Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 15-05-2008 19:32:44

Grenouille
Membre

Grille à 200 et Reglage

Si vous poster une grille ou un réglage je le copierais dans le post correspondant

Table des Championats (les lignes marquées en Vert sont celle des championats renseignés)

Hall Constructeur

Amérique

                Chevrolet : Rassemblement Camaro
                Chevrolet : Festival Corvette
                Chrysler : Trophée Crossfire
                Shelby : Coupe Cobra Shelby

GB
                Aston Martin
                Classic Lotus
                Lotus Elise
                Rassemblement Mini Sport
                MG : Festival MG
                TVR : Pilotes de Blackpool

Allemagne
                BMW : Club M
                Mercedes : Légendes de la flêche d'argent
                Mercedes : Challenge SL
                Opel : Trophée Speedster
                VW : Coupe GTI
                VW : Coupe Lupo

France
                Peugeot : Coupe 206

Corée 
                Hyundai : Festival Hyundai Sport


Japon (recherche par marque)

                Daihatsu
                Honda
                Isuzu
                Lexus
                Mazda
                Mitsubishi
                Nissan
                Subaru
                Suzuki
                Toyota

Hall Endurance

300 km Gd Valley                     
200 km Laguna                     
4h Roadster (MX5 sur Tsukuba)                 
300 km de Tokyo R246
150 miles du Super Speedway                     
24 h d'endurance du Nurburgring                         
4 h d'endurance du Nurburgring                               
1000 km Suzuka
8h Montegi
9 h d'endurance de Tsukuba
24 h du circuit de la Sarthe I                 
24 h du circuit de la Sarthe II                     
1000 km de fudji
Course de voitures de sport d'Infineon (2h45)
200 km El Capitan
200 km New York

Hall Extreme
Hall Pro
                Classic du monde
Hall Debutant
Hall Japon
Hall Europe
              1000 Milles
              Championat France entiere
              Suite...
Hall USA

Liste des 80 voitures

Alfa 147 2.0 Twinspark (02)*
Alfa Giulia Spint GTA (65)
Alpine A310 1600 VE (73) Gagnable Rallye Georges V (Facile)
Aston Martin DB7 Vantage Coupe (00)
Aston Martin Vanquish (04)*
Audi A3 3.2 Quattro (03)
Audi S4 (03)*
Audi TT 1.8T Quattro (00)
BMW 120i (04)
BMW M Coupe (98)
BMW M3 (04)*
MW M3 GTR (03) * Gagnable Schawrswald Liga A
Chaparral 2D Race Car (67)* Gagnable 4h du Nurburgring
Chevrolet Camaro IROC-Z Concept (88)
Chevrolet Corvette Convertible (C1) (54)
ChryslerCrossfire (04)
Citroën 2CV Type A (54) Gagnable Championnat France entière
Daihatsu Copen Activ Top (02)
Daihatsu Midget II D-Type (98)
Dodge RAM 1500 (04)
Ford Mustang GT (05)
Ginetta G4 (64) * Gagnable Coupe K-Car Leger
Honda Accord Euro-R (00)
Honda Civic 1500 3door 25i (83)
Honda S2000 Type V (01)*
Honda S500 (68)*
Honda Z ACT (70)*
Hyundai Coupé FX (01)
Isuzu 117 Coupé (68)
Mutubishi Lancer Evo GSR (92)
Lancia Delta S4 (85)
Lexus IS200 (98)
Lotus Elan S1 (62)
Lotus Elise 111R (04) *
Lotus Elise Type72 (01)
Lotus Esprit Turbo HC (87) * Gagnable Challenge Mar
Lotus Motor Sport Elise (99) *
Mazda 787B Black (91)
Mazda MX-5 1600 NR-A (J) (04)
Mazda RX-8 Type E (03)
Mercedes 190E 2.5-16 Evo (91)
Mercedes 300 SL Coupé (54)
Mercedes AMG Benz 190 E  Evo TC (92) Gagnable Schawrswald Liga B
Mercesdes Benz AMG CLK-GTR RC (98)* Gagnable DTM
MG MGF (97)
Mini Cooper (02)*
Mini One (02)
Misubishi Mirage 1400 GLX (78)
Nissan Fairlady 2000 SR 311 (68)
Nissan Micra (03)
Nissan Silvia Q's (S13) (88)
Nissan Skyline GT-R (R34) (99)*
Nissan Skyline GTS25 type S (91)*
Nissan Skyline Sport Coupe (BLRA-3) (62)
Opel Speedster Turbo (00)
Pescarolo PS C60 RC (04)*
Peugeot 205 T16 (85)*
Peugeot 206 Rallye Car (99)*
Peugeot 206 S16 (99)
Renault Clio V6 V24 (00)
Renault Mégane 2.0 16V (03)
Saleen S7 (02)
Shelby Series 1 Charged (03)
Subaru 360 (58)
Subaru Impreza WRX Sti (02)*
Subaru Legacy B4 3.0R (03)
Suzuki Alto Lapin Turbo (02)
Suzuki cappuccino*
Suzuki Concept-S2 (03)
Suzuki GSX-R/4 (01)
Toyota Celica 2000 GT-R ST162 (86)
Toyota Yaris F (J) (99)
Triumph Spitfire 1500 (74)
TVR V8S (91)
VW Beetle 1100 Standard (49)
VW Golf GTI (01) *
VW Karmann Ghia (68) *Gagnable VW Coupe Lupo
VW Lupo 1.4 (02) Gagnable Permis National B (Bronze)
VW Polo GTI (01)
VW W12 Nardo Concept (01)* Gagnable comme le vent

* voiture pouvant etre remplacer par une autre deja dans la liste
Voitures pour le hall constructeur
[color=Green]Voitures Indispensables[color]
Liste reduite = 60

Dernière modification par Grenouille (29-07-2009 09:26:13)

Hors ligne

 

#2 15-05-2008 19:36:01

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

Chevrolet corvette

Voiture : Corvette Convertible (C1) '54

Dernière modification par Grenouille (20-01-2009 19:31:12)

Hors ligne

 

#3 15-05-2008 19:37:20

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

Camaro

Voiture : Camaro IROC-Z Concept (88)

Dernière modification par Grenouille (20-01-2009 19:38:54)

Hors ligne

 

#4 15-05-2008 19:38:22

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

Copen

Voiture : Copen Active Top (02)

Grille  avec une active top si possible en 1er

Dernière modification par Grenouille (20-01-2009 19:39:39)

Hors ligne

 

#5 15-05-2008 19:39:22

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

Honda : Rassemblement Type R

Voiture : Accord Euro-R (00)
voiture :ACURA INTEGRA Type-R 2001



grille :

INTEGRA 1995
INTEGRA 1998
CIVIC 1998
INTEGRA 2003
INTEGRA 1999

ACURA INTEGRA Type-R 2001
180ch (occaz pas vidangée) , NOS
Susp semi course , Boite réglable
C1/C1 * , Lest 3 (pour faire un compte rond à 1200 kg)
* oui , c'est bien ça , en pneu course super dur !!!



courses very easy

Dernière modification par Grenouille (02-10-2009 12:19:26)

Hors ligne

 

#6 15-05-2008 19:40:24

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

Honda Civic

Voiture : Civic 1500 3door 25i (83)

grille

Honda Civic 3door (79)
Honda Civic SiR-II (92)
Honda Civic SiR-II (91)
Honda Civic SiR-II (93)
Honda Civic SiR-II (95)

90ch + NOS(70) + BVP(4) + susp Sport + pneu N3 + Lest(135/-15)

Dernière modification par Grenouille (20-01-2009 19:40:38)

Hors ligne

 

#7 15-05-2008 19:41:30

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

Hyundai

Voiture : Hyundai Coupé FX (01)

Grille

Reglage

Pneus    Eco    Route

Frein    4    10

Suspension       

Flex    9,5    12,8
Hauteur    116    96
Compres    5    2
Det    10    4
Carrossage    9    1
Pincement    0    -3
Antiroulis    7    2

Boite       
    1    2,918
    2    2,185
    3    1,761
    4    1,461
    5    1,247
    6    1,087

    Fin    4,329

auto        1

Aide    0   
DGL    5   

Lest     200    -50

Dernière modification par Grenouille (20-01-2009 19:41:32)

Hors ligne

 

#8 15-05-2008 19:42:32

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

Isuzu

Voiture : Isuzu 117 Coupé (68)

Dernière modification par Grenouille (20-01-2009 19:42:04)

Hors ligne

 

#9 15-05-2008 19:43:33

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

Classique Lotus

Voiture : Lotus Elan S1 (62)

Dernière modification par Grenouille (20-01-2009 19:43:03)

Hors ligne

 

#10 15-05-2008 19:44:39

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

Lotus Elise

Voiture : Lotus Elise Type72 (01)

Dernière modification par Grenouille (20-01-2009 19:43:35)

Hors ligne

 

#11 15-05-2008 19:45:39

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

Mazda Club RE

Voiture : Mazda RX-8 (03)

Dernière modification par Grenouille (20-01-2009 19:44:45)

Hors ligne

 

#12 15-05-2008 19:46:44

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

Mazda  Club Re
et
Mazda Coupe NR-A RX8

Voiture : Mazda RX-8 Type E (03)

Mazda club RE toutes grille ok

Dernière modification par Grenouille (11-03-2009 13:54:49)

Hors ligne

 

#13 15-05-2008 19:47:44

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

Mazda Roadster NR-A

Voiture : Mazda MX-5 1600 NR-A (04)

Grille

Dernière modification par Grenouille (22-01-2009 14:00:33)

Hors ligne

 

#14 15-05-2008 19:51:37

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

Mercedes SL

Voiture :  Mercedes 300 SL

Je suis monté jusqu'à la grille 22.
Pour moi la meilleure est la grille n°5:

Grille N°5

Mercedes SL 500
Mercedes SL 500
Mercedes SL 55 AMG
Mercedes SL 65 AMG
Mercedes SL 600

200 pts avec 263CH lest à 150kgs (les pneus, je ne sais plus sad)

Il faut éviter la 300SL qui plombent les points et mettre les SL55 et SL65 en fond de grille.

Dernière modification par Grenouille (20-01-2009 19:48:31)

Hors ligne

 

#15 15-05-2008 19:52:42

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

Mercedes Fleche d'argent

Voiture : Mercedes 190E2.5-16 Evoll

Je confirme et je complète pour le nurb

Grille N°16

Mercedes 190E2.5-16 Evoll
Mercedes E55 AMG
Mercedes CL 600
Mercedes CLK 55 AMG
Mercedes SLK 230 Kompressor

La course du Nurburgring n'est pas facile du tout, fuyez la Slr MacLaren comme la peste, il ne faut pas non plus la A 160 Avantgarde (1998), car elle fait baisser le nombre de pts A-Spec.

190E2.5-16 Evoll      235Ch S2/S3 BV10 lest 80/-50 portance 8/11 Aides 0/1/1

Il faut jouer un peu des portières et pas mal de NOS pour passer les 2 premières et gérer une fois devant, mais attention, dans la dernière ligne droite, la SLK revient comme un avion. Il faut la bloquer impérativement, mais les autres reviennent aussi très vite...

Dernière modification par Grenouille (20-01-2009 19:49:54)

Hors ligne

 

#16 15-05-2008 19:56:34

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

MG : Festival MG

MG MGF (97)

Grille

MGF     1997
MG TF160 '    2003
MG TF160 '    2003
MG TF160 '    2003
MG TF160 '    2003

Paris     Reglage A    132 Ch
       
Pneu    Eco / Route   
Frein     AV 4 / AR 20   
Sup    F 11/ 12,6   
    H 117   
    C 5 / 4   
    D 10 / 8   
    Car 3,5 / 1   
    Pin 0/ -4   
    Bar  7 / 2   
       
    Boite   
    2,86   
    2,11   
    1,7   
    1,42   
    1,22   
    1,07   
       
    4,44

Dernière modification par Grenouille (22-01-2009 14:03:09)

Hors ligne

 

#17 15-05-2008 19:58:56

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

Rassemblement Mini Sport

Voiture : Mini One (02)

Grille

Dernière modification par Grenouille (22-01-2009 14:04:14)

Hors ligne

 

#18 15-05-2008 20:00:08

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

Mitsubishi  Mirage

Voiture : Mitsubishi Mirage 1400 GLX (78)

Grille

Dernière modification par Grenouille (22-01-2009 14:06:02)

Hors ligne

 

#19 15-05-2008 20:01:11

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall constructeur

Mitsubishi Evo

Voiture : Mitsubishi Lancer Evo GSR (92)

Grille

Dernière modification par Grenouille (22-01-2009 14:05:25)

Hors ligne

 

#20 15-05-2008 20:25:35

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall constructeur

Nissan Z

Voiture :

Grille par pimousse

300ZX 2by2 '98
240ZG '71
300ZX 2seater '89
300ZX 2seater '98
350Z '03
Fairlady 2000 '68 (moi)

configuration : 140ch , lest 158/-50 , pneus S2/S3 , + toutes autres options

Dernière modification par Grenouille (21-01-2009 14:11:54)

Hors ligne

 

#21 15-05-2008 20:26:37

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall constructeur

Nissan R Rouge

Voiture : Fairlady 2000 SR 311 (68)

Grille

Dernière modification par Grenouille (22-01-2009 14:06:29)

Hors ligne

 

#22 15-05-2008 20:27:41

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall constructeur

Nissan Micra

Hors ligne

 

#23 15-05-2008 20:28:41

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

Nissan Silvia

Voiture :

Grille

Dernière modification par Grenouille (21-01-2009 14:13:28)

Hors ligne

 

#24 15-05-2008 20:29:42

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

Opel Speedster

Voiture : Opel Speedster Turbo '00

Grille

Dernière modification par Grenouille (11-03-2009 13:56:21)

Hors ligne

 

#25 15-05-2008 20:30:44

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

Peugeot 206

Voiture : Peugeot 206 S16 (1999)

Grille :

Toutes

Peugeot : Coupe 206 => 5 x 200 pts vue par Pimouse

Peugeot 206 S16 (1999) d'occasion (25600 km)
allégement : niv 2
échappement : course
freins : course
puce + polissage + équilibrage moteur
tuning atmo : niv 3
suspension : sport
embrayage + volant moteur : sport
DGL : 1,5
pneu : course moyen

un petit "monstre" de 249 ch et de 982 kg (rapport M/P : 3,946)

les courses sont tout de même d'un niveau élevées (surtout que l'on part toujours dernier sad)
j'ai remarqué que tant que vous étes derriére, l'IA roule fort, mais une fois que vous étes 1er, l'IA prend un coup au moral et lache plusieurs secondes lol

Dernière modification par Grenouille (11-03-2009 13:57:29)

Hors ligne

 

#26 15-05-2008 20:31:48

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall constructeur

Cobra Shelby

Voiture : Shelby Series 1 Super Charged (2003)

il existe une seul grille avec 5 Ac cobra

Dernière modification par Grenouille (25-02-2009 17:52:48)

Hors ligne

 

#27 15-05-2008 20:32:51

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

Subaru Pléiades

Voiture :

Grille

Dernière modification par Grenouille (11-03-2009 14:01:39)

Hors ligne

 

#28 15-05-2008 20:33:55

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

Suzuki Coupe K

Voiture :

Grille

Dernière modification par Grenouille (11-03-2009 14:02:36)

Hors ligne

 

#29 15-05-2008 20:34:55

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall constructeur

Suzuki Concepts

Hors ligne

 

#30 15-05-2008 20:35:58

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

Toyota Yaris

Voiture :

Grille

Dernière modification par Grenouille (11-03-2009 14:02:57)

Hors ligne

 

#31 15-05-2008 20:36:59

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

TVR : Pilotes de Blackpool

Voiture :

Grille

Dernière modification par Grenouille (11-03-2009 14:03:16)

Hors ligne

 

#32 15-05-2008 20:37:59

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall constructeur

Coupe GTi

Voiture :

Grille

Dernière modification par Grenouille (11-03-2009 14:03:39)

Hors ligne

 

#33 15-05-2008 20:39:00

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Constructeur

Coupe Lupo

Voiture : Volkswagen Lupo 1.4 '02

Grille

Volkswagen Lupo GTI Cup Car (J) (2003)
Volkswagen Lupo Cup Car (2000)
Volkswagen Lupo Cup Car (2000)
Volkswagen Lupo Cup Car (2000)
Volkswagen Lupo Cup Car (2000)

Pneus Sport Dur + 36 kg

si 3 Volkswagen Lupo GTI Cup Car (J) (2003) + 41kg

Dernière modification par Grenouille (24-01-2009 20:03:39)

Hors ligne

 

#34 15-05-2008 20:40:00

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Endurance

1000 km de Fuji

Voiture : Mazda 787B Black Car

Grille

SauberC9
Nissan 89
Gt one
Panos
Audi R8 (Jaune)

Pneux Course Dur / Dur

J'avais le lest à 200 mais je me suis planter, avec les pneus Super dur on peut avoir 50 kg voir moins (j"ai pas essayer de descendre plus).

Grille :
1) Sauber C9
2) Pesca Courage
3) Bentley Speed 8
4) Pesca Playstation
5) Toyota GT-One
6) Pesca Playstation

Réglages :
usée (~19000 km) => 727 ch
réglages de bases sauf
boite : auto 21
aides : 6/6/3
portance : 60/85
lest : 90/0
pneus : CSD/CSD

Statégie :
arrét tous les 22 tours , carburant 70 , pneus CSD/CSD
pour les 8 derniers tours : pneus CD/CD , carburant 30
la Sauber s'arrête tous les 12 tours ! et même les 2 autres Pesca ravitaillent plus souvent que moi
best lap en pneus CSD/CSD : 1'16,0
best lap en pneus CD/CD : 1'14,5

Résultat :
1) Pesca Playstation 5h03'13"
2) Sauber C9 à 6 tours
3) Pesca Playstation
4) Pesca Courage
5) Bentley Speed 8
6) Toyota GT-One

la preuve en images : http://granturismo4fr.free.fr/pages/for … 249678.jpg

c'est donc ma 3éme endurance à 200pts avec une voiture française (les 2 Sarthe + Fuji)

Dernière modification par Grenouille (24-01-2009 20:05:25)

Hors ligne

 

#35 16-05-2008 16:36:16

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Endurance

1000 km de Suzuka

Voiture : Suzuki GSX-R/4 (01)

Grille

toutes

Dernière modification par Grenouille (26-05-2009 12:24:15)

Hors ligne

 

#36 16-05-2008 16:42:14

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Endurance

150 miles du Super Speedway par Az

Autre variante. Pour éviter la loterie du second ravito aléatoire de la 905 de la grille à JeePee, voici une grille sympa:

Bentley Speed
Sauber C9
Pesca C60
Nissan R92CP
Minolta

Elle permet un petit lest de 56kgs sur la 787B black (725ch) C1/C1

Un premier essai avec les ravitos habituels en C1 a été infructueux. La Sauber et la Minolta s'échappent irrémédiablement. 24s de retard à l'arrivée en se battant pour profiter de la moindre aspi!

Second essai, changement de strat: ravito en C2/C2 au T32/T54/T77. Et là, tout change, en moyenne, 1 à 1,5 sec en moins par tour. Bilan, un ravito en plus=1 tour, mais 68 tours en gagnant plus d'1s à chaque fois. Résultat, 200pts avec 20 sec sur la Minolta et un tour sur la Sauber et sans se battre comme un chiffonier...

Avec cette strat, c'est une course sans aucune difficulté
Temps total 51'00 et des poussières.

150 miles du Super Speedway par pimousse

la grille

Mazda 787B (me)
Audi R8
Nissan R89C
Toyota 7
Sauber C9
Pesca Playstation

787B black 725ch + NOS(10) + C1/C1 + Lest 100/-10 + Portance 62/87 + Hauteur caisse 75/75
arréts aux tours 33 (carb. 57) et 67

ou

Sauber C9
R89C
Pesca Peugeot
Pesca Judd
Bentley

donc Mazda 787B black de 65000 km non vidangée => 725 Ch (+NOS)
chassis refait + rigidité (ça améliore pas mal la tenue de route finalement)
lest +70 (900kg)
boite à 13
suspensions en réglages standard
freins à 4 / 3
pneus C1/C1
ravito à 35 tours (C1/C1 + carb 60)
ravito à 72 ou 73 tours (C2/C1 + carb 55)
en début de course je me suis bien battu pour la 3éme place avec la R89C (je te fais l'aspi, tu me double dans la courbe, je te repasse, ça a bien duré 20 tours un régal )

pour JeePee

Nissan R89C
Audi R8
Peugeot 905
Nissan R92CP
Sauber C9

Pour 200 pts(lest 79),

Pour Juli@n 20 kg de lest

minolta
Sauber C9
Nissan R89C
Pesca C60
Audi R8

Dernière modification par Grenouille (03-01-2009 13:10:21)

Hors ligne

 

#37 16-05-2008 16:43:14

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Endurance

200 miles d'El Capitan

Voiture : Suzuki GSX-R/4 (01)
Busman
Moi j'ai fais les 200 miles d'El Capitan en FPV GT full stock donc course à 200 pts (1ére course d'endurance à 200pts).

Grille

Shelby series 1,
TVR T350 C,
Mercedes SL65 AMG
Dodge Viper GTS
Lotus Mortorsport Elise

ou

200 miles d'El Capitan pour 200pts

BMW 320i Touring Car (2003)
réglages de base sauf pneus S1/S1 et aéro au minimum (nota : la boite est trop longue)

pit stop : 17 , 34 (40 carburant) , 50 (34 carburant)
best lap : 1'55,577

grille de départ :

Chevrolet Corvette ZR-1
Callaway C12
Lotus Esprit Sport 350
Shelby Serie 1 Super Charged
Aston Martin V8 Vantage
BMW 320i Touring Car

arrivée :
BMW 320i        en 2h10'25
Lotus Esprit      à 1 tour
Shelby Serie 1
Callaway C12
Chevrolet Corvette
Aston Martin V8

Dernière modification par Grenouille (04-06-2009 10:00:32)

Hors ligne

 

#38 16-05-2008 16:44:44

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Endurance

200 miles de Laguna Seca  par Super5

Voiture : Suzuki GSX-R/4 (01) ou  Mazda RX-7 FD Spirit R 366 ch.

Grille (dans l'odre croissant):
Proto Spirra V8
Shelby Series Super Charged
Chevy Corvette Grand Sport
Chevy Camaro SS
Saleen S7

Allègement: niveau 2
Pneus: C1/C1 puis C2/C2 dans le dernier relais
kit turbo niv. 2
freins course

Suspensions:
flex:    av: 12.6  arr: 10.2
bas de caisse:    av: 95  arr: 95
carrossage:    av: 2.6  arr: 1.5
pincement:    av: 0  arr: -1

Transmission
règlage auto: 9
1ère: 3.047
2ème: 2.116
3ème: 1.559
4ème: 1.224
5ème: 0.997
6ème: 0.850
dernière: 4.390

Triple embrayage
Volant moteur course
Arbre transmission carbone

Aides au pilotages à 0 (j'utilise le logitech G25, pas testé à la manette)
DGL 1,5 sens

Lest: 70 équilibré à -15

La Spirra est la plus rapide au tour que tous les autres concurrents (y compris moi) mais s'arrête au 15 ou 16éme tour lorsque je m'arrête au 27ème. Il faut quand même se méfier d'elle car si l'on commet trop d'erreurs, elle peut rattraper ses arrêts fréquents au stand par ses temps au tour. La Saleen est à priori l'adversaire le plus inquiétant, vu qu'elle est la plus économe de toute et assez rapide au tour. Dernier adversaire à ne pas négliger, la Shelby reste en embuscade.

Arrêts aux stands:
tour 27: carbu stoppé à 68
tour 54: carbu à 67
tour 80: carbu à 50

Arrivée: 17 secondes d'avance sur la Shelby, 19 sur la Spirra, la Saleen ayant ravitaillé à 3 tours de l'arrivée

Dernière modification par Grenouille (26-05-2009 12:25:55)

Hors ligne

 

#39 16-05-2008 16:53:17

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall  Endurance

200 miles de New York

Voiture : Suzuki GSX-R/4 (01)

Toutes grilles

Dernière modification par Grenouille (26-05-2009 12:29:15)

Hors ligne

 

#40 16-05-2008 16:55:54

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Endurance

24 h d'endurance du Nurburgring

Voiture : Suzuki GSX-R/4 (01)

Grille :

Vauxall Calibra
Audi TT-R
Nissan falken GT-R
Audi A4 TC
BMW M3 GTR RC

Reglage
Suzuki GSX-R/4 : 253ch (full power atmo),
pneus course super dur Av/Ar
BVp (12)
Portance 30/30
Pneus C1/C1
Lest 10/-25

2,5 tours couverts ; 25,5 sec d'avance !!! ; Vmax 278 km/h ; Lap en 7'04"
voiture très (trop) légére qui a tendance à ce "promener" sur les bosses
c'est autrement plus amusant que les 24hh0 des Sarthe

Grille par Grenouille

1 Vauxhall Calibra Super Turing Car ’94 à 1 tour
2 Abt Audi TT-R Turing Car ’02  à 4’30” environ
3 Nissan FALKEN GT-R Race Car ’04 à 1 tour
4 Audi A4 Touring Car ’04 à 2 tours
5 BMW M3 GTR Race Car ’01 à 5’30” environ
6 Cusco Subaru Advan Impreza (JGTC) ‘03

316 Ch au départ 310 Ch à  la Fin

Boite

1er    2.452
2eme    1.657
3eme    1.038
4eme    0.873
5eme    0.745

Final 4.577

Auto 14

Suspension

Flexion 11.6/11.6
Hauteur 60/60
Compression 5/5
Détente 10/10
Carrossage 2.5/1.5
Pincement 0/-3
Barre antiroulis 2/2

Portance 20/25

Poids 0

On peut donc enlever de l'apuis et tester en ralongeant un peu la boite.

Stratégie

5 tours Pneus super dur 42 Litres     Best Lap 7’17 "171 (En coupant à la fin)
3 tours Pneus Dur 25 Litres     Best Lap 7’16"156
2 tours Pneus Moyens 18 Litres     Best Lap 7’10 "479 (Sortie des stands)

Avec la Clio (par Jeepee)

Clio Sport Trophy V6 24 V race car, 313 ch, Allegement 3(1115kg), pneus C1/C1

Relais de 5 tours, 45 l d'essence, pneus C1/C1

Dernière modification par Grenouille (26-05-2009 17:03:51)

Hors ligne

 

#41 16-05-2008 16:57:35

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Endurance

24 h du circuit de la Sarthe I

Grille Par Juli@n

Sauber C9
Toyota GTone
BMW V12
Mazda 787B
Bentley Speed 8

Voiture utilisée: Mazda 787 Black Car (74000km-->80000km environ) + Lest 150 + C1/C1 puis C2/C1

Grille par Pimousse

Nissan R89C
Mazda 787B
Sauber C9
Minolta 88C-VJaguar XJR-9
Playstation Pecarolo pimousse

Dernière modification par Grenouille (19-05-2008 12:45:28)

Hors ligne

 

#42 16-05-2008 17:05:23

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Endurance

24 h du circuit de la Sarthe II

Grille :

Nissan R89C
Mazda 787B
Sauber C9
Minolta 88c-V
Jaguar XJR-9
Pescarolo Courage Pimousse

Setup :
729ch / 10375km au compteur
Hauteur de caisse : 90/90
Boite : 21 (vmax 352km/h)
Portance : 57/80
Lest : 70/-35
Pneus : C1/C1

ou

Audi R8, Bentley
Pescarolo C60(04)
Nissan R89C
Sauber C9

Réglages: par JeePee
Suspension: Ressort 15.8/16.8, Hauteur de caisse 105/55, Pincement des roues -4/4,barres antiroulis 6/7
Boite de vitesse: 1 3.221, 2 2.025, 3 1.409, 4 1.044, 5 0.875, dernière 3.800, Auto 17
Lest: 47/-50
Freins: 3/2
Pour le reste je n'ai rien touché.

Dernière modification par Grenouille (19-05-2008 12:46:33)

Hors ligne

 

#43 16-05-2008 17:07:03

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Endurance

300 km de Grand Valley

Voiture : Suzuki GSX-R/4 (01)

Concurrents ( ordre d'arrivée ) : par Ogloc

- Toyota castrol tom's supra ( JGTC ) '01 à 1 tour
- Abt Audi TT-R Touring car '02
- Nissan penzoil Zexel GT-R ( JGTC ) '01
- Honda mobil 1 NSX ( JGTC ) '01
- Opel calibra touring car '94

Par Cahill63
Grille

Toyota au cerumo Supra (JGTC) catégorie=GT500 
Opel Calibra 94' (DTM)
Mazda RX-7 LM race car
Honda Mobil 1 Nsx (JGTC)catégorie=GT500
Nissan Penzoil GT-R (JGTC)catégorie=GT500
Re amyanama RX-7 (JGTC)catégorie=GT300 MOI

La course

je prend la tete au 3 tours. La Mazda LM est la principale difficulté. Elle s'arrete tous les 15 tours. Elle tourne environ en 1.54.600

Dernière modification par Grenouille (28-07-2009 17:05:31)

Hors ligne

 

#44 16-05-2008 17:08:30

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Endurance

300 km de Tokyo R246

BMW M3 GTR Race Car '01 (L23)
Opel Astra Touring Car (Opel Team Phoenix) '00 (L28-30)
Mazda RX-7 LM Race Car '01 (L28)
Toyota Castrol Tom's Supra (JGTC) '01 (L24)
2000 Ford Falcon XR8 '00 (L20-22)

Nissan Calsonic Skyline GT-R Race Car '93 (L14-18)
Honda NSX-R Prototype LM Race Car '02 (L23)
Mazda RX-8 Concept LM Race Car '01 (L22)
Mazda RX-7 LM Race Car '01 (L28)
Toyota Woodone Tom's Supra (JGTC) '03 (L26)
Honda Takata Dome NSX (JGTC) '03 (L26-27)
Nissan Xanavi Nismo GT-R (JGTC) '03 (L28)
Honda Mobil 1 NSX (JGTC) '01 (L26)
Honda Loctite Mugen NSX (JGTC) '01 (L26)
Nissan Motul Pitwork Z (JGTC) '04 (L27-30)
Nissan Penzoil Zexel GT-R (JGTC) '01 (L27-28)
Nissan Xanavi Hiroto GT-R (JGTC) '01 (L28)
Toyota au Cerumo Supra (JGTC) '01 (L25-28)
Abt Audi TT-R Touring Car '02 (L27)
Audi A4 Touring Car '04 (L27)
Opel Astra Touring Car (Opel Team Phoenix) '00 (L28-30)
Opel Calibra Touring Car '94 (L24-26)
Mercedes-Benz CLK Touring Car '00 (L29)
Alfa Romeo 155 2.5 V6 TI '93 (L20)

Dernière modification par Grenouille (29-07-2009 09:35:05)

Hors ligne

 

#45 16-05-2008 17:11:27

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Endurance

4 h d'endurance du Nurburgring

Grille (ordre d'arrivée) :

ASL Gariya '02
Ford Mustang SVT Cobra R '00
Honda NSX Type S '01
Mercedes CLK 55 AMG '00
Nissan Skyline GT-R  V-Spec II '00

Suzuki GSX-R/4 (01) : 175ch + Lest 110/-25 + pneus N3 au départ puis S1 (ravito tous les 5 tours)

l'ASL va trés trés vite (au 1er ravito, j'avais 40sec de retard) ...
... mais elle rate souvent ces rentrées aux stands

Dernière modification par Grenouille (29-05-2009 17:54:53)

Hors ligne

 

#46 16-05-2008 17:12:53

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Endurance

4 h d'endurance en roadster

Voiture : Mazda MX-5 1600 NR-A (J) '04


Grille de départ: par JeePee

Mazda MX-5 SR-Limited (J) '97
Mazda MX-5 1.8 RS (J) '98
Mazda MX-5 S-Special Type I (J) '95
Mazda MX-5 1800 RS (J) '00
Mazda MX-5 VR-Limited (J) '95

Sans doute la course la plus difficile que j'ai disputé car on peut perdre jusqu'à la fin.
 
195 tours en 4h00m46s, 26s d'avance sur la 1800 RS, best lap en 1'12.4 (sans Nos), tour moyen en 1'13.0/1'13.3

113 ch
Nos 70, Lest 172 en position -10

1: 3.095
2: 2.316
3: 1.807
4: 1.448
5: 1.204
Dernière: 4.800
Auto 1
Pas d'aides au pilotage

Départ: N1/N2
Arrêt 1: fin du 1er tour -> N3/N3
Arrêt 2: T39
Arrêt 3: T77
Arrêt 4: T114 -> 23L d'essence
Arrêt 5: T152 -> 26L d'essence

Lors de ma 1ere tentative(même course), la 1800RS c'est arrêtée au T39,77,115,153, alors prudence

Dernière modification par Grenouille (22-01-2009 14:01:48)

Hors ligne

 

#47 16-05-2008 17:15:36

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Endurance

8 h d'endurance de Motegi

si Opera S200 sur la grille pas la peine d'essayer => trop rapide et trop économe en pneu

Dernière modification par Grenouille (19-05-2008 13:53:04)

Hors ligne

 

#48 16-05-2008 17:19:15

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Endurance

9 h d'endurance de Tsukuba

518 tours couverts en 9h00m55s, 29 tours d'avance sur Mazda RX7 Spirit R, best lap en 1'00.799

Suzuki GSX-R/4: allégement maxi + lest 144/-50 poids 726 kg, 185 ch (polissage lumières et équilabrage moteur)
On peut très bien prendre un Suzuki Standard, la course étant facile à gagner.

Relais 1 : N2/N3, 45 tours
les autres relais : N3/N3, 45 tours et 30 l d'essence.
Rythme 1'01.5/1'01.8

Dernière modification par Grenouille (18-05-2008 15:26:23)

Hors ligne

 

#49 16-05-2008 17:22:22

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Endurance

Course de voitures de sport d'Infineon

grille (dans l'ordre d'arrivée) :
Nissan R92CP
Audi R8
les 2 Pescarolo
Toyota GT One

Mazda 787B "black" : 725 ch (non vidangée quoi) + lest 120
départ en pneus C1/C1 puis ravito tous les 15 trs (pneus C2/C1 + carburant à 45)
rythme : 1'20" / 1'21" au tour (best lap en 1'19"4)

Dernière modification par Grenouille (06-12-2008 16:08:43)

Hors ligne

 

#50 16-05-2008 17:24:28

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Extrême

Championnat de voitures de rêve

Dernière modification par Grenouille (16-05-2008 17:27:39)

Hors ligne

 

#51 16-05-2008 17:25:41

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Extrême

Comme le vent par Az

Par hasard, j'ai essayé la VW Nardo sur cette course en C2/C2, tout le reste d'origine.
Beaucoup de grilles donnent 200pts.
Il suffit de la mettre en aspi, elle ne ravitaille pas, course easy...

Dernière modification par Grenouille (03-01-2009 13:24:59)

Hors ligne

 

#52 16-05-2008 17:27:25

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Extrême

Coupe Polyphony Digital

la coupe Polyphony est assez "aléatoire" concernant la concurrence et donc le nb de points.
si il y a une Impreza, une Merco SL55, une Ford GT

Dernière modification par Grenouille (18-05-2008 15:01:06)

Hors ligne

 

#53 16-05-2008 17:38:14

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Extrême

Coupe Premium Sports

Hors ligne

 

#54 16-05-2008 17:40:08

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Extrême

Gran Turismo All Stars


Grille : par remiclaudon

Jaguar XJR-9
Minolta 88C-V
Pesca C60
Nissan R89C
Gillet Vertigo

Dernière modification par Grenouille (27-05-2008 11:30:33)

Hors ligne

 

#55 16-05-2008 17:41:52

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Extrême

Tours de circuits véritables Par  RValiasRacer

Grille N°5

Mazda 787 B
Nissan R89
Audi R8
Toyota GT one
Sauber Mercedes

Voiture : Pesca C60 2004

J'en profite pour dire qu'avec elle, toujours en C1/C1, 70kg de lest suffisent. Je conseille également un réglage auto de boîte à 18 (voire 16 pour Tsukuba par exemple, ou moins si vous n'êtes pas paresseux sur les changements de vitesse)

Au passage, j'ai littéralement humilié la 787 B au Mont Fuji (39secondes d'avances), c'est possible sur les autres courses mais j'ai gagné en faisant à chaque fois des erreurs stupides. Sinon au Nürbürgring (où l'on finit loin devant grâce au "pari" des super durs), c'est le seul circuit où elle ne finit pas deuxième  (quand on gagne...)

Dernière modification par Grenouille (06-12-2008 16:09:38)

Hors ligne

 

#56 16-05-2008 17:43:57

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Professionnel

Championnat du monde Gran Turismo

Dernière modification par Grenouille (16-05-2008 17:44:57)

Hors ligne

 

#57 16-05-2008 17:46:09

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Professionnel

Classiques du monde

Grille

Mercedes 300SL
Lotus Elan
Ginetta G4
Alfa Romeo Spider
Mini Marcos

donc VW Beetle '49

70ch - Lest : 70/-30

Echap course + Puce + Tunning Atmo 2 + NOS 85
Pneus N2/N3
Freins course + réglages 2/5
Susp course : 3,6/3,8 ; 121/121 ; 5/5 ; 8/8 ; 2,0/1,0 ; -1/1 ; 4/4
BV : finale à 5,000 puis auto à 8 puis 5éme à 0,540
embrayage triple + volant moteur semi course
aides : 5/5/2
DGL : 5/5/15
lest : 0

réglages : voir ci dessus
sauf :
BV : finale à 5 puis auto à 10 puis 1,750/1,180/0,850/0,640/0,485

Dernière modification par Grenouille (20-05-2008 14:38:26)

Hors ligne

 

#58 16-05-2008 17:48:24

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Professionnel

Compactes du monde

Dernière modification par Grenouille (17-05-2008 13:59:52)

Hors ligne

 

#59 16-05-2008 17:51:31

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Professionnel

Coupe Clubman

Dernière modification par Grenouille (16-05-2008 18:13:16)

Hors ligne

 

#60 16-05-2008 17:54:12

Grenouille
Membre

Re: Grille à 200 et Reglage

Hall Professionnel

Course atmosphérique

Dernière modification par Grenouille (16-05-2008 18:13:00)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson