Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 14-01-2009 18:22:05

Rony
Membre

Permis

Bonjour,

J'ai 58 ans et je viens de me lancer dans les jeux vidéos, et plus particulièrement sur PS2 avec GT3 et GT 4, j'éprouve de réelles difficultés pour passer les permis spéciaux sur GT3 et 4.
Sur GT4 il me rest la dernière épreuve sur piste. Les circuits de Honk Kong, Opéra et New York sont pour moi de vrai galères. J'ai la Minolta comment la régler?
Je suis désolé de toutes ces questions.
En attendant vos réponses.
Bien amicalement.
Rony

Hors ligne

 

#2 14-01-2009 19:52:19

nananov
Moderator

Re: Permis

Salut Rony et bienvenue smile
Tu n'as pas à être désolé, on débute tous un jour!
Pour GT3 je ne pourrais pas t'aider, je n'y ai jamais jouer.
Pour GT4, voici plusieurs pistes:
un site avec des vidéos de joueurs passant les missions les plus difficiles:
http://www.davidanderson.org.uk/gt4_videos.htm
Pour les circuits urbains dont tu parles, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions que de rouler et rouler encore. C'est con, on dit ça à chaque fois mais ça reste la méthode la plus efficace!

Autre solution, continue de jouer, fais les missions, fais les endurances, fais d'autres courses et reviens aux permis dans un petit moment, tu auras sans aucun doute progressé.

Pour la Minolta, on ne peut pas la régler dans les permis/missions.
Si c'est pour les autres courses, perso j'avais l'habitude de ne pas toucher à grand chose à part les réglages de la boite de vitess et les pneus.
Si jamais tu peux acheter une autre race car intraitable en endurance, je te conseille la Mazda 787B, elle est plus douce et use moins les pneus. Les Pescarolo sont très bien aussi.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#3 14-01-2009 22:04:34

yassine
Membre

Re: Permis

T'es le plus vieux du forum !!
Va voir dans "agecanonik" pour les anniv et "qui et qui" pour la présentation (tout les deux sont dans discussion générale)

Sinon bienvenue smile


On ne peut pas donner des forces aux faibles en affaiblissant les forts.

Statut GT4

Hors ligne

 

#4 17-01-2009 13:57:00

Avenger
Exclu

Re: Permis

Bienvenue grand-pere smile


1337

Hors ligne

 

#5 17-01-2009 17:02:11

nananov
Moderator

Re: Permis

Avenger, désolé de te dire ça mais des fois t'es vraiment pas fin quand même.
Rony vient d'arriver, tu ne le connais pas et je pense que tu as voulu faire de l'humour mais quand tu connais pas quelqu'un c'est pas forcément la manière la plus sympa de le faire.
J'ai pas envie de passer mon temps à justifier tes interventions maladroites. Et je t'ai déjà fait beaucoup de remarques en ce sens. Est-ce que tu lis ce que je t'écris?


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#6 17-01-2009 17:03:49

Avenger
Exclu

Re: Permis

nananov a écrit:

Avenger, désolé de te dire ça mais des fois t'es vraiment pas fin quand même.
Rony vient d'arriver, tu ne le connais pas et je pense que tu as voulu faire de l'humour mais quand tu connais pas quelqu'un c'est pas forcément la manière la plus sympa de le faire.
J'ai pas envie de passer mon temps à justifier tes interventions maladroites. Et je t'ai déjà fait beaucoup de remarques en ce sens. Est-ce que tu lis ce que je t'écris?

Oui , mais pour quoi ' Désolé de te dire ça ... ' ?
J'ai rien dit moi sad


1337

Hors ligne

 

#7 17-01-2009 19:49:45

nananov
Moderator

Re: Permis

Parce que Rony n'a posté qu'un message où il demande un renseignement. Toi tu l'appelles "grand-père". Si jamais c'était quelqu'un qu'on connait on peut effectivement se moquer ou faire de l'humour mais là on le connait pas donc au lieu de poster pour ne rien dire, mieux vaut répondre à sa question. Il se peut très bien qu'il le prenne bien mais il se peut aussi qu'il le prenne mal, venant de quelqu'un qu'il ne connait pas.
Je sais que tu n'avais pas dans l'intention d'être méchant mais ça peut être interprété comme tel.

Ou alors t'es totalement schizophrène et c'est pas toi le "Avenger" qui a posté juste au dessus.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#8 17-01-2009 21:06:51

Avenger
Exclu

Re: Permis

nananov a écrit:

Parce que Rony n'a posté qu'un message où il demande un renseignement. Toi tu l'appelles "grand-père". Si jamais c'était quelqu'un qu'on connait on peut effectivement se moquer ou faire de l'humour mais là on le connait pas donc au lieu de poster pour ne rien dire, mieux vaut répondre à sa question. Il se peut très bien qu'il le prenne bien mais il se peut aussi qu'il le prenne mal, venant de quelqu'un qu'il ne connait pas.
Je sais que tu n'avais pas dans l'intention d'être méchant mais ça peut être interprété comme tel.

Ou alors t'es totalement schizophrène et c'est pas toi le "Avenger" qui a posté juste au dessus.

En Tunisie , si un vieille homme parle avec klkin , il lui di ... grand-pere hmm même si il est un etranger hmm


1337

Hors ligne

 

#9 19-02-2009 09:19:02

daviddu44
Membre

Re: Permis

Bonjour a toi Rony,
Bienvenue dans ce forum
Tout d'abord, félicitations pour t'etre lancé dans la simulation automobile notemment sur la série des GT (ce sont pour moi les meilleurs jeux de simulation existants)
Pour répondre à tes questions sur les permis spéciaux de GT3, il faut beaucoup anticiper les virages, voire, les couper (j'ai réussi a avoir le permis S GT3 completement en or en 4 mois.
Pour ca, il faut rouler tranquillement sur les premières séries, et après augmenter en vitesse progressivement,
Il faut savoir aussi que tu peux mettre 2 roues latérales ds l'herbe lors des sessions de permis.
@ bientot
David

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson