Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour à tous
Je me permets de vous contacter car j'ai un petit souci.
J'ai passé toutes les épreuves de tous les permis.... sauf la dernière course (Nuremberg) du dernier permis (Spécial).
Pour les autres ça s'est plus ou moins bien passé, j'y arrivais facilement, ou parfois difficilement mais je recommençais jusqu'à réussite.
Mais voilà, la dernière est particulièrement longue et démotivante en cas d'échec c'est beaucoup de temps passé pour rien : je me plante toujours vers la moitié ou le 3/4 du circuit et donc je dois tout refaire sachant que la route est particulièrement longue. Mais lorsque je joue la "sécurité" en ralentissant trop aux passage les plus ardus, je termine la course mais hors délai donc tout est à refaire.
Y-a-t-il une astuce pour y parvenir sans trop de difficulté ?
Je vous remercie d'avance
a+
Dernière modification par backchich (10-10-2009 12:57:37)
Hors ligne
il n'y a pas d'astuce, il faut juste énormément rouler sur le nurb pour pouvoir le maitriser, je te conseille de rouler en mode arcade pour t'y habituer.
Hors ligne
Nuremberg C'est Nurburgring
Et il n'y a pas de secret, faut rouler, rouler, rouler, et encore rouler
Hors ligne
Je rejoins mes deux camarades, il faut connaître le circuit à fond. Surtout la fin. On a tendance à connaître mieux le début que la fin généralement. La fin est très technique et rapide et donc on peut y gagner /perdre beaucoup de temps?
Tu peux tenter de couper dans certains virages mais je pense que tu as plus de chances de te planter en rentrant dans un IA ou en te croutant sur le retour sur la piste que d'en gagner.
Hors ligne
On te parle du permis S là, pas de la mission 34
Hors ligne
Effectivement c'est "Nurburgring", désolé
En tout cas merci pour vos réponses
A vrai dire ce qui m'emm.... c'est que parfois la réussite sur ce circuit est "aléatoire". Je m'explique : souvent je conduis très convenablement mais parfois en pleine ligne droite la voiture semble sauter sur une bosse (reproduction de déformations sur la route ?) puis dérape à l'atterrissage pour finir par la suite dans le décor (je le rappelle : en ligne droite). Ça rend l'échec particulièrement frustrant.
En tout cas je vais tenter le coup encore et encore jusqu'à réussir. Et si je perd patience, je laisserais tomber et puis c'est tout (ce n'est pas un drame non plus).
Merci à tous en tout cas
a+
Hors ligne
Zut, j'ai confondu. Bon ça revient au même mais il faut enlever "IA" alors Et pas couper!!!
Oui les lignes droites sont pièges des fois, la montée peu après le départ et la portion juste après le T9 aussi qui passe à fond.
Il faut justement bien savoir quel côté de la piste utiliser, savoir soulager un peu les gaz au passage de l'endroit bosselé, tout un art
Connais aussi bien le circuit pour savoir sur quels vibreurs tu peux monter.
Sinon passe à d'autres courses et reviens tenter l'épreuve dans un petit moment, tu auras sûrement progressé (pilotage + connaissance du Nurb) et du coup tu pourrais la passer plus facilement.
Hors ligne
backchich a écrit:
Effectivement c'est "Nurburgring", désolé
En tout cas merci pour vos réponses
A vrai dire ce qui m'emm.... c'est que parfois la réussite sur ce circuit est "aléatoire". Je m'explique : souvent je conduis très convenablement mais parfois en pleine ligne droite la voiture semble sauter sur une bosse (reproduction de déformations sur la route ?) puis dérape à l'atterrissage pour finir par la suite dans le décor (je le rappelle : en ligne droite). Ça rend l'échec particulièrement frustrant.
En tout cas je vais tenter le coup encore et encore jusqu'à réussir. Et si je perd patience, je laisserais tomber et puis c'est tout (ce n'est pas un drame non plus).
Merci à tous en tout cas
a+
Le syndrome du nurburgring Tu pourra plus t'en passer quand tu le maitrisera
Au bout d'un moment tu connaitra les moindre bosses, et sur quels vibreur tu peux ou pas, et là, c'est le pied
Hors ligne
salut,
je viens de refaire le permis Spécial 16 et j'en ai fait une vidéo.
cela te permettra de voir les trajectoires et les vitesses de passage dans les différentes courbes.
mon tour n'est pas parfait mais je suis sous les 7'00 quand même
PS : je suis en boite de vitesse automatique et à la manette
Dernière modification par Pimousse38 (20-10-2009 21:33:20)
Hors ligne
Joli tour Pimousse!
il n'y a guère que le virage avant le 2ème Karussel et celui avant la ligne droite où tu perds vraiment du temps mais sinon c'est très propre!
Hors ligne
merci
et puis une ou deux bordures prisent un peu trop franchement
j'ai essayé de faire un tour le plus clean possible
sans trop attaquer et avec des trajectoires sécurisantes ... un tour école quoi
je suis à moins de 3 sec de mon record sur S16 (6'56'994)
et ceci en 3 essais :
- le premier j'ai fait pelouse dans le gauche après le T3
- le deuxième j'ai fait 7'05'xxx (donc OR) en roulant "très (trop) cool"
- le troisième en 6'59'352 qui est en vidéo
Hors ligne
Hors ligne
Pages: 1