Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)

Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#181 28-03-2008 13:36:50

Grenouille
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

je pense qu'il n'y a pas de Pb meme si je ne connai pas trop Club Internet tu peux brancher les 2.

Ps si tu  n'as 1 sortie RJ45 sur ta Box il faudra acheter un HUB

#182 28-03-2008 13:41:36

Ludgt84
Membre

en fait je me suis inscrit au playstation network et j'ai aussi telecharger des demos et des videos, tout fonctionne de ce coté ci, le prochain motorstorm va avoiner aussi wink

j'ai efface mon message precedent car en recherchant, je viens de voir que ce serait la version japonnaise qui va etre mise a jour ,

Dernière modification par Ludgt84 (28-03-2008 14:12:43)

#183 28-03-2008 14:22:01

JeePee
Membre

J'ai mon après-midi parcque j'ai mal ..... euh nul part en fait big_smile

Ludo, j'ai eu les mêmes problèmes de téléchargement maj Gt5P que toi, ça a échoué plusieurs fois, j'ai éteind le PC et ça a marché (coincidence ?).

J'ai une Livebox wifi et un débit mini (j'habite un coin paumé), j'ai peur que ce soit juste pour le online.

Je viens d'acheter une Ferrari F430, c'est ma préférée, ça commence à sentir la voiture de course.
Je termine la catégorie A, pour voir ce qu'il se passe.

"Le temps perdu ne se rattrape jamais..."

Mon Statut GT4

#184 28-03-2008 15:05:40

Ludgt84
Membre

oui mais tu sais je suis en 2 mega, pas enorme non plus, mais ca passe bien quand meme, mais mon pc ne tourne pas sur le net en meme temps que la console, Il faut que je pense a acheter un cable pour ca lol

#185 28-03-2008 15:46:12

nananov
Moderator

JeePee a écrit:

Ils t'offrent une voiture qui a ton âge, JeePee, tu vas gagner une Ford T lol

Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

#186 28-03-2008 16:18:11

JeePee
Membre

nananov a écrit:

JeePee a écrit:

Ils t'offrent une voiture qui a ton âge, JeePee, tu vas gagner une Ford T lol

Que non point du tout  big_smile c'est bien mieux que ça smile

Un petit film , une catégorie S avec 10 courses et les réglages (tunning)! smile

En fait les voitures sont classées par Points Performance (PP).
Le fait d'augmenter la puissance ou de diminuer le poids augmente les PP.
Ex: pour la course 1 les PP sont à 630(je crois), si on essaye avec une voiture ayant un PP de 500 on peu jouer sur la puissance et le poids pour arriver à 630, si c'est l'inverse il faut baisser la puissance ou augmenter le poids ... suis-je bien clair (de notaire) ?
Autrement on peut règler suspension, boite, antipatinage, Abs, un peu comme sur GT4 sauf que l'on achète rien et que tout se trouve sur un seul écran bien foutu.
On peut aussi intervenir sur certain réglages en course en configurant manettes ou volant.

J'ai testé la course 1 avec la F430 en baissant la puissance: je fini 3, il y a un gros niveau avec des voitures tunées qui marchent très fort.

bon, pour une démo, ça commence à être pas mal big_smile

Mon Statut GT4

#187 28-03-2008 16:42:43

nananov
Moderator

JeePee a écrit:

Un petit film , une catégorie S avec 10 courses et les réglages (tunning)! smile

Ah, ça c'est de l'info! C'est cool, j'étais en train de me dire que le jeu était un peu court smile

En fait les voitures sont classées par Points Performance (PP).
Le fait d'augmenter la puissance ou de diminuer le poids augmente les PP.
Ex: pour la course 1 les PP sont à 630(je crois), si on essaye avec une voiture ayant un PP de 500 on peu jouer sur la puissance et le poids pour arriver à 630, si c'est l'inverse il faut baisser la puissance ou augmenter le poids ... suis-je bien clair (de notaire) ?

Ouais ça va, à part que je trouve ça bizarre de "baisser" la puissance d'une voiture d'origine, dans la réalité je vois pas trop comment c'est possible (rajouter du poids je vois mais baisser la puissance...). En tout cas le système est pas mal foutu on dirait. Ils ont réinventé les points A-spec en différent si j'ai bien compris.

On peut aussi intervenir sur certain réglages en course en configurant manettes ou volant.

Ca c'est cool aussi. J'ai vu qu'on ne pouvait plus bloquer les vitesses en auto par contre mais les réglages à la manette ça fait F1 un peu tongue

bon, pour une démo, ça commence à être pas mal big_smile

Clair, s'ils continuent de tafer comme ça ça va le faire smile
Par contre c'est que mon écran est mal foutu ou il n'y a pas d'usure des pneus. je ne suis pas sûr de tout avoir car les bords de l'image sont coupés sad

Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

#188 28-03-2008 17:37:25

JeePee
Membre

nananov a écrit:

Par contre c'est que mon écran est mal foutu ou il n'y a pas d'usure des pneus. je ne suis pas sûr de tout avoir car les bords de l'image sont coupés sad

Ouep, j'avais pas remarqué, j'ai aussi un écran cathodique (grand) et je ne vois pas les bords de l'image, mais cela ne veut pas dire qu'il y ai usure de pneus.

Mon Statut GT4

#189 28-03-2008 19:03:09

jeje33
Membre

nananov a écrit:

J'en sais riens si c'est un routeur ou modem, c'est une boîte noire avec des trucs qui clignotent. lol

Sans rire, je suis chez Club Internet, j'ai une offre haut-débit (je connais pas le débit mais pas mal à mon avis car je suis en agglo. et juste à côté de la gare) et souscrit récemment donc je dois avooir le matos de base pour connecter la PS3. La box c'est le truc de base qu'ils envoient à tout le monde.

Vous vous apercevez que je passe la majeure partie de mon temps sur un PC (env. 9h par jour) mais que tout l'aspect technique (et encore plus ce qui touche à Internet) me gonfle prodigieusement big_smile

Salut je suis aussi Club internet, tout marche en wifi, tu as juste en automatique a rentrer ton SSID et ta clé web, le SSID est sous le modem (qui fait aussi routeur wink ), pour la clé web, je ne me souviens plus, desolé hmm

#190 28-03-2008 19:08:22

chris599gtb
Membre

jeje33 a écrit:

nananov a écrit:

J'en sais riens si c'est un routeur ou modem, c'est une boîte noire avec des trucs qui clignotent. lol

Sans rire, je suis chez Club Internet, j'ai une offre haut-débit (je connais pas le débit mais pas mal à mon avis car je suis en agglo. et juste à côté de la gare) et souscrit récemment donc je dois avooir le matos de base pour connecter la PS3. La box c'est le truc de base qu'ils envoient à tout le monde.

Vous vous apercevez que je passe la majeure partie de mon temps sur un PC (env. 9h par jour) mais que tout l'aspect technique (et encore plus ce qui touche à Internet) me gonfle prodigieusement big_smile

Salut je suis aussi Club internet, tout marche en wifi, tu as juste en automatique a rentrer ton SSID et ta clé web, le SSID est sous le modem (qui fait aussi routeur wink ), pour la clé web, je ne me souviens plus, desolé hmm

Moi aussi c'est club-internet, la clé wep tu va dans agent wifi et gérer ces profils et la tu fait modifier et la clé wep es affiché
ps: rupture de stock ce matin chez score game, j'ai donc été me prendre GT5 a micromania cet aprem... mise a jour effectué a l'instant apres 2 essais raté !

fan de Ferrari - GT4 fini a 100% - GT5 Prologue - playseat / Driving Force GT

#191 28-03-2008 19:20:34

Pimousse38
Membre

JeePee a écrit:

nananov a écrit:

Ouep, j'avais pas remarqué, j'ai aussi un écran cathodique (grand) et je ne vois pas les bords de l'image, mais cela ne veut pas dire qu'il y ai usure de pneus.

moi aussi j'ai un écran cathodique ... de 82cm HD ready.
GT5P s'affiche en 1920x1080 (avec cable HDMI donc)
et je vois tout mais pas d'usure des pneus

ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

#192 28-03-2008 20:36:00

Karysan
Membre

Vous me rassurez les gars parce que depuis hier, je me suis resigné a mettre reglages standards au lieu de professionel tant je galere a terminer la classe A... j'avais un peu honte de moi, mais finalement, je vois que je ne suis pas seul a l'avoir fait et effectivement, bah ca change tout!
il doit me rester 4 courses a faire et pis c torché. Le probleme c'est que dans les courses restantes, il y a celle avec la Ferrari qui n'est pas donnée ! ! !

Par rapport aux reglages standards et pro, je revient la dessus une seconde..
En fait, j'ai galéré a faire des courses pour me payer une Honda NSX, voiture qui m'est chere et finalement s'est revelée tres tres tres inconfortable a conduire et puis ca a été beaucoup mieux en mode standard...
Donc voila... Qulequ'un a testé cette voiture a part moi? J'attends vos impression car vraiment, moi qui la maitrisait plutot bien dans GT4, bah la je suis perdu... j'ai passé la soirée d'hier a essayer de trouver les bons reglages et c pas encore ca....

#193 28-03-2008 20:40:57

chris599gtb
Membre

Karysan a écrit:

Vous me rassurez les gars parce que depuis hier, je me suis resigné a mettre reglages standards au lieu de professionel tant je galere a terminer la classe A... j'avais un peu honte de moi, mais finalement, je vois que je ne suis pas seul a l'avoir fait et effectivement, bah ca change tout!
il doit me rester 4 courses a faire et pis c torché. Le probleme c'est que dans les courses restantes, il y a celle avec la Ferrari qui n'est pas donnée ! ! !

Par rapport aux reglages standards et pro, je revient la dessus une seconde..
En fait, j'ai galéré a faire des courses pour me payer une Honda NSX, voiture qui m'est chere et finalement s'est revelée tres tres tres inconfortable a conduire et puis ca a été beaucoup mieux en mode standard...
Donc voila... Qulequ'un a testé cette voiture a part moi? J'attends vos impression car vraiment, moi qui la maitrisait plutot bien dans GT4, bah la je suis perdu... j'ai passé la soirée d'hier a essayer de trouver les bons reglages et c pas encore ca....

Karysan, c'est pareil pour moi, elle chasse beaucoup ! Elle es galère en mode pro, et en standard c'est beaucoup plus simple. Mais il me semble que j"arrivai quand meme a la maitrisé dans la version jap meme en mode pro.

#194 28-03-2008 20:49:00

Karysan
Membre

Ah ca me rassur !
Bpn alors t'as revendu ta version jap? c cool, on va pouvoir papoter voitures de la version francaise ;-) ! lol

#195 28-03-2008 20:58:09

chris599gtb
Membre

Ouai je l'ai revendu, et j'ai choper la VF aujourd'hui, et elle etait en rupture de stock a score game sur paris (metro convention) et je l'ai trouver pres de chez moi. Franchement ca change ! Menu clair (en francais !!!) 30 ou 40 caisse de plus ! 1 circuit de plus ! Royal !

#196 28-03-2008 22:11:04

nananov
Moderator

jeje33 a écrit:

tout marche en wifi

Je ne fonctionne pas avec le wifi, j'abhorre ce truc wink

Statut au 29/10/2007

#197 28-03-2008 22:13:54

Karysan
Membre

Chris t'es sur Paris?????????????????

#198 29-03-2008 10:22:53

Kortex
Administrateur

J'ai fini la Class A hier soir, après aoir pas mal tourné sur le online pour me faire du blé. Ca a été plus long qu'en passant par le offline, mais c'est quand même beaucoup plus fun. Le online apporte quand même énormément, c'est assez plaisant d'avoir autre chose qu'une IA qui est forcément moins affinée et beaucoup plus prévisible que 12 bonshommes. Revers de la médaille : il y en a beaucoup qui font n'importe quoi et les courses tournent régulièrement au Jour de Tonnerre@GT5P.

Seconde critique concernant le mode online : les mode de jeux. En effet, difficile de trouver des épreuves vraiment intéressantes (pour le moment, c'est amené à évoluer je crois avec les futurs MAJ). Et puis ces histoires de PP, ça me gave, surtout que les courses ouvertes online eu 650 PP se font forcément en pro, et je ne gère pas grand chose en pro. Bref, un peu déçu sur le coup, résultat : je reste en course débutant sur le online.

Je m'attaque à la Class S aujourd'hui, on verra ce que ça donne. Sinon, pour la petite histoire, j'ai utilisé principalement quatre voitures : RX-8, Lance IX, GTR (par la force des choses pas par plaisir) et Ford GT. Cette dernière est réellement géniale, mais pareil, en pro elle jardine à mort ça en devient relou.

#199 29-03-2008 10:56:30

nananov
Moderator

Moi, j'ai surout utilisé la Mini, La Lancer, la GTR et la Corvette, dans le A je n'ai plus que la course en F430 à faire, faut que je gagne de l'argent!

Grosse amélioration sur le son des voitures je trouve, je me suis régalé en Corvette avec un gros son de moteur américain, c'était sympa et pourtant je n'ai que les enceintes de ma TV qui est assez ancienne.

Statut au 29/10/2007

#200 29-03-2008 11:27:29

Ludgt84
Membre

les gars, c'est cool je suis toujours en B je n'ai fait qu'une seule course en fait, lol

sinon la prochaine voitrue que j'achete c'est la subaru impreza wink

#201 29-03-2008 12:06:04

chris599gtb
Membre

Ouai je suis sur Paris Karysan, enfin je bosse sur paris et j'habite en RP a 25 kms de paris

#202 29-03-2008 12:42:18

kito
Membre

Bonjour à tous !
Quelques questions....
1/ Y-a-t-il un mode de jeu B-spec sur GT5P ?
2/ Tous les volants sont-ils compatibles ?
3/ Pensez vous qu'un mauvais pilote comme moi puisse s'amuser autant que sur GT4 ?
Merci pour vos réponses....

#203 29-03-2008 12:58:21

Kortex
Administrateur

kito a écrit:

Bonjour à tous !
Quelques questions....
1/ Y-a-t-il un mode de jeu B-spec sur GT5P ?
2/ Tous les volants sont-ils compatibles ?
3/ Pensez vous qu'un mauvais pilote comme moi puisse s'amuser autant que sur GT4 ?
Merci pour vos réponses....

1/ Non, malheureusement (ou pas), pas de B-Spec dans Prologue. Et pas de modification des voitures non plus, et c'est déjà nettement plus dommageable...
2/ A ma connaissance, tous les volant compatibles PS3 sont gérés par le jeu, toute la gamme Logitech PC/PS3 par exemple.
3/ Bien entendu, le mode Standard est très proche de GT4, le mode pro donne une autre dimension plus simulation qui ne me plaît guère pour le moment.

#204 29-03-2008 13:59:53

kito
Membre

Merci Kortex pour tes réponses !!

#205 29-03-2008 16:01:06

nananov
Moderator

Kortex a écrit:

Et pas de modification des voitures non plus, et c'est déjà nettement plus dommageable...

Les réglages apparaissent dans le mode S apparamment, ce qui va déjà donner la possibilité de s'amuser un peu plus. Mais pas de modifications à proprement parler wink

Statut au 29/10/2007

#206 29-03-2008 16:29:12

Pimousse38
Membre

une fois les 3 premières catégorie gagnées, la catégorie S apparait avec possibilité de réglages fins des voitures, cool.
par contre dans cette catégorie S, apparait aussi les pénalités !!!
il y a en 4 sortes : poussette, éperonage (contact latéral IA), contact décors, raccourci
et c'est là que ça commence à m'énerver mad cette histoire d'éperonage.
car si c'est l'IA qui t'éperone (parce que tu fais l'exter dans une courbe par exemple) c'est toi qui prends la pénalité !!!

#207 29-03-2008 16:50:19

nananov
Moderator

Pimousse38 a écrit:

car si c'est l'IA qui t'éperone (parce que tu fais l'exter dans une courbe par exemple) c'est toi qui prends la pénalité !!!

Oui j'ai remarqué aussi, va falloir qu'ils améliorent ça roll

Statut au 29/10/2007

#208 29-03-2008 16:55:43

Kortex
Administrateur

nananov a écrit:

Kortex a écrit:

Et pas de modification des voitures non plus, et c'est déjà nettement plus dommageable...

Les réglages apparaissent dans le mode S apparamment, ce qui va déjà donner la possibilité de s'amuser un peu plus. Mais pas de modifications à proprement parler wink

Oui, je sais, mais j'aurai préféré pouvoir mettre un turbo Stage4 sur mes caisses et tout ça yikes

De toute façon, le principe des pénalités à toujours été border line à cause de l'interprétation de "qui a fait la faute ?" qui va toujours provoquer des injustices. Jouez un peu sur le PSN pour vous en convaincre, ou même juste au mode rallye de GT4...

#209 29-03-2008 18:13:19

JeePee
Membre

J'ai terminé la catégorie S: on gagne une Nissan GTR Proto et le droit de trouver 2.000.000 de Cr pour acheter la F1 2007 (elle n'était pas à vendre jusque là) big_smile

La course avec la F40 n'est pas facile, je vous conseille de vous entrainer en arcade pour prendre en main la voiture qui est pour le moins bestiale.

La course S9 permet de gagner facilement 32500 Cr en moins de 5 mn avec la Ford GT ou d'autres wink

Dernière modification par JeePee (29-03-2008 18:13:50)

Mon Statut GT4

#210 29-03-2008 18:17:08

Kortex
Administrateur

JeePee a écrit:

J'ai terminé la catégorie S: on gagne une Nissan GTR Proto et le droit de trouver 2.000.000 de Cr pour acheter la F1 2007 (elle n'était pas à vendre jusque là) big_smile

La course avec la F40 n'est pas facile, je vous conseille de vous entrainer en arcade pour prendre en main la voiture qui est pour le moins bestiale.

La course S9 permet de gagner facilement 32500 Cr en moins de 5 mn avec la Ford GT ou d'autres wink

Merci du conseil l'ami, ça risque de bien m'aider smile

#211 29-03-2008 18:42:25

Pimousse38
Membre

merci pour les conseils JeePee.

avez vous essayer de rentrer aux stands ?

bin, il ne se passe rien lol

#212 29-03-2008 19:06:07

JeePee
Membre

Au fait, lors de la course avec la F40, l'affichage est saccadé au début du tour quand les 15 IA sont devant.
J'avais déjà remarqué des petits problèmes de ce genre sur le circuit de Fuji.
Dites moi comment cela se passe chez vous quand vous en serez là  wink

J'ai trouvé certaines courses passionnantes, c'est quand même d'un autre niveau que sur GT4, les IA pilotent plutot bien.
Je ne me lasse pas de regarder les replays, en caméra extèrieure et surtout intèrieure ... très réaliste et superbes modèlisations  smile

Mon Statut GT4

#213 29-03-2008 19:52:07

Kortex
Administrateur

Pimousse38 a écrit:

merci pour les conseils JeePee.

avez vous essayer de rentrer aux stands ?

bin, il ne se passe rien lol

Moi j'ai pris une pénalité Raccouci dans je ne sais plus quel éprueve en passant au stand (suite à un rattrapage non contrôlé en ligne je crois) suivi d'une pénalité Limite. 10s sans moteur pour être passé au stand, voila quoi... big_smile

Concernant les lags, j'en ai remarqué quelques uns, mais très furtifs et rares...

#214 29-03-2008 20:07:14

Ludgt84
Membre

voila cet apm j'ai pas fini la classe B, mais j'ai depasse les 700.000 credits...

du coup j'ai achete la ferrari F430, mais en pneus S2 elle est disont un peu chiante lol j'ai juste rouler 1 minute avec, wink

#215 29-03-2008 21:25:08

Pimousse38
Membre

oui moi aussi j'ai remarqué de faibles saccades sur Fuji dans l'épreuve S-7 dans les premiers tours quand toutes les voitures sont en "paquets"
d'ailleurs je coince sur cette épreuve, quelle voiture me conseillez vous?

#216 29-03-2008 21:36:23

JeePee
Membre

J'ai fait 2ème (la 3ème place suffit) avec la F430 (puissance maxi/poids mini) mais elle n'atteind pas les 700PP ... peut-être la Ford Gt ?  wink

Mon Statut GT4

#217 29-03-2008 22:06:53

azkaban
Membre

Pimousse38 a écrit:

oui moi aussi j'ai remarqué de faibles saccades sur Fuji dans l'épreuve S-7 dans les premiers tours quand toutes les voitures sont en "paquets"
d'ailleurs je coince sur cette épreuve, quelle voiture me conseillez vous?

Pim, prends la 787 black... lol wink

"Sans maîtrise, la puissance n'est rien..."

111047 Pts A-Spec
99.6% de GT4

#218 29-03-2008 23:00:48

nananov
Moderator

Moi j'ai constaté de légers aliasings quand on rentre dans les autres mais rien d'alarmant et de toutes façons moins fort que dans GT4 en vue pare-choc.

Statut au 29/10/2007

#219 29-03-2008 23:30:58

yassine
Membre

Salut tout le monde !

Aujourd'hui j'ai eu la chance d'essayer a Micromania GT5P, avec de la chance j'ai piloter une... Ferrari F430 !
Au niveau graphique rien a dire si se n'est que pendant une course l'image est devenu flou (pas plus d'une seconde)
Le son des moteur est fantastique et quand a l'IA, il est nettement plus intelligent que dans GT4, et avec 16 voitures par courses, c'est que du bonheur wink

On ne peut pas donner des forces aux faibles en affaiblissant les forts.

Statut GT4

#220 30-03-2008 10:24:06

chris599gtb
Membre

Salut ! Je suis en classe A depuis hier soir ! J'ai acheté une corvette, et j'ai remarquer un détail : l'affichage tete haute de la vitesse ... sur le parebrise ! bon, j'y retourne !!

#221 30-03-2008 10:33:53

Kortex
Administrateur

chris599gtb a écrit:

Salut ! Je suis en classe A depuis hier soir ! J'ai acheté une corvette, et j'ai remarquer un détail : l'affichage tete haute de la vitesse ... sur le parebrise ! bon, j'y retourne !!

Tu veux dire en vue cockpit ?

#222 30-03-2008 10:37:49

chris599gtb
Membre

Oui voila, par contre je croyai que c'etait un bug, mais la vitesse es en mph

#223 30-03-2008 10:39:25

nananov
Moderator

Moi j'ai remarqué un truc en vue cockpit : quand on se sert du frein à main, les mains du pilote ne bougent pas du volant lol Il doit l'actionner avec les pieds tongue
Idem avec le passage des vitesses dans une voiture qui a des palettes derrière le volant, elles ne bougent pas d'un poil alors qu'elles devraient se déplier un peu. Mais on a vu plus grave comme problème.

Statut au 29/10/2007

#224 30-03-2008 10:43:43

chris599gtb
Membre

oui, sur la démo du prologue, les mains du pilote ne bougeaient jamais du volant ! Pas de changement de rapport, rien !

#225 30-03-2008 12:10:56

Pimousse38
Membre

je suis dans la catégorie S tongue

déjà que dans GT4 je ne supportais pas de partir 6/6, mais là partir 16/16, ça m'exaspère ... mad

sur les S-7 et S-10 j'ai essayé l'Elise Tuned, la Corvette Tuned, l'Amuse S2000, j'arrive pas à faire mieux que 6éme roll

pour les pénalités, quelque soit le cas, c'est nous qui sommes pénalisés hmm

PS : là c'est GP Moto de Jerez

#226 30-03-2008 18:55:45

phil
Membre

Pimousse38 a écrit:

GP Moto de Jerez

Oui, belle 2ème place de Valentino...

ph

Rien ne sert de courir, ... (Jean de La Fontaine)

111.813 pts A-spec

#227 31-03-2008 17:47:47

Pimousse38
Membre

Voilà, j'ai fini 3éme des courses S-7 et S-10 (avec la Viper Tuned) big_smile
Donc, j'ai maintenant le droit de faire 2 000 000 Cr d'économie pour acheter la F2007 tongue
la preuve en image : http://granturismo4fr.free.fr/pages/for … 979191.jpg

tiens comme ça en passant, avec la PS3 plus besoin de MaxDrive pour échanger des replay ou données de jeux, une simple clé USB suffit wink

Dernière modification par Pimousse38 (31-03-2008 18:00:56)

#228 31-03-2008 19:17:13

nananov
Moderator

Moi j'ai fait 2/3 essais avec la F430 mais c'est pas le meilleur choix j'ai l'impression, je rame un peu.
A part la Viper Tuned, vous avez utilisé quoi comme caisse?

Statut au 29/10/2007

#229 31-03-2008 20:09:56

JeePee
Membre

Pour gagner des Cr j'ai refait la catégorie S, j'ai fini 1er des courses S7 et S10: La Nissan GTR 07 pour Fuji et la F430 pour Suzuka, j'ai les replays si ça intéresse quelqu'un wink
Il me reste encore une 1ère place à allez chercher sur la course avec la F40.

C'est clair Pim, ça va nous faciliter la vie , une simple Usb et le tour est joué (rapidement)  smile

Dernière modification par JeePee (31-03-2008 20:10:29)

Mon Statut GT4

#230 31-03-2008 20:41:49

nananov
Moderator

Ah ben en fait ça va avec la F430, je viens de paser tous les supercar avec big_smile

Dites, juste un truc que vous avez peut-être remarqué mais personne n'en parle : vous avez vu qu'il y a des championnats constructeurs? Voilà qui rallonge de pas mal la durée de jeu!
L'autre fois j'avais fait celui en Mini mais j'avoue que les événements C, B, A et S m'ont plus motivé smile
Il faut aller chez le revendeur puis dans événement on y trouve des coupes monomarques wink

J'arrête de jouer pour ce soir! tongue

Statut au 29/10/2007

#231 31-03-2008 20:49:28

Pimousse38
Membre

nananov a écrit:

vous avez vu qu'il y a des championnats constructeurs?

oui, d'ailleurs je les ai commencés depuis que j'ai fini les catégories

#232 31-03-2008 20:57:29

nananov
Moderator

Tin je viens de me prendre une volée en coupe Ford GT, ça fait drôle lol
Ce qui est sûr, c'est que la Ford GT préfère la sortie de virage à l'entrée en virage. Dès qu'on tourne les roues on est en crabe lol

Statut au 29/10/2007

#233 01-04-2008 07:24:46

Kortex
Administrateur

Bonne nouvelle pour les courses constructeur, ça donne un peu plus d'épaisseur au titre.

Par contre, j'aimerai avoir votre avis sur l'impression de vitesse. J'ai lu le test de JV.com, ils disent ne pas avoir d'impression de vitesse avec ce Prologue. Autant je peux être d'accord avec eux lorsqu'on conduit une petite voiture comme la RX-8 (et ça peut paraitre logique d'ailleurs : circuit large, vitesse moyenne, difficile de rendre la vitesse), autant je ne le suis plus du tout lorsqu'il s'agit d'une Ford GT ou d'une Ferrari... Votre impression personnelle sur le sujet ?

#234 01-04-2008 08:07:10

yassine
Membre

Moi, après l'avoir essayé avec une F430, je trouve qu'il y a moins d'effet de vitesse avec la vue extérieur, mais en vue cockpit, c'est nettement meilleur. Mais je n'est pas essayé avec une "petite" voiture...

On ne peut pas donner des forces aux faibles en affaiblissant les forts.

Statut GT4

#235 01-04-2008 09:57:33

nananov
Moderator

Kortex a écrit:

Bonne nouvelle pour les courses constructeur, ça donne un peu plus d'épaisseur au titre.

Ah, j'me disais bien qu'il y en avait un qui n'allait pas avoir vu big_smile

Pour la vitesse je trouve ça "normal", rien de spécial à dire, je n'ai rien constaté d'anormal ou de très extraordinaire.
C'est vrai que tous les circuits sont plutôt larges à part Londres donc ça aide pas (surtout Daytona).
Je conduirais en faisant attention pour voir

Statut au 29/10/2007

#236 01-04-2008 13:36:02

JeePee
Membre

Tout à fait d'accord avec toi Kortex, ça dépend de la voiture utilisée, avec les supercars la sensation de vitesse est très bonne (je joue en vue intérieure), à ce sujet il me semble que la vue intérieure est légerement réhaussé par rapport à GT4 où on avait les fesses sur le goudron big_smile

Autre chose, je me suis créé un aute profil sur la Ps3, ce qui me permet de faire une sauvegarde du jeu, on peut aussi sauvegarder sur un PC via une clé usb.

Mon Statut GT4

#237 01-04-2008 18:45:28

Pimousse38
Membre

moi je trouve l'impression de vitesse tout à fait réaliste (j'alterne entre vue intérieure et vue "de dessus)

c'est cool ça JeePee, on peut donc jouer avec la sauvegarde d'un autre wink

je suis en train de préparer un tableau de toutes les voitures avec puissance, poids, prix, ...
ensuite j'en ferais un de toutes les courses

#238 01-04-2008 21:16:17

nananov
Moderator

Pimousse38 a écrit:

moi je trouve l'impression de vitesse tout à fait réaliste (j'alterne entre vue intérieure et vue "de dessus)

c'est cool ça JeePee, on peut donc jouer avec la sauvegarde d'un autre wink

je suis en train de préparer un tableau de toutes les voitures avec puissance, poids, prix, ...
ensuite j'en ferais un de toutes les courses

OK, à voir si y'a moyen d'intégrer ça au site, je sais pas si ça vaut le coup...
Kortex si tu passes, on veut bien ton avis...

Statut au 29/10/2007

#239 02-04-2008 09:45:08

nananov
Moderator

J'ai reçu mon câble RJ45, je verrai le branchement et la MaJ ce soir si je peux wink

Statut au 29/10/2007

#240 02-04-2008 09:51:01

patelic
Membre

Sallut.

J'ai la console depuis hier soir avec le jeu GT5p bien-sur.
Je ne l'ai même pas encore branchée....
Et pour l'instant je ne peux pas la connecter au Net...
Bonne journée.

Qui Vivra Verra

Pied de page du Forum