Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Cette mission me pose des problèmes. Je fais 7'17'' pour l'instant. Je sais qu'en m'entraînant, je peux nettement améliorer ce temps. Je suis à la recherche de quelques conseils de pilotage afin d'améliorer ma technique. J'ai compris qu'il vaut mieux freiner tôt et garder l'adhérence pour pouvoir réaccélérer tôt en sortie de virage, anticiper les virages et prendre les bordures intérieures pour conserver un maximum de vitesse sans pour autant sortir de la piste. Voilà ce que je m'efforce de garder à l'esprit lorsque je me lance au volant de la McLaren sur ce très, très long circuit.
La moindre faute coûte cher, une trop grande prise de risque se paye cash, mais rouler prudemment ne permet pas de gagner. A ce propos, j'aimerais connaître le ressenti de chacun sur le degré de stress ressenti sur cette course. Pour être plus clair, quelle marge gardez-vous sous le pied pour gagner? Roulez-vous au max de vos capacités tout du long, 80%, 90%,...? A fond les ballons???
Autre chose. Sur la video, il me semble que souvent le pilote freine en gardant le pied sur l'accélérateur ce qui, il me semble, lui permet de réaccélérer très tôt en sortie de virage. Partagez-vous cette technique? Oui, non ou j'ai halluciné? Cette technique est-elle indispensable pour gagner? Comment exécuter rapidement et proprement la portion de circuit entre la première épingle à gauche et la longue ligne droite (long enchaînement de gauches/droites)?
Aparté: au moment même où j'écris ces lignes, quel but des lyonnais avec Malouda à la conclusion!!!!!
Merci à tous par avance et bon pilotage.
salut,
bon je vois que tu t'es documenté
les seuls conseils qui reviennent pour la mission 34 (même sur d'autres forum) : CONCENTRATION et PERSEVERENCE
moi je rajouterais :
- qu'il faut connaitre le Nurb' sur le bout des doigts (pas une chose facile je le reconnais)
- qu'il faut de la patience et rester zen (pas facile non plus...)
- qu'il faut apprivoiser la SLR pour bien connaitre ses réactions (faire beaucoup de km avec)
- qu'il faut rouler à 100% de ses capacités et de celles de la SLR (encore moins facile)
juste pour l'anecdote, j'ai réussi cette mission aprés moultes essais, avec 2 sec d'avance malgré un tête à queue !!!
et oui tout est possible
voici un lien que j'ai hésité à mettre car il esplique comment "tricher" sur cette mission :
http://www.gtplanet.net/forum/showthread.php?t=59551
Dernière modification par Pimousse38 (20-12-2006 23:00:17)
Pimousse38 a écrit:
voici un lien que j'ai hésité à mettre car il esplique comment "tricher" sur cette mission
:
OOOOHHHHHHHH le vilain !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Pimousse38. Je mets tout ça en application dès que je reprend la manette. Par contre, le telechargement de la video du lien que tu m'as donné ne fonctionne pas. As-tu rencontré le même problème?
Merci en tout cas. J'en profite au passage pour saluer Philanthropy et Teha. A plus!
salut,
quelle vidéo ?
celle de mon post dans ce sujet :
http://granturismo4fr.free.fr/pages/for … php?id=340
je cite :
Pimousse38 a écrit:
salut,
je n'ai pas vraiment de conseil à te donner à part la faire et refaire.
sinon, inspire toi de la vidéo qui est sur ce site :
http://www.davidanderson.org.uk/gt4_videos.htm#mission
PS : moi je l'ai gagnée avec 2 sec d'avance après un nombre incalculable d'essai
L'inconvénient de la SLR, ce sont les pneus route. Il faut freiner très tôt quand on arrive sur des virages lents car en plus l'auto se place mal. Dans les courbes rapides, il est souvent payant de jouer avec le frein tout en accélérant. Dans le guide GT, ils donnent quelques repères, notamment être 5e avant d'attaquer l'épingle qui précède le Karusel. Ils proposent aussi clairement de tailler à travers certaines chicanes pour gagner du temps et même de passer à fond après la grande ligne droite en priant pour que l'on se rétablisse vite du crash !
C'est une des épreuves les plus difficiles car il faut être bon tout le temps et partout, ce qui n'est vraiment pas facile sur ce circuit...
entraine toi surle nurb d'abord , moi je le connai presque par coeur , ensuite prend une caisse bien lourde , et aprés tu maitrisera lle SLR
il n'est pas forc" de connaitre la SLR sur le bout des doigt, il suffit de faire cette mission quelques fois pr connaitre le comportement de la voiture, la SLr sousvire et freine pas tres fort dc il font anticiper les virges rapides et lent et pr sa une seule chose a faire tourner tourneret tourner. Pr ma part j'avais etait a fond tout le long du circuit et me suis relaché une fois que j'avais doublé le 300SL.
Slt à tous
Pour cette mission 34 de *****, je voulais savoir si vous avé des temps de réferences pour ke je me repère pendant la course, savoir si sa vaut le coup de continué ou de la recommencé tout de suite parce quelle est trop longue à faire.
Merci de m'aidez si possible.
Gangsta rap a écrit:
Slt à tous
Pour cette mission 34 de *****, je voulais savoir si vous avé des temps de réferences pour ke je me repère pendant la course, savoir si sa vaut le coup de continué ou de la recommencé tout de suite parce quelle est trop longue à faire.
Merci de m'aidez si possible.
Voici tous mes intermédiaires (retard/avance par rapport à la voiture)
102,8
96,1
85,8
74,7
62,3
51,6
37,2
29,2
23,5
13,1
4,6
-2,7
En cumulant mes meilleurs intermédiaires, j'ai théoriquement plus de 11s d'avance.. c'est donc largement faisable!
Dernière modification par remiclaudon (07-05-2007 13:35:06)
Merci bien pour ces précisions.
Je vais m'y remettre tout de suite pour essayé de faire péter le chrono:)
et pourquoi pas battre le tient !!!!