Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Salut à tous, ma chérie m'a offert GT4 pour la Saint-Valentin de cette année et je l'ai commencé la semaine suivante; cela faisait donc 7 semaines que j'étais dessus (mais non sur GT4, pas sur ma chérie !!!!!) et j'avais atteint 78% mais hier soir, alors que j'avais fini la 3ème course du championnat GT all stars du hall extreme, j'ai arrêté ma console comme d'habitude après avoir attendu l'affichage du petit logo clignotant m'annonçant que la sauvegarde s'était bien déroulée et ce matin, catastrophe, je branche la console et le message "game data corrupted" apparait !!!! Panique à bord, plusieurs tentatives plus tard, je dois me rendre à l'évidence, le ciel vient de me tomber sur la tête (ma carte mémoire est pourtant une SONY).
Suis-je le seul dans ce cas?
Est-il vraiment impossible de récupérer mes précieuses données?
Si je ne suis pas le seul, je propose une réunion pour organiser un suicide collectif dans les plus brefs délais!!!!
Les messages de soutien ou de compassion seront les bienvenus......les miracles aussi!!!
à +....j'espère
le JEDI dépressif!
salut,
franchement désolé de ta mésaventure.
et non tu n'es pas le seul à qui cela est arrivé (J.F il y a 2 ou 3 jours, Skyline, ...)
je croisse les doigts, je n'ai jamais eu le problème.
je pense que c'est mort pour ta partie.
moi je fais une copie réguliérement sur une autre carte mémoire.
Moi aussi, j'essaie de faire des copies avec maxdrive ou UlaunchELF... mais pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes.
Quand tu dis que a attendu que le petit logo de la carte mémoire s'affiche en haut de l'écran, j'espère que tu veux dire que tu as attendu qu'il s'éteigne ! Lorsqu'il clignote ça veut dire que la sauvegarde est en cours !
Arf , en efft cela est tréstrés embettant quand les donées sont corromues , cela m'es arvé 4 fois en 2 ans ( esperons que cette fois-ci cela tienne le coup ! ) J'ai egalement tout essayer mais rien n'y fait . il a fallut refair tout les permis , missions de pilotages et autres . A croire que sony ai programmer les cartes pour nous embetter ^^
Pas de miracle , il faut tout recommencer !!!! ( pour le haras qui rit on verra plus tard )
Ca m'est arrivé hier et j'ai passé toute la journée à essayer de récupérer ces s%*¤#e de données , mais j'ai échoué . Avant de recommencer , je vai acheter une 2è carte mémoire et peut être une maxdrive ( ca me outera toujours moins cher qu'un sabre de samouraï pour le harakiri !!! )
Merci à tous pour vos témoignages.
Pour répondre à Yoc, oui j'ai bien attendu que le logo s'éteigne, j'avais quand même effectué cette procédure plusieurs fois auparavant.
Je suis reparti à zéro après quelques heures de profonde dépression, repassé tous mes permis dans l'après-midi plus quelques courses en "conditions spéciales" et le championnat débutant(cette fois-ci pas de perte de temps à glaner les points A-specs: merci la Cadillac Cien et la Subaru Impreza rally car 01), déjà 8.6%..."plus que" 70% et je reviendrai là où j'en étais.
J'ai la chance d'avoir une 2ème carte mémoire SONY, je vais donc régulièrement effectuer des copies de sauvegarde sur celle-ci (comme Pimousse38)!
A mon tour de présenter mes condoléances à tous ceux qui ont connu pareille mésaventure (J.F et surtout thom_gt, 4 fois y'a de quoi péter un câble...!). On devrait peut-être créer un blog de soutien psychologique destiné à ceux qui se retrouvent dans cette situation !
Petite question stupide: qu'est-ce qu'une "Maxdrive"?
Pour rassurer Spyro, j'ai renoncé au Harakiri (trop salissant !).
Encore merci à vous et à +.
Un Maxdrive est un CD + clé USB qui te permettent de backuper tes sauvegardes.
Ca te permet aussi de récupérer des sauvegardes toutes faites sur le Net (ou des ralentis de GT4 par exemple) pour les copier sur la carte mémoire.
(pour info, pour ceux qui ont un disque dur, maxdrive fonctionne avec HDADVANCE ou HDLOADER, et avec n'importe quelle clé USB).
Merci à Yoc pour avoir éclairé ma lenterne à propos du Maxdrive!
Pour ma part je continue lentement ma progression pour revenir là où j'en étais: actuellement 18%, + que 60%...
Que la Force soit avec vous!
Pages: 1