demander, je ferai de mon mieux pour rendre service...
Sinon, visitez ce topic: http://granturismo4fr.free.fr/pages/for … php?id=159 .
Dernière modification par simsim_des_bois (24-09-2006 11:28:58)
Salut à tous,
merci pour vos conseils.
J'ai besoin de me tester et de savoir ce que je vaut donc je fais appel à vous !
Hall pro, championnat GT, épreuve simple Opéra de Paris à l'envers (18 tours).
Avant d'apprendre vos conseils sur les voitures, je me battais avec une Mercedes-Benz AMG CLK-GTR Race Car (1998).
Je prennais une raclée. En gros, je tenais le rythme avec des pneux tendres, mais trop de changment donc je perdais. EN pneus durs, j'étais à plusieurs secondes au tour du premier. Bref, j'arrivais 3 4 ou 5 mais le premier était inaccessible.
Quelqu'un a t'il gagné cette épreuve avec la Mercedes-Benz AMG CLK-GTR Race Car (1998)?
Si oui, avec quels réglages?
En gros, si c'est oui, et sans réglages, je suis à la ramasse,
A+ : je retourne à ma manette pour me procurer la Minolta, l'Aston martin et l'audi le mans :-)
GT4, c'est trop de la balle !!!
Salut à toi, Lexic
Eh bien oui j'ai gagné Opéra avec la Mercedes CLK, qui est une de mes autos préférées pour gagner par-ci par-là. Si je me souviens bien, j'avais fait la pole en qualif et j'étais parti en pneus durs derrière et moyens devant. Comme il est difficile de dépasser sur ce circuit et qu'en plus c'est un départ lancé, j'avais pu contrôler la course pendant les premiers tours, le temps que les gommes chauffent. J'ai fait un seul arrêt, mais j'ai roulé en évitant les bordures, notamment à la double chicane.
En course simple, c'est clair que c pas facile vu le handicap de départ.
Sinon, au rayon des autos à tout faire, il y a la Ford GT.
sebjacq a écrit:
Salut à toi, Lexic
Eh bien oui j'ai gagné Opéra avec la Mercedes CLK, qui est une de mes autos préférées pour gagner par-ci par-là. Si je me souviens bien, j'avais fait la pole en qualif et j'étais parti en pneus durs derrière et moyens devant. Comme il est difficile de dépasser sur ce circuit et qu'en plus c'est un départ lancé, j'avais pu contrôler la course pendant les premiers tours, le temps que les gommes chauffent. J'ai fait un seul arrêt, mais j'ai roulé en évitant les bordures, notamment à la double chicane.
En course simple, c'est clair que c pas facile vu le handicap de départ.
Sinon, au rayon des autos à tout faire, il y a la Ford GT.
Tu avais un réglage précis ou le réglage par défaut?
Merci pour ton info.
Je vais m'y recoller
Personnellement, j'utilise un moyen simple mais efficace avant de courir pour "évaluer" la voiture et sa configuration : je teste une course en B-Spec. En acélérant le temps (x3), ça va assez vite et cela permet de glaner éventuellement quelques crédits.. Ensuite, place à la bagarre !
Dernière modification par pifometre (26-09-2006 12:29:33)
J'avais raccourci la boite, à 14. La ligne droite est courte et il faut beaucoup de réaccélérations. La caisse était abaissée, mais il fallait faire attention avant la cassure qui commande la ligne droite parce que sur la bosse, l'auto était très instable.
désolé si je réouvre ce topic mais demain je pense m'occuper des 200miles de EL Capitan avec la voiture Pescarolo Courage C60 Race Car (2003) (940ch) est-ce que vous pensez que j'aurai une chance sans faire de règlages et si non lesquels? ou prendre quelle voiture?
merci pour votre réponse et encore désolé d'avoir "réouvert" ce topic
jike a écrit:
désolé si je réouvre ce topic mais demain je pense m'occuper des 200miles de EL Capitan avec la voiture Pescarolo Courage C60 Race Car (2003) (940ch) est-ce que vous pensez que j'aurai une chance sans faire de règlages et si non lesquels? ou prendre quelle voiture?
Je sais pas si tu peux je crois que c'est reservé au pneu normaux et sport sinon tu vas vite te faire chié avec la pescacar tu vas leur mettre 20s par tour, moi je l'ai reussi avec une Skyline GTR V spec II nür toute d'origine avec des penu sport dur.
Skyline forever a écrit:
jike a écrit:
merci pour votre réponse et encore désolé d'avoir "réouvert" ce topicJe sais pas si tu peux je crois que c'est reservé au pneu normaux et sport sinon tu vas vite te faire chié avec la pescacar tu vas leur mettre 20s par tour, moi je l'ai reussi avec une Skyline GTR V spec II nür toute d'origine avec des penu sport dur.
je viens de vérifié oui je peut le faire car je me suis acheter des pneux sport et course.
merci pour ta réponse
jike a écrit:
Les 200 miles d'El Capitan sont trop faciles tu peux même la faire avec une voiture de série sans réglages
ratpman a écrit:
jike a écrit:
merci pour votre réponse et encore désolé d'avoir "réouvert" ce topicLes 200 miles d'El Capitan sont trop faciles tu peux même la faire avec une voiture de série sans réglages
ok merci pour ta réponse mais je vais faire avec la pesarolo comme ca, ca va aller plus vite et j'apprendrai mieu à conduire cette voiture
merci pour la réponse
Sinon , dans la signature de Pim38 , y a tout c'qui faut !!!!
jike a écrit:
mais je vais faire avec la pesarolo comme ca, ca va aller plus vite et j'apprendrai mieu à conduire cette voiture
je ne suis pas sûr que tu "maitriseras" bien cette voiture avec des pneus sport
une bonne voiture de série de 400/500 ch suffit amplement pour El Capitan
PS : les Pesca sont plutôt "réservées" aux 24h du Mans
Bonjour ou bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir quelle voiture vous avez utilisez pour le championnat professionel des " classique du monde" , modèle allant jusqu'à 1970, car j'ai un buick qui marche du tonnerre mais cette sal.....ries de AC cars 427 '67 me devance toujours et ça m'horripile au point que je ne sais comment faire pour remporter ce championnat.
Enfin bon quand on voit la caisse qu'on gagne je me demande si il est pas un peu inutile ce championnat XD
Voilà donc si quelqu'un sait comment finir 1er à chaque course de ce championnat faites-le moi savoir et si vous n'avez jamais de AC cars 427 comme concurrente dites-le aussi.
Je peu vraiment pas blairer cette caisse !
Bonsoir!
Tu peux soit t'acheter (ou gagner je sais plus) une AC 427, d'un coup tu pourras la blairer vu que tu seras devant!!!
Ou sinon tu relances la course (ou le championnat) jusqu'à ce qu'elle ne soit plus là, la grille change à chaque fois...
Sinon y'a la Ford GT40 Race car (500ch) ou la Chevrolet Corvette Z06 (608ch), ou la Chapparal 2D Race Car (426ch et légère).
Mais la Buick Spécial est une voiture très performante, normalement ça doit passer.
En fait j'en est déjà une de AC 427 mais elle je sais pas très bien la régler,pareil pour la buick special '62 ( elle a du mal en 1ere et 2eme mais quand elle est lançé elle s'arrête plus ^^ ) sinon la GT40 des années 60 je veux bien dans quel championnat la gagnes tu ?
Merci pour ton précédent post
je te renvoie ICI, non parce que je suis feignant mais parce que ça pourra toujours te servir, c'est un résumé des voitures à gagner dans le jeu.
Je te conseille de gagner le rassemblement Corvette et tu aura la Z06 qui est très performante
Pour la Ford ce sont les 200 miles de Laguna Seca...
Merci beaucoup nananov tu es une source d'informations précieuse !!
De toute façon si cette AC 427 fait encore des siennes je me mettrais en mode stock-car ( j'ai toujours aimé faire ça dans un GT nyark nyark ) ^^
Mais le truc qui me freine aussi c'est que je n'ose pas mettre un tuning atmo niveau 3 ( par ex ) car je sais qu'à bas régime je vais ramer ou que la voiture ne sera plus contrôlable. XD
Oui à mon avis ça ne sert à rien le tuning atmo en +.
Contente toi de bien conduire et ça devrait suffire . Le mode stock car peut aider aussi
D'une manière générale le site est une mine d'or pour plein d'aspects, abuses-en! Perso, et malgré 100% du jeu fini je m'en sers régulièrement (occasions, gains etc.)
Bon je vais voir pour la Z06 ou la GT40 , sachant qu'avec la GT40 ma victoire sera assurée.
Mais je crois que 200 miles sur Laguna Seca ca fait dans les 99 tours Oo ^^
Tu peux les faire en B-spec.
Bonjour,Bonjour me revoilà ^^
Quelle voiture utilisez-vous pour le Supercar Festival parce qu'avec la BMW M3 GTR c'est pas le top.Peut-être la Pagani Zonda qu'on voit dans la démo mais je ne sais pas trop.Je prefère une caisse qui a un bon rapport poids/puissance.
sinon tu peux essayer avec la tommy kaira ca va tout seul. le seul truc c de regler le dcv en fonction de tes preferences
Dernière modification par froooms (18-12-2007 10:29:24)
ok merci , en gros ça sert à quoi le DCV ?
Parce que côté réglage dans le jeu le vocabulaire est quand même assez techniques donc je pige pes toujours tout ^^
tu peux aller voir sur le site dans les reglages mais nen gros ca te permet de repartir la motricité en tre train avant et train arrièrre. du coup en general sur route tu mets plus a l'arrière ou a l'avant. mais je te conseille l'arrière perso. après c question de dosage fais les test toi meme tu tu verras au feeling
ok d'accord , merci du conseil je vais tester ça !
le DCV c'est uniquement sur les 4 roues motrices
le diminuer à 10 : couple => 10% AV et 90% AR
l'augmenter à 50 : couple => 50% AV et 50% AR