Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
Merci Pim
Hamilton a donné sa vision de l'incident, qui l'avait vu passer momentanément devant Kimi Räikkönen, alors en tête : «A trois tours de la fin, je me suis retrouvé suffisamment proche de lui pour tenter de le dépasser à l'entrée de la dernière chicane. J'ai réussi à passer légèrement devant lui dans la zone de freinage du premier virage. Il s'est alors rapproché pour repasser dans le deuxième virage. Mais en faisant cela, je n'avais plus d'espace pour prendre l'intérieur. La seule manière d'éviter la collision était de court-circuiter le deuxième virage.»
«Je suis sorti du deuxième virage devant Kimi, poursuit le jeune Anglais. Donc je me suis momentanément écarté dans la ligne droite pour m'assurer qu'il puisse repasser devant. (...) Résultat : il a passé la ligne d'arrivée devant moi, 6,7 km/h plus vite. Après cela, j'ai bougé de gauche à droite pour l'attaquer finalement à l'intérieur dans le virage n°1, où j'ai réussi à le dépasser.» Martin Whitmarsh, le directeur exécutif de l'écurie, a précisé qu'il avait alors «demandé à la direction de la course si elle estimait que Lewis avait bien laissé repasser Kimi» et qu'elle l'avait «confirmé deux fois.» «Si elle avait exprimé un souci, nous aurions demandé à Lewis de le laisser repasser une deuxième fois»,
j'epere que la fede va revoir son jugement mais j'y crois pas une seconde
Je suis choqué car il mérité la victoire !!!
La FIA sanctionne quelqu'un qui a tenté de gagner la course alors que quand Alonso coupe l'entrée des stands, il n'a rien !!!
En plus Raikkonen est sorti large à Pouhon et n'a pas chercher à revenir sur la piste ! Il a voulu faire la même chose à Blanchimont sauf qu'une bosse l'a fait partir dans le mur !!!
Je suis d'accord mais couper l'entrée des stands c'est pas le plus grave et la seule sanction prévue pour ça c'est une amende (alonso en avait pris une a valence, 10 000€ )
Spa c'est du passé Hamilton et Raikkonen sont tous deux 15 et 16 enfin un truc comme sa donc complètement a la ramasse, belle pole pour vettel et bourdais 4eme qui c'est fait souffler la 3eme place a la dernière seconde par webber, sa va etre un beau grand prix qui va surement être disputé. Et j'espère voir une bonne course de seb et pourquoi pas une victoire.
Skyline forever a écrit:
Spa c'est du passé Hamilton et Raikkonen sont tous deux 15 et 16 enfin un truc comme sa donc complètement a la ramasse, belle pole pour vettel et bourdais 4eme qui c'est fait souffler la 3eme place a la dernière seconde par webber, sa va etre un beau grand prix qui va surement être disputé. Et j'espère voir une bonne course de seb et pourquoi pas une victoire.
+1 et un petit podium pour alonso
Ok je sort =>[]
Très beau grand prix, beaucoup de dépassement, magnifique course de Vettel pour sa 1ere victoire. Dommage pour bourdais qui aurait fini dans les 3 premiers vu les temps qu'il a fait durant la course. Le seul point noir c'est Hamilton, je trouve son comportement abusé sur Glock et sur Webber c'est littéralement de l'anti-jeu. Je suis bien content qu'il fasse pas mieux que cette 7eme place, raikko complètement dans les choux encore une fois dommage pour lui. Et pour finir bravo a kova et a kubi pour leur seconde et 3eme place e belle 4eme place pour alonso.
J'ai pu le voir ....
On me l'a enregistré
Y'avait de la famille a la maison on vient de sortir de table
Une magnifique victoire méritée il a dominé le GP de la tête et des épaules
Pour ma part j’ai vue un grand pilote en Hamiton quelle remontée les dépassements etaient de toute beauté (même si certain etaient viril mais correct) ainsi que son attaque. Je suis sur qu’il aurait fait 2eme voir mieux si la pluie ne s’etait pas arrêtée
Alonso avait la meilleur stratégie mais ca n’a pas suffit
Raikko se réveille à la fin mais c’est trop tard il me déçoit même si je pense que c’est plus la faute de la voiture
Euh j'ai pas vu le GP mais j'ai vu quand il a doublé glock c'etait plus que limite, et quand il double alonso c'etait plus que viril, mais je lui accorde rien d'interdit juste du savoir vivre qui lui manque
Je suis d'accord avec toi grenouille il a fait une tres belle remonté c'est depassement etait magnifique mais de la a mettre les mecs dans l'herbe pour eviter qu'il se refasse doubler c'est un peu limite et completement un manque de maturité.
jeje33 a écrit:
Euh j'ai pas vu le GP mais j'ai vu quand il a doublé glock c'etait plus que limite, et quand il double alonso c'etait plus que viril, mais je lui accorde rien d'interdit juste du savoir vivre qui lui manque
je n'ai pas entandu les pilotes (ni se pleindre ni se deffendre) mais pour oglock je pense que'il pensait deja a doubler le suivant sans voir la voiture deriere pour le reste ca se voi que vous n'avez pas connue les annéess 80 moi je me regale je retrouve les GP avec des depassements et des pilotes qui en ont.
il faut savoir que les depassements sont tres dur de nos jours et qu'une foi passé il faut reprendre la trajectoire le plus vite possible pour passer le virage surtout sous la pluie
si on regarde bien tous les pilotes ont tassé leur adversaire sur depassement
Skyline forever a écrit:
Jun manque de maturité.
je suis pas dac c'est pas un maque de maturité mais dans tout les cas ce serait normal vue son age
Dernière modification par Grenouille (15-09-2008 09:15:43)
Je suis d'accord avec Grenouille, si les gars veulent zéro bagarre ils peuvent aller faire de la danse classique, pas de la F1.
On a eu la même chose en motoGP avec Stoner qui s'est plaint du dépassement de Rossi à Laguna. Rossi lui a répondu qu'il y a 10 ça se passait toujours comme ça. http://fr.youtube.com/watch?v=sfPM77TsGaA
Pour moi Hamilton double un peu "à l'ancienne" et ça met du spectacle. Tant que c'est pas dangereux ça va (mais à 70km/h dans une chicane ça va. Par contre le jour où on lui fera faudra pas qu'il se plaigne.
Par contre ce que je trouve n'importe quoi ce sont les chicanes et les virages, ils ont tellement tout bitumé que l'expression "sortir de la piste" ne signifie plus rien. Les mecs roulent n'importe où (voir Raikko et Hamilton à Spa), à l'intérieur, à l'extérieur et ressortent comme de rien avec pas un pet de jeu.
Pour moi ils devraient remettre un peu de gravier.
nananov a écrit:
Je suis d'accord avec Grenouille, si les gars veulent zéro bagarre ils peuvent aller faire de la danse classique, pas de la F1.
On a eu la même chose en motoGP avec Stoner qui s'est plaint du dépassement de Rossi à Laguna. Rossi lui a répondu qu'il y a 10 ça se passait toujours comme ça. http://fr.youtube.com/watch?v=sfPM77TsGaA
Pour moi Hamilton double un peu "à l'ancienne" et ça met du spectacle. Tant que c'est pas dangereux ça va (mais à 70km/h dans une chicane ça va. Par contre le jour où on lui fera faudra pas qu'il se plaigne.
Par contre ce que je trouve n'importe quoi ce sont les chicanes et les virages, ils ont tellement tout bitumé que l'expression "sortir de la piste" ne signifie plus rien. Les mecs roulent n'importe où (voir Raikko et Hamilton à Spa), à l'intérieur, à l'extérieur et ressortent comme de rien avec pas un pet de jeu.
Pour moi ils devraient remettre un peu de gravier.
+1 en plus quand tu vois que meme en allant tout droit en en passant la chique de panneau de la 1er chicane tu sort plus vite qu'en passant la chicane c'est pas normal
PS ca fait beaucoup de chicane ca
Dernière modification par Grenouille (15-09-2008 12:18:34)
Trulli a dit "vous n'avez qu'à mettre des murs"
Par contre des murs de pneus ce ne serait pas con...
oui en WTCC ils les explosent et passe au travers ca les freine mais en F1 c'a peu faire des degas
Bah au moins ils couperont plus comme des porcs si ça abîme leurs voitures...
le mieux c'est de faire des circuits sans chicane avec des vrais virages des courbes etc
Oui mais ça nécessite des grosses zones de dégagement qui coûtent cher, qui éloignent les spectateurs. Mais je suis d'accord avec toi que ce serait mieux pour les pilotes.
Les chicanes ont été LA solution utilisée après l'accident de Senna et je pense que la FIA aurait peur d'être critiquée en les supprimant, ce qui se comprend quelque part.
vola ce que dit bourdais sur sa course
Et puis, il y a eu la course. J'ai tout d'abord eu un problème avec le volant sur la grille de départ. On me l'a changé. Et au moment de s'élancer, j'ai voulu passer la première et ça n'a pas fonctionné. J'ai un peu paniqué et le moteur a calé. Ensuite le bouton qui permet d'ouvrir l'embrayage est resté coincé. Quand des stands j'ai enfin pu partir en piste, j'avais déjà un tour de retard. Quand je m'en suis rendu compte, ce fut terrible. Je savais que je n'avais plus rien à espérer. Et pourtant c'est la troisième place que je pouvais viser sans cela. On aurait pu faire Un et Trois
Valentino Rossi (69 ) bat le record de victoires en catégorie reine détenu par Giacomo Agostini (68 ) sur le circuit d'Indianapolis( 14/09/2008 ).C'était le premier Grand Prix Moto GP organisé sur Indianapolis.
Un GRAND bravo à Rossi qui est encore champion du monde Ce mec est une légende!
Le GP de F1 est bien mouvementé, bien malin celui qui saura dire le résultat final
Belle course d'equipe : Piquet qui tire le frein a main au moment ou Alonso rentre au stand ca c'est un equipier et en plus il s'excuse
Non sans rire je n'aime pas Alonso mais cette victoire est méritée vue les essais il aurait put partir devant et gagner a la reguliere
Nota Il y a une justice pour Hamilton qui recupere sur la piste les points qu'on lui a volés à Spa
PS je voudrais faire 1 ou 2 pronostique
1) Alonso vas rester chez Renault pas par ce qu'il a gagné mais parce qu'il n'a pas dautre choix (je crois qu'il fait juste mariné renault pour faire monter la pression ou les enchaires ou les 2) car il pourai aller ou a part chez BMW (la confrontation avec Kubica ne serait pas forcement en sa faveur et revivre McLaren ne serait pas bon pour lui)
2) l'annes prochaine le gagnant du champ sera sur BMW donc Kubica (meme si alonso vas chez BM ce que je ne crois pas voir 1)
3) Massa a encore des chances cette années car il a une bonne voiture il pilote bien (quant il est devant) et il a la FIA avec lui
4) Je crain qu'il n'y est plus de francais en F1 (en tout ca Bourdais chez TR me parais compromis)
Dernière modification par Grenouille (28-09-2008 16:42:59)
Belle 2eme place pour Di Meglio qui conforte sa place au Champ
Quelle joie pour moi fervent supporter de Renault
Et alonso restera chez renault parce que c'est CHEZ LUI !!!
Il se sent en confiance, aimé porté par toute une foule !!!
Il ne peut que rester et gagner en 2009, Renault champion du monde 2009, s'aurait de la gueule !!!
J'ai pas vu le gp en direct mais je l'ai vu ce soir j'ai adoré le coup gag de Ferrari ou on rentre les 2 caisses en même tps (c'est trop bien pour gagner c'est bien connu :p) et hop on se precipe et hop massa qui part avec le
coupleur en manquant de rouler sur le mécano, j'étais mort de rire. (pas pour le mécano bien entendu hein ^^)
Sinon sa était un bien beau grand prix, pas mal de spectacle, dommage pour raikko qui se plante a quelques tours de la fin mais qui reste fidèle a lui même, un gd a oublié encore une fois avec une passe de très bon tours au début de course.
Bravo a Alonso pour cette bien belle victoire même si bien aidé par son coéquipier. Belle seconde place de rosberg qui a bien tenu face a hamilton.
Je rejoins grenouille sur 2 points, bourdeais ne sera pas en F1 l'année prochaine malgré une meilleure performance aujourd'hui que vettel, vettel départ 6 arrivé 6, seb départ 17 arrivé 12 dc un gain de 5 place qui n'est pas mal. Et le second oui alonso reste a renault car il a pas le choix car son but est d'aller chez ferrari mais comme la jeje a renault il est chez lui donc il va resté jusqu'à un retour flamboyant de renault.
et un ptit point sa fait du bien d'entendre la marseillaise sur un podium a qd la double ? ^^
Skyline forever a écrit:
et un ptit point sa fait du bien d'entendre la marseillaise sur un podium
a qd la double ? ^^
peut etre avec Grosjean
Ps Question quelle est la differance entre hamilton 2007 et hamilton 2008
c'est que l'an dernier il aurait essayer de gagner ou au moins de passer 2eme
Je trouve bizard que persone n'ait parlé de la mort de Paul Newman pourtant ex-patron de seb bourdais et presque 2eme pere pour lui (ceci dit je n'ai pas vue F1 à la une)
Félicitation pour alonso et renault qui n'ont pas gagné depuis 2006 avec alonso si je ne me plante pas.
1er grand prix de l'histoire très novateur avec cette course de nuit.
Vraiment la poisse !!! pour massa qui était en tête et gros souci au stand. Au fait, la faute est à qui ?? massa qui repart trop tôt ou les mécanos qui lui signalent qui peut repartir ( je ne sais même pas ). Cela aurait été original qu'il continue la course avec le tuyau coincé dans le réservoir . Par contre pour le mécano qui s'est cassé la figure, pas marrant
.
Pour ce qui est de bourdais, je suis d'accord,perso cela m'étonnerait qu'on le retrouve pour la saison prochaine
ogloc72 a écrit:
Félicitation pour alonso et renault qui n'ont pas gagné depuis 2006 avec alonso si je ne me plante pas.
1er grand prix de l'histoire très novateur avec cette course de nuit.
Vraiment la poisse !!! pour massa qui était en tête et gros souci au stand. Au fait, la faute est à qui ?? massa qui repart trop tôt ou les mécanos qui lui signalent qui peut repartir ( je ne sais même pas ). Cela aurait été original qu'il continue la course avec le tuyau coincé dans le réservoir. Par contre pour le mécano qui s'est cassé la figure, pas marrant
.
Pour ce qui est de bourdais, je suis d'accord,perso cela m'étonnerait qu'on le retrouve pour la saison prochaine
je vais regarder autocritique ce soir pour plus de precisions mais il me semble qu'un capteur indique si le tuyau est desacoupler mais sur la vue des stand on voit bien le feu passer au vert puis de suite au rouge
Ce que je trouve par tres fair play c'est qu'aucune autre equipe n'ait essayé de retirer le tuyau
Grenouille a écrit:
Je trouve bizard que persone n'ait parlé de la mort de Paul Newman pourtant ex-patron de seb bourdais et presque 2eme père pour lui (ceci dit je n'ai pas vue F1 à la une)
Il y a eu un truc très rapide et très court, 2 ou 3 images de lui au ciné et sur un circuit, un interview de bourdeais et emballer c'est peser. C'est pas de la faute de massa ni des mécano, c'est leur erreur stratégique la faute,pourquoi rentrer les 2 pilotes en même tps quand les stand sont ouvert et quand on peut faire encore 1 tour, c'est pas la première fois que sa arrive chez Ferrari, j'ai tjrs pas compris pourquoi ferrari a fait ca d'ailleurs a moins qu'ils voulaient perdre la cours.
le pb c'est que attendre 1tour sous safety vue que les voitures sont a la suite ca fait perdre plus de place
ideal c'est comme chez mc laren quand les pilotes sont à 8 ou 10s l'un de l'autre le 1er à le temps de partir
le pb c'est que la FIA a pris une idee au Us mais sans voir le differance en IRL et Champ Car :
1) 1 stand par voiture
2) tour plus court en temp donc souvant des voitures à 1 tour
sinon pour ceux qui ont suivit le CART/Champ Car le safety ne sort pas souvant (c'est sur les ovals qu'il sort souvant donc en IRL et NASCAR)
pour ce qui est de cette course le circuit manque de moyen d'evacuation a manaco ou meme à pau les voitures sont levées plus vite (10mn c'est long)
par contre en tant que commissaire je trouve que le mec qui sort les debris de la Force India a des Cou...
Dernière modification par Grenouille (29-09-2008 17:54:33)
peut etre mais sa evite les problemes comme ceux la, avec le coupleur il aurait pu enmener plusieurs mecano avec lui et rouler sur l'un d'entre eux. Ce probleme n'est pas de mtn mais quand il penseront a autre chose que passer moins de 5s au stand il n'y aura plus se probleme.
A force on va finir par avoir des ravitaillement de course de grand tourisme. Il y a eu le pb 2 fois hier et cas y a chaque gp, faut vraiment faire qqc.
ca fait des années que je dit qu'il faut interdire les ravito
Je suis bien d'accord avec toi Grenouille, j'étais malade quand j'ai vu Massa et Raikko tout perdre pour un fait de course indépendant de leurs volontées (+ les risques pris par tous les gens qui sont dans les stands).
Il cherchent à rendre la F1 spectaculaire, à créer des rebondissements, par moment ça devient n'importe quoi ... bon c'est la F1 moderne.
Heureusement le matin je m'étais gavé de courses gagnées sur la piste avec le gp du Japon moto et le sacre d'un dieu en motoGP
la course de V8 australien ete aussi tres spetaculaire avec la moitier du plateau en slick sur une piste plus que mouillée
Di Meglio champion du monde !!! :applaudit:
Bien joué à lui, avec une moto compétitive il a montré sa vraie valeure. Malheureusement, comme souvent en France quand il s'agit de moto, je pense que la médiatisation ne sera pas à la hauteur de son exploit.
Grenouille, si je renomme ce topic Sport auto et moto, ça t'embête ?
nananov a écrit:
Di Meglio champion du monde !!! :applaudit:
Bien joué à lui, avec une moto compétitive il a montré sa vraie valeure. Malheureusement, comme souvent en France quand il s'agit de moto, je pense que la médiatisation ne sera pas à la hauteur de son exploit.
Course fabuleuse de notre Mike, il y avait lui et les autres, le problème c'est qu'il n'est même pas sur d'avoir une bonne 250 l'année prochaine, quand tu es français en sport mécanique pour trouver des sponsors il faut braquer une banque, même si tu es champion du monde
Sans compter que les banques sont en faillite en ce moment
La solution c'est ptet de braquer un marchand de pétrole, ils ont plus d'argent!
j'y crois pas !!!
il parle de Mike Di Meglio à Tout Le Sport sur France3 (donc une chaine publique française)
Parler d'un sportif et le soutenir financièrement sont 2 choses bien différentes!
c'est sûr
mais parler d'un pilote moto sur une chaine nationale et publique, c'est presque une premiére
Oui, je me rappelle d'un vague engouement après le titre d'O. Jacque (france 3 avait même retransmis la MotoGP pendant 1 an rappelez-vous, avec l'incompétent C Choupin au commentaire (sans doute avait-il été sélectionné parce qu'il possède un scooter, faisant de lui un motard pur et dur... )).
Mais ça avait duré pas très longtemps, surtout que Jacque avait sombré avec sa 2 temps face aux 4 temps qui arrivaient cette année là. Il aurait pu gagner en Allemagne si cet âne bâté de Barros ne l'avait pas percuté (jamais pu saquer Barros!), je pense que ça aurait changé la suite de sa carrière, quand on voit que Nakano est encore là alors qu'ils avaiet à peu près le même niveau.
nananov a écrit:
... quand on voit que Nakano est encore là alors qu'ils avaiet à peu près le même niveau.
ah bin non puisque OJ l'avait battu pour le titre mondial 250cc en 2000 et donc que Nakano n'a jamais été Champion du Monde
Dernière modification par Pimousse38 (08-10-2008 22:33:05)
Pimousse38 a écrit:
nananov a écrit:
... quand on voit que Nakano est encore là alors qu'ils avaiet
à peu près le même niveau.ah bin non puisque OJ l'avait battu pour le titre mondial 250cc en 2000 et donc que Nakano n'a jamais été Champion du Monde
Battu, pour 0"050 si je me souviens bien... Mais battu quand même c'est vrai!
Pimousse38 a écrit:
nananov a écrit:
... quand on voit que Nakano est encore là alors qu'ils avaiet à peu près le même niveau.
ah bin non puisque OJ l'avait battu pour le titre mondial 250cc en 2000 et donc que Nakano n'a jamais été Champion du Monde
Cela c'était joué à une demi roue sur la ligne d'arrivée lors du dernier grand prix en Australie, j'avais retenu mon souffle pendant toute la course ... quelle course, le championnat sur une seule course, c'était incroyable, le sport au plus haut niveau, j'étais triste pour Nakano et si heureux pour Olivier Jacques.
Mes enfants m'ont offert un modèle réduit de la Yamaha n°19 pour mon anniversaire.
Je crois que la différence entre Nakano et OJ, c'était l'age.
Nananov, j'ai hurlé quand Barros a sorti OJ sur un freinage suicide, notre champion avait le grand prix en poche avec sa 500 2 temps
Vive la moto un champ de F1 qui se jour a la fin du dernier GP pour moins d'une seconde c'est pas fait
Mais pour les champion du monde en sport meca ils ont aussi parlé de la championne du monde de moto cross
sinon en auto la france et en passe de gagner 2 des 3 championats du monde organisés pas la FIA
Grenouille a écrit:
3) Massa a encore des chances cette années car il a une bonne voiture il pilote bien (quant il est devant) et il a la FIA avec lui
BOURDAIS DECLASSE !!!!!!!!!!!!!!
Grenouille a écrit:
Grenouille a écrit:
BOURDAIS DECLASSE !!!!!!!!!!!!!!
Ras le bol , marre de ces courses qui se jouent soit dans les stands, soit sur tapis vert
ça devient n'importe quoi la F1 ...
dés qu'il y a un dépassement un peu chaud => Pénalités
dés qu'il y a quelques gouttes d'eau sur la piste au départ => Safety Car
si Bernie continue comme ça (en plus de ces circuits de m....) plus personne ne regardera la F1
Vive les GP Moto
J'ai vu une vid sur youtube... Je ne comprend pas pourquoi Bourdais est pénalisé??? Il arrivent tous les 2 sur le virage, Massa essais de lui faire l'extgérieur et se foire en le serrant trop. Je ne vois pas où ils ont trouvé une faute de Bourdais sur ce coup là. Ils ont du lui coller le fait de faire perdre qq points au champ à Massa, nan?
Quelqu'un a vu la réactin de Bourdais (interview, autre)? Et l'avis de Massa?
Dernière modification par simsim_des_bois (12-10-2008 22:34:22)
La FIA est pour Ferrari et massa donc ya pas vraiment besoin de raison pour que leur adversaire soit pénalisé, déjà la semaine dernière massa a eu un comportement dangereux quand il s'est loupé dans le virage, il fallait qu'il attendent et non il part et bam il fait planter sutil. j'ai pas vu le gp du japon a part les images montré au infos, je ne comprend pas non plus pourquoi on rétrograde bourdais alors que c'est bien massa qui fait la faute et a cause de lui que bourdais ne peux l'éviter. est ce parce que on veut pas de bourdais en F1 alors le fait dégager des paddocks ?
Pimousse38 a écrit:
si Bernie continue comme ça (en plus de ces circuits de m....) plus personne ne regardera la F1
Vive les GP Moto
a commencer par moi
je regarderais autocritique ce soir et je vous en dirais plus demain
si non j'ai vue une super course 1000 km de Bathurst avec une bagare pour la 2eme place jusqu'au bout et une derniere heure fantastique
meme si c'etait pas mon edition prefere c'est une course superbe (a metre dans GT5)
C'est clair, en moto (Gp et superbike) on voit ce que j'appelle du sport, combats loyaux, respect de l'autre, en F1 le sport est bafoué
Il y a eu une action très dangereuse de Webber sur Massa dans la ligne droite des stands.
Webber a embarqué Massa à droite contre le muret des stands. Si quelqu'un était sorti des stands à ce moment là, je crois que le choc aurait été difficile à éviter pour Massa ... pas de réaction des commissaires cette fois, à se demander si les uns et les autres réfléchissent.
je viens de revoir les images au 13h de TF1 aucun doute c'est massa qui tape bourdais et non l'inverse
en plus TR ne fera pas appel ils ont un moteur...
...Ferrari
Grenouille a écrit:
...Ferrari
maintenant, je comprends mieux ...
à la régulière SB finit 6éme donc 3 pts et FM 8éme donc 1pt
en déclassant SB , FM gagne 1pt de plus au championnat ...
Pimousse38 a écrit:
A commencer par moi à compter de ce jour
Pimousse38 a écrit:
Vive les GP Moto
Et le Rallye où un autre Sébastien s'envole pour un titre mondial supplémentaire
Grenouille a écrit:
...Ferrari
Ha oui, c'est vrai! Je n'y avais pas pensé... Pfff, ça fout la rage toutes ces stratégies à la con. Un peu comme ça --> http://www.leblogauto.com/2008/10/wrc-c … utres.html
Dernière modification par simsim_des_bois (13-10-2008 20:35:01)
par contre ca c'est sport :
Je veux être quatrième. J’espère que nous ne changerons pas le classement, je ne le veux pas. J’ai perdu le championnat sur des crevaisons… une en Allemagne, une en Nouvelle-Zélande et une ici. J’aurais pu éviter celle de ce matin. J’ai vu le trou mais j’ai décidé de passer dessus. Je le mérite. C’est une erreur de ma part. Jari-Matti a fait un beau rallye, j’espère qu’il pourra monter sur le podium.”
resume de autocritique :
Present 2 journalistes specialisés guy ligier (ex constructeur F1) Franck Lagorce (Ex pilote F1)
Penalite depart non justifier (revoir tous les depard) + Hamilton n'a rien touché
Penalite Massa Justifier (il coupe la chicane pour harponner Hamilton)
Penalite Bourdais non justifier
les 4 protagonistes avaient le meme avis
pour ce qui est de Massa Weber il y a instection des commissaires...
....Pour verifier que weber n'avait pas tassé Massa (on croit rever)