Communauté des joueurs francophones de GT4
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super ton lien ogloc, merci
malheureusement, à l'heure actuelle c'est une Audi qui est devant
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Pff, Faudrait que les 2 premieres peugot se tapent au depart, que Mcnish shoot la 3 éme peugot et que les autres audi abandonne sur casse moteur, comme ça c'est une pesca ou une oreca qui gagne !
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La plus belle victoire Audi et le plus beau 24H que j'ai malheureusement vue sur Eurosport et non sur place
BRAVO à MONSIEUR le Mans Krist
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eh oui, audi qui gagne encore et toujours!!!!, plus que dommage pour la peugeot, ça s'est joué à pas grand chose . des 24h hyper serré et palpitant !!!. L'une des courses les plus sérrées de toute l'histoire
Et encore GRAND bravo une fois de plus à Mr 24h nommé tom kristensen !!
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Oui il manque pas mal de chose à Peugeot
Peut etre un certain Jean qui ete à la tete du temps des 905
Je suis tres contant de la victoire de Zanardi en WTCC
Dernière modification par Grenouille (16-06-2008 09:49:35)
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J'ai malheureusement pas pu suivre ces 24h du mans a part par le lien de ogloc, je dois dire que sa c'est joué a pas grd chose, la peugeot était encore en tête a 3h du matin avec un tour d'avance sur l'audi, il s'est passé quoi pour que l'audi passe devant dans la nuit ?
Sinon ben un grd bravo a audi qui continue encore leur suprématie sur cette endurance, dernière défaite en date c'était bentley non ?
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en fait c'est à cause de la pluie que Peugeot a perdu, car je crois qu'ils ont fait des mauvais choix de pneus.
Bentley était quasiment une Audi il me semble
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Salut.
Je ne m'interresse plus aux courses d'endurance depuis que ça roule au gas-oil.
je sais, c'est con, mais c'est comme ça.
Bravo aux gagnants tout de même. qui ça ? Audi ?...ouais bravo.
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Oui, la Bentley était une Audi revisitée avec quand même un changement important, c'était un cockpit fermé.
Bravo à Audi. Ils sont en train de marquer l'épreuve durablement.
Il ne faut pas minimiser la performance de Peugeot : l'an dernier, année d'essai ils ne gagnent pas. Cette année ils finissent à pas grand chose et les 3 voitures terminent, ce qui n'est pas rien au Mans. Donc a eux de faire un triplé l'an prochain pour faire aussi bien que les 905...
Je trouve la voiture très belle en plus donc je les supporterai l'an prochain
Moi diesel ou pas je m'en fous. Le but des 24h du Mans c'est de faire le plus de tours possible en 24h, le règlement est libre du point de vue du carburant à utiliser donc s'ils gagnent comme ça je vois pas de raison pour eux de changer
PS : ah et au passage, et sauf erreur de ma part, 0 pointé à France Télévision qui n'a pas retransmis l'arrivée de ces 24h qui avaient l'air palpitantes et où une équipe française était quand même à 2 doigts de gagner.
Gérard Holtz va dire que bien sûr des sports comme le vélo ou le foot sont tellement plus légitimes sur France 2/3
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Heureusement que j'ai Eurosport, et dire qu'à l'étranger on dit que c'est la plus grande course du monde, heureusement que l'on a un ministre passionné de course auto
Quoi qu'il en soit, Peugeot a perdu la course dans les stands, comme souvent dans cette course.
Sur le sec elles étaient intouchables, c'est encourageant et quelle fiabilité, les 6 protos diesel sont à l'arrivée en ayant disputé un GP de 24 h.
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le seul problème en endurance avec les diesel, c'est le règlement.
en effet les régles d'"équivalence" essence/diesel sont mal adaptées.
d'ailleurs Henri Pescarolo l'a encore rappelle lors de ces 24h00 du Mans
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Oui, là par contre OK, après le règlement avantage les diesels, on voit qu'ils veulent aller dans cette direction. Toute comme GP Moto quand les 4 temps étaient apparus et devaient devenir la norme, il était évident que le règlement avantageait les 4 temps...
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pour m'amuser, je viens de faire quelques tours de La Sarthe I avec ma Pesca Judd n°17 "usée" de 727cv (réalité 650cv) histoire de comparer :
- mon best lap en pneus course super dur => 3'30,620
- temps qualif de la vrai n°17 (C. Tinseau) => 3'30,618
comme quoi, GT4 / real life, il n'y a pas une grosse différence
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par contre avec GRID il y a une énorme différence, best lap de l'audi 3min24 en réel, moi je tourne en moins de 2min55 mdr.
Moi je suis pas d'accord avec le règlement, quand Mazda a amené la 787B avec son quadri rotor, tout le monde c'est foutu de leur gueule, résultat 1 participation 1 victoire écrasante et bannissement du rotor en sport auto, pourquoi y a pas le même résultat avec la mazout ? Tout sa pour un soucis écologique ??? Ouai ben y a plus écolo que le mazout, tant qu'on y est on devrait faire les 24h du mans a voitures a pédales, au moins il y aura que le CO2 des poumons qui sera recraché dans l'air. ^^
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Pimousse38 a écrit:
en effet les régles d'"équivalence" essence/diesel sont mal adaptées.
C'est clair, 150 ch de plus pour les diesels
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JeePee a écrit:
Heureusement que j'ai Eurosport, .
moi aussi je me suis fait les 12h 1ere heures entre eurosport et eurosport 2
j'ai plus ecouter que regarder mais entre les LMP1 et le GT1 (28 s d'ecart entre les 2 1er à 3h du mat) cetait super
Ma seul crainte c'est qu'il n y ait pas d'aversaire à peugeot l'an prochain
Ps je veins de voir le 2eme courses de WTCC du grand art (en stock car)
ENCORE BRAVO A ZANARDI qui m'avais fait passer des grandes soirées quant il ete en Champ car chez Ganassi
et qui finie 2eme
Dernière modification par Grenouille (16-06-2008 09:39:48)
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Alessandro Zanardi est un pilote qui force le respect, je ne sais pas si tu as vu le podium, il est tombé en montant et c'est relevé facilement pour quelqu'un qui n'a plus de jambes.
Mine de rien il a du développer un sacré système pour piloter sa voiture sans commandes aux pieds, quand on veut, on peut.
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JeePee a écrit:
Alessandro Zanardi est un pilote qui force le respect, je ne sais pas si tu as vu le podium, il est tombé en montant et c'est relevé facilement pour quelqu'un qui n'a plus de jambes.
Mine de rien il a du développer un sacré système pour piloter sa voiture sans commandes aux pieds, quand on veut, on peut.
oui domage qu'il soit allez chez williams quand elles etaient nul et laide
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Arf les 24h du Mans j'y vais depuis 7ans!!! Belle course cette année, dommage que seul le duel Audi/Peugeot aie été mis en avant: y'avait de belles voitures dérrière Pesca, Courage, Dome (J'adore cette voiture de plus en plus belle...).
En GT il y a pas mal de belles voitures aussi: Corvette, Aston Martin (J'aime bien l'ambiance qui règne entre ces deux écuries), Ferrari, Porche, Lamborghini...
J'ai pris pas loin de 600 photos cette année (je fais des études dans la photo pour vous rassurer et le top du top: dans un lycée au Mans )
Sinon un pilote que j'admire par dessus tout c'est Jan Lammers pour ceux qui connaissent; il a couru chez Racing for Holland avec une Dome les années dernières.
Voila sinon j'ai assisté à pas mal de courses autos, rallyes, dragster et stock-car (terrible).
Bah voila ma vie^^ Bonne continuation a tous...
J'ai oublier aussi j'ai vu une manche du championnat de DTM sur le Bugatti!
Et sérieux la plus belle course, la meilleure de ce que j'ai vu c'est les 24h du Mans.
Dernière modification par nico2241 (20-06-2008 01:19:06)
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Content de faire ta connaissance nico, bienvenue sur le forum
A bientôt
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Je ne comprend pas le FIA d'arreter Raikko pour enlever ce pot balladeur
d'autre pas meme si c'est la regle je trouve la sanction contre Hamilton un peu severe en effet au 1er tour dans le peloton il y a souvant des passages litigieux
Mais le contancieux entre la FIA et Ron Dennis ne doit pas y etre pour rien
Sinon belle victoire de Massa meme si raikko la merite aussi sans son Pb je ne pense pas que Massa le passe
Une nouvelle course decevante de notre Seb nationnal domage il risque sa place car sur les 3 derniers GP il doit etre meilleur que son equipier car 3 circuits qu'il connait bien et au final il est loin
La nouvelle voiture ne lui convient peut etre pas
Dernière modification par Grenouille (22-06-2008 16:31:23)
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Salut all,
Tu as totalement raison Grenouille en parlant des décisions plus que discutables de la FIA.
Pour les 10 places de Hamilton après l'histoire du Canada, d'accord, on a compris.
Mais après, coller d'autres pénalités à McLaren, y'a quelque chose qui cloche... Hamilton était devant la Toro Rosso avant qu'il ne coupe la chicane, aucun avantage tiré...
Mais bon, bravo ferrari pour leur doublé mérité, avec un petit brin de chance pour Kimi
Sebastien Bourdais n'a rien montré depuis son arrivée en F1 : à part sa course en Australie, on n'a vraiment pas vu sa vraie valeur :s
Bravo à Kova d'avoir sauvé les meubles pour McLaren, et bel hommage rendu à Andersson par Trulli
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Bravo Raikkonen ! Et aussi massa mais il aurait fini 2 eme si raikko n'avait pas eu un probleme il aurait gagné ...
Pour ma part j'avoue avoir bien rit pour les sanctions données a Hamilton, meme si je suis d'accord celle en course est injuste, mais je l'aime pas alors ....
Parconte, grosse deception pour Alonso qui pour la 4 éme fois consecutive loupe son depart
Bravo Piquet, enfin le "declic" !!!
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pour piquet c'est plus un coup de pied au C... qu'un declic il à 2 courses pour prouver qu'il peut rester chez Renault
PS : j'ai oublié de dire un grand bravo à Trulli qui est un de mes pilotes preferes . et beau geste sur le podium
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Grenouille a écrit:
pour piquet c'est plus un coup de pied au C... qu'un declic il à 2 courses pour prouver qu'il peut rester chez Renault
PS : j'ai oublié de dire un grand bravo à Trulli qui est un de mes pilotes preferes . et beau geste sur le podium
Je peut t'affirmer de source trés sure que cette information est fausse !
RF1 croit en lui depuis le debut !
Bravo trulli aussi!
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j'ai regarde Autocritique hier soir ils ont la meme chose que moi sur les penalitées
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J'ai pas trop compris, tu penses que Raikko aurait du être sanctionné ou c'est l'inverse?
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Grand BRAVO à Hamilton qui prouve a ses detracteurs que c'est un grand pilote
0 faute sur ce Grand prix ni sur la piste ni sur la strategie
Bravo aussi aux commisaires qui n'ont demandé aucun safty car et qui ont fait leur Boulot
Je ne felicite pas Alonso qui demande un saftycar alors qu'il n'avait qu'a changer de Pneu ni les commantateurs qui disent que un pilote peut renter dans un tracteur qui est hors piste alors qu'il y a un drapeau jaune qui leur dit de ralentir et de faire attention
Dernière modification par Grenouille (06-07-2008 16:38:43)
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C'est clair, après ses récents déboires, Lewis Hamilton à redressé la barre, bravo
Cette fois c'est Ferrari qui se plante dans la stratègie, mais avec les averses c'était la loterie.
Bravo aussi à Heidfeld et surtout à Barichello pour sa 3ème place.
Une fois de plus les pilotes m'ont émmerveillé sous la pluie sans antipatinage.
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Ca me fait bien chi*r de le dire, mais Hamilton a fait la course parfaite, je l'aime pas mais il ne faut pas nier l'evidence ...
Sinon, alonso a bien loupé sa course, Piquet était trés bien parti, mais il a pas eu de chance, prenez exemple sur massa, 6 taq, il est reparti a chaque fois, Piquet fais une erreur, il est coincé dans le sable ...
Mais trés beau GP...
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jeje33 a écrit:
Ca me fait bien chi*r de le dire, mais Hamilton a fait la course parfaite,
depuis le temps que je te dit que c'est un grand encore un peu jeune mais de la trempe de Sena
Alonso et Raikko sont victime d'un mauvais choix le tout est de savoir qui la fait eux , l'ecurie ou les 2
pour Piquet il fait de gros progres depuis 2 GP
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Grenouille a écrit:
jeje33 a écrit:
Ca me fait bien chi*r de le dire, mais Hamilton a fait la course parfaite,
depuis le temps que je te dit que c'est un grand encore un peu jeune mais de la trempe de Sena
Alonso et Raikko sont victime d'un mauvais choix le tout est de savoir qui la fait eux , l'ecurie ou les 2
pour Piquet il fait de gros progres depuis 2 GP
N'importe quoi, de la trempe de Senna ?
Non, non non et NON !
Hamilton est un connard hors piste et meme sur la piste, preuve au premier virage du GP, aprés sa belle remontée au depart il manque de toucher kova qui est contraint de ralentir pour eviter le choc, en france, alonso sort des stands, il est devant hamilton, mais celui-ci arrive plus vite il tente de le depasser, il touche alonso assez violament a 280, alonso manque de perdre sa voiture.
A barhein, il est derrière alonso, il l'emboutit, et se plaind que la Renault a levé le pied, étonnant a l'approche d'un virage ...
Je ne parle pas de sa mésavanture québécoise ni de la saison 2007 ou il y avait Mr. Alonso pour régler la voiture...
Je ne peut pas accepter qu'on le compare a Senna !!!
Hamilton est il capable de faire ça ?
Dernière modification par jeje33 (07-07-2008 16:08:46)
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Senna en a fait de belle au debut sans parler de sortir Prost (il a avoue plus tard qu'il avait fait volontairement) il a bloqué alboreto dans un tour rapide en essai et quelle que autre bevue arrivée trop vite trop haut ce n'est pas bon mais laisse lui le temps et tu vera encore une foi un pilote se juge sur sa cariere (F3 F3000/GP2 F1)
Dernière modification par Grenouille (07-07-2008 12:13:10)
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Ouais peut être toujours est il que je l'aime pas
Je le trouve trop arrogant, puis aprés ce qu'il a fait subir a mon pilote préféré (Alonso) ...
Oui je sais "alonso aussi est arrogant, comme tout les espagnols en sport et gnagnagnagnagna" ....
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oui, niveau talent il y a des points communs.
Et il semble que niveau sportivité/arrogance/melon ces gars sont comparables aussi. Comme l'a justement dit grenouille Senna pouvait être un bel enfoiré en piste et en dehors.
Mais au risque de te décevoir jeje, il y a pas mal de "connards" en F1 chez les pilotes, Schumi n'était pas un modèle de sportivité ni de fair-play, Alonso aussi, Hamilton aussi, Senna aussi, Prost aussi, Massa aussi, à défaut d'être une constante il semblerait que ce soit une forte tendance!! Des grands champions de F1 qui laissent les piétons traverser et font des sourires aux amis j'en connais pas, à part peut-être dans les 50's
Il semble aussi qu'il faille être un poil mégalo pour être un très grand pilote de F1.
C'est Tambay qui ayant parlé pour la première fois à Alonso avait déclaré "quel petit c** ce mec" et puis il s'est rappelé (de son propre aveu) qu'il était pareil quand il courrait.
PS: clair qu'Alonso est tout sauf un modèle dans ce domaine. Qu'est-ce qu'il a pu baver sur Renault alors que la voiture lui faisait gagner des titres...
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J'en ai conscience Nananov ...
Mais, non pas Senna ! Hamilton est surmauvais a coté !!!
Puis moi je juge le pilote sur son pilotage donc le reste je m'en fiche un peu
Mais Hamilton ... Non je peut pas je le supporte pas !
Pas une tape amicale a Barichello, il champagnise (?) que le mec de chez Mclaren, à peine un peu pour heidfeld puis c'est tout !
Alonso, heidfeld, piquet, massa, ils on tous été le voir, pas hamilton !
Enfin berf, vous aurez pigé que je ne le porte pas dans mon coeur
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jeje33 a écrit:
Mais Hamilton ... Non je peut pas je le supporte pas !
Pas une tape amicale a Barichello, il champagnise (?) que le mec de chez Mclaren, à peine un peu pour heidfeld puis c'est tout !
Alonso, heidfeld, piquet, massa, ils on tous été le voir, pas hamilton !
Je croyais que tu jugeais que le pilotage ?!
Niveau pilotage il a encore tout à prouver mais il est jeune et talentueux c'est indéniable. Par contre il sera à mon avis toujours chez McLaren ce qui est une bien triste chose car cette équipe m'a toujours inspiré de bien mauvaises choses, depuis l'époque de Prost et Senna justement (désolé Raikko, je t'aime bien quand même ^^)
Je préfère un mec qui dit pas bonjour qu'un mec qui va le faire pour les caméras. Il est con et il l'assume.
Je n'ai aucun pilote favori, je suis toujours pour les Ferrari, c'est tout.
jeje, peux-tu m'envoyer ton adresse hotmail par MP stp, je voudrais savoir quelque chose (rien te concernant rassure toi )
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nananov a écrit:
jeje33 a écrit:
Mais Hamilton ... Non je peut pas je le supporte pas !
Pas une tape amicale a Barichello, il champagnise (?) que le mec de chez Mclaren, à peine un peu pour heidfeld puis c'est tout !
Alonso, heidfeld, piquet, massa, ils on tous été le voir, pas hamilton !Je croyais que tu jugeais que le pilotage ?!
Hum hum .....
Oui bein y'a le fairplay aussi, a mon avis le monde de la F1 n'est pas si pourri que tu le dis, c'est sur tout n'est pas clean ...
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il faut aussi dissocier les pilotes sur un circuit pendant un GP et en dehors
si tu relis ce que j'ai vue en tan que commisaire je peux te dire qu'on a parfois des surprises des pilotes qui paraissent sympa et dispo qui en fait son de vrai C.. et inversement
il y a aussi des pilotes qui paraissent sympa et qui le sont
Exemple Wendlinger
relit mon post http://granturismo4fr.free.fr/pages/for … 467#p12467
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Oui j'avais oublié que tu était mieux placé pour parler juste a propos de ce milieu ...
C'est sur que l'influence des cameras/medias a une importance, prenez Raikkonen, il ne sourit quasiment jamais sur un circuit, pourtant dans sa vie hors des circuit, c'est un grand deconneur ...
Ou Shumacher, quel connard en piste !! , pourtant en vrai il est plutôt sympathique, mène des actions caritatives, avec L'ICM (ou je sais plus le quoi le truc du cerveau
) etc ...
Dernière modification par jeje33 (07-07-2008 18:18:18)
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yep, d'accord avec toi Grenouille!
Je sais que tu es fan de Wendlinger.
Côté moto j'ai un peu plus "d'expérience" puisque j'en ai rencontré quelques uns avec mon papa.
Le plus "sympa" en MotoGP actuelle est sans aucun doute Colin Edwards qui a très souvent le sourire, la blague facile et qui est dispo pour ses fans et les journalistes.
J'avais rencontré Biaggi qui n'était pas aussi ronchon que ce qu'on m'avait dit (il venait de se croûter aux essais pourtant).
Schwantz m'avait gratifié d'un grand sourire et d'une tape amicale dans le dos (j'avais 10 ans ), il avait l'air cool mais ne le serait-on pas quand on est à la retraite?!
Un certain RdP serait une vraie tête de lard au vu de quelques contacts...
Je sais pas si c'est représentatif.
Mais j'ai quand même l'impression que l'ambiance est plus détendue en moto. Pour quele raison? Moins de pression? Tradition plus cool et moins prise de tête en moto?
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Je suis effectivement un grand fan de W mais c'est aussi un des rares pilotes que j'ai cotoyer pandant une semaine et qui a etait a cette ocase le plus sympa avec juste deriere lui Piro
pour les autres su fut de breve rencontre
Le dernier avec lequel j'ai pu vraiment discuter etait Briscoe quant il etait en F3. Tres sympa aussi pour le peu qu'on ait pu discuter
Sinon il ne faut pas oublier quelque amateur presque voir Pro comme David Smet et surtout Luc Alfan tres sympa aussi tout les 2
Dernière modification par Grenouille (08-07-2008 09:21:22)
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hier j'ai vue autocritique et j'ai apris que Hamilton etait 1er au champ grace à ...
... sa 10eme place au GP de France
Ce qui drole c'est qu'il avait dit avant la saison que son objectif etait de Gagner le 1er GP, monaco et Le GP de GB
Mission accompli Mais j'espere qu'il n'en restera pas la
Par contre je ne suis pas daccord avec jeje Hamilton ne rentre pas dans Heikki KOVALAINEN au depard car on voit bien en cam embarquer que Heikki vient de derrière pour moi c'est une belle passe d'arme entre deux pilote c'est ca la course auto
C'est aussi pour ce que contrairement a nananov je prefere Mclaren à Ferrari car il n'y a jamais de 1er pilote chez Mclaren il sont libre de se battre. Pour moi le classement pilote et pour le Meilleur pilote meme si sont equipier est devan il ne doit pas le laisser passer tant qu'il ne s'accroche pas. Par contre pour le classement constructeur les 2 pilotes doivent faire en sorte de marque le plus de point et de ne pas se sortir mutuellement
Dernière modification par Grenouille (08-07-2008 17:33:10)
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Grenouille a écrit:
C'est aussi pour ce que contrairement a nananov je prefere Mclaren à Ferrari car il n'y a jamais de 1er pilote chez Mclaren il sont libre de se battre.
C'est vrai cf 2007 Ron Dennis "Notre ennemi est Alonso", pas de favoritisme !
Quel con !
Dernière modification par jeje33 (08-07-2008 17:44:31)
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Je ne vais pas polemique plus longtemps car on ne sera jammais daccord (je n'aime pas speciallement Hamilton hors piste mais je deteste Alonso) mais je pense qu'Alonso n"a pas supporter d'etre dominer pas Hamilton au debut de la saison et à chercher des excuses (c'est pas le 1er foi qu'il crache sur son equipe) pour la suite il s'est mi tout seul en porte a faut
Il s'est aussi plaint qu'hamilton lui piquait ses reglages ce qui est surment vrai mais c'etait aussi le cas de senna qui piquait ceux de prost a tel point qu'il les changés sur la grille pour ne pas etre copier
Je ne crois pas qu'il y est eu differance de traitement chez Mclaren quelque soit la periode et les pilotes c'est justement ce qui a deplus a alonso qui penser arriver et etre 1er pilote (il na rien compris pourtant il devait conaitre McLaren)
Sur ce bon soir et a demain
Dernière modification par Grenouille (08-07-2008 18:05:12)
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Ah ah, pas mal la vidéo
Sinon je préfère Ferrari pour pas mal de raisons mais je rejoins Grenouille pour dire que cette logique de 1er pilote n'est pas toujours bonne pour le sport. Encore qu'avec Raikko (le vrai) et Massa je ne crois pas qu'il y en ait un ou en tout cas plus de manière aussi énorme qu'avec Schumi.
Et je suis aussi d'accord avec Grenouille pour dire que j'aime pas Alonso et pour dire qu'il était vert qu'Hamilton soit devant lui.
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GP Moto : encore bravo à Mike Di Meglio le toulousain pour sa nouvelle victoire en 125cc . il accroit son avance au championnat
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Bon, ça ne va pas nous rajeunir
Pour ceux qui n'étaient pas nés, une vidéo de Maître Senna sur Suzuka en 1989:
http://www.wat.tv/video/f1-1989-suzuka- … ge1w_.html
Et une autre plus tranquille du même Senna sur Suzuka avec une NSX...
http://www.dailymotion.com/video/x1g7z0 … -suzu_auto
Tout aussi joli le premier tour de Raikkonen au GP de Suzuka 2002
http://www.youtube.com/watch?v=mA8Ul3CS … re=related
Et pour finir, la pôle de Schumi en 2006 en 1'32"484...
http://www.youtube.com/watch?v=LazrZQSP … re=related
Dernière modification par azkaban (17-07-2008 19:35:33)
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la vidéo de Senna avec la Mc Laren est vraiment impressionnante.
pour Schumi', c'est plutôt 1996 et non pas 86
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Salut.
Merci Azkaban pour ces bons souvenirs.
Ayrton en mocassins (pas sur de l'orthographe) pour piloter la NSX...tip-top !
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Pimousse38 a écrit:
la vidéo de Senna avec la Mc Laren est vraiment impressionnante.
pour Schumi', c'est plutôt 1996 et non pas 86
je me souviens pas que Mc Laren est fait un petit partenariat avec honda. Il y en a eu un ?
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Skyline forever a écrit:
Pimousse38 a écrit:
la vidéo de Senna avec la Mc Laren est vraiment impressionnante.
pour Schumi', c'est plutôt 1996 et non pas 86je me souviens pas que Mc Laren est fait un petit partenariat avec honda. Il y en a eu un ?
oui au debut avec un moteur turbo puis un V10
exemple http://www.f1-legend.fr/histoire/voitur … p4-6.shtml
Dernière modification par Grenouille (17-07-2008 18:02:37)
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ah d'accord, je comprends mieux le pourquoi du volant honda ^^
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en 1988 la Mc Laren Honda MP4/4 gagne 15 des 16 Grand Prix !
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Belles vidéos
Vous avez remarqué, le circuit où Ayrton Senna teste la Nsx, c'est Suzuka Ouest, on y avaient roulé en Hour Shoot.
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JeePee a écrit:
Belles vidéos
Vous avez remarqué, le circuit où Ayrton Senna teste la Nsx, c'est Suzuka Ouest, on y avaient roulé en Hour Shoot.
Non, moi je ne l'avais pas remarqué...!
Comme quoi malgrès notre bonne vision, notre cerveau plus ou moins sélectif fait le reste !
Parce que moi, je n'ai vu que ses chaussures !!
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Pimousse38 a écrit:
la vidéo de Senna avec la Mc Laren est vraiment impressionnante.
pour Schumi', c'est plutôt 1996 et non pas 86
C'est pas 96 non plus, mais 2006...
PS: content que ça vous plaise
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Roooo, Pimousse qui confond une F1 à 10 ans près
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nananov a écrit:
Roooo, Pimousse qui confond une F1 à 10 ans près
Ouais, ouais, on voit que Pim' approche des 45 balais Alzeihmer n'est pas loin
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