Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour voila
j'ai les 2 chez moi et je voulais savoir quel est selon vous le mieux
je pense pour ma part que le volant c'est pour le tourisme (meme pas la peine de faire une course) puis la mannete chrono +course
question deja posée cherche un peu
pour ma part c'est volant mais je pense que ca depend du volant pour moi DFP
Dernière modification par Grenouille (10-07-2008 15:08:58)
Volant ça doit etre chaud
sinon pour ceux qui est de la recherche http://granturismo4fr.free.fr/pages/for … 1504292502
voila et j'ia rien trouve de probant
J'ai cherché 5sec, environ 15 posts en dessous du tien:
http://granturismo4fr.free.fr/pages/for … m.php?id=3
Et il y a d'autres discussions je crois...
Le volant n'est aps tres pratique . J'ai essayé le championnat France entiere en turbo 16 avec , je me plante tt le temps
VW et Peugeot a écrit:
Le volant n'est aps tres pratique . J'ai essayé le championnat France entiere en turbo 16 avec , je me plante tt le temps
Désolé de te dire ça mais c'est pas un problème de volant
C'est de l'entrainement, il faut persister et commencer avec des voitures pas trop puissantes, et au fur et a mesure, monter en puissance
tout depant du volant j'en ai essayé d'autre que le DFP et c'etait nul
j'avais le DFP et c'était génial mais j'ai pas test avec le G25 surement sur GT5 mais je l'ai test sur GTR evo et TDU et sa défonce. ^^
J'ai le G25, je joue a Rfactor et GT5p avec et c'est un truc de fou
Moi, j'ai toujours ma manette pourrie
Mais, c'est prévu, je passe au volant avec GT5. J'ai déjà récupéré un siège baquet et une tv, y'a pu qu'à...
jeje33 a écrit:
Le must reste le G25
c'est sur mais le prix n'est pas le meme
En effet Moi j'ai eu mon G25 a 180 €
Non je suis pas super riche, c'est juste deux noël + anniversaire + petit boulot
Allez avoue, t'es super riche
Bonjour,
J'envisage d'acheter un volant avec un pedalier. Je pense au G27 de logitech.
je voulais avoir l'avis de ceux qui sont passés de la manette au volant.
Quels apports? c'est vraiment mieux ou c'est un gadget? On améliore ses temps?
En gros, si je l'achete, va falloir que je negocie sévère chez moi et je ne voudrais affronter cette épreuve sans qu'il y ait un vrai plus à jouer avec volant + pédales...
merci pour vos inputs !
Bye
bon choix c'est boucoup mieux mais il faut un certain temp d'adaptation
perso il ma fallut 3 semaine 1 mois pour depasser mon niveau manette (j'ai refait les permis)
Un conseil, prends plutôt le G25, niveau financier c'est beaucoup mieux et ya pas tellement de différence
De tous les témoignages que j'ai vu, au début on est moins bon et après on améliore à condition de faire des efforts.
Je vais peut-être soulevé un peu important : vous êtes tous majeurs (lexic ?) et donc vous avez l'habitude d'avoir un volant entre les mains, même si ça n'a pas grand chose en commun de rouler avec un proto et sa voiture de tous les jours...
Moi qui n'ait jamais connu que la manette et depuis tout petit, j'avais vraiment un niveau déplorable avec mon pauvre volant Speedster 3 (tout juste si je restais sur la piste du nurb avec le frein à main...)et je ne pense jamais rattrapper le niveau de eu que j'ai avec ma manette, même au bout de plusieurs semaines...
C'est peut-être un truc à prendre en compte pour ceux qui n'ont pas le permis, pour les autres...
Faux, j'ai commencé le volant a 13 ans, et je conduis en vrai depuis 3 mois J'ai vite retrouvé mon niveau et même surpassé.
PS: si t'es plus rapide à la mannette, ton jeu est pas une simu
Ou alors je suis pas un pilote
Enfin depuis que je joue avec des voitures sur consoles, donc depuis plus de 8 ans, j'ai toujours joué avec une manette et je pense que j'ai développé une certaine habitude manettologico-antipathique face à un volant !
Et puis j'ai jamais vraiment eu de quoi installer correctement mon foutu volant... ça vient peu-être aussi de là !
Enfin pour moi je n'échangerai pas ma manette, mais après si des gens ont conçu de bons volants c'est pas pour rien, y'a forcément un gain de temps derrière.
lexic je rejoins le point de jeje sur le G25, le G27 a seulement 4 boutons de plus que le G25 pour environ 150 a 200€ de plus selon ou tu le trouve. Pour ma part j'ai commencé a jouer au volant sur GT4 avec un DFP, j'ai mis un petit peu de tps pour m'habituer mais après un fois ce paramètre réglé, c'est l'extase.
Le G25 est une valeur sure
xX.bloody-angel.Xx a écrit:
Ou alors je suis pas un pilote
![]()
Enfin depuis que je joue avec des voitures sur consoles, donc depuis plus de 8 ans, j'ai toujours joué avec une manette et je pense que j'ai développé une certaine habitude manettologico-antipathique face à un volant !
Et puis j'ai jamais vraiment eu de quoi installer correctement mon foutu volant... ça vient peu-être aussi de là !
Enfin pour moi je n'échangerai pas ma manette, mais après si des gens ont conçu de bons volants c'est pas pour rien, y'a forcément un gain de temps derrière.
non tu avais un mauvais volant
j'ai jouer avec 2 ou 3 autre volant et je trouver ca inconduisible
Skyline forever a écrit:
lexic je rejoins le point de jeje sur le G25, le G27 a seulement 4 boutons de plus que le G25 pour environ 150 a 200€ de plus selon ou tu le trouve. Pour ma part j'ai commencé a jouer au volant sur GT4 avec un DFP, j'ai mis un petit peu de tps pour m'habituer mais après un fois ce paramètre réglé, c'est l'extase.
Le G25 est une valeur sure
Noel approche, je vais commencer mon approche diplomatique pour faire accepter l'idée d'un volant à ma femme...c'est plus dur que de descendre sous les 5 minutes au Nurb
Je prendrai le G25.
Meme si je redscend de niveau au début, ca me tente bien de m'entrainer. Les sensations doivent être sympa. Ce qui me tente avec les pédales, c'est de pouvoir doserle freinage. Avec la manette, dans les rush, c'est diffcile de doser et soit je freine à fond, soit j'utilise le frein moteur mais je ne parviens pas à freiner pour seulement ralentir.
En fait, j'envisage de passer sur les vitesses manuelles.
Pour Noel : PS3, GT5 prologue, volant+ pédales.
Par la suite, j'envisage le siege baquet, mais là, j'ai un soucis de place...
merci pour vos réponses