Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour, j'ai constaté un bug sur la BMW 120d. Quand on l'équipe, elle fait des flammes, logiquement on peut pas avec un diesel.
Bien joué
bin moi je dirais que SI c'est possible
il y a combustion, donc flammes possibles à l'échappement
je me demande si l'Audi R10 "TDI powered" ne crachait pas des flammes au Mans 2006 !?!?
Je me posais la même question ! Je vais mener l'enquête...
Un moteur diesel est un moteur à explosion dont l'allumage n'est pas commandé, mais spontané, par phénomène d'autoallumage et n'a donc pas besoin de bougies d'allumage. Cela est possible grâce à l'utilisation d'un très fort taux de compression d'environ 18 à 20 bars, permettant d'obtenir une température de 800˚C. Des bougies de préchauffage sont souvent utilisées pour augmenter la température de la chambre de combustion, mais leur présence n'est pas systématique.
en effet, un moteur diesel fonctionne par auto-allumage à cause du grand taux de compression.
c'est un moteur à explosion, donc qui dit explosion dit combustion, dit flammes
Non! Un diesel n'explose pas le mélange.
Le gazole à l'air libre n'explose pas.
Je vais rester dans ce topic. Que pensez-vous de cette image que j'ai retouché?
classe ton image
tu as fait sa avec quel logiciel ?
Dernière modification par VW62 (17-10-2006 10:33:05)
Paint Shop Pro
kevinrousee a écrit:
Le gazole à l'air libre n'explose pas.
l'essence non plus n'explose pas à l'air libre, heureusement sinon bonjour les dégats dans les stations services
kevinrousee a écrit:
Non! Un diesel n'explose pas le mélange.
bin alors c'est quoi qui sort du pot d'échapement, du diesel liquide ???
je site (comme toi wikipedia) => http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_diesel
Le cycle Diesel à quatre temps comporte :
1) admission d'air par l'ouverture de la soupape d'admission et la descente du piston ;
2) compression de l'air, la soupape d'admission étant fermée, grâce à la remontée du piston ;
3) injection : peu avant le point mort haut on introduit, par un injecteur, le carburant qui se mêle à l'air comprimé. La combustion rapide qui s'ensuit constitue le temps moteur, les gaz chauds repoussent le piston, libérant une partie de leur énergie. Celle-ci peut être mesurée par la courbe de puissance moteur ;
4) échappement des gaz brûlés par l'ouverture de la soupape d'échappement, poussés par la remontée du piston.
Dernière modification par Pimousse38 (17-10-2006 18:07:49)
Oui mais les flammes ne se produisent pas au moment du cycle d'échappement mais se produit quand arrive un "retour de flamme " lors d'un rétrogradage. Et je ne crois pas que cela soit possible avec un diesel.
bon OK
.....
discussion close pour ma part
moi je dirais que les flamme sont dû a l'essence non brulé qui passe par l'échapement bouillant.. mais du diesel ça allument pas aussi facillement, meme une flamme nu ne fais pas d'explosion
Dernière modification par Jee-Racing (17-10-2006 21:40:49)
Je crois que le diesel, lorsque qu'il est à pression normale, ne s'enflamme pas au contact d'une simple flamme. Et il me semble qu'il doit être "très beaucoup" comprimé au préalable, pour le monter à très haute température, afin qu'il puisse être un mélange explosif avec l'air... Ceci dit, je l'ai entendu, mais je n'ai pas pu le vérifier par lecture ou autre...
Euh les mecs je ne voudrais pas remettre de l'huile sur le feu mais c'est parfaitement possible d'avoir un retour de flamme avec un diesel. Ceux qui disent que c'est pas possible je sais pas où ils ont trouvés leurs infos mais bon.
En revanche je vois que personne ne s'est rendu compte que cette même voiture pouvait rupter chose cette fois réellement impossible pour un moteur diesel puisqu'il régule.