Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
skyline forever, t'a raison, Seattle c'est l'éclate pour le drift! jme suis trop amusé! jvais déposer les photo!
special route 5 est bien aussi, dis voir ta utilisé quoi comme reglage sur ta S15 HKS ?
toute les aides désactivées...ca c'est normal, lol, repartition du freinage 4 - 24, pneus courses tendre et j'ai mis une boite entierement reglable
jpeut pas te dire les reglages exact pour le moment (suis en pleine course du nurbur 24h) mais je n'ai pas encore touché aux suspension, il faut un reglage souple, comme pour la terre ou la neige. Ensuite la portance négative j'ai augmenter l'avant et diminuer l'arriere. le lsd? c pour les 4x4 non? a moins que tu parle du dgl mais je ne sais pas comment le regler, je l'ai juste regler pour ma supra a la décélération
ok, et dis moi qu'a tu changer sur la 86 pour drifter? parce que moi je n'y ai pas toucher et elle ne glisse pas! Sait tu comment regler un DGL
Pardon pour les pneus ce sont des sports tendre, petite erreur
j'ai fais 3 tour avec et apres j'ai pris la FCRX7 D1 que j'avais deja plus ou moins reglé et mtn je la controle a 99%.
mes reglages sont
freins : 5/20
--------------------------------
flexion des ressorts : 8/9
hauteur :95/95
amortisseurs detente : 6/8
amortisseurs compression : 6/8
angle de carrossage : 3.0/1.0
angle de pincement :1/0
anti roulis :3/5
--------------------------------
portance negative : 11/13
DGL : 20/50/20
Pour le DGL c'est au feeling et sa depend de ce que tu veux. Je vais le retravailler.
tu prefere la fc a la S15? des que j'ai fini la course de 24h, c'est a dire ce soir, au mieux... j'achete la FC RX-7 et je teste tes reglages
ta pas besoin de l'acheté tu la gagne
tu me diras tt tes reglages pr la S15 qd je l'acheterai j'essairai.
j'ai une FC BP FALKEN, mais la fd rx-7 D1 on la gagne pas, je viens de regarder sur le site
excuse moi, c'est une erreur de lecture... on parle de la meme voiture! je croyai que tu parlai de la FD! jaune qu'on achete chez les preparateurs. Donc je l'ai deja la FC
je sais pas ou tu as vu une FDRX7 D1 car il n'y en a pas. celle dt tu parle c'est une JCTC GT300.
chez RC, fabricant de tuning, c'est une RX-7 FD, c'est pas une D1 ? donc jme disais bien qu'elle avait une allure de caisse JGTC!
chris512tr a écrit:
chez RC, fabricant de tuning, c'est une RX-7 FD, c'est pas une D1 ? donc jme disais bien qu'elle avait une allure de caisse JGTC!
Chez RC tu te crois chez Peugeot ?
C'est RE et la seule FD que je connaisse en drift c'est une Falken qui a les mm couleurs que la R34 Falken chez nissan.
Ah oui une R 34 falken verte et une autre couleur,
exact,
tu t'es planté dans tes reglages, ca ne correspond pas; les chiffres ne vont pas jusqu'a la.
A moins que tu n'ai changer les pieces pour les versions courses
j'adore cette voiture (la FC D1) elle a une facilité au drift déconcertante! géniale! alors si on la regle elle va devenir monstrueuse! J'ai bien écouté le bruit du moteur, enfin de l'echappement, il es vraiment bien restitué dans initial d
voici mes reglages pour la S15 HKS,
note: je pense changer les suspensions pour un reglages plus pointu ( suspension course)
freins: 4/24
flex;ressort: 8.0/8.0
bas de caisse: 80/80
amortisseur: 7/7
caross: 3.0/ 1.0
transmission:1er:3.425
2eme:2.246
3eme:1.612
4eme:1.244
5eme:0.918
derniere:3.692
port neg:13/11
merci skyline forever pour tes conseils de reglage (pour la S2000), l'appui a l'avant, c genial, apres allegement le poids a chuté a 1020 je crois...c une bombe! et ca glisse sévere!
J'ai augmenté la portance négative sur la S2000 car la voiture es trop instable a 250 (a moins qu'une caisse de drift ne soit pas faite pour aller a cette vitesse), comment la rendre plus stable a haute vitesse tout en conservant ces aptitudes au drift ?
ok je vais essayer, mais la je suis en plein champ formula... sinon j'ai fini le 2nd stage....le moteur tourne a 11000 Tr/min! génial!
j'ai trouvé la suite d'INITIAL D Fourth stage, en livre, c'est en vo, mais le manga es en cours de parution aux états unies. Malheureusement une traduction chez nous es bien entendu "hors de question"! J'espere qu'ils vont faire la suite en animé au moins
chris512tr a écrit:
j'ai trouvé la suite d'INITIAL D Fourth stage, en livre, c'est en vo, mais le manga es en cours de parution aux états unies. Malheureusement une traduction chez nous es bien entendu "hors de question"! J'espere qu'ils vont faire la suite en animé au moins
et le manga va plus loin que l'animé ?
oui il va plus loin, la fin que nous connaissons correspond au manga numéro 27 et il va jusqu'a 32. Je vais continuer pour les autres volumes et je t'en apprendrai plus demain
Salut a tous
Au bout de quelques heures j'arrive enfin à passer quelques virages avec ma mazda BP falken D1GP. Par contre le plus souvent je pars en tête-à-queue en accélérant à la sortie. Le problème c'est que je n'ai pas l'habitude d'utiliser le joystick donc pas facile de doser l'accélération. Pensez-vous qu'un volant m'aiderait ou est-ce que la manette suffit ?
En gros y'a pas de différence flagrante entre volant et manette question maitrise. Après c'est une question de gout. L'apprentissage au volant n'est pas facile.
a la manette je me demerde plutot pas mal par contre avec le volant c'est beaucoup plus dur et en sortie de virage je pars en sucette, mais a mon avis le drift maitrisé avec un volant c'est le pied, il faut juste bien geré l'accelérateur mais c'est pas simple car si tu met pas assez de gaz c'est mort t'es au choux.
disons qu'en virage , il faut trouver la bonne echelle de transmition pour que la 2e ou 3e vitesse fasse un rupteur pendant le drift , normalement sa la stabilise( les roue tournent a la méme vitesse tt le tps ) et en sortie de virage tu sera encore au rupteur ce qui ne te fera pas faire de téte-a-queue ( normalement ) . mais je sais pas si avec unDFP sa marche aussi comme sa
avec le dfp la transmission joue mais c'est surtt la gerance de l'acceleration qui determine le tt, trop acceleré sa drift pas, pas assez c'est le tete a queue il faut trouvé ke juste milieu et le bon dosage.
OK merci de vos réponses je m'y remets dès aujourd'hui.
tu pourrais posté tes reglages de la voiture que tu utilises ?
J'utilise la rx-7 BP falken mais pour les réglages je les posterai sûrement demain je suis pas chez moi en ce moment.
Finalement Skyline forever j'utilise les réglages que tu avais posté plus haut. J'ai juste changé quelques paramètres pour l'adapter à ma façon de piloter.
voila les trucs que j'ai modifié:
Angle de carossage: 4.0 3.0
Angle de pincement: 1 3
Anti roulis: 6 5
aides: 0/15/0
DGL: 30/55/10
Trasmission: 12
Pneus: Av:standard/route
Ar:standard/luxe
Je maitrise pas encore tout à fait. En sortie de virage je pars encore parfois en tête à queue mais à mon avis c'est parce que je joue avec la croix. Avec l'analog ça devrait aller un peu mieux. J'ai réussi un tour entier de trial mountain a part deux grosses sorties de route sur les derniers virages.
Tes reglages n'ont pas l'air mal, mais tu devrais essayer sans aucune aide justement car la tu bloque le survirage dc l'angle de drift est plus dur a atteindre et a gardé par la suite.
OK je vais essayer sans les aides.
Pour le moment je me suis remis à tourist trophy donc je verrai ça d'ici quelques jours.
Je crois que tu as raison skyline forever. Sans les aides j'arrive à mieux entrer dans le virage et à conserver mon drift plus longtemps.
Encore un peu de travail et je devrais commencer à maîtriser quelques circuits. Le problème c'est que je suis pas assez régulier: après deux ou trois bons virages, je me plante à un endroit que j'avais passé facilement au tour précédent. Mais ça va venir avec le temps.
bonjour
j'ai essayé le drift sur les circuit que l'on connais deja par coeur , et ne trouvant pas de bon reglage j'ai chercher un petit peu sur internet voir ce qu'il en ete je suis tomber sur ce site http://www.rcdrift.fr.tc/ ou l'on peut trouver pas mal de reglage pour certaine voiture ( pas toutes les voiture de GT4 ) donc voila je voulais partager le liens avec vous
Ps : il se peut que le site ne fonctionne pas car il est fermer maintenant enfin il n'est plus mis a jour ... si ca ne fonctionne pas aller sur cette adresse WWW.RCDRIFT-FR.COM mais je le trouve moins clair que l'autre c'est pour ca que je vous ai donner la premiere adresse .
voila bon drift a tous
voici un autre lien pr les drifteurs avec pas mal de reglages.
http://www.gtplanet.net/forum/showthread.php?t=72878