Communauté des joueurs francophones de GT4
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dans les conditions spéciales vous avez une pénalité en tapant les murs ou l'autre voiture
pour éviter ces pénalité il suffit de faire taper l'arrière de la voiture. En effet l'arrière semble insensible aux chocs
sinon j'ai une question
quand je fais le rallye a "cita di almafi"(on gagne la toyota RSC rally raid '02). Sur les jumps ma voiture part n'importe comment cad l'arrière ne décolle pas et l'avant part a deux mètres de haut donc je ne vois plus la route et je me mange des murs. Sa ne dure que pendant le saut mais c'est asser chiant. Faut-il que je modifie le centrage de masse ? ou puis-je faire ca? merci
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Perso je met juste un tout petit coup de frein avant le saut ça suffit pour ne pas décoller et ça ne fait pas perdre trop de temps. Ca m'évite de passer du temps sur les réglages.
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moi perso j'y vais comme un bourrin, a fond, sa passe, le freinage est difficile mais sa passe.
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salut a tous !
une petite question concernant les missions de pilotage
j'en suis a la mission n°11 avec les voitures retro japonaise et impossible pour moi d'effectuer cette mission si quelqu'un a une petite astuce cela me serai d'un grand secour.
D'autant plus qu'il faut conduire tres propre sinon gare aux penalités!!!
Merci d'avance!
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va voir la
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merci beaucoup du conseil skyline
j'ai trouvé les infos dont j'avais besoin et bien d'autre encore.
au fait j'ai acheté chez amuse tunning la skyline prepa carbon cette voiture c'est de la balle
j'adore allez a plus et merci encore.
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Tiens ça pourrait être marrant de faire une manche du concours avec une bagnole de tunning, on ne les connais pas beaucoup... (pour ma part je ne les ai jamais acheté). Sont-elles dispo en arcade ?
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Skyline a exaucé ton voeu
Y'a un topic "choix des combos" dans défis et concours, tu peux aller proposer un combo ou voter.
Oui, elles sont dispo en arcade.
En arcade il y a certaines voiture qui sont là dès le début et celles qui y sont pas, tu les as en les achetant dans le mode GT. -->Magie, elles sont en arcade après
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faut il encore que les autres soit d'accord.
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deux trucs que j'ai remarqué, et que je n'ai pas vu décrits sur ce site (ni sur aucun autre d'ailleurs =') ) :
-à l'arrivée devant un virage (un peu avant le moment où il faut freiner), un chiffre s'affiche en rouge au dessus du rapport enclenché par la voiture. Ce chiffre indique je crois (ce n'est que supposition) le rapport idéal avec lequel il faut prendre le virage en question. Ce chiffre rouge se met à clignotter au moment où il faut freiner pour être sur le rapport indiqué au moment de prendre le virage. Aprés, ce chiffre indique parfois des valeurs bizarres, pour donner un exemple, avec la formule GT, sur Grand Valley SpeedWay (entier) les rapports indiqués par le chiffre rouge sont jusqu'à deux rapports en dessous de la vittesse à laquelle on peut s'engager dans un virage (notament dans la succession de virages rapides avant la petite épingle)
-aux stands, lors d'un ravitaillement, on peut choisir de ne pas remplir totalement son réservoir d'essence et ainsi raccourcir de façon non négligeable la durée d'un pit stop en appuyant sur croix lorsqu'on considere que le réservoir est suffisement remplis. C'est trés pratique par exemple lorqu'on pilote la formule GT, dont le réservoir permet de faire 3 fois plus de tours que les pneus !
j'espere que ça vous aidera, et aussi que personne n'a déjà parlé de ça =x
Dernière modification par Oma (25-06-2007 17:50:24)
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salut Oma,
tout truc des ravito en carburant, je l'utilise tout le temps
en plus de gagner du temps dans les stands, tu repars avec une voiture plus légére qu'avec un plein complet !!!
donc, performance légérement meilleur et voiture moins "gourmande" en pneu
avec une certaine connaissance des circuit, je n'y fais plus attention à ce chiffre rouge qui clignote
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c'est vrai que des foi c'est farfelu
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suffit de prendre l'habitude tu monte la vitesse au fur et à mesure la vitesse a laquelle tu passe pour éviter de partir en quenouille sinon moi je ne fait pas attention a sa sauf sur les circuit que je ne connais pas bien pour savoir si sa passe vite ou si faut beaucoup freiner
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bah ces trucs rouges ça m'a drôlement perturbé au début moi (eh oui je ne joue à GT4 que depuis deux semaines, je préferais GT3 <3), mais dans un autre temps ça m'a bien aidé pour découvrir les nouveaux circuits dont GT4 dispose (saleté d'infeneon ><), dont certains sont difficiles à mémoriser au début, comme les deux circuits du mans ou encore le nurb
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Moi aussi au début je préférais GT3 car je trouvais le 4 trop facile
Mais si tu te lance dans la chasse au point tu verras c'est dure et prenant
sinon le 4 et mieux graphiquement et dans la variété (voiture et circuit)
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facile, c'est rien de le dire ! pour les permis il suffit de pas se foutre dehors pour avoir la médaille d'argent ^^
mais au bout de quelques heures, et quelques race cars gagnées plus tard, c'est vrai que GT4 a pris une autre dimension (c'est bon chui accro :p), il faut dire que j'ai mal choisit ma voiture pour débuter (une FTO, j'aimais bein les FTO dans GT2 alors je me suis dit qu'elle serai cool... grossiere erreur -_-'), ce qui m'a pas aidé à apprécier le jeu =')
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Bonjour à tous,
J'avais quelques questions diverses et je ne savais pas trop ou les caser... enfin bref:
1/ Pour augmenter la vitesse maxi d'une voiture, quels sont les modifications à faire mis à part l'étagement de la boîte?
2/Y'a-t-il des différences fondamentales dans la manière de conduire traction, propulsion ou 4x4? (par exemple, les tractions semblent bien plus stables au freinage mais peinent en réaccélération)
3/D'ou vient cette tendance agaçante qu'a l'Opel Speedster à accélérer sans que l'on lui demande dans les hauts régimes? Un turbo qui fait accélérer la voiture sans que l'on sollicite la pédale c'est un peu fort... Est-ce le cas dans la réalité?
4/Existe-t-il un site contenant des infos sur les modèles présents dans GT5?
5/Quels sont les pneus les plus appropriés sur Tsukuba humide?
6/Combien de temps faut-il compter pour chaque course des 1000 miles Hall Europe (par exemple avec une Alfa Spider)?
7/Comment se fait-il que la Mazda 787b soit présente alors qu'elle a été interdite aux 24 heures après sa victoire en 91 (ceci dit je la trouve très agréable à conduire)? Fierté japonaise?
8/Peut on déterminer la rapidité d'usure des pneus d'une voiture juste en regardant ses caractéristiques? Quels sont les réglages qui influent sur l'usure mis à part le poids?
9/Les vraies voitures de courses (GT, prototypes, F1...) possèdent-elle l'anti-patinage?
10/En mode 2 joueurs, les décapotables sont-elles décapotées ?
11/La Lotus Motor Sport Elise vaut-elle L'Esprit Sport 350?
Bravo aux admins pour ce site, très complet et stylé...
Dernière modification par super5 (04-04-2008 17:57:11)
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Je vais essayer de répondre dans la mesure du possible!
super5 a écrit:
1/ Pour augmenter la vitesse maxi d'une voiture, quels sont les modifications à faire mis à part l'étagement de la boîte?
Ca dépend si tu parles d'augmenter la vitesse maxi en course en gardant un comportement correct ou de tenter la vitesse max. sur l'anneau de vitesse, la réponse sera différente selon le cas. Pour les vitesses max il y a des topics sur le site qui en parlent.
2/Y'a-t-il des différences fondamentales dans la manière de conduire traction, propulsion ou 4x4? (par exemple, les tractions semblent bien plus stables au freinage mais peinent en réaccélération)
Oui il y a une différence mais pas fondamentale. Les 4x4 et les MR sont pour moi assez neutres. Bon après ça se fait tout seul je pense au niveau de la conduite.
4/Existe-t-il un site contenant des infos sur les modèles présents dans GT5?
Oui, y'a un forum qui parle de ça mais y'a pas les photos des voitures. Pimousse de ce forum travaille sur l'idée d'un tableau. On vous tient au courant.
5/Quels sont les pneus les plus appropriés sur Tsukuba humide?
Les super tendre
6/Combien de temps faut-il compter pour chaque course des 1000 miles Hall Europe (par exemple avec une Alfa Spider)?
Si tu parles des A-spec, je laisse les spécialistes répondre. Longtemps à mon avis!!
7/Comment se fait-il que la Mazda 787b soit présente alors qu'elle a été interdite aux 24 heures après sa victoire en 91 (ceci dit je la trouve très agréable à conduire)? Fierté japonaise?
Parce qu'elle les a quand même gagné les 24h du Mans! Parce que c'est une voiture extra, mythique, au delà quelle soit japonaise. C'est l'une sinon LA meilleure voiture du jeu.
En même temps les groupes B ont aussi été interdits et on les retrouve quand même, ainsi que d'autres voitures.
8/Peut on déterminer la rapidité d'usure des pneus d'une voiture juste en regardant ses caractéristiques? Quels sont les réglages qui influent sur l'usure mis à part le poids?
Tu peux avoir une idée en regardant la posision du moteur, les roues qui propulsent la voiture. Le circuit a une influence aussi bien sûr.
Les grosses propulsions bien lourdes américaines (Viper) vont te massacrer tes pneus arrière vite fait sur un circuit avec des grosses accélérations.
9/Les vraies voitures de courses (GT, prototypes, F1...) possèdent-elle l'anti-patinage?
Les F1 jusqu'à l'année dernière oui, maintenant non. Après je sais pas.
11/La Lotus Motor Sport Elise vaut-elle L'Esprit Sport 350?
Sur le style, oui, largement
Ensuite en accélération aussi je pense.
Mais beaucoup moins puissante donc moins forte sur des circuits nécessitant de la puissance et une forte viesse de pointe (le Mans)
Bravo aux admins pour ce site, très complet et stylé...
Bah je suis pas admin mais merci
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Super5, voici un copier/coller de mon résumé de ces courses(Topic Entraidons-nous/Points A-Spec entre 150 et 200 pour chaque course), si tu ne comptes pas les faire pour 200 pts prends une autre voiture que celle que j'ai utilisé
Hall Europe, Mille miles
Je fait le championnat pour pouvoir partir en pôle(TA 3) et garder la même grille de départ.
Nissan Skyline Sport Coupe (BLRA-3) (1962).
L'atout majeure de cette voiture est sa tenue de route en pneus standard.
Grille de départ:
Mini Marcos GT 70
Fiat 500F 65
Alfa Romeo Guilia Sprint GTA 1600 65
Honda S800 66
VW Karmann GHIA Coupe 68
Course 1 : Le nurburgring 25 tours, un peu plus de 4 h
Réglages:
Ech Sport 95 ch(4000km), Lest 45/50, Nos 33, pas d'aides au pilotage.
Boite Auto 5 (Ne touchez plus au paramètre Auto, car cela réinitialise l'étagement des rapports)
1 : 2.545, 2 : 1.861, 3 : 1.441, 4 : 1.162, 5 : 0.991, 6 : 0.873 (Rapports de boite très serrés, bien efficace aves le peu de puissance/couple).
Dernière 4.072
Stratégie:
Relais 1: N1/N2, 9T
Relais 2: N2/N2, 7T
Relais 3: N2/N3, 9T, 36 l d'essence. Restez en N2 à l'arrière.
Il faut couper à la chicane (T3) et à la fin du tour (avant les stands).
On a l'avantage dans les parties sinueuses, mais il faut empêcher l'Alfa et la Mini marcos de passer dans les lignes droites, ne laissez pas partir l'Alfa car vous ne pourrez pas la rattraper.Je suis toujours resté en tête.La mini Marcos s'arrête au tours 6,12,18,24 et finit par perdre pieds.J'ai attendu que l'Alfa s'arrête (tour 8) et j'ai fait de même(alors que les pneus pouvaient faire 12/13 T) au tour 9 en attaquant fort(nos), pour être sur de repartir des stands en tête.Ne mettez pas les N3 à l'arrière pour le dernier relais, cela a failli me couter la course.Au tour 24 je me suis demandé si l'Alfa allait bien s'arrêter et j'ai fait le dernier tour avec les pneus arrières rouge de chez rouge.Après son dernier arrêt l'Alfa réduit son retard de 30 secondes à 10 secondes.
Course 2 : Opera de Paris 95 tours 2h57mn
Réglages:
Réglage Boite: Derniére 5.300
Stratégie:
Relais 1: N1/N2, 65T
Relais 2: N2/N3, 30T, on ne remet pas d'essence.
Aucun problèmes pour gagner cette course. On creuse l'écart petit à petit et l'Alfa s'arrête 3 fois (T25,T50,T75).
Je termine avec 1,5 tour d'avance.
Course 3 : Côte d'Azur 99 tours 3h45mn
Réglages:
Réglage Boite: Derniére 5.500
Stratégie:
Relais 1: N1/N2, 40T
Relais 2: N2/N2, 39T
Relais 3: N3/N3, 20T
J'ai maintenu (facilement) l'Alfa pendant le 1er relais ,après 40 tours les pneus étaient ok mais j'ai préfèrè passer en N2 à l'avant. L'Alfa s'arrête 3 fois , du coup je termine avec 1 tour d'avance.
Course 4 : Sarthe 2 35 tours 3h14mn
Réglages:
Stock 93ch (5000 km), pas de lest
Réglage Boite: Derniére 4.072
Stratégie:
Relais 1: N1/N2, 20T
Relais 2: N2/N3, 15T pas d'essence
Lors d'une première tentative qui c'est soldée par un échec, j'ai vu que l'Alfa s'arrêtait au tour 20.
Le premier relais est vraiment difficile, il faut contenir l'alfa et la Mini Marcos(pas dangereuse) par toutes les manières. Si l'Alfa passe devant , ne la laissez pas partir , vous ne la reverrez pas.
Je me suis arrêter au T 20 juste devant l'Alfa: pneus n2/n3 (j'aurai pu ne pas m'arrêter, mais l'Alfa m'aurait rattraper en 3 tours)
La fin est beaucoup plus facile, pneu plus tendres, voiture légère, j'ai fini avec 15 secondes d'avance.
Conclusion: Les 1000 Miles se composent de 2 courses difficiles Le Nurb et Le Mans et de 2 courses faciles Opera de Paris et Côte d'Azur.
Dernière modification par JeePee (05-04-2008 11:57:26)
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Merci bien,
je pense que le compte-rendu sur les 1000 miles m'aidera beaucoup, je vais essayer les 200 points d'entrée de jeu.
Pour la vitesse maxi, c'était pas grand chose: il s'agit juste de relever un peu la vitesse maxi pour la course sur Le Mans dans le championnat de France... Une R5, même turbo, elle est pas fan dans la grande ligne droite! (212 maxi)
Je vais fouiller un peu sur le forum dans ce sens.
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super5 a écrit:
vitesse maxi
Surélever la caisse ("colle" moins à la route), moins de portance négative.
usure des pneus
Freins (rester sous, =, ou légèrement sup au défaut), angle de carrossage.
Bons réglages,
ph
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J'ai parcouru un sujet sur les longues courses de 24 heures. N'ayant pour l'instant pas testé une seule de ces courses, j'ai appris que le jeu prenait en compte les déformations du chassis au bout d'une certaine durée.
Je voudrais savoir si l'on peut limiter efficacement ce phénomène rien qu'en rigidifiant le chassis. Au passage, est-ce que cette modification influe sur le comportement du véhicule? Est-ce que la répartition du poids joue un rôle dans la manière dont la voiture part en vrille lorsque le chassis se détèriore?
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pour depasser les 400 km h je conseille vivement la corvette c5r
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salut je suis nouveau, je sius bloquer au championat du monde pro, et je roule avec la mercedes amg race car. y a t'il une meilleur voiture? si oui, la quelle? et comment l'obtenir?
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Les meilleures voitures sont selon moi une Pescarolo ou la Mazda 787B, elles sont rapides et usent peu les pneus, ce qui est important dans ce championnat.
La pesca s'achète à 4 500 000cr
La Mazda 3 500 000Cr je crois
Sinon la Mazda est dispo en black dans els occasions entre le 694 et 700ème jour (cycles de 700 jours donc entre 1394 et 1400jours etc.).
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on ne peu pas les gagné! car le budget et serré jdoi avoir que 100000cr
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Pour gagner beaucoup d'argent facilement, fais le championnat Deutschen Tourenwagaen Masterschaft en B-spec plusieurs fois et revend la voiture, en 15 min tu gagnes pas loin de 1 000 000 je crois. Sinon tu peux faire l'endurance d'El Capitan et revendre la Toyota, tu te fais pas mal d'argent aussi mais le + efficace reste le championnat DTM.
Donc en 45min t'auras assez d'argent pour acheter une Mazda
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merci de l'aide la je joue j'aissaye et j'vous tien o courant de mon evolution
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y oré pas une astuce pour aller plus vite dans les stands?
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euh non. t'es pas obligé de faire le plein d'essence à chaque fois c'est tout
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Si ca peux t'aider Super5 pour la question 6 en mode B-spec il faut environ 1H30-2 heures.
PS:La réponse arrive peut etre un peux tard, mais on sait jamais. En esperant t'aider.
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