Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 25-11-2009 11:02:09

Lexic
Membre

Reglage des rapports de boite

Bonjour à tous,

Dans la série, je galère pour apprendre à régler les voitures, je me perfectione dans le réglage de la boite. J'optimise les rapports de boite en fonction des circuits.
Sur chaque raaport, on peut regler la démultiplication. Or, il y a un rapport dedié à la dernière vitesse. Donc, pour etre clair, sur le dernier rapport, il y a 2 reglages (exemple pour minolta, on peut regler le 6eme rapport et le rapport de la dernière vitesse).
De ma compréhension, la dernière vitesse et la 6eme vitesse, c'est pareil.
Sur quel rapport doit on agir? la dernière ou la 6eme?

Si je ne suis pas clair, dites le moi.

thks pour votre aide précieuse !

Hors ligne

 

#2 25-11-2009 12:29:57

Re: Reglage des rapports de boite

sur la 6eme vitesse tu vas agir juste sur la 6 eme et sur l'autre si je me trompe tu vas agir sur l'ensemble de la boite.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#3 25-11-2009 17:39:35

Pimousse38
Membre

Re: Reglage des rapports de boite

la dernière vitesse ne porte pas bien sont nom.
moi je dirais plutôt rapport du pont (celui qui fait la liaison entre la boite et les arbres de roue)
donc il agit sur tous les rapports de boite

pour voir un exemple clair => http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Type_R


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson