Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 09-04-2007 09:03:33

Yoc
Membre

De la conduite théorique

Une petite suggestion, pour les pros de la conduite (j'ai cru comprendre qu'il y en avait qui faisaient du Kart), ça serait cool de faire un petit article sur les bases de la conduite sportive : le freinage, les trajectoires, le talon pointe, la position des mains, les différences entre les propulsions et les tractions en virage...
J'ai trouvé cette page sur le site d'un club automobile :
http://perso.orange.fr/jso/60/pilotage.htm
C'est un bon début, mais je pense qu'on doit pouvoir synthétiser ça avec d'autres articles et avec les expériences personnelles des pilotes présents sur le forum...


Pilote occasionnel
progression : 72% (reste missions >13, 3 courses d'endurances, beaucoup de courses constructeurs)

Hors ligne

 

#2 09-04-2007 09:06:38

Yoc
Membre

Re: De la conduite théorique

Je me souviens d'ailleurs que dans Gran Turismo 2 il y avait une notice avec de la théorie. C'était très instructif. Dommage qu'ils aient réduit la notice à rien du tout dans Gran Turismo 4... (de la même manière qu'il manque les petits textes accompagnants chaque voiture, j'adorais les lire dans GT2).


Pilote occasionnel
progression : 72% (reste missions >13, 3 courses d'endurances, beaucoup de courses constructeurs)

Hors ligne

 

#3 10-04-2007 19:18:52

rob_master
Membre

Re: De la conduite théorique

Yoc a écrit:

...j'adorais les lire dans GT2...

moi aussi dans GT3, mais ils les ont pas mis par manque de place sur le DVD et surtout par manque de temps pour récolter les infos (le jeu est sortie assez à la bourre comme ça !)


La meilleure voiture du monde...
===> 34 % <===
(...GT4 commence a me taper sur les nerfs ^^...)

Hors ligne

 

#4 10-04-2007 21:05:20

Pimousse38
Membre

Re: De la conduite théorique

salut,

il y a le guide officiel GT4 de Piggyback qui est une mine d'or !!!
et 15 euros, c'est pas la mer à boire wink


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#5 10-04-2007 21:25:09

J.F
Membre

Re: De la conduite théorique

Pimousse38 a écrit:

salut,

il y a le guide officiel GT4 de Piggyback qui est une mine d'or !!!
et 15 euros, c'est pas la mer à boire wink

Ce qui me gène c'est qu'il faut toujours mettre la main au portefeuille pour avoir les mêmes prestations que sur les anciens opus !!!
Imaginez : le GT5 à 70€ + la PS3 à 600€ + le guide Piggyback2 à 20€ + un truc du style "si vous voulez tous les circuits et tous les véhicules , allez les charger sur le net moyennant 2€ par circuits et 1,50€ par véhicules" + tout ce que j'oublie dans les périphériques comme les maxdrives ou les cartes mémoires ... on arrive vite à des sommets !!!  roll


On commence à vieillir quand on cesse d'apprendre.
ID J-F70 ( LE 70's )

Hors ligne

 

#6 12-04-2007 17:35:51

Spyro
Membre

Re: De la conduite théorique

J.F a écrit:

...
Imaginez : le GT5 à 70€ + la PS3 à 600€ + le guide Piggyback2 à 20€ + un truc du style "si vous voulez tous les circuits et tous les véhicules , allez les charger sur le net moyennant 2€ par circuits et 1,50€ par véhicules" + tout ce que j'oublie dans les périphériques comme les maxdrives ou les cartes mémoires ... on arrive vite à des sommets !!!  roll

Dit donc , ça ressemble à un scénario catastrophe  lol


Petit dragon deviendra grand !!!

Hors ligne

 

#7 12-04-2007 22:21:24

J.F
Membre

Re: De la conduite théorique

J'ai toujours l'espoir que les choses se passeront différemment  wink


On commence à vieillir quand on cesse d'apprendre.
ID J-F70 ( LE 70's )

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson