Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
Salut all, me v'la!
Bon, j'ai rejoué ce week-end, je m'amuse à gagner plus de points A-spec alors j'avais 2 questions:
-Combien en avez-vous actuellement? C'est pour avoir un ordre d'idée. Moi j'en suis à 23000 environ.
-Y a-t-il un moyen de savoir avant de faire une course combien on avait gagné de points la 1ère fois qu'on avait fait cette course, histoire de pas me déchirer à refaire une course où j'avais déjà eu pas mal de points...
Voilà, dans les courses que je refais, je tourne entre 100 et 200 points course, le plus souvent vers 170...
A+
tu peux voir le nbre de points qd tu es a l'affichage ds concurents et des options disponibles(course a-spc, b-spec....) et c'est ds le coin en haut a droite si je me souviens bien
Dernière modification par Skyline forever (12-07-2006 18:08:21)
Ah OK, j'avais jamais fait gaffe, merci Skyline. Je devais trop "à fond" dans ma course pour ne rien voir!
Skyline forever a écrit:
tu peux voir le nbre de points qd tu es a l'affichage ds concurents et des options disponibles(course a-spc, b-spec....) et c'est ds le coin en haut a droite si je me souviens bien
c'est le score le plus élevé que tu as déjà fait en A-spec pour cette course qui est noté en haut a droite
existe-t-il un barème pour calculer les points avant de commencer la course ?
Pas a ma connaissance mais bon s'il a deja 200pts en points maxi gagné sa lui evitera de refaire sa course.
Merci, je m'y met ce week-end, en regardant en haut à droite!
Ce serait intéressant de comparer les points A-Spec avec le nombre de courses disputées...
je comprend pas trop, regarder les points et le nombre de courses effectuées, pour voir combein on fait de points en moyenne par course, c'est ça?
tu regarde ton statut je te done un exemple au piff.
Tu as 20000pts A-spec et tu as fais 300 courses.
C'est ca seb ou je me trompe ?
C'est tout à fait ça !
Bon, c'est pas non plus pour faire un classement, c'est juste pour voir comment on affronte la difficulté.
Dès que je rentre à la maison, je regarde mon statut.
Ouais, moi je vois j'ai fait une fois le jeu avec des difficultés faiblees (de 10 à 60 pts course) et là je le refais avec des difficultés plus fortes donc ça va me faire une moyenne, c'est aps hyper représentatif.
Mais bon ça peut être marrant pour voir!
moi mon pb c'est que j'ai fais beaucoup de course pr voir les nbre de points que j'avais et qd j'ai vu avant le depart que je gagnais genre 30pts je quittais dc ma moyenne ne va pas etre tres haute je pense.
j'ai 20623pts A-spec pour 392 courses soit une moyenne de 52.6 pts par course. C'est vraiment pas beaucoup , il va falloir que je mette du lest a mes voitures si sa continue
.
Skyline forever a écrit:
moi mon pb c'est que j'ai fais beaucoup de course pr voir les nbre de points que j'avais et qd j'ai vu avant le depart que je gagnais genre 30pts je quittais dc ma moyenne ne va pas etre tres haute je pense.
Idem, ce serait vraiment bien qu'ils mettent dans l'écran des réglages le nombre de points qu'on aurait si on conduisait avec telle ou telle configuration. On gagnerait du temps et on aurait une moyenne bien meilleure!
salut à tous,
je crois que tout est dit sur les pts A-Spec sur cette page :
http://granturismo4fr.free.fr/index.php … ;idguide=5
concernant la "moyenne" par course, je trouve ce chiffre pas trés représentatif.
par exemple, pour gagner des CRs facilement, j'ai refait x fois El Capitan pour revendre la Minolta
donc j'ai fait chutter ma "moyenne" de points A-Spec
je ne me rappelle plus exactement les chiffres, je les mettrais dés que possible.
Pour moi, c'est 31274 points en 688 courses, soit une moyenne de 45 points.
Pimousse38 a écrit:
salut à tous,
je crois que tout est dit sur les pts A-Spec sur cette page :
http://granturismo4fr.free.fr/index.php … ;idguide=5
Oui mais c'était pas marqué qu'il fallait regarder en haut à droite!
Et puis je voulais connaître vos "scores"
salut,
j'ai 46793 pts A-Specs et 8575 pts B-Specs pour un total de 4046 courses.
donc selon votre calcul, ça me donne une "moyenne" de 11,56 pts / courses (minable).
selon mon calcul (vu que je suis à 100%, j'ai donc gagné les 522 courses du jeu),
ça me donne une moyenne de : 46793 / 522 = 89,64 pts par courses
ce qui est déjà beaucoup plus "réaliste"
Ben moi j'améliore tranquillement quand je rentre le week-end, j'en suis à 29000 là. Je suis étonné de voir que je passe pas mal de courses à 200pts, sinon je descend jamais en dessous de 140pts. Mais j'avance pas vite because plusieurs essais à chaque fois...
Mais faudra que je me recolle au CLM avec la Lotus car je suis même plus dans les 10 1ers...
Dernière modification par nananov (24-07-2006 09:20:57)
salut,
je viens de dépasser le cap des 50 000 points A-Spec
Pas mal, je vais essayer de te rattraper mais je manque un peu de temps en ce moment! J'en suis à 33000 et quelques je crois, mon objectif c'est 60000 mais bon, c'est hard!
coucou,
j'ai amélioré mon total de points A-Spec qui s'éléve maintenant à 52 520
55000 me parait un objectif atteignable, 60000 ...
hello everybody,
j'ai accru mon record à 54 589 pts A-Spec
et encore, j'ai les grosses courses d'endurance (24h00) qui sont encore à 0 !
et je vous dis pas sur certaines Conditions Spéciales où j'ai quelques malheureux pts
PS : je viens de gagner 200 pts à Monaco dans la Coupe Peugeot 206 !!! (173 pts auparavant)
donc total de points A-Spec = 54 616
PS 2 : TOUTES les courses de la Coupe Peugeot 206 à 200 pts !!!
nouveau total de points A-Spec = 54 740
Dernière modification par Pimousse38 (11-09-2006 19:23:21)
salut,
je parlais d'un objectif atteignable de 55 000 pts ...
et bien ça y est je l'ai dépassé
55 047 est mon nouveau record
maintenant 60 000 me parait un objectif réalisable
(il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis )
PS : je suis en train de remplir un tableau avec les pts de toutes mes courses
Dernière modification par Pimousse38 (12-09-2006 20:49:05)
On peut faire un classement ici si vous voulez...
Je peux le faire mais je pars en vacances vendredi donc ce ne sera pas remis à jour avant 1 semaine c'est tout.
Moi j'en suis à 33750 pour 99,6% du jeu (restent missions 23 et 34... ), j'ai plus de trop le temps d'améliorer ça mais je m'y remet en octobre.
salut,
bon aller je crée le tableau pour le record de points A-Spec :
Nombre de Points A-Spec :
1) Pimousse38 55 663
2) nananov 33 750
3) Phylantropy 33 177
4) Skyline forever 20 623
5) thom_gt 16 498
6) Juli@n 15 432
7)
8)
9)
10)
...
PS : j'ai péché vos scores à droite à gauche ... alors merci de donner le chiffre exact
Dernière modification par Pimousse38 (15-09-2006 23:12:35)
16 498 pour moi a 66 % j'ai honte
Cool Pimousse, merci pour le classement! Tout le monde sait que peu de A-spec ne veut pas dire mauvais pilote thom!! Et l'inverse n'est pas vrai non plus, la preuve, je suis 2ème...
Ceci dit Skyline est reparti de 0, on risque pas de le voir améliorer...
moi un peus + que 34 000 km sinon jai oublier de marque le nombre de course
( mon frére joue a need for speed most wanted !!!)
clement a écrit:
moi un peus + que 34 000 km sinon jai oublier de marque le nombre de course
( mon frére joue a need for speed most wanted !!!)
Pfffff la c'est les point a-spec pas les kilométres
c'est une perle celui là!!! faut encadrer sa photo sur le forum si y a moyen
croustibate a écrit:
oué "en hommage a ..."
MDR
dans ce cas là je suis toujours devant avec mes 64 329 km parcourus ...
tableau mis à jour
croustibate a écrit:
+1
Pimousse38 a écrit:
salut,
bon aller je crée le tableau pour le record de points A-Spec :Nombre de Points A-Spec :
1) Pimousse38 55 663
2) nananov 33 750
3) Phylantropy 33 177
4) Skyline forever 20 623
5) thom_gt 16 498
6) Juli@n 15 000
7)
8)
9)
10)
...PS : j'ai péché vos scores à droite à gauche ... alors merci de donner le chiffre exact
Pour moi c'est 15432 mais je veux trop finir le jeu d'abord donc je vais pas beaucoup augmenter dans les jours à venir...
salut,
tableau mis à jour :
1) Pimousse38 57 894
2) nananov 33 750
3) Phylantropy 33 177
4) sebjacq 31 274
5) thom_gt 16 498
6) Juli@n 15 432
7)
8)
9)
10)
...
Dernière modification par Pimousse38 (21-09-2006 23:21:19)
Tians, post 16, sebjacq dit qu'il en est à 31274, tu peux toujours le mettre, il sera content quand il reviendra!
me revoila pr un week end sa fais plaisir d'etre de retour, enleve moi du classement j'ai du recommencer et la je suis a environ 8000pts en ayant fais 7% du jeu.
Skyline forever a écrit:
me revoila pr un week end sa fais plaisir d'etre de retour, enleve moi du classement j'ai du recommencer et la je suis a environ 8000pts en ayant fais 7% du jeu.
yahou il est revenu
sa fait plaisir , mais je perdrai encore une place a tout les CLM lol
merci nananov, je l'avais pas vu sebjacq
tableau remis à jour en post #36
salut,
1) Pimousse38 59 956
2) nananov 33 750
3) Phylantropy 33 177
4) sebjacq 32 130
5) thom_gt 16 498
6) Juli@n 15 432
...
voilà, je viens de passer la barre des 58 000 pts
Dernière modification par Pimousse38 (30-09-2006 18:27:23)
Merci, ça fait plaisir !
Bon, j'en suis à 32130 mais je vais pas en faire un sketch...
tableau mis à jour au post #41
hello,
59 956 pts A-Spec
les 60 000 pts ne sont plus loin
re bonsoir,
bon bin voilà, j'ai dépasser la barre des 60 000 pts A-Spec.
la preuve en image :
http://perso.orange.fr/pimousse38/gt4/Status_GT4.jpg
1) Pimousse38 60 040
2) nananov 33 750
3) Phylantropy 33 177
4) sebjacq 32 130
5) Juli@n 18 994
6) thom_gt 16 498
...
Dernière modification par Pimousse38 (01-10-2006 15:07:22)
Félicitations pimousse38, c'est très fort !!!! Pour ma part, j'ai 18994 maintenant pour 39% de jeu et j'ai décidé de ne pas allé de l'avant tant que je n'ai pas plus de 100 points pour toutes les courses que j'ai éjà faites... J'espère augmenter vite... Mais bon tu peux ormir sur tes deux oreilles pendant une bonne année
J'aimerai bien tenter le truc, mais j'ai la flegme de "déséquiper" mes voitures...
sim_sim, tu as 3 réglages mémorisés (A, B, C) pour chaque voiture
donc bascule sur celui qui a le moins de piéces "usines"
Ben oui, mais quand tu retires des pièces et que tu les ré-installes, tu ne perds pas tous les réglages?
Je pensais que les "A B et C" ne servaient qu'avec le même choix de pièces installées...?
salut,
je viens de me refaire les conditions spéciales (surtout les terres)
il suffit de prendre la bonne caisse (une Peugeot 206 Rally Car)
et j'ai grandement amélioré mes scores ...
1) Pimousse38 61 193
2) nananov 33 750
3) Phylantropy 33 177
4) sebjacq 32 130
5) Juli@n 18 994
6) thom_gt 16 498
7) J.F 15 000
...
Dernière modification par Pimousse38 (03-10-2006 21:12:03)
Je vais peut etre passer pour un demeuré , mais ça sert à quoi les points A-Spec ?!?!?!
à rien du tout
m'enfin, juste à jauger le niveau de pilotage
Vu que j'en ai environ 15 000 , je suis très loin des meilleurs pilotes de ce site
J.F si tu as 15000 pts à 30% du jeu c'est extraordinaire
en tout cas moi j'ai trouvé la voiture idéale pour gagner "facilement" (avec de gros points) les courses sur terre en difficile.
par exemple :
Tahiti : 2x 171
Alpes Suisses : 2x 106
Yosemite I : 72 + 89
Yosemite II : 2x 72
tableau mis à jour au post #50
Pimousse38 a écrit:
J.F si tu as 15000 pts à 30% du jeu c'est extraordinaire
en tout cas moi j'ai trouvé la voiture idéale pour gagner "facilement" (avec de gros points) les courses sur terre en difficile.
par exemple :
Tahiti : 2x 171
Alpes Suisses : 2x 106
Yosemite I : 72 + 89
Yosemite II : 2x 72
Malheureusement , j'en suis à 75% !!!
Et c'est quoi la voiture idéale ?
la Peugeot 206 Rally Car
je viens de gagner les Alpes Suisses Difficile avec une Subaru Impreza STi Prodrive 2001
2x 170 pts face à une Subaru Impreza Rally Car 2003
je commence à prendre du plaisir sur les circuits terre
Pimousse38 a écrit:
je commence à prendre du plaisir sur les circuits terre
Renégat!
Salut à tous,
J'en suis maintenant à 22244 points pour 39 %. Comme je l'ai dit précédemment je me suis arreté à 39% du jeu et je refais toutes les courses en améliorant les points A-spec. Pour l'instant, j'en suis à
1) 8500 points pour les missions de pilotage
2) 5500/6800 dans le hall débutant
3) J'ai refait toutes les courses conditions spéciales sur asphalte (entre 120 et 200 points en général) et je m'attaque moi aussi aux circuits sur terre et neige mais c'est super galère pour trouver la voiture adéquate, surtout qu'à chaque fois tu dois acheter des pneus terre et neige pour tous tes essais...
4) Et j'ai à peine commencé les courses constructeurs (10aine de courses)
5) Pas encore retouché au hall professionel.
Je suis en train de noter toutes les références de mes scores avec les voitures utilisées pour chaque course pour faire un tableau pour aider ceux qui veulent... J'espère avoir le temps de le faire rapidement car avec le championnat CLM ca va être chaud !!!!!
A part ça j'aurais plusieurs questions pour les pilotes avertis:
1) Dans les courses constructeurs où on ne peut utiliser qu'une seule caisse, comment faire pour obtenir 200 points ? J'ai essayé de changer les pneus et mettre des économiques, j'ai chargé à 200 le lest mais j'arrive toujours à 150 max environ... Une idée les gars ?
2) Quand tu modifies ta caisse en faisant la procédure d'allègement (3 étapes) est ce que tu peux pour les besoins des points A-spec enlever ces améliorations ? J'ai essayé de voir mais j'ai pas trouvé. Je suis emmerdé car c'est sur la Honda S500 qu'on ne peut gagner qu'une seule fois...
Merci pour votre aide. A +
salut,
1) Pimousse38 61 325
2) nananov 33 750
3) Phylantropy 33 177
4) sebjacq 32 130
5) Juli@n 22 244
6) thom_gt 16 498
7) J.F 15 000
...
Juli@n a écrit:
1) Dans les courses constructeurs où on ne peut utiliser qu'une seule caisse, comment faire pour obtenir 200 points ? J'ai essayé de changer les pneus et mettre des économiques, j'ai chargé à 200 le lest mais j'arrive toujours à 150 max environ... Une idée les gars ?
2) Quand tu modifies ta caisse en faisant la procédure d'allègement (3 étapes) est ce que tu peux pour les besoins des points A-spec enlever ces améliorations ? J'ai essayé de voir mais j'ai pas trouvé. Je suis emmerdé car c'est sur la Honda S500 qu'on ne peut gagner qu'une seule fois...
1) j'ai aussi remarqué cela, donc il faut se contenter des 150 pts
2) impossible de revenir en arriére aprés un allégement, donc à faire avec parcimonie surtout dans la course aux points A-Spec
à nananov : c'est prévu une épreuve terre dans le super CLM ???
Dernière modification par Pimousse38 (04-10-2006 18:32:31)