Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 14-08-2009 19:41:31

VW et Peugeot
Membre

Les 24 heures du mans peut on sauve gardere et continuer plus tard ?

Salut
je sius nouveau sur se site et je voudrais faire les 24 heures en Peugeot 905 en sauvegardan et en continuant plus tard .

Possible ou pas ?             Merci

Hors ligne

 

#2 14-08-2009 20:31:24

azkaban
Membre

Re: Les 24 heures du mans peut on sauve gardere et continuer plus tard ?

VW et Peugeot a écrit:

Salut
je sius nouveau sur se site et je voudrais faire les 24 heures en Peugeot 905 en sauvegardan et en continuant plus tard .

Possible ou pas ?             Merci

Eh ben non!!! hmm
Faut laisser la console allumée et en pause sad
Bon courage wink


"Sans maîtrise, la puissance n'est rien..."

111047 Pts A-Spec
99.6% de GT4

Hors ligne

 

#3 15-08-2009 16:15:13

Grenouille
Membre

Re: Les 24 heures du mans peut on sauve gardere et continuer plus tard ?

tu peux ouvrir le capot du CD au moins il ne tournera pas

par contre la 905 n'est pas la plus performante des LMP1

La Sauber ou la Mazda sont plus maniable

Hors ligne

 

#4 17-08-2009 10:14:26

VW et Peugeot
Membre

Re: Les 24 heures du mans peut on sauve gardere et continuer plus tard ?

Et que penser vous de l'Audi r8 le Mans ?

Hors ligne

 

#5 17-08-2009 13:25:08

Grenouille
Membre

Re: Les 24 heures du mans peut on sauve gardere et continuer plus tard ?

elle est tres bien aussi Mais si tu veut le faire en A-spec essai d'avoir une grille a 200 Pts il y a un sujet la desus

Hors ligne

 

#6 25-09-2009 23:47:09

Re: Les 24 heures du mans peut on sauve gardere et continuer plus tard ?

Mon post n'a pas un rapport tout à fait direct mais c'est le dernier sujet qui traite du mans donc pour pas augmenter encore le nombre de ces derniers et déterrer les autres je m'exécute ici.

Voilà quelques jours j'ai décidé de finir GT4 en remportant les 2 seules dernières courses qui manque à mon palmarès, à savoir Les 24h de Mans I et Les 24h du Mans II.
Je décide de me documenter, je penche donc au final pour ma 787B Black édition.
En avant Guingamp je me lance en rentrant des cours cet aprem en B-Spec contre une grille composée de la 787B, la C9, la 905, la XJR-9 et de la vieille GT40.
Tout se passe assez bien sur les 10 premières heures va-t-on dire mais à partir de la 11ème Mr Spec décidé de laisser passer la 787B devant qui était à 1m30 au maximum. Je décide de prendre les choses en main et malheur, ça fait bizarre de conduire une 787B sur le Mans avec un châssis tordu lorsque que je n'ai jamais piloté réellement cette voiture...
Je décide de me retirer de la course pour pouvoir modifier mes réglages qui se composaient simplement d'un kit Turbo 4, rendant la voiture assez gourmande en essence et en pneus pour pas grand chose puisque l'autre 787B me talonnait. Mais les réglages c'est pas mon truc alors j'ai cherché et j'ai trouvé les réglages d'un 92CP sur Le Mans que vous aviez validé pour m'aider. Je m'exécute, je prends la voiture en A-Spec pour voir ce que ça donne avec ma boite de vitesse en 25 (para auto) et 3.600 (dernier) ainsi que le réglage suspats comme c'était préconisé pour la Nissan. Je trouve la boîte trop longue alors je décide de la raccourcir pour avoir un peu plus de couple et passer les 390/400km/h.
Avec 380km/h environ en Vmax je décide de voir ce que ça donne avec mon pilote Spec et là surpirse Mossieur ne veut pas dépasser les 330/340km/h dans cette foutue ligne droite interminable du Mans II.
Y'a-t-il une raison particulière ?
Mon record du tour était en 3.11 et des brouettes sur ma première tentatives, mais il tournait plus en 3.17 et souvent en 3.30 parce qu'il avait décidé d'aller visiter le pâturage d'en face.
Donc je suis un peu perplexe quand à la méthode B-Spec + 787B Black trankilou sur La Sarthe II.
Dans la garage la C9 dort tranquillement à côté de la Playstation C60, la XJR-9, la R92CP/R92CP Black, etc...
J'hésite à lancer Gégé Spec avec une autre voiture, ou peut-être que la 787B coloré avec une simple vidange irait mieux ?
Enfin voilà j'aurais besoin de conseils assez précis pour pouvoir finir GT4 en B-Spec avec toute ma faignantise.
J'ai cherché sur tous les topics qui parlait du Mans et on ne précisait rien si ce n'est 787B Black, le turbo 4 de temps à autres, la vidange et une allure 3-4.

Hors ligne

 

#7 26-09-2009 00:18:52

nananov
Moderator

Re: Les 24 heures du mans peut on sauve gardere et continuer plus tard ?

une réponse rapide.
Pour moi le turbo stage 4 ne sert à rien, au contraire, il consomme trop de pneus (et essence?).
Coloré ou pas, je prendrais la colorée (plus jolie tongue). Une vidange, une réparation du châssis et un renforcement du châssis et zou
Si ton B-spec ne va qu'à 340, 2 raisons:
-il n'est pas assez entraîné, et c'est pour ça qu'il se sort aussi
-il se limite à 340 et c'est peut-être mieux (sinon il ferait des tête-à-queue de temps en temps et perdrait du temps.
-340 pour moi c'est bien, je ne suis pas sûr que les autres aillent beaucoup plus vite.

Moi je mettait toujours la vitesse de B-Spec à 4. Tu reprends la main de etmps en temps pour prendre de l'avance si tu veux.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#8 26-09-2009 00:44:37

Re: Les 24 heures du mans peut on sauve gardere et continuer plus tard ?

J'ai tenté dans le doute le Stage 4 parce que sinon je me retrouvais avec un voiture identique à celle d'un concurrent, mon Gégé faisant de temps à autres des boulettes malgrès ses 7000 points B-Spec et des brouettes...
Au final je fais un arrêt aux stands tous les 8 tours, changement de pneus pour CD/CSD neufs et un peu plus de 70 litres d'essence, donc autant dire qu'il reste très longtemps pour remplir le réservoir.
Effectivement il fait un peu de têtes à queues, même à 340 dans la ligne droite...
Et je roule en vitesse 4, la vitesse 3 étant un peu lente même si plus sécurisante car il sort de temps à autres.
Pour les autres je m'étais basé sur l'épreuve 16 du permis IA avec la R92CP ou l'on titille les 377km/h, mais au final c'est vrai que j'arrivais à doubler les voitures dans la ligne droite (du moins la 787) même si ça n'apporte pas grand chose pour comparer.
Enfin bref merci pour les conseils, demain matin je relance la machine avec tous les réglages par défaut et je vous tiens au courant ! wink

Hors ligne

 

#9 26-09-2009 14:31:20

Re: Les 24 heures du mans peut on sauve gardere et continuer plus tard ?

13h45 ce midi, nouveau départ avec ma 787B Black édition.

Vidange et lavage effectués je me dirige vers la grille de départ qui se compose une nouvelle fois, dans l'ordre, de :
-Ford GT40 Race Car '69.
-Mazda 787B Race Car '91.
-Sauber Mercedes C 9 Race Car '89.
-Jaguar XJR-9 Race Car '88.
-Peugeot 905 Race Car '92.
-Mazda 787B Race Car '91.

Je décide de faire le premier relais en A-Spec histoire de m'approprier la voiture et de prendre une petite avance afin d'avoir l'esprit léger pour Gégé, le Mr Spec.
Je commence donc tranquillement ma chose et me retrouve 1er après le Virage du Tertre Rouge, au début de la ligne droite des Hunaudières. Mis à part 2-3 légères sorties de route (quelques pneus dans l'herbe et on se rattrape proprement), une sortie dans le virage Mulsanne (pneus arrières fatigués, j'ai du freiner sur le vibreur intérieur et elle est partie en savonnette dans le bac à sable d'en face) ainsi qu'une dans le premier virage Porsche (pneus arrières usés, toujours le coup du freinage avec les pneus intérieurs dans l'herbe et de la savonnette) tout se déroule à la perfection.

Malheureusement lors de mon premier arrêt aux stands je fais machinalement A et me revoilà parti pour un autre relai...
A la fin de ce dernier je me retrouve avec 2 minutes d'avance sur la C 9 environ, une voiture bien en main et un circuit maitrisé (j'ai même pris le temps de regarder la vitesse maximale sur chaque rapport, quitte à perdre quelques secondes).

La voici, la voilà, la boîte de vitesse ! (réglée automatiquement en 14, j'ai vérifié tout à l'heure en rentrant) :
- 1ère : Vmax = 83km/h, passage de rapport aux alentours de 75km/h.
- 2ème : Vmax = 143km/h, passage de rapport aux alentours de 135km/h.
- 3ème : Vmax = 207km/h, passage de rapport aux alentours de 200km/h.
- 4ème : Vmax = 283km/h, passage de rapport aux alentours de 275km/h.
- 5ème : Vmax = 357km/h.

Pour les suspentions j'ai laissé les réglages qui avaient été proposés pour la R92CP, c'est-à-dire :
-Flexibilité des ressorts : 8.0 pour l'avant / 9.0 pour l'arrière.
-Hauteur de caisse : 100 à l'avant / 105 à l'arrière.
-Compression des amortisseurs : 6 à l'avant / 6 à l'arrière.
-Détente des amortisseurs : 10 à l'avant / 10 à l'arrière.

Tout le reste de la voiture est d'origine.

Avec ces réglages je boucle 7 tours en A-spec, en CD/CSD, mes pneus sont rouges/orangés pour l'arrière et vert à l'avant. Je pense chausser des CM/CSD si je dois reprendre le volant à Mr. Gégé Spec pour voir ce que ça donne. Il me reste entre 15 et 25 litres lorsque je rentre aux stands (pas fait gaffe précisément) et je boucle mes tours sur une moyenne de 3'07"00, en comptant les tours où je visite un peu l'herbe, sinon je suis très régulier en 3'05"00 et 3'06"00. Meilleur tour en 3'05"498 sans réellement pousser la machine, je ne connais pas encore toutes les vitesses de passage exactes pour les virages, ainsi que les points de braquage, de freinage et d'accélération. Je pense qu'un tour en 3'03"00 est possible.

Voilà c'est à peu près tout je crois, à l'heure où je finis ce post Gégé boucle son 36ème tour, en allure 4. Il a effectué 2 arrêts aux stands (le premier au 22ème tour et le deuxième au 31ème, il lui reste 5 litres d'essence, les pneus bien rougis, légèrement plus usés sur l'avant que l'arrière). Il fait donc un arrêt aux stands tous les 8 ou 9 tours (je pencherai pour 9, le premier relai ayant été une base pour s'adapter je pense) avec un tour moyen en 3'17"00 ou 3'18"00. Son meilleur tour se situe entre 3'13"00 et 3'15"00 je dirais. Je le laisse repartir avec des chaussons CD/CSD et en biberon plein de 80litres.

Voilà, j'ai tout dit cette fois !
Il commence son 40ème tour et vient de demander les PitStops comme un grand tout seul, il va donc boucler 9 tours pour chaque relais comme je le pensais. Je vous tiens au courant pour la suite et on se revoit demain pour fêter sa victoire !

PS : 2'45"00 d'avance sur la 787B avant de rentrer aux stands, soit après 2h13 de course.
PS 2 : 11h49 de course, je m'arrête aux stands pour la énième fois après avoir bouclé 209 tours. JE suis un peu inquiet je n'ai que 2'44"903 d'avance sur la 787B, 1 tour sur la C 9, 2 sur la XJR-9, 4 sur la 905 et 39 sur la GT40... Je crois que je vais être obligé de rouler un peu sur la fin pour gagner ; mais je ne suis pas là ce soir donc je ne pourrais rien faire pour rattraper mon éventuel retard, et je n'ai ni l'envie ni le temps pour le faire maintenant. Surpise demain matin ou demain soir en rentrant à la maison !
PS 3: Je viens de finir la course, 24h01 et des bananes, devant la 787B, la C9 et tout le reste ! A moi le million et la Speed 8, hihi !

Allez sans plus tarder je m'attaque aux 24h du Mans I.
Un petit tour par le GT auto histoire de laver la voiture, faire la vidange puis direction mazdaspeed pour remettre le châssis à neuf et on recommence.

Avec les mêmes réglages, la grille se compose de (dans le désordre) :
-Sauber Mercedes C9 Race Car '89.
-Nissan R89 C Race Car '89.
-BMW V12 LMR Race Car '99.
-Toyota GT-ONE Race Car (TS020) '99.
-Chevrolet Corvette C5R (C5) '00.
-Mazda 787B Race Car '91 "Black édition".

J'ai effectué les 2 premiers relais avec un temps moyen de 3'18"00 et un record du tour en 3'16"679, le tout en CD/CSD même si ça survire pas mal sur le 8ème et dernier tour. Après mes 50 minutes de course j'ai un peu plus de 2 minutes d'avance sur la C 9.
Gégé a pris le relais depuis, il en est à 2h40, 46 tours bouclés et un arrêt aux stands tous les 8 tours comme moi mais avec des pneus en meilleur état : il tourne en 3'28"00 ou 3'29"00. Pour le moment il a 1 tour d'avance sur la C 9 qui roule à peine moins vite (3'29"00 ou 3'30"00),1 sur la R89 C, 1 sur la V12 LMR, 2 sur la GT-ONE et 6 sur la C5R.
Tout devrait se passer correctement, RDV demain matin avant d'aller en cours pour vérifier ma victoire ou demain soir si j'ai pas le temps avant d'aller en cours.
Voili voilou pour l'instant. ;)

Dernière modification par xX.bloody-angel.Xx (27-09-2009 17:40:24)

Hors ligne

 

#10 28-09-2009 09:43:49

Grenouille
Membre

Re: Les 24 heures du mans peut on sauve gardere et continuer plus tard ?

xX.bloody-angel.Xx a écrit:

Mon post n'a pas un rapport tout à fait direct mais c'est le dernier sujet qui traite du mans donc pour pas augmenter encore le nombre de ces derniers et déterrer les autres je m'exécute ici.
.

tu aurais pu le poster la

http://granturismo4fr.free.fr/pages/for … php?id=614
il y a d'autre exemple en spec-b (ou pas)

xX.bloody-angel.Xx a écrit:

Je décide de me documenter, je penche donc au final pour ma 787B Black édition.
.

La differance entre la black et la 'colored' c'est :
1) les points A-spec
2) le chassis de la black s'use plus vite (fait gaffe dans les lignes droite apres qq heures de courses)

Hors ligne

 

#11 28-09-2009 17:52:58

Re: Les 24 heures du mans peut on sauve gardere et continuer plus tard ?

Effectivement Grenouille j'avais pas pensé, j'avais lancé une recherche pour pas trop m'éparpiller avec un champ très large : "Mans" et j'avais pas trouvé un aussi beau super topic de la mort qui tue que celui-là.
Et puis d'un autre côté le B-Spec c'est le B-Spec, c'est pour les glandeurs et les feignants, donc c'est pas plus mal que ça reste ici au lieu d'aller salir le travail d'un pilote qui l'a fait en A-Spec.

Enfin bref au final ce matin, après 22h de course environ j'ai 3 tours 3/4 d'avance sur la C9. Et en rentrant j'ai sabré le champommy : la victoire au bout du fil, et les 100% de GT4 avec en prime la R8 et la Formula "Black édition" donc je suis ravi

J'envisage de refaire les 24h en A-Spec un peu plus tard avec des potes de ma classe, surement pendant les vacances de la Toussaint (peut-être sur un beau plasma et avec un playseat !), des volontaires ?
On est pas encore décidés sur la course mais je pense que les 24h du Mans I s'imposent, enfin pour moi (les II étant un peu trop monotones dans les Hunaudières et le Nürb pas vraiment adapté pour faire courir une LMP, où alors faut changer de voiture pour un truc plus sobre mais bon, Le Mans c'est Le Mans et c'est réel...), reste plus qu'à trouver la voiture, ce qui ne sera pas un masse à faire (tant qu'à faire autant qu'on lutte comme des chiens enragés pour gagner), mais on a encore un peu de temps !

Dans les Hunaudières Gégé le robot n'avait pas l'air de se coller contre la rambarde, mais j'ai pas regardé la ligne droite indéfiniment sur plusieurs tours, au final il a du se planter 3-4 fois je pense, ce qui sur 400 tours est pas énorme.

Maintenant que j'ai plus rien à gagner, je me tâte à recommencer un nouveau profil ou pas...

Quoi qu'il en soit je me lance dans la conquête des 735 voitures + les éditions spéciales (R8, Formula, Aston DB9, etc...) mais aussi les différentes couleurs sur les voitures de courses (comme pour les Pescarolo, la Honda S2000 race et surement quelques voitures de séries), de toute façon il me restera 265 places donc j'ai de la marge !
J'aurais bien aimé corriger certaines erreurs comme ne pas avoir fait la vidange sur certaines belles voitures à la base, dépenser mes sous correctement et tout ça mais les missions de pilotage et les permis me répugnent un petit peu...

Enfin bon tout est dit, sauf peut-être que la quête des 200 points par course commence pour moi aussi !

Hors ligne

 

#12 28-09-2009 18:00:41

Grenouille
Membre

Re: Les 24 heures du mans peut on sauve gardere et continuer plus tard ?

Pour les 24h en spec-a

Voiture conseillé pour batailler un minimum

Mazda black (sans vidange mais refait le chassis) chiente à conduire avec le chassis defoncé
Panoz : bonne tenue tout les 24h
Viper Oreca Booster : use les pneus un peu trop

Regarde le sujet cité plus au pour d'autre conseil

Hors ligne

 

#13 28-09-2009 22:50:34

Pimousse38
Membre

Re: Les 24 heures du mans peut on sauve gardere et continuer plus tard ?

je rajouterais la BMW McLaren F1 GTR qui très performante et qui a un châssis qui tient 24h00 sans déformation wink


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#14 29-09-2009 19:19:45

Re: Les 24 heures du mans peut on sauve gardere et continuer plus tard ?

Je n'ai lu entièrement que les 2 premières pages et je fatigue vraiment (pov' nyeux avec leurs lentilles)
Je vais continuer petit à petit de fouiner sur le forum jusqu'aux vacances pour être sur de mon coup.
Il me semble que certains ici l'on fait en Pesca, c'est toujours dans ce post ou c'est situé ailleurs ? Petites impressions ? (Une sur le Mans I et l'autre sur le Mans II il me semble)
Les 24h du Mans I me tentent bien avec ce joujou... (la courage ou la playstation, qu'importe c'est de la pesca ! big_smile)

Je vais continuer de chercher en attendant, et me reposer un peu ! wink

J'attaque la 7ème page et toujours pas de Pesca en vue sauf dans un post, mais évocation vite fait.
La Panoz ? Mouaif pas convaincu.
C5R ? Trop de challenge je pense, on tiendra pas sous la pression et on aura ptete pas le niveau pour repasser devant après s'être planté ou tout simplement passer devant.

GTS-R Oreca ? VW Nardo ? Cadillac Cien ? Ford GT LM ? Nissan GTR LM ? => à prendre au sérieux ?

Voilà je viens de finir de lire les 9 pages : ouf c'est du costaud !
C'est donc Pimousse qui s'est tapé les 24h du Mans I avec la Playstation et le Mans II avec la Courage.
Ça risque très probablement de finir sur le Mans I avec la Playstation, merci pour tous les réglages énoncés dans le topic, ça va vraiment aider les gens en galère question mécanique, comme moi :boulet: !

Dernière modification par xX.bloody-angel.Xx (29-09-2009 21:30:09)

Hors ligne

 

#15 29-09-2009 23:34:13

Pimousse38
Membre

Re: Les 24 heures du mans peut on sauve gardere et continuer plus tard ?

les Pesca sur Le Mans ..... c'est le pied wink
et je sais de quoi je parle puisque j'y ai passé 48h lol

dans mon cas elles étaient usées (moins de puissance) et lestées (pour 200pts)
mais comme tu as pu le lire elles restent très performantes

bonne bourre


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#16 30-09-2009 10:37:44

nananov
Moderator

Re: Les 24 heures du mans peut on sauve gardere et continuer plus tard ?

Bon courage bloody, j'espère que ca coup-ci ça va passer!


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#17 30-09-2009 12:59:18

Re: Les 24 heures du mans peut on sauve gardere et continuer plus tard ?

Merci, j'espère que ça passera mais à 3 ça devrait pas trop poser de problèmes question moral et choc psychologique.
Par contre on compte vraiment le faire en 24h et pas sur plusieurs jours, ce qui je crois sera une première sur le forum. Et pour l'occasion on va essayer de dénicher un playseat ou, à défaut, d'en faire un ; même si je ne suis pas sûr que ce sera une bonne idée car nous sommes surtout habitués aux manettes...
En attendant j'ai envie de me lancer dans des défis assez élevés, comme la course en roadster de Tsukuba qui a l'avantage d'être assez courte. Dans tous les cas je vais essayer de redonner un peu de voix aux topics d'endurance de ce forum. wink

Par contre j'ai pas trouvé de précisions spéciales en ce qui concerna la majorité des autres courses, mis à part Gran Valley qui est long et chiant aux dire de je sais plus qui, Montegi que quelqu'un d'autre devait faire, et diverses vagues allusions...
J'essayerai de construire un petit quelque chose en 200 points (ou pas) pour ces courses là mais je promets rien ! Il me faudrait pas mal de temps libre pour faire tout ça, et je n'en ai pas forcément beaucoup.
Je pense attaquer doucement avec Tokyo mais rien n'est sur...

Dernière modification par xX.bloody-angel.Xx (30-09-2009 13:01:19)

Hors ligne

 

#18 30-09-2009 16:03:36

tangkart
Membre

Re: Les 24 heures du mans peut on sauve gardere et continuer plus tard ?

les 24h sont les plus dure a pres les autres course avec une minolta c'est tous simple actuellemet je fait les 9 heures de tsucuba il me reste 1h30 et j'ai 30 tour d'avence bon courage

Hors ligne

 

#19 30-09-2009 16:16:39

Grenouille
Membre

Re: Les 24 heures du mans peut on sauve gardere et continuer plus tard ?

les 24h  sont loin d'etre les plus dur si tu veux faire 200pts au contraire je dirai c'est les plus facile

Hors ligne

 

#20 30-09-2009 17:41:24

Pimousse38
Membre

Re: Les 24 heures du mans peut on sauve gardere et continuer plus tard ?

tangkart a écrit:

avec une minolta c'est tous simple actuellemet je fait les 9 heures de tsucuba il me reste 1h30 et j'ai 30 tour d'avence bon courage

une Minolta sur les 9h de Tsukuba (donc obligatoirement en pneus sport) contre des voitures de tourisme
... c'est sûr ça doit être facile wink

Dernière modification par Pimousse38 (30-09-2009 17:41:42)


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson