Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 26-08-2009 20:15:49

Ca patine !

Et bien voilà pour éviter un surplus floodistique dans les présentations j'envoie un petit sujet ici. wink
Z'etes avertis : ici on papote de tout ce qui tourne autour du patinage artistique sur 4 roues : le drift !

A vrai dire je ne me suis pas arrêter sur une voiture en particulier, ma "préparation" sur la FD neuve date un petit peu et à l'époque je me suis empressé d'acheter toutes les pièces dispos et de tout régler pour faire en sorte que la voiture survire au maximum.
Résultat il suffit d'y aller un peu trop fort avec la direction pour qu'elle s'en aille toute seule...
Donc c'est plus un délire psychopathique qui a fini en vrille qu'un résultat probant sur le drift.
Après je suis pas trop de l'école du frein à main, en général la voiture ne chasse pas assez du cul et se redresse avant la fin du virage, le tout  avec une vitesse médiocre et un rapport de boite pas adapté. J'ai jamais trop essayé avec une voiture correctement préparée donc c'est ptete pour ça... ?
Je suis plus dans le coup d'un freinage de compétition bien équilibré pour placer la voiture, on rétrograde pour donner du couple (souvent accompagné d'un beau sur-régime big_smile), puis on appuie à fond sur le champignon et on fait patiner la propulsion pour passer le virage. Je réussi pas tout le temps mais ça m'a quand meme donné quelques belles séquences.
A vrai dire j'aimerai bien avoir quelques réglages exactes sur différentes voitures préparées par différentes personnes histoire que chacun essaye un peu la façon de faire des autres, et aussi pour m'aider à me faire mes propres réglages.
Je me débrouille à peu près pour régler une voiture en course, mais pour le drift je sais pas trop par où commencer en fait, et puis je suis un peu feignant. sad

Dernière modification par xX.bloody-angel.Xx (26-08-2009 20:50:45)

Hors ligne

 

#2 27-08-2009 10:53:56

jeje33
Membre

Re: Ca patine !

Salut et bienvenue big_smile

Premièrement, tu peux durcir les supats à l'arrière, tu aura mois de motricité et le décrochage devrait être plus progressif donc plus facile a gérer. Pour les suspats avant c'est comme tu le sens wink

Je suis d'accord avec toi pour le frein à main, ça sert à rien wink

Préfères la technique de l'appel contre appel, c'est à dire que en arrivant dans ton virage, tu freines, puis tu lâches le frein et tu met un coup de volant dans le sens inverse du virage avant de braquer dans l'autre sens, en mettant les gazs à fond, et ne tarde pas trop a contrebraquer wink Enfin ça dépends de tes réglages de suspats avant wink

Voilà ce que je sais wink Et ouais c'est peu lol

Hors ligne

 

#3 27-08-2009 14:01:04

Re: Ca patine !

le frein a main ne sert pas a rien puisque si tu n'a pas d'embrayage pour gérer l'angle tu dois le gérer avec le frein a main, et pour partir c'est plus facile, l'appel contre appel c'est bien mais sa fait tout, il manque aussi l'histoire du talon pointe qui te permet d'être dans les tours tout le tps même au freinage. Sauf que dans GT4 tout il y a pas. Je te conseille un appel contre appel léger histoire de faire partir légèrement la caisse avant le virage et ensuite de braquer a fond et gérer ton angle au frein a main pour plus angle et au frein pour moins d'angle, mais seulement des ptit coup sinon c'est le tête a queue ou pire la voiture qui pare dans l'autre que toi tu veux et c'est le mur qui t'attends.

Question réglage, met  de l'appui a l'av et peu a l'AR, l'ar se décrochera plus facilement, le frein fais un 20 - 5 voir 24 - 5 (24 étant a l'ar et 5 a l'av). la tu n'aura plus besoin d'appel, la voiture va partir toute seule si tu freine et que tu braque en même tps, attention tout de même faut pas y aller comme un porc sur la direction au moment du freinage sinon c'est le tête a queue assuré. Pour la boite prend une boite perso et racourcis les 3 premiers rapport pour pouvoir être tjrs dans les tps attention tout de même de pas faire trop court sinon tu vas aller jusqu'à la rupture et dc ton drift s'arrêtera car plus de puissance. Si tes rapport sont trop longs tu sera en sous regime et dc pas assez de puissance pour tenir la dérive.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#4 29-08-2009 11:27:30

Re: Ca patine !

D'ici quelques jours j'essaye ça promis, quand j'aurais le temps. wink
Malheureusement l'arrivée tant attendues des blacks cars dans mon garage me poussent à finir totalement le jeu d'abord : et merde ! =/ Avec tous les sousous que j'ai dépensé (on va dire que j'ai laissé environ 17 ou 18 millions de crédits) en plus avec la réparation, la préparation et l'ajout de toutes les honda de courses aussi, j'avais envie d'aller les tester dans le JGTC.
En ce qui concerne le talon-pointe ? Je ne vois pas comment ça n'existerai pas... Je joue encore avec les touches croix et carré donc ça devrait être possible je pense, non ?
D'ailleurs ça me pose quelques problèmes de patinage avec certaines voitures, surtout pendant les permis. (qui a parlé de la 92CP sur le mans ? \o/)
Sur le coup de l'appel contre-appel je risque d'avoir un peu de mal je pense si la voiture n'est pas vraiment bien réglée, je le fais souvent pour faire demi-tour à coup de frein à main, mais les voitures sont bien équilibrées, avec de bons pneus, là je risque fort de finir dans le décor, survirage, vitesse excessive, appel sans contre-appel : la liste est longue, vous avez le choix !
Merci pour les conseils.

PS : si vous avez les réglages exactes sur une voiture, n'hésitez pas ! Je sais je radote un peu. hihi.

Hors ligne

 

#5 31-08-2009 10:01:38

Re: Ca patine !

le talon pointe ne peut être gérer qu'avec un embrayage puisque le principe est simple c'est d'accoler entre un changement de vitesse pendant le freinage. donc en gros le talon pointe ce distingue en plusieurs étape.

le freinage > débrayage > coup d'accélérateur et changement de vitesse > embrayage > accélération.
donc a GT c'est simplement pas possible dépourvu d'embrayage, tu peux t'en rapprocher mais tu n'auras pas le même effet puisque tu accélère en freinant, la c'est juste un coup d'accélérateur pour être dans les tours et ne perde aucune vitesse et du tps par exemple les caisses turbo genre RX7 qui ont un tps de charge a bas régime et bien avec c'est technique le tps de charge disparait et tu es a plein puissance tout de suite. jeje tu devrais test sur Rfactor avec une caisse autre que la monoplace ou la caisse de nascar. J'ai test sur différent jeux qui gère l'embrayage, GTR evolution, LFS, TDU et la différence est bien la comparé a un freinage classique et en réalité c'est pareil, déjà testé mon ancienne voiture. ^^

Pour de meilleure info regarde sur youtube la the drift bible faite par tsuchiya lui même


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#6 31-08-2009 10:31:32

jeje33
Membre

Re: Ca patine !

Skyline forever a écrit:

le talon pointe ne peut être gérer qu'avec un embrayage puisque le principe est simple c'est d'accoler entre un changement de vitesse pendant le freinage. donc en gros le talon pointe ce distingue en plusieurs étape.

le freinage > débrayage > coup d'accélérateur et changement de vitesse > embrayage > accélération.
donc a GT c'est simplement pas possible dépourvu d'embrayage, tu peux t'en rapprocher mais tu n'auras pas le même effet puisque tu accélère en freinant, la c'est juste un coup d'accélérateur pour être dans les tours et ne perde aucune vitesse et du tps par exemple les caisses turbo genre RX7 qui ont un tps de charge a bas régime et bien avec c'est technique le tps de charge disparait et tu es a plein puissance tout de suite. jeje tu devrais test sur Rfactor avec une caisse autre que la monoplace ou la caisse de nascar. J'ai test sur différent jeux qui gère l'embrayage, GTR evolution, LFS, TDU et la différence est bien la comparé a un freinage classique et en réalité c'est pareil, déjà testé mon ancienne voiture. ^^

Pour de meilleure info regarde sur youtube la the drift bible faite par tsuchiya lui même

Je connais le talon pointe, au début c'est pas facile à faire mais quand on y arrive ça change tout wink

Hors ligne

 

#7 01-09-2009 15:14:15

Re: Ca patine !

Ayant mon après midi de libre, je me décide à compléter un peu mes permis : je tombe sur l'épreuve IA 6 qui propose une petite S2000 sur un partie de l'autumn ring. Pas de soucis, au bout de quelques essais je décroche l'or !
Comme je la trouve super joueuse, et vraiment sympathique pour drifter je décide de regarder le replay pour connaitre les pneus utilisés, le verdict tombe : elle est chaussée de pneus standards confort (CFT/CFT) pour 246 poneys et 0km au compteur.
Je fouille dans mon garage et j'aperçois justement une S2000 neuve en provenance de chez Honda, "encore dans le carton", je m'en vais direct chez mugen pour acheter les dis pneus puis part tester le tout sur l'autumn ring.
Malheureusement il n'en est rien... le comportement n'est pas joueur et elle ne part pas de l'arrière ; BOUHOUHOU !
J'ai remarqué également une légère différence, la mienne fait 246ch (au garage, et 245ch après le replay), mis à part ça je n'ai aucune idée de ce qui a été traficoté dessus pour la rendre si sympathique...
Si y'a des idées qui se trimballe par ici ?

Déçu je m'en vais prendre ma FD, que je règle comme ceci à l'aide de vos conseils :
- Allégement : niveau 3 / Polissage des lumières / Équilibrage moteur
- Pneus CM/CSD
- Freins course (5-24)
- Suspension course (9.6kg/mm-14.4kg/mm)
- Transmission perso (3.202/2.179/1.618/1.234/0.994/0.836/--/4.300 - Para auto : 10)
- Triple embrayage
- Volant moteur course
- Arbre transmission carbone
- Aileron arrière (0-0)
- il me semble avoir rigidifié le châssis, le tout pour 317 poneys.
Le reste est d'origine (plus vraiment grand chose).
Et je suis une nouvelle fois déçu, elle a un tout petit comportement joueur mais ça reste très très saint et pas moyens de drifter...
Je vais changer les pneus pour des pneus sports et j'essayerai d'autres réglages, je vous tiens au courant. wink

Voilà je viens de retoucher un peu la voiture et après avoir fouiller un bon petit quart d'heure pour trouver ce qui pouvait clocher dans vos indications je me suis aperçu que j'avais pas désactiver les aides au pilotage (je joue avec habituellement...), et là forcément ça drift beaucoup mieux !
J'ai retouché 2-3 choses au passage et au final ça survire un petit trop je trouve donc je vais faire quelques tours pour m'habituer à la bête et j'affinerai ce qu'il y a à affiner. big_smile
- Échappement course (j'ai pas pu m'empêcher...)
- Pneus ST/SD
- Freins course (1-24)
- Suspensions perso (9.6kg/mm-16.8kg/mm)
- Assistance au pilotage (0/0/0)
- Portance négative (30/0)
Bon c'est fun mais c'est totalement différent de ce que je recherche, comme cette S2000 et la FD R type A des permis...

Dernière modification par xX.bloody-angel.Xx (01-09-2009 15:43:58)

Hors ligne

 

#8 01-09-2009 15:55:14

Re: Ca patine !

Pour les courses des permis, il y a juste les aides de désactivé.

Pour tes réglages je pense que le frein a 1-24 est pas très fun à utiliser, met un peu plus de frein sur l'avant pour avoir un transfert de masse correct pour pour balancer l'arrière du véhicule dans de meilleures condition. tu peux aussi changer la répartition du poids sur l'avant pour justement amplifier ton transfert de masses, mais attention a ne pas trop le mettre devant, sinon tu vas sous viré et il vas être difficile de freiné donc a toi de juger. Niveau puissance sa a l'air plutôt bien même si une caisse proche des 400ch est plus facile a faire drifté qu'une caisse a 300 mais bon si les réglage son correct même a 50ch la caisse driftera. pour le reste je peux pas trop juger.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#9 01-09-2009 16:25:21

Re: Ca patine !

Raaah mais oui encore et toujours les aides ! Snurfl j'y pense jamais, et c'est pourtant tellement plus fun sans !
Bon pour la FD : changement de circuit ! On passe de l'autumn ring à l'apricot hill et on modifie un peu tout ça :
- Échappement course
- Puce course installée
- Grand échangeur course
- Freinage (4-24)
- Transmission perso ; paramètres auto 10
- Équilibrage poids : -25
Et c'est mieux ! Elle développe maintenant 383ch et ça roule très très bien, même si je me suis fait surprendre à la fin du premier tour au bout de la longue ligne droite : magnifique tête à queue qui s'est terminé contre le mur (note pour la prochaine fois : à fond de 6eme toujours effectuer un freinage en ligne droite et pas entamer le virage avant...) ; ça reste un vrai plaisir dans la série de virages qui s'en suit et ça marche du tonnerre !
J'ai pas tellement l'habitude du circuit mais je pense qu'il faudrait retoucher un petit peu la boite mais une grosse flemme arrive de je ne sais où ?!
Merci pour les conseils skyline, ça m'a bien aidé.

Hors ligne

 

#10 01-09-2009 16:29:00

Re: Ca patine !

ben écoute de rien. j'ai pas mal galerer pour trouver des reglages correct sur la FC BP falken, au final la caisse j'en faisais se que je voulais. ^^ Par contre qd je suis passé au volant j'ai pas trouvé de bon réglage mais j'y ai pas assez joué pour les trouver.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#11 01-09-2009 16:50:34

Re: Ca patine !

J'ai un volant également, mais il traine au fond du placard parce que je n'ai rien d'adapté pou le fixer, et je trouve ça regrettable...
Ce n'est qu'un petit fanatec speedster 3 mais je trouvais ça assez marrant quand j'arrivais encore à le fixer sur la table basse et à me glisser en dessous !
Maintenant je me contente de ma dualshock 2 et au final j'y suis tellement habitué que j'aurais du mal à repasser sur un volant.
Si ça ne te dérange pas j'aimerai bien connaitre les réglages de ta FC. big_smile

Hors ligne

 

#12 01-09-2009 17:21:13

Re: Ca patine !

ben je pourrais pas te les donner parce que je joue plus au jeu, la PS2 est chez mes parents et je suis en suisse et je ne les ai plus en tête tellement sa fait longtps que j'y ai pas joué. La dernière fois que j'y du y joué c'était avec nananov sa fait 2 ans lol


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#13 01-09-2009 17:23:17

jeje33
Membre

Re: Ca patine !

xX.bloody-angel.Xx a écrit:

J'ai un volant également, mais il traine au fond du placard parce que je n'ai rien d'adapté pou le fixer, et je trouve ça regrettable...
Ce n'est qu'un petit fanatec speedster 3 mais je trouvais ça assez marrant quand j'arrivais encore à le fixer sur la table basse et à me glisser en dessous !
Maintenant je me contente de ma dualshock 2 et au final j'y suis tellement habitué que j'aurais du mal à repasser sur un volant.
Si ça ne te dérange pas j'aimerai bien connaitre les réglages de ta FC. big_smile

Mon premier volant !!! La palette de vitesse droite a fini par lâcher, mais il est costaud et assez sympa, il a tourné pendant 24 h non stop wink

Maintenant je suis passé au G25 lol

Hors ligne

 

#14 01-09-2009 19:15:52

Re: Ca patine !

Oula effectivement ça fait longtemps, donner des conseils 2 ans après avoir arrêter ! Oo chapeau bas...
En ce qui concerne le volant, si vous avez des astuces pour le positionner quelque part je suis preneur aussi !
J'ai jamais trop trop joué à GT4 avec, si je me souviens bien je trouvais ça plus fun de jouer à ViceCity avec... (bah oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?)
Tiens j'en profite aussi pour vous demander quels sont encore les zigotos qui jouent à GT4, de manière plus ou moins fréquente mais qui n'ont pas encore jetés la vieille PS2 et le CD au fond du placard ?
Ouf ! Effectivement le G-25 c'est autre chose...
Je vais essayer de fixer le volant sur mon bureau mais la télé n'est pas dans l'axe donc je sais pas ce que ça va donner, surement un truc très très moyen...
Sinon c'est possible de se fabriquer un petit quelque chose en bois pour caler le volant poussiéreux ? big_smile

Dernière modification par xX.bloody-angel.Xx (01-09-2009 19:17:50)

Hors ligne

 

#15 01-09-2009 19:35:34

nananov
Moderator

Re: Ca patine !

Skyline forever a écrit:

La dernière fois que j'y du y joué c'était avec nananov sa fait 2 ans lol

Ah ah, excellent souvenir, c'était cool d'avoir amené ta PS2 à Londres juste pour y jouer un peu ^^


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#16 01-09-2009 23:38:23

Pimousse38
Membre

Re: Ca patine !

xX.bloody-angel.Xx a écrit:

Tiens j'en profite aussi pour vous demander quels sont encore les zigotos qui jouent à GT4, de manière plus ou moins fréquente mais qui n'ont pas encore jetés la vieille PS2 et le CD au fond du placard ?

moi (et comme toi j'ai un DFP qui traine au fond d'un placard faute de place pour un play seat)

et il y a Grenouille qui est en train d'atteinte le nombre de pts A-Spec maxi


xX.bloody-angel.Xx a écrit:

Sinon c'est possible de se fabriquer un petit quelque chose en bois pour caler le volant poussiéreux ? big_smile

oui , il y a même des plans qui trainent sur certains forum GT (faut que je retrouve)

Dernière modification par Pimousse38 (01-09-2009 23:39:43)


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#17 02-09-2009 09:25:10

Re: Ca patine !

nananov a écrit:

Skyline forever a écrit:

La dernière fois que j'y du y joué c'était avec nananov sa fait 2 ans lol

Ah ah, excellent souvenir, c'était cool d'avoir amené ta PS2 à Londres juste pour y jouer un peu ^^

ben écoute fallait les choses bien. ^^

Je mettais fais une sorte de table pour mon ancien DFP, sa ma pris 4 planche et 4 L en acier.

J'ai fixé les L ensemble pour ensuite le fixer sur 2 planche verticale avec une planche de maintien entre les 2 et je venais juste poser ma dernière planche pour faire la table. J'avais juste la place pour passer mes jambes entre les planches, le volant tenait bien et elle fonctionne toujours ma petite table. ^^

Dernière modification par Skyline forever (02-09-2009 09:28:16)


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#18 02-09-2009 12:46:44

Re: Ca patine !

Je crois que je vais essayer de bricoler un truc du genre, et ça me sera bien utile pour l'examen de passage du permis IA avec la R92CP, j'ai remarqué que mon volant avait un antipatinage auto dessus, j'espère qu'il  va marcher car je galère vraiment : ça patine trop ! xD

Hors ligne

 

#19 02-09-2009 13:17:51

nananov
Moderator

Re: Ca patine !

Je sais pas si t'as vu mais les boutons de la manette PS2 sont analogiques, tu peux vraiment bien doser l'accélérateur dessus.
Pour la mission en RCP, passe le virage Mulsanne en 3ème et tu devrais moins patiner, avec en plus un bon dosage ça devrait passer tranquille.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#20 02-09-2009 21:38:24

Re: Ca patine !

Analogiques, analogiques je veux bien m'enfin c'est galère quand même à doser l'accélération avec le bouton X, j'arrive à faire un moit'/moit' mais il me faudrait du 80% je pense pour avoir une bonne accélération.
Sinon pour le virage Mulsanne (c'est bien celui qui est en bout de ligne droite, non ?) j'y avais pensé, mais j'ai ps testé, j'ai préféré finir un peu tous les autres permis au lieu de me prendre la tête sur celui-là.
J'ai plus qu'à faire le S1 (Montegi avec la Civic EK9 Gathers Race), le S16 (Nurburgring avec la E 190 Touring Car) et donc le IA 16 sur le mans et ensuite j'aurais enfin mes permis en or massif ! big_smile
Le Nurb n'est pas bien dur mais après une après-midi sur les autres épreuves, il a toujours fallu que l'herbe me coupe la route sur la fin du tracé que je connais pas trop bien, même pas une sortie de piste ou quoi, juste un virage un peu trop large et une tondeuse à gazon sur 10 mètres tout à fait redressable mais au final je l'ai pas fini...
Pour Montegi j'ai un peu plus de mal, vraiment pas habitué au circuit et surtout à la voiture...

Hors ligne

 

#21 02-09-2009 22:50:00

nananov
Moderator

Re: Ca patine !

Le dosage avec le X ça se bosse, j'ai mis un peu de temps avant de bien gérer. A la fin j'arrivais à faire 4 nuances sur l'accélération et le freinage: 25%, 50% 75%, 100%. Ça va venir.

Oui Mulsanne c'est bien le virage du bout. En 3ème tu vas vachement moins patiner, on utilise souvent cette astuce pour ressortir des épingles. Je crois même que les très bons en contre-le-montre ne repassaient jamais la 2nde, GT4 n'est pas très réaliste car les voitures ont une excellente reprise avec peu de tours, même en 3ème. Donc ça + le dosage et ça devrait passer.

Le Nurb y'a pas 50 méthodes, il faut tourner encore et toujours pour connaître le moindre virage, la moindre aspérité et après ça passe tout seul. Faut pas être agressif non plus, sur 7 minutes c'est pas une stratégie durable et gagnante.

Motegi est un tracé très large, on a tendance à chercher la corde trop tôt généralement donc il faut que tu aies l'impression de la prendre tard. Elle est sympa la mission avec la Civic wink


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson