Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 13-11-2009 22:08:22

Lexic
Membre

Hall extreme : championat du monde GT

Salut à tous,

Sur ce championnat, on n'est que contre des F1.
Avec quelle(s) voiture(s) avez vous gagné ce championnat?
Perso, je l'ai fait avec un 787B, mais je devais avoir la pôle, sinon, mal barré.

Hors ligne

 

#2 14-11-2009 00:37:34

Pimousse38
Membre

Re: Hall extreme : championat du monde GT

pareil, avec une 787B


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#3 15-11-2009 13:11:50

Grenouille
Membre

Re: Hall extreme : championat du monde GT

avec une Mazda et une pesca

Hors ligne

 

#4 16-11-2009 18:45:59

nananov
Moderator

Re: Hall extreme : championat du monde GT

Une 787B.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#5 16-11-2009 22:30:33

Re: Hall extreme : championat du monde GT

Une F1.

Hors ligne

 

#6 17-11-2009 10:36:13

Lexic
Membre

Re: Hall extreme : championat du monde GT

J'ai refait le championnat ce WE avec un 787B.
Je l'ai gagné mais impossible de gagner toutes les courses.
Pire, sur NewYork, j'ai abandonné après 40 tours, j'avais plusde 1 tour de retard et pourtant, je me battais pour faire de bons chronos.
Dans vos souvenirs, aviez vous gagné toutes les courses?

Hors ligne

 

#7 17-11-2009 11:12:45

Grenouille
Membre

Re: Hall extreme : championat du monde GT

oui avec 200 Pts

Hors ligne

 

#8 17-11-2009 12:03:25

Lexic
Membre

Re: Hall extreme : championat du monde GT

Grenouille a écrit:

oui avec 200 Pts

Tu peux me dire ce que tu avais comme réglage / pneus...
Je ssui en réglage standard, 200 points A-spec, pneus dur AV et SD A/R.
Je tourne en moyenne avec 2 secondes de retard sur le 1er.
Ils ontun grip qui leur permet de prendre les virages bien plus vite que moi.
M^me si je ne m'arrête pas au stand aussi souvent qu'eux, leur rythme est trop rapide.
Je veux bien croire que je puisse être plus rapide mais pas de 2 secondes au tour...

Merci de ton aide.

Hors ligne

 

#9 18-11-2009 16:00:18

Grenouille
Membre

Re: Hall extreme : championat du monde GT

Je ne me souvient plus des reglages mais ils sont differants d'une course à l'autre
Poid  / Puissance / ailleron pour faire varier les points

avec la pesca (econome en pneus) les pneus aussi peuvent varier

les reglages de boites aussi

pour la boite je regle le dernier rapport au mini le 1er et parfois le 2eme au maxi (gauche toute) puis j'equilibre les inter enfin je regle le final pour arriver au rupteur au bout de la plus longue ligne droite

enfin les reglages du DGL et assistance au mini

Dernière modification par Grenouille (18-11-2009 16:04:50)

Hors ligne

 

#10 19-11-2009 14:05:35

Lexic
Membre

Re: Hall extreme : championat du monde GT

Grenouille a écrit:

Je ne me souvient plus des reglages mais ils sont differants d'une course à l'autre
Poid  / Puissance / ailleron pour faire varier les points

avec la pesca (econome en pneus) les pneus aussi peuvent varier

les reglages de boites aussi

pour la boite je regle le dernier rapport au mini le 1er et parfois le 2eme au maxi (gauche toute) puis j'equilibre les inter enfin je regle le final pour arriver au rupteur au bout de la plus longue ligne droite

enfin les reglages du DGL et assistance au mini

Merci pour ta réponse.
En ce qui me concerne, je suis limité sur ce jeux car je suis nul aux reglages. En fait, je n'aime pas modifier un truc, tester sur un circuit pour voir l'effet, modifier un autre truc, retester, pour ensuite tester les 2 ensemble etc. Je me limite aux pneus bien sûr, à la boite pour la vitesse de pointe ou pour les circuits sinueux. Pour le reste, vu que je ne maitrise pas, c'est du pifometre aors j'ai abandonné.
Sur le championnat, j'ai gagné facilement la course de la cote d'azur, en fait, quasi toutes, mais New York, je suis à la ramasse. J'ai eu aussi un peu de mal sur Seoul central, qui est du meme genre mais j'ai gagné. 
Si il te prend de refaire NY avec 200 pts sur la 787B, pense à noter tes réglages et tes temps au tour. Je pourrai me benchmarquer.
Bye

Hors ligne

 

#11 19-11-2009 14:41:24

Grenouille
Membre

Re: Hall extreme : championat du monde GT

essai avec la Pesca 2004 j'ai noter qq reglage je regarderai ce soir si j'ai ceux de NY

Mais tu peux deja voir avec DGL et Assistance au Mini ce que ca donne
Pour NY  je modifirai la supetion avec un hauteur de caisse remonter de 20

comp 4 / 5
Det    8 /10

pince 0 / -4
barre 7 /2

Mais c'est vrai que c'est la boite le plus important

Dernière modification par Grenouille (19-11-2009 14:53:30)

Hors ligne

 

#12 19-11-2009 15:31:51

Lexic
Membre

Re: Hall extreme : championat du monde GT

Grenouille a écrit:

essai avec la Pesca 2004 j'ai noter qq reglage je regarderai ce soir si j'ai ceux de NY

Mais tu peux deja voir avec DGL et Assistance au Mini ce que ca donne
Pour NY  je modifirai la supetion avec un hauteur de caisse remonter de 20

comp 4 / 5
Det    8 /10

pince 0 / -4
barre 7 /2

Mais c'est vrai que c'est la boite le plus important

C'est sympa, merci.
Je vais essayer tes conseils.
Pour tout ce qui est tuning du moteur et l'augmentation de puissance, la répartition du freinage AV AR et la hauteur de caisse, je devine ce à quoi ca sert. Par contre, le DGL, pince, barre, detente et compression, je n'ai aucune idée de ce que ca produit. Le pince, à part savoir que c'est l'orientation des roues sur l'axe vertical, je n'ai acune idée de l'effet produit.
J'ai pourtant regardé le guide présent sur le site, mais c'est du chinois pour moi.

Un exemple : ma minolta a un super comportement et est assez polyvalente, mais à haute vitesse, elle fait un bruit qui resemble à des crissements de pneus. Un bruit intermittent, répétitif, très bref, mais tout le temps. Je n'ai aucune idée d'ou ca vient. J'ai réhaussé la caisse, pas d'effet...Je n'ose pas trop triturer la bete car j'ai peur de dégrader l'ensemble et à part sur Sarthe ou Speed ring, en fait, ca ne gene pas trop.

En fait, as tu un truc du genre "le B-A BA du réglage pour les nuls voire les supers débiles qu'on 2 mains gauches"? avec les basics en terme de réglage. On veut gagner en grip dans les courbes, voilà ce qu'il faut faire, on veut un équilibre vitesse max et courbes, voilà ce qu'il faut faire, on veut de la vitesse max (genre anneau speed), voià ce qu'il faut faire, on veut augmenter le grip en reprise à faible vitesse et eviter le cirage en sortie de courbe lente (genre circuit de la cote d'azur), voilà ce qu'il faut faire. Pas du ultra précis d'expert aux petits iognons, je reste licide quant à mes capacités de devenir expert, mais dans les grands principes.

En echange, je peux te dire comment régler une guitare pour jouer des solos et des riffs de malade, quels amplis choisir si tu veux un son blues ou Heavy ou du gros son qui déchire...et comment régler la reverb, le delay, le chorus, la compression et l'overdrive et autre loop. Là, je suis déjà plus calé...Mais ca ne set pas à grand chose sur El capitan wink

Hors ligne

 

#13 20-11-2009 18:04:29

Pimousse38
Membre

Re: Hall extreme : championat du monde GT

Lexic a écrit:

M^me si je ne m'arrête pas au stand aussi souvent qu'eux, leur rythme est trop rapide.
Je veux bien croire que je puisse être plus rapide mais pas de 2 secondes au tour...

Merci de ton aide.

je viens de me lancer dans New York Formula GT
Mazda 787B "black" 817 ch (pas de vidange + Turbo 4)
Réglages "de base" sauf boite à 12 et hauteur de caisse avant à 83
Pneus AV Dur / AR Super Dur
Pit Stop à 15 tour : carburant 50 , même pneus (OK)

à la fin du 31 éme tour (moi 2 relais , F1 3 relais)
je suis premier avec 20,7 sec !

best lap en 1,19,607 au 28éme tour (en moyene je roule entre 1,20 et 1,22)
il faut cravacher lors des tours (10,20,...) où les F1 vont ravitailler (pneus usés elles perdent au moins 2s)


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#14 20-11-2009 19:10:27

Pimousse38
Membre

Re: Hall extreme : championat du monde GT

course finie
74 tours en 1h41,45,928
1 tour + 4 sec d'avance sur la première F1 !
best lap : tour 40 en 1,19,302
4 arrêts pour la 787B (15,30,45,60) et 7 arrêts pour les F1 (10,20,30,40,50,60,70)
en gros je leur prends 1 tour grâce aux 3 arrêts de moins (3x~20s)
ce qui veux dire que j'ai roulé aussi vite que les F1, soit entre 1,20 et 1.21 au tour

Dernière modification par Pimousse38 (20-11-2009 19:11:17)


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#15 21-11-2009 15:07:52

Grenouille
Membre

Re: Hall extreme : championat du monde GT

Moi aussi j'ai refait la course mais avec la pesca et des reglage que j'ai retrouver dans mes archives

Je pense etre moins fort que pimousse (sur ce cicuit en tout ca)

Mes tour sont entre 1.20 et 1.22 avec un best en 1'19"568


2 Reglage

1- (celui de ma course)

800 Ch

Pneu Tendre  / Moyens

Sup

8.5/12.0
80/80

3/4
6/8
3/1.5
0/-4
6/2

Boite (partir d'un boite par defaut)

Mettre Auto à 17
4.833
3.366
2.550
2.013
1.665
1.402
Final 2.233

Poid 51 kg -50
Frein 10/6
Aillerons 50/70

1er arret 9 tours  pas d'essence
2er et 3eme arret 10 tours  35l (les relais les plus difficile assurer pour ne pas perdre de temps)
puis relais de 9 tours 30l

j'ai fini avec 12s d'avance et ayant fait 2 tete à queue au 2eme relais

2-reglage (apres vidange) 838 Ch

Pneu Moyens / Durs pour le 1er relais  12 Tours
meme reglage

au 1er arret au stand pas de carburant et pneus Tendre / moyens
Relais de 9 tours

2 eme arret et suivant meme pneus 30l d'essence

Hors ligne

 

#16 21-11-2009 15:19:41

Grenouille
Membre

Re: Hall extreme : championat du monde GT

Lexic a écrit:

En fait, as tu un truc du genre "le B-A BA du réglage pour les nuls voire les supers débiles qu'on 2 mains gauches"? avec les basics en terme de réglage. On veut gagner en grip dans les courbes, voilà ce qu'il faut faire, on veut un équilibre vitesse max et courbes, voilà ce qu'il faut faire, on veut de la vitesse max (genre anneau speed), voià ce qu'il faut faire, on veut augmenter le grip en reprise à faible vitesse et eviter le cirage en sortie de courbe lente (genre circuit de la cote d'azur), voilà ce qu'il faut faire. Pas du ultra précis d'expert aux petits iognons, je reste licide quant à mes capacités de devenir expert, mais dans les grands principes.

Il y a des instruction de  base en bas de l'ecran quant tu pointe un reglage

la hauteur de caise et la souplaisse sont lier
une voiture souple doit etre haute

une voiture basse doit etre Souple

à NY il y a des vibreurs tres haut que tu dois mordre donc voiture haute donc souple
sur le circuit test la piste est plate sans bosse (pas comme le mans ou tokyo) donc tu peux baisser la caisse au max -> ce qui la rend plus stable (centre de gravité bas) et plus aerodinamique donc il faut que tes suspension soitent dur

Pour le reste c'est surtout pour la maniabite il faut sentir ton train av s'il est dur et que ta voiture à du mal dans les virages sérés tu asouplie les barres donc le 6/2

le 0/-4 cest pour fair pivoter le train arriere si il par trop tu reduit a -3 et sur cretaine voiture qui parte pour un rien (elise) et passe en positif

pour le rebon je mes toujour la motier de la detante (sauf seatle ou je reduit encore de 1 pt)
le met plus souple à l'arrire car c'est une voiture a moteur AR (donc plus de poid sur le Train AR)

voila en gros

Dernière modification par Grenouille (21-11-2009 15:20:24)

Hors ligne

 

#17 21-11-2009 15:21:20

Grenouille
Membre

Re: Hall extreme : championat du monde GT

Lexic a écrit:

à mes capacités de devenir expert, mais dans les grands principes.

En echange, je peux te dire comment régler une guitare pour jouer des solos et des riffs de malade, quels amplis choisir si tu veux un son blues ou Heavy ou du gros son qui déchire...et comment régler la reverb, le delay, le chorus, la compression et l'overdrive et autre loop. Là, je suis déjà plus calé...Mais ca ne set pas à grand chose sur El capitan wink

ca peu intereser nananov pour guitare hero lol

Hors ligne

 

#18 22-11-2009 13:08:53

nananov
Moderator

Re: Hall extreme : championat du monde GT

Grenouille a écrit:

Lexic a écrit:

à mes capacités de devenir expert, mais dans les grands principes.

En echange, je peux te dire comment régler une guitare pour jouer des solos et des riffs de malade, quels amplis choisir si tu veux un son blues ou Heavy ou du gros son qui déchire...et comment régler la reverb, le delay, le chorus, la compression et l'overdrive et autre loop. Là, je suis déjà plus calé...Mais ca ne set pas à grand chose sur El capitan wink

ca peu intereser nananov pour guitare hero lol

lol ouais à la rigueur lol


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#19 23-11-2009 09:46:54

Lexic
Membre

Re: Hall extreme : championat du monde GT

Grenouille, Pimousse,

Merci pour vos infos. Je vais refaire la course en me basant sur vos données.
Et vos temps vont me servir de référence pour savoir si je suis dans le bo rythme.
J'ai espoir d'y arriver, il n'y a pas de raison que ce circuit me resiste alors que ca se passe bien sur les autres.
J'ai refais Infineon ce WE. J'aime bien ce circuit et surtout l'enchainement des 2 gauches droits en aveugle après la ligne. Ils sont techniques et obligent à garder la concentration.

Nananov, je suis bien meilleur avec une vraie guitare et du gros son saturé qui déchire qu'avec une guitare de guitar hero. J'ai vu le défilement du texte quand le pointe un réglagle. C'est assez clair. Je crois que je vais pourvoir me construire mon B-A BA pour les nuls wink

Hors ligne

 

#20 23-11-2009 10:01:07

Lexic
Membre

Re: Hall extreme : championat du monde GT

Pimousse38 a écrit:

je viens de me lancer dans New York Formula GT
Mazda 787B "black" 817 ch (pas de vidange + Turbo 4)
Réglages "de base" sauf boite à 12 et hauteur de caisse avant à 83
Pneus AV Dur / AR Super Dur
Pit Stop à 15 tour : carburant 50 , même pneus (OK)

à la fin du 31 éme tour (moi 2 relais , F1 3 relais)
je suis premier avec 20,7 sec !

best lap en 1,19,607 au 28éme tour (en moyene je roule entre 1,20 et 1,22)
il faut cravacher lors des tours (10,20,...) où les F1 vont ravitailler (pneus usés elles perdent au moins 2s)

Au fait, Pimousse, avec Turbo 4, tu avis toujours 200 pts de A-Spec?

Hors ligne

 

#21 23-11-2009 17:13:11

Pimousse38
Membre

Re: Hall extreme : championat du monde GT

oui bien sûr à 200pts

j'ai installé le turbo 4 sur la 787B black non vidangée qui fait 725ch (donc en gros + 90ch)
sur la version colored qui fait 801ch je ne suis pas sûr qu'avec le turbo 4 tu sois toujours à 200pts


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson