Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 09-07-2008 19:51:44

kristensen72
Membre

Gt4 avec un volant ou une manette ?

Bonjour voila
j'ai les 2 chez moi et je voulais savoir quel est selon vous le mieux
je pense pour ma part que le volant c'est pour le tourisme (meme pas la peine de faire une course) puis la mannete chrono +course


ça y est dans quelque heure j'y retour il me reste 22h30 a faire sur le circuite de la sarthe 3min 26 avec une pescarolo c'est nul ^^
Je tiendrait jusqu'au bout ^^
meme si la nissan commence a me faire ch***  (grace a ça j'ai 1 min d'avance mdr)

Hors ligne

 

#2 10-07-2008 15:07:13

Grenouille
Membre

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

question deja posée cherche un peu
pour ma part c'est volant mais je pense que ca depend du volant pour moi DFP

Dernière modification par Grenouille (10-07-2008 15:08:58)

Hors ligne

 

#3 10-07-2008 15:41:38

kristensen72
Membre

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

Volant ça doit etre chaud

sinon pour ceux qui est de la recherche http://granturismo4fr.free.fr/pages/for … 1504292502

voila et j'ia rien trouve de probant


ça y est dans quelque heure j'y retour il me reste 22h30 a faire sur le circuite de la sarthe 3min 26 avec une pescarolo c'est nul ^^
Je tiendrait jusqu'au bout ^^
meme si la nissan commence a me faire ch***  (grace a ça j'ai 1 min d'avance mdr)

Hors ligne

 

#4 10-07-2008 16:47:20

nananov
Moderator

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

J'ai cherché 5sec, environ 15 posts en dessous du tien:
http://granturismo4fr.free.fr/pages/for … m.php?id=3

Et il y a d'autres discussions je crois...


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#5 17-08-2009 10:20:03

VW et Peugeot
Membre

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

Le volant n'est aps tres pratique . J'ai essayé le championnat France entiere en turbo 16 avec , je me plante tt le temps

Hors ligne

 

#6 17-08-2009 10:47:46

jeje33
Membre

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

VW et Peugeot a écrit:

Le volant n'est aps tres pratique . J'ai essayé le championnat France entiere en turbo 16 avec , je me plante tt le temps

Désolé de te dire ça mais c'est pas un problème de volant hmm

C'est de l'entrainement, il faut persister et commencer avec des voitures pas trop puissantes, et au fur et a mesure, monter en puissance wink

Hors ligne

 

#7 17-08-2009 13:26:55

Grenouille
Membre

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

tout depant du volant j'en ai essayé d'autre que le DFP et c'etait nul

Hors ligne

 

#8 17-08-2009 13:27:40

jeje33
Membre

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

Le must reste le G25 lol

Hors ligne

 

#9 17-08-2009 16:02:39

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

j'avais le DFP et c'était génial mais j'ai pas test avec le G25 surement sur GT5 mais je l'ai test sur GTR evo et TDU et sa défonce. ^^


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#10 17-08-2009 17:41:09

jeje33
Membre

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

J'ai le G25, je joue a Rfactor et GT5p avec et c'est un truc de fou lol

Hors ligne

 

#11 17-08-2009 17:54:58

azkaban
Membre

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

Moi, j'ai toujours ma manette pourrie hmm lol
Mais, c'est prévu, je passe au volant avec GT5. J'ai déjà récupéré un siège baquet et une tv, y'a pu qu'à... wink


"Sans maîtrise, la puissance n'est rien..."

111047 Pts A-Spec
99.6% de GT4

Hors ligne

 

#12 17-08-2009 18:50:52

Grenouille
Membre

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

jeje33 a écrit:

Le must reste le G25 lol

c'est sur mais le prix n'est pas le meme

Hors ligne

 

#13 17-08-2009 19:09:22

jeje33
Membre

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

C'est combien un DFP ?

Hors ligne

 

#14 17-08-2009 20:15:59

Grenouille
Membre

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

je l'ai payer 70 € neuf

Hors ligne

 

#15 18-08-2009 10:20:03

jeje33
Membre

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

En effet lol Moi j'ai eu mon G25 a 180 € big_smile

Non je suis pas super riche, c'est juste deux noël + anniversaire + petit boulot wink

Hors ligne

 

#16 18-08-2009 11:06:58

nananov
Moderator

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

Allez avoue, t'es super riche tongue


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#17 18-08-2009 11:18:03

jeje33
Membre

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

J'aimerais bien pouvoir avouer ça lol

Hors ligne

 

#18 30-11-2009 16:28:57

Lexic
Membre

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

Bonjour,

J'envisage d'acheter un volant avec un pedalier. Je pense au G27 de logitech.
je voulais avoir l'avis de ceux qui sont passés de la manette au volant.
Quels apports? c'est vraiment mieux ou c'est un gadget? On améliore ses temps?
En gros, si je l'achete, va falloir que je negocie sévère chez moi et je ne voudrais affronter cette épreuve sans qu'il y ait un vrai plus à jouer avec volant + pédales...

merci pour vos inputs !

Bye

Hors ligne

 

#19 30-11-2009 18:07:13

Grenouille
Membre

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

bon choix c'est boucoup mieux mais il faut un certain temp d'adaptation
perso il ma fallut 3 semaine 1 mois pour depasser mon niveau manette (j'ai refait les permis)

Hors ligne

 

#20 30-11-2009 18:43:15

jeje33
Membre

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

Un conseil, prends plutôt le G25, niveau financier c'est beaucoup mieux et ya pas tellement de différence wink

Hors ligne

 

#21 30-11-2009 18:56:07

nananov
Moderator

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

De tous les témoignages que j'ai vu, au début on est moins bon et après on améliore à condition de faire des efforts.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#22 30-11-2009 19:53:03

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

Je vais peut-être soulevé un peu important : vous êtes tous majeurs (lexic ?) et donc vous avez l'habitude d'avoir un volant entre les mains, même si ça n'a pas grand chose en commun de rouler avec un proto et sa voiture de tous les jours...
Moi qui n'ait jamais connu que la manette et depuis tout petit, j'avais vraiment un niveau déplorable avec mon pauvre volant Speedster 3 (tout juste si je restais sur la piste du nurb avec le frein à main...)et je ne pense jamais rattrapper le niveau de eu que j'ai avec ma manette, même au bout de plusieurs semaines...
C'est peut-être un truc à prendre en compte pour ceux qui n'ont pas le permis, pour les autres... smile

Hors ligne

 

#23 30-11-2009 20:33:25

jeje33
Membre

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

Faux, j'ai commencé le volant a 13 ans, et je  conduis en vrai depuis 3 mois wink J'ai vite retrouvé mon niveau et même surpassé.

PS: si t'es plus rapide à la mannette, ton jeu est pas une simu lol

Hors ligne

 

#24 30-11-2009 20:40:00

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

Ou alors je suis pas un pilote smile
Enfin depuis que je joue avec des voitures sur consoles, donc depuis plus de 8 ans, j'ai toujours joué avec une manette et je pense que j'ai développé une certaine habitude manettologico-antipathique face à un volant !
Et puis j'ai jamais vraiment eu de quoi installer correctement mon foutu volant... ça vient peu-être aussi de là !
Enfin pour moi je n'échangerai pas ma manette, mais après si des gens ont conçu de bons volants c'est pas pour rien, y'a forcément un gain de temps derrière.

Hors ligne

 

#25 30-11-2009 20:45:33

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

lexic je rejoins le point de jeje sur le G25, le G27 a seulement 4 boutons de plus que le G25 pour environ 150 a 200€ de plus selon ou tu le trouve. Pour ma part j'ai commencé a jouer au volant sur GT4 avec un DFP, j'ai mis un petit peu de tps pour m'habituer mais après un fois ce paramètre réglé, c'est l'extase.

Le G25 est une valeur sure wink


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#26 01-12-2009 09:01:19

Grenouille
Membre

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

xX.bloody-angel.Xx a écrit:

Ou alors je suis pas un pilote smile
Enfin depuis que je joue avec des voitures sur consoles, donc depuis plus de 8 ans, j'ai toujours joué avec une manette et je pense que j'ai développé une certaine habitude manettologico-antipathique face à un volant !
Et puis j'ai jamais vraiment eu de quoi installer correctement mon foutu volant... ça vient peu-être aussi de là !
Enfin pour moi je n'échangerai pas ma manette, mais après si des gens ont conçu de bons volants c'est pas pour rien, y'a forcément un gain de temps derrière.

non tu avais un mauvais volant
j'ai jouer avec 2 ou 3 autre volant et je trouver ca inconduisible

Hors ligne

 

#27 01-12-2009 10:55:57

Lexic
Membre

Re: Gt4 avec un volant ou une manette ?

Skyline forever a écrit:

lexic je rejoins le point de jeje sur le G25, le G27 a seulement 4 boutons de plus que le G25 pour environ 150 a 200€ de plus selon ou tu le trouve. Pour ma part j'ai commencé a jouer au volant sur GT4 avec un DFP, j'ai mis un petit peu de tps pour m'habituer mais après un fois ce paramètre réglé, c'est l'extase.

Le G25 est une valeur sure wink

Noel approche, je vais commencer mon approche diplomatique pour faire accepter l'idée d'un volant à ma femme...c'est plus dur que de descendre sous les 5 minutes au Nurb
Je prendrai le G25.
Meme si je redscend de niveau au début, ca me tente bien de m'entrainer. Les sensations doivent être sympa. Ce qui me tente avec les pédales, c'est de pouvoir doserle freinage. Avec la manette, dans les rush, c'est diffcile de doser et soit je freine à fond, soit j'utilise le frein moteur mais je ne parviens pas à freiner pour seulement ralentir.
En fait, j'envisage de passer sur les vitesses manuelles.

Pour Noel : PS3, GT5 prologue, volant+ pédales.
Par la suite, j'envisage le siege baquet, mais là, j'ai un soucis de place...

merci pour vos réponses

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson