Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 15-01-2006 12:34:15

Kortex
Administrateur

GT4FR a besoin de vous !

Bonjour tout le monde !

Vous aurez surement remarqué que le site n'a pas évolué depuis quelques temps : pas de nouveaux guides, pas dévolution majeure, etc... En fait, j'ai un gros manque de temps et je crois qu'il en va de même pour Phylantropy. Manque de temps et pour ma part légèrement un manque de motivation. En effet, la création de ce site a été un travail assez important (je pense que tout ceux qui y ont participé pourront confirmer) : prise de photo de chaque voiture, développement de toutes les pages et de la base de données, saisie de nombreuses informations, etc.
La constrution s'est faite tous ensemble : autant je me suis occupé seul du développement, autant pour la saisie des informations, les photos et les guides, tout a été fait à plusieurs grâce a des contributions spontanées. Je reçois souvent des demandes par emails, des guides supplémentaires par exemple, et lorsque je demande au gens de participer et de faire le guide qu'il souhaite trouver, ou lorsque je demande à des personnes qui ont presque terminé le jeu et qui ont donc une grosse expérience de ce jeu de faire un guide sur quelque chose qu'ils maitrisent, personne ne réagit.

Dans le même temps, j'ai consulté les statistiques du site. Je dois dire que j'ai eu une excellente surprise : Décembre a été le plus gros mois depuis le début du site avec plus de 11000 visites, ce qui prouve que le site attire et qu'il est interessant pour les joueurs de GT4. Ca m'a redonnné envie de continuer à faire grandir ce site, le prolème étant le temps que j'ai a y consacrer.

C'est pourquoi j'en appelle a tous, principalement les forumeurs avertis, pour nous aider, Phyl et moi, a continuer de faire évoluer ce site : si vous avez envie de voir un guide sur un sujet particulier, si vous pensez être en mesure de réaliser un guide ou quoi que ce soit : écrivez nous ! Participez à ce site, faites en vous aussi une référence Internet sur ce jeu. Pourquoi ? Pour la gloire principalement, puisque seul le bénévolat est envisageable. J'espère que vous me comprenenez et que nombreux seront ceux qui répondront à cet appel.

En attendant, continuez à poster sur le forum et à utiliser ce site, c'est sa raison d'être.

Hors ligne

 

#2 16-01-2006 22:04:54

Re: GT4FR a besoin de vous !

Je pensais, dans le guide Piggyback, il n'y a pas les puissance-couple-poids des véhicules boostés...

Ca serait sympa de pouvoir les ajouter aux fiches des voitures du site, nan? Il suffirait simplement à chacun d'entre nous de noter ça, à chaque fois qu'on prépare une voiture (en oubliant pas de faire la vidange).

Si c'est OK, je m'y mets (je prépare régulièrement des caisses donc...)!

Hors ligne

 

#3 17-01-2006 01:53:19

Kortex
Administrateur

Re: GT4FR a besoin de vous !

Je ne sais pas, disons que c'est un peu un petit plaisir de découvrir ce que va donner une voiture lorsqu'on la modifie... Je peux assayer de faire quelque chose de correct côté intégration dans la base actuelle. Mais ça risque d'être un peu chaud quand même, surtout côté mise en page.

Je pense que pour l'intérêt du site, ce sont les guides dont on a le plus besoin. Les missions de pilotage de 11 à 20 et tout par exemple, et puis les réglages, notament sur les suspensions qui sont toujours assez tendues à bien régler correctement. Je ne demande pas une recopie du guide Piggy Back, mais une reformulation/inspiration de celui-ci. Pour ma part j'ai retraviallé hier sur la présentation des pièces, le guide devrait être en ligne assez rapidement, une fois que je l'aurai fait corrigé par quelqu'un (je suis nul en orthographe). Ou si quelqu'un veut bien le corriger pour moi ce serait cool.

Hors ligne

 

#4 17-01-2006 12:00:28

Re: GT4FR a besoin de vous !

Je pense que je ne suis pas trop mauvais en français, si je peux être utile, n'hésites pas à demander...

Hors ligne

 

#5 17-01-2006 12:52:29

Kortex
Administrateur

Re: GT4FR a besoin de vous !

simsim_des_bois a écrit:

Je pense que je ne suis pas trop mauvais en français, si je peux être utile, n'hésites pas à demander...

Super smile Envoi moi ton email, je te balance le txt du texte à corriger smile

Hors ligne

 

#6 18-01-2006 17:09:25

croustibate
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

tu veux faire quoi exactement avec les missions 11 à 20? des conseils sur le comportement des voitures et comment les aborder?


qui peut me battre!!

Hors ligne

 

#7 19-01-2006 02:42:25

Kortex
Administrateur

Re: GT4FR a besoin de vous !

croustibate a écrit:

tu veux faire quoi exactement avec les missions 11 à 20? des conseils sur le comportement des voitures et comment les aborder?

Par exemple oui. Comment aborder les missions, les astuces qui peuvent permettre de les réaliser plus facilement. Un peu comme on a fait pour les guides sur les autres missions quoi big_smile

Hors ligne

 

#8 19-01-2006 11:21:02

croustibate
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

ok je ne garantis rien mais si j ai un peu de temps entre mes differents tournois je vais essayer d'y jeter un oeil alors


qui peut me battre!!

Hors ligne

 

#9 19-01-2006 13:09:19

Kortex
Administrateur

Re: GT4FR a besoin de vous !

Merci d'avance, c'est cool que quelques uns réagissent smile

Hors ligne

 

#10 19-01-2006 14:22:09

Sam
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

Kortex a écrit:

Merci d'avance, c'est cool que quelques uns réagissent smile

Je peux aider pour l'orthographe aussi, si besoin est.
Après écrire un guide, c'est quand meme plulôt long, et les journées se font kart, euh.. courtes.

Hors ligne

 

#11 20-01-2006 01:13:36

Kortex
Administrateur

Re: GT4FR a besoin de vous !

Sam a écrit:

Kortex a écrit:

Merci d'avance, c'est cool que quelques uns réagissent smile

Je peux aider pour l'orthographe aussi, si besoin est.
Après écrire un guide, c'est quand meme plulôt long, et les journées se font kart, euh.. courtes.

Je suis bien d'accord, mais elles font 24 heures pour tout le monde, vous comme moi. Et pourtant ce site est là, c'est pourquoi je pense que tout le monde, avec un peu de bonne volonté peut apporter sa pierre à l'édifice GT4FR.

Hors ligne

 

#12 22-01-2006 21:48:36

Nono
Moderator

Re: GT4FR a besoin de vous !

Un petit bonjour en passant  smile
J'espère que ça va bien pour tous ceux que je connais et que le site mène sa petite vie tranquille  smile
Je ne peux malheureusement pas "réaider" du fait que ma PS Two ait disparue  hmm
Sinon ça ne m'aurait pas dérangé  big_smile
Bon sur ce, à une prochaine  wink

Hors ligne

 

#13 23-01-2006 00:14:41

nananov
Moderator

Re: GT4FR a besoin de vous !

Je voudrais bien aider mais je n'ai pas encore fait ces missions. Cependant, je ne laisse pas passer beaucoup d'erreurs côté orthographe ou côté synthaxe alors si vous voulez que je corrige quelques trucs, ce serait avec plaisir. smile

Je vais essayer de faire les missions, ça ne pourra pas me faire de mal de toute façon. wink Je pourrais fournir mes impressions et mes conseils "à chaud" si je les réussis...


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#14 23-01-2006 14:58:50

Damax
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

Bah moi, j'ai fini toutes les missions mais comme je me suis aidé du guide de Piggybackinteractive pour les faire,
je ferais un vulgaire copier/coller lol. big_smile

Hors ligne

 

#15 23-01-2006 19:40:07

Kortex
Administrateur

Re: GT4FR a besoin de vous !

Damax a écrit:

Bah moi, j'ai fini toutes les missions mais comme je me suis aidé du guide de Piggybackinteractive pour les faire,
je ferais un vulgaire copier/coller lol. big_smile

S'inspirer, même beaucoup du guide PiggyBack, je dis pas, mais recopier, non. Au moins reformuler, essayer de supprimer le blabla ou d'y ajouter des commentaires perso, etc.

Hors ligne

 

#16 24-01-2006 13:40:10

Re: GT4FR a besoin de vous !

Pour le guide des missions de pilotage, (toutes, certaines, de 11 à 20 et de 25 à 34?), il faudrait quoi à peu prêt? La façon de procéder pour doubler chacun des adversaires (où et comment)? Carrément une "soluce"? Car j'avais déjà commencé, il y a 2-3 jours, à tout noter quand je les refaisais, au cas où...

Dernière modification par simsim_des_bois (24-01-2006 14:04:45)

Hors ligne

 

#17 24-01-2006 16:36:59

nananov
Moderator

Re: GT4FR a besoin de vous !

Je crois que c'est déjà fait pour les missions de 1 à 10 et de 21 à 24 et il me semble avoir vu quelque part que c'était pour les misssion de 11 à 20 qu'il fallait faire le guide.

Pourquoi ne pas s'inspirer de ce qui a été fait pour les autres missions, je trouve ça pas mal déjà.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#18 24-01-2006 17:42:20

Re: GT4FR a besoin de vous !

Ben moi, ce que je fais, une fois que j'ai refait la mission, je note les points les plus durs et les plus faciles, le style de pilotage à adopter. Je précise les endroits clé, pour gagner du temps ou pour doubler, et ceux où ils faut faire très attention. Avec ça, je fais aussi un schéma du circuit avec les endroits où je double chaque adversaire et à quels tours. Voilà...

Est-ce que çela conviendrait à notre administrateur?

Dernière modification par simsim_des_bois (24-01-2006 17:44:30)

Hors ligne

 

#19 24-01-2006 18:03:33

Kortex
Administrateur

Re: GT4FR a besoin de vous !

Ce serait parfait ma foi, c'est exactement ce qu'il nous faut smile

Voila un très bon exemple e ce que GT4FR a besoin.

Hors ligne

 

#20 24-01-2006 20:37:50

Re: GT4FR a besoin de vous !

Kortex a écrit:

Ce serait parfait ma foi, c'est exactement ce qu'il nous faut

Tu veux que je t'envoie un exemple?

Dernière modification par simsim_des_bois (25-01-2006 14:50:14)

Hors ligne

 

#21 25-01-2006 14:51:53

Re: GT4FR a besoin de vous !

simsim_des_bois a écrit:

Kortex a écrit:

Ce serait parfait ma foi, c'est exactement ce qu'il nous faut

Tu veux que je t'envoie un exemple?

Par contre, je n'ai pas refait le "schéma" (où et quand je double) sur l'ordi, je l'ai que sur papier pour l'instant...

Hors ligne

 

#22 25-01-2006 23:21:54

Kortex
Administrateur

Re: GT4FR a besoin de vous !

Ce n'est pas grave ça, je le renumériserai, comme je l'ai fait pour les circuits. smile Tu peux tout envoyer à granturismo4.fr@gmail.com

Hors ligne

 

#23 26-01-2006 17:07:13

Re: GT4FR a besoin de vous !

Ca y est, c'est envoyé... J'espère que les plans des circuits seront lisibles. Dis moi si ça te plait et je continuerai dès que j'ai un peu de temps si c'est bon!

Hors ligne

 

#24 29-01-2006 20:10:53

jeep21
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

Salut,

Je suis nouveau sur ce forum que je viens de decouvrir et il est vraiment bien fait: on y parle que de gt4 (pas comme sur certains autres forums dedies au jeu ou quand on demande un conseil, on vous envoie ch...).

Bref, j'ai terminé le jeu à 100%, je termine les permis en or (78/80: il me reste les deux nurburgring international A et special), et je termine ma collection de voitures.

Voila, si jamais ja peux faire partager ma petite experience mais surtout ma grosse passion pour ce jeu, n'hesitez pas, je repondrai sur ce forum.

Je vais commencer par pointer votre liste par rapport à mon garage, et je vous dirai si tout y est.

Mais surtout, continuez, ce site est vraiment top!!  smilesmilesmilesmilesmilesmile

Hors ligne

 

#25 30-01-2006 15:38:39

nananov
Moderator

Re: GT4FR a besoin de vous !

Bienvenue à toi Jeep21 smile, heureux de compter un pilote de choix (en plus des autres) parmi les membres. Le niveau s'accroit de plus en plus sur ce forum et l'ambiance reste toujours aussi bonne, ca fait plaisir.

Les concours vont bientôt ressembler à des championnats du monde!! big_smile


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#26 06-02-2006 21:45:25

Re: GT4FR a besoin de vous !

Alors Kortex, est-ce que mes trucs t'ont plû, ou ça ne convient pas à ce que tu souhaitais? hmm Je suis impatient de savoir! big_smile C'est juste pour savoir si je continue ou si je peux vaquer à mes occupations?

Merci de me répondre dès que possible, dans l'intérêt du site biensur...

Hors ligne

 

#27 06-02-2006 22:03:45

teha
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

Juste pour te dire un grand merci Kortex pour ce site magnifique...
L'ajout de l'article sur les pièces est hyper interressant..
Merci pour ce super travail...


"vitesse et précipitation ne font pas bon ménage....."
Et moi je rève d'une Audi TT....
http://gt4-titi.blog.fr/
Mon statut GT4

Hors ligne

 

#28 21-04-2006 13:31:13

houplineurGT
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

Bonjour,

Moi j'ai pensé à faire une rubrique essais et comparatifs de voitures genre "la meilleure FF" ou un comparatif de voitures pour tel ou tel circuit, bref, des essais comme dans la vraie vie mais ici pour GT4.

Moi je serai près à faire ca, c'est à dire :
- faire de test proprement dit, comparer chaque voiture avec les perfs
- ressortir les avantages et inconvénients des voitures testées
- rédiger l'article

Voila

Si ca intéresse quelqu'un moi je suis hyper bouillant ;-)

A+

Dernière modification par houplineurGT (21-04-2006 13:33:22)

Hors ligne

 

#29 19-05-2006 22:33:53

thom_gt
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

si je peu étee utile sur quoi que se soit
malgré mon faible niveau je pourrai peut étre faire avancer le site wink


J'ai plus de chance de faire tomber les filles en les poussant qu'en les seduisant...

Hors ligne

 

#30 26-07-2006 12:30:02

Math Jag
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

Salut a tous

moi j'ai proposé un article simmilaire sur un autre forum

ca se présentait de cette façon:


categorie 1 = voitures de serie
serie 1a = coupé
serie 1b = berline et routiere
serie 1c = roadster, cabriolet
serie 1d = supercar
serie 1e = break et monospace

categorie 2 = voitures de course
serie 2a = voitures d'endurance
serie 2b = voitures de supertourisme DTM
serie 2c = voitures de Rally
serie 2d = voitures de supertourisme JGTC

categorie 3 = concept Cars


Ressaye encore et tu y arrivera

Vive la Skyline Nismo Z-tune  ,  et enfin une GTR en europe en 2008  avec un V8 de 450 ch :) :)

Hors ligne

 

#31 26-07-2006 13:34:17

nananov
Moderator

Re: GT4FR a besoin de vous !

Bienvenue à toi Math Jag smile


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#32 26-07-2006 13:40:22

Math Jag
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

merchi  mon brave smile


Ressaye encore et tu y arrivera

Vive la Skyline Nismo Z-tune  ,  et enfin une GTR en europe en 2008  avec un V8 de 450 ch :) :)

Hors ligne

 

#33 19-08-2006 19:32:41

Kortex
Administrateur

Re: GT4FR a besoin de vous !

Pour ce qui est d'aider sur le site, nous aurions principalement besoin d'articles pour les guides de jeu. Par exemple, nous ne couvrons finalement que peu de missions de pilotages, nous n'avons pas d'aide sur la conduite sur terre et neige (et ne comptez pas sur moi, je hais cette portion du jeu et je n'ai plus de PS2 accessoirement).

Si quelqu'un m'envoi un article bien fait et tout ça, je le mettrai en ligne après l'avoir formaté pour le site. Je n'ai guerre le temps de faire mieux ces temps ci, je m'en excuse. Les bonnes âmes sont toujours les bienvenues smile

Hors ligne

 

#34 22-08-2006 15:23:40

nananov
Moderator

Re: GT4FR a besoin de vous !

Je vais ptet me mettre à faire ça tranquilou moi, je vais refaire des missions pour voir...


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#35 22-08-2006 22:13:35

Re: GT4FR a besoin de vous !

on peux se partager le truc si tu veux on serais pas trop de 2 ou 3.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#36 22-08-2006 22:32:41

Phylantropy
Moderator

Re: GT4FR a besoin de vous !

Et si vous voulez des vidéos de mission, je peux capturer des ralentis avec ma carte d'acquisition vidéo wink

Mais je ne me souviens plus si on peut enregistrer les ralentis dans les missions... tongue


statut GT4 le 30/06/06
"Les choses que l'on possède finissent par nous posséder"

Hors ligne

 

#37 22-08-2006 23:33:47

Re: GT4FR a besoin de vous !

Phylantropy a écrit:

Et si vous voulez des vidéos de mission, je peux capturer des ralentis avec ma carte d'acquisition vidéo wink

Mais je ne me souviens plus si on peut enregistrer les ralentis dans les missions... tongue

si on peut.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#38 23-08-2006 09:00:29

nananov
Moderator

Re: GT4FR a besoin de vous !

Skyline forever a écrit:

on peux se partager le truc si tu veux on serais pas trop de 2 ou 3.

Ouaip, merci! smile
En gros il reste les missions 11 à 20 à expliquer puis 24 à 34. On peut déjà se coller à la 1ère série: "de la dernière place à la  première", en prenant 5 missions chacun, ça te va? Tu choisis lesquelles si tu veux, moi ça m'est égal.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#39 23-08-2006 09:08:49

Re: GT4FR a besoin de vous !

choisis moi sa m'est comletement egal


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#40 23-08-2006 09:26:24

nananov
Moderator

Re: GT4FR a besoin de vous !

Bon bah je prend les 5 dernières alors, 16, 17, 18, 19, 20, moi aussi je m'en fiche.
Entre ça, le nouveau CLM et mon objectif "max de A-spec", je vais pas m'ennuyer!!

Dernière modification par nananov (23-08-2006 09:26:56)


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#41 23-08-2006 09:30:33

Re: GT4FR a besoin de vous !

ok, pas de souci je prend c'est 5 la.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#42 25-08-2006 00:40:26

Kortex
Administrateur

Re: GT4FR a besoin de vous !

Je vois que ça s'organise, c'est cool smile

Hors ligne

 

#43 25-08-2006 09:06:56

Re: GT4FR a besoin de vous !

faut bien smile


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#44 25-08-2006 10:49:27

Re: GT4FR a besoin de vous !

bon je viens de refaire les 11 et 12, j'avais oublié les missions 13 et 14 c'est pas les plus dur mais les plus chiante. merci nananov lol.

Bon sinon j'avais pensé mettre quelques photos pr appuyer l'article, sur par exemple les freinages clés et autre gros freinage ou autre vous en pensez quoi nananov et kortex ?


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#45 25-08-2006 11:05:15

nananov
Moderator

Re: GT4FR a besoin de vous !

Ah ah, j'ai bien choisi moi!

Moi les photos c'est exclu déjà, j'ai rien pour faire ça mais toi tu peux en mettre.
Moi je comptais mettre:
1) conseil général pour toutes les missison: faire 1/2 essais pour s'habituer à la voiture (vive la Superbird!!) et pour voir les meilleurs endroits pour doubler les autres
2)Conseils pour la mission en particulier, la conduite à adopter, éventuellement des temps intermédiaires, des impressions etc.
3)L'astuce du bourrin pour gagner quelques secondes. C'est pas joli mais les gens veulent valider leurs missions, pas faire du patinage artistique! lol (j'aime rire de mes propres blagues, quel narcissisme! tongue)

Par contre faut que j'attende quelques jours de recevoir une manette neuve achetée sur ebay car l'autre tient avec du scotch, elle vaut plus rien!!! Promis la neuve je la jetterai pas! tongue


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#46 25-08-2006 11:38:35

Re: GT4FR a besoin de vous !

bon pr ma part, j'ai fais mes missions reussite sans pr la 11 mais je suis a 68 millieme, dc bon, j'ai sauvegarder mes ralentis pr pouvoir mettre quelque photospr illustrer le tous.

Vu que ces missions se font en 3 tours je mettrais le tps intermediaires a chaque tours et pr le dernier tour je mettrais rien, je mettrais juste le tps total qu'il faut faire pour etre sur de reussir la mission et je mettrais quelque conseils pratique pr reussir a piloter correctement la voiture (indispensable pr la superbird lol), je commencerais a rediger ce week end.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#47 25-08-2006 11:55:51

nananov
Moderator

Re: GT4FR a besoin de vous !

Oui elle est dure la 11. tu peux toujours reprendre quelques conseils qui ont été développés dans les discussions du forum ici

Dernière modification par nananov (25-08-2006 11:56:43)


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#48 25-08-2006 12:24:32

Re: GT4FR a besoin de vous !

ba en faite elle est pas si dur, c'est que ds le virage gauche juste apres la ligne droite des stand je suis partis trop large et j'ai touché le mur sans me 5s mais j'ai perdu un peu de tps c'est tout.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#49 27-08-2006 18:29:20

clement
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

je sais pas si exite mais porquoi ne pas faire un tableau ou il y a reglages nessaicere pour faire les course
pas bete ou pas


jai eu GT4 le mardi davant sa sortie
hin hin

!!!

Hors ligne

 

#50 27-08-2006 18:30:24

clement
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

si y a besois daides
CLEMENT_TORTEVOIS@hotmail.fr


jai eu GT4 le mardi davant sa sortie
hin hin

!!!

Hors ligne

 

#51 30-08-2006 23:03:09

Kortex
Administrateur

Re: GT4FR a besoin de vous !

Clément, c'est à toi de voir... Regarde les guides de jeu, et si tu vois un sujet que tu trouve interessant et n'est pas couvert, et que tu te sens en mesure de faire un guide pour combler ce manque, et bien tu prend ta plus belle police de caractères sous Word, et c'est parti smile Merci d'avance en tout cas.

Le guide sur les missions de pilotage 11 à 20 a été mis en ligne tout à l'heure. Merci de me signaler d'éventuelles erreurs, j'ai fait ce que j'ai pu puisque je n'ai plus de console sad

Sinon, si quelqu'un a un peu de temps pour recencer toutes les astuces de jeu dont on a parlé dans les différents topic du forum et en faire un guide genre "Astuces et secret du jeu", ce serait nickel smile

Hors ligne

 

#52 31-08-2006 14:34:54

thom_gt
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

je veux bien me charger des aides pour les circuit terre et neige ! avec la collaborations de quelqu'un
si il y a preneur : thomas-1707@hotmail.fr
je suis aussi partant pour les astuces wink

Dernière modification par thom_gt (31-08-2006 14:35:54)


J'ai plus de chance de faire tomber les filles en les poussant qu'en les seduisant...

Hors ligne

 

#53 31-08-2006 15:22:54

Re: GT4FR a besoin de vous !

Je suis degouté je suis obligé de tous recommencé sauvergarde corrompu sad, j'essairai de faire un ptit truc sur les missions des permis pr les plus dur bien sur si j'ai le tps.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#54 31-08-2006 15:36:28

nananov
Moderator

Re: GT4FR a besoin de vous !

Encore???!!! T'as pas de bol là franchement, t'es maudit du GT4 toi! mad
Bon courage pour tout reprendre...
Je me demande si tu gagnerais pas à acheter une 2ème carte mémoire et à faire une sauvegarde de temps en temps parce que là au bout de 3 fois, tu vas commencer à péter un câble!

Bon, je m'en vais, je vais prier le dieu de la carte mémoire pour pas qu'il me corrompe! lol

Dernière modification par nananov (31-08-2006 15:36:59)


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#55 31-08-2006 16:25:44

Re: GT4FR a besoin de vous !

Mon GT4 doit aimer que je fasse les missions de pilotage et les permis alors il me suppr comme sa je recommence lol, je devrais avancer assez vite dc c'est pas tres grave j'etais qu'a 60% et heuresment j'avais pas fais les 3 24h.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#56 04-09-2006 16:28:16

doppler
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

Bonjour les gens smile

D'abord un grand grand merci pour tout le boulot que vous avez accompli. Je viens juste de me mettre à GT4 et je progresse à bon rythme (à mon goût ^^) grâce à vos conseils et expériences.

Etant débutant complet je ne peux pas être d'une grande aide, à part pour faire des relectures, corriger des fautes.
Par contre comme je part de zéro peut-être que ce que j'aimerais trouver ici est représentatif de ce dont on besoin les nouveaux adeptes.
Par exemple l'article "Modifier sa voiture" m'a été très utile pour comprendre les grandes lignes mais l'idéal serait une sorte de cours de mécanique afin de connaitre les réglages des pièces les plus importantes comme les suspensions course, les transmissions personnalisables...

C'est beaucoup de boulot j'imagine, mais ce serait vraiment le pied.

Sinon, si vous connaissez un site anglophone donnant ce genre de cours de mécanique, je peux en faire la traduction.

Voili voilou

Merci encore pour les qualités de votre communauté (sérieux, sympatique, passionnée...) smile

Hors ligne

 

#57 04-09-2006 18:30:29

Phylantropy
Moderator

Re: GT4FR a besoin de vous !

Bienvenue à toi doppler wink

Je suis content de savoir que ce site aide un joueur de plus big_smile notre travail sert réellement à quelque chose et c'est génial ^^

En ce qui concerne l'idée de créer un guide pour le réglages, je me suis porté volontaire lors de la mise à disposition du site, mais à chaque fois que j'ai voulu commencer ce guide, j'ai été découragé par l'énormité de la chose; à chaque fois que j'expliquais la manière de régler tel paramètre ou telle pièce, je devais réexpliquer certaines chose pour que le tout reste compréhensible et logique. Et de ce fait je n'arrivais jamais à m'y retrouver...

Sinon tu peux toujours créer un post pour demander de l'aide sur un point précis (du genre "Comment régler la flexibilité des ressorts?") , moi et les membres du forum essayerons de t'aider et de par ce fait, je pourrais peut être ainsi créer un guide pour chaque réglage (j'aurais dû avoir cette idée beaucoup plus tôt !).

Voilu, et sinon bon courage pour la suite wink

@tt


statut GT4 le 30/06/06
"Les choses que l'on possède finissent par nous posséder"

Hors ligne

 

#58 04-09-2006 18:41:05

thom_gt
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

Skyline forever a écrit:

Je suis degouté je suis obligé de tous recommencé sauvergarde corrompu sad, j'essairai de faire un ptit truc sur les missions des permis pr les plus dur bien sur si j'ai le tps.

a au fait il n'y a pas que toi qui est maudit moi depuis 1 ans ma sauvegarde a été corrompu 4 fois sad


J'ai plus de chance de faire tomber les filles en les poussant qu'en les seduisant...

Hors ligne

 

#59 04-09-2006 19:56:36

doppler
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

Merci pour l'accueil m'sieur Phylantropy ^^


Phylantropy a écrit:

Sinon tu peux toujours créer un post pour demander de l'aide sur un point précis (du genre "Comment régler la flexibilité des ressorts?") , moi et les membres du forum essayerons de t'aider et de par ce fait, je pourrais peut être ainsi créer un guide pour chaque réglage (j'aurais dû avoir cette idée beaucoup plus tôt !).

Ah ben si je peux aider en me faisant aider c'est magnifique !
J'vais commencer fissa :)

Hors ligne

 

#60 18-09-2006 18:04:35

thom_gt
Membre

Re: GT4FR a besoin de vous !

et au fait kortex je peux m'occuper de la partie photo pour le site lui méme ??je croi que tu m'en a fait la prosposition .jaimerai bien aussi un coup de pousse de pimousse et nananov winkwink

enfin je dis sa je dis rien , c'est a toi de voir

Dernière modification par thom_gt (18-09-2006 18:09:41)


J'ai plus de chance de faire tomber les filles en les poussant qu'en les seduisant...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson