Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 05-07-2007 21:34:49

JeePee
Membre

Courses d'endurance longues à 200 points

Voici le récapiulatif de ma course au Mans en éspérant qu'il aide ceux qui tenteront l'aventure. smile

3/4 d'heures pour avoir une bonne grille qui me permette les 200 pts sans trop de lest.

Audi R8, Bentley, Pescarolo C60(04), Nissan R89C et Sauber C9 = 200 pts pour 116 kg de lest.

Relais 1 en C1/C1, j'ai tenté 9 tours, il me restait 1l, bonne leçon mais je réussirai quand même à tomber en panne d'essence plus tard.   lol

Relais 2 en C2/C1, 74 litres d'essence (conso: un peu moind de 9 l au tour), 8 tours, c'est ce qu'il faut faire, la voiture est de + en + rapide au fil des tours, pneus ok( jaune à peine orangée, usure équilibrée entre les 4 pneus)

j'ai continué comme ça.Vers 5 h de course la voiture est devenue un peu moins stable, elle a continuée à se dégrader au fil des heures. Vers 12 h la voiture est devenue inconduisible, visiblement le chassis en avait marre et moi aussi. 

Darkangel a renommée un partie du circuit à juste titre: le chemin de croix     lol
Il commence au freinage de Mulsanne, l'arriére passe devant si l'on est pas parfaitement en ligne lors du freinage et encore...
Il se poursuit j'usqu'à Indianapolis, la voiture ne demande qu'a sortir de la piste et pour le freinage d'Indianapolis, la voiture part dans tous les sens.
Il y a aussi la courbe à droite à l'entée des "S Porsche" où la 787 est bien difficile à contrôler.
J'ai trouvé la solution en montant les C1 à l'avant.Comme on a peu de grip à l'arrière avec le chassis usé, il faut baisser le grip à l'avant (c'est comme cela que je l'analyse).
Et je suis reparti de plus belle, je ne dis pas que la voiture était comme au début, mais elle était à nouveau contrôlable et me permettai de faire de jolis chronos (plusieurs 1"24), autremant j'étais en 25/26/27.


Je termine la course avec 9 tours 2/3 d'avance sur la Sauber C9 .

Les IA ont été à la hauteur de leur réputation :
J'étais en aspi derriére la R89C au début des Hunaudiàres, lorsqu' elle a freiné brutalement ... j'ai fini dans le rail.
Au même endroit j'ai vu la Pesca arrêté a droite le long du rail.
A 4 tours de la fin l'Audi R8 m'a envoyé valdinguer alors que je vanais de la doubler proprement.

Conclusion :
Ne vous gênez pas pour les pousser gentiment à l'extérieur lors des dépassements.
Ne restez pas aspi trop prés d'une IA.
Ne restez pas devant une IA qui à pris votre aspi sinon, au freinage il vous percute.
Je regardais souvent le dessin du circuit pour anticiper mon arrivée sur les IA.

Voila, pendant les dèrnières heures j'ai eu le temps de penser aux améliorations possibles.
Aujourdhui jai bossé sur les réglages et j'ai pris le départ de la course, pour voir...

Grille à 200 pts: les 2 Nissan, la Mazda,la GT one et la C9.
Résultat:
Après le premier ravitaillement, j'étais en tête avec 50 s d'avance sur la Mazda 787 ... pas mal pour un chassis qui a dans les pattes les 150 miles du super speedway et le 24 h de la sarthe 1.

Les réglages:

Pneus: C1/C1
Répartition freinage: AV 3, AR 2
Suspension: Flex du ressort AR 16.8, barre antiroulis AR 7
Boite de vitesse: 1 3.304, 2 2.118, 3 1.488, 4 1.130, 5 0.921, Auto 15
Lest: 116 KG, position -50

J'ai essayé de trouver de la stabilité et du grip à l'arriére.
Pour la boite je trouvais que dans les S Porsche j'étais entre la 3 et la 4.J'ai resséré les rapport vers le haut grace à une 1ere trés longue. Je trouve le résultat efficace.
Pour la position du lest , je persiste. J'ai réessayé le lest en position 0 et c'est inpilotable. Plus on avance le lest, plus la voiture est stable et je pense que cela préserve les pneus arrières (je réalisais souvent mes meilleurs partiels dans le dernier tour du relais).

Je n'ai pas testé ces réglages sur un chassis neuf, je ne pense pas que cela ne l'affecte beaucoup.

En vrac:
Je m'étais plus ou moins préparé à faire la course , mais je ne savais pas quand. Quand j'ai vu Darkangel tenter sa chance, je me suis dit c'est l'heure, à deux ce sera plus facile.
On se sent moins seul, ça aide à tenir lors des coups de fatigue.
Je voulais voir si sur un week end c'était jouable.
J'ai fait 3 h le premier soir(départ à 19 h), 10h30 le 2eme jour et 10h30 le 3eme jour. Cela représente un bel effort, a vous de voir si c'est réalisable.

Finalement on lutte plus contre soit même que contre les autres (perte de concentration).
Un dernier conseil primordial:
Il faut être assez rapide, mais surtout trés régulier, il ne sert à rien de claquer un super chrono et de se mettre dehors le tour d'après.

Je voulais faire court, mais ça devient aussi long que les 24 h du Mans.

A plus. 

PS: j'ai oublié le + important: cette course est magique, elle vaut vraiment le coup d'être tentée.   smile

Dernière modification par JeePee (05-07-2007 21:43:35)


"Le temps perdu ne se rattrape jamais..."

Mon Statut GT4

Hors ligne

 

#2 05-07-2007 21:46:54

nananov
Moderator

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

\o/ lol


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#3 05-07-2007 21:48:25

djeja
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

ah vous avez terminer par le faire le sujet^^
petit défaut:les nouveaux visiteurs auront la fleme de tout lire parce que c'est trop long(je suis fière d'avoir suivi ta course du début lol)


65% de GT4 et déjà plus rien à faire
toutes les protos du jeu possédés :P

Hors ligne

 

#4 05-07-2007 23:10:45

Pimousse38
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

djeja a écrit:

... parce que c'est trop long ...

moi je trouve que pour résumer une course de 24h00 ce n'est (presque) pas assez long wink


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#5 05-07-2007 23:16:13

djeja
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

ouè c'est vrai t'as raison désolé
sinon une petite question HS:est-ce que une black car a les meme performences qu'une voiture d'origine du meme modèle ou pas ?


65% de GT4 et déjà plus rien à faire
toutes les protos du jeu possédés :P

Hors ligne

 

#6 05-07-2007 23:27:55

Pimousse38
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

djeja a écrit:

sinon une petite question HS:est-ce que une black car a les meme performences qu'une voiture d'origine du meme modèle ou pas ?

pas du tout HS dans une rubrique dédiée endurance wink

je te répond OUI à part la perte de puissance dû au kilométrage et au chassis usé (que l'on peut remettre en état pour 50000Cr).
mais cette perte de puissance est un atout pour la chasse aux 200pts dans les courses d'endurance wink


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#7 05-07-2007 23:40:56

djeja
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

donc il ne faut pas mettre le turbo lvl 4 pour faire les 200 pts de 24 de sarthe
donc j'ai aucune raison d'acheter la GT-one et R92CP puisque je l'ai ai d'origine !


65% de GT4 et déjà plus rien à faire
toutes les protos du jeu possédés :P

Hors ligne

 

#8 05-07-2007 23:54:45

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

djeja a écrit:

donc il ne faut pas mettre le turbo lvl 4 pour faire les 200 pts de 24 de sarthe
donc j'ai aucune raison d'acheter la GT-one et R92CP puisque je l'ai ai d'origine !

ds la plupart des courses il faut tres peu de modif moteur si tu veux les 200pts. la sarthe ne fait pas exception ^^.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#9 06-07-2007 00:36:44

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

bon vous voulez du résumé vous allez en avoir....
moi aussi je m'était dit que sa serait bien de le faire c'était le dernier 24 h a faire et je me suis ditt autant le faire en pro et donc je me suis lancer comme sa je ne savait pas quoi faire le tout sur un magnifique coup de tête (un peu débile le type quand même)....

Premier relais: C1/C1
je commence se relais sur le rythme le plus rapide possible objectif larguer la seconde pour ne pas lui faciliter la tâche de me suivre grâce a l'aspiration que je pourrait lui fournir je me plante une fois (petite sortie de piste a indianapolis mais son grande conséquence) j'arrive donc au bout du 7ème tour et je m'arrête au stand les pneus arrière mort a cause du lest....chance pour moi la première s'arrête aussi la R8 et la pesca me passe devant mais je n'ai que dix seconde de retard au première intermédiaire (c'est la seule qu'ils ont étaient aussi bien classé)

deuxième relais : C2/C1
la voiiture tiens mieux la route et il est plus facile de négocier les virages notament dans le dernier secteur c'est la que je n'ai pas regretter d'avoir mis la portance n'égative au max....

je continue la course et arriver a 4 heure de course mon (maintenant)compagnon d'aventure se prends de la même folie et se lance dans l'aventure et la je vous dis c'est plus simpa a deux....

a la 6ème heure course le chassis a rendu l'âme je suis sur trois roue et demi je penche dans les hunaudière (PS même quand elle roule normale sa le fait) et la voiture commence a devenir très nerveuse dans la direction au point de partir au moindre coup de volant trop brusque au niveau du chemin de croix....
pour ceux qui savent pas ce qu'est le chemin de croix sachait qu'il se déroule en deux étapes première et qui est la plus longue commence au freinage des mulsanne ou la voiture a tendance joueuse a bien besoin de se faire un peu contrôler puis il continu jusqu'à indianapolis pour se finir après un instant de répit par le virage S porches ou le freinage a besoin d'être surveiler : j'expliquerait après comment je me débrouiller dans c'est freinage....
la traverser du désert continu jusqu'à la 11ème heure ou je commence a reprendre le controle de mon bolide et je peut enfin recommencer a faire des chrono....(la preuve mon meilleur tour se situ au tour 200 et quelque)
soutenu par l'ensemble de l'équipe de supporter imrovisé je continu et j'arrive au 20 h et c'est la que commence le vrai calvère l'habitude prennant le dessus on se déconcentre très très vite...il ne faut pas hésiter a faire des pauses mais surtout de se vider l'esprit avant de reprendre la course parceque sinon  vous vous planterez facilement surout ne ratez pas l'entrée des stands et commencez a établir la stratégie des arrêts dès la dernière heure atteinte la panne ne doit pas arrivé.....
et vous arriverez normalement comme moi a 24h en faisant le décompte devant votre télé et en sautant de joie le coeur battant la chamade devant la ligne d'arrivée vous saurez que vous venez de faire la plus fantastique course du jeu (a part la sarthe 2 peut être même s'il est moins éprouvant)


je termine la course avec 5 tour tout rond d'avance puisque je me suis payer un duel avec la R92 sur 2 tour (les deux dernier et quel a dépassé la ligne dans mon aspiration comme des vrai 24 heure

alors pour les réglages je ferait un copier coller je les est déjà mis dans les autres post
honnêtement je trouve que chacun doit faire les réglages adapté a sa conduite car sur une course de deux tour c'est pas très compliqué de copier un autre mais sur une course de 400 on a vite fait de reprendre c'est habitude aussi je vous encourage a faire des essais avec les différente possiblité pour ne pas partir dans le mur au sens propre comme au sens figuré....

partie technique
je faisais un arrêt tout les 7 tour comme ma concurrante la plus rapide c'est un choix tactique que j'ai pris au début de la course mais chacun fait le sien de plus avec mon lest comme je ne reparter qu'avec 67 litre dans le réservoir (je prévoyer les hunaudière et indianapolis en cas de pépins) je pouvais économiser mes pneis tout en roulant vite (je terminer avec des pneus arrière orange)

personellement l'IA ma surpris sur deux des voitures (la R390 et la R92)  par son intelligence et la propreté dans la conduite (j'ai pu doubler a indianapolis sans me faire toucher se qui est plutot rare croyait moi) mais il a bien sur était débile notamment avec la R8 et la pesca que je me suis fait un plaisir d'incruster dans la barrière

surtout ne garder pas cette tentative pour vous le soutiens vous aide et si quelqu'un le tente en même temps que vous c'est encore plus interressant trouver un partenaire et une grande source de joie


quelque chiffre
alors parlons allure chaque chicane des hunaudière ne doit jamais vous faire descendre en dessous de 110 voir même de 120
au mulsane de descendait pas en dessous de 100
a indianapolis dans l'ordre : 220 à 280 (suivant vos pneus et votre habitude de cette partie) puis 120 puis 80
au s porshe et pour les virage qui suivent 220 puis accélération 220 (freinage pour calé la voiture dans la bonne direction) 220 (nouveau freinage) et 200 voir 210 (petit freinage encore) ensuite accélération puis chicane les deux a 130.....
chicane après les satnds entré vers 110 sortie vers 130 puis virage suivant entré 160 sortie bonne 180 virage d'entré dans les hunaudière 180

voili pour les vitesse a tenir
pour le freinage d'indianapolis il n'y a pas trentre solution c'est tou au sensation je vous promet de belle gamelle les première fois mais après sa passe tranquille
pour les mulsannes freiner des le changement de direction ne pas hésiter a piller tout droit ne chercher pas forcément les belle trajectoire votre chassis a un certain moment vous rappellera a l'ordre
freinga au S porshe il faut absolument avoir finit de freiner avant de s'engager dans ce secteur ce freinage qui conclu le chemin de croix tiens sa particularité du faite que l'on cherche a le faire en tournant ce qui est une grande erreur et une grande source de tête a queue....

voili sinon le plus important
ne pas se décourager a la première erreur sérieuse genre la panne que l'on a faite tout le s deux avec jee pee pour la bonne et simple raison que vous ne vous imaginez pas le nombre de connerie qui sont réalisable en 24 heure de conduite
trouver un compagnon de galère le savoir sur la même galère mais lui réussissant vous donnera le courage de ne pas renoncer mais surtout d'aller plus loin
ne chercher pas a péter absolument des chrono si vous finissez une fois sur deux a faaire des paté avec le sable d'indianapolis (décidement je l'aime bien ce secteur) le plus important et de rouler régulièrement et de prendre un peu de temps a son adversaire ou de ne pas en perdre (ce n'est pas une course de deux tour que l'on peut retenter 15 fois par  jour parceque on c'est gourrer dans un virage)
trouver de la bonne musique les ambiance de GT4 soule a force
faire gaffe a l'IA il ne pense pas a sa vie et n'a qu'un but aller vers la ligne de l'arrivée si vous ne vous sentez pas ne doublez pas pendant ou avant les secteur a risque (sauf si vous le largeuz rapidement) il vous rentrera dans le cul ou vous foutra dans le décor pour prendre une belle trajectoire au prochain virage....
pour la direction il faut agir avec précaution il ne faut pas brusqué la voiture prenez les trajectoire avec douceur jusqu'à que vous trouviez le point limite

si je trouve autre chose je vous le direz
je mettrez les réglages dans ce post demain

Dernière modification par thedarkangel32 (06-07-2007 00:37:50)

Hors ligne

 

#10 06-07-2007 15:48:18

JeePee
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

djeja a écrit:

petit défaut:les nouveaux visiteurs auront la fleme de tout lire parce que c'est trop long

Je sais que tu t'es déja "excusé", donc je n'ai pas à en rajouter une couche.

Je veux juste dire que j'ai fais ce résumé pour que chacun sache ce qui l'attend et n'abandonne pas au bout de quelques heures.
Un crack comme Pimousse a été le premier à tenter le coup pour 200 pts et il s'est fait étendre au bout de 5/6 heures ( j'étais bien déçu pour toi Pim, je n'ai rien posté, je ne savais pas quoi mettre).
La tentative de Pimousse m'a bien aidé, j'étais prévenu, j'allais rencontrer de gros problèmes avec la voiture.
Alors j'ai fais pas mal d'essais avec un chassis fatigué (pas assez), je me suis préparé, mais la course à été bien difficile quand même.

Je crois que tu es dans les starting block pour une course de 24 H, prépare toi bien et tu verra la ligne d'arrivée en première position    wink


"Le temps perdu ne se rattrape jamais..."

Mon Statut GT4

Hors ligne

 

#11 06-07-2007 16:09:23

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

vaut mieux parceque après 24 heure de course sa doit faire chier de finir second quand même

Hors ligne

 

#12 06-07-2007 18:11:56

Pimousse38
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

JeePee a écrit:

Un crack comme Pimousse a été le premier à tenter le coup pour 200 pts et il s'est fait étendre au bout de 5/6 heures ( j'étais bien déçu pour toi Pim, je n'ai rien posté, je ne savais pas quoi mettre).
La tentative de Pimousse m'a bien aidé, j'étais prévenu, j'allais rencontrer de gros problèmes avec la voiture.
Alors j'ai fais pas mal d'essais avec un chassis fatigué (pas assez), je me suis préparé, mais la course à été bien difficile quand même.

merci pour le crack lol
c'est vrai que j'ai essuyé les platres et je ne m'attendais vraiment pas si vite (6 heures de course) au changement de comportement de la 787B.
maintenant, je sais, grace à vous, ce que je ferais pour les endurances de 24h00 Sarthe I et II :
- partir avec un chassis déjà HS
- ne pas mettre des gommes différentes av/ar


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#13 06-07-2007 18:14:47

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

moi je tournait tranquillement avec des gommes différentes faut juste prendre le coup de main et pour le chassis HS autant partir avec un neuf sa rends la course moins longue niveau fatigue nerveuse et sa permet d'aller vite au début

tu devrait tester avec un chassis mort en mettant le poids a -10 pour que tu voyent s'il y a une différence jee pee

Dernière modification par thedarkangel32 (06-07-2007 18:15:41)

Hors ligne

 

#14 06-07-2007 18:45:23

Pimousse38
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

26-05-2007 : 200pts A-Spec aux 9h00 de Tsukuba

Suzuki GSX-R/4 (01) : 175ch + pneus N2/N2 + Lest 50

1h28 de course : 1er ravito au tour 80 (les autres déjà 2 ou 3) !!! , 2 tours d'avance
2h15 de course : 2eme ravito au tour 125 (relai en pneu N3) , 5 tours d'avance
3h36 de course : 3eme ravito au tour 200 (relai en pneu S1 bof ça glisse trop) , 8 tours d'avance
4h53 de course : 4eme ravito au tour 270 (relai en pneu S2 re-bof) , 11 tours d'avance
5h36 de course : 5eme ravito au tour 310 (relai en pneu N3/N2 ça survire trop) , 12 tours d'avance
...
7h12 de course : 7eme ravito au tour 400 (relai en pneu N3 best lap 1'02"258) , 17 tours d'avance
9h00"37' : 501 tours couvert => 1er avec 23 tours d'avance


27-05-2007 : 200pts A-Spec aux 8h00 de Motegi

Suzuki GSX-R/4 (01) : 175ch + pneus N2/N2 puis N3/N3 + Lest 170

212 tours couverts
rythme 2'14"/2'15"
ravito tous les 25 tours, carburant 36
3 tours d'avance sur une Opera 350Z (350ch : le double de la Suz')

Nota : si Opera S2000 sur la grille pas la peine d'essayer => trop rapide et trop économe en pneu


02-06-2007 : 200pts A-Spec aux 1000km de Suzuka

Suzuki GSX-R/4 (01) : full power atmo 252ch + aileron + pneus C2/C1 + Lest (selon concurrence)

3 tours d'avance sur Toyota Supra, M3 GTR RC, etc ...
ravito tous les 14 tours (soit 1 tour de mieux que la concurrence)
carburant : 27/28
rythme : 2'04" / 2'05" (best 2'02")


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#15 06-07-2007 19:06:32

JeePee
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

Darkangel , le lendemain de la course j'ai testé et retesté avec le chassis qui avait 5900 km.   wink
Pneus C1/C1
lest en position 0 = inconduisible
lest en position -25= ça va mieux , mais ça survire et ce n'est pas trop stable.
lest en position -50= ce que je préfère

Pimousse j'ai fini par tester ces réglages sur un chassis neuf (2eme memory card)
j'ai refais les deux premiers relais  de la course.
relais 1: pneu C1/C1, ça souvire  pas mal sur les t1 et t2, après, c'est bon, on creuse l'écart sans problèmes.
relais 2: pneu C2/C1, c'est top, la voiture est rapide tout de suite, j'alignais des 3"24.
la suite je l'imagine: après 5h/6h de course la voiture devient instable , on met les C1 à l'avant  et on termine tranquille.

Avec cette stratégie , on peut partir avec un chassis neuf.


"Le temps perdu ne se rattrape jamais..."

Mon Statut GT4

Hors ligne

 

#16 06-07-2007 19:12:32

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

ouais on doit pas conduire pareil ..... c'est peut être la différence entre la manette et le volant????

Hors ligne

 

#17 06-07-2007 21:38:48

remiclaudon
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

ENORME boulot!!!!
Merci beaucoup pour tout ce détail!

Yapukafaire

Hors ligne

 

#18 07-07-2007 13:34:30

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

remiclaudon a écrit:

Yapukafaire

euh pas sur que se soit si simple

Hors ligne

 

#19 13-07-2007 18:26:25

ogloc72
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

Décidément, je fais pas mal de test en ce moment car cette fois sur les " 24h du nurburgring " toujours en mode B-SPEC.C tout chaud smile

J'ai pris la pescarolo puissance maximale ( 1090 cv )avec pneus course super durs, le reste: aucun autre réglage.

Niveau ravitaillement: tous les 4 tours maximum et j'insiste!! sinon vous serez en panne sèche. Et à chaque fois lors de cette rentrée au stand, il ne me restait plus que 20 L  lol donc 3/4 tours entre chaque relais avec des pneus fortement orangé 

Niveau usure: là surprise --> usure exactement la même aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Si  on se colle bien à la télé, c'est l'arrière qui souffre un tout petit peu plus sauf dernier tour avant ravito  bizarrement ou les pneus à l'arrière sont beaucoup plus usés

Après 2h de course, déjà 3 tours d'avance, normal vu la puissance de la voiture comparé à la mazda 787B qui fait 725 cv.

Voilà encore pour ses infos surtout niveau ravitaillement si ça peut aider pour ceux qui se lanceront dans ce nouveau 24h wink

ps: demain matin 8h pétante, j'attaque ce 24h mais en B-SPEC *3( je suis petit joueur pour démarrer sadsad ) et pr % du jeu, enfin surtout pour la F1 ^^. En espèrant que je n'oublie pas d'aller au stand surtout pour modifier la vitesse de la course lol

@ demain tout le monde et bon jeu wink


ogloc72
mon statut GT4
85856 pts A-SPEC

Hors ligne

 

#20 13-07-2007 18:31:34

Pimousse38
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

ce sont des PROTOS les autres concurrents sur les 24h00 du Nurb' ??

parce que j'aurais (au conditionel) envie de les faire en A-Spec avec la Suz' GSX-R4


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#21 13-07-2007 18:37:58

ogloc72
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

Pimousse38 a écrit:

ce sont des PROTOS les autres concurrents sur les 24h00 du Nurb' ??

parce que j'aurais (au conditionel) envie de les faire en A-Spec avec la Suz' GSX-R4

non pas du tout mais c'est des voitures de course quand même du style JGTC. j'ai vérifié leurs puissances, elles sont entre 400 et 450 cv grand maxi. dans ma course, il y avait l'opel calibra touring car, l'alfa romeo, l' ASL ARTA par exemple.


ogloc72
mon statut GT4
85856 pts A-SPEC

Hors ligne

 

#22 13-07-2007 18:43:58

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

Pimousse38 a écrit:

ce sont des PROTOS les autres concurrents sur les 24h00 du Nurb' ??

parce que j'aurais (au conditionel) envie de les faire en A-Spec avec la Suz' GSX-R4

si tu veux  le faire dis le moi que je le fasse avec toi j'ai regarder avec la suziki et a mon avie c'est jouable

Hors ligne

 

#23 13-07-2007 20:09:07

Grenouille
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

The Dark accro au 24h ?????????

Hors ligne

 

#24 13-07-2007 20:53:58

Pimousse38
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

24h00 du Nurb' à 200pts - scéance d'essai :

Suzuki GSX-R/4 : 253ch (full power atmo), BVp (12) , portance 30/30 , pneus C1/C1 , Lest 10/-25
Grille : Vauxall Calibra , Audi TT-R , Nissan falken GT-R , Audi A4 TC , BMW M3 GTR RC
2,5 tours couverts ; 25,5 sec d'avance !!! ; Vmax 278 km/h ; Lap en 7'04"
voiture très (trop) légére qui a tendance à ce "promener" sur les bosses wink
c'est autrement plus amusant que les 24hh0 des Sarthe big_smile


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#25 13-07-2007 21:21:34

nananov
Moderator

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

Pimousse38 a écrit:

25,5 sec d'avance !!!

Ouais ça a l'air plus tranquille, sachant que vu la légèreté de la Suz, et ce qu'elle use comme essence (presque rien), il doit y avoir moyen de faire 1 voire 2 tours de plus que les autres kékés par relai.

Je pense que si je fais une course de 24h en 1er ce sera celle-là wink

T'as un aileron là Pimousse?
Sinon tu peux faire la vidange (-->262ch) et rajouter un peu de poids, ce sera tout benef...


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#26 13-07-2007 21:32:35

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

J'avais essayé de faire les 24h du nurb avec une sky un peu preparé, 200pts a la clé mais super difficile j'avais fais 2 tours et j'avais 0'300 d'avance seulement, et apres j'ai fais une sortie de piste mais faudra que je retente, c'etait marrant avec la pression lol

Dernière modification par Skyline forever (13-07-2007 21:34:03)


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#27 13-07-2007 21:58:07

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

bon alors c'est pour quand cela?????

Hors ligne

 

#28 13-07-2007 22:28:05

Pimousse38
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

nananov a écrit:

T'as un aileron là Pimousse?
Sinon tu peux faire la vidange (-->262ch) et rajouter un peu de poids, ce sera tout benef...

oui un aileron régler au max 30/30
déjà avec 253ch c'est une bombe alors plus de chevaux ne peuvent que nuire à la conso et à l'usure des pneus.
mais c'est vrai que plus de lest ne sera que bénéfique

thedarkangel32 a écrit:

bon alors c'est pour quand cela?????

je me tate vraiment pour la commencer ce soir wink


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#29 13-07-2007 23:33:30

Pimousse38
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

bon bin je crois que c'est parti pour 24h00 sur le Nurb' big_smile

pour la grille voir mon post plus, j'ai eu la même et j'ai lesté un peu plus la GSX-R/4 (60/-25)

0h36'00 => 5 tours couverts => 1er ravito (pneu juste orange à l'arriére donc arrêt sécure) / 60 en carb => 1'05" d'avance sur l'Audi (je sais plus laquelle) => best lap en 7'02" malgré encore quelques tondage de pelouse
la Nissan Falken GT-R c'est arrétée fin tour 4, je pense que les autres vont s'arréter comme moi
bon j'y retourne pour cette fois ci un relai de 6 tours, ça devrait passer avec moins d'essence dans le réservoir


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#30 13-07-2007 23:43:39

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

Pimousse38 a écrit:

bon bin je crois que c'est parti pour 24h00 sur le Nurb' big_smile

pour la grille voir mon post plus, j'ai eu la même et j'ai lesté un peu plus la GSX-R/4 (60/-25)

0h36'00 => 5 tours couverts => 1er ravito (pneu juste orange à l'arriére donc arrêt sécure) / 60 en carb => 1'05" d'avance sur l'Audi (je sais plus laquelle) => best lap en 7'02" malgré encore quelques tondage de pelouse
la Nissan Falken GT-R c'est arrétée fin tour 4, je pense que les autres vont s'arréter comme moi
bon j'y retourne pour cette fois ci un relai de 6 tours, ça devrait passer avec moins d'essence dans le réservoir

je me rpépare et je me lance lundi (la sa devient un peu trop dur ya mon père qui rentre ce week end et comme sa fait 1 semaine que je les pas vu sa va mal passer....)

Hors ligne

 

#31 14-07-2007 00:58:40

Pimousse38
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

1h47'24" => 15 tours => 3éme ravito / 40 en carburant / toujours pneus C1/C1
je reste sur des relais de 5 tours car d'une c'est facile à compter smile et de deux c'est bien niveau pneus
Audi TT-R déjà à 4'20" !!! best lap en 7'00"092

juste avant la bosse aprés le T1, je soulage l'accélérateur, sinon la Suz' rebondie et hop dans le décor
le secteur du T9 est très délicat, c'est rare quand je reste sur la piste big_smile
sinon, c'est un vrai régal, bien plus interressant que la Sarthe cool
par contre je redoute quand je vais leur prendre un tour car la piste est étroite

bon je vais dodo parce que demain j'ai des borrnes à faire lol


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#32 14-07-2007 01:02:54

JeePee
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

Bonne chance Pim  wink


"Le temps perdu ne se rattrape jamais..."

Mon Statut GT4

Hors ligne

 

#33 14-07-2007 01:04:43

nananov
Moderator

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

Allez Pimousse, si tu y arrives, tu seras le second du forum après Phyl à faire les 24h du Nurb en A-spec!


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#34 14-07-2007 01:10:38

Pimousse38
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

yes !!!

bon pour ce soir je n'insiste pas car sur le Nurb' il faut être concentré et vigilant (surtout avec cette petite bombe de GSX-R)

et t'inquiéte pas, maintenant j'y regarde à 2 fois avant de quitter le mode pause lol


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#35 14-07-2007 01:12:21

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

Pimousse38 a écrit:

par contre je redoute quand je vais leur prendre un tour car la piste est étroite

je sens que quand j'aurait rattraper le second jeme calerait sur c'est arrêt et je le suivrait jusqu'à la fin.....
tu peux me communiquer les réglages parceque la je galère.....ou si quelqu'un sait comment régleer la suz sur le nurb je suis preneur....

Hors ligne

 

#36 14-07-2007 01:22:25

Pimousse38
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

question réglage, c'est pneus course super dur Av/Ar, frein course, suspension semi course en réglage standard, disque et embrayage SC, boite de vitesse personalisable régler à 12, aileron régler au max (30/30), lest de 60 régler à -25 (sur l'avant)
aprés avec la Suzuki GSX-R c'est au feeling, moi j'ai plus de 4000km dans les mains avec elle, alors je connais bien son comportement "joueuse" wink


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#37 14-07-2007 01:42:19

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

3300 km.... wink merci je vais voir ce que je peux faire....

Hors ligne

 

#38 14-07-2007 08:15:39

ogloc72
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

Comme promis, je viens de démarrer mes " 24h du nurburgring" en mode B-SPEC *3 avec la pescarolo depuis 26 mn ( durée dans le jeu ). et déjà 3mn 40 d'avance.
J'ai quand même fait une vidange par mesure de sécurité malgré que le voyant n'était pas encore allumé ( ma voiture a 4000km au compteur) + une remise à neuf du chassis, pneus course super durs.

Normalement, je devrais l'avoir fini en milieu d'après-midi mais c'est pas sûr encore ca je dois aider ma copine cet après-midi pour des cartons. Au pire, je mettrais en pause ou je la laisserais tourner en mon absence.

Ma copine étant au boulot  jusqu'à 14h30 et parents absents, autant en profiter ^^

Dernière modification par ogloc72 (14-07-2007 08:18:47)


ogloc72
mon statut GT4
85856 pts A-SPEC

Hors ligne

 

#39 14-07-2007 08:23:51

ogloc72
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

voilà déjà 1 tour d'avance tout juste au bout de 45mn. Donc course hyper tranquille.
Je dois juste penser à changer ma vitesse de course ( *3 ). déjà 2ème relais, pneus arrière bien rouge et l'avant bien jaune.

Ca fera pas 8h de course mais plutôt 9h en prenant en compte tout les arrêts au stand ( 7à 8 arrêts par heure temps réel hors jeu ) où la vitesse retourne en *1 sad

Voilà

Dernière modification par ogloc72 (14-07-2007 08:26:34)


ogloc72
mon statut GT4
85856 pts A-SPEC

Hors ligne

 

#40 14-07-2007 09:34:15

ogloc72
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

4h pile de course et 5 tours d'avance sur la BMW GTR race car. 4h donc 1h20 temps réel hors jeu et finalement ça fait 1h24 avec les arrêts. ce qui fait du 8h30  finalement de course temps réel


ps: je suis parti pour faire pas mal de navettes entre mon pc et la console qui sont à l'opposé l'une de l'autre
     C'est vrai que mes commentaires sont inutiles vu que pour avoir les 200 pts sur cette course , il faut une voiture beaucoup moins puissante telle que la suzuki GRX-4 et qu'en plus je joue 3* plus vite smile

ps :Donc, n'hésitez pas à me dire si mes commentaires vous gonflent et j'arrêterai, il n'y a aucun souci, je comprendrai parfaitement wink


ogloc72
mon statut GT4
85856 pts A-SPEC

Hors ligne

 

#41 14-07-2007 09:59:40

J.F
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

ogloc72 a écrit:

4h pile de course et 5 tours d'avance sur la BMW GTR race car. 4h donc 1h20 temps réel hors jeu et finalement ça fait 1h24 avec les arrêts. ce qui fait du 8h30  finalement de course temps réel


ps: je suis parti pour faire pas mal de navettes entre mon pc et la console qui sont à l'opposé l'une de l'autre
     C'est vrai que mes commentaires sont inutiles vu que pour avoir les 200 pts sur cette course , il faut une voiture beaucoup moins puissante telle que la suzuki GRX-4 et qu'en plus je joue 3* plus vite smile

ps :Donc, n'hésitez pas à me dire si mes commentaires vous gonflent et j'arrêterai, il n'y a aucun souci, je comprendrai parfaitement wink

Non , moi ça m'interresse parce que je ne pourrai pas les faire en A-Spec !!!!


On commence à vieillir quand on cesse d'apprendre.
ID J-F70 ( LE 70's )

Hors ligne

 

#42 14-07-2007 10:06:26

ogloc72
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

ok wink


ogloc72
mon statut GT4
85856 pts A-SPEC

Hors ligne

 

#43 14-07-2007 10:06:35

JeePee
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

Pimousse38 a écrit:

avec la Suzuki GSX-R c'est au feeling, moi j'ai plus de 4000km dans les mains avec elle, alors je connais bien son comportement "joueuse" wink

Pim, petite question: tu l'as testé avec un chassis naze ?

Pour moi c'est break ce week-end. Avec le nombre d'heures passées au DFP ces deux dernières semaines, je suis limite overdose.
Ce n'est pas l'envie qui me manque pour le Nurb, je le ferai + tard.

La météo annonce du vent de sud, alors je vais aller glisser sur l'eau .... smile

Roulez bien les gars, à ce soir   wink


"Le temps perdu ne se rattrape jamais..."

Mon Statut GT4

Hors ligne

 

#44 14-07-2007 10:07:04

Pimousse38
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

alors pour moi en A-Spec tongue, tout va bien, à part le premier relai de ce matin qui a été catastrophique.
maintenant, j'aligne des tours en 7'00" / 7'02" réguliérement
4h46'41" de course ; 40 tours couverts ; 1,5 tour d'avance ; best lap en 6'56"809


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#45 14-07-2007 10:09:15

Pimousse38
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

JeePee a écrit:

Pim, petite question: tu l'as testé avec un chassis naze ?

NON , je verrais bien le moment venu wink


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#46 14-07-2007 10:19:10

ogloc72
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

pimousse, elle a combien de puissance ta suzuki ??


ogloc72
mon statut GT4
85856 pts A-SPEC

Hors ligne

 

#47 14-07-2007 10:59:10

ogloc72
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

pile au tiers de la course ( 8h ).

75 tours couverts, 9 tours d'avance. le dernier est déjà à 16 tr lol
Je tourne régulièrement en 6mn15/ 6mn20. je tourne à chaque tour 1mn5/ 1mn10 plus vite que le 2ème par tour
je suis toujours en  "allure normale". si je veux augmenter l'allure et donc l'avance ^^


ogloc72
mon statut GT4
85856 pts A-SPEC

Hors ligne

 

#48 14-07-2007 11:19:45

Pimousse38
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

ogloc72 a écrit:

pimousse, elle a combien de puissance ta suzuki ??

253 ch (au départ), soit un peu moins du tier de ta Pesca big_smile pour 700 kg lest compris


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#49 14-07-2007 11:47:07

ogloc72
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

Pimousse38 a écrit:

ogloc72 a écrit:

pimousse, elle a combien de puissance ta suzuki ??

253 ch (au départ), soit un peu moins du tier de ta Pesca big_smile pour 700 kg lest compris

lol ok. Punaise, tu fais des sacrés chronos, 7 mn !!! BRAVO. il n'y a que 50s d'écart entre nous par tour !!!! pour 900cv d'écart. Ma pesca a 1140 cv sous le capot lool et pas d'allègement chez moi.

Je pense que si j'étais en A-SPEC, je gagnerais au moins 30s de moins par tour smile

Dernière modification par ogloc72 (14-07-2007 11:47:43)


ogloc72
mon statut GT4
85856 pts A-SPEC

Hors ligne

 

#50 14-07-2007 12:03:22

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

poimousse est(-ce que ta fait une vidange avant de te lancer????

Hors ligne

 

#51 14-07-2007 12:04:38

Pimousse38
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

ogloc72 a écrit:

... Ma pesca a 1140 cv sous le capot ...

sans maitrise, la puissance n'est rien tongue

bon alors voilà, 1ére boulinette (petite boulette) : j'ai oubli de rentrer aux stands lol
j'ai donc fait demi tour tout de suite, malgré que j'embarque toujours de la marge en essence wink

5h58'34" le quart de la course cool
50 tours couverts
2 tours d'avance sur la TT-R et la M3
j'ai adopté un rythme "pépére" de 7'04" au tour
pause déjeuner


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#52 14-07-2007 12:06:23

Pimousse38
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

thedarkangel32 a écrit:

pimousse est-ce que ta fait une vidange avant de te lancer????

oui vidange , voiture 0 km au compteur , pas de rigidité , toutes les piéces Tuning Atmo


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#53 14-07-2007 12:09:43

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

oki alors je pense que je serait bon j'ai fait des essaie je tourne en 7"12 environ sa sera bon....(chui pas un spécialiste du nurb)

Hors ligne

 

#54 14-07-2007 12:12:51

ogloc72
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

Pimousse38 a écrit:

ogloc72 a écrit:

... Ma pesca a 1140 cv sous le capot ...

sans maitrise, la puissance n'est rien tongue

bon alors voilà, 1ére boulinette (petite boulette) : j'ai oubli de rentrer aux stands lol
j'ai donc fait demi tour tout de suite, malgré que j'embarque toujours de la marge en essence wink

5h58'34" le quart de la course cool
50 tours couverts
2 tours d'avance sur la TT-R et la M3
j'ai adopté un rythme "pépére" de 7'04" au tour
pause déjeuner

yikes moi aussi panne d'essence, seul incident pour l'instant. grrr!! à ce moment, j'étais inquiet de peur d'abandonner sad
Pourtant, j'ai dit à mon pilote de rentrer et il a continué cet abruti. donc dans ce nouveau tour j'ai le dernier quart du tour à 80km/h, sans essence avec des pneus arrière "rouge tomate".
à mon avis il a du se planter dans l'avant dernier virage avant l'entrée des stand et il a pas pu rentrer au stand car plus loin que l'entrée sad


ogloc72
mon statut GT4
85856 pts A-SPEC

Hors ligne

 

#55 14-07-2007 12:14:30

Pimousse38
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

oui en 7'12" ça devrait suffir
mon 1er relai de ce matin, pas un tour en dessous de 7'13" !!!
et j'ai conservé mon avance
mais essaye tout de même de passer sous les 7'08"
sur le Nurb' ça ne sert à rien d'attaquer comme un ouf
je réalise de bons chronos (7'04") en roulant peinard c'est à dire en anticipant mes freinages de 10 ou 20 m

ah oui un conseil pour le secteur du T9 :
- aborder le petit saut à environ 190 sans accélérer
- maintenir les 190 avec juste un filet de gaz jusqu'au T9
- là on peut réaccélérer à fond

re ah oui :
la Suzuki GSX-R/4 a toujours le même comportement qu'au début de la course, c'est bon signe smile

Dernière modification par Pimousse38 (14-07-2007 12:23:30)


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#56 14-07-2007 12:16:26

ogloc72
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

tu fais erreur pimousse, je suis avec la pesca, tu as oublié  et B-SPEC *3 big_smile


ogloc72
mon statut GT4
85856 pts A-SPEC

Hors ligne

 

#57 14-07-2007 12:19:16

Pimousse38
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

je sais bien que tu es en B-Spec avec la Pesca lol


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#58 14-07-2007 12:19:50

ogloc72
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

Ca yest , ENFIN la mi-course !!!!

petit bilan: 111 tours couverts
                  14 tour d'avance sur la BMW
                  en permanence, un ravitaillement tous les 4 tours


ogloc72
mon statut GT4
85856 pts A-SPEC

Hors ligne

 

#59 14-07-2007 12:20:18

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

merci pour les info pim....
je me lance quand j'ai le temps j'apprendrait a conduire sur le tas....lol

Hors ligne

 

#60 14-07-2007 12:23:01

ogloc72
Membre

Re: Courses d'endurance longues à 200 points

Pimousse38 a écrit:

mais essaye tout de même de passer sous les 7'08"
sur le Nurb' ça ne sert à rien d'attaquer comme un ouf

ok, quand tu as marqué ça, j'ai cru que tu parlais de moi, désolé wink


ogloc72
mon statut GT4
85856 pts A-SPEC

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson