Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 19-08-2009 11:17:39

jeje33
Membre

GT5 en détails !!

ICI

Une tuerie je vous dis lol

Hors ligne

 

#2 19-08-2009 11:57:42

nananov
Moderator

Re: GT5 en détails !!

Merci jeje pour ce post.
Je suis allé chercher un peu plus d'infos.

Des dates de sortie annoncent le 11 décembre 2009 (faut préciser l'année avec eux quand même!) big_smile Bon, comme toujours c'est à prendre avec des pincettes. J'ai aussi vu mars 2010 ailleurs (mais l'info est plus ancienne). Et ça pourrait même être plus tard! Mais le 11 décembre ça paraîtrait logique d'un point de vue commercial (rapport à Noël tout ça). Par contre généralement le jeu sort avant au Japon et aux US et alors je suis étonné que les dates pour ces pays ne soient d'ores et déjà annoncées. C'est ce qui me rend suspicieux concernant le 11 décembre.
Enfin on verra bien!

Apparemment il pourrait y avoir des Bugatti et des Lamborghini (aaaah la Diablo wink) (vu sur GT5net).

Quelques réactions suite au lien de jeje.
Les bons points:
-Dégâts
-Tonneaux possible. C'est pas que j'ai super envie d'en faire mais une voiture qui reste clouée au sol c'est quand même nul du point de vue physique.
-Parties online privées (youpi les concours GT5fr smile)
-60 ou 80 circuits. Encore mieux si ce sont des reproductions de circuits mythiques. Bon c'est vrai que les circuits du jeu sont généralement très bien aussi.
-Musiques personnalisées (ça passe le temps pendant les endurances)

Les mauvais (?) points:
-Rien vu concernant l'amélioration de l'IA :'( Bon, els autres coups ils disaient qu'elle allait être mieux et en fait l'IA est toujours aussi conne donc là c'est peut-être bon signe tongue
-Si on a attendu pour avoir 1000 voitures je trouve ça con. Tout joueur qui a un tant soit peu à GT sait qu'on ne se sert grand max de 200 voitures. Et si c'est pour avoir 50 déclinaisons de Skyline c'est pas la peine hmm
-Meilleur rendu des moteurs que GT4 qui n'est pas terrible sur ce point
-Interface de GT5 Prologue. Pour moi qui n'ait pas de TV HD et ben je vous dit que je ne vois rien aux icônes. Et je dois pas être le seul. En plus c'est tout sombre.
-Quid de la météo et de la nuit???!!!

Voilà, qu'est-ce que vous en pensez ?


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#3 19-08-2009 13:15:27

jeje33
Membre

Re: GT5 en détails !!

Je suis globalement d'accord, surtout pour l'interface, en plus que je suis myope  lol

Mais je pense que c'est quand même très très positif tout ça, pas mal de fonctionnalités sympa, les dégâts, bon ça on l'attendait depuis un bout de temps, mais surtout, ça me fait très plaisir d'avoir des vraies news, pas des "on dit", des "j'ai lu quelque part un type qui avait lu que peut être ...".


Apparemment, il y aurait 170 voiture dite "premium", le dans mon lien, mais ambiguïté certaines, seront elles les seules à avoir les dégâts ? (peu probable, net avantage pour les "anciennes sans dégâts", ça m'étonnerait).
Ou peut être que ce sera des modèle très jeunes, que l'on peut voir dans FM3, du genre Audi R8 V10, lamborghini Gallardo. Encore beaucoup d'interrogations en somme.

La date du 11 décembre me semble réaliste, mais peut être est - ce parce que j'ai tellement hâte ? wink

Vivement d'autres précisions wink

D'ailleurs on aurait besoin de GT5FR pour dans pas longtemps du coup :p

PS: Ah cool les salons en ligne, je pourrais enfin te mettre ta branlée nananov lol

Hors ligne

 

#4 19-08-2009 13:26:52

Re: GT5 en détails !!

mouais la date de sortie j'y crois pas tant que sony ne l'aurait pas annoncé, donc je pense qu'on aurait la réponse pendant la GC qui se déroule jusqu'au 23 aout.

Pour les 1000 voitures beaucoup de monde vont crasher dessus et dire qu'il y en a trop etc etc mais le truc c'est que poly pense a tout le monde et personne n'aura exactement les mêmes caisses ds garage, il en faut pour tous les gouts et c'est tant mieux même si au final on utilisera que 1/5eme des voitures disponible.

Les salons privé sa c'est bien, j'avais test le online chez chris et j'avais été déçu du mode online (faut dire que j'avais été déçu globalement du jeu), mais j'attends avec impatience sa sortie pour voir ce qu'il a réellement dans le ventre par rapport a FM3 qui en impose sur toute la ligne. Pour le reste j'attends un test pour pouvoir avoir une idée. Donc comme d'habitude wait & see wink


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#5 19-08-2009 13:52:05

jeje33
Membre

Re: GT5 en détails !!

http://www.youtube.com/watch?v=0R3O3lBzHJg


Vidéo de Gameplay, regardez le bout d'écran a gauche vers 0.50 jusqu'à 1.00 wink

Et puis la fin sur le grand écran wink

http://img38.imageshack.us/img38/8315/gt5dgats.jpg

http://img140.imageshack.us/img140/8238/gt5decor.jpg

Dernière modification par jeje33 (19-08-2009 14:03:22)

Hors ligne

 

#6 19-08-2009 14:20:04

Re: GT5 en détails !!

tout ce que j'ai vu c'est une voiture rebondir contre les murs comme les autres GT. et pour la porte je pense que c'est un effet d'optique a cause de la lumière, pour moi elle bouge pas sinon elle bougerait pendant toute la vidéo et si il y avait les dégâts le rétro aurait été out dès le 1er crash.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#7 19-08-2009 14:20:15

nananov
Moderator

Re: GT5 en détails !!

Pour les bottes de paille OK mais la portière pour moi c'est juste un mec qui sa balade à côté de l'écran sur lequel a été faite la vidéo. C'est un bord d'écran chromé qui fait miroir wink

Pour la date, faut attendre effectivement, on sait faire maintenant smile

Le online faut se dire qu'ils peuvent pas faire pire.

J'attends aussi une amélioration nette du gameplay, GT5P m'a aussi déçu (d'ailleurs je vais aller le vendre avant que l'autre ne sorte).

PS : pour la branlée jeje va falloir apprendre à reconnaître une portière d'un bord d'écran et à cliquer au bon endroit sinon ça va pas être du gateau mon ptit bonhomme lollollollol


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#8 19-08-2009 14:23:42

Re: GT5 en détails !!

Mais c'est qu'il est joueur le nananov tongue lol


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#9 19-08-2009 14:24:27

jeje33
Membre

Re: GT5 en détails !!

Moi je vois bien un portière bouger !!!

Sur le petit écran a gauche !

Hors ligne

 

#10 19-08-2009 14:27:49

Re: GT5 en détails !!

ah la d'accord sur l'autre écran mais fallait le préciser parce que je croyais que tu parlais de l'impreza.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#11 19-08-2009 14:28:58

jeje33
Membre

Re: GT5 en détails !!

C'est aussi une impreza :p

http://img21.imageshack.us/img21/8657/bigleuxw.jpg

Hors ligne

 

#12 19-08-2009 14:50:47

jeje33
Membre

Re: GT5 en détails !!

http://www.gamersyde.com/stream_gran_tu … 36_fr.html

Une vidéo des dégâts : les +

C'est beau

                                  les - :
La lancer n'a pas de dégâts hmm

A un moment la roue de la subaru aurait du s'arracher, elle repart comme si de rien n'était hmm.

Qu'en pensez vous ?

Ça me fait peur, seules quelques voiture auront les dégâts, ou ça n'est pas la version finalisées et on va devoir attendre encore ?

Rien de bien positif hmm

Hors ligne

 

#13 19-08-2009 14:57:58

jeje33
Membre

Re: GT5 en détails !!

Une autre vidéo http://www.gametrailers.com/video/gc-09 … ismo/54451

Après réflexion je suis plutôt optimiste, le moteur physique permet de faire des tonneaux, ok, mais si c'est pour que la voiture n'ai rien je ne vois pas l'intérêt, c'est pourquoi je pense qu'ils existeront pour toutes les voitures.

Pour les dégâts peu réaliste des vidéos, peut être que c'est en mode standard, peut être qu'en pro ils seront plus réalistes, et influeront sur la conduite wink

Encore des questions et du suspens au final smile

Dernière modification par jeje33 (19-08-2009 15:11:58)

Hors ligne

 

#14 19-08-2009 15:30:11

Re: GT5 en détails !!

ce que je viens de voir surtout c'est que l'IA n'a pas cherché a prendre une autre trajectoire pour doublé l'impreza. on va encore ce faire chier en solo. j'espère vraiment que le mode online va avoir un intérêt avec de belle course parce que sinon c'est mort, pour le moment j'y vois pas trop de point positif qui me feront acheter le jeu. wait & see.

Sur la seconde video les dégâts ne s'accumulent pas, aucun de les mettre dans ce cas.

Dernière modification par Skyline forever (19-08-2009 15:32:34)


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#15 19-08-2009 15:34:13

jeje33
Membre

Re: GT5 en détails !!

