Communauté des joueurs francophones de GT4
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Bonjour !
Je suis présentement engagé dans le Championnat du Monde Gran Turismo (Gran Turismo World Championship) avec une AMG Mercedes CLK-GTR Race Car modifiée au maximum (Turbo stage 4).
Je suis à la troisième course qui est Hong-Kong et je souvire un peu trop à mon goût. Les ailerons sont au maximum et je ne peux utiliser que la gomme slick dure ou extra-dure (R2 et R1) parce que sinon ça tiens pas et je devrai faire un arrêt de plus que tout le monde. C'est évidemment pas souhaitable.
Je sais que la solution se trouve dans le réglage de la suspension mais je n'arrive pas à trouver un réglage intéressant. Si vous pouvez m'aider j'aimerais bien !
Merci
Sam
*Je possède le jeu en version NTSC État-Unis donc en anglais. Je tente de traduire en français les termes dont je veux faire mention mais il se peut que ça ne soit pas les termes exacts utilisés dans la version français de GT4. Demandez des précision sans hésiter !
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salut,
pour charger mécaniquement le train avant (dans ton cas pour contrer du sous-virage), il faut abaisser la hauteur de caisse à l'avant ou augmenter la hauteur de caisse à l'arrière.
genre 80 à l'AV et 85 à l'AR (à toi d'affiner selon ton feeling) , de ce fait le poids sera plus répartit sur l'avant et le grip sera meilleur.
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Salut boivsam,
Alors voici un début de réponse à ta question et tu vas voir que c'est pas si simple:
-Ta voiture est trop boostée, la puissance gagnée avec le turbo stage 4 ne te sert à rien. Désactive un ou 2 "stage" de turbo et ça devrait te permettre de mettre des pneus plus tendres sans perdre grand chose en vitesse, surtout sur ce circuit.
-La CLK n'est pas la meilleure voiture pour se championnat car instable à mon avis et assez consommatrice en pneus. Si t'as les moyens, oriente toi vers la Mazda 787B (black car ou pas) ou une Pescarolo.
-Bien sûr sur ce circuit, baisse ton rapport de boîte quasi au maxi.
-Laisse les ailerons à fond
Déjà ça devrait aller mieux
Pour le sous-virage, je laisse ceux qui jouent encore à GT4 te répondre car j'ai perdu l'habitude de régler là dedans. Et les réglages dans GT4 ne sont pas toujours très logiques.
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Merci j'essaie tout de suite !
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Pour le sous virage barre antiroulie 7/2 supention souple
pour ce circuit il vaut mieux monter la hauteur de caisse
pour le reste ok avec pimousse et nananov
tu peux aussi charge en poid -50/100 et ouvrir la pince (3.5 / 1 )
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Merci à tous, vous m'avez bien aidé à m'en sortir. J'ai mené Hong-Kong pendant la moitié de la course mais les pneus ne tenaient plus j'ai glissé en troisième à mon arrêt et dans le dernier tour, les pneus ont encore lâché et j'ai perdu une autre place. Mais j'ai dominé Séoul la course suivante. Je m'attaque maintenant à la prochaine avec seulement 2 points derrière le meneur au championnat !
Merci encore !
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