Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
Toutes mes félicitations pimousse !!
encore merci
et je suis très content d'avoir Le Mans à 200pts avec une voiture française
Bravo Pim tu as toutes les 24h ou il t'en manque une
non, il me manque les 24h00 Sarthe II
d'ailleurs, à ce propos, je "travaille" sur la Pescarolo Courage C60 Race Car (2003) qui a un moteur Peugeot donc entièrement française
j'ai fait Sarthe I avec la Pescarolo PlayStation C60 Race Car (2004) qui a un moteur Judd donc pas complètement française
la mélodie du Peugeot est envoutante , alors je souhaite l'entendre pendant 24h00
Dernière modification par Pimousse38 (23-09-2007 20:13:48)
Bravo Pimousse et tous mes encouragements pour ton choix pour Sarthe 2
Bravo Pimousse jolie choix de voiture mais les grilles sont plus dure a trouver non ?
non je ne pense pas.
regarde la grille de mes 24h Sarthe I, elle n'a rien d'exceptionnelle et je n'ai mis que 120kg de lest pour 736ch (JeePee en avais mit 116 sur sa Mazda de 725ch).
la Pesca PS une fois "usée" ne fait plus que 727ch pour un poids d'origine de 900kg (la Courage devrait faire moins de 725ch) et la Mazda 787B en fait 725ch pour 830kg , donc rapport poids puissance en défaveur de la Pesca.
donc je pense que le choix de la grille est plus facile avec des Pesca "usées" (~12000 km)
run d'entrainement ou qui sait départ pour les 24h00 Sarthe II => 200pts
Grille :
Nissan R89C
Mazda 787B
Sauber C9
Minolta 88c-V
Jaguar XJR-9
Pescarolo Courage (moi)
Setup :
729ch / 10375km au compteur
Hauteur de caisse : 90/90
Boite : 21 (vmax 352km/h)
Portance : 57/80
Lest : 70/-35
Pneus : C1/C1
relai de 9 tours , reste 5 de carburant , passage en pneus C2/C2
rythme 3'13" (les autres sont au mieux en 3'17")
Elle donne quoi la Courage par rapport à la Pesca Playstation en terme de perf, c'est beaucoup moins vite ?
la Playstation (A) c'était sur Sarthe I
la Courage (B) c'est sur Sarthe II
mais je peux déjà dire que question passage d'Indianapolis et des S Porsche la (A) est un poil mieux que la (B) vu que avec la (A) j'avais 120 de lest et avec la (B) j'ai 70 de lest.
je trouve donc la (B) un peu plus pataude que la (A)
mais finalement j'aime bien le comportement de la Courage et surtout sa mélodie
24h00 Sarthe II => 200pts
Grille :
Minolta 88C-V
Sauber C9
Nissan R92CP
Jaguar XJR-9
Peugeot 905
Pescarolo Courage (moi)
Setup :
722ch / 13150km => 19209km
Hauteur de caisse : 90/90
Boite : 24 (vmax 362km/h)
Portance : 57/77
Lest : 40/-40
Pneus : C1/C2 puis C2/C2
relai de 9 tours , 77 de carburant
rythme 3'07" (best 3'03"7 en pneus C3/C3 dans le dernier quart d'heure)
448 tours , 24h00'38"913 , 25 t d'avance sur la Sauber, et plus loin, Minolta, R92CP, Jaguar et 905
La Courage est une excellente voiture, trés facile à piloter même aprés 24h00 de course.
Le seul petit soucis, c'est une direction hyper sensible au dessus de 300km/h aprés 12h00 de course.
Indianapolis se négocie "facilement" à 295, l'enchainement des S Porsche est un régal (225/245/220/210).
bon bin voilà, j'ai 3x200pts aux 3 courses de 24h00 et donc des pts A-Spec dans toutes les courses
Dernière modification par Pimousse38 (02-10-2007 21:05:14)
ah oui j'en oublierais presque de dire que j'ai donc gagné les 2 24h00 de La Sarthe avec des voitures Française
surtout la Courage qui est full french
JeePee a écrit:
Joli Pim, bravo encore
merci, mais je n'ai pas réussi à battre ton record de nb de tours
Il y a deux raisons pour lesquelles j'aurais refait les 24 heures du mans 1 et 2:
Sarthe 1 : gagner avec une voiture française, tu l'as fait
Sarthe 2 : gagner avec la ford GT 40 race car 69, cela semble impossible (vitesse de pointe suffisante mais tenue de route déplorable)
bravo pim et encore plus bravo vu que tu as remporté tes 3 24h !!!!!