Au moins elle a freiné lol

Hors ligne

 

#16 19-08-2009 15:40:41

Re: GT5 en détails !!

lol ben ouai dans le cul de l'autre tout les vieux GT, a croire que polyphony balance un GT pour sortir un GT et se faire du pognon plutôt que d'écouté la communauté de joueur. Certain éditeur dont poly devrait prendre exemple sur blizzard. Au moins eux c'est des joueurs qui crée des jeu pour des joueurs et non pas pour le pognon (même si ils en gagnent plein parce que leur jeux défonce tout). Il doivent pas être très gamers chez poly et c'est bien dommage.

Plus j'en vois et moins j'ai envie de le testé et encore moins de l'acheter.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#17 19-08-2009 15:43:54

nananov
Moderator

Re: GT5 en détails !!

Ah OK pour le ptit écran. Tu dois grave te faire chier en vacances pour regarder les ptits écrans dans les coins de vidéos non?! winktongue

Sinon les dégâts on dirait que c'est que de l'esthétique, de la tôle quoi. On dirait que l'ensemble châssis-trains roulants ne subit pas de dégâts. Donc je prends un mur à 200, j'abîme mon pare-choc mais la direction n'a pas un pet de jeu. J'espère que ce n'est qu'une impression parce que sinon c'est la haine de ne pas faire que les jeux de rallye font depuis plus de 10 ans.

Je suis quand même curieux de savoir pourquoi Polyphony fait un blocage psychologique sur des éléments essentiels que sont la météo, les dégâts et l'IA. Venant d'un développeur aussi puissant, j'avoue que je comprends vraiment pas pour quoi ils en sont à 0 en la matière mad


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#18 19-08-2009 15:44:19

jeje33
Membre

Re: GT5 en détails !!

Moi il me tarde d'avoir la version finie dans la PS3 pour vraiment me rendre compte de ce qu'il a dans le ventre wink

Hors ligne

 

#19 19-08-2009 16:22:26

Re: GT5 en détails !!

Pour les dégâts sa peut venir des constructeurs, les NFS n'ont pas eu les dégâts souvent. A mon souvenir c'était le 4 et le pro street mais c'était juste esthétique, mais se pb sa peut venir des constructeurs qui accepte de prêter la licence sous condition. Si c'est sa autant pas la mettre du tout et surtout si je frotte mon pare choc une fois il arrive au dégât maxi soit un pendouillage du pc sous gêner la roue. Pour la météo sa peut être un pb du moteur du jeu, le changement de météo implique énormément de contrainte, surtout la nuit, c'est très chiant et difficile et très long a calculer et pour la pluie c'est pareil mais avec la puissance de la PS3 sa devrait pas être un soucis pour du pré-calculer.

Pour moi GT5 est bâclé et ni fais ni a faire sur certain point comme les dégâts et surtout sur l'IA que je trouve déplorable depuis le 1, faut pas le caché. Enfin bon ce n'est que des apercu video, a voir en main propre ce qu'il vaudra mais il me donne pas envie. dc wait & see


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#20 19-08-2009 16:45:35

jeje33
Membre

Re: GT5 en détails !!

Et puis les mecs qui font les vidéos doivent faire exprès de nous laisser sur notre faim, à leur place je m'éclaterais de face dans un mur, je shooterait les autres le plus fort possible, le tout en alternant les vue, pour qu'on puisse se rendre compte wink

Hors ligne

 

#21 19-08-2009 16:52:24

jeje33
Membre

Re: GT5 en détails !!

Je suis franchement très déçu hmm

Depuis la sortie de GT4 en 2005 on l'attends. 4 ans ... J'ai 16 ans, un quart de ma vie à attendre un jeu lol

(j'extrapole un peu big_smile )

Hors ligne

 

#22 19-08-2009 16:58:29

Re: GT5 en détails !!

mdr, c'est pas le pire, Starcraft 2 est attendu depuis 10ans et il le repousse encore, et oui c'est blizzard, il sortent pas souvent de jeu mais quand il sort il est parfait Warcraft, WOW se sont des tueries, et starcraft 2 sera pareil, la différence avec polyphony, chez blizzard se sont des gamers qui font les jeux, ils testent même les jeux crée par les fans.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#23 19-08-2009 17:03:20

jeje33
Membre

Re: GT5 en détails !!

Ouais, je pense que kazunori yamamachinchose lol a perdu de vue l'esprit GT hmm

Hors ligne

 

#24 19-08-2009 17:32:07

nananov
Moderator

Re: GT5 en détails !!

Et Duke Nukem Forever tongue
L'esprit GT? C'est quoi pour toi?
Pour un gros éditeur l'esprit c'est ça: $

Je suis d'accord avec tes arguments Skyline mais d'autres l'ont fait de fort belle manière (GTR2) alors pourquoi pas Poly vu leur force de frappe?!
Et c'est là que je suis encore d'accord avec toi: ils n'écoutent pas les joueurs, ils se contentent d'écouter leur portefeuille en faisant de chouettes vidéos qui vont faire buzzer, qui font faire dire "ouah c'est beau" aux testeurs qui n'utiliseront le jeu que rapidement alors que le gameplay est bof.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#25 19-08-2009 17:34:18

jeje33
Membre

Re: GT5 en détails !!

L'esprit GT, c'est "the real driving simulator" c'était peut être vrai il y a 10, mais maintenant ça l'est plus, chez PD, on dirait que c'est des ermites qui bossent sur Gran turismo ...

Enfin bon comme dit sky, wait & see ...

Hors ligne

 

#26 19-08-2009 17:44:48

nananov
Moderator

Re: GT5 en détails !!

Ah je pensais que c'était "The real waiting simulator" tongue lol


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#27 19-08-2009 17:48:53

jeje33
Membre

Re: GT5 en détails !!

nananov a écrit:

Ah je pensais que c'était "The real waiting simulator" tongue lol

Ah non l'attente est bien réelle, c'est pas une fausse lol

Limite je préférerais qu'il sorte en mars plutôt qu'en décembre (si la rumeur est vraie) pour qu'ils aient le temps de parfaire tout ça hmm

Hors ligne

 

#28 19-08-2009 18:46:00

jeje33
Membre

Re: GT5 en détails !!

http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9 … mmentaires

Le test de jeuxvideo.com, ils sont plus optimiste que nous, espérons qu'ils ont raison smile

EDIT : ils se trompent hmm

http://www.gtplanet.net/yamauchi-clarif … ut-damage/

Dernière modification par jeje33 (19-08-2009 18:48:59)

Hors ligne

 

#29 20-08-2009 09:24:19

Re: GT5 en détails !!

Les jeux comme GTR2 ou les jeux de rallye gèrent les dégâts parce que ce sont de vraie jeux de course avec des voitures modifié et préparé pour la course, pas des voitures que tu peux voir dans la rue. La différence est la, dans un jeux de rallye si tu ne pète pas le pare choc en tapant un fossé, tu te dis c'est nul, GT tu vas te taper le rail tu n'as rien tu te dis tant mieux, tant ca est psychologique et pour le joueur comme pour le constructeur, je vois pas le constructeurs montré sa caisse détruite sa fait pas une bonne pub pour la voiture.

en résumé un jeux de caisse avec des voitures de série, il y a rarement les dégâts. MSR, PGR sur xbox pas de dégâts, les NFS a part le 4 et le pro street il y avait pas de dégâts. Par contre tu prend richard burns, le 1er colin mcrae, il y avait des degats pas forcement réaliste mais il y été parce que justement tu faisais du rallye, et du rallye sans dégâts c'est pas du rallye. De plus dans les jeux de course avec les caisses de course, le jeux gèrent l'usure, usure de boite (souvent en rad ds colin tongue), du moteur, du turbo, des freins des pneus. Et tu l'as dans tout les jeux de course, GT, F1 ou rallye. Dans les GT a part une usure des pneumatique il y avait rien de plus.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#30 20-08-2009 10:07:45

jeje33
Membre

Re: GT5 en détails !!

C'est pas faux, et c'est plutôt compréhensible, mais on nous en a tellement fait miroiter wink

Estimons nous heureux, et réjouissons nous pour les 60 ou 80 circuits, les parties en ligne privées smile

Hors ligne

 

#31 20-08-2009 10:35:00

Re: GT5 en détails !!

ouai ben spécialement si acheté GT5 se résume a jouer en ligne et c'est tout, ben franchement, GTR evo, Rfactor et même FM sont bien mieux pour sa. Surtout que sur GTR evo par exemple, la moindre erreur est fatale, avant que je parte en suisse je faisais des courses tout les soirs ou presque, déjà y a une pure ambiance mais pas sur tous les serveurs, mais il y a surtout une compétition entre pilote. C'est le pied total, surtout sur le nodscheilfe, a être roue dans roue sa te fou une pression énorme que se soit pour la 1er place ou pour la dernière place. Je pense pas retrouver sa dans GT.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#32 20-08-2009 13:48:17

jeje33
Membre

Re: GT5 en détails !!

Rien de bien nouveau mis à part que l'on voit les dégâts de l'intérieur, et il me semble qu'après le choc de 4.00 la voiture tire a droite, et il peut pas passer la 5 ème, alors qu'au début il la passe wink

Puis il y a des pneus qui volent et ça j'aime lol

Hors ligne

 

#33 23-08-2009 12:54:20

RValiasRacer
Membre

Re: GT5 en détails !!

Bonjour à tous,

Je vais peut-être à contrepied de tous les posts précédents, mais peut-être que Gran Turismo 5 n'a pas à être le "FM3 killer", ou le "rFactor Killer", s'il faut qu'il en paie de son originalité et qu'il se dénature pour cela. Pour ma part, je prendrais GT5 comme il sera, après tout, j'avais bien acheté ma PS3 pour GT5 Prologue, je pense que si ma ludothèque PS3 se compose de ces deux jeux, elle ne s'en portera pas plus mal. Et je ne suis pas convaincu que l'esprit des GTs sera perdu avec ce nouveau titre, car cet esprit (tel que je le vois), ne se résume pas à "être le meilleur jeu de course loin devant les autres", mais à cette recherche de la perfection esthétique, à présenter l'automobile à la fois comme une œuvre d'art et comme une manière d'exprimer sa virtuosité de pilote (le niveau de qualité des replays y contribuant).

Une autre vision (optimiste ?) serait de se dire aussi, que GT5 est à l'image de Gran Turismo sur PlayStation, et Gran Turismo 3 sur PS2 : le premier du nom sur la plateforme, appelé à être supplanté avec la manière par son successeur sur la même plateforme (pensez à ce qu'était Gran Turismo 4 pour Gran Turismo 3, Gran Turismo 2 pour Gran Turismo....)

Si je pense que les dégâts n'apporteront pas grand chose (oui, je le pense !), l'esprit "GT", qui par rapport aux pointures que sont rFactor et GTR 2 par exemple, sera toujours là. rFactor et GTR 2 semble n'être fait que pour le mode online, aussi je n'ai pas accroché, avec toute la bonne volonté dont je disposais à l'époque.

Quoiqu'il en soit, je trouve tout de même dommage que GT5 ne fermera pas haut et fort son clapet à FM3, ni à la série des jeux exploitant le "gMotor 2". De même, j'ai été impressionné de découvrir qu'on en fait des tonnes sur les Forza. Moi, j'ai décidé, pour mon retour aux affaires, de ne pas choisir et de faire des deux (les FM étant hors concours pour "surestimation de leurs qualités" et pour l'investissement nécessaire (si Gran Turismo est un des jeux de la trempe à valoir l'achat de la console, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas des Forzas). J'attends également le digne successeur de rFactor et le retour de SimBin dont GTR 2 était presque à la hauteur de ce dernier, et qui semble se perdre avec les "Race 7" et extensions.


Vive les VRAIES sportives (membre de la B.A.D.)
Mon statut au 2 décembre 2008

Hors ligne

 

#34 25-08-2009 22:10:40

Spacewolf1
Membre

Re: GT5 en détails !!

Skyline forever a écrit:

Pour les dégâts sa peut venir des constructeurs

Faut arrêter avec cette excuse bidon. On a les dégâts sur toutes les voitures dans les Forza 2 et 3. On a les dégâts visuelles dans les PGR...

PD sont juste de gros feignant et Yamauchi a tout simplement la grosse tête (souvenez vous à l'E3 quand il a lancé un "sur les jeux concurrents je m'ennuie au bout de 5min tellement ils sont médiocre").

Hors ligne

 

#35 26-08-2009 09:31:25

Grenouille
Membre

Re: GT5 en détails !!

je suis dac avec RValiasRacer en plus je me fous des degas (visuel) j'evite de taper et de sortir en general

je prefaire avoir des reactions realiste de la voiture. Ce qui est pour moi le cas que dans les GT et le GTR que j'ai tester (je ne me prononce pas pour les autres) mais les Toca Race Driver, WTCC et autre jeu sont tres loin

pour les degas visuelles vue le niveau des modelisations des voitures dans les GT je pense que c'est tout simpliment impossible techniquement (tout comme mettre plus de 6 voiture sur la piste sur la PS2) et on se contantera de porte qui s'ouvre et de parchocs en moins mais pas de rayure ou de pliage de tolle 

par contre j'aimerai que les chocs et autre usures influent sur le comportement de la voiture et que IA soit vraiment une inteligence

Hors ligne

 

#36 26-08-2009 12:03:50

Re: GT5 en détails !!

Spacewolf1 a écrit:

Skyline forever a écrit:

Pour les dégâts sa peut venir des constructeurs

Faut arrêter avec cette excuse bidon. On a les dégâts sur toutes les voitures dans les Forza 2 et 3. On a les dégâts visuelles dans les PGR...

PD sont juste de gros feignant et Yamauchi a tout simplement la grosse tête (souvenez vous à l'E3 quand il a lancé un "sur les jeux concurrents je m'ennuie au bout de 5min tellement ils sont médiocre").

Je sais très bien que c'est une excuse bidon, j'expose juste différente théorie.


Pour les dégâts c'est complètement possible, les voitures sont faites en polygonale et justement pour gérer les déformations ya pas mieux, c'est très long a mettre en place mais c'est loin d'être impossible.

Comme tu dis j'espère que les chocs auront une incidence sur la course et le comportement de la voiture et une IA qui n'est pas un tank avec un seul chemin. IA était bien gérer dans des vieux jeu comme GP4 alors pourquoi pas avoirs un GT avec une bonne IA.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#37 26-08-2009 12:15:48

Grenouille
Membre

Re: GT5 en détails !!

GP4 voila un tres bon simulateur. J'avais GP3 et je passer mon temps en essai libre à toucher les reglages et a etudier les données de telemetries au final j'ai tres peu de course complette de 1h30 / 2h

le meilleur jeu de caisse pour moi

Hors ligne

 

#38 26-08-2009 13:15:59

nananov
Moderator

Re: GT5 en détails !!

Je suis d'accord avec ce que vous dites.
Pour moi il va de soi que des dégâts influent sur le comportement de la voiture. Si c'est que cosmétique je vois pas l'intérêt.
Mon kif c'est pas de casser des voitures, c'est d'avoir quelque chose de réaliste (direction moins précise après un choc, instabilité si on casse un aileron, boîte fatiguée après 24h de course, casse de la transmission, diminution de la qualité du freinage après plusieurs heures de conduite etc etc (je vais pas faire le liste de tout ce qui peut s'user ou casser sur une voiture big_smile))
Ils ont déjà fait ça de façon plutôt réaliste avec l'usure des pneus et le poids de l'essence donc il faut qu'ils continent ces efforts.

Et n'oublions pas: la météo et la nuit!!! parce que 24h au Nürb sans une goutte de pluie ni de nuit, hem hem. Bon OK la météo ça peut être un peu chaud à gérer mais la nuit c'est quand pas sorcier mad


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#39 26-08-2009 13:27:17

Re: GT5 en détails !!

GTA4 gère bien la nuit, la meteo etc... et pour moi c'est le plus gros jeu que j'ai du faire tourné. Ma carte graphique était pas assez puissante pour le foutre a fond graphiquement, j'en étais pas loin mais j'y étais pas. GT5 lui sera optimisé donc nettement plus léger a faire tourner. Tout ca pour dire que PD se donne pas trop de mal a faire certaine chose qui devrait être incluse automatiquement surtout vu la puissance d'une PS3, Les vieux jeu de F1 comme GP4 gère la météo et plutôt bien, combien de fois je me suis retrouvé en slick sous une tempête ou tu vois plus rien et tu roule a 2 a l'heure pour rentrer changé les pneus. Pour les dégâts si sa reste sur la carrosserie c'est peut être pas plus mal, qu'il y ai de l'usure des éléments mais pas de casse parce que si tu te tape 24h du nurb et que ta boite pète a 23h ben tu as bien la rage, sur des petites course je dis pas mais sur les endurances même si sa fait parties de la course c'est le truc bien relou et bien découragent. Dans GTR2 sa m'est arrivé de péter le moteur arrivé a la 1ere chicane dans la ligne droite, un trop retrogradage et paf la caisse en feu, ben en course c'est loin d'être cool. big_smile. Maintenant si il mettent la casse des éléments mécanique tant mieux, faudra faire attention a sa conduite et pas toujours bouriné comme un porc. Mais bon deja degat avec incidence sur la conduite sa sera déjà pas mal.

Dernière modification par Skyline forever (26-08-2009 13:28:37)


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#40 26-08-2009 14:04:11

nananov
Moderator

Re: GT5 en détails !!

Déjà ils peuvent gérer l'usure de la boîte par exemple. Genre au bout de quelques heures les vitesses passent mal mais la boîte ne casse pas pour ne pas mettre la rage comme tu dis.
Après on peut imaginer une case à cocher qui fait que si tu t'entêtes à piloter avec ta boîte ruinée, elle peut casser à tout moment. Sur une petite course tu tente le coup mais sur 24h tu rentres la changer dare-dare smile

Pour la météo je suis d'accord à 100%, quel plaisir de jouer une stratégie sur piste séchante ou de tenter un coup de poker alors qu'il y a de gros nuages! Ca donne vachement de piment à la course.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#41 26-08-2009 14:09:35

nananov
Moderator

Re: GT5 en détails !!

Allez, je floode tongue

Pour moi l'esprit GT c'est le plaisir de conduite, c'est à dire pour PD, et je suis assez d'accord, un compromis entre arcade et simulation. Et tout en restant un peu arcade, il manque ces choses qui font le plaisir de la course: usure et éventuellement casse, météo, IA intelligente.

En fait les courses sur GT sont trop linéaires: en commençant la course, à moins de faire l'imbécile sur les pneus, on sait que tout va aller comme sur des rails: il fait beau, une fois les imbéciles doublés on n'a plus qu'à tracer jusqu'à la ligne, même sur 24h on peut rétrograder comme un porc, se manger des murs, faire n'importe quoi et on sait qu'on n'arrivera à bon port (pas bon porc hein big_smile).
Du coup sur 24h on s'emmerde, surtout à 6 en piste, déjà à 16 c'est plus marrant.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#42 26-08-2009 14:13:02

Grenouille
Membre

Re: GT5 en détails !!

nananov a écrit:

mais sur 24h tu rentres la changer dare-dare smile

oui chez audi il la change en 5mn (2 tours) c'est jouable

Hors ligne

 

#43 26-08-2009 14:42:26

jeje33
Membre

Re: GT5 en détails !!

Grenouille a écrit:

nananov a écrit:

mais sur 24h tu rentres la changer dare-dare smile

oui chez audi il la change en 5mn (2 tours) c'est jouable

5 Minutes le changement de boite lol

Hébé smile

Moi je veux les casses moteurs, boites et tout ça, on peut économiser le moteur et la boite, si on fait le porc on finit pas, ça c'est bon big_smile

Je m'imagine, les 24 heures du nurb, en Aston Martin DBR9, la boite qui commence à craquer a 1 heures de l'arrivée, le moteur qui perds un peu de puissance, obligé de passer les vitesse a 6000 tours, pour finir, choisir le type de pneus en fonction de la météo, tout ce genre de trucs smile

Faudrait qu'il y ai 300 voitures qui tournent, des LMP1 aux GT4 lol

Hors ligne

 

#44 26-08-2009 15:22:03

Re: GT5 en détails !!

toutes les catégories sur un 24h sa serait le pied mais faudrait un classement par catégorie, comme sa si tu as envie de le faire en GT1 ou GT3 tu peux et tu peux gagner dans ta catégorie de plus sa rajouterai des courses.

Je suis d'accord avec ce que tu dis nananov sur l'esprit GT, qui se veut être une simu accessible a tous et a toutes faut pas les oubliées tongue. Et la dessus je pense qu'il se sont amélioré GT4 et un poil plus technique que le 3 qui lui est purement arcade je trouve. Je me permettais des choses dans GT3 alors que dans le 4 ben ces mêmes tentatives passaient pas. J'espère que GT5 va continuer dans ce sens, s'approcher de la simu mais rester a porter de tous.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#45 27-08-2009 20:22:41

Spacewolf1
Membre

Re: GT5 en détails !!

Pour l'endurance il n'y a rien actuellement qui parvient à atteindre le niveau de "Les 24 heures du Mans" sur Dreamcast.

Bon ça a un peu vieilli graphiquement et c'est plutôt arcade, mais quel bonheur de se faire les 24h avec un vrai passage jour/nuit/jour ainsi qu'une météo variable.

Enfin, attendons le TGS, on aura peut être de bonnes nouvelles pour GT5 ^^

Hors ligne

 

#46 27-08-2009 21:09:43

nananov
Moderator

Re: GT5 en détails !!

Je me trompe peut-être mais je pense que GTR2 fait largement aussi bien et avec des meilleurs graphismes wink


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#47 28-08-2009 21:04:38

Spacewolf1
Membre

Re: GT5 en détails !!

GTR est clairement orienté simu et fait donc largement mieux à ce niveau (Les 24 Heures du Mans étant orienté arcade).

Par contre, de mémoire, il n'y a pas le fameux circuit de la Sarthe :p :p :p

Hors ligne

 

#48 28-08-2009 22:02:25

nananov
Moderator

Re: GT5 en détails !!

Sur GTR il y a possibilité de faire plein de mods et des mecs se sont "amusés" à refaire une bonne partie des circuits du monde donc je pense que la Sarthe y est wink J'ai aucune idée du nombre de circuits mais je suis sûr qu'ils dépassent les 300.

Par contre il n'y est pas dans le jeu en natif, ça c'est vrai.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#49 29-08-2009 08:29:53

jeje33
Membre

Re: GT5 en détails !!

nananov a écrit:

Sur GTR il y a possibilité de faire plein de mods et des mecs se sont "amusés" à refaire une bonne partie des circuits du monde donc je pense que la Sarthe y est wink J'ai aucune idée du nombre de circuits mais je suis sûr qu'ils dépassent les 300.

Par contre il n'y est pas dans le jeu en natif, ça c'est vrai.

C'est l'avantage du PC, hier j'ai regardé les essais de F1, puis j'ai eu envie de monter le raidillon en megane trophy, ça m'a pris 5 minute pour télécharger le circuit et l'installer et hop j'ai joué wink

Malheureusement sur console c'est impossible ...

Hors ligne

 

#50 29-08-2009 20:16:18

Spacewolf1
Membre

Re: GT5 en détails !!

Par les mods certes ont peut "tout avoir". Mais cela impose que ceux qui les réalise soit un minimum doué et soit également intéressé par les mêmes circuits/voitures.

Je vais rentrer dans un débat PC/console (un peu hors sujet ici ^^), mais s'il faut à chaque fois passer son temps entre la recherche internet et l'installation (en supposant que cela fonctionne du premier coup et que le résultat soit de qualité)... Tout le monde n'a pas les connaissance nécessaire en plus.

Hors ligne

 

#51 30-08-2009 11:23:43

jeje33
Membre

Re: GT5 en détails !!

Spacewolf1 a écrit:

Par les mods certes ont peut "tout avoir". Mais cela impose que ceux qui les réalise soit un minimum doué et soit également intéressé par les mêmes circuits/voitures.

Je vais rentrer dans un débat PC/console (un peu hors sujet ici ^^), mais s'il faut à chaque fois passer son temps entre la recherche internet et l'installation (en supposant que cela fonctionne du premier coup et que le résultat soit de qualité)... Tout le monde n'a pas les connaissance nécessaire en plus.

Il y a des sites qui recensent les mods de qualités, la plupart on juste un setup à lancer et hop ça marche wink

Hors ligne

 

#52 31-08-2009 09:35:32

Re: GT5 en détails !!

Pour GTR, c'est juste des fichiers a collé dans le dossier des circuit et hop, il y a juste le circuit du nurb qui est "exe". Et en général les circuit sont bine fait car c'est fait par des fou furieux qui kiffent le jeu et qui maitrise la 3d. Et comme le dit jeje c'est l'avantage du pc, des mods peuvent etre crée par des fan et une communauté que sur console ben c'est pas possible. Sur GTR2 j'ai testé pas mal de circuit, le mans, le nurb en particulier mais bien d'autre encore comme le circuit de top gear, le circuit d'essai de renault, et il sont toujours bien réalisé.

Dernière modification par Skyline forever (31-08-2009 09:52:07)


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#53 31-08-2009 11:15:17

Grenouille
Membre

Re: GT5 en détails !!

Les consoles etant de plus en plus proche des Pc (disque dur internet etc) peut etre que bientot on pourat le faire aussi sur les consoles

Hors ligne

 

#54 31-08-2009 11:26:14

jeje33
Membre

Re: GT5 en détails !!

Tout à l'heure je vous ferai une vidéo du raidillon en Porsche 910 wink

Hors ligne

 

#55 31-08-2009 13:00:40

Re: GT5 en détails !!

Grenouille a écrit:

Les consoles etant de plus en plus proche des Pc (disque dur internet etc) peut être que bientôt on pourat le faire aussi sur les consoles

Je pense pas parce que il faut intégrer le circuit ou le mod au jeu hors le jeu est sur blu ray et donc tu ne peux pas copier dessus. Il faudrait pour sa que les jeux soit installer sur le disque dur hors c'est pas le cas, pour que se soit le cas faudrait que les jeux soit vendu sur internet en téléchargement uniquement et installé sur la console mais a se moment la il y aura plus d'intérêt de prendre une console parce qu'elles deviendront des pc et donc la guerre des consoles sera fini puisque les jeux console pourront s'installer sur les pc et la sa sera la catastrophe pour les constructeurs console. Enfin c'est ce que je pense.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#56 31-08-2009 13:08:58

jeje33
Membre

Re: GT5 en détails !!

Et je pense pareil wink

Si j'avais le budget je pense que je jouerais que sur PC mais bon un PC se limite vite hmm

Hors ligne

 

#57 31-08-2009 13:51:02

Re: GT5 en détails !!

ouai non, si tu prend du bas de gamme je te l'accorde ton pc au bout de 1 an il est mort et encore mtn le bas de gamme est montée en quadcore souvent 3Go de ram et une carte graphique moyenne certes mais les jeux tourne. Sinon tu as le haut de gamme ou mtn tu t'en tire pour pas trop cher. Pour 1000€ tu as un pc plutôt sympa et qui te durera 2 ou 3 ans sans soucis. Mais j'avoue faut avoir le budget.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#58 31-08-2009 13:57:55

jeje33
Membre

Re: GT5 en détails !!

Sauf que pour acheter mon PC d'occase j'en ai chié pour trouver 160 € big_smile

La vidéo promise wink

Le ciel bug par contre, mais c'est pas gênant pour jouer wink

Hors ligne

 

#59 31-08-2009 14:33:08

Re: GT5 en détails !!

c'est ce que je dis meme si un pc tu en a des bon pour pas trop cher faut avoir qd même le budget. c'est quoi ta config ?


pour info ta video n'est tjrs pas dispo.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#60 31-08-2009 14:46:20

jeje33
Membre

Re: GT5 en détails !!

Processeur dual core 2.2 GHz, 2 Go de RAM, Nvidia 8500GT, disque dur 250 Go.

Ouais je sais pour la vidéo, c'est chiant hmm

EDIT : il me dit qu'il ne prends pas le format hmm Pourtant c'est du .avi ...

Dernière modification par jeje33 (31-08-2009 14:48:16)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson