Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#61 17-09-2009 17:09:24

Re: granturismo5fr ?

dis donc tu es motivé de passer sous linux toi XD


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#62 17-09-2009 17:30:34

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

Comme dirait le vendeur de flingues dans Lucky Luke: "même un imbécile pourrait y arriver"!
Alors j'ai dit "c'est nickel pour moi" et effectivement j'ai pas rencontré de grosses grosses difficultés pour ça marche à peu près correctement (internet, imprimante, la plupart des trucs quoi).

Il reste des merdouilles à régler mais c'est vivable par défaut.
Faut pas se leurrer, y'a des trucs mieux que Windows pis y'a des trucs agaçants aussi. Ce qui est moins bien souvent c'est pas forcément la faute de Linux mais des formats propriétaires (genre flash) roll


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#63 17-09-2009 18:44:04

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

Skyline forever a écrit:

dis donc tu es motivé de passer sous linux toi XD

J'y suis exclusivement depuis 2 ans et j'ai développé les deux sites sous cet OS. Comme quoi, faut croire que ça tourne... wink

Hors ligne

 

#64 18-09-2009 09:06:12

Re: granturismo5fr ?

Je ne dis pas, je sais que pour la prog linux est le mieux, le langage microsoft étant un truc bien compliqué et relou.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#65 18-09-2009 09:16:23

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

Skyline forever a écrit:

Je ne dis pas, je sais que pour la prog linux est le mieux, le langage microsoft étant un truc bien compliqué et relou.

Même pas une question de prog ou pas, à part GT4FR et depuis deux jours GT5.fr (j'adore), Linux au quotidien, c'est très agréable smile Enfin, /HS.

Hors ligne

 

#66 18-09-2009 14:01:20

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

Mise en ligne du design préliminaire du site prévue pour ce week-end.

J'avance pas mal sur l'intégration du forum dans le site, ça se passe pas mal. Les nouveautés dors et déjà acquises et qui seront donc avec certitude au rendez-vous :

Pour le site dans son ensemble :
- connexion commune pour l'espace perso et le forum (donc hypothétique garage en fonction du jeu et forum géré par le même login)
- maintient de la connexion entre les visites, que le navigateur soit fermé ou pas
- nouveau design qui, je l'espère vous plaira même s'il restera encore probablement pas mal d'ajustement à apporter

Pour le forum :
- avatar de 120x100, 20 Ko maxi
- signature de 200 caractère maxi, pas de liens, pas d'image, pas de smileys
- partie "Qui est qui" assurée par le profil détaillé fourni par PhpBB

Rendez-vous dans les 48 heures à venir pour voir tout ça et je l'espère, apporter des commentaires constructifs smile

Hors ligne

 

#67 18-09-2009 14:43:21

Re: granturismo5fr ?

vivement lundi que je puisse voir le nouveau fofo big_smile


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#68 18-09-2009 16:28:34

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

Ah c'est une bonne nouvelle ça. Le maintien du login c'est thom_gt qui va être content wink Il arrête pas de paumer son mot de passe lol
De mon côté je dois regarder l'arborescence des catégories, je ferai ça ce week-end (et je transmettrai à Kortex dans la foulée) donc lundi il devrait y avoir eu de l'avancement!


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#69 18-09-2009 18:02:01

Grenouille
Membre

Re: granturismo5fr ?

Kortex plus rapide que Polyphony Digital lol

Hors ligne

 

#70 18-09-2009 18:35:23

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

Grenouille a écrit:

Kortex plus rapide que Polyphony Digital lol

big_smile

Bon, après ça reste la maquette graphique, les fonctionnalité apparaîtront petit à petit au fur et à mesure des développements, c'est à dire en fonction du temps que j'aurai.

Vous ne vous épouvanterez pas devant le nouveau forum, il faut que je modifie tous les thèmes et tout ça, mais il est complètement intégré dans le site. Vous pourrez également dès à présent vous inscrire, le forum étant déjà fonctionnel. En fait il manque juste l'arborescence des sections... Nananov ? wink

Et les autres bien sur, si vous avez une proposition d'organisation, on prend aussi.

Hors ligne

 

#71 18-09-2009 18:39:03

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

Ouais en fait 'ai commencé, j'aurai peut-être fini tout à l'heure, au pire demain en début d'aprèm


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#72 18-09-2009 18:43:30

jeje33
Membre

Re: granturismo5fr ?

Je réserve Jeje comme pseudo lol

Hors ligne

 

#73 19-09-2009 22:19:08

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

Je viens de m'inscrire à un forum où on est obligés de se présenter pour poster sauf que c'est pas indiqué et du coup ça m'a grave gonflé.  Donc: à éviter! wink


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#74 20-09-2009 11:41:00

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

nananov a écrit:

Je viens de m'inscrire à un forum où on est obligés de se présenter pour poster sauf que c'est pas indiqué et du coup ça m'a grave gonflé.  Donc: à éviter! wink

Ca j'en étais à peu près certain, donc ça ne m'étonnes pas. L'obligation de faire quelque chose est toujours pénible pour l'utilisateur.

Sinon, vu que je ne sais pas quand je vais pouvoir rebosser sur le site aujourd'hui, et que je vous ai promis la mise en ligne de la mouture préliminaire, je l'ai mise en ligne, sachant que j'ai encore des problèmes avec l'affichage des liens, donc rassurez-vous, je suis au courant et je m'en occupe dès que possible.

Le forum est dispo pour l'inscription, donc vous pouvez commencer à rejoindre les rangs. Pour l'instant, rien n'est consultable et tout ça, mais ça viendra rapidement.

N'hésitez pas à formuler des remarques, on essaiera d'en tenir compte.

Hors ligne

 

#75 20-09-2009 19:26:55

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

Bon, a priori, je m'en suis sorti avec mes problèmes de couleurs de liens. Je vous laisse vérifier.

Si quelqu'un navigue avec Internet Explorer 6, je preneur des avis, notamment sur le logo en haut à gauche, à cause de l'interprétation de la transparence du PNG. Je n'ai plus ce navigateur chez moi, je ne peux pas tester de mon côté.

Hors ligne

 

#76 20-09-2009 19:29:38

jeje33
Membre

Re: granturismo5fr ?

Pour les couleurs de lien c'est bon wink

Pour le fond, j'aurais plus vu une texture carbone un poil brillant et surtout pas droit mais penché de 45 ° wink

Hors ligne

 

#77 20-09-2009 20:18:49

Pimousse38
Membre

Re: granturismo5fr ?

Kortex a écrit:

Si quelqu'un navigue avec Internet Explorer 6.

en tout cas avec IE 7 le logo est nickel


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#78 20-09-2009 20:45:18

thom_gt
Membre

Re: granturismo5fr ?

Oulah, c'est qu'il est déja bien avancé GT5Fr. La partie privée est une bonne idée, les anciens combattans :noel:
Je suis d'avis a ne pas surcharger la page d'acceuil du forum, comme on voit trop souvent, une 20aine de rubrique directement, on s'y perd. 5 categories au plus serai parfait. Et ensuite, je suppose que tout ce qui est Galerie, Avatar, sera compris.

Mais tout ça me fait penser : J'ai pas la PS3, et GT5 non plus -__-. Je devrai parler de Forza 3 et tout, faire le concurrent, le vilain petit cannard ! bouh ! (A condition que j'achéte une autre Xbox, vu que la mienne a grillé --' )


J'ai plus de chance de faire tomber les filles en les poussant qu'en les seduisant...

Hors ligne

 

#79 20-09-2009 22:29:52

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

jeje33 a écrit:

Pour les couleurs de lien c'est bon wink

Pour le fond, j'aurais plus vu une texture carbone un poil brillant et surtout pas droit mais penché de 45 ° wink

Pour le fond, il a déjà fallu que je me démène pour réussir à faire un truc potable, avec une image trouvée sur le net, donc je fais ce que je peux big_smile

Néanmoins, si je trouve quelque chose de correct oblique à 45°, je changerai peut être. Maintenant, il me reste à organiser les rubriques du site (je parle pas du forum).

Pimousse38 a écrit:

Kortex a écrit:

Si quelqu'un navigue avec Internet Explorer 6.

en tout cas avec IE 7 le logo est nickel

Merci pour l'info wink Si quelqu'un peut me dire pour IE6, je suis preneur.

thom_gt a écrit:

Oulah, c'est qu'il est déja bien avancé GT5Fr. La partie privée est une bonne idée, les anciens combattans :noel:
Je suis d'avis a ne pas surcharger la page d'acceuil du forum, comme on voit trop souvent, une 20aine de rubrique directement, on s'y perd. 5 categories au plus serai parfait. Et ensuite, je suppose que tout ce qui est Galerie, Avatar, sera compris.

Mais tout ça me fait penser : J'ai pas la PS3, et GT5 non plus -__-. Je devrai parler de Forza 3 et tout, faire le concurrent, le vilain petit cannard ! bouh ! (A condition que j'achéte une autre Xbox, vu que la mienne a grillé --' )

D'accord avec toi pour le page d'accueil du forum, plus elle sera simple, mieux ce sera. Sans pour autant que les catégories soient trop remplies et pas assez ciblées. Bref, j'attends avec impatience l'organisation de Nananov !
Et concernant Forza, on ne dit pas de gros mots sur ce forum wink

Hors ligne

 

#80 20-09-2009 22:54:28

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

Euh ben je te l'ai envoyée par mail vendredi soir l'organisation hmm Sur ton adresse msn, fallait pas peut-être.
Je la mets ici ou pas?


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#81 20-09-2009 22:57:40

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

nananov a écrit:

Euh ben je te l'ai envoyée par mail vendredi soir l'organisation hmm Sur ton adresse msn, fallait pas peut-être.
Je la mets ici ou pas?

Oui, poste ici, comme ça on pourra en parler ensemble, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.

EDIT : voici la liste proposée par Nananov :

Discussions générales GT5
   Entraidons-nous
   Endurance
   Réglages
   Rallye
   Autre (en fonction des modes dans le GT5 définitif)

Défis et concours
   CLM permanents (permis)
   CLM libres
   Championnats
   Vérifications

Astuces de jeu

Divers
   Présentations
   Autres jeux vidéos
   Sports mécaniques et auto en général
   Le reste

La vie du site

Hors ligne

 

#82 20-09-2009 22:59:29

thom_gt
Membre

Re: granturismo5fr ?

Il te coute peut être de l'argent, mais moi il va me couter +300 € si je veux y entrer en toute legitimité lol

(


J'ai plus de chance de faire tomber les filles en les poussant qu'en les seduisant...

Hors ligne

 

#83 20-09-2009 23:02:39

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

Je remets propre car ça a déconné dans le Ctrl+V de Kortex:

Discussions générales GT5

Entraidons-nous
   Endurance
   Réglages
   Rallye
   Autre (en fonction des modes dans le GT5 définitif)

Défis et concours
   CLM permanents (permis)
   CLM libres
   Championnats
   Vérifications

Astuces de jeu

Divers
   Présentations
   Autres jeux vidéos
   Sports mécaniques et auto en général
   Le reste

La vie du site


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#84 20-09-2009 23:07:17

Pimousse38
Membre

Re: granturismo5fr ?

tu peux trouver des textures carbon oblige ici :
http://images.google.fr/images?hl=fr&am … mp;start=0

PS : suis inscrit sur le nouveau site wink

Dernière modification par Pimousse38 (20-09-2009 23:11:10)


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#85 21-09-2009 00:13:43

chris599gtb
Membre

Re: granturismo5fr ?

Ca m'a pas l'air mal ! Effet carbone magnifique !

PS: inscription faite ! (petite précision : en tant que Chris512tr ...)

Dernière modification par chris599gtb (21-09-2009 11:36:12)


fan de Ferrari - GT4 fini a 100% - GT5 Prologue - playseat / Driving Force GT

Hors ligne

 

#86 21-09-2009 08:57:27

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

Super, on est déjà 4 smiletongue

Je pensais à un truc: quand GT5FR sera en route et que GT5 sera sorti (ça laisse un peu de temps), il faudra mettre une message sur GT4FR pour dire qu'on est sur l'autre forum, histoire que si d'anciens passent par là qu'ils ne soient pas perdus.

Sinon moi j'aime bien le carbone actuel.

Sinon la partie privée pour moi ne doit pas être activée en fonction du nombre de messages mais en fonction de qui est dans une équipe ou pas. En fait je me dis que la partie privée "entre anciens" ce n'est pas une bonne idée, il faut réserver ça aux discussions en cas de CLM par équipe où il faut éviter d'éventer nos réglages.
Enfin on n'y est pas encore, je ne pense pas que les CLM commenceront tout de suite car au début il faudra avancer dans le jeu et récupérer toutes les voitures pour la base de GT5FR wink


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#87 21-09-2009 11:12:16

Re: granturismo5fr ?

Il est passé où le lien du new fofo ? Je sais que j'ai pas les yeux en face des trou ce matin mais qd même ou alors j'ai zappé un épisode malgré avoir lu tout les posts de ce week end :S


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#88 21-09-2009 11:32:12

chris599gtb
Membre

Re: granturismo5fr ?


fan de Ferrari - GT4 fini a 100% - GT5 Prologue - playseat / Driving Force GT

Hors ligne

 

#89 21-09-2009 12:33:16

Re: granturismo5fr ?

Bon c'est fait je suis inscrit sous Skyline forever bien entendu smile, IE6 ne gère pas le transparence de ton logo, essaie le tiff ou le tga si sa le gère sinon supprime carrément ton fond et reste en png.

Sinon je trouve l'interface plutôt sympa, je suis pas tout a fait fan du carbon, j'ai l'impression de voir du textile et non de la fibre, bon après c'est qu'un détail.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#90 21-09-2009 15:41:20

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

J'ai passé le logo en TIFF, peux tu me confirmer que cela à bien remis les choses en place ?

Sinon, je test un nouveau thème pour le forum, il propose un simili carbone (pas top mais mieux que rien) pour certains cadre, je le trouve pas mal mais il reste encore des couleurs à corriger (je suis sur le coup).

J'aimerai bien pouvoir terminer le forum, histoire de pouvoir passer à autre chose. Merci de donner vos avis sur les catégories proposées par Nananov, histoire que je puisse créer tout ça d'un coup et pas galérer. Sinon, j'ajouterais bien une cat GT5P quand même, histoire d'augmenter le traffic durant l'attente de GT5 final.

Hors ligne

 

#91 21-09-2009 16:06:54

Re: granturismo5fr ?

bon ben la j'ai plus de logo ni sur IE ni avec firefox. sinon l'encadré du carbone est sympa mieux que le fond, par contre la avec ce theme, c'est un peu sombre, faudrait changer le fond carbon avec un truc plus clair pour contraster.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#92 21-09-2009 16:57:33

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

Alors:
-Moi non plus je ne vois plus le logo (16:55)
-Pour mes sous-parties, je précise: elles ne valent le coup que s'il y a moyen de cacher les sous-forums dans la page d'accueil. Sinon on laisse 6 grandes parties et tout en vrac dedans (comme sur GT4fr) et basta. Parce que c'est vrai que c'est agréable d'avoir tout du premier coup d'oeil à l'ouverture de la page.
-Je me répète: le carbone me va très bien, ça dépend des écrans sur lesquels on est. Chez moi c'est tout noir car je mets très peu de luminosité mais à la fac c'est tout beau. Je préfère celui du haut à la rigueur mais en fait je m'en fous un peu.
-Moi j'aime bien les sites tout sombres: ça tue pas les yeux. Mais c'est une question de goût. Si c'est blanc ou rouge ça ne me dérangera pas, je continuerai à venir big_smile
-L'idée de faire une catégorie GT5P est bonne si elle est temporaire.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#93 21-09-2009 17:39:22

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

Je vais peut-être poser une question con mais pourquoi s'embêter pour que ceux qui on IE6 voient le logo en transparence? Concernant IE on en est maintenant à la 8 et sinon il y a FF, Safari etc.
Des gens sous IE 6 il ne doit plus y en avoir beaucoup et ils cherchent quasiment volontairement les ennuis avec ça!
A moins qu'une autre raison m'échappe...


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#94 21-09-2009 18:29:44

jeje33
Membre

Re: granturismo5fr ?

Ayé je suis inscrit, trés joli le carbone de certains cadres smile


Je m'y prends un peu tôt mais MERCI kortex ! lol

Hors ligne

 

#95 21-09-2009 18:52:33

J.F
Membre

Re: granturismo5fr ?

Moi aussi je me suis inscrit et j'ai même fait un essai de connexion wink !!!! mais je peux plus me deconnecter roll et je ne vois pas non plus le logo rollroll


On commence à vieillir quand on cesse d'apprendre.
ID J-F70 ( LE 70's )

Hors ligne

 

#96 21-09-2009 19:44:02

yassine
Membre

Re: granturismo5fr ?

je suis inscrit smile

yassine, comme ici...


On ne peut pas donner des forces aux faibles en affaiblissant les forts.

Statut GT4

Hors ligne

 

#97 21-09-2009 20:19:14

thom_gt
Membre

Re: granturismo5fr ?

Inscrit également ! mais pour faire chier, j'ai changé mon pseudo et tout :p .
J'ai mis une majuscule a Thom_gt, j'suis sur que ça vous perturbe ! Haha !

Par contre, le truc que j'aime bien, c'est qu'on choisis le mot de passe, j'aurai plus a en changer 3 fois par mois smile


J'ai plus de chance de faire tomber les filles en les poussant qu'en les seduisant...

Hors ligne

 

#98 21-09-2009 20:38:08

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

thom_gt a écrit:

J'ai mis une majuscule a Thom_gt, j'suis sur que ça vous perturbe ! Haha !

Ouais... mais t'es qui en fait?! hmm

Par contre, le truc que j'aime bien, c'est qu'on choisis le mot de passe, j'aurai plus a en changer 3 fois par mois smile

lol Vous voyez, je vous l'avais dit qu'il serait content tongue


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#99 21-09-2009 21:40:11

chris599gtb
Membre

Re: granturismo5fr ?

Je confirme, on ne voit plus le logo... et non, je ne suis pas en IE6 mais IE8...


fan de Ferrari - GT4 fini a 100% - GT5 Prologue - playseat / Driving Force GT

Hors ligne

 

#100 21-09-2009 21:54:23

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

Le logo devrait à nouveau être visible, j'ai remis le PNG, et tant pis pour IE6. Marre de ce navigateur de merde qui fout la zone partout. Donc ce sera compatible IE7, 8, Chrome, FireFox et Opera et puis c'est marre.

Je suis toujours sur l'amélioration de la lisibilité du site, notamment en jouant sur les couleurs, et c'est pas forcément évident. Mais j'y travaille smile

Hors ligne

 

#101 21-09-2009 22:23:55

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

C'est bon ça marche bien là le logo.
Pour IE6, je suis d'accord.
Là j'aime bien la présentation sauf la barre grise à gauche mais je pense que t'avais vu wink


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#102 21-09-2009 23:32:08

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

nananov a écrit:

C'est bon ça marche bien là le logo.
Pour IE6, je suis d'accord.
Là j'aime bien la présentation sauf la barre grise à gauche mais je pense que t'avais vu wink

La barre grise à gauche est destinée à recevoir le menu du site global, donc pour l'instant, elle est vide, c'est normal wink Oui, parce que je rappelle que pour l'instant, c'est le forum qui nous préoccupe, mais à terme il devra y avoir un site autour de ce forum big_smile

Il ne me reste plus qu'à trouver comment décaler une ou deux chose sur le gauche pour pas que ça colle à la barre de droite, pour que ce soit plus joli, rajouter de quoi se déconnecter et intégrer la recherche dans l'interface + créer les forums bien sur, et je pense qu'on en aura fini avec ça smile

Hors ligne

 

#103 22-09-2009 09:37:12

Re: granturismo5fr ?

Pour le logo sous IE6, tu peux enlever le fond blanc avec la gomme magique sous photoshop (1clic et hop c'est fait) et tu re enregistre en png et sa devrait le faire, mais je te comprend que tu n'es pas envie de te prendre la tête dessus. smile

Sinon je voulais savoir le fond du forum c'est bleu ou vert ? Je demande ça parce que je suis sur 2 écrans et j'en ai au moins qui n'est pas calibré correctement.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#104 22-09-2009 09:44:47

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

Skyline forever a écrit:

Pour le logo sous IE6, tu peux enlever le fond blanc avec la gomme magique sous photoshop (1clic et hop c'est fait) et tu re enregistre en png et sa devrait le faire, mais je te comprend que tu n'es pas envie de te prendre la tête dessus. smile

Sinon je voulais savoir le fond du forum c'est bleu ou vert ? Je demande ça parce que je suis sur 2 écrans et j'en ai au moins qui n'est pas calibré correctement.

Le fond n'est pas blanc sur le logo, il est transparent. C'est IE 6 qui ne supporte pas la transparence du PNG, donc inutile d'essayer de faire quoi que ce soit, sous IE c'est mort. Je pensais presque (mais ça me saoule vraiment de me casser la tête avec ça) refaire le logo avec le fond carbone, mais je suis sur que je vais avoir des problème de raccord.

Sinon, le fond n'est ni vert ni bleu, il est gris. Tu as peut être tes deux écrans mal calibrés big_smile

Hors ligne

 

#105 22-09-2009 10:45:53

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

Re bonjour à tous smile

Je vous invite à continuer toute discussion sur le site GT5FR à l'adresse suivante, et à bien lire le premier post, certaines précisions ayant été apportées. Je vous donne l'adresse directe du topic :
http://www.granturismo5.fr/modules/foru … =7&t=2
Pour les discussion concernant le forum du site GT5FR, un topic dédié a été créé également :
http://www.granturismo5.fr/modules/foru … =7&t=3

Merci de ne plus alimenter ce sujet, GT5FR commençant sa vie autant qu'il profite des discussions qui le concerne. Je fermerai ici dans quelques jours.

A bientôt, de l'autre côté smile

Hors ligne

 

#106 22-09-2009 11:14:35

Grenouille
Membre

Re: granturismo5fr ?

quant je clique sur les liens il y a un message

Vous n’êtes pas autorisé à consulter ce forum

Hors ligne

 

#107 22-09-2009 11:26:45

Re: granturismo5fr ?

pareil pour les liens par contre si tu y va normalement en passant par l'acceuil du forum sa fonctione.

Dernière modification par Skyline forever (22-09-2009 11:27:30)


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#108 22-09-2009 11:27:35

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

Ah oui tiens big_smile

Grosse boulette de ma part, ça devrait aller mieux cette fois ci smile

Hors ligne

 

#109 22-09-2009 11:48:37

Re: granturismo5fr ?

ouaip c'est mieux wink


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#110 22-09-2009 17:11:51

Pimousse38
Membre

Re: granturismo5fr ?

Kortex a écrit:

C'est IE 6 qui ne supporte pas la transparence du PNG

et en GIF ça donne quoi ?


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#111 22-09-2009 22:42:21

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

Pimousse38 a écrit:

Kortex a écrit:

C'est IE 6 qui ne supporte pas la transparence du PNG

et en GIF ça donne quoi ?

Rendu dégueulasse, aliasing horrible. J'avais peur pour la palette de couleur, et en fait c'est la trasparence très incertaine qui a merdé. Doncle GIF -> out.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson