Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 11-06-2005 12:18:59

Kortex
Administrateur

Les guides de jeu

Nous sommes en train de travailler, Nono et moi, sur les guides de jeu qui seront intégrés ensuite sur le site. C'est une tâche assez longue est imposante, il faut bien le dire : par quoi commencer, quelles informations mettre dans les guides, etc...

C'est pourquoi nous faisons appel à vous, membres du site GT4FR, pour nous donner vos avis et vos conseils. Nous pourrons alors aller dans la bonne direction et ainsi vous proposer au plus vite des guides pertinents et en nombre.

Merci d'avance pour votre aide smile

Hors ligne

 

#2 01-07-2005 12:12:37

ALeX
Membre

Re: Les guides de jeu

Heuuuu
Un guide de réglage par exemple, il yen na beaucoup qui ont difficile dans se domène...
Pourquoi pas expliqué tout sa en détails, comme sa tout le monde pourra avoir la caisse parfaite.
smile


[img]http://img95.imageshack.us/img95/1388/copiedeimage49vp.jpg[/img]

Hors ligne

 

#3 04-07-2005 23:00:03

Kortex
Administrateur

Re: Les guides de jeu

Ben moi je suis pas assez callé pour faire ça.

Logiquement, un collaborateur, qui nous a déjà aidé pour les photos de voitures devrait nous faire un petit guide de réglage, mais c'est comme pour nous tous : le temps lui manque, donc ce ne sera pas pour tout de suite. Mais ça viendra, j'en suis sur...

@ bientôt sur GT4FR smile

Hors ligne

 

#4 13-08-2005 21:17:42

OxyG3n3
Membre

Re: Les guides de jeu

Je viens de m'offrir le guide du jeu, il est vraiment bien fait, c'est plus un "objet" de collection qu'une soluce, pourquoi ne pas reprendre quelques astuces du guide pour votre site ? Il y a même un tableau complet avec toutes les occasions (marque, modèle, jour...), vous pourriez le retranscrire sur votre site, non ?
Bref c'est vraiment un beau livre. Ca serait utile pour ceux qui n'ont pas ce fameux guide ou qui ne désire pas l'acheter.

Hors ligne

 

#5 13-08-2005 22:27:52

Phylantropy
Moderator

Re: Les guides de jeu

Bien évidemment, on se sert énormément de ce livre pour les guides, je suis d'ailleurs en train d'en rédiger un sur les réglages. Il y a environ 1 mois et demi que je m'y suis mis. Cela prend autant de temps vu que je n'ai que peu de temps à consacrer à celui-ci, encore moins en ce moment vu que je travaille en intérim avec plusieurs amis et c'est moi qui les transporte tongue

Désolé Kortex pour le temps que ça met, j'éspère pouvoir le terminer avant la fin du mois pour éviter la surcharge de travail dû à la rentrée hmm

A par ça, il est clair que s'est vraiment un très beau livre, il n'aide pas vraiment à s'améliorer à GT4, il est surtout utile pour s'y retrouver dans les championnats et les voitures; surtout au niveau des occasions wink


statut GT4 le 30/06/06
"Les choses que l'on possède finissent par nous posséder"

Hors ligne

 

#6 17-08-2005 16:10:34

jacky64
Membre

Re: Les guides de jeu

pour ceux qui veulent marquer un max de points A-SPEC faire les courses des marques,equipés la voiture (de preference la moins rapide de la liste imposée) l'équiper de pneux sport dur,le NOS,éventuelement échappement course ( tout dépend des courses c'est pas toujours évident il faut tatillonner ) EX: chez mazda la course,coupe Roadster NR-4,j'ai tout gagné et marqué plus de 750 Pts,j'avais acheté d'occase,la MX-5 v-special Type-II , noire année 1993 jantes noires,boostée à 137 CH pas plus,en jouant sur les rapports de boites et le NOS,on gagne les 5 courses,j'ai constaté que c'est pas toujours pareil dans différentes marques c'est plus ou moins dur,voila mais c'est pas la peine d'essayer a faire pareil en mode B-SPEC,y'aura pas assez de CH. hélas,pour le moment je suis a 29444 en A-SPEC et 9160 en B-SPEC, je refais toutes les marques pour grapiller encore des points,en B-SPEC je plafonne,je suis bloqué et sais plus quoi faire pour arriver au max c'est a dire 10000 Pts,si quelqu'un a une soluce ??????merci d'avance @+ big_smile

Hors ligne

 

#7 06-09-2005 11:12:34

Bnoa
Membre

Re: Les guides de jeu

Je voudrais vous féliciter pour votre site. Un tel travail offert gratuitement pour nous, c'est beaucoup plus qu'un cadeau et je vous en remercie.

J'ai vu que vous vouliez faire un guide de réglages pour les voitures ( très bonne idée en passant ), serait-il possible d'y inclure les statistiques qui nous font tellement plaisir, c'est-à-dire:

- l'accélération (le 0-100km/h, 0-200km/h, 0-300km/h....)
- le freinage ( le 100-0km/h par exemple )
- les forces 'G' qu'elles procurent dans les virages
- le coefficient d'aérodynamisme

Ceci n'est peut-être pas utile, mais c'est toujours bien d'avoir des renseignements plausibles sur nos beautées adorées smile

Continuez votre beau travail, je tâcherai de 'linker' votre lien un peu partout smile

Hors ligne

 

#8 06-09-2005 19:05:10

Kortex
Administrateur

Re: Les guides de jeu

Bnoa a écrit:

Je voudrais vous féliciter pour votre site. Un tel travail offert gratuitement pour nous, c'est beaucoup plus qu'un cadeau et je vous en remercie.

J'ai vu que vous vouliez faire un guide de réglages pour les voitures ( très bonne idée en passant ), serait-il possible d'y inclure les statistiques qui nous font tellement plaisir, c'est-à-dire:

- l'accélération (le 0-100km/h, 0-200km/h, 0-300km/h....)
- le freinage ( le 100-0km/h par exemple )
- les forces 'G' qu'elles procurent dans les virages
- le coefficient d'aérodynamisme

Ceci n'est peut-être pas utile, mais c'est toujours bien d'avoir des renseignements plausibles sur nos beautées adorées smile

Continuez votre beau travail, je tâcherai de 'linker' votre lien un peu partout smile

Merci bien, on va essayer de continuer à faire avancer le site, mais en ce moment je suis un peu tendu au niveau temps. Néanmoins, ça va continuer, d'autant plus que les stats de d'Aout qui sont tombés hier sont plus qu'encourageante : presque 10000 visites, c'est très cool smile

Hors ligne

 

#9 06-09-2005 20:02:29

Phylantropy
Moderator

Re: Les guides de jeu

C'est vrai que en ce moment on n'a pas trop trop de temps à consacrer aux guides. C'est assez difficile de se trouver un peu de temps pour rédiger un bout de guide par-ci par-là, ces derniers temps j'ai à peine pu lire les post du forum tongue

Donc si quelqu'un se sent de faire un guide, il est la bienvenue big_smile

Merci à toi Bnoa pour tes futur links wink

edit: 10 000 visites !!!! à ouai quand même ^^


statut GT4 le 30/06/06
"Les choses que l'on possède finissent par nous posséder"

Hors ligne

 

#10 06-09-2005 23:14:29

Re: Les guides de jeu

En parlant de guide, est-ce qu'il existe, en français si possible, des guides "officiels" des 2 premiers GT ainsi que du Concept et du Prologue? Car il me semble en avoir aperçu sur ebay, ou un de ces sites, mais en anglais...

Sinon, j'ai une démo de Gran Turismo "édition spéciale Genève 2004" distribuée uniquement sur ce salon de l'auto... Est-ce qu'il en existe d'autres? Existe-t-il des édition "spéciales" ou "collector" des différents GT? Si oui, lesquelles?

Hors ligne

 

#11 07-09-2005 09:53:34

Sam
Membre

Re: Les guides de jeu

simsim_des_bois a écrit:

En parlant de guide, est-ce qu'il existe, en français si possible, des guides "officiels" des 2 premiers GT ainsi que du Concept et du Prologue? Car il me semble en avoir aperçu sur ebay, ou un de ces sites, mais en anglais...

Sinon, j'ai une démo de Gran Turismo "édition spéciale Genève 2004" distribuée uniquement sur ce salon de l'auto... Est-ce qu'il en existe d'autres? Existe-t-il des édition "spéciales" ou "collector" des différents GT? Si oui, lesquelles?

J'avais un guide assez complet sur Gt2, mais il était filé avec un magazine francais, donc je ne sais pas si il était officiel (je pense pas).

Pour Gt4, y a une version concessionnaire BMW avec seulement les 120i et 120d, et bien sur cette escroquerie de Prologue...
Pour Gt3, y a une version spéciale salon Tokyo-Geneva il me semble (je sais pas si elle est différente de la tienne, mais contient des protos des deux salons)

A+

Hors ligne

 

#12 07-09-2005 12:01:35

Re: Les guides de jeu

Sam a écrit:

J'avais un guide assez complet sur Gt2, mais il était filé avec un magazine francais, donc je ne sais pas si il était officiel (je pense pas).

Je pense que c'est celui que je dois avoir... Un "playPower" ou "PSM" il me semble.

Sam a écrit:

Pour Gt4, y a une version concessionnaire BMW avec seulement les 120i et 120d, et bien sur cette escroquerie de Prologue...
Pour Gt3, y a une version spéciale salon Tokyo-Geneva il me semble (je sais pas si elle est différente de la tienne, mais contient des protos des deux salons)

Prologue, une escroquerie? Je pense pas, faut pas s'arréter au jeu, y'a le DVD aussi! Et puis ça a fait une pause GT en attendant (très) patiemment ce GT4, nan?

Pour le Tokyo-Genève, il me semble que les japonais ont eu le droit à 2 jeux, 1 sur chacun de ces 2 salons...

Hors ligne

 

#13 25-10-2007 18:06:26

SILVAN
Membre

Re: Les guides de jeu

Il faudrait essayer dès les 30% du jeu d' avoir 500000 et s' acheté l AUDI TT touring car pour faire le championnat DTM et gagné le démon de la vitesse à 743000 et la refaire plein de fois pour avoir la voiture de vos rèves ( faire la course en avancée rapide avec l' AUDI tunée à fond ) c' est éfficace mais réfléchisé bien avant car c' est peut ètre çà qui à ruiné mon GT4 (avec 177 voitures)


Ce n'est pas la voiture qui fait le pilote, c'est le pilote qui fait la voiture

Hors ligne

 

#14 27-10-2007 09:22:48

yassine
Membre

Re: Les guides de jeu

SILVAN a écrit:

Il faudrait essayer dès les 30% du jeu d' avoir 500000 et s' acheté l AUDI TT touring car pour faire le championnat DTM et gagné le démon de la vitesse à 743000 et la refaire plein de fois pour avoir la voiture de vos rèves ( faire la course en avancée rapide avec l' AUDI tunée à fond ) c' est éfficace mais réfléchisé bien avant car c' est peut ètre çà qui à ruiné mon GT4 (avec 177 voitures)

plutôt que d'usé de l'argent, fait la banière étoile (constructeur mercedes) ensuite tu gagne la mercedes CLK DTM, aussi puissante que l'audi TT...


On ne peut pas donner des forces aux faibles en affaiblissant les forts.

Statut GT4

Hors ligne

 

#15 27-10-2007 10:16:16

jeje33
Membre

Re: Les guides de jeu

yassine a écrit:

SILVAN a écrit:

Il faudrait essayer dès les 30% du jeu d' avoir 500000 et s' acheté l AUDI TT touring car pour faire le championnat DTM et gagné le démon de la vitesse à 743000 et la refaire plein de fois pour avoir la voiture de vos rèves ( faire la course en avancée rapide avec l' AUDI tunée à fond ) c' est éfficace mais réfléchisé bien avant car c' est peut ètre çà qui à ruiné mon GT4 (avec 177 voitures)

plutôt que d'usé de l'argent, fait la banière étoile (constructeur mercedes) ensuite tu gagne la mercedes CLK DTM, aussi puissante que l'audi TT...

C'est pas la banniere etoilé mais les fleches d'argent ... tongue
La banniere etoilé se trouve dans le hall courses americaines ... wink

Hors ligne

 

#16 06-08-2008 13:21:15

yassine
Membre

Re: Les guides de jeu

voila je poste ici car je sais pas ou mettre ce message.

J'ai un petit problème j'arrive pas a acceder a mon "portefeuille GT4FR", ou il dise de rentrer sont pseudo et son mot de passe, bah je les rentre et ya marqué que je me suis tromper de mot de passe, pourtant en me connectant au Forum j'y arrive!
Je comprends rien...

(au fait c'est quoi le portefeuille GT4FR???)


On ne peut pas donner des forces aux faibles en affaiblissant les forts.

Statut GT4

Hors ligne

 

#17 08-08-2008 20:17:42

phil
Membre

Re: Les guides de jeu

yassine,

le portefeuille c'est génial, ça te permet de gérer ton garage et ça t'aide
à choisir une bagnole pour telle ou telle course;
je crois que tu dois avoir 2 pseudos différents, moi ce fut mon cas en
tout cas...
bonne récolte A-spec,

   ph

Dernière modification par phil (08-08-2008 20:18:11)


Rien ne sert de courir, ... (Jean de La Fontaine)

111.813 pts A-spec

Hors ligne

 

#18 08-08-2008 20:41:42

nananov
Moderator

Re: Les guides de jeu

Pour le portefeuille, il faut t'inscrire juste en dessous. Ca va envoyer un mail à Kortex qui t'inscrira. Tu peux essayer de mettre ton pseudo, si ça marche pas rajoutes-y une petite distinction. Je pense que Kortex fait ça "à la main" et que du coup il ne sait pas si "yassine" est bien le même ou si c'est un gars avec le même pseudo.
Moi c'est le même.

Pour toi phil je ne sais pas ce qui s'est passé.

Ton garage ou portefeuille, c'est un système qui te permet d'ajouter ou d'enlever des voitures à une sorte de page perso quand tu gagnes des courses et comme ça tu évites d'acheter deux fois la même. Il y a quelques petits bugs (raison pour laquelle j'avais arrêté de m'en servir) mais le système est quand même très bien fait et il faudra le remettre pour GT5.
Il y a aussi un système de suivi de progression
Pour info, beaucoup de gens ne sont inscrits sur GT4fr que pour ça.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#19 09-08-2008 15:52:19

ogloc72
Membre

Re: Les guides de jeu

tiens à ce propos, je ne me suis jamais inscrit à ce portefeuille, je vais éssayer aujourd'hui wink

Finalement, inscription réussie. En pseudo, j'ai juste rajouté un point à la fin smile
Une question: peut-on accéder et voir le portefeuille des autres membres ??

Dernière modification par ogloc72 (09-08-2008 16:05:51)


ogloc72
mon statut GT4
85856 pts A-SPEC

Hors ligne

 

#20 10-08-2008 21:36:00

nananov
Moderator

Re: Les guides de jeu

ogloc72 a écrit:

Une question: peut-on accéder et voir le portefeuille des autres membres ??

Non. Mais ce ne serait pas très intéressant je pense...


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson