Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 17-06-2009 17:23:03

boivsam
Membre

Manque de grip mécanique (sous-virage)

Bonjour !

Je suis présentement engagé dans le Championnat du Monde Gran Turismo (Gran Turismo World Championship) avec une AMG Mercedes CLK-GTR Race Car modifiée au maximum (Turbo stage 4).

Je suis à la troisième course qui est Hong-Kong et je souvire un peu trop à mon goût. Les ailerons sont au maximum et je ne peux utiliser que la gomme slick dure ou extra-dure (R2 et R1) parce que sinon ça tiens pas et je devrai faire un arrêt de plus que tout le monde. C'est évidemment pas souhaitable.

Je sais que la solution se trouve dans le réglage de la suspension mais je n'arrive pas à trouver un réglage intéressant. Si vous pouvez m'aider j'aimerais bien !

Merci

Sam

*Je possède le jeu en version NTSC État-Unis donc en anglais. Je tente de traduire en français les termes dont je veux faire mention mais il se peut que ça ne soit pas les termes exacts utilisés dans la version français de GT4. Demandez des précision sans hésiter !


Sam

*Je possède le jeu en version NTSC État-Unis donc en anglais. Je tente de traduire en français les termes dont je veux faire mention mais il se peut que ça ne soit pas les termes exacts utilisés dans la version français de GT4. Demandez des précision sans hésiter !

Hors ligne

 

#2 17-06-2009 18:07:51

Pimousse38
Membre

Re: Manque de grip mécanique (sous-virage)

salut,

pour charger mécaniquement le train avant (dans ton cas pour contrer du sous-virage), il faut abaisser la hauteur de caisse à l'avant ou augmenter la hauteur de caisse à l'arrière.
genre 80 à l'AV et 85 à l'AR (à toi d'affiner selon ton feeling) , de ce fait le poids sera plus répartit sur l'avant et le grip sera meilleur.


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#3 17-06-2009 18:15:14

nananov
Moderator

Re: Manque de grip mécanique (sous-virage)

Salut boivsam,
Alors voici un début de réponse à ta question et tu vas voir que c'est pas si simple:

-Ta voiture est trop boostée, la puissance gagnée avec le turbo stage 4 ne te sert à rien. Désactive un ou 2 "stage" de turbo et ça devrait te permettre de mettre des pneus plus tendres sans perdre grand chose en vitesse, surtout sur ce circuit.
-La CLK n'est pas la meilleure voiture pour se championnat car instable à mon avis et assez consommatrice en pneus. Si t'as les moyens, oriente toi vers la Mazda 787B (black car ou pas) ou une Pescarolo.
-Bien sûr sur ce circuit, baisse ton rapport de boîte quasi au maxi.
-Laisse les ailerons à fond
Déjà ça devrait aller mieux wink smile

Pour le sous-virage, je laisse ceux qui jouent encore à GT4 te répondre car j'ai perdu l'habitude de régler là dedans. Et les réglages dans GT4 ne sont pas toujours très logiques.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#4 17-06-2009 18:15:50

boivsam
Membre

Re: Manque de grip mécanique (sous-virage)

Merci j'essaie tout de suite !


Sam

*Je possède le jeu en version NTSC État-Unis donc en anglais. Je tente de traduire en français les termes dont je veux faire mention mais il se peut que ça ne soit pas les termes exacts utilisés dans la version français de GT4. Demandez des précision sans hésiter !

Hors ligne

 

#5 18-06-2009 10:26:48

Grenouille
Membre

Re: Manque de grip mécanique (sous-virage)

Pour le sous virage barre antiroulie 7/2 supention souple
pour ce circuit il vaut mieux monter la hauteur de caisse

pour le reste ok avec pimousse et nananov

tu peux aussi charge en poid -50/100 et ouvrir la pince (3.5 / 1 )

Hors ligne

 

#6 19-06-2009 19:39:58

boivsam
Membre

Re: Manque de grip mécanique (sous-virage)

Merci à tous, vous m'avez bien aidé à m'en sortir. J'ai mené Hong-Kong pendant la moitié de la course mais les pneus ne tenaient plus j'ai glissé en troisième à mon arrêt et dans le dernier tour, les pneus ont encore lâché et j'ai perdu une autre place. Mais j'ai dominé Séoul la course suivante. Je m'attaque maintenant à la prochaine avec seulement 2 points derrière le meneur au championnat !

Merci encore !


Sam

*Je possède le jeu en version NTSC État-Unis donc en anglais. Je tente de traduire en français les termes dont je veux faire mention mais il se peut que ça ne soit pas les termes exacts utilisés dans la version français de GT4. Demandez des précision sans hésiter !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson