Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 25-09-2007 12:08:10

kristensen72
Membre

quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

bonjour les membre je souhiaterai trouver la voiture la mieux adapter pour les 24 heure du mans


ça y est dans quelque heure j'y retour il me reste 22h30 a faire sur le circuite de la sarthe 3min 26 avec une pescarolo c'est nul ^^
Je tiendrait jusqu'au bout ^^
meme si la nissan commence a me faire ch***  (grace a ça j'ai 1 min d'avance mdr)

Hors ligne

 

#2 25-09-2007 13:52:31

Grenouille
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

Hors ligne

 

#3 25-09-2007 18:31:17

Pimousse38
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

je vais mettre mon grain de sel big_smile

quitte à faire les 24h00 Sarthe I ou Sarthe II ou Nurb' en A-Spec , quitte à les faire tout de suite à 200pts , c'est pas plus difficile wink

donc en résumé les meilleurs choix pour gagner facilement les 24h00 sont :
A] Sarthe
1) la Mazda 787B "black car" dispo du 694éme au 700éme jour pour 1,3 Millions de Cr (non vidangée, chassis remis à neuf)
2) Pesca Playstation 2004 "usée" ~10000km au compteur 4,5 M de Cr (j'ai fais Sarthe I avec)
3) Pesca Courage 2003 "usée"  ~10000km au compteur 4,5 M de Cr (j'en prépare une pour Sarthe II)
B] Nurburgring
1) Suzuki GSX-R/4 boostée + aileron

Dernière modification par Pimousse38 (25-09-2007 18:31:55)


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#4 26-09-2007 06:59:07

kristensen72
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

merci pour ce reponse ja prendre les pesca pour l'intant jessaye de gagner de largent donc pour acheter la pesca (elle comme meme a 4.500.000 cr) je suis 600 000 et quelque
comment vous fait pour gagner des pourcentage pour l'achevement ainsi debloquer l'endurance?
smile et smile
je sui preser d'avoir la pesca
autre question commrnt on fait pour les 1000miles car il marque anne 70 impossible de les acheter

Dernière modification par kristensen72 (26-09-2007 07:02:12)


ça y est dans quelque heure j'y retour il me reste 22h30 a faire sur le circuite de la sarthe 3min 26 avec une pescarolo c'est nul ^^
Je tiendrait jusqu'au bout ^^
meme si la nissan commence a me faire ch***  (grace a ça j'ai 1 min d'avance mdr)

Hors ligne

 

#5 26-09-2007 09:38:33

nananov
Moderator

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

kristensen72 a écrit:

comment vous fait pour gagner des pourcentage pour l'achevement ainsi debloquer l'endurance?

Gagner des courses.......
Va voir le site GT4fr kristensen, il contient plein d'informations puor debuter, faire les endurances etc et repondra a pas mal de tes questions. Il est tres bien fait donc il faut s'en servir! smile


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#6 26-09-2007 13:00:20

kristensen72
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

je fai que ca d'aller voir le site ces vrai qu il es TRES bien mais je cherche une astuce pour gagngner des %
mais je crain qu'il ny a qune seul alternative  gagner des courses
par contre pour les 24h je me referai au site car la des le prmier tour je tomberai en panne (faut deja que je debloque le mode endurance)
merci pour ta reponse
jy passe tous les jours sur le site et le forum big_smile

Dernière modification par kristensen72 (27-09-2007 07:06:30)


ça y est dans quelque heure j'y retour il me reste 22h30 a faire sur le circuite de la sarthe 3min 26 avec une pescarolo c'est nul ^^
Je tiendrait jusqu'au bout ^^
meme si la nissan commence a me faire ch***  (grace a ça j'ai 1 min d'avance mdr)

Hors ligne

 

#7 26-09-2007 18:02:52

Pimousse38
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

si je dis pas de connerie, je crois bien que c'est 0,16% par course gagnée (y compris mission de pilotage)

pour débloquer le mode endurance, il faut avoir tout gagné dans le mode débutant et professionnel et avoir plus de 25% il me semble


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#8 26-09-2007 18:27:35

nananov
Moderator

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

Une course d'endurance rapporte autant de % qu'(une course de 2 tours donc c'ets la plus mauvaise option pour avancer le pourcentage donc à toi de voir wink


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#9 26-09-2007 18:43:03

ratpman
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

Pimousse38 a écrit:

si je dis pas de connerie, je crois bien que c'est 0,16% par course gagnée (y compris mission de pilotage)

pour débloquer le mode endurance, il faut avoir tout gagné dans le mode débutant et professionnel et avoir plus de 25% il me semble

Il ne faut pas obligatoirement tout gagner en mode débutant et pro  il faut juste atteindre les 25%


R@tpm@n !!! - Mon nouveau forum sur la F1 >> Inscrivez vous, discutez avec les membres et téléchargez mes vidéos !

Ratpman's vidéos: Grand Prix d'Allemagne de Formule 1 | Flashback

Hors ligne

 

#10 27-09-2007 07:11:09

kristensen72
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

nananov a écrit:

Une course d'endurance rapporte autant de % qu'(une course de 2 tours donc c'ets la plus mauvaise option pour avancer le pourcentage donc à toi de voir wink

mais quand je vais debloquer au mode endurance je vai mamuser
en fait ka debloquer le mode endurance apres je menfiche
je veux juste debloquer le mode endurance pour les 24 heures du mans(et oui 72=sarthe ces un avantage je connais le circuit par coeur) au debut apres les autres
je suis loin d'avor la pesca:(
recapitulons
-je fasse des couses et des course et encore courses ces ca je croi big_smile

Dernière modification par kristensen72 (27-09-2007 07:11:59)


ça y est dans quelque heure j'y retour il me reste 22h30 a faire sur le circuite de la sarthe 3min 26 avec une pescarolo c'est nul ^^
Je tiendrait jusqu'au bout ^^
meme si la nissan commence a me faire ch***  (grace a ça j'ai 1 min d'avance mdr)

Hors ligne

 

#11 13-06-2008 12:21:43

sanitas
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

salut à tous..

je continue a progresser en attendant les black cars...par contre, sur endurance, il ne me reste plus que Sarthe II pour gagner cette bentley que mon fils attend avec impatience ; j'ai essayé de la faire en B spec (je sais c'est pas bien mais dès que ce sera fait je réattaque tout les championnats en A spec, promis) j'ai pris une fois  la nissan R92 et une autre fois la minolta =  même punition, dans la longue ligne droite, elles se vautrent contre la barrière de sécurité, quelque soit l'allure choisie ..

dois je attendre la black car ou acheter une pesca pour faire sarthe II, ou alors s'agit il d'un réglage que j'aurais zappé : (les deux sont gonflées à toc, vidangées, avec pneux durs a l'avant et super durs a l'arrière.

merci de vos lumières.

@+

Hors ligne

 

#12 13-06-2008 14:14:24

Grenouille
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

il faut entrainer ton Spec-B moi je l'ai fait avec la F1 et la Pesca mais meme en Spec-B c'est pas facile avec la competance du debut

Hors ligne

 

#13 22-01-2009 08:25:30

Xx-Charles-xX
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

Bonjour,


Avec une GT-One black car c'est réalisable a 200 points??? (lest , pneu, reglage le tous au feeling... big_smile)

Dernière modification par Xx-Charles-xX (28-01-2009 20:38:38)


Moi le Flemard par Excelence...^^'                          Viva GT4 !!!

Hors ligne

 

#14 24-06-2009 14:00:29

nikus
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

SAlut

Voila j'ai llu un peu tout les post sur les voitures les plus performantes pour faire les 24H du mans, mais je ne trouve nul part la BMW V12 LMR.
Celle ci est vraiment pourri ou bien personne n'a tenté de la prendre?

Merci d'avance pour les réponses wink

Hors ligne

 

#15 24-06-2009 14:05:23

nikus
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

sanitas a écrit:

salut à tous..

je continue a progresser en attendant les black cars...par contre, sur endurance, il ne me reste plus que Sarthe II pour gagner cette bentley que mon fils attend avec impatience ; j'ai essayé de la faire en B spec (je sais c'est pas bien mais dès que ce sera fait je réattaque tout les championnats en A spec, promis) j'ai pris une fois  la nissan R92 et une autre fois la minolta =  même punition, dans la longue ligne droite, elles se vautrent contre la barrière de sécurité, quelque soit l'allure choisie ..

dois je attendre la black car ou acheter une pesca pour faire sarthe II, ou alors s'agit il d'un réglage que j'aurais zappé : (les deux sont gonflées à toc, vidangées, avec pneux durs a l'avant et super durs a l'arrière.

merci de vos lumières.

@+

Je pense que c'est un réglage de suspension qu'il manque, en effet il faut mettre les suspensions assez molle car le circuit du mans est assez boselé, et donc la voiture est beaucoup moins stable de l'arrière, et donc quand elle commence à chasser, l'IA (un peu bête faut avouer) la fait tourner à fond dans le mur......
Essaye en mettant les suspensions pratiquement au plus mou, et en remontant la hauteur de la voiture.
Forcément elle tournera un peu moins vite, mais au moins l'IA mettra pas la voiture dans le rail en pleine ligne droite^^

Hors ligne

 

#16 24-06-2009 17:34:26

nananov
Moderator

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

nikus a écrit:

SAlut

Voila j'ai lu un peu tout les post sur les voitures les plus performantes pour faire les 24H du mans, mais je ne trouve nul part la BMW V12 LMR.
Celle ci est vraiment pourri ou bien personne n'a tenté de la prendre?

Merci d'avance pour les réponses wink

Non non, elle n'est pas si pourrie que ça. C'est juste que la Pescarolo est plus stable, la R8 plus puissante et la 787B moins consommatrice en pneus.
Un jour on avait fait un concours avec des voitures du Mans et elle n'était pas à la rue comparé aux Pesca et Audi, juste un peu moins performante.

Mais à mon avis tu peux te lancer dans les 24h sans souci avec cette voiture. smile


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#17 24-06-2009 17:38:42

nikus
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

Merci pour la réponse wink

Ba de toute façon je vais essayer (après avoir fait une copie de mes données sur une autre carte mémoire wink ) pour voir ce quel vaut!

Hors ligne

 

#18 24-06-2009 18:09:50

Grenouille
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

j'ai fait un comparatif des perf des voiture du mans sur suzuka

il n'y a pas trop de differance si tu veux je posterai le resultat

Hors ligne

 

#19 24-06-2009 19:52:15

Pimousse38
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

salut nikus,

je viens de faire des test pour les 24h00 Sarthe II (sans les chicanes)
il y avait une BMW V12 LMR, elle ravitaillait tous les 9 tours donc elle doit consommer peu de carburant et pneus
sinon j'ai essayé la BMW Mc Laren F1, elle va pas mal non plus, rapide, sobre


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#20 25-06-2009 08:42:03

nikus
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

Salut

Bon je suis en train de faire la sarthe I avec une pesca (en mode B-SPEC car je suis au taf^^) j'ai commencé hier soir, j'ai fait 7 tour moi même (1m15 d'avance) et ensuite j'ai laissé la console prendre le relai, et ce matin quand j'ai regardé....j'était à 2min d'avance et 1 arret au stand en moins!! Donc la pesca avec les bon pneu et les bon réglage de suspension/boite est vraiment niquel smile
En plus j'avais fait la manip des 2 carte mémoire pour acheter moins chère la pesca smile = 700 000cr. d'économisé smile
Bref ce soir en rentrent chez moi je devrai avoir la R8 + 1 200 000 cr. smile smile smile
Sa fait le 2ème fois que je fais cette course, sauf que pour la 1ere j'avais une caisse pourri et j'avais galéré à finir.
je suis à 87.7 % du jeu, il me reste sarthe II et ensuite quelques petites courses constructeur smile je m'approche de la F1 black smile smile smile smile

Hors ligne

 

#21 25-06-2009 09:01:25

nananov
Moderator

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

Le plus ce sont surtout les missions 23 et 34 et les 24h. Le championnat F1 n'est pas facile la première fois.
Bon courage pour les  100% wink


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#22 25-06-2009 10:07:52

jeje33
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

nananov a écrit:

Le plus ce sont surtout les missions 23 et 34 et les 24h. Le championnat F1 n'est pas facile la première fois.
Bon courage pour les  100% wink

Moi j'ai la 23 et 34 mais alors la 11, impossible d'y arriver même en demandent conseil a tout le monde etc ... mad

Hors ligne

 

#23 25-06-2009 10:18:22

nananov
Moderator

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

Quoi?! T'as même pas 100% encore?! La hoooonte ! lol
C'est marrant la 11 j'avais pas trop galéré. J'avais plus galéré avec la Superbird je crois (la 14).
Je sais pas, apprends à conduire sinon wink big_smile


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#24 25-06-2009 12:50:53

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

pourtant la celica ce conduit facilement, tu es a la ramasse par rapport a la mazda ou tu es tout prêt ?


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#25 25-06-2009 12:54:34

nananov
Moderator

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

Ah par contre je suis pas d'accord, c'est une belle merde la Celica, elle tourne pas. Et NY c'est pas un super circuit. Faut enrouler les virages à mort et couper dans ceux ou c'est possible, ça fait gagner plein de temps.
Ta mission : faire la 11 avant la fin de l'été! wink


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#26 25-06-2009 16:35:14

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

oui mais une fois que tu sais qu'elle tourne pas c'est facile de la manier tongue big_smile


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#27 25-06-2009 16:59:42

nikus
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

nananov a écrit:

Le plus ce sont surtout les missions 23 et 34 et les 24h. Le championnat F1 n'est pas facile la première fois.
Bon courage pour les  100% wink

Ba les missions sont toute faite (d'ailleur la jeay leno est imbranlable sad )
Le champ. de F1 est fait aussi = sauber C9
il me reste juste la sarthe 2 et quelques courses contructeur (une 10 ène max je pense)
j'ai même pratiquement le permis S en or (il me manque 2/3 épreuves ou je suis en argent a quelques dixième de l'or sad sad )

Sinon je commence à  avoir une belle collection de JGTC smile j'adore cette catégorie!

Hors ligne

 

#28 25-06-2009 19:02:43

jeje33
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

nananov a écrit:

Quoi?! T'as même pas 100% encore?! La hoooonte ! lol
C'est marrant la 11 j'avais pas trop galéré. J'avais plus galéré avec la Superbird je crois (la 14).
Je sais pas, apprends à conduire sinon wink big_smile

Je me trompe peut être de mission, c'est celle avec la vieille merde sur NY ...

Faudrait que je réessaie lol

Hors ligne

 

#29 25-06-2009 20:37:34

Pimousse38
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

yes => http://granturismo4fr.free.fr/show_miss … mission=11

avec cette caisse il ne faut surtout pas freiner avec les roues braquées


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#30 26-06-2009 19:27:09

jeje33
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

Bordel je suis trop con mad

Tout à l'heure, je retente la mission 11, j'y arrive du 3 coup mais j'ai éteint sans sauvegarder mad mad mad

Hors ligne

 

#31 26-06-2009 21:57:42

nikus
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

jeje33 a écrit:

Bordel je suis trop con mad

Tout à l'heure, je retente la mission 11, j'y arrive du 3 coup mais j'ai éteint sans sauvegarder mad mad mad

Sa c'est très con yikes

Sinon question con : Normalement une black car est plus puissante que son homologue "normal" (mazda 787, gt-one,etc...) mais est-ce pareil avec la F1 black? est-elle plus puissante que la F1 normal?

Hors ligne

 

#32 26-06-2009 22:07:09

Pimousse38
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

c'est une idée reçue !
les black car sont des voitures d'occasion (sauf la F1 black des 100%)
donc qui dit occasion, dit pas mal de km au compteur, donc moins de puissance
et même après une vidange la puissance des black car n'égale pas celles des neuves


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#33 26-06-2009 22:28:16

nikus
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

arf c'est vrai que j'ai jamais regardé la puissance d'origine des bagnoles neuve et les blak car!!Dommage sa aurai été cool que la F1 black soit plus puissante smile

Hors ligne

 

#34 27-06-2009 12:23:03

jeje33
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

Imaginez un turbo stage 4 sur la F1 lol

Hors ligne

 

#35 02-07-2009 10:36:01

nikus
Membre

Re: quel est la meilleur voiture pour faire les 24 heures du mans

Re salut!

C'est bon j'ai réussi la sarthe II, avec la pesca, entièrement en B-SPEC, mon pilote à réussi à mettre 11 tours d'avances au 2ème!! alors qu'il c'est arrèté beaucoup plus de fois au stand, mais il tournais à 5 sec. de moins au tour que le 2ème smile
Il faut faire les bon réglage et il se debrouille très bien tout seul 8)
Bref je suis bien content mais un peu déçu de la bentley, elle n'est pas terrible je trouve, elle est joli mais pas très compétitive.
Je suis à 90% du jeu, il me reste que les courses constructeurs normalement.

hs: je me suis déliré et j'ai fais du drift avec le jeay leno tank car, je voulais savoir ou je pourrai mettre les photos big_smile

Dernière modification par nikus (02-07-2009 10:37:49)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson