Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour a tous!
Une question essentielle pour GT4... Faut-il acheter un volant?
La réponse semble evidemment: oui! Mais a quel prix?
Je projète d'acheter le volant:
"Logitech driving force pro"
C'est le meilleur volant existant pour GT4.
Son seul inconvenient, et il est de taille est le PRIX! Est-ce que cela vaut vraiment la peine de debourser 150 euros pour ce volant?
Est-ce que l'un d'entre vous se trouve tout a fait satisfait d'un autre volant?
J'invite aussi toute personne qui se pose des questions sur ce sujet a participer a cette discution.
A bientot.
Moi je ne pourrai pas jouer a GT au paddle .
j'ai acheté le logitech driving force (l'ancetre du driving force pro) a l'epoque ou je jouait a GT3. J'y joue maintenant a GT4.
la difference entre le pro par rapport a mon modele c'est qu'il tourne plus , les vitesses sont sur un pommeau (des aillette derriere le volant pour le "non-pro") et parait t'il (j'ai pas verifie) un retour de force plus violent, une difference importante de prix aussi enre les deux.
Moi je ne voie aucune raison de changer de volant. Les 900° je m'en moque (le mien est assez precis), les vitesse au pommeau aussi (je joue en automatique, et, au cas ou je preferre les vitesses au volant) et le retour de force est assez violent pour moi (je le debranche même parfois pour le nurbering par exemple).
Tu le trouve a 65 € là par exemple (a l'epoque je l'avait payé un peu moins de 700 F)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020113.html
Moi j'en suis très content
j'ai le pro, j'en suis super content.
vraiment il est excellent, il est beau, ça respire la qualité de fabrication à plein nez, le retour de force est impressionant, les 900° sont vraiment agréables je trouve, ça fait très réaliste.
et le must, je l'ai essayé sur pc l'autre jour (je savais même pas si ça marcherais), 100% plug and play! branché, automatiquement calibré, prêt à l'emploi.
attention il faut le fixer à une table!
je le conseille à tout amateur de sensations fortes, bon plaisir.
J'ai le pro aussi, en cherchant bien on peut le trouver a 120 euros, chez ldlc ou pixmania, et oui ca vaut carrement son prix, j'hesitais aussi, mais non je ne regrette rien ^^
C'est un pur bonheur, on est bien plus impliqué dans la course, on peut pas s'affaler dans la canapé, impôssible et on peut faire de belle trajectoires comme les pro, ah la la, je vais le calmer sinon je vais remplir une page tellement que GT4 au volant c'est trop bon ^^
Et il marche tres bien sur pc, le 900° est emme géré par des drivers special qui ont eté fait par des passionnés.
Avec le volant, si on a pas une table basse asez haute ce qui est sympa c'est un deck de ce genre:
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. … ;numpage=6
il faut juste le modifier un peu parce que le plateau est trop fin pour les machoires du volant.
Là on peut le regler en hauteur comme on veut et le volant "vient" sur vous, pas besoin de se plier en deux.
Merci a tous d'avoir répondu à mes questions.
Est-ce que l'un d'entre vous a essayé un volant 200° et le drivind force pro?
Si oui, a-t'il vu une grosse différence en terme de jouabilité?
A bientôt.
tomcapl a écrit:
Merci a tous d'avoir répondu à mes questions.
Est-ce que l'un d'entre vous a essayé un volant 200° et le drivind force pro?
Si oui, a-t'il vu une grosse différence en terme de jouabilité?
A bientôt.
j'en suis à mon 5ème volant sauf erreur, et c'est de loin le meilleur. les 900° je trouve surtout cool lorsqu'on roule lentement, ça donne une sensation très réaliste. Il devrait y avoir une épreuve de parcage, ce volant serait parfait pour ça .
donc en bref: oui ça change pas mal.
Depuis que j'ai GT4, j'hésite à acheter un volant et en particulier le DFP. Ma téloche est super mal placée pour mettre un volant en face et du coup ce serait vraiment pas pratique pour jouer, il faudrait déplacer les deux canapés, etc... Mais ça me titille quand même. En fait, il faudrai que je puisse tester un coup d'abord, pour voir si le jeu en vaut la chandelle et que je me trouve une installation potable pour fixer tout ça.
Ca me rapelle quand j'étais minot, que je voulais me monter un genre de poste de pilotage dans une carlingue de vieille voiture, genre trouver une épave à la casse, et remplacer le volant et les pédales par du bon matos, une console dans le vide poche et une grosse TV à la place du pare-brise, style borne arcade
Perso j'avais jamais joué au volant (sauf 3 ou 4 fois sur sega rallye en Arcade ^^), et j'ai vraiment mais vraiment hesiter à l'acheter, c'est tout de meme une somme, et finalement c'est bien mieux que le mieux que j'imaginais, vous situez?
Sinon pour le fixer faut se bricoler une tite table, ca vous dit que je vous fasse une photo de la mienne?
Dernière modification par thegimly (26-07-2005 01:55:46)
Ah ben oui ! Envoie la photo !
Bon ben demain alors, la j'ai un match Call of duty qui m'attends^^
Alors voilà :
Alors a qui ca donne pas envie?
PS : j'habite à Agen si ca vous dit de venir tester
Dernière modification par thegimly (27-07-2005 14:14:55)
je l ai achté hier le DFP et j avoue ke meme si c est tres tres dur de s habituer pour qqun comme moi ki joue enormement mais a la manette, le plaisir est la, c est super prenant , on s y fait petit a petit et nul doute que je pourrais plus m en passer d ici quelques temps
Arretez syouplé j'en peu plus!!! J'ai pas envis de faire flamber ma carte bleu avant de partir en vacance
Promis dès la rentrée si il me reste assez je me le paye
C'est vrai que c'est assez déroutant au début, je jouait toujours a la manette aussi aux jeux de voitures, au bout d'une petite heure je m'y suis fait, apres c'est trés naturel.
Par contre quand j'ai des mais qui vienne rien a faire, ca zigzag, ca fait n'importe quoi alors que vraiment c'est comme dans une voiture avec la sensation des G en moins.
Mais détails amusant, j'ai un ami qui aime bien la course auto, qui en fait un peu a ses heures, et lui, il n'a eu aucun temps d'adaptation avec, a la manette il etait un gros mauvais^^, et au volant on se battait a cours de 1/10 de secondes au bout de seulement 30 minutes de pratique.
Une petite info.
Sur cdiscount il y a une très bonne affaire en ce moment si vous voulez un volant pas cher:
un volant driving force + le jeu v-rally 3 (pas terrible mais bon) pour 48 €
http://www.cdiscount.com//mag/fich_prod … id=1031703
Je viens de m'acheter le volant DFP, en un mot : C'est la cata !
Catastrophe niveau conduite évidemment ^^ dur dur la prise en main, par contre j'ai étais très impressionné par le retour de force, les vibreurs, les chocs entre les voitures... C'est autre chose que le pad, on s'y croirait. Par contre le volant est assez dur à tourner je trouve, enfin j'ai juste testé sur 2, 3 courses. A moins que ce soit le passage stick analogique/DFP qui donne cette impression.
Comme je le dis c'était juste pour tester, je n'ai rien réglé et par moment j'ai l'impression que le volant tourne tout seul.
Bref je ne regrette pas cet achat, maintenant il me faut un temps d'adaptation ^^
Tu as deux niveau de force dans les options de GT4, le niveau faible suffit largement pour se fatiguer, et tu as quelques options d'assistance aussi notamment quand tu veux tourner le volant rapidement.
Sinon c'est juste une petite habitude a prendre, on s'y fait tres vite je trouve, moins d'une heure pour moi.
Par contre ce qui est bien c'est que dans la plupart de cas, il ne faut pas tourner le volant de plus de 60° par coté si on se met a tourner beaucoup plus c'est qu'on souvire ou qu'on va trop vite.
Moi g un bete gt force. Mais pour GT5 g une idee Mr polyphony Digital : un embrayllage+boite 7raports+frein a mais qui craque+des compteur qui sadaptent sur le volant(et qui change en fonction de la voiture bien sur!!)
Et puis un cockpit qui bouge et prend la forme de la voiture qu'on conduit aussi
Eu... le dites pas à Pholyphony Digital mais,... j'ai déjà pris un peu d'avance
Chuut hein, ne dites rien surtout
Oh punaise ! Je veux le même !
Enorme le truc
C'est un truc a se casser le cou si t'as pas mis ta ceinture ca lol
Va falloir qu'il sorte le DFP avec airbag ^^
Ben commetn ca se fait, tu l'as telecharger?
J'en profite pour rajouter un truc, je viens de revoir les photos que j'ai misqes et je precise un truc, c'est pas ma télé qui est minuscule, c'est la centrale au dessus qui est enorme et le point de vue de l'apn aussi, pour info c'est une 4/3 70cm^^
Dernière modification par thegimly (01-09-2005 00:14:31)
Comment faites-vous pour jouer avec un volant , à moins d'avoir le pif collé à un écran big size? Surtout que je joue en vue externe...
simsim_des_bois a écrit:
Comment faites-vous pour jouer avec un volant , à moins d'avoir le pif collé à un écran big size? Surtout que je joue en vue externe...
Il est très difficile de rouler vite avec la vue externe, parce qu'il est plus difficile de se concentrer sur la route, parce qu'on a moins d'impression de vitesse, et parce que la perspective ne permet pas vraiment de sentir la voiture.
Conduire au volant en vue externe... je pense que je suis plus rapide à une main à la manette.
pour conduire au volant pas indispensable d'avoir le nez collé à l'écran, perso mes yeux doivent être à 1m environ, sur un écran 19" (plus grande distance pour plus grande TV).
salutations,
rom
Moi je sais a 2 bon metres 50 et ca va, mais pas en vue externe en effet, je suis en vue capot ca va pas mal.
simsim_des_bois a écrit:
Moi j'ai un VP (deux metre de base)....
Par contre la vue externe beurk...
jujulolo a écrit:
simsim_des_bois a écrit:
Moi j'ai un VP (deux metre de base)....
Par contre la vue externe beurk...
Ben en vue externe, j'arrive mieux a placer ma caisse sur la piste, à gérer la dérive, etc... Et je peux en profiter pour matter ma voiture quand je met une plombe aux concurrents! :lol
J'etais comme toi avant, essaie de prendre la vue capot et d'y rester un peu tu veras que tu places tout aussi bien la caisse et que tu geres bien si la voiture part ou pas car tu vois le capot, perso en vue externe je ne vaut plus rien desormais, surtout avec le volant.
TIB a écrit:
A quand la vue interieure?
Pareil, faudrais s'acheter une TV big size pour en profiter vraiment, pour vraiment "être dedans"... Mais de toute façon, dès que j'ai la thune, j'en achète une.
salut à tous
je vien de m'acheter le dfp et l'adaptation est trop chaude. J'ai bien passé trois quatre heures desus et je suis trés trés loin de mon niveau au pap!
pouvez vous me dire combien de temps avez mis à devenir aussi bon sur dfp qu'au pad.
merci
J'ai mis une petite demi heure a capté le principe, et au bout de 2 heures c'est bon ca allait comme au pad, mais bon je suis pas bon alors lol
loooollll bah moi j en suis aps encore a mon niveau au pad et d ailleurs vu que j essaye de privilegier le volant par rapport au pad bah mon niveau au pad a tendance quelque peu a baisser aussi j ai l impression(ajouté au fait que je ne joue plus beaucoup c est la cata)
ça doit faire au total des heures une vdizaine d heure que je joue au dfp mais c est super chaud
selon les voitures et les circuits parexemple
(el capitan au volant.... ou meme le mans , dans la ligne droite avec la bentley ça vibre enormement)
Phylantropy a écrit:
Eu... le dites pas à Pholyphony Digital mais,... j'ai déjà pris un peu d'avance
Chuut hein, ne dites rien surtout
Imagine un truc comme ca chez toi avec un home cinéma et un ecran plasma 16/9 !!!
Dernière modification par Spyro (15-10-2005 16:59:07)
Il se passe quoi en fait quand t'es au volant?
Perso a chaque fois que j'ai fais essayer des potes, ils ne redressent jamais le volant, en fait , la voiture est sorti du virage, le capot regarde droit devant, mais ils ont encore le volant tourné, et du coup ils se mettent a zigzaguer lol, faut redresser le volant vachement tot en fait, c'est le principal "effort" a faire, apres bien y'a rien de compliquer, c'est comme en voiture.