Communauté des joueurs francophones de GT4
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je trouve que certain championnat sont dur... tres dur dans le style : Championnat du monde Gran Turismo
il faut deja gagné une voiture puissante ou dépensé 4,500,000 Cr .... pour gagné une bonne caisse faut faire endurance... pour faire endurance faut 25%... et quand on gagne la voiture en question, on perd le championnat... c'est legerement E-N-E-R-V-A-N-T pour un mauvais perdant ( comme moi )
voila j'ai fini
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Même si GT4 n'est pas une simulation pure et dure, ce n'est pas un jeu d'arcade... Normal que tout ne sois pas évident. Ce jeu serait-il aussi prenant si on pouvait le finir sans en baver ? Surement pas... Au contraire, je trouve la difficulté très bien dosée : on peut s'imerger dans le jeu très rapidement grâce à des championnats et autres challenge très accessible, et au fur et à mesure que l'on prend de l'assurance, on peut enchainer sur des choses plus ardues, genre les endurances, etc...
Si tu veux une bonne voiture sans trop forcer, fais les missions 21 à 24 (ok, la 23 n'est pas si évidente), tu gagnera une Zonda LM Race Car qui te permettra surement de tirer ton épingle du jeu. Dans tous les cas, on devrait mettre à disposition dans très peu de temps les premiers guides de jeu, dont celui qui devrait permettre à certains de débuter du bon pied dans le jeu. Tu verras alors qu'en utilisant correctement toute les ressources du jeu (championnats de pays, de catégories ou constructeurs, mission de pilotage, etc...), on peut progresser sans trop de peine.
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Perso, je te conseillerais de faire le championnat DTM (eventuellement avec la E190 Evo II Touring car boostée gagnée à schwarwald liga B), et à toi la CLK GTR.
Avec la CLK GTR boostée, tu fais direct le champ Pro.
Sinon tu peux faire l'endurance El Capitan en lui mettant des pneus sport, et à toi la Toyota minolta 88-C.
Si tu arrives pas à gagner le champ avec la minolta, je peux rien pour toi
Tchô.
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parlant de la minoletta ( ) kel pneu faut t-il choisir pour les endurance style 24h nurbrering ? jmi suis essayé c'est long 8h en B-spec en remttant vitesse x3 apres chaque arret mais un jolie polyphoni F1 c'est pa joli tout sa ?
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ça dépend de la voiture et de son adhérence:
- si c'est une 4x4, les pneux s'useront tous les 4 à la même allure ( le pneu avant-gauche s'use un peu plus que les autre sur le Nürburgring et sur le circuit de La Sarthe)
- si c'est une propulsion, se sont les pneus arrière qui vont en pâtir, il faut donc mettre des pneus dur à l'arrière et moyen à l'avant. Ou si la voiture a une excellente adhérence, mettre des pneus super dur à l'arrière et dur à l'avant.
Dernière modification par Phylantropy (21-06-2005 23:52:23)
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Bonjour à tous,
Pour mon premier post parmi vous, je me suis permit d'upper ce topic car je suis en pleine prise de tête, voir remise en question de mes talents :D face à ce championnat gran turismo pro.
Fan de GT depuis le premier opus et plutôt pas manchot, lorsque j'ai gagné la clk-gtr, je me suis dis "bon ben avec celle-là, je torche n'importe quel championnat"
Que nenni ! il m'a semblé lire qu'un membre à gagné ce championnat avec cette clk (d'origine de surcroît), je dis chapeau...
Bon on va faire simple:
La puissance est là (quitte à suralimenter le moteur, ce qui me plaît pas trop mais bon...), le poids est raisonnable, la voiture (enfin le modèle physique :p ) plutôt bien fichu mais j'ai tout de suite compris qu'il y avait un petit problème...
Un replay en vue cockpit dans les voitures du cpu plus tard, j'avais compris: le cpu passe jusqu'à 60 km/h plus vite que moi dans certaines courbes avec ses meilleures voitures.
De fait, l'appui de la clk me paraît un peu léger ! j'ai d'ailleurs lu sur un autre forum les réglages pour atteindre 580 km/h avec la minolta et au niveau appuis (je suppute que le gars les a mit au mini), j'ai lu 80 à l'arrière alors que l'appui max de la clk à l'arrière est de 52 o_0
Sur l'ovale de la deuxième course, c'est carrément risible, pendant je rase les murs en sortie de courbe, le cpu se ballade 50 km/h plus vite à l'intérieur de la piste...
Bref, je suis devenu nul à ch*** ou les concepteurs ont "bridé" aérodynamiquement la clk et elle est limite pour ce championnat ?
Dernière modification par -nemesis- (12-10-2005 15:41:29)
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bah au risque de me répéter je te dirai de perseverer et que ca va surement venir puisque c est faisableje l ai fait avec si mes souvenirs sont bons sans ameliorations moteurs , juste avec tous les types de gommes disponibles pour avoir le choix selon les circuits et desactivation des aides aux pilotages
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Esperons oui
Cet aprem, j'ai ôté les turbos de la bête pour refaire un essai (sans espoir de gagner mais pour rejauger la difficulté) et... je me suis fait littéralement "déposé" par les 2 meilleures voitures du cpu (pour les 3 autres, j'avais le dessus)
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bah c est souvent comme ca tu tombes contre 3 ou 4 merdes et 2 tres fortes qu il faut que tu deposes au pilotage ou grace a des strategies tres precises d arret au stand d ou l importance de disposer de ttes les sortes de gommes possibles
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Oui, presque toujours 2 courses en une...
Le problème, c'est qu'apparemment, le cpu ne fait pas d'arrêts aux stands avec toutes ces voitures... donc les gommes, pas trop le choix: super durs ou rien. De plus à vérifier mais la seule fois ou j'ai dépassé la mi-course avec la clk-gtr turbocompressée, il m'a semblé que la consommation allait posé problème pour une course sans arrêt . Enfin on verra, j'ai fais des scéances d'essais pendant 2h30 hier soir et j'ai déjà gagné un paquet de secondes^^
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bah tu vois mec qiue c est possible de gagner du temps
et t en gagneras encore tu verras
bon courage et persevere!
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