Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 26-08-2005 19:26:16

PapY_TcheB
Membre

Ergonomie

Salut l'vieux Kortex :-D, ca fait longtemps !!!

Tout d'abord je trouve le site réussi, il est bien equilibré, intuitif, épuré de tout gadget, enfin bref fonctionnel ;-)
De plus il est assez complet, vraiment utile et bien pensé.
Seul petit bemol, un formulaire avec case à cocher pour les championnats déjà effectués serait le bienvenu :-p, car lors de la première connexion c'est un peu fastidieux de cliquer sur les 25 championnats que l'on a déjà fait ;-) (Papy oblige, faut en faire le moins possible). Une séparation plus franche entre les tournois effectués et les tournois à faire serait également de bon aloi :-D (même s'il y a un lien pouvant nous y emmener directement).

Voilà c'est tout ce que j'ai a reproché a ce site presque parfait !!!!

Hors ligne

 

#2 27-08-2005 00:01:15

Kortex
Administrateur

Re: Ergonomie

Ah ben si je m'attendais à trouver un Papy sur le forum GT4... smile

C'est vrai que ça fait un bail. Pour ce qui est de la liste avec case à cocher, on en avait déjà parlé sur un topic de HFR, j'avais refusé de le faire pour la simple raison que finalement, il suffit de faire sa première connexion en commençant le jeu pour ajouter les championnats un par un wink Sinon, 10 minutes suffisent à tout casser, c'est pas la mort non plus. Et puis j'ai franchement la flemme de rebosser le code, même si c'est pas grand chose, je préfère me consacrer aux guides dorénavant wink

Sinon, merci pour tes éloges, ça fait plaisir, surtout venant de toi. Faudra qu'on se recapte un de ces quatre, pourquoi pas avec toute la clique des Papy wink

@ +

Hors ligne

 

#3 21-12-2005 15:07:48

Re: Ergonomie

Ha.... Qu'est-ce que ça peut être bon d'être de retour sur ce site! tongue

J'ai cherché d'autre site sur GT4 par moteur de recherche... Et j'en ai trouvé quelques uns... Mais alors, on se rend vite compte comme celui-ci est complètement mieux construit! Il est super lisible, clair et agréable à l'oeil, bien agencé, se promener entre les pages est beaucoup plus aisé que sur d'autres sites où il faut sans cesse chercher entre les icônes etc... De plus tous les sujets de forums sont parfaitement classés, on ne passe pas des plombes pour savoir où demander quoi, où participer à ceci et où déposer telle photo!

Franchement: sincères félicitations à tous ceux qui ont oeuvré à la création de ce site exceptionnel! MERCI!

Hors ligne

 

#4 21-12-2005 15:14:03

Re: Ergonomie

Kortex a écrit:

Pour ce qui est de la liste avec case à cocher ... il suffit de faire sa première connexion en commençant le jeu pour ajouter les championnats un par un

Le truc, c'est que j'ai connu le site qu'assez tard dans mon évolution à GT4... sad Pour GT5, si vous remettez ça, il faudrait demander aux personnes concernées d'inscrire votre adresse directement dans le livret du jeu... big_smile Il mérite bien ça! wink

Hors ligne

 

#5 22-12-2005 10:18:54

priest511
Membre

Re: Ergonomie

Moi je trouve ce site très bien fait et facile à l'utilisation wink je n'ai qu'un souhait c'est qu'à la sortie de GT5 nous ayons un nouveau site ou nous pourrons parler encore des heures et des heures de ce jeu qui nous fais tant rêver. Bravo Kortex smile

Ciao


Forza Milan !

Hors ligne

 

#6 22-12-2005 14:34:39

Re: Ergonomie

Petite chose aussi, sachant que dans la galerie photo, on arrive à 11 pages, est-ce qu'un jour elles seront triées par thèmes ou autres...?

Hors ligne

 

#7 23-12-2005 08:01:11

Kortex
Administrateur

Re: Ergonomie

simsim_des_bois a écrit:

Petite chose aussi, sachant que dans la galerie photo, on arrive à 11 pages, est-ce qu'un jour elles seront triées par thèmes ou autres...?

Non, la gallerie est un plugin du forum PunBB, elle ne permet pas de créer des dossier, donc pas de possibilité de catégoriser. Et je me sens pas de modifier, le plugin, j'ai ni le courage ni le temps. Par contre faudrait que je me recolle à certains guide en cours d'écriture depuis bien longtemps... wink

Hors ligne

 

#8 23-12-2005 16:52:47

Re: Ergonomie

Kortex a écrit:

...un plugin du forum PunBB...

Humhumhum... Dis moi, tu viens de quel pays déjà??? tongue

Hors ligne

 

#9 23-12-2005 19:43:01

Kortex
Administrateur

Re: Ergonomie

Je vais la faire plus simple. Le forum, contrairement à tout le reste du site, ce n'est pas moi qui l'ai développé, certains l'ont fait mieux que je ne pourrai le faire et on rendu les sources disponible. Du coup on a un ensemble de page Web s'appuyant sur une base de données, clé en main. Ca, c'est PunBB, un genre de logiciel qui fonctionne sur un serveur Web (et sur lequel vous postez chaque jour ou presque maintenant.

La gallerie photo, c'est un rajout au logiciel d'origine (un plugin) : on ajoute les composants de la gallerie photo sur le serveur, et hop, on a une gallerie photo qui tourne, sans avoir à écrire une ligne de programme. Mais cet ajout à ses limites : on ne peut pas faire de dossiers pour ranger les photos par catégories. Vu que la gallerie photo est libre (OpenSource), je pourrai tenter de modifier le code source pour ajouter la possibilité de créer des dossiers, mais j'ai la flemme.

Voila, l'explication pour Sim tongue

Hors ligne

 

#10 24-12-2005 02:44:40

Re: Ergonomie

Merci, je me coucherai moins con tout à l'heure comme ça. Moi, l'informatique, je commence vraiment à découvrir seulement depuis quelques semaines, alors les termes techniques et (quasiment) tout le reste, c'est encore du charabia...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson