Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#61 20-09-2006 20:53:27

Kortex
Administrateur

Re: GT4FR a besoin de vous !

Ce que j'avais proposé, c'est que les plus doué dans le mode photo fasses un guide sur ce mode pour aider les noob (j'en fais parti) à s'en sortir. Pour ce qui est de donner des droits sur la gallerie photo, c'est assez délicat sans donner des droits sur tout le forum je crois...

Hors ligne

 

#62 20-09-2006 21:03:25

thom_gt
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

donner des droits ? c'est a dire ? ( sa pourrai parraitre evident mais je ne vois pas)


J'ai plus de chance de faire tomber les filles en les poussant qu'en les seduisant...

Hors ligne

 

#63 21-09-2006 18:06:15

Kortex
Administrateur

Re: GT4FR a besoin de vous !

Ben par exemple, je suis administrateur du site et du forum, je peux faire tout ce que bon me semble : ajouter un article, une voiture dans la base de données, fermer un post, bannir quelqu'un. C'est parce que j'ai les droits pour ça.
Si je veux que quelqu'un puisse gérer la gallerie photo, je doit lui donner des droits d'administration sur le forum (puisque la gallerie photo est une sous partie du forum), et je n'y tient pas particulièrement, question de sécurité et d'intégrité des données. C'est pour ça que seuls Phylantropy et moi avons les droits administration sur ce site.
Ce n'est pas un manque de confiance, c'est juste que si on donne les droits administration à trop de monde, ça peut partir en sucette, une fausse manipulation est vite arrivée.

Hors ligne

 

#64 21-09-2006 20:24:20

thom_gt
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

OK merci boss wink


J'ai plus de chance de faire tomber les filles en les poussant qu'en les seduisant...

Hors ligne

 

#65 10-10-2006 18:05:20

Re: GT4FR a besoin de vous !

Et sinon les modos, vous avez des nouvelles stats sur la vie du site?

Dernière modification par simsim_des_bois (10-10-2006 18:05:45)

Hors ligne

 

#66 28-10-2006 11:28:56

Re: GT4FR a besoin de vous !

Dites les modos, depuis quelques temps maintenant, on a pas mal de nouveaux inscrits (tant mieux!). Mais malheureusement, on assiste à une déferlante de sujets déjà plus ou moins existants... Pour palier à ça, serait-il possible de mettre certains titres de sujets en gras, majuscule, etc, afin de les faire ressortir de la liste? En disant cela, je pensais à des topics comme, par exemple: "un nouveau CLM?", "qui est qui?", "conditions de jeu", etc. Biensur, si c'était possible, il faudrait qu'on se consulte tous, pour savoir lesquels mettre en avant.

Hors ligne

 

#67 28-10-2006 11:51:17

nananov
Moderator

Re: GT4FR a besoin de vous !

A l'inverse j'ai déjà vu des forums avec une catégorie "poubelle" pour les topics déjà vus 100 fois, sans intérêt etc. Aux modos bien sûr de décider ce qui est bon pour aller dans la poubelle et ce qui ne l'est pas...
Le but n'est pas de censurer mais de garder les choses les plus utiles comme l'a dit justement simsim


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#68 28-10-2006 12:30:34

Re: GT4FR a besoin de vous !

Une suppression de sujet qui ne servent a rien serait un enorme bien pour le site et les forumeurs voir les futur adherents vu qu'il y aurait une meilleur clarté et on irait directement au plus important et sa serait plus rapide pour aller au sujet qu'on recherche, specialement sa m'embete un peu de faire 5 ou 6 pages pr rechercher un topic alors que je vois au moins 4 ou 5 fois le meme sujet. Enfin au modos de choisir.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#69 28-10-2006 12:42:00

Phylantropy
Moderator

Re: GT4FR a besoin de vous !

En effet il est possible de mettre certains topic en épinglé, comme il y en a déjà dans cette section. Dans ce cas je mettrais nos topic les plus fréquentés en épinglé wink

Pour le topic poubelle, c'est à Kortex de voir s'il peut créer une nouvelle section, moi je peux seulement fermer les topics ceux celui-ci ne servent quasiment à rien.

Quand à supprimer certains topic / messages, je laisse la décision à Kortex car bien évidement c'est lui qui à créé ce forum, a moins que tu ne m'en donne le libre choix.


statut GT4 le 30/06/06
"Les choses que l'on possède finissent par nous posséder"

Hors ligne

 

#70 28-10-2006 18:41:11

Re: GT4FR a besoin de vous !

J'aurais bien vu les topic gt4: simu inégalée? GT5 toujours... et conditions de jeu aussi en "épinglé"... Qu'est-ce que vous en dites? Vous pensez à d'autres topics?

Hors ligne

 

#71 12-01-2007 00:25:25

nananov
Moderator

Re: GT4FR a besoin de vous !

Up! big_smile
Kortex si tu passes par là un jour, t'aurais quelques stats sur la vie du site? Juste par curiosité... Sinon pas grave, je vais pas pleurer.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#72 08-02-2007 11:32:51

logan64
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

bonjour à tous les pilotes. je suis nouveau sur ce SUPERBE site (enfin presque puisque je le consulte depuis quelques mois maintenant) et viens de voir (en retard) qu'il a besoin de nous. je ne suis pas le meilleur des pilotes malgrè un achèvement à 80%...pour tout refaire (données corrompues, je n'avais qu'à faire attention!) mais si je peux aider à quoi que ce soit ce sera un plaisir. je suis assez bon en français et j'ai pas mal de temps libre (je travaille le nuit, entre deux perfusions je peux faire des corrections!); alors n'hésitez pas! un grand bravo pour finir aux créateurs de ce site ainsi qu'à tous ceux qui y ont mis un grain de sel, un grand merci également pour tous les conseils et astuces trouvés. à bientôt.

Dernière modification par logan64 (08-02-2007 11:50:24)

Hors ligne

 

#73 17-02-2007 18:30:25

Zombi
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

Bonjour à tous !

Je suis nouveau, je vous dit bravo pour ce site. C'est plein d'infos pour compléter au mieux sa partie de GT4.

Félicitations à tous les participants, j'espère apporter une pierre à l'édifice.

Hors ligne

 

#74 23-03-2007 20:44:56

rob_master
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

Salut à tous
Je propose que l'on mette des réglages pour voitures. J'en ai déjà des prêts, comme je le dis ici, seulement voila : j'ai pas GT4 depuis bien longtemps et j'avance lentement, mais sûrement d'ailleurs, enfin bref, j'ai besoin de testeurs pour ces réglages car ils viennent de GT3 et j'ai pas encore les voitures nécessaires (voitures de courses...). Cela pourra être mis en page dans GT4fr pour aider ceux qui se trainent sur les circuit difficiles...
Pour ceux que ça branche...

@+


La meilleure voiture du monde...
===> 34 % <===
(...GT4 commence a me taper sur les nerfs ^^...)

Hors ligne

 

#75 27-03-2007 19:44:23

Psyk
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site également et ce que je trouverait pas mal sur les voitures à completer, c'est la type de moteur (atmo, turbo ou compresseur) ainsi que la puissance maxi - poids mini en incluant toutes les options (voir le prix de l'optimisation avec les pièces mais ça deviens beaucoup plus gros comme travail).

Hors ligne

 

#76 18-04-2007 02:42:46

GOLUM113
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

salut a tous je sius fan comme vous tous de cette perle rare qu'est GT4
je penser a une chose pourquoi ne pas faire,dans la messure du possible,des videos visitables pour les mission ainssi qu un lieu ou l on puisse voir en vrais des temps de fou realiser par des pilotes dans les categories sportive et prototype en arcade seulement pour ne pas avoir trop de reglage  .
AVEC
1 TEMPS REFERENCE SANS REGLAGES
1 TEMPS REFERANCE PUISSANCE A FOND POID AU MIN
ET POUR AVOIR CES VIDEO VOUS ORGANISER DES CONTESTS LES INTERNOTES COURS ET VOUS ENVOIS LEUR VIDEO POUR CE QUI LE PEUVENT
AINSSI IL Y AURRAIS BEAUCOUP MOINS DE TRAVAIL PUISQUE VOUS N AURRAIS QU A RECOLTER ET METTRE EN PAGE 
DE PLUS ON APPREND PLUS VITE ENSACHANT COMMENT PASSE LES AUTRES
Mais bon c est peut etre compliquer a mettre en oeuvre .  Mais plus il y aurras de donner plus il aurras du monde qui passerras sur le sit et pouquoi pas faire un peu de pub ca vous motiverrai et d ici un ans GT5 vas arriver de la pub il vont vouloir en faire
bref si ca vous interesse je suis a votre entiere dispossition donnez moi des courses des voitures et je ferais de mon mieux pour vous donner des video et des temps merci a vous pour ce site genial ca fais un ans et demi que je chercher cela mais moi et l ordi on commence juste a etre pote en attente de vos reponces

GOLUM113

Hors ligne

 

#77 26-04-2007 19:59:08

shady
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

Salut

Je me suis intéressé au drift il y a quelques temps et j'ai eu beaucoup de mal à trouver un vrai guide (d'ailleurs je cherche toujours). A mon avis c'est un bon moyen de s'amuser, loin des règles du pilotage "classique".
Si ça vous intéresse, on pourrait faire un sujet sur le site pour apprendre les bases de la discipline (je serais bien sûr volontaire pour apporter ma contribution malgré mon expérience limitée).

Je pense aussi qu'un guide de réglages (notament pour les suspensions) aurait sa place, avec les effets positifs et négatifs de chaque modification.

Donc voilà, même si mes propositions ne vous intéressent pas, vous pouvez compter sur moi pour des corrections de sujets ou autres.


J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé.

[George Best]

Hors ligne

 

#78 27-04-2007 14:22:55

thom_gt
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

je suis plutot d'accord avec toi shady , je me suis lancer dans le drift a gt4 depuis quelques temps déja , y'a qelques circuits que je maitrise a peu prés . le drift en ae86 ( toyota sprinter trueno ) m'interesse beaucoup et je commence a m'y faire ^^


J'ai plus de chance de faire tomber les filles en les poussant qu'en les seduisant...

Hors ligne

 

#79 27-04-2007 15:04:09

nananov
Moderator

Re: GT4FR a besoin de vous !

Oui ça peut être bien pour les gens que ça intéresse. Par contre des topics sur le drift il y en a déjà eu 1 ou 2. Repartez donc de ceux là avant d'en créer un nouveau, ça évitera les redites.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#80 29-04-2007 07:49:05

shady
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

OK merci Nananov.
par contre je ne serai pas là jusqu'à ce soir donc je reprendrai un topic déjà existant à ce moment là.


J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé.

[George Best]

Hors ligne

 

#81 01-05-2007 17:42:10

Krom
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

Salut,
Tout d'abord felicitations aux auteurs et a ceux qui les aident pour cet excellent site

Perso ce sont des options de l'interface qui m'arrangeraient pas mal du genre
- permettre d'ajouter une voiture dans le garage depuis sa fiche (si la session est "logged" => afficher "ajouter au garage")

- la connexion auto a "Mon GT4FR" a l'aide de la fameuse case a cocher "se souvenir de moi" (et donc des cookies)

- le croisement des bases entre circuit/voitures autorisées pour permettre, en plus de pouvoir afficher les voitures qui peuvent participer a une course (comme c'est deja possible) de voir a quelles courses peut concourir une voiture ...

- l'option qui m'est incontournable depuis que je l'utilise ... remonter en haut de la page a l'aide d'un double clic ... le javascript de 5 lignes est facilement trouvable mais je te le file si cela peux eviter de chercher ...

- Pourquoi pas l'ajout des miniatures dans "mon garage" (et/ou autre), perso j'utilise "arles images"qui te cree un thumb aux dimentions que tu souhaites et tu peux nommer les images comme tu veux, le traitement se fait automatiquement pour toutes les images presentes dans le dossier selectionnné (permettre au membre d'afficher ou non les miniatures, il suffit d'ajouter un champs a la table des membres)

- pour le "Suivi de progression" mettre une ancre a chaque Championnat que l'on pourrait appeller depuis le haut de la page (menu de reroutage ou index qu'il serait facile d'atteindre avec l'option double clic=haut de page)

- lorsque tu listes toutes les voitures qui peuvent faire une course, commencer par celle qui sont dans "mon garage"




------------------------

  // Haut de page avec double clic
<SCRIPT
language=JavaScript1.2>
function dblclick() {
window.scrollTo(0,0)
}
if (document.layers) {
document.captureEvents(Event.ONDBLCLICK);
}
document.ondblclick=dblclick;
</SCRIPT>

------------------------

Voila bonne continuation
d(^_-)b

Hors ligne

 

#82 01-08-2007 22:05:49

Re: GT4FR a besoin de vous !

bon je poste ici pour éviter de créer un topic, je trouve que sa serait pas mal de faire une charte du forum en indiquant toutes les règles comme le style d'écriture mais surtout ne pas créer de topic si il y a déjà un topic sur le sujet qu'on recherche et surtout dans la section concours et défis dire de ne pas lancer de défis ou de concours avant en avoir préalablement parler pour éviter les défis inintéressant. dites ce que vous en pensez et phyl dis si c'est possible.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#83 02-08-2007 10:41:07

nananov
Moderator

Re: GT4FR a besoin de vous !

Oui, ca peut etre une bonne idee.
Le truc c'est que ceux qui postent des concours sans interet ne sont pas du genre a lire les chartes du forum mais rien n'empeche d'en faire une et de l'epingler.

Le plus efficace je pense serait de rajouter une phrase du style "Avant de poster: effectuez une recherche sur le site GT4fr puis sur le forum a l'aide de la fonction "Recherche" et ensuite seulement, si vous ne trouvez pas de reponse a votre question, creez un nouveau sujet. Veuillez respecter ceci dans un souci de lisibilite du forum.
Si vous voulez proposer un concours, faites le dans ce sujet: un nouveau CLM"

Ca irait?? smile

Par contre, je n'ai pas les droits pour faire ca, je peux demander a Kortex.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#84 02-08-2007 11:06:07

Re: GT4FR a besoin de vous !

ba pour la charte je pensais qui aurait fallu la lire au moment de l'inscription, mais une phrase pourrait suffir.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#85 02-08-2007 11:20:28

nananov
Moderator

Re: GT4FR a besoin de vous !

Skyline forever a écrit:

ba pour la charte je pensais qui aurait fallu la lire au moment de l'inscription

Pas con, j'avais pas pense, hi hi
Mais si Kortex veut pas passer trop de temps, la phrase doit etre plus simple a mettre en place


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#86 02-08-2007 11:25:42

Re: GT4FR a besoin de vous !

ah moins qu'il designe quelqu'un en admin mais bon sa seul lui peut le choisir.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#87 02-08-2007 11:33:15

Grenouille
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

on peut aussi le faire nous  le poster et epingler

Hors ligne

 

#88 02-08-2007 11:36:08

Re: GT4FR a besoin de vous !

c'est une possibilité mais est ce qu'il va etre lu, car moi je parle pas que pour la section defis et concours mais bien de ttes les regles en vigueur du forum.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#89 02-08-2007 16:47:00

Kortex
Administrateur

Re: GT4FR a besoin de vous !

Le message en entête du forum a été modifié pour demander au forumeurs de faire gaffe à ce qui a déjà été posté avant de créer un topic. J'espère que ça répond à peu près à vos attente. En tout cas, je commence une nouvelle collaboration avec Nananov qui, vous l'aurez probablement remarqué, est devenu modo sur le forum suite à un emploi du temps désormais assez chargé de Phyl.

Par contre, vous verriez les mails que je reçois parfois pour le site, vous seriez hilare. Ce matin encore, j'ai reçu le mail suivant :

"Mon CD de GT ne fonctionne pas alors qu'il est neuf."

Genre on est la hotline de Digital Polyphony et de leur sous traitant qui presse les CD, ainsi que de Sony pour les incompatibilité matérielle big_smile
J'en profite donc via le forum pour répondre à ce message : le site est indépendant, et nous n'avons absolument aucun contact avec Sony, Digital Polyphony ou qui que ce soit qui puisse résoudre ce genre de problème smile

Hors ligne

 

#90 02-08-2007 17:20:17

nananov
Moderator

Re: GT4FR a besoin de vous !

Merci pour la phrase, deja si quelques uns la lisent et la respectent ce sera une victoire \o/
Pour la hotline tu pourrais faire une effort, tu est admin oui ou non? lollol

Phyl, un emploi du temps charge? Qu'est-ce qu'il irait pas inventer pour jouer a GTR2 celui la!!!! tonguetongue (j'deconne, pas taper big_smile)


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#91 02-08-2007 22:02:14

Re: GT4FR a besoin de vous !

J'espere que ta phrase suffira, et en tout cas sa fait plaisir de te revoir kortex wink.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#92 03-08-2007 03:59:34

Kortex
Administrateur

Re: GT4FR a besoin de vous !

Skyline forever a écrit:

J'espere que ta phrase suffira, et en tout cas sa fait plaisir de te revoir kortex wink.

Merci smile C'est vrai que je ne passe plus que par période ici, la faute au fait que je ne joue presque plus à GT4 et que mon emploi du temps est quelque peu chargé. Néanmoins, je sais prendre le temps quand il faut, la preuve à mon dernier message sur "l'incident" dans les défis et concours.

Hors ligne

 

#93 03-08-2007 11:48:50

nananov
Moderator

Re: GT4FR a besoin de vous !

Au fait, merci de l'accueil par l'equipe, c'est un honneur de servir ce site smiletongue


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#94 08-09-2007 18:42:26

Lucho71
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

Bonjour a tous

C'est la première fois que je m'adresse sur un forums et j'ai été interpellé par cet annonce

je possede tous les GT et j'ai préparé toutes les voitures de GT4 je me suis fais une liste sur excel compreant toutes les voiture( occasion, neuves, gagné etc..) leur puissance et leur poids initial ainsi que leur puissance et poids après préparation.

Donc si ca vous interesse dites le moi!!!


Ma femme a hrreur de la vitesse (...) le moindre tonneau,  elle gueule!!
Jean Marie Bigard!!!!!!!

Hors ligne

 

#95 12-10-2007 14:45:49

djaconil
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

bonjour, nouveau sur ce site, j'ai 2 remarques qui me viennent immédiatement :

1) la liste des championnats réalisés / à réaliser dans "mon GT4FR" serait +pratique avec des "coches" pour signaler les championnats effectués, notament pour ceux qui découvrent ce site, mais pas GT4.
2) dans cette même section ("mon GT4FR") il serait sympa d'avoir un endroit où poster ses stats persos (points A-Spec, B-Spec etc) afin de les partager avec d'autres forumeurs.


"On dit que l'argent n'a pas d'odeur... Le pétrole est là pour le démentir."

Mon statut au 08/12/2007

Hors ligne

 

#96 12-10-2007 15:12:31

nananov
Moderator

Re: GT4FR a besoin de vous !

Le site de gt4fr n'évoluera plus mais tes remarques sont intéressantes donc on les garde de côté pour le futur site: gt5fr smile


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#97 12-10-2007 15:57:58

Pimousse38
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

djaconil a écrit:

... où poster ses stats persos (points A-Spec, B-Spec etc) afin de les partager avec d'autres forumeurs.

salut,

pour les Pts A-Spec tu as un "classement" ici :
http://granturismo4fr.free.fr/pages/for … php?id=284


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#98 16-03-2008 16:52:10

nananov
Moderator

Re: GT4FR a besoin de vous !

Hop, j'ai eu Kortex sur msn, je résume, il a déjà mis quelques infos dans la nouvelle section:
-il a créé une section GT5P comme vous avez pu le voir, on va dire que c'est pour faire "en attendant"; il a bloqué cette section en attendant la sortie du jeu. Ensuite on pourra s'en donner à coeur joie : concours, commentaires, entraide etc.
-d'autre part il serait motivé pour faire un nouveau site ou du moins une section entière consacrée à GT5, comme cela a été fait avec GT4: guides, liste des voitures, garage etc. Reste à voir comme il l'a dit si ce site sera totalement nouveau ou s'il reprendra la base de GT4fr
-il sera sûrement demandé aux forumeurs de participer à ce site, je pense que vu la sympathique équipe que nous avons depuis un moment, nous devrions trouver du monde de volontaire.

Je pense ouvrir une section pour dire ce que vous, qui pratiquez le forum, comptez garder ou changer dans le site et le forum. Le but étant d'avoir un site+forum les plus pratiques possible. Cela pourra aussi faciliter le travail de Kortex qui va coder le bazar.

Après il faudra bien avoir à l'esprit que Kortex fera ce qu'il pourra, dans la mesure de son temps dispo.
Bon, comme Polyphony risque de décaler environ 10 fois la sortie de GT5, ça nousse laisse bien 3/4 ans pour nous organiser lol


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#99 05-04-2008 09:32:10

Rallymen007
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (et j'utilise déjà le site avec le garage "Mon GT4FR") et je me demandais si ça vous intéresserait que je vous envoie le guide stratégique de GT ou de GT2 (ce sont les mêmes) que je taperais sur mon ordi (en quel format, txt, doc ...) pour la partie réglage et pour des conseils de pilotage.

Hors ligne

 

#100 05-04-2008 10:08:13

Kortex
Administrateur

Re: GT4FR a besoin de vous !

Rallymen007 a écrit:

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (et j'utilise déjà le site avec le garage "Mon GT4FR") et je me demandais si ça vous intéresserait que je vous envoie le guide stratégique de GT ou de GT2 (ce sont les mêmes) que je taperais sur mon ordi (en quel format, txt, doc ...) pour la partie réglage et pour des conseils de pilotage.

Je vais voir avec Nananov ce qu'il en pense. Personnellement, je dirai que les guides GT et GT2 ne nous intéressent pas pour deux raisons : les jeux n'étant presque plus joué, je ne suis pas sur de l'intérêt, et je pense que nous aurions des problèmes de copyright puisque je suis persuadé que tout ceci est protégé par Polyphony.

Reste que je te remercie pour la proposition, c'est vraiment très gentil. Si toutefois tu souhaites participer au site pour le futur GT5, ce sera avec plaisir smile

Hors ligne

 

#101 05-04-2008 12:49:50

Rallymen007
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

D'accord.

Et je serais ravi de vous aider pour le site sur GT5, même si je ne l'ai pas.

Hors ligne

 

#102 05-08-2008 20:05:47

Re: GT4FR a besoin de vous !

Tout d'abord , je souhaiterai vous dire bravo pour ce site complet , simple d'utilisation !

Je pourrai vous aider pour faire une précision sur chaque voiture , dans sa fiche .
Genre : Voiture maniable mais pas très rapide , consomme peu d'essence et l'usure est peu forte des pneus .
Elle est facile à conduire est n'est pas chère , donc bonne pour les nouveaux .

Bonne journée !

Edit : je peux aussi vous aider pour l'illustration .

Dernière modification par HPAMotorsports (05-08-2008 20:07:56)


Super les Black Car , même l'huile de la vidange est de couleur Black XD

Hors ligne

 

#103 26-11-2008 11:28:10

quent82370
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

moi aussi je suis nouveaux
je suis nul (48%)
mais c se site qui ma fait tout ganer don si vous avez besoin de moi je suis la
et je serai fier d'aider la site qui ma fait tant avancer
autrement je suis bon en orthographe en photo je peux foiner sr internet
mais bon je vais pas faire mon cv

Dernière modification par quent82370 (28-11-2008 18:10:23)

Hors ligne

 

#104 19-02-2009 12:35:09

gizmo
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

Je vais peut etre répéter ce qui déja été dit, mais il serait interressant de faire un guide sur les réglage suspention et répartition de frenage. Mais un guide qui explique l'influence des réglage et non qui donne un réglage par voiture, car on ne peut pas donné un réglage miracle car suivant le style de pilotage du pilote les réglage serront différent: certain préfèrent les voitures souvireuses et d'autre les voitures survireuses.
Si il le faut je peut aider a le faire dans la mesure de mes posibilité et de mon temps libre.

Hors ligne

 

#105 19-02-2009 12:50:16

jeje33
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

Bah GT4 vit ses dernières heures, le développeur du site ne passe que très rarement, le vilain lâcheur lol , donc je sais pas si ce serait très utile hmm
Puis tu sais j'ai fais un guide sur le mode photo il y a un ans à peu près je lui ai envoyé il ne l'a pas mis en ligne, donc je pense que ta demande risque de rester sans réponse, mais merci de vouloir aider wink
Puis qui sais, pour GT5 on en aura peut-être besoin smile

Hors ligne

 

#106 20-02-2009 10:13:23

gizmo
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

ouai mais j'ai pas l'argent pour me payé la PS3, elle est trop chere donc soit je bosse cet été soit je reste sur GT4
en attendant je vais peut être faire un topic sur le forum si ça interesse quelqu'un

Hors ligne

 

#107 20-02-2009 14:06:30

yassine
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

gizmo a écrit:

ouai mais j'ai pas l'argent pour me payé la PS3, elle est trop chere donc soit je bosse cet été soit je reste sur GT4
en attendant je vais peut être faire un topic sur le forum si ça interesse quelqu'un

Bah en attandant le vrai GT5, tu sera millionnaire lol (mi-2010)


On ne peut pas donner des forces aux faibles en affaiblissant les forts.

Statut GT4

Hors ligne

 

#108 20-02-2009 14:31:34

jeje33
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

gizmo a écrit:

ouai mais j'ai pas l'argent pour me payé la PS3, elle est trop chere donc soit je bosse cet été soit je reste sur GT4
en attendant je vais peut être faire un topic sur le forum si ça interesse quelqu'un

Pourquoi pas, il est vrai que la question revient souvent, alors vas y lance toi fais ton topic wink
Puis d'ici mi 2010 la PS3 aura surement baissé smile

Hors ligne

 

#109 20-02-2009 16:06:17

Grenouille
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

gizmo a écrit:

ouai mais j'ai pas l'argent pour me payé la PS3, elle est trop chere donc soit je bosse cet été soit je reste sur GT4
en attendant je vais peut être faire un topic sur le forum si ça interesse quelqu'un

tu peux je t'aiderais si tu veux

Hors ligne

 

#110 20-02-2009 19:10:49

gizmo
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

bon j'économise et je comence le topic dés demain et toute aide sera la bienvenue
je pense parlé des réglages suspention, la répartition de frenage, l'apui aéro si vous avez d'autres idées n'ésitez pas

Hors ligne

 

#111 20-02-2009 19:25:51

jeje33
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

Ça sera déjà pas mal smile

Hors ligne

 

#112 21-02-2009 10:18:22

gizmo
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

je suis entrain de préparer tout ça j'espere juste que ça va pas atirer les blaireau avec leur question du genres "quel est le meilleur réglage pour le circuit... avec la voiture..."
parce que ça va pas faire avancé la schimlblick

Hors ligne

 

#113 11-03-2009 06:10:12

Re: GT4FR a besoin de vous !

gizmo a écrit:

Je vais peut etre répéter ce qui déja été dit, mais il serait interressant de faire un guide sur les réglage suspention et répartition de frenage. Mais un guide qui explique l'influence des réglage et non qui donne un réglage par voiture, car on ne peut pas donné un réglage miracle car suivant le style de pilotage du pilote les réglage serront différent: certain préfèrent les voitures souvireuses et d'autre les voitures survireuses.
Si il le faut je peut aider a le faire dans la mesure de mes posibilité et de mon temps libre.

J'avais fait ce topic sinon... http://granturismo4fr.free.fr/pages/for … php?id=159

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson