Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 08-06-2009 23:34:59

nananov
Moderator

granturismo5fr ?

ÉDITION DE L'ADMINISTRATEUR

DÉSORMAIS, TOUTES LES DISCUSSIONS CONCERNANT GT5FR DOIVENT SE FAIRE SUR LE SITE CRÉÉ POUR L'OCCASION :
POUR LE SITE LUI MÊME : http://www.granturismo5.fr/modules/foru … =7&t=2
POUR LE FORUM DU SITE : http://www.granturismo5.fr/modules/foru … =7&t=3

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.


Hop, on se la joue Wikipedia, en toute modestie big_smile
Je propose de regrouper dans ce topic différentes idées, chantiers, revues d'effectifs
Il ne sera certainement pas actif tous les jours mais on le fera remonter au moment voulu (en 2013 lors du lancement de GT5?).

Après il est clair qu'on ne pourra certainement pas tout faire et que ce sera aussi fonction de la capacité de Kortex à tout réaliser (capacité technique + disponibilité).

SITE
A conserver:
-Système de garage
-Photos de toutes les voitures
-Guides de jeu
-Résumé des gains
-Vue de tous les circuits
-Galerie photo

A ajouter:
-Interface de saisie de temps pour des CLM permanents ou ponctuels
-Interface de calculs automatiques de temps pour les multilaps
-Interface de calcul de points pour les championnats
-Guide "photo"
-Guide "réglages"
-Interactivité (commentaires par rapport au contenu du site?)
-Exemples d'adversaires dans les descriptifs des championnats

A améliorer:
-Design général

FORUM
A conserver:
-Organisation actuelle
-Système qui fait que quand on regarde les nouveaux posts on tombe direct dessus et pas en début de page (c'est con mais y'a pas des masses de forums qui font ça)

A ajouter:
-Message d'accueil à l'inscription qui indique les règles de posts (pas de SMS, faire une recherche etc.)
-Partie qui est qui
-Détailler la partie entraidons-nous en plusieurs sous-forums thématiques (Rallyes, endurances etc.)
-Petits avatars (150pxl)
-Section voitures réelles
-Edition de texte simple (souligné, gras, couleurs etc.) plus accessible


A améliorer:
-Design général
-Organisation du forum pour plus de clarté, calquée sur le contenu de GT5

A vos idées wink


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#2 09-06-2009 02:56:06

Re: granturismo5fr ?

pour le site en lui même il faut rien changer il est très bien, peut être juste un peu le design mais il est très bien foutu comme il est. Sinon pour le forum je dirais qu'un petit avatar de 150px n'est pas de trop et c'est toujours  sympa a regarder pour reconnaitre ceux qui poste. une vraie partie qui et qui ou on devrait passer par la pour pouvoir avoir accès a tout le forum, du moins pour poser une question comme sa sa forcera les gens a chercher avant. Une partie permis serait la bien venu et plus juste une partie entraidons nous, je pense qu'en séparant les différentes parties du jeux sera plus lisibles. (Permis, Endurance, WRC etc...). Donc en résumé

site :

- design a revoir

forum :

- ajout d'une partie qui et qui
- ajout d'une section par type de challenges du jeux (permis, endurance WRC, etc...) (sa peut être une sous partie).
- passage obligatoire dans la section qui et qui pour pouvoir poster sans pour autant bloquer l'accès au site pour faire des recherches.

Voila pour moi pour l'instant si j'ai d'autres idées qui sortent je ramènerai ma fraise big_smile


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#3 09-06-2009 10:25:54

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

Merci Sky! J'ai ajouté tes remarques et ai rajouté quelques trucs.
Je continuerai à compléter wink


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#4 09-06-2009 10:37:28

Twingo Starr
Membre

Re: granturismo5fr ?

Dans la description des championnats ou courses ça serait sympa d'indiquer à quel genre d'adversaires on va être confronté. Qui ne sait jamais pointé avec une caisse du JGTC pour finalement se rendre compte que les adversaires sont des protos ...

Dernière modification par Twingo Starr (09-06-2009 12:19:05)


Dark side of the moon.

Hors ligne

 

#5 09-06-2009 19:28:29

jeje33
Membre

Re: granturismo5fr ?

SI Le mode en ligne de GT5 est comme celui de GT5p (prions mes frères), il faudrait instaurer un système de rendez vous qui génère une course, donne une heure qui se situe entre 18 h et 23 h en semaine et 10 h - 00 h le Week end, avec une horloge qui donne le TOP pour que l'on se retrouve tous.

Pourquoi pas un vrai chat ou même un chan IRC (on sera sur [url=http://danstonchat.com/]DTC[url]après lol )

Vous pouvez cliquer, rien de choquant hein nananov wink

Hors ligne

 

#6 10-06-2009 22:15:31

yassine
Membre

Re: granturismo5fr ?

Skyline a écrit:

une vraie partie qui et qui ou on devrait passer par la pour pouvoir avoir accès a tout le forum, du moins pour poser une question comme sa sa forcera les gens a chercher avant.

Je penses pas que tout le monde veuille se présenter, dire son âge, sa ville... Moi je me suis pas présenter sur ce site, pas que je voulais pas (loin de là) mais j'avais pas fait attention big_smile
Mais il y aura certain petits qui auront peur de se présenter, vu ce que leur disent mes parents hmm

Mais ce site et super je trouve, pas surchargé, pas d'avatar partout, au moins je peux venir avec ma PSP sans que sa va a 2 a l'heure comme certains forum big_smile (jv.com...)

En tout cas vous avez de bonnes idée, moi j'en ai pas pour l'instant, mais je vais y réfléchir...


On ne peut pas donner des forces aux faibles en affaiblissant les forts.

Statut GT4

Hors ligne

 

#7 11-06-2009 10:51:43

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

Je suis d'accord avec toi. Je pense qu'il est bien que les gens lisent les règles du forum mais pas forcément qu'ils se présentent.
On est restés longtemps sans se présenter sur le forum et pourtant l'entente était bonne et on se respectait tout ça tout ça.
Mais après on peut pas obliger les gens à raconter leur vie juste pour demander un petit truc dans le jeu. Personnellement ça ne me dérange pas si les gens ne se présentent. pas. Je préfère qu'ils le fasse naturellement s'ils se sentent bien sur le forum.

Oui, c'est vrai que ça compte le coup de la PSP, il faut faire en sorte que le forum soit le plus accessible aussi à tout le monde, donc en ne surchargeant pas tout avec des images.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#8 11-06-2009 14:30:23

Re: granturismo5fr ?

Je suis d'accord pour la présentation mais au moins on est sur ou presque qu'il n'y aura pas de boulet intempestif. C'est juste pour sa. Et puis en général qd tu rentre chez quelqu'un tu dis bonjour. big_smile


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#9 11-06-2009 14:57:58

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

Je crois que des boulets on en aura tout le temps sad, je ne connais pas un seul forum qui n'en n'a pas. Après, ce que je demanderai peut-être à Kortex, c'est la capacité de les virer, déjà on gagnera du temps.

Oui je dis bonjour, mais pour moi le forum c'est pas "chez nous", c'est un endroit où les gens viennent, partent etc. sans que l'on ai besoin de dire bonjour dans un post spécial. C'est vrai que nous on reste mais chacun peut aller et venir comme bon lui semble.
Je comprends que le mec qui veut juste savoir quelle caisse utiliser pour un championnat n'aie pas envie de raconter sa vie dans un topic.
Mais je comprends ton point de vue.
On verra comment on pourra gérer ça au moment voulu. wink


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#10 11-06-2009 18:07:19

Re: granturismo5fr ?

Je comprends bien que tout le monde ne veuille pas détalé sa vie a des inconnu pour savoir tel ou tel truc, mais justement ce tel ou tel truc sera surement déjà sur le forum donc il faudra utiliser la fonction recherche parce que si tu te présente pas tu peux pas poster, ce qui fait qu'on évite les double triple poste au possible bien entendu, ce qui au final donne un forum plus clair et tjrs une bonne ambiance. Maintenant je sais bien que sa sera pas infaillible sa serait utopique de penser ça mais au moins sa aiderai a la clarté du forum.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#11 25-06-2009 00:09:43

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

-Système qui fait que quand on regarde les nouveaux posts on tombe direct dessus et pas en début de page (c'est con mais y'a pas des masses de forums qui font ça)


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#12 25-06-2009 10:06:06

jeje33
Membre

Re: granturismo5fr ?

Ouais parce que sinon c'est la galère à chaque fois yikes

Puis une partie voitures réelles aussi parce que sinon c'est pas drôle wink

Hors ligne

 

#13 15-07-2009 21:20:50

Re: granturismo5fr ?

Pour le site, je pense qu'il devrait être un peu plus intéractif(à voir en quoi...), car une fois qu'on l'a parcouru, tout se passe ensuite sur le forum.

Pour le forum, je le trouve très bien car il n'est pas envahi, de smileys, de pubs, de bannières, de logos énormes, etc. C'est réellement un plus pour la lisibilité, il est agréable à vivre. Ceci dit, un petit avatar serait bien pour mettre un "visage" sur les pseudos et reconnaitre les personnes simplement.
Pour son fonctionnement pur et dur, il faudrait juste qu'il soit mieux "classé", avec des sections qui vont bien, à ajuster en même temps que le contenu de GT5 "complet", à sa sortie.
Et aussi qu'on puisse mettre des liens, smileys, ou différents type de textes (souligné, rouge, etc), en un clic, avec des fonctions exprès quand on poste, au lieu de tout devoir écrire ou de copier/coller.

A oui, pour la présentation, elle doit être vivement mais gentillement conseillée, pour la convivialité qui reigne ici, mais aussi pour ne pas non plus repousser le novice qui demande juste un conseil ou autre.

Dernière modification par simsim_des_bois (15-07-2009 21:23:47)

Hors ligne

 

#14 15-07-2009 21:37:40

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

Merci de ces remarques sim, j'ai mis à jour le post 1!


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#15 04-08-2009 19:14:11

yassine
Membre

Re: granturismo5fr ?

Moi je sais pas si vous serez d'accord, mais j'ai une idee pour les avatars et tout le reste, dans jv.com sur les forums juste a coter des pseudos il y a un point d'interrogation vert, si on clique dessus sa nous ouvre la carte de visite du pseudo en question avec un avatar, l'age, le pays et le no;bre de jours depuis l'inscription ainsi que le nombre de messages poster en tout

Alors vus en pensez quoi? au moins se sera plus lisible tongue

Dernière modification par yassine (04-08-2009 20:05:30)


On ne peut pas donner des forces aux faibles en affaiblissant les forts.

Statut GT4

Hors ligne

 

#16 05-08-2009 10:34:20

jeje33
Membre

Re: granturismo5fr ?

Pourquoi pas wink

Hors ligne

 

#17 05-09-2009 18:07:01

J.F
Membre

Re: granturismo5fr ?

nananov a écrit:

...en 2013 lors du lancement de GT5?...

Mais y va pas bien le modo ??? rolllol


On commence à vieillir quand on cesse d'apprendre.
ID J-F70 ( LE 70's )

Hors ligne

 

#18 14-09-2009 09:44:47

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

Petites news de Kortex à propos de granturismo5fr:
Pour lui ce n'est pas possible et pertinent de commencer le développement avant de connaître la structure du jeu. Je suis d'accord avec ça.
Il pourra pas s'y mettre avant début janvier je pense.
Je lui ai fait part des remarques de ce topic, d'après lui les 3/4 des choses pourront être faites facilement (rajouter une section, design, guides à rajouter etc.). Pour les choses plus compliquées (interface de CLM), ça viendra petit à petit.

Donc au début on se démerdera avec cette partie GT5 et ensuite on pourra avoir quelque chose de plus structuré.
De toutes façon au début on risque tous d'être plongés dans le jeu et on n'aura pas forcément envie de faire des CLM wink


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#19 14-09-2009 10:51:12

Re: granturismo5fr ?

Janvier sera amplement suffisant pour commencer le site, je pense pas que se soit très utile de commencer le site avant d'avoir un peu fouiller le jeu de gauche a droite, donc je pense que 1 mois pour avancer dans le jeu n'est pas de trop. ^^


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#20 14-09-2009 11:04:10

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

Allez, en route vers GT5...

On va essayer de refaire ce qui a été fait pour GT4 avec GT5. En revanche, cela va beaucoup dépendre de GT5 lui même et de la façon dont il sera foutu. Par exemple, le plus gros point fort de ce site au niveau du catalogue de voitures, c'est la photo et les caractéristiques intégrales de chacune d'elle. Ca c'était possible avec GT4 car le mode photo était bien fichu et tout ça. Cela sera-t-il possible avec GT5 ? A priori oui, mais on n'en a pas de garantie pour le moment.
De même, quelles sont les caractéristiques qui seront présentes dans GT5 en commun avec GT4 ? Aura-t-on des caractéristiques supplémentaires ? D'autres qui auront disparues ? Voila les questions qui empêchent un peu de commencer dès à présent le développement du futur site. Je pense à essayer de contacter Polyphony pour en savoir un peu plus, voir même essayer de développer un partenariat avec eux, mais je n'ai guère d'espoir, ils doivent avoir d'autres chats à fouetter.

Sinon, pour ma part ma vie personnelle connaît des événements qui font que je n'aurai probablement pas beaucoup de temps au moment de la sortie du jeu (rassurez-vous, je vais pas être papa), du coup le développement du site sera un peu retardé. Les fonctions annexes demandées par certains membres verront probablement le jour au fur et à mesure.

Je ne sais pas pour le moment si on passera par un site tout neuf, avec éventuellement un vrai non de domaine en .fr par exemple (imaginez : http://www.gt5.fr, ça claque non ? big_smile ) ou si on continuera de tourner sur la base du site GT4FR qui porterait alors mal son nom. Une chose est sure, le site restera gratuit sauf donation volontaire pour soutenir l'hébergement et l'éventuelle nom de domaine (et encore, suivant le prix, je prendrai peut être ça à ma charge tout simplement), et sans pub.

Je regarde les avis déjà émis et je vous dirai ce qu'on peut envisager rapidement. Pour ma part, j'aimerais trouver un forum qui réponde aux demandes d'évolutions formulées et dont l'annuaire d'authentification puisse servir pour le garage, de manière à ne plus avoir qu'un seul login/mot de passe pour tout GT5FR. Ce serait je pense un gros plus, en témoigne les nombreux mails reçus demandant des corrections de mot de passe ou autre.

Plus d'infos au prochain post. smile

Hors ligne

 

#21 14-09-2009 15:05:32

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

Concernant les relations avec Polyphony je suis assez pessimiste aussi, pour plusieurs raisons:
-ils ont effectivement d'autres chats à fouetter ;
-ils ont montré à de plusieurs reprise qu'ils ignoraient la communauté de passionnés (un épisode avec un des frères Lacombe (plusieurs fois finaliste à la coupe du monde à GT4) qui avait remis en main propre à Kazunori un CD avec de multiples requêtes des joueurs. Il n'y a eu aucun retour par la suite, aucune amélioration.
-granturismo4fr n'est pas le site qui fédère le plus de monde, des sites comme gturismo5.net ou GTPlay sont beaucoup plus gros et actifs dans la communauté. Je dis pas que c'est rédhibitoire mais bien que reconnu pour sa qualité (on trouve des liens vers gt4fr dans pas mal d'autres forums), on n'est pas les plus gros et c'est donc un handicap pour être entendus.

Le www.gt5.fr est déjà pris, quand on clique dessus, on voit qu'un gars a acheté le nom et mis juste une petit page dessus wink. http://www.granturismo5.fr en revanche a l'air libre (du moins il n'y a rien en ligne).

Le login forum + garage, bien sûr que je trouve ça bien.

Pour ma part ça paraît peut-être évident mais je pense que je pourrais continuer à modérer et animer (parce que je considère que c'est ça le plus gros du "boulot": lancer des concours, des discussions etc.). Côté développement je risque pas d'aider vu que je gère rien là dedans. Je veux bien donner un petit quelque chose aussi pour l'hébergement. Ce ne seront pas des milliers d'euros mais de quoi tenir 1 ou 2 mois d'hébergement wink


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#22 14-09-2009 15:17:21

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

J'ai vu pour http://www.gt5.fr. C'est un peu con de réserver un domaine comme ça d'ailleurs, puisque à part bloquer ceux qui voudraient réaliser quelque chose de vivant sur une adresse attractive, je ne vois pas où ça mène... Bref, je suis colère (à cause du taf), donc je ne vais pas m'étendre.

Pour les relation Poliphony/nous, je ne me fais effectivement pas d'illusion, mais ça ne coûte rien de demander.

On est pas les plus gros (au sens fédérateur), mais on est les plus complets je pense. Charge à nous de fédérer et rassembler les forces. Je pense que pour cela, il faut dès à présent faire monter la mayonnaise autour de GT5 et attirer les gens qui sont en attente du jeu. Je vais commencer à réfléchir à des solutions pour le futur site.

Concernant l'hébergement, je pense qu'on peut s'en sortir pour pas très cher, genre j'ai vu tout à l'heure de l'hébergement nom de domaine compris à 30€ pour 24 mois. A voir, et puis au pire, on fera sans. Et toc smile

Hors ligne

 

#23 14-09-2009 18:45:06

J.F
Membre

Re: granturismo5fr ?

Kortex a écrit:

...
rassurez-vous, je vais pas être papa...

Félicitations smile


On commence à vieillir quand on cesse d'apprendre.
ID J-F70 ( LE 70's )

Hors ligne

 

#24 14-09-2009 18:50:24

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

J.F a écrit:

Kortex a écrit:

...
rassurez-vous, je vais pas être papa...

Félicitations smile

Merci, je suis touché smile

Hors ligne

 

#25 14-09-2009 18:57:24

jeje33
Membre

Re: granturismo5fr ?

J.F a écrit:

Kortex a écrit:

...
rassurez-vous, je vais pas être papa...

Félicitations smile

lol

Content de te voir kortex !

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu a dit, je pourrais aider peut être pour les photos ou les caractéristiques des voitures, je pourrais je pense jouer un rôle de modérateur (sans les responsabilité qui sont attenantes, je n'aurais toujours pas le temps, devoirs puis école sup etc ... hmm) mais rien ne m'empêche de lancer des discussions concours etc ...


J'aimerais beaucoup avoir l'illustre honneur d'écrire le futur guide photo de GT5, comme celui que j'avais fait pour GT4 était disons daté et puis pas très lyrique lol

Avec un interface permettant d'élire la photo de la semaine, avec dans nos profils le nombre de victoires, ainsi que la plus récente, et je suis comblé big_smile

Par contre, tu parlais de granturismo.fr et tout, personnellement je trouve que GT5FR serait plus dans la lignée de GT4FR, et j'avoue être assez attaché à ce nom, c'est un peu notre "identité" smile

Hors ligne

 

#26 14-09-2009 19:24:30

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

jeje33 a écrit:

je n'aurais toujours pas le temps, devoirs puis école sup etc ... hmm) mais rien ne m'empêche de lancer des discussions concours etc ...

lol
Y'a le brevet des collège avant tout ça mon pote lol
Nan je rigole bien sûr, merci de ta proposition. On verra comment ça se goupille. Pour l'instant j'arrive à gérer (à 5 posts par jour ça va tongue). Si on dépasse le million de visiteurs par jour je vais commencer à en ch*er.

Le mode photo j'espère qu'il sera bien, ça aidera pour le site.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#27 14-09-2009 19:26:50

jeje33
Membre

Re: granturismo5fr ?

nananov a écrit:

jeje33 a écrit:

je n'aurais toujours pas le temps, devoirs puis école sup etc ... hmm) mais rien ne m'empêche de lancer des discussions concours etc ...

lol
Y'a le brevet des collège avant tout ça mon pote lol
Nan je rigole bien sûr, merci de ta proposition. On verra comment ça se goupille. Pour l'instant j'arrive à gérer (à 5 posts par jour ça va tongue). Si on dépasse le million de visiteurs par jour je vais commencer à en ch*er.

Le mode photo j'espère qu'il sera bien, ça aidera pour le site.

Toujours est il que je serais je pense un membre actif wink

Hors ligne

 

#28 15-09-2009 06:33:25

J.F
Membre

Re: granturismo5fr ?

jeje33 a écrit:

...Par contre, tu parlais de granturismo.fr et tout, personnellement je trouve que GT5FR serait plus dans la lignée de GT4FR, et j'avoue être assez attaché à ce nom, c'est un peu notre "identité" smile

Je suis d'accord avec toi . GT5FR serait le digne héritier de GT4FR . Maintenant , il faudrait demander aux autres forumeurs ...


On commence à vieillir quand on cesse d'apprendre.
ID J-F70 ( LE 70's )

Hors ligne

 

#29 15-09-2009 09:34:37

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

granturismo5fr ce serait bien oui mais il faut que le nom soit disponible. Et c'est surtout Kortex qui décidera wink Faut voir entre ça et un nom plus général comme granturismo5.fr Que la "fr" soit avant ou après le "." ne change pas grand chose fondamentalement!


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#30 15-09-2009 09:43:07

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

Ben pis faudra surtout un TLD après le nom du domaine, donc granturismo5fr.fr ou gt5fr.fr, c'est un peu naze, autant se servir du TLD. gt5.fr étant déjà pris... Ou alors un autre TLD que .fr, mais ce serait dommage je trouve.

Hors ligne

 

#31 15-09-2009 10:10:20

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

On peut trouver pas mal de variantes pour un .fr:
gturismo5.fr (déjà pris mais en .net)
gt5.fr (pris)
granturismo5.fr (libre?)

guides-gt5.fr mais j'aime moins, c'est trop restrictif

Sinon il y a le .net


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#32 15-09-2009 10:24:38

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

Je pense que granturismo5.fr est le plus intéressant. Je suis actuellement en train de chercher un hébergement qui permette à moindre frais de recevoir le futur site GT5FR. Je pense qu'il y aura un link de GT5 vers GT4FR, mais pas de fusion entre les deux. De toute façon, GT4FR risque de mourir gentiment lorsque GT5 sera sorti. Il pourra continuer de vivre en autonomie, mais il n'y aura plus grand intérêt à maintenir le site.

Pour le site en lui même, j'hésite encore entre me tourner vers un CMS ou développer un site à partir de rien. La première solution permet une mise en place rapide mais s'accompagne de limites assez contraignante. Pour la seconde, le temps de développement est à prendre en compte mais permet de faire réellement tout ce que l'on souhaite.

J'ai également jeté un oeil aux forums libres, j'aimerais trouver un forum le plus proche possible de MesDiscussions, qui n'est pas gratuit malheureusement mais extrêmement puissant. Le fait de pouvoir s'appuyer sur l'authentification du forum pour authentifier dans la foulée le garage et éventuellement les fonctions d'administration du site représente une contrainte importante également, mais facilitera la vie des internautes. Si cela devient trop complexe, j'abandonnerai cette idée, mais il je ferai tout pour que cela soit effectif.

Si certains ont d'autres idées, ou des avis sur un hébergement ou quoi que ce soit d'autre, je suis preneur. Je suis moins libre qu'à l'époque de la création de GT4FR, donc toute aide sera la bienvenue, même si je souhaite continuer à porter le bébé personnellement.

Hors ligne

 

#33 15-09-2009 11:09:14

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

Pour GT4fr, effectivement on peut le laisser mourir tout seul et pour le forum, le reverser dans une section du futur forum GT5? Genre en bas une section GT4 avec dedans tout le forum actuel, avec les mêmes sous-forums.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#34 15-09-2009 11:15:54

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

nananov a écrit:

Pour GT4fr, effectivement on peut le laisser mourir tout seul et pour le forum, le reverser dans une section du futur forum GT5? Genre en bas une section GT4 avec dedans tout le forum actuel, avec les mêmes sous-forums.

Je pense qu'au cas où, je ferai un lien pointant directement ici, mais pas d'importation dans le nouveau forum : il y a des chances pour que le forum de GT5 ne soit plus PunBB, du coup la migration risque d'être galère. Ca voudra dire des sites et deux login, un pour chacun des forums, mais ça me semble inévitable.

Hors ligne

 

#35 15-09-2009 16:21:33

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

Puisque j'aime bien dire où en sont les choses au fur et à mesure que j'avance dessus, et pour que tout le monde se sente concerné :

- Question hébergement, je crois avoir trouvé quelque chose de pas mal. Chez 1&1, il y a une offre sympa : nom de domaine en .fr, espace sufisant, base de données, FTP pour l'upload, mails associés, traffic illimité, gratuit la première année puis 1,99€ HT par mois, avec engagement sur 24 mois. Ca me semble pas mal du tout.
- Question forum, je suis en train de décortiquer le code de PhpBB, qui serait le forum adopté pour GT5FR, afin que le forum serve de base d'authentification pour le reste du site. C'est pas si évident que ce que je pensais, mais j'avance petit à petit, et logiquement ça devrait être faisable. Reste maintenant à savoir si cela aura un intérêt avec le jeu final (on peut rêver, il y aura peut être un suivi ingame des voitures et tout ça).
- Pour le design, je pense avoir une idée, plus ou moins inspirée de celui de GT5P, mais là encore, sans avoir le design du final, difficile de coller à quoi que ce soit. Ce qui est bien dommage, j'en conviens. Si vous avez des idées, faites une maquette et envoyez là moi, peut être avez-vous en tête le design idéal du futur GT5FR...

La suite des aventures au prochain épisode.

Hors ligne

 

#36 15-09-2009 21:48:18

jeje33
Membre

Re: granturismo5fr ?

Dans une des news il était dut de manière certaine que l'interface serait la même que pour le Prologue ...

Hors ligne

 

#37 15-09-2009 21:53:29

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

Voila une bonne nouvelle, je vais enfin avoir une raison de remettre GT5P dans ma PS3 big_smile

Tu pourrais retrouver la news ? Histoire de voir la fiabilité de l'info, je vais essayer de mettre un pote graphiste sur le coup, mais il bosse dans le vide, il va l'avoir mauvaise...

Hors ligne

 

#38 15-09-2009 22:24:10

jeje33
Membre

Re: granturismo5fr ?

ICIQUant à la fiabilité ça a été repris sur plusieurs sites + ou - sérieux.

Interface
Celle de Gran Turismo 5 Prologue avec le même design général mais des icônes de couleurs différentes

Dernière modification par jeje33 (15-09-2009 22:24:35)

Hors ligne

 

#39 15-09-2009 22:34:10

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

OK, merci smile

Hors ligne

 

#40 16-09-2009 15:09:42

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

Bon, j'aimerais qu'on commence à parler un peu des catégories du forum du futur GT5FR.

Je suis en train de bosser dessus, donc j'ai besoin de votre aide pour définir les catégories. Voila ce que je pense :

- GT5P et GT5 doivent être réssemblés sur le même site. La filiation entre les deux me semble évidente : même branche de développement, même console. Pour cela, je serai d'avis de fermer la section GT5P ici, et de la faire migrer vers le nouveau forum dès qu'il sera accessible. Cela permettrait également de commencer à voir venir les choses pour la montée en charge prévisible à la sortie de GT5 (sans le P ce coup-ci).
- La mise en place de l'authentification à travers le forum (phpBB en l'occurrence) se passe bien. Ce nouveau forum, un peu plus lourd que PunBB utilisé sur GT4FR offre également plus de fonctionnalités. Pour ceux qui connaissent un peu, le principe est d'utiliser les sessions du forum comme sessions du sites dans sa globalité. Reste maintenant à unifier le thème entre le forum et le site, comme cela avait été fait pour GT4FR, notamment avec la bannière en haut de page et les couleurs. Si quelqu'un sait faire des thèmes PhpBB, je suis preneur.
- Si tout veut bien aller, vous aurez une petite surprise dans les 24 heures à venir wink
EDIT : bon, ben finalement, même pas besoin de 24 heures : http://www.granturismo5.fr/
Vous pouvez cliquer wink

C'est tout... pour le moment (celui qui reconnaît la référence gagne une tringle à rideau).

Hors ligne

 

#41 16-09-2009 15:48:51

Re: granturismo5fr ?

je pense qu'il faudrait une section présentation pour se présenter. Ensuite je pense a une section du même type que discussion générale ou on peut parler de tout et de rien sans forcement avoir un rapport avec GT. une section GT5 ou on parlerait de GT5 exclusivement, avec des topics d'entraide et d'astuces et autres. Une section défis et concours et une section comme celle de GT4fr pour parler du site en lui même, apporter des idées pour faire évolué le site par exemple.

En gros je pense que il ya pas besoin de plus que ces 5 sections pour avoir un forum simple et lisible, après rien n'empêche de faire différentes sous sections si c'est pas trop a mettre en place pour avoir toujours une clarté et lisibilité du forum clair et simple.

- présentations
- discussions générale
- GT5
- Défis et concours
- Site GT5

je traine un peu sur un forum de GTR qui regroupe les differents GTR, le forum ressemble a sa

http://i80.servimg.com/u/f80/11/30/15/16/untitl10.jpg

il y a les différentes section principales avec les sous sections.

Maintenant je pense aussi qu'on peut gardé l'architecture de GT4fr, ou on ne mettrait en page d'acceuil que les sections principales pour pas trop surcharger la page.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#42 16-09-2009 18:32:11

Pimousse38
Membre

Re: granturismo5fr ?

PhpBB permet aussi les groupes d'utilisateurs, pourquoi pas mettre quelques rubriques "cachées" réservées à certains utilisateurs.


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#43 16-09-2009 18:49:18

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

Pimousse38 a écrit:

PhpBB permet aussi les groupes d'utilisateurs, pourquoi pas mettre quelques rubriques "cachées" réservées à certains utilisateurs.

Ca peut s'envisager, faut voir l'intérêt. Tu penses à quoi exactement ?

Hors ligne

 

#44 16-09-2009 18:56:19

jeje33
Membre

Re: granturismo5fr ?

Les CLM par exemple non ?

Hors ligne

 

#45 16-09-2009 19:48:27

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

Ouais si y'a des compet' par teams (sur notre forum ou sur un autre), ça permet de pouvoir discuter réglages tranquille. On avait été obligé de migrer sur un autre forum à une époque pour le championnat GTPlay et pour le Board Challenge.
Et puis si on veut discuter "entre anciens" des fois sans que tout le monde lise et que le forum reste lisible pour les visiteurs (qui sont nombreux je pense à chercher juste une astuce), ça peut être bien. Ceux qui connaissent  bien le forum ont un truc complet et les visiteurs ont un truc visible.

C'est vrai qu'avec le temps le forum est devenu plus large que simplement GT, on est une petite équipe à se tenir au courant de ce qu'on fait les uns les autres à travers gt4fr wink smile


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#46 16-09-2009 20:06:22

chris599gtb
Membre

Re: granturismo5fr ?

Merci Kortex, c'est cool cette page !
Nananov c'est vrai que c'etait pas terrible de devoir aller sur GTplay ou autre.


fan de Ferrari - GT4 fini a 100% - GT5 Prologue - playseat / Driving Force GT

Hors ligne

 

#47 16-09-2009 20:49:53

Pimousse38
Membre

Re: granturismo5fr ?

jeje et nananov ont exposé exactement ce que je pensait wink


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#48 16-09-2009 21:12:45

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

C'est beau une équipe lol


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#49 16-09-2009 21:29:12

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

OK, OK, il y aura une section privée pour les habitués de GT4FR migrés vers GT5FR. Reste que ça va foutre la merde, notamment pour savoir qui a droit d'y accéder ou pas. Ca donne un côté élististe que j'aime pas trop, même si je comprend la motivation. Bref...

Il va falloir tout déboiter en tout cas, un nom de domaine, ça coute, il va falloir le rentabiliser wink

Hors ligne

 

#50 17-09-2009 09:06:19

Re: granturismo5fr ?

pour la partie privé, mettre une limite de message minimum ne suffirait pas ?


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#51 17-09-2009 09:08:03

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

Skyline forever a écrit:

pour la partie privé, mettre une limite de message minimum ne suffirait pas ?

Cette solution me parait intéressante. A voir si elle est faisable, mais ce serait probablement la meilleur solution.

Hors ligne

 

#52 17-09-2009 10:50:48

Re: granturismo5fr ?

je pense que sa doit etre la solution la plus simple, de plus je vois pas d'autre moyen pour mettre en place cette partie. En tout cas j'ai hate de voir le résultat. ^^


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#53 17-09-2009 11:10:34

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

Je suis en train de travailler sur le design général du site, mais n'étant pas graphiste, loin s'en faut, je galère pas mal pour faire pas grand chose... hmm

Mais bon, croyez moi, j'y met du coeur big_smile Je vous proposerez une maquette d'ici peu je pense, le temps de trouver comment mettre les choses en forme comme je le souhaite.

Hors ligne

 

#54 17-09-2009 11:44:17

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

T'avais pas dit qu'un pote pouvait t'aider?
Te connaissant je pense que ça aura de la gueule malgré tes lacunes wink

Il n'y a pas très longtemps un mec s'était inscrit sur le forum pour remercier tout le monde de la qualité du site et il avait ajouté qu'il faisait du web-design et qu'il faudrait pas hésiter à le contacter pour gt5fr. Si tu veux on peut le faire. Si tu préfères bosser seul je comprends aussi.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#55 17-09-2009 11:52:08

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

nananov a écrit:

T'avais pas dit qu'un pote pouvait t'aider?
Te connaissant je pense que ça aura de la gueule malgré tes lacunes wink

Il n'y a pas très longtemps un mec s'était inscrit sur le forum pour remercier tout le monde de la qualité du site et il avait ajouté qu'il faisait du web-design et qu'il faudrait pas hésiter à le contacter pour gt5fr. Si tu veux on peut le faire. Si tu préfères bosser seul je comprends aussi.

Ah non, moi je suis preneur de tout ce que je peux big_smile

Mon pote graphiste, il est pas très investi dans ce genre de projet, donc il y a des chances pour qu'il ne participe pas, c'est pour ça que j'en appelle à la bonne volonté wink Si tu retrouves les post de la personne en question je prendrai contact.

Pour le moment je me prend la tête pour intégrer le forum dans l'interface, et croyez moi, c'est relou !

Hors ligne

 

#56 17-09-2009 13:17:04

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

OK je vais chercher ça.
Oui, je te crois big_smile


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#57 17-09-2009 16:27:52

Re: granturismo5fr ?

Kortex, tu utilise du flash ?


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#58 17-09-2009 16:50:11

Kortex
Administrateur

Re: granturismo5fr ?

Skyline forever a écrit:

Kortex, tu utilise du flash ?

Ah sûrement pas !!!! Je chie sur ce format de merde à chaque site que je consulte, c'est sûrement pas pour aller en coller sur le mien :fou:

Hors ligne

 

#59 17-09-2009 17:04:22

Re: granturismo5fr ?

lol, j'avoue c'est un format as sez chiant surtout a crée.
un simple question, tu seras encore le seul admin avec plusieurs modo ou tu vas léger les droit à d'autres ?

Dernière modification par Skyline forever (17-09-2009 17:05:32)


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#60 17-09-2009 17:06:29

nananov
Moderator

Re: granturismo5fr ?

Kortex a écrit:

Skyline forever a écrit:

Kortex, tu utilise du flash ?

Ah sûrement pas !!!! Je chie sur ce format de merde à chaque site que je consulte, c'est sûrement pas pour aller en coller sur le mien :fou:

lollol
Je crois que la réponse est claire tongue

Je suis passé sous Linux récemment et c'est vrai que j'ai pas mal galéré à faire fonctionner le flash, c'est pas le format le plus interopérable qui soit. Et c'est vrai qu'il y en a partout. Mais j'étais malheureux de pas pouvoir jouer aux chronophages de Libé alors je me suis débrouillé pour que ça marche wink


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson