Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 16-03-2008 15:35:54

Kortex
Administrateur

GT5 Prologue - Discussion générale

Hello tout le monde,

Tout d'abord, merci à vous tous qui faites vivre ce site et son forum et qui avez, chacun à votre manière, contribué à faire de GT4FR la référence française online sur Gran Turismo 4.

Avec la PS3 et la sortie imminente de l'introduction de GT5, GT5 Prologue, prévue pour le 28 mars, c'est une nouvelle aventure qui va commencer. Bien entendu, l'équipe de GT4FR sera au rendez-vous pour créer, soit directement sur ce site, soit sur un site complètement nouveau, l'équivalent de GT4FR pour le nouveau titre de     Polyphony Digital.
Là encore, nous ferons appel à vous, les joueurs, pour nous aider à construire un espace qui lui aussi, je n'en doute pas, deviendra une référence. Soyez donc au rendez-vous et n'hésitez pas à poster à la suite de ce message pour commencer à parler de Prologue (que l'on pourra nommer dorénavant GT5P pour raccourcir).

Ce que l'on sait jusqu'à présent sur GT5P :
http://www.alapage.com/resize.php?ref=638373&type=52&w=250&h=250&r=0.4&s=0.6
A savoir que ce jeu est déjà disponible au japon, ainsi je vous renvoie sur l'article de jeuxvideo.com pour en savoir plus. Pour résumer, GT5P est une préversion de GT5, très allégé (espérons-le !) par rapport à ce dernier puisqu'on ne compte qu'une trentaine de voitures et cinq circuits. Oui, je sais, c'est short. Autre déception : GT5P ne semble pas devoir autoriser la modification des autos.
A côté de ça, ce qu'il ressort de l'essai de la version japonaise est une véritable claque visuelle, un gameplay très GT et dans l'ensemble un contenu un peu léger à comparé de la somme demandée pour le titre. Mais e ne doute pas, comme moi, nombreux seront ceux qui ne résisteront pas et achèteront ce titre (tout en pestant sur l'avarice de Polyphony et Sony).

Pour les plus impatient, vois quelques screenshots pris au hasard sur GT5P et qui ne manqueront pas, j'en suis sur de provoquer les "Waouh" des pilotes avertis de GT4.
http://image.jeuxvideo.com/images/p3/g/t/gt5pp3284.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/p3/g/t/gt5pp3293.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/p3/g/t/gt5pp3300.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/p3/g/t/gt5pp3302.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/p3/g/t/gt5pp3287.jpg

Voila, c'est à vous, lâcher-vous et postez comme des dingues ! smile

Hors ligne

 

#2 16-03-2008 17:53:55

Ludgt84
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

quel honneur, d'etre le premier wink

le GT5P qui va sortir evidemment n'aura pas une durée de vie énorme, mais ce sera le prémice de ce qui va etre la tuerie GT5, avec le mode on-line chacun d'entre nous, c'est certains competiteurs forumeurs de tout site GT vont se retrouver,

les graphismes seront c'est sur a la hauteur de nos attentes, enfin se retrouver a 16 participants c'est le pied "les IA puissent ils etre intelligents"

Hors ligne

 

#3 16-03-2008 19:31:15

chris599gtb
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Merci a Kortex et a Nananov qui a fait le maximum pour contacter Kortex et nous sortir une partie "GT5P". Merci a vous 2, et vivement le 26 mars !


fan de Ferrari - GT4 fini a 100% - GT5 Prologue - playseat / Driving Force GT

Hors ligne

 

#4 16-03-2008 20:06:23

ogloc72
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

trop cool d'avoir une nouvelle rubrique sur le site et quelle rubrique !!! ( sur GT5P ), merci beaucoup kortex et heureux de te revoir
Ce GT promet quand on voit ne serait-ce ces magnifiques images, donne trop envie de l'acheter ( encore faut il pour moi d'avoir la PS3 sad ) wink
c clair, ce mode on-line est encore plus alléchant, s'affronter virtuellement entre membres: que de futur plaisir et hyper amical !!!!! smile

Je vois " 250 pts" sur la 3ème image, il y aurait-il encore une chasse aux pts A-SPEC !!?? big_smile tongue
Sinon, vous connaissez la date ( enfin date, je me comprends à quel mois voire près ) de sortie du vrai GT5 ??

Dernière modification par ogloc72 (16-03-2008 20:13:00)


ogloc72
mon statut GT4
85856 pts A-SPEC

Hors ligne

 

#5 16-03-2008 20:15:17

chris599gtb
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

ogloc72 a écrit:

trop cool d'avoir une nouvelle rubrique sur le site et quelle rubrique !!! ( sur GT5P ), merci beaucoup kortex et heureux de te revoir
Ce GT promet quand on voit ne serait-ce ces magnifiques images, donne trop envie de l'acheter ( encore faut il pour moi d'avoir la PS3 sad ) wink
c clair, ce mode on-line est encore plus alléchant, s'affronter virtuellement entre membres: que de futur plaisir et hyper amical !!!!! smile

Je vois " 250 pts" sur la 3ème image, il y aurait-il encore une chasse aux pts A-SPEC !!?? big_smile tongue
Sinon, vous connaissez la date ( enfin date, je me comprends à quel mois voire près ) de sortie du vrai GT5 ??

Début 2009 au japon si tout va bien ... donc quelques mois apres ici ....


fan de Ferrari - GT4 fini a 100% - GT5 Prologue - playseat / Driving Force GT

Hors ligne

 

#6 16-03-2008 20:53:02

Athopost
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

C'est juste trop beau tongue

Hors ligne

 

#7 16-03-2008 21:03:49

ratpman
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Déja sur PS2 c'est beau alors sur PS3, c'est subime


R@tpm@n !!! - Mon nouveau forum sur la F1 >> Inscrivez vous, discutez avec les membres et téléchargez mes vidéos !

Ratpman's vidéos: Grand Prix d'Allemagne de Formule 1 | Flashback

Hors ligne

 

#8 16-03-2008 21:25:54

Pimousse38
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

ogloc72 a écrit:

Je vois " 250 pts" sur la 3ème image, il y aurait-il encore une chasse aux pts A-SPEC !!?? big_smile tongue

c'est le mode drift wink

pour les A-spec je ne sais pas si il y a dans GT5P

Dernière modification par Pimousse38 (16-03-2008 21:26:11)


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#9 16-03-2008 22:33:26

Kortex
Administrateur

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

De mon côté, j'ai investi il y a peu dans un TV LCD HD et une PS3, donc je serai au premier rang pour profiter de GT5P et faire évoluer le site vers du contenu dédié. Je ne sais pas encore comment on va s'y prendre (évolution de GT4FR qui porterait alors assez mal son nom) ou création d'un nouveau site avec liaison entre les deux.

Et pour répondre à jenesaisplusqui qui parlait de la différence entre TV SD et TV HD pour la PS3, ayant commencé à jouer sur PS3 avec une TV SD, croyez moi, c'est le jour et la nuit, la claque que ça met au jeu de passer en HD est hallucinante.

Hors ligne

 

#10 16-03-2008 22:43:55

nananov
Moderator

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Kortex a écrit:

Et pour répondre à jenesaisplusqui qui parlait de la différence entre TV SD et TV HD pour la PS3, ayant commencé à jouer sur PS3 avec une TV SD, croyez moi, c'est le jour et la nuit, la claque que ça met au jeu de passer en HD est hallucinante.

Voui mais bon, c'est pas le même prix hmm
Déjà que la PS3 représente un gros investissement, pas forcément "sérieux", alors racheter une TV HD en plus, je vous dit pas. Moi je tourne avec une 51cm qui a 20 ans, ça va pas mal et c'est sûr que quand j'aurai le smoyens je verrai plus large mais ce n'est pas d'actualité.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#11 16-03-2008 23:00:29

Kortex
Administrateur

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Ah mais je ne dis pas, il ne s'agit pas de faire une échelle de valeur ou quelque chose du genre. C'est juste une info pour aider à se décider qui hésitent à franchir le pas du passage à la HD (d'ailleurs, le BluRay ça calme aussi, l'Age de glace 2 c'est méchamment joli).

Hors ligne

 

#12 16-03-2008 23:17:37

Grenouille
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Kortex a écrit:

ou création d'un nouveau site avec liaison entre les deux.
.

Ce qui serai bien c'est de garder le forum en commun

Hors ligne

 

#13 16-03-2008 23:30:51

Kortex
Administrateur

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Grenouille a écrit:

Kortex a écrit:

ou création d'un nouveau site avec liaison entre les deux.
.

Ce qui serai bien c'est de garder le forum en commun

Ce qui en soit ne pose pas grand problème smile

Hors ligne

 

#14 17-03-2008 08:22:03

yassine
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

plutot une bonne idée ce topic, et dès que j'ai vu la photo de la voiture rouge (je vais paraitre bete mais je ne connais pas la marque, peut etre une ferrari) j'ai de suite dit "waouh !" wink


On ne peut pas donner des forces aux faibles en affaiblissant les forts.

Statut GT4

Hors ligne

 

#15 17-03-2008 09:12:16

Grenouille
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

yassine a écrit:

plutot une bonne idée ce topic, et dès que j'ai vu la photo de la voiture rouge (je vais paraitre bete mais je ne connais pas la marque, peut etre une ferrari) j'ai de suite dit "waouh !" wink

Je dirais Ferrari 308 ou 328 plutot 308

Hors ligne

 

#16 17-03-2008 17:29:00

Pimousse38
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

perdu !!!
c'est la Ferrari 512 BB (1976)


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#17 17-03-2008 19:11:25

JeePee
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Un grand merci à Kortex et Nananov pour la création de ce topic qui s'imposait wink

Je suis comme pas mal de gars, je me demande si je passe sur GT5P ou pas.
Le graphisme est très impressionant, à peine croyable de pouvoir calculer des images de cette qualité en temps réel.
C'est vrai qu'il y a peu de circuits, en clm on risque vite de tourner en rond, mais le mode online semble vraiment intéressant (tirer la bourre en direct avec les copains du forum ... géant).
Si il y a encore des clm sur GT4, je pourrais toujours y participer.

Une question: sur la version pal, j'ai vu que le G25 n'était pas supporté, bizarre car lors de la présentation de la version Japonaise , c'est bien le G25 qui était utilisé, je ne me fais pas trop de souçis, quand GT4 est sorti, le G25 n'existait pas (il est compatible DFP mis à part l'embrayage et la boite en H), voila , si quelqu'un en sait plus ...


"Le temps perdu ne se rattrape jamais..."

Mon Statut GT4

Hors ligne

 

#18 17-03-2008 23:11:48

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Merci kortex pour se topic et nananov de l'avoir demandé, ravis de revoir kortex, passe de tps a autre sa fait tjrs plaisir de voir nos admin préféré tongue.

JeePee, le G25 sera compatible avec GT5 comme il l'a été avec GT4, comme tu la dis, boite séquentielle et pas d'embrayage, le G25 a été conçu surtout pour GTR ou autre jeux pc qui gère le passage de rapport individuellement. Sa serait un comble qu'il ne soit pas compatible avec GT5 vu le prix de la bête.

Dernière modification par Skyline forever (17-03-2008 23:15:31)


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#19 17-03-2008 23:17:37

nananov
Moderator

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

JeePee a écrit:

(tirer la bourre en direct avec les copains du forum ... géant).

Vu ton niveau, tu vas surtout faire pleurer tes ptits camarades lol Je te dis pas comment ça va être géant wink
"Bouaaaaahhhh chérie y'a JeePee y fait rien que me battre" lol


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#20 18-03-2008 10:47:54

jeje33
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Quel plaisir de voir une section GT5P même si je ne l'ai pas big_smile, pour ma part un ecran HD n'est pas envisageable, vu le prix que ça coute ... hmm
Quant au jeu en ligne, ouah ....... quel bonheur de se tirer la bourre ensemble, je pourrais perdre en direct !!!!!

Hors ligne

 

#21 18-03-2008 10:54:19

Grenouille
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

J'ai vue hier une pub

PS3 + GT5P = 400 €

Hors ligne

 

#22 18-03-2008 10:55:34

Grenouille
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Pimousse38 a écrit:

perdu !!!
c'est la Ferrari 512 BB (1976)

en plus je l'ai en maquette tongue

Hors ligne

 

#23 18-03-2008 13:41:53

Ludgt84
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Grenouille a écrit:

J'ai vue hier une pub

PS3 + GT5P = 400 €

et oui c'est le pack pour la sortie de GT5 Prologue

Hors ligne

 

#24 18-03-2008 15:50:30

jeje33
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

J'ai lu quelque part que lors de la sortie de GT5, GT5p serai remboursé, je ne pense pas que sa soit vrai mais vous imaginez ?? Là je cours directement l'acheter ...

Hors ligne

 

#25 18-03-2008 16:11:46

Ludgt84
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

ah oui je sais pas ou tu as vu ca mais c'est assez interessant si toutefois c'etait vrai, lool

sinon si quelqu'un sait bien traduire l'anglais voila une interview

http://www.autoblog.com/2007/12/11/vide … uchi-on-g/

Hors ligne

 

#26 19-03-2008 13:05:12

yassine
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

jeje33 a écrit:

J'ai lu quelque part que lors de la sortie de GT5, GT5p serai remboursé, je ne pense pas que sa soit vrai mais vous imaginez ?? Là je cours directement l'acheter ...

oui c'est vrai il sera rembourser pour l'achat de gt5 complet


On ne peut pas donner des forces aux faibles en affaiblissant les forts.

Statut GT4

Hors ligne

 

#27 19-03-2008 13:56:37

nananov
Moderator

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Dans toutes les boutiques ou juste chez score game. Si tu as un lien fiable qui explique ça je suis preneur.

Parce qu'il faudrait voir si ça marche en ayant acheté le pack à 399€ (avec GT5P "offert") ou pas. Et si ça ne marche pas, ça veut dire que ce serait plus avantageux d'acheter le jeu à part.

Je sais pas si je suis clair mais ça peut être intéressant à savoir pour tout ceux qui sont limite financièrement pour acheter ce truc.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#28 19-03-2008 17:53:29

Pimousse38
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

yassine a écrit:

jeje33 a écrit:

J'ai lu quelque part que lors de la sortie de GT5, GT5p serai remboursé, je ne pense pas que sa soit vrai mais vous imaginez ?? Là je cours directement l'acheter ...

oui c'est vrai il sera rembourser pour l'achat de gt5 complet

de toute façon ça reviens au même wink
PS3 seule = 399
GT5P seul = 40
PS3+GT5P = 399


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#29 19-03-2008 18:04:48

Grenouille
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Pimousse38 a écrit:

yassine a écrit:

jeje33 a écrit:

J'ai lu quelque part que lors de la sortie de GT5, GT5p serai remboursé, je ne pense pas que sa soit vrai mais vous imaginez ?? Là je cours directement l'acheter ...

oui c'est vrai il sera rembourser pour l'achat de gt5 complet

de toute façon ça reviens au même wink
PS3 seule = 399
GT5P seul = 40
PS3+GT5P = 399

Non car si tu prend pas GT5P tu a 3 blu ray offert

Hors ligne

 

#30 19-03-2008 23:14:13

Pimousse38
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

pour nous mettre (un peu plus) l'eau à la bouche, une courte vidéo de la F2007 / GT5P :
http://www.gtplanet.net/exclusive-f2007-video/

et une magnifique photo :
http://www.gtplanet.net/gallery/albums/ … e/GT76.jpg

Dernière modification par Pimousse38 (19-03-2008 23:16:48)


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#31 19-03-2008 23:22:18

nananov
Moderator

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Pimousse38 a écrit:

yassine a écrit:

jeje33 a écrit:

J'ai lu quelque part que lors de la sortie de GT5, GT5p serai remboursé, je ne pense pas que sa soit vrai mais vous imaginez ?? Là je cours directement l'acheter ...

oui c'est vrai il sera rembourser pour l'achat de gt5 complet

de toute façon ça reviens au même wink
PS3 seule = 399
GT5P seul = 40
PS3+GT5P = 399

Oui mais non du coup car dans le pack, t'as pas le choix de la version de PS3.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#32 19-03-2008 23:25:56

Pimousse38
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

nananov a écrit:

t'as pas le choix de la version de PS3.

il me semble qu'il n'y a actuellement en europe qu'une seule version de la PS3 en vente (celle du pack)


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#33 19-03-2008 23:44:54

nananov
Moderator

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Bon OK, j'ai tout faux alors!
Sinon, on peut utiliser les manettes PS2 avec la PS3 ou pas. Je sais que celles d'origine sont sans fil mais est-ce que les autres seront encore utilisables?


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#34 19-03-2008 23:49:11

Pimousse38
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

avec un adaptateur (en option) il me semble que oui


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#35 19-03-2008 23:50:40

Kortex
Administrateur

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

nananov a écrit:

Bon OK, j'ai tout faux alors!
Sinon, on peut utiliser les manettes PS2 avec la PS3 ou pas. Je sais que celles d'origine sont sans fil mais est-ce que les autres seront encore utilisables?

Non, sauf avec un adpatateur optionnel. La seule connectique hors connectique A/V de la PS3 est l'USB.

Edit : je suis pas là souvent, et je fais encore moyen de me faire burner par un bonbon mou, j'ai vraiment la gigne...

Hors ligne

 

#36 19-03-2008 23:53:20

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

il n'y a pas les 20, 40 et 60Go dispo en europe ?

Dernière modification par Skyline forever (19-03-2008 23:57:42)


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#37 20-03-2008 00:00:58

nananov
Moderator

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Kortex a écrit:

Edit : je suis pas là souvent, et je fais encore moyen de me faire burner par un bonbon mou, j'ai vraiment la gigne...

Oui mais ce bonbon mou est réactif comme pas deux malgré son âge et un posteur fou donc pas étonnant qu'il te soit passé devant tongue

Skyline, celle du pack c'est la 40Go je crois, les autres je sais pas


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#38 20-03-2008 00:02:06

Pimousse38
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

la seule PS3 que j'ai vu en vente "chez nous", c'est la 40Go

c'est sûr que si j'avais le choix, je prendrais la 60Go (compatible jeux PS2 + 4 USB + lecteur Memorycard)


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#39 20-03-2008 00:03:49

Pimousse38
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Kortex a écrit:

... burner par un bonbon mou ...

tu sais ce qu'il te dis le cassis lol tongue wink big_smile


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#40 20-03-2008 00:09:16

Kortex
Administrateur

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

nananov a écrit:

Oui mais ce bonbon mou est réactif comme pas deux malgré son âge et un posteur fou donc pas étonnant qu'il te soit passé devant tongue

Skyline, celle du pack c'est la 40Go je crois, les autres je sais pas

Il n'y a plus que des 40 Go en France (voir en Europe ?), les modèle 60 Go ont été arrêtés, et un modèle 80 devriat voir le jour théoriquement.

Pimousse38 a écrit:

tu sais ce qu'il te dis le cassis lol tongue wink big_smile

Y a du caractère... Petit mais costaud big_smile

Hors ligne

 

#41 20-03-2008 08:31:32

yassine
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

nananov a écrit:

Dans toutes les boutiques ou juste chez score game. Si tu as un lien fiable qui explique ça je suis preneur.

Parce qu'il faudrait voir si ça marche en ayant acheté le pack à 399€ (avec GT5P "offert") ou pas. Et si ça ne marche pas, ça veut dire que ce serait plus avantageux d'acheter le jeu à part.

Je sais pas si je suis clair mais ça peut être intéressant à savoir pour tout ceux qui sont limite financièrement pour acheter ce truc.

en fait j'ai vu ça a Score Game (micromania ne le fait pas, je pense) mais on ne peut pas dire qu'il soit "rembourser" mais il le reprennent le double du prix pour posseder un "avoir score game" (par exemple au lieu de le reprendre 15 euros il le reprennent 30 euros, c'est simple ! wink )


On ne peut pas donner des forces aux faibles en affaiblissant les forts.

Statut GT4

Hors ligne

 

#42 20-03-2008 09:29:57

nananov
Moderator

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

OK yassine, merci. Dans ce cas ça veut dire que le pack reste mieux (je réfléchis parce que j'ai un Score Game à 2 pas de chez moi wink)

En tout cas ça fait plaisir d'avoir Kortex qui raconte des âneries avec nous, ça manquait lol


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#43 20-03-2008 18:47:00

JeePee
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Pimousse38 a écrit:

pour nous mettre (un peu plus) l'eau à la bouche, une courte vidéo de la F2007 / GT5P

C'est magnifique, très réaliste, mais il va être difficile d'utiliser cette vue pour sortir des chronos avec l'axe de vision qui bouge sous l'effet des G, en tous cas cela fera de sacrés replays smile


"Le temps perdu ne se rattrape jamais..."

Mon Statut GT4

Hors ligne

 

#44 20-03-2008 19:56:59

Kortex
Administrateur

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

JeePee a écrit:

Pimousse38 a écrit:

pour nous mettre (un peu plus) l'eau à la bouche, une courte vidéo de la F2007 / GT5P

C'est magnifique, très réaliste, mais il va être difficile d'utiliser cette vue pour sortir des chronos avec l'axe de vision qui bouge sous l'effet des G, en tous cas cela fera de sacrés replays smile

Camera parechoc power, et plus de problème. Sinon, je ne sais pas si vous avez suivi un peu l'actu PS3? mais il y a un nouvel épisode de Race Driver qui est annoncé, nommé Grid et qui pourrait faire de l'ombre à GT5 au vue des premières vidéos. A votre avis qui de Codemaster ou Polyphony sera le plus à même de fournir le meilleur simulateur de conduite sur PS3 ?

P.S. : celui qui répond "celui dont le slogan sera The drive of your life" ne sera pas pris au sérieux yikes

Hors ligne

 

#45 20-03-2008 22:48:09

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Il est prévu pour juin ce petit volet de codemasters.

Pour moi GT restera la meilleure simu sur console.

Les race drivers ont tjrs été un cran en dessous des GT.  Ils sont sympa mais c'est beaucoup trop arcade pour se dire être une simulation.

Mais bon maintenant faut voir comment sera ce volet comparé a GT.

On verra en juin.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#46 20-03-2008 23:05:14

nananov
Moderator

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Codemasters ils ont quand même bien raté les derniers Colin Mac Rae qui sont devenus ultra arcade alors je sais pas si je leur ferai confiance.
Pis la série GT, c'est l'assurance d'avoir une grande communauté, bien organisée au niveau concours et tout.

Une vidéo de GRID:
http://www.ecrans.fr/Au-fil-des-jeux-Gu … ,3685.html

Dernière modification par nananov (20-03-2008 23:14:34)


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#47 21-03-2008 00:26:05

Pimousse38
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

un jeu "soit disant" de simulation SANS DÉGÂTS NI PANNE n'est pas vraiment une simulation !!!


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#48 21-03-2008 01:25:29

Kortex
Administrateur

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Pimousse38 a écrit:

un jeu "soit disant" de simulation SANS DÉGÂTS NI PANNE n'est pas vraiment une simulation !!!

Tu parles de GT donc là ? ....

Hors ligne

 

#49 21-03-2008 09:01:10

Pimousse38
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Kortex a écrit:

Pimousse38 a écrit:

un jeu "soit disant" de simulation SANS DÉGÂTS NI PANNE n'est pas vraiment une simulation !!!

Tu parles de GT donc là ? ....

bin euh oui wink
mais je l'adore quand même big_smile

mais d'un autre coté, ce serait rageant (voir plus) si dans les courses de 24h00 faites en A-spec, la boite ou le moteur cassait à 23h59 de course.

et ça ne m'empêchera pas d'acheter GT5 et pourquoi pas GRID aussi tongue


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#50 21-03-2008 09:12:25

nananov
Moderator

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Bah sinon t'as GTR2, tous les gars de Gétéoueb sont dessus roll Là c'est de la simu!


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#51 21-03-2008 09:18:23

Grenouille
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

nananov a écrit:

Codemasters ils ont quand même bien raté les derniers Colin Mac Rae qui sont devenus ultra arcade alors je sais pas si je leur ferai confiance.
Pis la série GT, c'est l'assurance d'avoir une grande communauté, bien organisée au niveau concours et tout.

Une vidéo de GRID:
http://www.ecrans.fr/Au-fil-des-jeux-Gu … ,3685.html

Code master ne fait plus que de l'arcade pour moi les dernieres simu sont Toca turin Car II (et encore sur PC il etait plus simu que sur play ) et colin Mc ray 2

Hors ligne

 

#52 21-03-2008 11:41:47

ogloc72
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Perso, je trouve que GT4 n'est pas encore une simulation à 100% puisqu'il manque juste la présence de dégats et les problèmes mécaniques des voitures.
Sinon, il n'y a que les versions PS3 à 60 Go où l'on peut jouer ses jeux PS2 dessus.
Pour les cartes mémoires, il me semble qu'il faut adaptateur en plus pour pouvoir connecter ses cartes PS2 sur la PS3 smile

Je voudrais des renseignements pour GTR2: une fois le jeu acheté, faut-il payer un abonnement par mois vu que c'est en plus un jeu online ?? Le prix du jeu est à combien ?

Dernière modification par ogloc72 (21-03-2008 11:43:48)


ogloc72
mon statut GT4
85856 pts A-SPEC

Hors ligne

 

#53 21-03-2008 11:59:49

Husqvarman
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Oui effectiverment, j'ai la 60go, je peux lire GT4 mais je n'ai pas les adaptateurs pour les manettes et les memory card.
Par contre il y a des gars qui sont capable de vous transformer un .max en .psv (format ps3) mais j'ai pas essayé


On m'a parlé d'un pack de 10 jeux dont GTR2 et TDU pour 40€ je pense que gtr2 coute a peu pres le mm prix
Pour le online je sais pas vraiment...


Husqvarman ! Jamais en panne, fais gaf' à son retour de flamme !!

Hors ligne

 

#54 21-03-2008 13:21:16

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

GTR2 vaut maintenant une vingtaine d'euros, et non faut pas payer d'abonnement pour jouer en ligne, il n'y a que wow et ce genre de jeux pour faire payer un abo. Sinon tu as aussi Rfactor que j'ai pas vraiment testé mais a ce que j'ai vu, c'est ma l'air plus poussé que GTR niveau conduite, GTR c'est possible de joué au clavier pas Rfactor, volant obligatoire, je testerai ce week end avec le DFP voir ce qu'il en dit.

pour revenir au grid sa sera une bonne alternative au NFS pro street tellement celui ci est décevant.
TDU est plutôt sympa et réaliste.

On pourrait citer des millions de jeux de voiture, mais celui qui reviendrai en tête de liste serait a chaque fois GT pour console bien sur.

Dernière modification par Skyline forever (21-03-2008 13:22:23)


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#55 21-03-2008 14:02:59

Grenouille
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

ogloc72 a écrit:

Perso, je trouve que GT4 n'est pas encore une simulation à 100%

+1
mais pour moi la simulation est surtout au niveau de la conduite et des reaction des voitures en generale la sortie de route et les pannes doivent etre rare pour un pilote donc les deformations ne sont pas une priorite pour moi

Hors ligne

 

#56 21-03-2008 17:11:35

Kortex
Administrateur

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

ogloc72 a écrit:

Sinon, il n'y a que les versions PS3 à 60 Go où l'on peut jouer ses jeux PS2 dessus.
Pour les cartes mémoires, il me semble qu'il faut adaptateur en plus pour pouvoir connecter ses cartes PS2 sur la PS3 smile

Oui, seule la 60 Go intègre une émulation hardware de la PS2. Néanmoins, des rumeurs parlent d'une rétrocompatibilité PS2 à venir en software pour toutes les PS3 dans un futur firmware. Et pour les carte mémoires (PSX ou PS2), il y a un utilitaire qui permet de gérer des cartes mémoires virtuelles, à la manière des émulateurs PSX sur PC (comme ePSXe) directement dans le dashboard (XMB pour les intimes) de la console.

Pour en revenir à GT Lui même, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une pure simulation, mais finalement, c'est précisément pour cette raison que j'aime ce jeux plus que tous les autres : l'équilibre idéal entre simu et arcade. Nombreux sont ceux qui essayer de reproduire ce savant mélange, personne n'est arrivé au même niveau que GT.
Et pour la postérité, GT restera effectivement comme LE jeu qui a révolutionné la simu auto, je me rappelle encore de mes premiers tours de roues sur GT PSX lors de sa sortie, la claque... Et à chaque épisode, on remet ça, je ne doute pas de reprendre une grosse baffe dans quelques jours avec Prologue. La HD en plus smile

Hors ligne

 

#57 21-03-2008 18:08:28

JeePee
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Tout à fait de ton avis Kortex, les GT représentent le bon dosage arcade/simu, ce que renvoient les voitures(gt4) à travers un volant est quand même bien simulation.


"Le temps perdu ne se rattrape jamais..."

Mon Statut GT4

Hors ligne

 

#58 21-03-2008 19:02:01

chris599gtb
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Je crois que la Retro compatibilité PS2 n'est que logiciel sur la 60go, et franchement c'est pas encore ca ! Je ne supporte pas de jouer a GT4 sur ma ps3 (c'est un jeu qui n'est pas encore tres bien émuler). Donc je pense que meme les 40go l'auront un jour. Sinon pour le coté simu de GT, c'est un équilibre parfait, GTR es une pure simu, mais c'est un autre trip.


fan de Ferrari - GT4 fini a 100% - GT5 Prologue - playseat / Driving Force GT

Hors ligne

 

#59 22-03-2008 12:25:34

patelic
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Salut.

Tout vos messages sont tres interessants.
Comme pour beaucoup le prix de cette "super" console, (et des jeux) me freine beaucoup.
Pourtant l'envie de la posséder ne manque pas...

Mais pour franchir le pas j'aimerais savoir 2 ou 3 trucs a son sujet...

Est-ce qu'elle peut servir de passerelle multimédia entre un ordi. et une T.V  via le wi-Fi  ??
Quel débit internet minimum faut-il pour jouer en ligne  confortablement a GT5p par exemple ?
Le disque dur est inter-changeable ?

Merci.


Qui Vivra Verra

Hors ligne

 

#60 22-03-2008 12:37:16

chris599gtb
Membre

Re: GT5 Prologue - Discussion générale

Salut, oui le disque dur es changeable, cependant tu perd la garantie ... La console se connecte en wi-fi et pour la ligne il faut impérativement du haut débit. Personnellement j'ai du 24 Mega je crois, c'est tres confortable. Voila, a plus !


fan de Ferrari - GT4 fini a 100% - GT5 Prologue - playseat / Driving Force GT

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson