Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
Yes pimousse encore gagné
bon asse rigole je retour à mes 24h @+
Dernière modification par Grenouille (17-08-2007 18:08:38)
Il est vraiment fort ce Pimousse
je n'ai aucun mérite car je l'ai regardé
Résumé 24 heures du Nurburgring
Mon choix s'est porté sur la Clio trophy pour sa stabilité et de plus qu'une voiture française batte les voitures du DTM et du JGTC m'a motivé. Je pense qu'il y a beaucoup de voitures capables de remporter cette course à 200 pts.
Clio Sport Trophy V6 24 V race car, 313 ch, Allegement 3(1115kg), pneus C1/C1
Relais de 5 tours, 45 l d'essence, pneus C1/C1
Le chassis a commencé à faiblir après le mi-course, difficile de passer à fond au T9, et miracle vers la 22 eme heures, j'ai retrouvé la tenue de route du début de course( best lap au T188)!.
Monsieur Polyphony, vous pourriez nous expliquer, ça nous intéresse.
194 tours couverts en 24h 01mn 39s, 1 tour et demi d'avance sur l'Audi Abt, Best lap en 7'15.183 au tour 188
bon là je suis en plein dans la course des 200 miles de new york, que 24s d'avance après 30 tours , pagani 2ème et est en train de s'arrêter aux stands.
200 miles de new york réussie !!! avec qu'un tour d'avance sur la pagani zonda donc 199 pts de plus
Voilà, j'en ai fini avec vraiment les plus courtes courses d'endurance
74141 pts
Dernière modification par ogloc72 (18-08-2007 06:20:07)
Merci les gars
Je pense que je vais prendre la C5R pour LeMans.
Je l'ai testé, à 600 et quelques chevaux c'est presque impossible par contre à 783 ch avec du lest aux alentours de 100 ca devient interessant car on tourne un tout petit peu plus vite mais on s'arrete un tour plus tot je crois donc faut batailler sur la piste ca promet
Bonne chance Athopost c'est un bon chalange tien nous au courant
Pour moi c'est fini 400 Tours tout rond je pense que je pouvais en faire 2 de plus sans ma panne seche et quelque test que j'ai fait dans les 4 derniere heure pour passer le temps
3 tours d'avance sur la 787B (j'aurai du en avoir 5) le terif c'est 1 tour par 4/5 h de course
Fin de la course la Panoz a 5446.1 km dans les pates et pas de videnge en vue
le chassis est degradé mais a par avant indianapolis le compartement de la voiture est bon de tout facon dans cette portion il n'a jamais egalé la Mazda Black Car.
Lest 0 passage au stand tous les 8 tours (essence) Pneu super dur
j'ai modifier ma strategie entre la 10eme et le 20 eme heure avec un gain de 5/10s tout les 2 relais
Pneu Moyen arret tous les 4 Tours avec 43 L essence
toutes mes félicitations grenouille
Bravo, tu as bien joué le coup Grenouille
Bien joue Grenouille, le challenge avec la Panoz etait pas facile!
On va voir ce que fait Atho avec la C5R...
Atho, fais gaffe a la degradation du chassis, si t'es vraiment a l'arrache au debaut ca risque d'etre severe vers les 10h de course...
Yes, je vais commencer aujourd'hui je pense ca va etre hyper chaud a mon avis ms bon c'est ce que je recherchai
J'aurai surement pas accés à l'ordi avant mercredi donc je vous tiendrez au courant via sms par ludo ou twi-twi
Sinan bien joué Grenouille
Ahto , tu as bien fait de choisir une voiture "limite", la course te paraitras moins longue
bon courage Atho
c'est un beau challenge de faire le mans en C5R
Joli coup Grenouille , c'était pas gagné d'avance avec la Panoz et bon courage à toi Athopost avec la C5R !!!
Je me suis fait un peti test hier pendant pile1h sur les 24h de la sarthe II avec la mazda 787Bblack pour voir. 200 pts en jeu
concurrents: que des protos; réglages: C1/C1, lest+100
résultat: relais tous les 7 tours ; best lap: 3'11"8 ET 1minute 22s d'avance sur la sauber, je tournais régulièrement en 3'14
donc assez encourageant tout ça malgré quelques petites sorties de piste , j'étais tenté de ne pas éteindre la console :p:p
surprise grande nouvelle!!!!: je me suis lancé dans les 24h de la sarthe 2 avec beaucoup de courage car cela va me prendre des jours voire peut être un semaine;. Je suis motivé, je dois me donner du courage
j'ai démarré ce matin à 12h pile . j'en suis à 2h21 de course, 44 tours ET UN TOUR D'AVANCE SUR LA SAUBER
lest +50 pneus course super durs avant et arrière. 1er relais à 8 tours puis tous les autres à 7tours. au bout du 2ème relais, j'ai décidé de mettre des durs à l'avant. best lap: 1'09"205 ( avec nos aussi :p ) sinon je tourne régulièrement en 3'12/3'13 sans jamais chercher à exploser mes chronos. mais je veux avant tout tourner régulièrement sans trop prendre de risque.
Ce n'est pas le chemin de croix ( mulsanne si vous préférez) mais le léger virage à droite avant indianapolis. Le prenez à fond celui là au fait ?????????
, je vais éssayer de tourner au moins 5/6h par jour
PS: j'espère que je vais tenir ( surtout ma promesse ) et d'aller jusqu'au bout en espèrant finir au plus tard dimanche et cette peur de coupure de courant ou un mauvais fil de débrancher par ma copine. et espèrer de pas être lasser ou finalement d'abandonner en pleine course
Je vous redonnerais des nouvelles; @ bientôt malgré que je suis très souvent connecté sur fofo alors que je suis très peu souvent devant l'ordi
Ogloc c'est ta 1er course de 24h en spec-A ?
en tout ca bon courage a toi et Atho (on attend des nouvelles)
pour les courbes avant indi c'est tout a fond sauf avec le chassis degradé pour les vitesse de passage de indi on c'est amuser avec thedark a passer le plus vite possible (280) mais ca fini souvant au fond de l'echapatoire
Dernière modification par Grenouille (22-08-2007 16:40:30)
Oui c'est bien ma première course et merçi de m'en courager
ogloc72 a écrit:
Oui c'est bien ma première course et merçi de m'en courager
si le chassis se degrade passe en pneu plus dur a l'avant sa reduit les PB
est ce que ta black car avait deja des km ( en plus de ceux que tu as au depart vue qu'elle est d'occase)
Dernière modification par Grenouille (22-08-2007 17:31:35)
oui ma mazda avait des km en plus avant, pas loin des 64000. sinon juste avant mon départ , j'ai remis à neuf mon chassis mais pas modifié la rigidité. que veux tu dire par " PB " ???
mes tours moyens maintenant sont de 3'10 voire 3'09 de temps en temps. best lap: 3'08"382, 3H25 de course.
J'ai éssayé le virage à fond avant indianapolis mais ça passe pas pour l'instant --> je freine pendant une petite seconde.
C'est désormais ma soeur jumelle qui est dérrière moi avec 2 tours d'avance
question importante: je joue sur la pstwo ( vous savez la version mini de la grosse PS2, celle qui fait 3cm de haut), vu qu'elle chauffe plus vite, est ce que cette course peut l'endommager niveau composants de celle ci ???
Dernière modification par ogloc72 (22-08-2007 17:47:24)
nn je l'ai fait sur la mienne elle est en super bonne santée
Ogloc PB = problèmes
Jeje tu les as fait en A-Spec le 24 h ?
ogloc72, moi aussi j'ai une PS2 "slim" et là elle est allumée depuis dimanche matin.
bon courage !
24H de la sarthe II:
5h de course , 92 tours et 3 tours d'avance sur la mazda 787B
best lap : 3'07"351
un nouveau point beaucoup plus tard :p
Allez courage ogloc72 plus que 19h de course
oui, JF , ça avance plutôt pas mal, encore moins 16h ^^
Le comporetement de la voiture est toujours le même ; mais je voulais savoir si , malgré la remise à neuf du chassis, ce dernier peut se détériorer ??.
je fais quelques sorties de piste. mon rythme au tour est toujours le même (3'09) d'après vous c'est un bon temps ??
J'en suis à 151 tours et 6 tours d'avance, 8h15 de course, toujours un arrêt tous les 7 tours
J'aimerais que le temps passe plus vite . bonne journée pour un début
mes concurrents, NISSAN R89,nissan R92, jaguar , sauber, mazda 787B.
Bon, ilest grand temps d'aller au dodo et prendre des forces.
à+ mes pilotes préférés
Ogloc, tu es sur un bon rythme
Le chassis va se détériorer, la voiture va devenir instable dans les Hunaudières.
Courage, tu as déja fait 1/3 de la course
ogloc72 a écrit:
ce dernier peut se détériorer ??.
oui c'est ce que je te disais c'est pour ca que j'ai pris une voiture sans km suplementaire.
elle s'est deterioré plus tard que pour pimousse ou thedark qui avait remis a neuf le chassis mais ayant deja utiliser cette voiture
c'est aussi pour ca que j'ai pris une vrai voiture de course et non une "black car" pour mes 2eme 24h (la panoz)
car elle ne se degrade presque pas et ne perde pas de puissance
Dernière modification par Grenouille (23-08-2007 09:40:41)
merci JeePee et pour tous ses encouragements, ça motive et ça me pousse à ne pas baisser les bras.d'ailleurs, cette nuit, j'étais tenté de faire nuit blanche tellement j'étais à fond dans ses 24H
aujourd'hui, je vais beaucoup moins tourné
24h de la sarthe 2 :
10h02 de course, 184 tours couverts et 7 tours d'avance sur la mazda787B
@ bientôt pour un prochain " flash info "
Dernière modification par ogloc72 (23-08-2007 15:00:58)
Me voici ENFIN à mi-course, 12h30 de course, 230 tours couverts et 9 tours d'avance.
Le chassis commence un petit peu à devenir moins stable
a ce rythme, tu fini demain matin
courrage tu a passé la mi course
Salut les gars !
Bon désolé mais je pouvais pas poster plus tot.
Bon alors voici un petit résumé de ma course:
Donc j'avais la C5R a 783 ch lest à 60 boite 15 Sct super dur avant arriere.
Avec moi il y avait la R8,la r92,la r89,la pesca et une autre C5r.
Le premier relais a été tres chaud, ca s'est bataillé entre moi l'audi et les 2 nissan, finalement je rentre en tête au stand au 7eme tour les 2 nissan s'arretent aussi et les 3 autres continuent.
Apres pendant 4-5 relais je reste en tête avec 4-5 sec d'avance sur la r92, derriere l'audi est a 30 sec et la r89 40.Mon best lap 3'31'419 au 27eme tour.
Les tours passent et la R92 tourne pareil que moi j'arrive cependant a prendre un peu d'avance 14sec maxi mais je commence à faire pas mal de fautes...
Ca reste comme ça pendant environ 50 tours j'ai 14sec d'avance mais a chaque fois je fais un tete a queue ou une sortie et la R92 revient à 4-5 sec.Nouveau best lap 3'30'140.
Pendant 2 relais on va se doubler on fur et à mesure avant que je ne reprenne le dessus.
A 6h de course j'ai fais 99 tours.
Toujours le meme scenario, à la 7eme heure je commence à baisser la luminosité et le contraste du jeu à -5 et je baisse aussi le contraste et la lumiere de l'ecran pour simuler la nuit donc à des moments on voit pas grand chose ^^
Entre la 7eme et la 8eme heure je commence à faire n'importe quoi je sors 3 fois en 20 minutes et je me retrouve à 40 sec !!
Ensuite j'attaque à tous les tours pour tenter de revenir mais rien à faire je pense que je peux tenter facilement les durs à l'arriere mais je prefere rester dans la difficulté donc du coup je reprend qu'1 à 2 sec par relais mais j'etablis un super best lap : 3'29'149' avec l'essence à moitié !!
Puis aux abords de la 10eme-11eme heure au dernier tour du relais à chaque fois elle sort à la premiere chicane et perds 10 sec par consequent je reviens 4 relais plus tard à son contact puis repasse en tête pendant 2 relais de suite avec toujours 4-5 sec d'avance mais cette fois elle ne sors plus à la premiere chicane.
Mi-Course 197 tours couvert et je commence à plus avoir envie de rouler j'étais fatigué et j'avais les entrainements le soir pendant 10-12heure j'ai pas rouler et donc ce matin j'ai décidé d'abandonner parce qu'il fallait que je range la play pour le demenagement vendredi j'aurais pu finir mais je n'avais plus envie
Donc voila ca fait un peu con mais je peux pas rouler 24h ou il me faut 1à2 semaines pour les faire et la je pouvais pas.
Cependant je vous conseille si vous, vous avez le temps de tester tout ça, car c'est assez relever on ne doit pas faire de grosses fautes au risque de perdre le contact et meme quand on est devant y faut toujours tourner dans les memes temps(entre 3'30 et 3'32' pour moi) sinan elle vous rattrape donc c'est sympa
Athopost a écrit:
Toujours le meme scenario, à la 7eme heure je commence à baisser la luminosité et le contraste du jeu à -5 et je baisse aussi le contraste et la lumiere de l'ecran pour simuler la nuit donc à des moments on voit pas grand chose ^^
toi, t'es un furieux !!!
Respect Atho , joli challenge, à retenter c'est sur
Dernière modification par JeePee (23-08-2007 23:37:47)
Grenouille a écrit:
a ce rythme, tu fini demain matin
courrage tu a passé la mi course
surement pas ce matin. car depuis mon dernier post, je n'ai pas rejoué depuis.ça m'étonnerai très fort que je finisse demain soir même en toute fin de soirée. ce sera plutôt samedi, je vais me répéter mais vivement que ça finisse malgré que ce soit une expérience estraordinaire et que ce circuit soit situé dans la ville où j'habite.
Au fait, c'est combien record du nombre de tours sur ce forum ??
Même si c'est MEGA long, je préfère terminer au plus vite car il y a un chat à la maison et on ne sait jamais ce qu'il peut faire, suffit qu'il , par grande malchance, donne un coup de patte sur " reset et c'est la fin:(.
ps : Vous allez surement vous moquer de moi car , par sécurité, j'ai stocktché le couvercle de la PS2 et j'ai posé sur sur le couvercle de la PS2 un déodorant car les chats détestent cette odeur looool eh oui !!!! ma copine a un chat
Aussi, quand j'arrête de jouer, je mets évidemment le jeu sur " pause" puis je débranche la manette pour plus de sécurité . OUI je sais vous allez prendre pour un fou amis je préfère jouer la carte de la sécurité. par contre, l'orage lui, est inévitable ( oups, j'arrête de me donner la poisse !!!!! ^^ )
bonne nuit
Dernière modification par ogloc72 (24-08-2007 02:26:00)
bravo atho meme si tu es pas allez au bout tu a prouvé que c'etait possible
moi il me reste le 24 h du Nurbur donc je pense pas essayé de si tot ton chalange mais 1 ou 2 relais pourquoi pas
Bon courage Ogloc, comme tu dis, il vaut mieux perdre 5 min que de perdre 20h de course (et de trucider le chat de ta copine ).
Bien joue Atho malgre ton abandon. Moi les 24h je prevois a peu pres 2 semaines pour les faire, sinon je pense que je vais peter un cable.
Le challenge ne te permettait pratiquement pas d'erreurs et ca doit vite mettre la pression. C'est con que tu demenages, sans ca tu aurais pu le faire... A retenter!
PS: tu es bien un acharne d'avoir baisse la luminosite
nananov a écrit:
Moi les 24h je prevois a peu pres 2 semaines pour les faire, sinon je pense que je vais peter un cable.
c'est ce que je disais au debut mais quant tu est lancé c'est dur arreter et en plus quant tu joue pas tu n'arrete pas d'y penser tu crains la courure de courant tu flip telement que tu te rejoue et tu essais de finir le plus vite possible et pour finir tu arrive au boulot avec des valises sous les yeux.
Dernière modification par Grenouille (24-08-2007 10:18:53)
14h04 de course et 10 tours d'avance ^^
Ogloc, mon résumé est au post 115
454 tours en 24h02"22.019
best lap en 3"02.705
Tour moyen en 3"05
30 tours d'avance sur la Mazda 787 B
Bon courage
Dernière modification par JeePee (24-08-2007 12:12:11)
JeePee a écrit:
Ogloc, mon résumé est au post 115
454 tours en 24h02"22.019
best lap en 3"02.705
Tour moyen en 3"05
30 tours d'avance sur la Mazda 787 B
Bon courage
loool, magnifique chronos et stats jeepee,
J'ai amélioré mon best lap 3'06"680( je suis descendu qu'une seule fois sous les 3'07 ) et puis je ferais moins de tours que toi, je suis sur une base de 442. sinon, mon rythme au tour a baissé depuis 2 bonnes heures, il est environ de 3'10, 3'11. mon comportement moins bon comme prévu donc chronos moins bon.
J'en suis à 277 tours et 11 tours d'avance et pile poil 15h de course. vu ma bonne avance, je vais éssayer d'améliorer mon best lap. depuis le début, je roule " tranquillle" ^^. avec de la chance, j'aurais fini la course cette nuit tôt normalement
Dernière modification par ogloc72 (24-08-2007 13:30:33)
Je suis au ralebti là lol ---> j'en suis à 18h22 de course et 14 tours d'avance
Fin de course encore reportée !!!! je finirais demain
Allez ogloc , courage , il ne te reste plus que un peu plus de trois heures !!!!
allez ogloc72, tu tiens le bon bout
va vraiment falloir que je me les fasse ces 24h00 de La Sarthe
mais j'essayerais bien avec une autre voiture que la 787B
Pimousse38 a écrit:
allez ogloc72, tu tiens le bon bout
va vraiment falloir que je me les fasse ces 24h00 de La Sarthe
mais j'essayerais bien avec une autre voiture que la 787B
Prend la C5R
une Ford GT LM 2004 , une Nissan GTR LM 2002 , une Dodge Viper Oreca 2000
et pourquoi pas une VW W12 Nardo ou une Cadillac Cien ???
Avant dernier post ^^ :
Hmmm, ça sent très bon la fin, plus que 2h01 de course lol. 404 tours couverts, 16 tours d'avance.
J' ai souvent des pertes de concentration ce qui me coutent des sorties depiste. un exemple aussi, cela m'est arrivé deux fois de rater mon entrée aux stands car roue dans l'herbe et perte de controle :p, donc je freine à fond et je retourne prendre les stands ( heureusement, je ne n'ai qu'une vingtaine de mètres à faire )
Ogloc, tu y es, plus que 3 relais
bonjour tout le monde,
Voici donc mon dernier post avec 2h de retard, vraiment désolé. C'est fait !!!!!!!!!!! Je suis MEGA heureux de vous faire part de ma victoire victuelle ^^ sur les 24h de la sarthe 2 !!!!!!!!!!!! cool d'obtenir l'un des 3 200 points les plus long à obtenir dans ce jeu;). je peux dire " OUF" !!!!
Comme vous le savez, je l'ai faite avec la mazda 787B( 725cv,lest + 50, pneus C2/C1 sauf avant premier relais C1/C1.
petite rectification concernant mes autres concurrents: je vous ait dit par erreur qu'il y avait 2 nissan et bien non, C 'EST PLUTOT une seule nissan R89. autres concurrents( ordre à l'arrivée: mazda787B qui finit 2ème, la sauber 3ème, la toyota minolta 4ème, la jaguar XJR9 5ème et la nissan R89C dernière.
Pas mal de sorties de piste, l'IA ne m'a quasiment pas génée --> juste 2 ou 3 voitures en début de course à l'arrêt sur le côté dans la ligne droite des hunaudières; la sauber qui se met à faire un tête à queue brutalement et du coup, je me la prend en pleine face, pas pu l'éviter, sinon c tout; et moi obligé de faire demi- tour au moment de rentrer au stand car j'ai mordu l'herbe et ma bagnole est parti plus loin lool.
Je n'ai même pas à chercher à exploser mes meilleurs tours, j'ai préféré assurer et être le plus régulier possible
Sinon aucune panne d'essence, à tous mes relais, je mettais 72L d'essence
course en chiffres: 442 tours couverts; 18 tours d'avance sur la mazda 787B, best lap: 3'06" 415 ( amélioré dans la dernière heure lol ).
- c clair que c'est une course extraordinaire même si celle ci n'est que du virtuel et on sent vraiment de ce que réprésente 24h même faite en plusieurs jours; Donc les vrais pilotes ---> RESPECT. Et en plus, eux font la course avec 60/70 degrés dans leur voiture alors que nous, c'est 20 degrés lool.j'ai eu l'impression de rouler pendant des semaines et des semaines tellement c long
ps: après tout ça, je vous offre une petite coupe de champagne pour fêter ça
alors imaginer si ça j'arrive aux 11813 pts, ce sera un fût de champagne
Dernière modification par ogloc72 (25-08-2007 15:18:10)
bravo ogloc72 et félicitations
je trinque à ta victoire
merci . et dire que j'ai encore 2 24h à me taper, j'en suis presque malade :p
Toutes mes félicitations Ogloc, tu verras, les autres 24 h tu les gèreras mieux
Pour la coupe de champ, on fait comment ? aller, santé
merci bien lesgars . les 24h du nurburgring sont plus durs ou moins durs que ceux de la sarthe ??
ogloc72 a écrit:
les 24h du nurburgring sont plus durs ou moins durs que ceux de la sarthe ??
pas du tout plus difficile mais moins chiant