Bien joué Pimousse, désolé, je n'étais pas trop là ces derniers temps et je n'ai pas pu suivre tes exploits.
Perso après le BC je vais me réattaquer aux points A-spec...J'arrive un peu après la bataille mais bon!
Je voulais aussi me faire les 24h du Nurb en Suz' GSX-R4 donc je vais me caler ça un de ces jours.
En attendant c'est Merco sur SSR5
bon bin encore merci
JeePee a écrit:
Sarthe 2 : gagner avec la ford GT 40 race car 69, cela semble impossible (vitesse de pointe suffisante mais tenue de route déplorable)
JeePee, pour avoir fait plusieurs runs d'entrainement en passant en B-Spec pour usée mes Pesca
j'ai constaté que les meilleurs IA (Sauber et 787B) tournaient au mieux en 3'17" sur Sarthe II
donc il suffit de rouler un poil plus vite et voir question ravito (au moins tous les 8 T)
Merci Pim pour le renseignement, je met à gauche ...
Les 8T cela risque d'être difficile pour les pneus Ar, j'irai faire quelque runs dès que j'aurai plus temps.
JeePee vue que tu as deja les 200pts tu n'es pas oblige de gagner pour te faire plaisir
Moi le meilleur souvenir que j'ai c'est une 2eme place
bonjour je suis de retour sur le forum manque de tps
voila je devais attaquer les 24heurs du mans ce week end (ce soir exacteent)
mais il me manque 3.000.0000 et 10% AVEZ VOUS UNE IDEE POUR QUE JE LAI GAGNE ViTE EN UNE JOURNNER CES POSSIBLE appres je viendrai sur le forum je prend les infos des 24 heurset jattaque
et ces parti kristensen et parti pour 24 heures (je devins fou) le passe simple pour 1 fois
jai des question a vous poser
est ce que les voiture controler par la console peuvent etre accidenter(comme moetur qui fume panne d'essence colision crevaisonn etc...)
est ce que il y a les drapeaux (jaune etc...)
en tout cas je sais que ma voiture peut etre na panne d'essence
DONC VOILA MAINTENAT JE VIAS JOUER EN ESPERANT DE VOS REPONSES
kristensen72 a écrit:
bonjour je suis de retour sur le forum manque de tps
voila je devais attaquer les 24heurs du mans ce week end (ce soir exacteent)
mais il me manque 3.000.0000 et 10% AVEZ VOUS UNE IDEE POUR QUE JE LAI GAGNE ViTE EN UNE JOURNNER CES POSSIBLE appres je viendrai sur le forum je prend les infos des 24 heurset jattaque
et ces parti kristensen et parti pour 24 heures (je devins fou) le passe simple pour 1 fois
jai des question a vous poser
est ce que les voiture controler par la console peuvent etre accidenter(comme moetur qui fume panne d'essence colision crevaisonn etc...)
est ce que il y a les drapeaux (jaune etc...)
en tout cas je sais que ma voiture peut etre na panne d'essence
DONC VOILA MAINTENAT JE VIAS JOUER EN ESPERANT DE VOS REPONSES
Oui c'est vrai tu va mettre du temps pour atteindre les 25% mais dès que tu les aura atteins, là le pourcentage va monter très vite
Moi par exemple j'en suis maintenant à 45% environ
Et pour les 24h, il n'y a ni drapeau, ni moteur qui fume ou crevaison mais il faut juste gérer l'usure des pneus et l'essence
Le plus dur c'est de faire des tours réguliers et de rester concentré
PS: Si tu a une voiture du DTM, fait les 24h du Nurb donc tu n'aura pas besoin de 3.000.000 cr
Dernière modification par ratpman (06-10-2007 12:12:19)
Voila je suis parti samedi avec la subaru JTCC http://granturismo4fr.free.fr/show_car. … oiture=374
j'ai passer la mi course de quelque minute
apres plusieurs bourdes,
Rater l'entree des stands (3 fois)
Manque d'essence et donc 1 arret splash de 5l (2 fois)
1 tour de trop avec les pneus (essai)
je ne suis que 1mn devant l'Audi TT
Ma Grille 3 DMT + La BMW M3 GTR (je donnerai plus de precisions)
Mon best Laps en pneu SD/SD et facile a memoriser 7.17.171
Dernière modification par Grenouille (29-10-2007 09:21:13)
Ce sont les 24h du Nurb dont tu parles?
Tu as 200pts avec cette voiture??? Si oui, ça m'intéresse
Bon courage Grenouille!!
Sinon excellent ton temps
nananov a écrit:
Ce sont les 24h du Nurb dont tu parles?
Tu as 200pts avec cette voiture??? Si oui, ça m'intéresse
Bon courage Grenouille!!
Sinon excellent ton temps
oui et oui cf Ce que vous faites en ce moment. post n°132
Petit run a la pause dejeuné
12h50 de course
1'10 d'avance : changement de strategi Pneu Dur/Dur temps 7.15 /7.16 3 tours
Best 7.10 en pneus moyen mais comme ils ne font que 2 tours c'est un tour de sortie de stand
7'16, c'est bon, ça devrait suffire, je tournais moins vite que ça avec la Clio Trophy, bon courage Grenouille
JeePee a écrit:
7'16, c'est bon, ça devrait suffire, je tournais moins vite que ça avec la Clio Trophy, bon courage Grenouille
combien de tours tes relais
JeePee a écrit:
5 tours par relais en C1/C1.
c'est là la differance moi c'est 3 tours j'ai essayé 4 je m'en suis mordue les doitgs mais meme avec 2 fois plus de relais ( La TT fait 6 tours) je gagne du temps il faut juste que le me méfie de la BM mais comme elle à rater 2 ou 3 fois l'entrée des stands elle est à 2mn environs (visuellement)
Pour nananov : a la fin je te ferais un topo complet Grille boite etc...
Apparemment la caisse ne se dégrade pas pour le moment (103 tours)
Dernière modification par Grenouille (29-10-2007 17:37:21)
bonne chance et bonne continuation pour ton 24h, grenouille
merci
17h30 de course 140 tours (je crois)
3mn d'avance sur la TT comme quoi quant je fais pas le C..
la voiture c'est un peu degrader mais ca se sent surtout avec les pneus froid (T1 du 1er tour) et jaune (T9 du dernier tour) un peu de tondeuse mais rien de grave pour les temps (7'16) je sui passer en pneu Moyen avec une strategie en 2tours
Allez, ça devrait le faire Grenouille!
Gaaaz
oui a part les peurs habituelles (arret play, coupure elec , sortie de la course apres une pause) tout vas bien
Oui tu as fait le plus dur aller Grenouille !!!!!!!!
22h de course et 4mn d'avance sur la TT. j'ai perdu espoire de lui prendre 1 tour
la voiture est de plus en plus instable . J'ai visité le bac avant la fin du T2 maintenant je fais gaffe. Mais les temps sont encore bon
Bravo grenouille
De tout coeur avec toi
C'est fait non sans mal a la fin mais avec 4mn d'avance j'ai gere
donc les 3 24h sont à 200 pour moi aussi
Ps je posterai un compte rendu avec reglage pour Nananov (et les autres)
Felicitations
!!! J'atends tes reglages
Bravo Grenouille, on est pas tant que ça à avoir fait les 3 24h pour 200 pts
Félicitation Grenouille J'attend tes réglages avec impatience
Toutes mes félicitations grenouille !!
Merci a tous
voila le compte rendu
Merci a tous
130" environ5 BMW M3 GTR Race
193 Tour 24h 00’33 »
6 Cusco Subaru Advan Impreza (JGTC) ‘03
2 Abt Audi TT-R Turing Car ’02 à 4’30” environ
5 BMW M3 GTR Race Car ’01 à 5’30” environ
1 Vauxhall Calibra Super Turing Car ’94 à 1 tour
3 Nissan FALKEN GT-R Race Car ’04 à 1 tour
4 Audi A4 Touring Car ’04 à 2 tours
Réglages
316 Ch au départ 310 Ch à la Fin
Boite
1er 2.452
2eme 1.657
3eme 1.038
4eme 0.873
5eme 0.745
Final 4.577
Auto 14
Suspension
Flexion 11.6/11.6
Hauteur 60/60
Compression 5/5
Détente 10/10
Carrossage 2.5/1.5
Pincement 0/-3
Barre antiroulis 2/2
Portance 20/25
Poids 0
Stratégie
5 tours Pneus super dur 42 Litres Best Lap 7’17 "171 (En coupant à la fin)
3 tours Pneus Dur 25 Litres Best Lap 7’16"156
2 tours Pneus Moyens 18 Litres Best Lap 7’10 "479 (Sortie des stands)
La 3eme est la meilleur (2tours)
L’Audi TT Fait des run de 6tours ,sauf 1 ou 2 dont le 1er de 5 tours Dans le 6eme elle pert plus de 10 s sur moi de plus mes arrets au stand sont plus court
La BMW fait jeu égal avec L’Audi TT au début Puis perd prés d’une minute sur elle après avoir rater l’entrée des stands.
On peut ameliorer mes reglages
Le plus gros pb avec ceux ci c'est la vitesse de pointe : 250 dans la monter de la grand ligne droite final
ce qui faisait que je perdais dans les 2s sur l'Audi TT en pneus super dur. J'en perdrais un peu moins avec les pneus moyens
On peut donc enlever de l'apuis et tester en ralongeant un peu la boite.
Dernière modification par Grenouille (02-11-2007 11:06:37)
Merci beaucoup Grenouille pour ce récap', bien joué à toi
si tu (vous) as (avez) d'autre question profite tan que c'est frai dans ma tete
Grenouille a écrit:
C'est fait non sans mal a la fin mais avec 4mn d'avance j'ai gere
donc les 3 24h sont à 200 pour moi aussi
Ps je posterai un compte rendu avec reglage pour Nananov (et les autres)
Bravo Grenouille
salut,
je fais "revivre" ce topic
1000 Km de Fuji => 200pts
Grille :
1) Sauber C9
2) Pesca Courage
3) Bentley Speed 8
4) Pesca Playstation
5) Toyota GT-One
6) Pesca Playstation
Réglages :
usée (~19000 km) => 727 ch
réglages de bases sauf
boite : auto 21
aides : 6/6/3
portance : 60/85
lest : 90/0
pneus : CSD/CSD
Statégie :
arrét tous les 22 tours , carburant 70 , pneus CSD/CSD
pour les 8 derniers tours : pneus CD/CD , carburant 30
la Sauber s'arrête tous les 12 tours ! et même les 2 autres Pesca ravitaillent plus souvent que moi
best lap en pneus CSD/CSD : 1'16,0
best lap en pneus CD/CD : 1'14,5
Résultat :
1) Pesca Playstation 5h03'13"
2) Sauber C9 à 6 tours
3) Pesca Playstation
4) Pesca Courage
5) Bentley Speed 8
6) Toyota GT-One
la preuve en images : http://granturismo4fr.free.fr/pages/for … 249678.jpg
c'est donc ma 3éme endurance à 200pts avec une voiture française (les 2 Sarthe + Fuji)
Dernière modification par Pimousse38 (05-07-2008 11:22:14)
merci pim j'ai copie ce beau resumé dans grille à 200 pts
Bon, profitant d'un we peinard en solo j'ai commencé les 24h du Nurb samedi matin. Avec la Suzuk, grille habituelle à 200 pts.
Après 4h pour essayer de trouver le mode d'emploi, dompter tous les pièges du Nurb et tourner régulièrement, j'ai accru mon avance tranquillement.
14h parcourus dimanche soir.
J'ai noté tous mes temps au tour, juste pour voir, et j'ai constaté (ravito tous les 5 tours) à plusieurs reprises être tombé sur des pneus pourraves . Le même comportement que s'ils étaient orange foncé! Et curieusement, ça tombait tous les 30 tours et ensuite nickel! A 31 tours, un train pourri, à 61 un train pourri, à 91 tours 3 trains pourris! et à 121 tours un train archi-pourri!!!
Hier soir, j'ai retourné 2 petites heures, histoire de... et laissé la manette en pause
Ce soir, je rentre du taf pour continuer le combat et quesque je m'aperçois-je??? La manette a quitté le mode pause toute seule
Bilan, 18 heures au dernier tour et quelques centaines de tours de retard sur l'Audi
Donc voilà, c'était une des rares occases de faire cette course, 16h de perdues...
Reste juste que je connais un peu mieux le circuit
NB: si quelqu'un a aussi constaté des trains pourris dans les endurances, qu'il en fasse part
ça c'est vraiment balot
concernant les pneus, je n'ai jamais constaté ce défaut
Pimousse38 a écrit:
ça c'est vraiment balot
Ouais comme tu dis! et c'est pas demain que j'aurai une autre occase
Pour la pause qui redémarre, j'ai déjà eu le coup 2 fois avec les F1... Ca calme vraiment avant de se lancer dans une endurance
Pimousse38 a écrit:
salut,
je fais "revivre" ce topic
1000 Km de Fuji => 200pts
Grille :
1) Sauber C9
2) Pesca Courage
3) Bentley Speed 8
4) Pesca Playstation
5) Toyota GT-One
6) Pesca Playstation
Réglages :
usée (~19000 km) => 727 ch
réglages de bases sauf
boite : auto 21
aides : 6/6/3
portance : 60/85
lest : 90/0
pneus : CSD/CSD
Statégie :
arrét tous les 22 tours , carburant 70 , pneus CSD/CSD
pour les 8 derniers tours : pneus CD/CD , carburant 30
la Sauber s'arrête tous les 12 tours ! et même les 2 autres Pesca ravitaillent plus souvent que moi
best lap en pneus CSD/CSD : 1'16,0
best lap en pneus CD/CD : 1'14,5
Résultat :
1) Pesca Playstation 5h03'13"
2) Sauber C9 à 6 tours
3) Pesca Playstation
4) Pesca Courage
5) Bentley Speed 8
6) Toyota GT-One
la preuve en images : http://granturismo4fr.free.fr/pages/for … 249678.jpg
c'est donc ma 3éme endurance à 200pts avec une voiture française (les 2 Sarthe + Fuji)
Salut….Je tombe sur ce message maintenant un peu ancien, félicitation déjà et pour dire que je me rappel avoir fait cette course (assez facile d’ailleurs, un peu comme El Capitan, autre course d’endurance facile à faire) avec celle-ci : http://granturismo4fr.free.fr/show_car. … oiture=332
Bénéficient d’un très ration poids puissance elle n’en reste pas moins une voiture assez délicate à conduire car très souvireuse, et si le problème se contourne après un bon réglage du train avant et quelques tours de piste pour apprendre à la connaître, elle n’atteint pas non plus la puissance des voiture concurrentes, mais tout le plaisir est là justement, faire une course avec un bolide a priori perdu d’avance, les 200 points gagné sont encore plus savoureux. Pour la petite histoire cette voiture, n’a jamais brillé par ces performances aux championnats d’endurances …..je veux parlé dans la vie réelle, manque de développement, d’expérience face aux grands constructeurs, pour ceux qui veulent en savoir plus mirer ceci : http://translate.google.com/translate?h … r%26sa%3DN
A plus…..
azkaban a écrit:
Ce soir, je rentre du taf pour continuer le combat et quesque je m'aperçois-je??? La manette a quitté le mode pause toute seule
![]()
![]()
Bilan, 18 heures au dernier tour et quelques centaines de tours de retard sur l'Audi
P***** de jeux à la c** par moments , désolé pour toi
Les coupures de courant et les bugs étaient bien mes seuls adversaires pendant ces courses de 24 h, j'espère que sur GT5 il y aura la possibilité de sauvegarder.
JeePee a écrit:
azkaban a écrit:
![]()
![]()
Bilan, 18 heures au dernier tour et quelques centaines de tours de retard sur l'AudiP***** de jeux à la c** par moments
, désolé pour toi
Les coupures de courant et les bugs étaient bien mes seuls adversaires pendant ces courses de 24 h, j'espère que sur GT5 il y aura la possibilité de sauvegarder.
Merci de compatir JeePee
Oui à la sauvegarde! Mais, à y réfléchir, ce n'est pas si évident, car c'est la porte ouverte sur le triche
Quand tu réussi un bon début de course, tu sauvegardes et tu continues. Si tu te croutes par la suite, tu peux tjrs revenir à la sauvegarde et tenter de recommencer et ainsi de suite, tu sauvegardes après chaque bon tour...
Imagine les 4h en roadster, ça peut aider demande à Pim et à Grenouille...
JeePee a écrit:
azkaban a écrit:
![]()
![]()
Bilan, 18 heures au dernier tour et quelques centaines de tours de retard sur l'AudiP***** de jeux à la c** par moments
, désolé pour toi
CONTRE CONTRE !!!!
Excusez mon enthousiasme mais pour les raisons invoqués par Azk, je ne pense pas que ce soit une bonne idée
PS: désolé azk t'aurais du tout faire d'un coup
(je plaisante
)
Dernière modification par jeje33 (20-08-2008 19:33:31)
oui c"est une bonne idee mais il faudrait une sauvegarde auto si tu sort ou eteint la play comme ca pas de triche possible
En fait, il faudrait une sauvegarde que l'on peut utiliser qu'une fois, cela permettrait d' arrêter la console et limiterait les problèmes, sans tricher pour autant ... on peut toujours rêver
JeePee a écrit:
En fait, il faudrait une sauvegarde que l'on peut utiliser qu'une fois, cela permettrait d' arrêter la console et limiterait les problèmes, sans tricher pour autant
... on peut toujours rêver
Ca ne change rien JeePee après un mauvais tour, tu fais un reset et tu reviens à ta "bonne" sauvegarde
J'ai déjà réfléchi, ce n'est pas si simple