Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
Merci bien les gars pour vos félicitations , j'améliore encore un peu: 1'16"847
Vous n'auriez pas donné vos réglages, je n'en serai jamais arrivé à ce chrono
Celui qui crée la surprise, c'est grenouille, lui qui est dans les derniers en arcade se retrouve pratiquement dans les premiers en mode GT, gros bravo grenouille, jolis tours .
Tu as l'air bien plus à l'aise en mode GT non ?? Tu tournes avec ton DFP là ??
Dernière modification par ogloc72 (20-02-2008 13:22:53)
Hors ligne
JeePee a écrit:
Bravo Ogloc, joli tour
, aussi pour Oreca, Juju57 et Husq mais là c'est moins étonnant
Lol merci mais c'était fait à l'arrache j'ai rejoué un peu ce matin pour 1.14.537
T1 : 14.505
T2 : 32.192
T3 : 57.025
J'ai viré les aides mis la boite à 11 et un peu bougé les susps mais pas grand chose
Je pense pouvoir ameliorer encore pas mal mais je sais pas si je prendrais le temps lol
Hors ligne
ogloc72 a écrit:
Celui qui crée la surprise, c'est grenouille, lui qui est dans les derniers en arcade se retrouve pratiquement dans les premiers en mode GT, gros bravo grenouille, jolis tours
.
C'est certain, bravo Grenouille, j'avais pas vu ton amélioration
En tous cas ça roule fort sur cette qualif et c'est bien
Hors ligne
Nouveau temps mais pas clean ^^
T1:14'4
T2:32'1
T3:56'6
TF:1'13'987
Hors ligne
a écrit:
CIRCUIT : Trial Mountain Sens Normal
VOITURE : BMW M3 CSL (2003)
MODE: GT / Contre La Montre
REGLAGES : Full Power Sauf Nos
Début de l'épreuve: Dimanche 17 Février 2008
Fin de l'épreuve: ... Dimanche 2 Mars 2008 18hClassement provisoire:
01/ 1'14"377 = Athopost
02/ 1'14"537 = Husqvarman
03/ 1'15"155 = JeePee
04/ 1'15"191 = Ludgt84
05/ 1'15"329 = juju57
06/ 1'16"847 = ogloc72
07/ 1'16"973 = orecadallara
08/ 1'17"205 = Grenouille
09/ 1'17"799 = nananov
10/ 1'17"955 = kito
11/ 1'18"284 = Pimousse38
12/ 1'19"104 = azkaban
13/ 1'22"354 = J.FCette manche servira de qualification pour former des equipes de 2 ou 3 lors des prochaines courses.
classement à jour
Hors ligne
1er et dernier temps pour moi dans l'intérêt de mes nerfs et de ma manette --> 1'15"643 après une heure de lutte intense contre ces "bip" de bosses et avec comme réglages:
Paddle auto car en manuel ça me demandrait trop de temps pour être compétitif et que j'ai la GTcup en même temps...
Tranmission auto 11
Aileron 30/30
Suspension 114/114
et aides 0/0/0
Bon courage pour ceux qui s'acharnent sur ce combo "qualificatif"
Dernière modification par Juli@n (20-02-2008 15:20:20)
Hors ligne
je suis comme toi je me suis arrete apres mon premier temps, car c'est dans l interet de mon materiel qui est deja brise par un coyup de poing ce week end suite a une manche sur cita di aria en moto, ce qui ont teste ca pourront comprendre
Hors ligne
Athopost a écrit:
J'ai envoyé mon replay par mail à Nananov, Pimousse, JeePee et Juli@n
Merci Atho pour le replay, je visionnerai ça ce soir histoire de voir comment conduit un ET
Et Ludo, ne me dis pas qu'il conduit avec les mains sur le volant, si tu vois ce que je veux dire
Hors ligne
Z'avez zappé mon temps en fin de 1ere page
1:15:992
Hors ligne
1'17,661
histoire d'être juste devant nananov
Hors ligne
Pimousse38 a écrit:
1'17,661
histoire d'être juste devant nananov![]()
oui mais derriere moi pour une foi
Hors ligne
Grenouille a écrit:
oui mais derriere moi pour une foi
attends, j'étais pas chaud
T1 : 15,403
T2 : 33,549
T3 : 58,739
1'16,598
boite auto 10 et j'ai assoupli légérement les suspensions arriéres
Hors ligne
CIRCUIT : Trial Mountain Sens Normal
VOITURE : BMW M3 CSL (2003)
MODE: GT / Contre La Montre
REGLAGES : Full Power Sauf Nos
Début de l'épreuve: Dimanche 17 Février 2008
Fin de l'épreuve: ... Dimanche 2 Mars 2008 18h
Classement provisoire:
01/ 1'14"377 = Athopost
02/ 1'14"412 = juju57
03/ 1'14"537 = Husqvarman
04/ 1'15"155 = JeePee
05/ 1'15"191 = Ludgt84
06/ 1'15"643 = Juli@n
07/ 1'15"992 = orecadallara
08/ 1'16"598 = Pimousse
09/ 1'16"847 = ogloc72
10/ 1'17"205 = Grenouille
11/ 1'17"799 = nananov
12/ 1'17"955 = kito
13/ 1'19"104 = azkaban
14/ 1'22"354 = J.F
Dernière modification par Juli@n (20-02-2008 19:42:34)
Hors ligne
Nouveau temps pour moi :
1'14'412
t1 14'254 t2 32'064 t3 56'916
Pour les réglages j'ai assoupli les flex du ressort avant et arrière, mis la barre a antiroulis arrière au minimum (en gardant mes précédents réglages bien sûr) et j'ai mis la 6ème à 1.018 en BA 12.
Ah oui j'ai acheté une nouvelle M3 .
C'est améliorable mais ce temps me satisfait largement (jme suis bagarré avec mon M3 de 522ch hier sans passer les 1'15 j'y croyais plus), et dernière chose c'est bien la 1ère fois que je fais des réglages(surtout les suspensions) qui m'aident à améliorer .
Voila A+ tous le monde.
Hors ligne
08/ 1'16"598 = Pimousse
13/ 1'18"284 = Pimousse38
Pourquoi y'a deux fois Pim dans le tableau???
Faut tjrs qu'il se distingue celui-là...
Il a y avoir une équipe Pimousse/Pimousse38
Et ça me fera gagner une place
Dernière modification par azkaban (20-02-2008 19:37:22)
Hors ligne
1.17.207 en devenant fou !!
J'ai le droit de poser quelques questions sans être envahissant ?!!!!
1/ y-a-t'il une option pour virer cette p***** de voiture fantôme qui apparait à chaque nouveau tour ? à part être devant elle bien sûr.....
2/ comment voir si la voiture "talonne" dans le cas d'une suspension trop souple ?
3/ sans lancer de débat interminable, est-il plus avantageux, sur ce genre de combo, de conduire au pad ou au volant ?
merci !
Hors ligne
azkaban a écrit:
Faut tjrs qu'il se distingue celui-là...
1) pour le fantome il me semble que c'est la fleche vers le haut
2) dans le journal des données (un des icones sur la droite)
3) ...
sinon, j'ai amélioré, mais je perds quelques 1/10éme dans l'avant derniére courbe
15,142
32,982
58,004
1'16,232
Dernière modification par Pimousse38 (20-02-2008 20:48:07)
Hors ligne
kito a écrit:
1.17.207 en devenant fou !!
3/ sans lancer de débat interminable, est-il plus avantageux, sur ce genre de combo, de conduire au pad ou au volant ?
merci !
question dificile. J'ai testé au Pad chez un copain et j'ai amelioré (1'19) mais de retour chez moi j'ai fait 1'18 alors ...
Hors ligne
Salut.
Sans créer "La" surprise... 1.18.791
Hors ligne
1'17"938 et ce sera mon dernier mot Jean-Pierre...
Hors ligne
Putain, ce con de truc (je sais pas lequel) vient de me supprimer mon message pendant que j'écrivais, grrrrr
Bon ben je résume alors:
Je n'aurai plus le temps de tourner donc ça va fausser un peu les équipes, désolé, c'est bien sûr involontaire. J'aurai aimé être à une place digne de mon rang (devant Pim'
)
Volant et manette se valent en hotlap, sur les 4 premiers ça fait une alternance de volant et pad (avec avantage pad pour l'instant) donc bon... Par contre en multilap le volant est mieux (gestion usure).
Un truc pour la manche en équipe proprement dite, tant qu'à faire des équipes, autant qu'elles "servent" plus que pour juste un hotlap non? On fait quoi, un multilap? deux hotlap où on additionne les temps? autre chose?
Proposition
On peut faire une manche en "full", une où peut toucher à tout sauf à la puissance, une où on laisse tout d'origine (sur une race car ou une bonne caisse de préférence, sinon on va s'emmerder). Avec un petit multilap dans le tas (4/5 tours). Ca fait un mini championnat...
PS: merci pour le replay Atho, j'en prendrai de la graine pour les trajec'
Hors ligne
Ma contribution : 1'17''187. J'étais assez inquiet de mon temps il y a deux jours mais un aileron, une vidange et quelques réglages plus tard, ça va mieux.
Super combo, circuit magnifique (la montée et les S après la ligne de départ, je ne m'en lasse pas) et voiture délicate qui oblige à se secouer question pilotage.
Je ne ferai sûrement pas mieux.
Hors ligne
sebjacq a écrit:
Ma contribution : 1'17''187. .
Je ne ferai sûrement pas mieux.
Il faut que je me depeche de faire mon 1'16"xxx car je n'arrete pas des perdre des places
encore hier soir en ajoutant mes meilleurs partiels je fai 1'16'500 encore faut il y ariver
Dernière modification par Grenouille (21-02-2008 16:54:00)
Hors ligne
J'avais un premier intermédiaire avec 0''3 de mieux. Si tu me cherches, je pourrai essayer de reprendre le volant ! ;D
Hors ligne
azkaban a écrit:
1'17"938 et ce sera mon dernier mot Jean-Pierre...
nananov a écrit:
Je n'aurai plus le temps de tourner donc ça va fausser un peu les équipes, désolé, c'est bien sûr involontaire. J'aurai aimé être à une place digne de mon rang (devant Pim' )
11/ 1'17"799 = nananov
Finalement Jean-Pierre, je vais ptet changer d'avis
En plus que ma M3 n'avait plus que 499ch pour mon best...
Hors ligne
Petite session avec le fantôme d'Atho
1'14.739
t1 14.663
t2 32.568
t3 57.371
Aides 0/0/0, Auto 11, Suspension standard (la voiture est plus facile, je passe le dernier "S" à fond)
Hors ligne
c'est tres bien, bon niveau ca va etre dur de rivaliser bientot, great
Hors ligne
Athopost a écrit:
Nouveau temps mais pas clean 1'13'987
Caisse sa vœux dire, pas clean, ça vaut pas?
1'15''!, 1'14''!!, 1'13''!!!, bientôt 1'12''???? Comment faites-vous?
Ça va, j'ai compris, je vais acheter un volant et piloter en automatique.
Si y'en a un devant moi qui lâche: "Pas trop mal, pour son âge!", je corrige
toutes les fautes d'orthographe de TOUS ses posts au bic rouge..
Je déconne; je viens de terminer les 24h du Nuerb, 3ème petite F1 à la clé,
("joueuse" dixit Pim! la Suzuk n'a pas joué avec mes pieds, mais avec mon
pouce: 24 h de contre-braquage... 5 tours d'avance sur l'Abt, meilleur tour
– sans triche, pas raccourci, pas NOS, pas aspi – 6'55'', qui dit mieux?),
suis mort, mais avant de repartir pour les 4 h du même Nuerb, ai voulu
tester votre petit combo.
Essaierai d'améliorer avant le 2 mars, en attendant notez ceci s.v.p.:
1'16''950
azkaban a écrit:
Finalement Jean-Pierre, je vais ptet changer d'avis
N'oublie pas tes Aspics, az...
Guten Morgen, alle,
ph
Hors ligne
phil a écrit:
Caisse sa vœux dire, pas clean, ça vaut pas?
ph
Il y a des regles pour les temps en CLM au moins 2 roues sur une partie dur pas d'apuis sur les murs etc
donc si on ne respect pas ces regles ca donne un temps "pas clean" non valable
Dernière modification par Grenouille (22-02-2008 11:41:53)
Hors ligne
Oui, on va être clair:
touchette avec un élément du décor = KO
plus de 2 roues en dehors d'une partie en dur (que ce soit bitume, béton ou vibreur) = KO
Un tour en hotlap doit être 100% clean.
Donc Atho' a du faire une de ces manoeuvres... Il a juste posté son temps pour info.
Hors ligne
phil a écrit:
1'15''!, 1'14''!!, 1'13''!!!, bientôt 1'12''???? Comment faites-vous?
Ça va, j'ai compris, je vais acheter un volant et piloter en automatique.
Si y'en a un devant moi qui lâche: "Pas trop mal, pour son âge!", je corrige
toutes les fautes d'orthographe de TOUS ses posts au bic rouge..
Ne t'inquiètes pas, on s'habitue rapidement à prendre 2 s dans la vue
Pour info Atho est au paddle depuis que son DFP a rendu l'âme et si tu corriges les fautes d'orthographe je demande au même Atho de corriger les fautes de pilotage et là les mauvaise notes vont pleuvoir
Joli chrono Phil, je connais quelques gars qui ont du soucis à se faire pour les points A.
Hors ligne
Grenouille a écrit:
Il y a des regles pour les temps en CLM
Oui oui c'est juste! J'avais lu ça quelque part (mais où?)! C'est la fatigue!
Rayez mon temps! J'touche rien mais y'a une 'tite coupure...
nananov a écrit:
on va être clair
Ça va, j'ai compris, je repars de - que zéro!!!
Pas aujourd'hui, en tout cas...
JeePee a écrit:
2 s dans la vue ... je demande au même Atho de corriger les fautes
Si ce n'était que ça! Oublie le joli chrono, je sors mon parapluie. Dis-lui
juste de lever 1 peu le pied... Le paddle, c'est la manette? Stick ou croix?
Bon, comme tu dis, je vais me CONcentrer sur les A!
Hors ligne
Oui je suis au paddle et je joue avec les croix
Hors ligne
légère amélioration ... mais peut mieux faire
15,293
33,288
58,122
1'16,063
Hors ligne
CIRCUIT : Trial Mountain Sens Normal
VOITURE : BMW M3 CSL (2003)
MODE : GT / Contre La Montre
REGLAGES : Full Power Sauf Nos
Début de l'épreuve : Dimanche 17 Février 2008
Fin de l'épreuve : ... Dimanche 2 Mars 2008 18h
Classement provisoire :
01/ 1'14"377 = Athopost
02/ 1'14"412 = juju57
03/ 1'14"537 = Husqvarman
04/ 1'14"739 = JeePee
05/ 1'15"191 = Ludgt84
06/ 1'15"210 = orecadallara
07/ 1'15"639 = Pimousse
08/ 1'15"643 = Juli@n
09/ 1'16"286 = ratpman
10/ 1'16"334 = sebjacq
11/ 1'16"635 = ogloc72
12/ 1'16"805 = phil
13/ 1'16"903 = Grenouille
14/ 1'17"049 = kito
15/ 1'17"799 = nananov
16/ 1'17"938 = azkaban
17/ 1'18"791 = patelic
18/ 1'22"354 = J.F
vu que l'on est 18 maintenant, je laisse ton chrono J.F.
Dernière modification par Pimousse38 (24-02-2008 23:06:28)
Hors ligne
j'ai enfin réussi à "passer" la derniére chicane
15,053
33,001
58,083
1'15,639
Replay => http://www.pimgt4.hbg.fr/CLM_Qualif_Pimousse_115639.max
Dernière modification par Pimousse38 (23-02-2008 00:24:51)
Hors ligne
Avec 4h de retard je poste mon temps de ce soir
0'15"200
0'33"680
0'59"036
1'16"903
Hors ligne
N'ayant pas réussi à améliorer mon temps , je me retire donc du CLM ( et en plus comme ça vous êtes 16 participants )
Hors ligne
Pimousse38 a écrit:
j'ai enfin réussi à "passer" la derniére chicane
1'15,639
Super chrono Pim , une fois de plus tu dois être le plus rapide avec les aides.
Hors ligne
Joli coup Pim
Pim, pour les ploucs comme moi qui ne peuvent lire un .max, pourrais-tu mettre le chrono d'Atho en ligne sous forme de vidéo???
La connaissance s'accroît quand on la partage
Hors ligne
JeePee a écrit:
Pimousse38 a écrit:
j'ai enfin réussi à "passer" la derniére chicane
1'15,639Super chrono Pim
, une fois de plus tu dois être le plus rapide avec les aides.
bin justement, j'ai réduit les aides , je ne sais plus exactement mais du genre 4/4/2
là où j'ai fait fort sur ce run, c'est la derniére chicane
et j'ai un peu de marge sur le début du tour
azkaban a écrit:
Joli coup Pim
Pim, pour les ploucs comme moiqui ne peuvent lire un .max, pourrais-tu mettre le chrono d'Atho en ligne sous forme de vidéo???
La connaissance s'accroît quand on la partage![]()
dés que j'ai un peu de temps, je vous fais la vidéo du tour d'Atho
Dernière modification par Pimousse38 (23-02-2008 11:06:45)
Hors ligne
c'est clair bravissimo pimousse tu as reglé un peu la voiture en plus, beau chrono
Hors ligne
1'16"635 .
Et les tours suivants très souvent, j'ai 3 dixièmes d'avance au t1 car en plein dérapage entre le dernier gauche/droite avant la ligne et la ligne d'arrivée donc possibilité de faire 1'16"2/ 1'16"3 pour moi
Dernière modification par ogloc72 (23-02-2008 11:42:10)
Hors ligne
Bon après quelques tours voici un décevant: 1'21"185
La voiture est incotrolable et le dernier "s", c'est de la loterie !!
Le circuit est très bosselé: la 1ère partie est faite pour les voitures très équilibrés, la 2ème partie est faite pour les voitures sous-vireuse et la 3ème partie est faite pour les voitures sur-vireuses !
Hors ligne
Hors ligne
Pimousse38 a écrit:
Pim, tu es un perle
Mici
Sinon, je comprends mieux en voyant le tour de Atho Moi j'ai une M3 noire et lui, une grise
le problème doit venir de là...
Bon ok --> [ ]
Dernière modification par azkaban (23-02-2008 15:05:19)
Hors ligne
Bon j'améliore : 1'18"724
EDIT: Encore une améloiration : 1'18"130 boite 11, aileron 30/30
Dernière modification par ratpman (23-02-2008 15:24:29)
Hors ligne
JeePee a écrit:
... le plus rapide avec les aides.
j'étais exactement à 2/2/1 au niveau des aides
boite auto 10
suspension 14.4/12.4 ; 80/80 ; 8/7 ; 8/7 ; 1.8/1.4 ; -1/+1 ; 5/5
DGL 5/5/15
sans la rigidité (et vous?)
azkaban a écrit:
Moi j'ai une M3 noire et lui, une grise
moi aussi, j'ai échangé ma noire contre une grise =>0,6 sec de mieux
Dernière modification par Pimousse38 (23-02-2008 15:42:50)
Hors ligne
1'16''334 en bidouillant les réglages comme je ne l'avais plus fait depuis longtemps. Suspension, boîte, aileron, différentiel, tout y est passé. Et si j'ai bien vu mes intermédiaires, je peux gratter qqs dixièmes mais c pas gagné !
Hors ligne
Les écarts sont assez faibles !!!
Si j'améliore un peu, je pourrais gagner des places
Hors ligne
1.17.049 avec des réglages très différents de ceux que je lis chez les autres......
suspensions très souples, voiture résolument "sur-vireuse" (je préfère !!), et boite 10....... ça doit expliquer pourquoi j'arrive pas à faire mieux
j'essaie encore !!!!!!!!!!
Hors ligne
Génial !
Merci pour la vidéo d'Atho , c'est du niquel chrome
Sa tient formidablement bien à la route
J'essayes d'en prendre de la graine
Hors ligne
Un peu de boulot pour Pim (qui n'a pas vu que j'étais disqualifié, sympa!):
11/ 1'16"805 = phil
Pas trop propre mais clean, cette fois!
Bon, je vais à "ma" messe: 172 génuflexions à Suzuka en Suzuki pour 200 hosties...
Beau dimanche,
ph
Hors ligne
classement mis à jour au post #96
Hors ligne
Amélioration (encore une fois) : 1'17"083
EDIT: je fais encore mieux : 1'16"596
EDIT 2: 1'16"286 maintenant
Dernière modification par ratpman (24-02-2008 13:17:19)
Hors ligne
quel chrono et quelle remontée, bravo
Hors ligne
Merci Pimousse
Je crois que j'ai trouvé le réglage idéal pour moi : alieron 30/30, boite 11, aides 5/5/0, et 2/3 p'tits truc au niveau de la hauteur de caisse (plus haute à l'avant)
Le réglage des aides peut nous faire gagner presque 1 seconde
Dernière modification par ratpman (24-02-2008 17:09:11)
Hors ligne
1:15:210
Capable en .14 mais le dernier S m'en fait baver
Hors ligne
oulala tu n'es plus tres loin de mon temps maintenant, doucement orecadallara
Dernière modification par Ludgt84 (24-02-2008 20:48:29)
Hors ligne