Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 14-12-2005 18:42:51

loulou221
Membre

Question indiscrète

Je vais avoir GT4 et je voudrais savoir s'il est dur ? Je pense que non mais bon. Répondez-loi quand même merci.

Hors ligne

 

#2 14-12-2005 22:19:50

Pimousse38
Membre

Re: Question indiscrète

salut,

j'ai acheter une PS2 rien que pour avoir GT4 ;-)

je n'ai pas connu les autres versions de GT.

disons que pour un noob comme moi, il a fallu un petit temps d'adaptation.
car avant je ne jouais que sur PC avec un joystick.

je dirais que non il n'est pas trop dur, mais je trouve les courses sur terre et sur neige "injouables" !

j'en suis tout de même à ~92% et ~29200 pts A-spec ;-)


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#3 14-12-2005 22:55:29

Kortex
Administrateur

Re: Question indiscrète

GT4 n'est pas facile sans être insurmontable si on l'aborde correctement. On peut en faire un jeu d'une simplicité effrayante (on passe les permis, puis on envoie tous les championnats en y allant avec des caisses surpuissantes). Sinon, le jeu reste toujours abordables et adaptant sa voiture à la concurence. Dans tous les cas, il y a des épreuves qui sont relevées, comme par exemple la mission de pilotage 24 qui ne peut être réalisée en B-Spec et qui demande un bonne dose de pilotage mine de rien. Sinon, on peut toujours rester dans la compétition, sans tomber dans le rébarbatif d'une ultra simulation.

Hors ligne

 

#4 15-12-2005 10:14:22

Sam
Membre

Re: Question indiscrète

Kortex a écrit:

GT4 n'est pas facile sans être insurmontable si on l'aborde correctement. On peut en faire un jeu d'une simplicité effrayante (on passe les permis, puis on envoie tous les championnats en y allant avec des caisses surpuissantes). Sinon, le jeu reste toujours abordables et adaptant sa voiture à la concurence. Dans tous les cas, il y a des épreuves qui sont relevées, comme par exemple la mission de pilotage 24 qui ne peut être réalisée en B-Spec et qui demande un bonne dose de pilotage mine de rien. Sinon, on peut toujours rester dans la compétition, sans tomber dans le rébarbatif d'une ultra simulation.

Au moment ou tu écrivais ce message, j'étais justement sur cette mission 24... euh tu dois plutot parler de la 34...
http://granturismo4fr.free.fr/show_miss … mission=34

J'ai regardé dans le guide gt4 piggyback pour cette mission et certains commentaires sont assez démoralisants :
"Votre écart à cet endroit doit etre environ 1'33"
"Si vous n'etes pas 5 eme à ce niveau de la course, vos chances de l'emporter sont déja quasi nulles"

Gloups.

Hé bien le mieux que j'ai fait pour le moment c'est 3s tout rond derrière la SL,
et puis dans un autre essai le freinage un peu tardif en essayant de faire l'intérieur à la SLK dans le dernier virage avec la SL en ligne de mire. Touchette, pénalités de 5s, "A TABLE", retour sur terre après 2-3h de Nürb... et plus de 20mn de compte à rebours (insupportables les 120 s à attendre au départ)....

Voilà, fallait que je le dise, certains challenges sont quand meme des vrais challenges dans ce jeu, j'ai passé 3h en transpirant à grosses gouttes sur cette mission 34, et je ne l'aurais que plus tard (mais je l'aurais).

Dernière modification par Sam (15-12-2005 10:15:27)

Hors ligne

 

#5 16-12-2005 14:15:13

Kortex
Administrateur

Re: Question indiscrète

Oui, c'est vrai, c'est bien la 34, me suis planté (bonjour le sérieux de l'admin du site quoi...). Je crois que j'en ai bien bavé sur cette mission, mais ça a pas été la pire pour moi. La 11 à New York avec cette bagnole de merde qui freine que dalle, j'en ai vraiment eu horreur. Pour le Nurb, quelque soit l'épreuve sur laquelle tu cours, il n'y a qu'une solution : un peu de Time Trial dessus pour le conaitre par coeur.

Sinon, c'est vrai qu'ils ont carrément abusé avec les 120 secondes d'attente à chaque essai. Ils auraient pu faire un départ avec handicap de distance, ça aurait quand même été beaucoup plus pratique.

Hors ligne

 

#6 16-12-2005 20:22:40

loulou221
Membre

Re: Question indiscrète

Merci beaucoup, vous êtes sympas

Hors ligne

 

#7 18-12-2005 10:30:35

priest511
Membre

Re: Question indiscrète

Salut,

Je crois que nous en avons tous bavé sur cette mission avec les mercos, mais comme souvent sur GT la meilleure astuce est la persévérance. Faut dire que la SLR n'est pas très facile à conduire. Pour ma part ma technique est simple, tu freines bien avant le virage, la voiture est plus facile à contrôler en accélération qu'en freinage.

Ciao


Forza Milan !

Hors ligne

 

#8 31-08-2006 22:08:52

Sebjuicy
Membre

Re: Question indiscrète

La mission a New York avec la bagnole pourrie est vraiment trés dure!!!

Hors ligne

 

#9 31-08-2006 22:11:14

Kortex
Administrateur

Re: Question indiscrète

Oui, j'en avais bien baver pour la passer. Mais désormais, nous avons le guide sur les missions 11 à 20 dispo, tu peux donc t'y référer pour essayer de terminer cette mission smile

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson