Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)

Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 10-10-2009 12:56:37

backchich
Membre

Aide pour la dernière épreuve (Nüremberg) du dernier permis (Spéciale)

Bonjour à tous smile

Je me permets de vous contacter car j'ai un petit souci.

J'ai passé toutes les épreuves de tous les permis.... sauf la dernière course (Nuremberg) du dernier permis (Spécial).

Pour les autres ça s'est plus ou moins bien passé, j'y arrivais facilement, ou parfois difficilement mais je recommençais jusqu'à réussite.

Mais voilà, la dernière est particulièrement longue et démotivante en cas d'échec c'est beaucoup de temps passé pour rien : je me plante toujours vers la moitié ou le 3/4 du circuit et donc je dois tout refaire sachant que la route est particulièrement longue. Mais lorsque je joue la "sécurité" en ralentissant trop aux passage les plus ardus, je termine la course mais hors délai donc tout est à refaire.

Y-a-t-il une astuce pour y parvenir sans trop de difficulté ?

Je vous remercie d'avance wink

a+

Dernière modification par backchich (10-10-2009 12:57:37)

#2 10-10-2009 15:39:29

Re: Aide pour la dernière épreuve (Nüremberg) du dernier permis (Spéciale)

il n'y a pas d'astuce, il faut juste énormément rouler sur le nurb pour pouvoir le maitriser, je te conseille de rouler en mode arcade pour t'y habituer.

Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

#3 11-10-2009 10:40:54

jeje33
Membre

Nuremberg lol C'est Nurburgring wink

Et il n'y a pas de secret, faut rouler, rouler, rouler, et encore rouler wink

#4 11-10-2009 13:04:12

nananov
Moderator

Je rejoins mes deux camarades, il faut connaître le circuit à fond. Surtout la fin. On a tendance à connaître mieux le début que la fin généralement. La fin est très technique et rapide et donc on peut y gagner /perdre beaucoup de temps?
Tu peux tenter de couper dans certains virages mais je pense que tu as plus de chances de te planter en rentrant dans un IA ou en te croutant sur le retour sur la piste que d'en gagner.

Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

#5 11-10-2009 13:26:29

jeje33
Membre

On te parle du permis S là, pas de la mission 34 lol

#6 11-10-2009 14:33:26

backchich
Membre

Effectivement c'est "Nurburgring", désolé smile

En tout cas merci pour vos réponses wink

A vrai dire ce qui m'emm.... c'est que parfois la réussite sur ce circuit est "aléatoire". Je m'explique : souvent je conduis très convenablement mais parfois en pleine ligne droite la voiture semble sauter sur une bosse (reproduction de déformations sur la route ?) puis dérape à l'atterrissage pour finir par la suite dans le décor (je le rappelle : en ligne droite). Ça rend l'échec particulièrement frustrant.

En tout cas je vais tenter le coup encore et encore jusqu'à réussir. Et si je perd patience, je laisserais tomber et puis c'est tout (ce n'est pas un drame non plus).

Merci à tous en tout cas wink

a+ smile

#7 11-10-2009 14:54:35

nananov
Moderator

Zut, j'ai confondu. Bon ça revient au même mais il faut enlever "IA" alors big_smile Et pas couper!!!

Oui les lignes droites sont pièges des fois, la montée peu après le départ et la portion juste après le T9 aussi qui passe à fond.
Il faut justement bien savoir quel côté de la piste utiliser, savoir soulager un peu les gaz au passage de l'endroit bosselé, tout un art wink
Connais aussi bien le circuit pour savoir sur quels vibreurs tu peux monter.

Sinon passe à d'autres courses et reviens tenter l'épreuve dans un petit moment, tu auras sûrement progressé (pilotage + connaissance du Nurb) et du coup tu pourrais la passer plus facilement.

Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

#8 11-10-2009 17:05:16

jeje33
Membre

backchich a écrit:

Effectivement c'est "Nurburgring", désolé smile

En tout cas merci pour vos réponses wink

A vrai dire ce qui m'emm.... c'est que parfois la réussite sur ce circuit est "aléatoire". Je m'explique : souvent je conduis très convenablement mais parfois en pleine ligne droite la voiture semble sauter sur une bosse (reproduction de déformations sur la route ?) puis dérape à l'atterrissage pour finir par la suite dans le décor (je le rappelle : en ligne droite). Ça rend l'échec particulièrement frustrant.

En tout cas je vais tenter le coup encore et encore jusqu'à réussir. Et si je perd patience, je laisserais tomber et puis c'est tout (ce n'est pas un drame non plus).

Merci à tous en tout cas wink

a+ smile

Le syndrome du nurburgring smile Tu pourra plus t'en passer quand tu le maitrisera wink

Au bout d'un moment tu connaitra les moindre bosses, et sur quels vibreur tu peux ou pas, et là, c'est le pied big_smile

#9 20-10-2009 21:30:22

Pimousse38
Membre

salut,

je viens de refaire le permis Spécial 16 et j'en ai fait une vidéo.
cela te permettra de voir les trajectoires et les vitesses de passage dans les différentes courbes.
mon tour n'est pas parfait mais je suis sous les 7'00 quand même wink

http://dc149.4shared.com/img/142244110/ffb8606a/Permis_S16_6-59-352.mpg

PS : je suis en boite de vitesse automatique et à la manette

Dernière modification par Pimousse38 (20-10-2009 21:33:20)

ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

#10 21-10-2009 23:54:46

nananov
Moderator

Joli tour Pimousse! wink
il n'y a guère que le virage avant le 2ème Karussel et celui avant la ligne droite où tu perds vraiment du temps mais sinon c'est très propre!

Statut au 29/10/2007

#11 22-10-2009 17:31:24

Pimousse38
Membre

merci
et puis une ou deux bordures prisent un peu trop franchement
j'ai essayé de faire un tour le plus clean possible
sans trop attaquer et avec des trajectoires sécurisantes ... un tour école quoi wink

je suis à moins de 3 sec de mon record sur S16 (6'56'994)

et ceci en 3 essais :
- le premier j'ai fait pelouse dans le gauche après le T3
- le deuxième j'ai fait 7'05'xxx (donc OR) en roulant "très (trop) cool"
- le troisième en 6'59'352 qui est en vidéo

#12 23-10-2009 00:12:27

Pimousse38
Membre

amélioration de mon record au permis S16 wink => 6'54,403
voici la vidéo :
http://dc172.4shared.com/img/142817588/5c66f835/Permis_S16_6-54-403.mpg

Pied de page du Forum