Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)

Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 05-09-2005 09:51:42

GT4: simu inégalée? GT5: toujours devant?

D'accord, il y a bien quelques jeux qui tendent à se rapprocher de GT4 en avançant telle ou telle chose "qui fera la différence", seulement, la série des GT est toujours là, et au top!

Mais pour le futur GT5, et si son avenir se trouvait entre nos mains, celles des joueurs, qu'apporteriez vous au prochain opus? (il faut qu'il reste un GT, pas un NFS ou midnight club!) Intensité des courses? Gestion des menus? Gain d'argent, véhicules bonus? Mode championnat "en écurie"? A vos idées!

RESUME AU POST n°83   (repris au post n°138)

Dernière modification par simsim_des_bois (30-05-2007 15:18:40)

#2 05-09-2005 10:17:16

Kortex
Administrateur

Re: GT4: simu inégalée? GT5: toujours devant?

Même si GT4 reste mon jeux favori, il y aurait pas mal de choses à revoir pour en faire le jeu de voiture parfait.

Côté équilibre entre simulation et arcade, c'est idéal et ce depuis le premier GT. Par contre', et ça c'est depuis le premier GT aussi, le nombre de participant est vraiment léger. 6 sur chaque course, c'est un peu pénible. Surtout pour les enduros, une course à 24 sur la piste ce serait quand vachement plus trippant.
La gestion des dégats serait un plus, même si le débreyage de cette fonction me semble nécessaire : je n'ai pas envie d'avoir à gerer une casse moteur ou une suspension fouttue à cause d'un choc sur une course de 24 heures. Ca reste un jeu, ne l'oublions pas.
La répartition des voitures serait plus réussie si on avait une plus grande variété plutôt que 38 Skyline différentes et 0 voitures de légendes comme des Bugati ou autres voitures de luxe (Ferrari, Lambo).

Enfin voila quoi, des choses à améliorer, il y en a, Polyphony va devoir revoir sa copie pour GT5, mais cette fois ci ils auront la puissance de la PS3 pour y arriver, là où ils ont visiblement été limités par les capacité de la PS2 pour GT4.

#3 05-09-2005 11:14:06

croustibate
Membre

d apres les quelques foto que j ai vu de gt5 il me semble quez l on sera plus que 6 sur la piste pour certaines courses

qui peut me battre!!

#4 05-09-2005 11:41:01

Que pensez vous d'un mode "écurie"? Perso, ça me fait un peu chier de devoir perfectionner mon pilote B-spec simplement pour ne pas avoir à me taper les courses d'endurance, car en plus, elles perdent de l'intérêt si on peut les faire "plus rapidement"... Nan? Par exemple, plus on marqurait de points en équipe, plus on augmenterait la capacité de notre garage,etc. Ca serait moins monotone que d'enchainer course sur course...

#5 05-09-2005 11:43:57

Est-ce que quelqu'un saurait comment souscrire des idées aux développeurs du jeu?

#6 05-09-2005 12:05:58

croustibate
Membre

euh je sais pas si ils tiendraient vraiment compte de nos suggestions... le mode ecurie est deja apparu dans de nombreux jeux , le plus celebre etant surement toca race driver il me semble
sinon rien a voir mais tu joues au concours micromania sim sim?

qui peut me battre!!

#7 05-09-2005 14:11:20

Kortex
Administrateur

La meilleure gestion des conditions serait également la bienvenue : nuit, pluie, brouillard, etc...

#8 05-09-2005 23:48:30

croustibate a écrit:

mais tu joues au concours micromania sim sim?

Nan, je n'ai jamais participé à ce genre de concours.

#9 05-09-2005 23:51:47

croustibate
Membre

pkoi?

qui peut me battre!!

#10 05-09-2005 23:55:47

Kortex a écrit:

La meilleure gestion des conditions serait également la bienvenue : nuit, pluie, brouillard, etc...

C'est vrai que pendant une course suffisament longue, savoir changer de pneus, voir même de réglages appropriés (suspension, appuis,etc) pourquoi pas, apporterait un sacré challenge. Imaginez si on avait le droit aux trajectoires sèches et le reste sale, comme "pour de vrai"... Ca serait vraiment énorme à gérer dans les dépassement au freinage! Nan mais bon, pour l'instant beau-pluie-jour-nuit, ça serait déjà le bonheur. Dites moi si je me trompe, ça existait dans le jeux "24h du Mans", sur PS1 et PS2, n'est-ce pas?

#11 05-09-2005 23:58:16

croustibate a écrit:

pkoi?

Ben je sais pas trop. Je suis plutôt du genre à jouer "pour moi", du moins à GT, et puis jusqu'à ce mois-ci, j'habitais pas "en ville". Ca facilite pas le truc.

#12 06-09-2005 00:03:17

croustibate
Membre

ok

qui peut me battre!!

#13 06-09-2005 09:48:31

jujulolo
Membre

Moi ce que je voudrai surtout dans GT5 c'est des concurents qui ne soient pas sur un rail, et ne font aucun effort pour vous eviter. Ce serait bien aussi que les sorties de routes soient un peu plus penalisante.

Sinon on m'a dit beaucoup de bien de Forza sur xbox, quelqu'un l'a deja essayé? c'est comment par rapport a gt4?

#14 06-09-2005 12:12:55

jujulolo a écrit:

Moi ce que je voudrai surtout dans GT5 c'est des concurents qui ne soient pas sur un rail, et ne font aucun effort pour vous eviter. Ce serait bien aussi que les sorties de routes soient un peu plus penalisante.

C'est sûr! Pour cela "au moins" 10 à 15 concurrents en course seraient les bienvenus. Déjà prévu pour GT5(voir la vidéo de présentation)? Peut-être pénalisant sur un circuit comme Monaco, mais terriblement plus jouissif sur d'autres pistes plus ouvertes aux dépassements...

Pour les sorties de route plus pénalisantes, une gestions plus poussée des dégats mécaniques (gestions des carrosseries trop complexe?) serait nécessaire à mon avis. Comme par exemple usure prématurée des suspensions, perte d'appuis aéro...? Mais pas de casse compléte, les boules juste avant la fin d'une course d'endurance, nan?

Dernière modification par simsim_des_bois (06-09-2005 12:14:14)

#15 06-09-2005 18:55:45

Kortex
Administrateur

simsim_des_bois a écrit:

Pour les sorties de route plus pénalisantes, une gestions plus poussée des dégats mécaniques (gestions des carrosseries trop complexe?) serait nécessaire à mon avis. Comme par exemple usure prématurée des suspensions, perte d'appuis aéro...? Mais pas de casse compléte, les boules juste avant la fin d'une course d'endurance, nan?

Totalement d'accord, pas de casse complète. Un abandon sur casse mécanique au dernier quart d'heure d'une course de 24 heures, c'est un coup à ce que je casse mon appart smile

#16 06-09-2005 23:03:17

Kortex
Administrateur

Ah oui ! Je veux aussi des pit girls !!!!! C'est vrai quoi, tout le monde y a droit sauf les pilotes de GT4 ! sad

D'ailleurs, je pense à faire un site sur les pit girls avec un pote de Paris, un petit truc avec des zolies photos, rien de bien méchant, mais agréable à consulter wink

#17 06-09-2005 23:17:21

croustibate
Membre

Kortex a écrit:

Ah oui ! Je veux aussi des pit girls !!!!! C'est vrai quoi, tout le monde y a droit sauf les pilotes de GT4 ! sad

D'ailleurs, je pense à faire un site sur les pit girls avec un pote de Paris, un petit truc avec des zolies photos, rien de bien méchant, mais agréable à consulter wink

mdrrrr
avec plaisir kortex
t auras un fan comme ca (fan de ton site  bien sur ;-) )

qui peut me battre!!

#18 06-09-2005 23:33:32

Kortex a écrit:

Ouais mais bon, avec une telle option, faut qu'ils nous fassent un GT5 en 3D... Pour une meilleure (énorme!) impression de relief. lol

Sans déc, c'est vrai que par moment en course, même avec les adversaires, je me sens plutôt seul en piste, j'ai du mal à sentir le public, les joies de la foule, etc. Peut-être qu'un contact avec les stands durant la course comblerait ce manque?

#19 07-09-2005 23:19:41

Kortex
Administrateur

C'est vrai que des communications avec les stands pourraient être sympas smile

Mais surtout les pitgirls (le type qui en veux vraiment) wink

#20 08-09-2005 00:37:14

thegimly
Membre

Pour moi il faudrait :
- un peu de personalisation des voitures, un peu hein, peinture, quelques stick, quelques kit, pas 18.000 spoiler et des neons.
- un vrai IA (Kazunori si tu me lis appelle codemasters ou l'equipe de GTR lol)
- un effort sur les bruitages et le son des moteurs (tant que t'as l'equipe de GTR prend des notes aussi)
- que les circuit soit plus reel, car désolé mais un circuit sur toute c pas un billard, y'a que instanbul comme ^^, un circuit c'est bosselé la plupart du temps, plus ou moins mais en totu cas c'est pas comme la surface d'un flan...
- de vrais championnat que ressemblant au moins avec plus de vrais caisses de courses et les circuit qui vont avec, quel reve de prendre une Audi A4 DTM et de tourner sur le circuit de Zandvoort. y'a des tonnes de disciplines, ps obligé d'acquerir toute les licences mais un peu quoi, le FIA GT, le BTCC, le championnat du monde du supertourisme, les series endurance Le mans avec plein de protos, de parsche, de saleen, de Ferrari, d'aston MArtin, de MAserati MC12!!!!! de de de plein de voitures superbes, attendez je m'essuie la bouche je reviens lol

- un mode rallye ou les voitures ont des pneus neuf et sec et pas des pneus enduit de savons ou de vaseline...
- la gestion du climat et jour nuit (le climat ca existe depuis toca 2 en 1998...)
-apres euh je sais plus, ah si, que la marche arriere ca soit une vitesse bordel, pas un bouton, c'est super pratique de reculer en tournant son volant tout en gardant appuyer le bouton rond, la marche arriere c'est une vitesse comme les autres, sauf qu'elle va dans l'autre sens smile

Voila je crois que j'ai fait le tour, si les consoles nouvelle génératio n'etait pas si proches je me serais laissé tenté par Forza motorsport, mais celui ci avec le succes qu'il a eu sortira sur Xbox 360 dans une nouvelle version, et le GT5 va devoir se sortir un peu les doigt du ... pour garder sa place, y'en enfin un peu de concurrence et ca peu pas faire de mal.

#21 08-09-2005 11:40:23

jujulolo
Membre

thegimly a écrit:

Voila je crois que j'ai fait le tour, si les consoles nouvelle génératio n'etait pas si proches je me serais laissé tenté par Forza motorsport, mais celui ci avec le succes qu'il a eu sortira sur Xbox 360 dans une nouvelle version, et le GT5 va devoir se sortir un peu les doigt du ... pour garder sa place, y'en enfin un peu de concurrence et ca peu pas faire de mal.

De plus je vois bien sortir GT5 vers 2007 (il faut qu'il ffasse gt sur psp d'abord) et ils n'ont jamais ete très rapide (tant mieux)
ca laisse le temps. Sur xbox360 les quelques video de PGR3 sont bien sympas, mais il faudra tester le gameplay (jamais joué a un pgr mis c'est plutot arcade non?)

Question jeux de rally: j'ai recu WRC4 hier (17 € en platinium...) et il a l'air bien sympa, j'y ai joué 5 min au pad (beurk..)   et ca avait l'air très sympa.

Vivement les nouvelles generations parce que le scintillement de la GT4 est penible quand même...

Dernière modification par jujulolo (08-09-2005 11:57:46)

#22 08-09-2005 13:30:08

thegimly
Membre

WRC 4 au volant j'y arrive pas, trop physique, rigolez pas mais je suis allé voir ma kiné j'ai un début de tendinite aux epaules, vive le retour de force lol, plus de jeux pour moi pour un petit moment...

#23 09-09-2005 00:09:53

thegimly a écrit:

- un peu de personalisation des voitures, un peu hein, peinture, quelques stick, quelques kit, pas 18.000 spoiler et des neons.

Moi je me contenterais d'1 voir 2 kits par marque (par exemple) , pour l'aéro à 80%... Sinon, pour le GT8 9 ou 10, on finira par avoir le droit à un jeu de tuning je crois. hmm

thegimly a écrit:

- un vrai IA (Kazunori si tu me lis appelle codemasters ou l'equipe de GTR lol)
- un effort sur les bruitages et le son des moteurs (tant que t'as l'equipe de GTR prend des notes aussi)

L'IA a toujours été un, voir LE gros problème de Gran Turismo; je ne m'attarde donc pas trop là-dessus... Bruitages et son des moteurs, je ne vois pas trop; je n'ai jamais joué à GTR... Quelles sont, en gros, les principales différences de gameplay avec GT4?

thegimly a écrit:

- que les circuit soit plus reel, car désolé mais un circuit sur toute c pas un billard, y'a que instanbul comme ^^, un circuit c'est bosselé la plupart du temps, plus ou moins mais en totu cas c'est pas comme la surface d'un flan...

Là, il  faut que tu m'explique. A moins que tu règle ton chassis archi très beaucoup dur, ou archi très beaucoup mou, on sent quand même bien la différence entre un circuit comme Tsukuba et un comme le Nürburgring, nan? C'est vrai que je n'ai jamais piloté "pour de vrai" sur ces pistes, mais bon, pourquoi pas...

thegimly a écrit:

- de vrais championnat que ressemblant au moins avec plus de vrais caisses de courses et les circuit qui vont avec, quel reve de prendre une Audi A4 DTM et de tourner sur le circuit de Zandvoort. y'a des tonnes de disciplines, ps obligé d'acquerir toute les licences mais un peu quoi, le FIA GT, le BTCC, le championnat du monde du supertourisme, les series endurance Le mans avec plein de protos, de parsche, de saleen, de Ferrari, d'aston MArtin, de MAserati MC12!!!!! de de de plein de voitures superbes, attendez je m'essuie la bouche je reviens lol

Là, je suis plutôt d'accord, même si Gran Turismo reste une simulation "généraliste", ça me fait un peu chier d'avoir "que quelques" voitures de ce type ou d'un autre... S'ils élargissaient les offres en occas ou en "légende", peut-être aurions nous le droit aux caisses, vieilles et récentes, "manquantes": DTM, JGTC, V8 Superstar, etc. Quel pied ça serait, par exemple, de se battre au volant d'un GT avec plein de concurrents et les protos qui nous doubleraient..., ou alors, affiner les réglages de ça bonne vielle AX (330ch!), BX ou R21 turbo quadra (440ch!) de superproduction pour défier les dernières Peugeot Seat ou BMW de super tourisme... big_smile

thegimly a écrit:

- un mode rallye ou les voitures ont des pneus neuf et sec et pas des pneus enduit de savons ou de vaseline...

A part pour l'adhérence zarbi, le mode rallye doit rester le mode rallye tel (ou proche de) ce qu'il est aujourd'hui à mon avis... Au début, GT était une simu de course sur piste et je pense qu'il ne devrait pas trop s'éloigner de ses origines sous peine de régresser (ou pas assez évoluer) à tous les niveaux. A part ça j'aimais bien Pike's Peak, même si j'aurais préféré la version complète de cette course de côte...

thegimly a écrit:

- la gestion du climat et jour nuit (le climat ca existe depuis toca 2 en 1998...)

Ca, tout le monde doit être du même avis, surtout avec l'envolée du nombre des courses d'endurance ou des championnats longuets...

thegimly a écrit:

-apres euh je sais plus, ah si, que la marche arriere ca soit une vitesse bordel, pas un bouton, c'est super pratique de reculer en tournant son volant tout en gardant appuyer le bouton rond, la marche arriere c'est une vitesse comme les autres, sauf qu'elle va dans l'autre sens smile

Faisons une pétition pour la sauvegarde de la marche arrière! mad C'est un rapport comme les autres! Et en plus, on la laisse toujours de son côté (de la boite)! Elle a le droit d'avoir sa place! Et pourquoi pas même à une option de réglage comme ses soeurs! lol Pfou, ça me porte sur le système mon taf moi... roll

thegimly a écrit:

C'est vrai. Même si GT gardera toujours sa place dans mon coeur, smile , la concurence le rejoint et pourrait même très bientôt lui ravir son titre... (Rassurez moi: c'est pas encore fait n'est-ce pas? sad )

Heu, désolé pour la longueur du mes...

#24 09-09-2005 16:15:34

thegimly
Membre

GTR tu devrais tester la demo, dions que le mode arcade de GTR c'est un peu GT4 sans assistance quasiment, le mode simu de GTR est assez hallucinant, a reservez au pros de chez pros.
Ce qui est terrible niveau bruitage dans GTR c'est bon deja y'a une vue interne et une vrai vue capot et pas une vue toit, et donc on entend craqquer la boite, quand on sort de la piste(tréstrés souvent big_smile), on entend les gravillons sous le chassis.
Niveau piste bosselé ou pas ok le nurb est bosselé et aprés?
Ce que je veux dire c'est que meme de beau circuit ne sont pas toujours lisse comme du ciment, je reviens sur les courses de DTM que je regarde sur motors TV, quand on a du superbe ralenti sur les voitures, elles sautent tout le temps, la moindre irregulartié a 250km, ca décollent legerement, et ca c'est tres bien rendu dans GTR, telechargez la demo et vous tournerez avec une Ferarri 360 ou une saleen sur le circuit de SPA, mettez le mode simu et essayez donc de gardez votre voiture en ligne lors d'un gros freinage, il faut jouez du volant sans arret, car la voitures sautille, et si vous freinez a fond ne serait qu'une demi seconde vous bloquez les roues et vous tirez tout droit.
Bref, GTR est satisfait les passionées et avec les 3 niveaux de difficultés on trouve son bonheur.
Autre exemple dans GTR, on sort soi meme des stand, on met son regulateur de vitesse, enfin on s'y croit quoi, pareil pour les arrets au stand d'ailleurs.

#25 09-09-2005 19:54:07

Et ben, ça, c'est vraiment de la simu! (GTR, c'est bien que sur PC, n'est-ce pas?) C'est en voyant, comparant, les autre jeux qu'on se rend compte qu'il manque quand même quelques trucs, principalement des détails, à Gran Turismo; et ce sont tous ces petits détails qui font la différence entre les générations de GT, passées et à venir... GT est déjà au top, sur console du moins, mais espérons qu'avec la puissance de la PS3, GT fera un (très) grand bon en avant! Car a entendre les avis et les idées de tous, je vois qu'il y a pas mal de bien et de très bien même dans les autres jeux de course automobile: des trucs à prendre (et non pas pomper: un bruit de gravier reste un bruit de gravier comme tant d'autres), à s'inspirer, et puis créer...

#26 09-09-2005 20:18:34

thegimly
Membre

A propos du gravier, dans GTR quand on est dans les graviers on est vraiment trés trés lent, faut 15-20 secondes avant esperer sortir si on est allé assez loin...

#27 10-09-2005 19:04:38

jujulolo
Membre

c'est un peu HS mais juste pour vous signaler que toca race driver 2  est a 16€ FDP compris sur play (il parait qu'il est pas mal avec une bonne ai et la gestion des degats).

Pour le prix je me suis laissé tenté (put*in 2 jeux cette semaine :wrc4 et toca 2)....

#28 11-09-2005 21:03:48

Toca Race Driver 2 est un bon jeu, plus "divertissant" probablement que GT4, mais une fois les championnats accomplis, il manque peut-être d'intérêt au goùt de certains... hmm Les WRC sont excellents, dans un genre différent de GT4 biensûr: jeu "officiel" du WRC, super graphismes, casse et usure des véhicules bien retranscris, jeu très prenant, etc. En plus, il me semble bien que dans le 4, il y a enfin des "super1600"... Ca manquait dans "le" jeu sous-licence. smile

#29 18-09-2005 11:46:49

jujulolo
Membre

J'ai joué 4-5 heures a toca 2 et ca me plait beaucoup.

Les graphismes sont sympas (moins bon que GT4 mais meilleur que toca1))
Il y a une vrai AI, les concurents peuvent se rentrer dedans, font des sorties de routes, ne sont pas sur des rails.
Il y a une vrai gestion des degats: pas question de s'appuyer sur un candidat dans un virage.
On ne "rebondit" pas contre les obstacles (vibreur, murs etc...) donc il faut vraiment freiener avant
Il y a une "petite" histoire qui rend le jeu plus vivant
on ne peut pas booster ca voiture en championnat, donc pas question de se battre contre des voitures deux fois moins puissante que la votre.

par contre quelques course de rally penibles.... et la conduite peut etre moins "realiste" que gt4, pas de reglage non plus en championnat.

Donc une alternative TRES sympa a GT4, en tout cas pour le rpix (15 € sur play) c'est super.
et toca 3 sort au printemps.

#30 06-10-2005 19:49:54

ght4prodrive
Membre

Ben moi j'ai déjà tourné sur circuit et par rapport a ce qui a été dit c'est pas tout juste ni tout faux. en fait ca dépand beaucoup du circuit lui même, pour prendre un exemple le circuit de Nevers Magny-Cours y pas une bosses qui dépasse du bitume, m^me les mouches on les voit ce poser sur la piste tellement c'est plat.

Ca c'est moi!!! Ca rigole pas!!!  http://img262.imageshack.us/my.php?imag … 0017gl.jpg

Et je peut vous dire que meme a 240Km/h avec une Modena ca bouge pas. (Sauf quand il pleut:::smile!! http://img262.imageshack.us/my.php?imag … 0029gq.jpg

360 Modena préparée course, 440ch http://img262.imageshack.us/my.php?imag … 0035ot.jpg

Ca c'est la seule courbe dans la longue montée vers Adélaide. http://img262.imageshack.us/my.php?imag … 0046ut.jpg

Mais c'est clair qu'un circuit comme Ledenon ou Hungaroring c'est "pas des nids de poules" mais c'est bosselé.

Pour moi c'est surtout au niveau du Rally que je me permets de rajouté quelque chose, vu que j'approuve ce qui a été dit plus haut.On est d'accord même si c'est fun ca ressemble quand m^me plus a HOLIDAY ON ICE ou au TROPHEE ANDROS qu'a du WRC. Pour avoir fini Richard Burns RAlly, tout les Colin McRae et tout les WRC y a encore pas mal de travail quand au sensation du rally. Des graphismes de GT5 sans aliasing avec un game play a la Richard Burns ca SErais beau, (seul BMOL, comme c'est de la pure simu ca risque d'en rebouté plus d'un. Mais pas moi..

#31 02-11-2005 13:12:42

Je pensais hier, pourquoi avoir des points A-spec qui s'ajoute ça veut trop rien dire au final...

Mon idée serait d'avoir une moyenne, par exemple 100% pour une difficulté max, et 5% au minimum... Et ce récalculé à chaque fin de course...

Et puis aussi des points de difficulté augmentés quand c'est une traction par exemple... C'est plus dur de faire des temps avec 350ch en traction que 350 en propulsion, nan?

#32 02-11-2005 21:32:13

TIB
Membre

i faudrai aussi pouvoir changer de moteur
ex : un 2l 16v turbo 230 ch en position centrale dans un twingo, un V8 4l dans une 406 coupé
il faut aussi pouvoir changer la transmission : un v8 en FF sa doit galerer

#33 02-11-2005 21:37:03

croustibate
Membre

et pourquoi pas un tracteur rabaissé au max avec un appui aéro max et des jantes en 13"????

qui peut me battre!!

#34 02-11-2005 22:53:24

Kortex
Administrateur

TIB a écrit:

ex : un 2l 16v turbo 230 ch en position centrale dans un twingo, un V8 4l dans une 406 coupé

Tu veux des neons pour mettre sous ta twingo wink Je crois que ça n'est pas dans l'esprit GT : on modifie les voitures, oui, mais pas au-delà du raisonnable et plausible. Mettre un compresseur sur une twingo, pourquoi pas, mettre un moteur central, seul un préparateur avec les reins aussi solide que Renaut lui même peut mettre à l'étude quelque chose d'équivalent.

#35 03-11-2005 11:30:44

Sam
Membre

Kortex a écrit:

TIB a écrit:

Tu veux des neons pour mettre sous ta twingo wink Je crois que ça n'est pas dans l'esprit GT : on modifie les voitures, oui, mais pas au-delà du raisonnable et plausible. Mettre un compresseur sur une twingo, pourquoi pas, mettre un moteur central, seul un préparateur avec les reins aussi solide que Renaut lui même peut mettre à l'étude quelque chose d'équivalent.

Bah va faire un tour en rallycross, y a des très bon bricoleurs, j'ai vu une mégane coupé avec un moteur ferrari en position centrale arrière, des saxo avec un gros V6 Prv ...
Faut pas croire que les modifs lourdes de ce genre effraient tous les particuliers, mais bon il est vrai que ce talent de mécanicien n'est pas donné à tout le monde.

#36 03-11-2005 22:15:08

Kortex
Administrateur

Je pense que ça en deviendrai un peu n'importe quoi de pouvoir faire ça dans GT. Enfin, ce n'est que mon avis.

#37 03-11-2005 23:40:58

Kortex a écrit:

Je pense que ça en deviendrai un peu n'importe quoi de pouvoir faire ça dans GT. Enfin, ce n'est que mon avis.

Tout à fait complètement très beaucoup d'accord avec toi Kortex!

Quand on parle d'une voiture, c'est: sa carrosserie, son chassis et sa transmission, son moteur, etc. Et non pas un bout de ci, un bout de ça... Ca finirait avec des réacteurs à fusion nucléaire, ou ce genre de conneries, en guise de moteur, le tout dans une caisse de trapanelle sur un chassis de proto...........

Non mais on va où là?!?!?!

#38 04-11-2005 11:24:14

Sam
Membre

simsim_des_bois a écrit:

Kortex a écrit:

Tout à fait complètement très beaucoup d'accord avec toi Kortex!

Quand on parle d'une voiture, c'est: sa carrosserie, son chassis et sa transmission, son moteur, etc. Et non pas un bout de ci, un bout de ça... Ca finirait avec des réacteurs à fusion nucléaire, ou ce genre de conneries, en guise de moteur, le tout dans une caisse de trapanelle sur un chassis de proto...........

Non mais on va où là?!?!?!

Bah on irait droit vers un NFS underground.

Cela dit, modifier le moteur sur une delorean pour mettre un réacteur à fusion nucléaire, ca tient la route, non doc ? wink

#39 04-11-2005 17:11:29

Kortex
Administrateur

Sam a écrit:

Bah on irait droit vers un NFS underground.

Cela dit, modifier le moteur sur une delorean pour mettre un réacteur à fusion nucléaire, ca tient la route, non doc ? wink

NOM DE ZEUS !!!! big_smile

#40 05-11-2005 01:20:16

TIB
Membre

evidament il faudrai limiter les possibilité par des reglements pour chaque course

un pote a mon oncle qui étai garagiste a monté un V6 de r25 (un vielle renault quoi) sur une clio 1
sa marchai trop bien

mais bon il falai changer les cardan tou les 15000km alors....

#41 13-11-2005 19:13:24

J'ai les boules!

J'ai acheté et préparé la Caterham aujourd'hui, et au moment de faire quelques championnats: accès refusé! La voiture étant un véhicule spécial... Donc impossible de se mesurer à d'autres bolides anglais ou moteurs suralimentés, etc. La haine!
Pourquoi ne pas pouvoir se mesurer aux autres? De même, je trouve regrétable qu'on ne puisse pas, par exemple, tester son RS4 contre des bolides DTM... Ou affronter des caisses de JGTC avec sa Skyline préparée... Et tant d'autres choses!
En effet pourquoi ne pourrait-on pas concourir un peu plus librement dans certaines catégories?! Sauf par exemple les NA, turbo, 4x4, FR, et quelques autres, où les critères d'affrontement sont vraiment précis... A chacun le choix de respecter ou non les critères d'inscription pour certaines courses, nan?

Une autre petite chose: je trouve dommage que quand on fait une course avec une voiture préparée, on se retrouve fatalement contre des caisses "stock", et du fait, "obligé" de les écraser...
Pour le prochain GT ce serait bien si pour certaines catégories comme par exemple les caisses jap, européennes, type d'aspiration ou de transmission, etc, on pouvait se mesurer à des adversaires aux voitures également boostées... Nan? A voir pour les points A-spec, ou nouveau truc dans le même genre... Pourquoi pas même une option "adversaires boostés ou non" au débuts des courses?

Dernière modification par simsim_des_bois (13-11-2005 19:17:02)

#42 14-11-2005 00:41:07

thegimly
Membre

Y'a pas a dire mais dans le 2 c'etait mieux, c'etait une limite de puissance et/ou de poids propulsion etc, mais pas de preparé ou pas.

#43 11-01-2006 18:01:35

nananov
Moderator

simssim, il m'est arrivé la même chose avec la Catheram, je compatis, on voudrait même une "Catheram Cup".

Sinon, tout à été dit ou presque pour GT5, j'ai pas grand chose à rajouter, ah si, baissez le prix du jeu et de la console! Ou alors faites des prix étudiants!

Le rallye est à améliorer grandement, j'ai été dans ma jeunesse (il y a 2 ans) un gros joueur de Colin Mac Rae 1, 2, 3, 4 et c'est autre chose les sensations, les dégats...

Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

#44 11-01-2006 20:48:43

Pour le prix, GT5, ce serait vraiment le seul jeu que je serais prét à payer plein pot voir même un peu plus s'il le fallait... Quand on voit la qualité du soft (GT4 et même GT3 aujourd'hui encore), ça mérite bien ça, nan? Ce serait aussi du côté des accessoires et "bonus" qu'il faudrait innover...

Championnats de France avec tournée dans plein de villes, réductions pour des baptèmes de pilotage, etc pourquoi pas... Soyons fous! tongue

#45 11-01-2006 23:42:13

nananov
Moderator

C'est vrai que le jeu est d'une super qualité mais quelques défauts m'empêchent de vouloir payer plus que plein pot quand même! Allez, s'ils mettent la nuit et le brouillard dans les courses d'endurance, je veux bien!smile

Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

#46 12-01-2006 10:53:04

Damax
Membre

nananov a écrit:

Le rallye est à améliorer grandement, j'ai été dans ma jeunesse (il y a 2 ans) un gros joueur de Colin Mac Rae 1, 2, 3, 4 et c'est autre chose les sensations, les dégats...

Moi aussi, je veux que le côté rallye soit amélioré, je veux de vrais rallyes avec de vrais spéciales et non pas comme actuellement où il se déroule sur des circuits fermés dont on se contente de boucher la voiture piloté
par l'ordinateur pour gagner.

simsim_des_bois a écrit:

Championnats de France avec tournée dans plein de villes, réductions pour des baptèmes de pilotage, etc pourquoi pas... Soyons fous! tongue

Ou alors pourquoi pas de vrais championnat, par exemple dans le Hall Courses en Europe, le DTM, c'est 5 courses de Championnat. sad

Pourquoi ne pas augmenter le nombre de courses à 15, 16, 17 ou 18 comme le vrai championnat DTM. smile

Dernière modification par Damax (12-01-2006 10:53:34)

#47 12-01-2006 16:51:36

Bon, je vais faire un petit résumé de ce qui a été dit, en gros:

- plus d'adversaires en piste, même plusieures catégories de véhicules ensemble (comme les GT et divers protos au Mans par exemple)... A juste 6, on se sent seul, et encore plus sur le Nürb ou le Mans, n'est-ce pas?

- une meilleure IA des adversaires, surtout s'il y en a plus en piste, et mieux armés si on se pointe avec une caisse en full (qu'ils ne se contentent pas de caisses stock à chaque fois)! Pourquoi pas aussi une gestion du stress, ou un truc dans le genre.

- aspect "compteur" des points A & B-spec à revoir. Ca serait bien si ça influençait sur la taille du garage, ou si on pouvait avoir une sorte d'écurie pour les championnats avec son pilote, ce genre de trucs...

- une gestion des dégats, physique et/mécanique, mais pas de casse (ou optionnelle seulement: les boules à 23h47min de course!).

- la gestion du temps et du climat, surtout en endurance! 24h de plein jour et toujours au sec, c'est moyen quand même, et c'est moins immersif, nan? Imaginez les arrêts au stand en cata: il se met à pleuvoir!

- un vrai mode rallye, et non pas un mode "course sur glace en slicks".

- des championnats spécifiques plus longs (avec leurs vrais circuits respectifs, etc) , du type DTM JGTC et compagnie.

- certains championnats moins restrictifs. Pouvoir par exemple participer à des courses DTM avec son RS4 préparé, etc.

- une égalité "Japon/reste du monde" en ce qui concerne les véhicules proposés (catalogues actuels européens américains incomplés, et plus d'occases, d'europe surtout!)

Et quelques trucs sympathiques:

- des PIT GIRLS! Merci Kortex le vicelard! wink

- la marche arrière enfin incorporée à la boite de vitesse.

Dernière modification par simsim_des_bois (15-01-2006 10:59:22)

#48 12-01-2006 17:18:03

Damax
Membre

simsim_des_bois a écrit:

- une gestion des dégats, physique et/mécanique, mais pas de casse (ou optionnelle seulement: les boules à 23h47min de course!).

Moi, j'avais pensé que vu quand on "tappe" en Hall Conditions Spéciales ou dans le Hall Mission, nous subissons une pénalité de 5 secondes, pourquoi ne pas l'intégrer dans le Hall des Courses ?

#49 12-01-2006 21:15:51

Perso, je trouve que les pénalités, c'est plus pour dire "c'est pas bien" plutôt que d'empécher vraiment les joueurs d'utiliser les murs...

#50 14-01-2006 11:07:10

teha
Membre

Pour gt5, je souhaiterais:
- une alternance jour/nuit, pluie, neige, beau temps aléatoire..
- le retrait total des pénalités: quand vous etes en tête ds la dernière ligne droite et que l'autre vient vous taper volontairement c'est 5 sec pour vous et perte de la course....Xavier Pompidou, pilote émérite et spectaculaire n'a jamais été pénalisé pour avoir coupé par l'herbe, poussé un adversaire ou frotté les barrières.
- les points a spec!!!: autant ils ont une valeur en b spec, autant en a , je ne comprends pas..Les puristes diront que jouer avec une voiture booster plus que les autres c'est mal mais quand vous voyez que sur la coupe turbo, avec une voiture de 283ch je me fais prendre 3 secondes ds une boucle alors que je suis en acceleration limite décrochage et que l'autre passe comme une fleur avec 30km/h de plus que vous!!!! j'ai un peu piloté en vrai et c'est impossible....
-une meilleur gestion des sorties de route. Qd vous sortez c'est 7 sec de perdue, qs l'IA sort c'est 2 sec...pas normal
- un tour de qualification pour toutes les courses. Ras le bol de partir, que ce soit en lancé ou en grille, derrière tout le monde avec 2 à 5 sec de retard sur le premier...
- un vrai mode rally genre colin mc rae, le meilleur jeu de rally
- des voitures nouvelles: ferrari, lamborghini, etc... Si c'est un problème de place virons les marques de daube: renault, citroen...Ben quoi, qui a envie de s'acheter une xsara (pff), une avantime (pffff waouahh) désolé j'ai pas pu me retenir de rire...
- et des girls modélisés qu'on pourrait emmener à l'hotel après les courses gagnées....
Qu'en pensez-vous ?

"vitesse et précipitation ne font pas bon ménage....."
Et moi je rève d'une Audi TT....
http://gt4-titi.blog.fr/
Mon statut GT4

#51 14-01-2006 11:27:14

Damax
Membre

teha a écrit:

- le retrait total des pénalités: quand vous etes en tête ds la dernière ligne droite et que l'autre vient vous taper volontairement c'est 5 sec pour vous et perte de la course....

Moi, je ne suis pas contre le retrait de cette pénalité, mais il est vrai, comme tu dis, que cette sanction est à revoir,
combien de fois je me suis fait tamponné par la voiture piloté par la console et c'est moi qui prend la pénalité de 5 secondes o-O.

teha a écrit:

- des voitures nouvelles: ferrari, lamborghini, etc... Si c'est un problème de place virons les marques de daube: renault, citroen...Ben quoi, qui a envie de s'acheter une xsara (pff), une avantime (pffff waouahh) désolé j'ai pas pu me retenir de rire...

Je suis contre la suppression de Renault et de Citroën, ces deux marques ayant fait de belles voitures ce compétition. smile

Il est dommage, il est vrai, que la non présence par exemple de la Xsara WRC m'a déçu. sad

#52 14-01-2006 12:23:34

priest511
Membre

Salut;

- Plus de marques connues (Ferrari, Porsche, Lambo, Maserati... neutral (au lieu de trente Skyline)

- Moins de caisse pour livreur de pizza genre Daihatsu Midget ... mad

- Une vraie IA qui fait au moins semblant de vous éviter au lieu de faire comme si vous étiez transparent ... yikes

- Un vrai mode rallye, avec des spéciales et pourquoi pas un copilote qui donne des instructions en temps réel (ben quoi, the Real Driving Simulator, Non ?) roll

- Des changements de climat, pluie, brouillard, nuit ...

Avec ça on serait encore plus accros wink

A+

Forza Milan !

#53 15-01-2006 11:27:15

teha a écrit:

- le retrait total des pénalités: quand vous etes en tête ds la dernière ligne droite et que l'autre vient vous taper volontairement c'est 5 sec pour vous et perte de la course...

Nan, il ne faut pas les retirer, dans tout les championnats, il y a un règlement contre le comportement anti-sportif. Je pense seulement qu'il faudrait le retravailler, du style passage par les stand obligatoire, etc.

teha a écrit:

- les points a spec!!!: autant ils ont une valeur en b spec, autant en a , je ne comprends pas..Les puristes diront que jouer avec une voiture booster plus que les autres c'est mal mais quand vous voyez que sur la coupe turbo, avec une voiture de 283ch je me fais prendre 3 secondes ds une boucle alors que je suis en acceleration limite décrochage et que l'autre passe comme une fleur avec 30km/h de plus que vous!!!! j'ai un peu piloté en vrai et c'est impossible...

Comme je disais, c'est surtout l'aspect compteur qui est génant. Pour un même poids, une même puissance, les même pneus etc, il est plus dur de faire un temps avec une traction qu'une propulsion. Pourquoi les même points? Sinon, il faudrait accompagner la chose de récompenses, nan?

teha a écrit:

- un tour de qualification pour toutes les courses. Ras le bol de partir, que ce soit en lancé ou en grille, derrière tout le monde avec 2 à 5 sec de retard sur le premier...

Là, complètement OK. Un exemple: pour faire un max de points A-spec, pourquoi ne pas avoir le droit de défendre sa place sur la ligne de départ?

teha a écrit:

- un vrai mode rally genre colin mc rae, le meilleur jeu de rally

C'est vrai que le mode rallye je le trouve plutôt casse-cou....., mais bon, de là a aller faire de la concurrence à un "vrai" jeu de rallye... Ou alors, il faudrait mettre le "mode rallye" au même niveau qu'un championnat DTM ou JGTC dans l'échelle des courses.

teha a écrit:

Pour le nombre et le choix des véhicules, je pense que tout le monde sera d'accord et qu'il en faut plus pour tous les gouts. Mais pourquoi virer les "marques de daubes" comme tu dis, je trouve ça complètement nul! mad Pourquoi, sous prétexte que c'est un jeu vidéo ne devrait-on avoir le droit que de conduire des supercars? Gran Turismo n'est pas axé que "gratin du show-biz" et "courses jet-set" que je sache! Regarde les championnats actuels, il y a beaucoup plus de coupes promo sur des caisses "de tous les jours" que de championnats "people" (malgré qu'on ne parle que d'eux).

teha a écrit:

- et des girls modélisés qu'on pourrait emmener à l'hotel après les courses gagnées....
Qu'en pensez-vous ?

Gran Turismo se transformerait en GT"A" ou "Playboy The Mansion" après...

#54 15-01-2006 20:25:37

teha
Membre

Eh sim-sim, c'était pour rigoler les girls et de virer les marques de daube....c'est parce que j'aime pas les renaults et les citroen....lol

"vitesse et précipitation ne font pas bon ménage....."
Et moi je rève d'une Audi TT....
http://gt4-titi.blog.fr/
Mon statut GT4

#55 15-01-2006 23:24:31

Ha, ben ça me rassure alors (que tu rigolais)... Le truc, c'est que, par exemple, ils auraient mieux fait de mettre la version 167ch de la xsara, et idem pour d'autres caisses.

#56 19-01-2006 11:35:05

croustibate
Membre

1/moi deja je suis d ac pour dire que les pénalités doivent etre maintenues mais cependant elles doivent etre revues : il faut  pénaliser l IA qui nous rentre dedans et pas nous si on a rien fait!
2/je suis d ac pour virer les marques daubesque , mais apres sondage ou vote car moi j aime bien les renaut et les citroen c ets marrant , mais dites moi quel plaisir on a a conduire les merde dans le genre daihatsu midget ou fiat 500 ou d  autres innombrables bouses japonnaises...
3/le mode rallye on est d accord mais peut etre pas aussi poussé qu un "vrai jeu de rallye" il faut au moins revoir le pilotage apres le reste dependra des capacités de la ps3 et de ce que le jeu va reclamer comme ressource.
4/un mode superdur parceque en mode gt a par les 2-3 missions pas evidentes on se fait chier, j ai l impression de faire du CLM alors faire du CLM a chaque championnat ca devient vite gavant... (je precise que on pourrait choisir la difficulté et non l imposer car il faut que le jeu reste accessible a tous)
5/plus de marques européennes (lamborghini etc...)
6/gestion du temps réel dans les courses d endurances et variations climatiques ...
7/c est accesoire mais il faudrait pouvoir elaborer une sorte de strategie pour la quantité d essence embarquée car la on pars de suite avec le plein et c est relou des fois sur les petites courses
8/une possibilité de tunning visuel mais pas trop non plus (on est pas dans nfs , mais un minimum serait agreable genre spoilers , prise d air, retro, pot d echappement, kit carroserie etc...
9/je crois que c est tout poour le moment je reposte si je pense a autre chose

qui peut me battre!!

#57 19-01-2006 12:05:43

priest511
Membre

3/le mode rallye on est d accord mais peut etre pas aussi poussé qu un "vrai jeu de rallye" il faut au moins revoir le pilotage apres le reste dependra des capacités de la ps3 et de ce que le jeu va reclamer comme ressource.

Et pourquoi pas ? C'est bien ce que je disais si le slogan est "The real driving simulator" je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas droit à un vrai mode rallye tant sur le point de vu pilotage qu'ambiance. En plus franchement vu les capacités toujours en progression je ne pense pas que techniquement l'ajout ou plutôt l'amélioration du mode rallye soit une mission impossible. roll

Forza Milan !

#58 19-01-2006 12:17:26

priest511
Membre

Par contre tout à fait d'accord pour l'essence embarqué. Ce serait bien de pouvoir choisir, dans les réglages par exemple, la quantité d'essence pour une course.

Forza Milan !

#59 19-01-2006 13:08:35

Kortex
Administrateur

croustibate a écrit:

Pleins de bonnes choses

Je suis d'accord avec toi sur tous les points, sauf peut être sur la difficulté. Essaie d'obtenir un max de points A-Spec en adaptant ta voiture à la course et aux adversaires, tu vas voir que tout n'est pas aussi simple. Je suis en train de faire une course d'endurance (4h de roadster), je cours pour 114 points A-Spec, j'ai déjà fait 45 minutes, et j'ai seulement 0.4 secondes d'avance sur le second, il quitte pas mon rétro, pression énorme, c'est cool.

priest511 a écrit:

Et pourquoi pas ? C'est bien ce que je disais si le slogan est "The real driving simulator".

The real driving simulator oui, pas the real sliding simulator big_smile Le rally -> exit !

P.S. : oui je n'aime pas le rally du tout wink

#60 19-01-2006 13:28:32

Damax
Membre

croustibate a écrit:

7/c est accesoire mais il faudrait pouvoir elaborer une sorte de strategie pour la quantité d essence embarquée car la on pars de suite avec le plein et c est relou des fois sur les petites courses

Je suis d'accord, et d'ailleurs, pourquoi la quantité d'essence embarqué est de 80 gallons, et, ce, quelque soit
le véhicule, cela m'étonnerait que les voitures grand public aient des réservoirs d'une aussi grande quantité. roll

Par ailleurs, j'espère qu'on pourra régler le mélange air/essence et que l'usure des pneus soient revus et corrigés
pour que l'on fasse le moins d'arrêt au stand possible pendant les course d'endurance.

Car actuellement, la durée de vie de pneus, même pour des pneus de Course Super Dur, est très brève.

Pied de page du Forum