Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 17-01-2010 14:04:21

guilgt4
Membre

problème technique de ps et gt4

Hello tout le monde,
Ce post pour vous demander un conseil, encore : la ps de mon fils est tombée d'une table, et depuis, les jeux semblent marcher sauf gt4 (snif), enfin le cd n'est plus lu entre deux courses par exemple ("l'aiguille" tourne et devient rouge), alors qu'il démarre bien. Est-ce la ps qui est atteinte, ou alors le cd qui est hs (il présente quelques rayures...). Merci de votre aide, car les parties avec mon fiston sont tjrs un plaisir...

Hors ligne

 

#2 19-01-2010 17:42:00

Lexic
Membre

Re: problème technique de ps et gt4

guilgt4 a écrit:

Hello tout le monde,
Ce post pour vous demander un conseil, encore : la ps de mon fils est tombée d'une table, et depuis, les jeux semblent marcher sauf gt4 (snif), enfin le cd n'est plus lu entre deux courses par exemple ("l'aiguille" tourne et devient rouge), alors qu'il démarre bien. Est-ce la ps qui est atteinte, ou alors le cd qui est hs (il présente quelques rayures...). Merci de votre aide, car les parties avec mon fiston sont tjrs un plaisir...

J'ai eu le même bloquage (aiguille rouge), mais pas du à une chute, mais aux doigts crasseux de mon fils (et de son papa).
J'ai nettoyé le CD (avec du produit non abrasif, un chiffon sec ne suffisait pas, ni même l'eau seule), et c'est reparti.
J'ai lu qqpart dans ce site que GT4 est en double couche et qu'en cas de détorioration, la PS lisait les simples couches mais pas les doubles. La personne en question avait racheté une PS2 dédiée à GT4.

Si c'est ton cas, ben tu sais ce qu'il reste à faire... d'un autre côté, si c'était le cas, il ne démarrerait pas...

Hors ligne

 

#3 19-01-2010 21:16:53

guilgt4
Membre

Re: problème technique de ps et gt4

Merci lexic pour ta réponse...les autres jeux fonctionnent...je ne comprends pas bien ! Je vais surement tenter de racheter un jeu de gt4, pour voir, car le cd à l'origine ne présentait pas de rayures, et maintenant en a de petites...Si quelqu'un a d'autres pistes, je suis bien sur preneur...!

Hors ligne

 

#4 19-01-2010 21:32:28

Pimousse38
Membre

Re: problème technique de ps et gt4

ma PS2 Slim commence aussi à avoir du mal à lire GT4.
soit elle ne le reconnait pas au démarrage, soit j'ai l'horloge rouge.
j'ouvre et je referme le capot du CD et ça repart tant bien que mal.
mon CD de GT4 est nickel, pas une trace ni rayure
je sousçonne le contact du capot du CD ou la lentille qui fatigue


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#5 19-01-2010 21:49:58

guilgt4
Membre

Re: problème technique de ps et gt4

super pimousse, merci pour cette solution d'attente, je vais essayer demain et je vous tiens au courant ! il me tarde de rejouer...

Hors ligne

 

#6 27-01-2010 14:59:30

guilgt4
Membre

Re: problème technique de ps et gt4

Bonne nouvelle : on a reçu un autre cd (acheté sur internet) et mon fils l'a fait marcher !! youpi, c'est reparti gt4 à la maison !!

Hors ligne

 

#7 06-02-2010 23:28:01

Pimousse38
Membre

Re: problème technique de ps et gt4

salut,

les problèmes de lecture de GT4 par ma PS2 Slim empirant
j'ai décidé de l'ouvrir et de nettoyer l'intérieur :
- dépoussiérage
- chiffon doux + alcool à 90° sur la lentille

et hop , plus de soucis


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson