Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 29-11-2007 15:01:57

Eclipse
Membre

Permis S - Course à l'or

Bonjour à tous,

Je m'adresse à tous ceux qui en bavent pour conclure ce permis ultime ou à ceux qui projettent de s'y mettre...
Il s'agit entre autre de discuter de la manière de réussir chacune des épreuves en diffusant ses conseils sur tous les points qui nous paraissent importants dans la quête de l'or, analyser les passages cruciaux sur chaque circuit...etc, vu que les démonstrations proposées sont rarement reproduisibles vu le nombre de paramètres à prendre en compte (gestion de l'accélération, du freinage, de la direction...), et ces démos sont loins d'être parfaites à certains passages. Même un conseil en l'air à un moment X d'une épreuve Y peut porter ses fruits...

Je commencerai par faire un petit topo pour chaque permis en espérant être suivi par d'autres...

Hors ligne

 

#2 29-11-2007 16:35:54

Eclipse
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

Permis S1

Honda Gathers Drider Civic Race Car sur Twin Ring Motegi


Etant donné que votre voiture est optimisée pour la course, n'hésitez pas à la brusquez en sortie de virage et à retarder systématiquement vos freinages. D'ailleurs, ne vous fiez surtout pas à l'indicateur de vitesse pour déterminer votre distance de freinage.
L'une des difficultés principales est la manière dont vous négociez le premier virage du circuit, en 2 temps. Le but est de suffisamment freiner avant de l'aborder afin de ne pas avoir a ralentir pour entrer dans la seconde partie du virage. Pour cela, stabilisez-vous entre 90 et 100 et maintenez une accélération modérée tout en braquant à fond de manière à garder une vitesse constante jusqu'au moment ou vous pouvez remettre les gaz (le plus tôt possible). Notez que pour toutes les épingles que comporte le tracé, il est préférable de favoriser la vitesse en sortie de virage plutôt que la durée de passage du virage. En conséquence n'hésitez pas, plutôt que de prendre chaque épingle à la corde, à freiner plus que tardivement et plus vigoureusement de manière à vous déportez sur l'extérieur du virage, si votre vitesse est assez réduite, vous pourrez remettre la gouache immédiatement après avoir braqué et attaquer les lignes droites à vitesse optimale. Le passage le plus complexe est l'enchaînement gauche-droite qui suit la première épingle. La manière efficace se résume à rester sur l'intérieur du premier virage après l'avoir attaqué (la bordure de gauche, donc), vous n'avez pas besoin de freiner pour la seconde partie, relachez très brièvement l'accélérateur le temps de braquer à droite puis réaccélérez très progressivement dans un premier temps, puis à fond lorsque vous êtes sur que vous n'irez pas vous planter sur la gauche. Dernier conseil: après le virage à droite qui suit la plus longue ligne droite du circuit (vers la fin du parcours), roulez pied au plancher jusqu'au tout dernier virage du circuit (vous devriez pouvoir passer la 4ème et vous pourrez là encore retarder votre freinage).

Dernière modification par Eclipse (02-12-2007 09:14:26)

Hors ligne

 

#3 29-11-2007 19:02:37

Eclipse
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

Permis S2

Alfa Romeo Spider 1600 Duetto sur Citta di Aria


En fait, cette épreuve se joue à trois fois rien, mais vu que les quelques astuces ne sont pas évidentes, elle peut aussi bien s'avérer infernale.
Mais commençons par le commencement, le premier virage (à droite) doit être pris à fond sans même décélérer. Pour le suivant, anticipez votre freinage pour pouvoir réaccélérer tout de suite après avoir tourné, vous devriez pouvoir le passer sans souci au-delà des 60 km/h. Pour le virage à droite qui suit, je donne un bref coup de frein puis réaccélère après avoir orienté la voiture vers l'intérieur, puis freine à nouveau lorsqu'elle se déporte trop sur la gauche (au moment où l'indicateur se met à clignoter). Je remets les gaz très progressivement tout en braquant à fond. Prenez garde à anticiper un redressement ou l'Alfa ira se vautrer dans le mur de droite et vous perdrez du temps. Arrivé à l'entrée du passage étroit après la portion à fond, repassez en 3ème comme indiqué et donnez un petit coup d'accélérateur pour gratter quelques centièmes. Pour le premier virage à gauche, il est inutile de rétrograder en 2nde, freinez modérément, anticipez votre braquage et vous pourrez le prendre à une vitesse soutenue, quitte à risquer une touchette sur le mur de droite qui ne vous disqualifiera pas. Pour l'enchainement gauche-droite qui suit, freiner suffisament et réaccélérez tout doucement immédiatement après avoir braqué. Si vous mettez toute la gomme, vous partirez en survirage. Prenez le dernier virage à gauche de la section étroite à fond après avoir freiné brièvement. De même, prenez l'épingle en montée en maintenant une faible accélération. Dans la montée qui mène jusqu'à l'arrivée, il est impératif (et c'est ce qui devrait vous assurer la victoire) de passer la 3ème après avoir franchi le cap des 80 km/h, autrement l'Alfa se trainera et vous fera perdre beaucoup de temps.

Dernière modification par Eclipse (02-12-2007 09:14:37)

Hors ligne

 

#4 30-11-2007 10:28:24

Eclipse
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

Permis S3

Saleen S7 sur Special Stage Route 5

Bien gonflant celui-là...Le premier virage est déja une prise de tête sans nom. Si vous le passez à la corde, vous ne pourrez accélérer que très tardivement puisque vous devez vous retrouver sur le côté gauche de la route à la sortie du virage. Pour profiter pleinement des capacités en accélération de la voiture, freinez tardivement (en gardant les roues droites sinon c'est un sous-virage assuré) de manière à vous déporter sur l'extérieur de la courbe, stabilisez vous à 120-125 (vous longez alors l'extérieur) et à peu près à mi-chemin dans le virage (vous trouverez le point idéal après plusieurs essais), remettez les gaz à fond tout en braquant vers la sortie. Vous aurez alors une bonne vitesse tout en arrivant sur le côté gauche de la piste donc un angle d'attaque optimal pour le prochain virage. Passez celui-ci à fond après avoir donné un coup de frein. Pour le suivant à vitesse réduite, ne perdez pas de temps à le prendre de manière progressive en accélérant légèrement. Insistez plutôt sur votre freinage et écrasez l'accélérateur tout de suite après avoir braqué. arrivé à l'enchainement gauche-droite qui suit, donnez un coup de frein très léger puis braquez en réaccélérant doucement jusqu'à atteindre la bordure de gauche (toujours dans la première partie de l'enchainement) où vous pouvez remettre la gomme en braquant tout de suite à droite pour ne pas risquer de percuter la glissière de gauche dans la mini ligne droite. Pour le virage suivant (à droite en aveugle), redescendez aux alentours de 130 et braquez sans remettre les gaz à fond immédiatement. Lorsque vous êtes à peu près collé à l'intérieur (en fait lorsque votre caisse a tourné à 45°), remettez les gaz. Normalement vous n'aurez pas à lâcher l'accélérateur pour sortir du virage à gauche. Ne vous cassez pas trop la tête à l'épingle, passez la en 1ère en réaccélérant assez tôt. Prenez le virage qui suit le plus à l'intérieur possible (celui qui précède la ligne droite). Vous arrivez alors au virage en aveugle à droite. Jouez la sécurité. Après avoir rétrogradé, maintenez l'accélérateur à une faible intensité et allez y à fond lorsque vous êtes sûrs que vous n'irez pas percuter le rebord sur la gauche. Puis freinez suffisament pour pouvoir remettre les gaz tout de suite lorsque vous sortez sur la droite. Pour le dernier virage, la méthode proposée dans la démonstration est efficace. En effet, si vous comptez rester en 3ème et maintenir une faible accélération, vous ne pourrez remettre les gaz que tardivement et votre vitesse dans la ligne droite en souffrira. Roulez donc pied au plancher en 3ème dans le début du virage, puis freinez, rétrogradez (vous devriez alors vous situez à 110-115) et repartez à fond tout en braquant vers la sortie. La S7 a alors une bonne adhérence et  ne devrait en aucun cas percuter le rebord de gauche.

Dernière modification par Eclipse (02-12-2007 20:43:28)

Hors ligne

 

#5 30-11-2007 14:08:38

djaconil
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

très intéressant ! Pour ma part je n'ai que la S1 en or et je vais lire attentivement ce topic!


"On dit que l'argent n'a pas d'odeur... Le pétrole est là pour le démentir."

Mon statut au 08/12/2007

Hors ligne

 

#6 30-11-2007 14:59:54

Re: Permis S - Course à l'or

Trés bonne initiative que tu as la Eclispe wink.

Si un modo passe par la sa serait pas mal de mettre sa sur le site non ?


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#7 30-11-2007 16:38:52

Eclipse
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

Merci bien, c'est encourageant...

Hors ligne

 

#8 30-11-2007 17:02:59

Eclipse
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

Permis S4

Lancia Savonnette.... pardon, Lancia Stratos Rally Car sur Costiera Amalfitana


Il s'agit peut-être d'un bug... Pour ma part je pense plutôt que c'est une mauvaise farce des concepteurs, toujours est-il que votre Stratos est équipée de pneus terre! --> cherchez l'erreur
Du coup on perd quelque peu ses repères dans la manière d'aborder chaque virage.
Tout d'abord pour le démarrage, afin d'éviter le patinage, stabilisez le compteur entre 3000 et 4000 t/min, et ne réaccélérez à fond qu'après que l'aiguille soit redescendue. Au passage des épingles du début, je privilégie un freinage tardif et je remets la gomme immédiatement tout en braquant. Je ne sais pas si cela vient des pneus, mais la voiture s'avère avoir une adhérence et une maniabillité terrible en reprise! Pour la première bosse, pas de souci... Prenez bien soin de ne pas donner de coup de volant à l'approche du saut. En revanche, pour la seconde, ce n'est pas aussi évident car la piste tourne très légèrement à cet endroit. Par sécurité, vous pouvez relâcher l'accélérateur un peu avant et anticiper le virage à gauche (orientez la voiture vers la gauche suffisamment tôt avant le saut, sinon vous risquez le tête à queue à la réception). Pour toute la partie à grande vitesse en amont du circuit, n'hésitez pas à enchaîner accélération-freinage et à faire jouer votre boîte de vitesse (premier virage à gauche en 3, puis 4 un court instant, et 3 à nouveau pour le virage à droite en accélérant aussitôt après avoir freiné). Dans la longue courbe qui débute la descente, allez y progressivement dans un premier temps, puis remettez les gaz quand la piste semble moins tourner. Soyez prudent à l'épingle, freinez avec vos roues droites sinon c'est un dérapage garanti. Le reste ne devrait pas vous causer d'ennui. Pensez à réaccélérer progressivement dans les 2 derniers virages à 180° ou la voiture patinera.

Dernière modification par Eclipse (02-12-2007 20:48:03)

Hors ligne

 

#9 30-11-2007 19:20:55

Eclipse
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

S5

Ford GT sur Seattle


Aaaaarrggghhh.....Cela résume à peu de choses près tout ce qu'il y a à savoir. Le comportement de cette voiture (ou de cette brique devrais-je dire) a le don de me rappeler celui de la Toyota 2000 GT (la fameuse mission 11). D'une manière générale, anticipez tous vos freinages sinon le transfert des masses asssez lent fera que vous aurez un mal fou à tourner. Par ailleurs, évitez de freiner en braquant. Le premier virage (en 2 parties) fait toutefois exception. Effectivement, je suis convaincu que la manière la plus rapide d'en découdre avec celui-ci est de franchir la première portion en angle droit en drift. Et ce pour 2 raisons:
-cela vous épargne un long freinage avant d'aborder le virage
-si la manoeuvre est bien éxécutée, vous attaquez la seconde portion avec un bon angle et vous pouvez remettre les gaz dès la fin de votre dérapage
Commencez donc à freiner peu après que l'indicateur se mette à clignoter, puis braquez d'un coup sec en maintenant votre freinage. A l'approche de la surface de virage, passez la 2nde puis la 1ère et remettez la sauce lorsque vous vous rapprochez dangereusement des bordures (peu après avoir pénétré dans la surface de virage). Votre vitesse en début de reprise ne devrait pas être inférieure à 45-50 km/h. La manoeuvre vous demandera sûrement plusieurs tentatives mais cela en vaut la chandelle car lorsqu'elle est correctement rentrée, vous avez une longueur d'avance sur le fantôme de démonstration dans la petite ligne droite qui suit. Pour le virage à gauche qui débute la montée, (ceci est valable pour le reste du circuit) laissez un temps de répit entre votre freinage et l'instant où vous commencez à tourner. Ici, un très léger coup de frein suffit. Dans la montée, ne faites aucun écart de direction avant d'aborder un saut, même un coup de volant extrêmement léger suffit à faire partir la voiture en tête à queue à la réception. Après le second saut, freinez puissament et stabilisez vous à un peu plus de 90. Ne réaccélérez à fond que lorsque vous vous situez à l'intérieur du virage. Même chose pour le suivant que vous pouvez aborder à une vitesse un peu plus élevée. Le virage à droite suivant ne nécessite pas forcément un freinage si vous l'attaquez depuis le trottoir de gauche mais c'est une sécurité qui ne vous coûtera qu'un temps négligeable. Au virage à gauche suivant, il y a une rupture entre la partie plate et la portion en descente qui suit. Prenez donc bien soin de tourner un maximum avant de réaccélérer sans quoi vous irez percuter la glissière de droite. Prenez le virage serré à gauche en 1ère en freinant tôt de manière à pouvoir repartir tout de suite et ainsi attaquer la ligne droite avec une accélération optimale. Pour l'enchaînement complexe en fin de ligne droite, profitez de la largeur de la piste et prenez garde aux 2 mini dôs d'âne qui précèdent le virage à droite. Il est indispensable que vous vous retrouviez sur la bordure de droite tout de suite après avoir franchi le second angle droit vers la droite. Ainsi, vous pourrez rouler pied au plancher pour passer le virage à gauche jusqu'au virage serré à droite, avec si nécessaire une légère décélération pour redresser en sortie du second virage à gauche qui conlut la portion étroite. Vous pouvez passer le virage serré à droite en première pour plus de mobilité. Dans l'avant-dernière ligne droite, donnez un léger coup de frein pour transférer le poids à l'avant de la GT et vous pourrez passer la chicane à fond en commençant à redresser avant même d'avoir atteint le milieu de la piste pour éviter tout risque d'aller percuter la glissière de gauche.

Dernière modification par Eclipse (02-12-2007 09:15:09)

Hors ligne

 

#10 01-12-2007 11:58:43

Eclipse
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

S6

Hyundai Accent Rally Car sur Ice Arena


Si pour vous la fin justifie les moyens, alors l'explication sera brève. Négociez à peu près tous les virages en longeant les murs et en ne se privant pas sur la pédale d'accélérateur. En revanche, si la victoire ne peut s'obtenir qu'avec un minimum d'esthétisme, alors c'est une autre affaire.... qui n'est pas vraiment plus compliquée d'ailleurs (et on n'attrape pas la nausée en regardant le replay). La méthode est simple: prenez toutes les épingles en dérapage contrôlé (en longeant l'intérieur) avec le capot de votre voiture orienté vers l'intérieur du virage en maintenant une accélération modérée et n'accélérez à fond qu'assez tardivement sinon vous aurez tendance à vous diriger illico vers le mur d'en face en sortie de courbe. Prenez garde toutefois à deux passages. Après le long virage à gauche du début, vous passez une petite portion à fond de cale mais anticipez bien votre freinage car le virage à droite qui suit est très sec. Avant de l'aborder, vous devriez déja être à vitesse réduite (Passez le sans trop accélérer afin d'anticiper l'épingle qui suit). Si vous arrivez comme un dingue malgré vous, freinez du mieux que vous pouvez et passez la 1ère avant d'entrer dans le virage. Cela devrait vous ralentir suffisament pour ne pas finir dans le mur de gauche. Le second passage périlleux est l'espèce de chicane qui précède l'arrivée. Afin de la négocier sans soucis, ne remettez pas les gaz à fond à la sortie de la dernière épingle, contentez vous de braquer à droite puis à gauche en maintenant une vitesse constante et repartez dès que votre voiture est correctement orientée dans la dernière ligne droite.

Dernière modification par Eclipse (02-12-2007 09:15:20)

Hors ligne

 

#11 01-12-2007 13:34:06

Eclipse
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

S7

Mercedes-Benz SLR McLaren sur Trial Mountain


Il s'agit sans doute de l'une des épreuves les plus simples. Même en prenant des trajectoires abominables, l'or est possible. Contrairement à la mission 34, la SLR est ici équipée de pneus courses, et vous pourrez donc être moins prudent lors de vos reprises en courbe. Si vous commettez quelques erreurs sur le début du circuit, n'abandonnez pas, le temps requis pour l'or vous donne beaucoup de marge.
Au premier virage à gauche en descente peu après le départ, ne vous cassez pas trop la tête, placez vous bien à droite, donnez un très léger coup de frein, laissez filer une fraction de seconde, braquez et repartez à fond pour toute la durée du virage. Au suivant (tunnel), veillez à ressortir au moins au milieu de la piste afin d'avoir le temps de vous placer à gauche, remettez donc progressivement les gaz à l'entrée du tunnel puis à fond lorsque vous aurez suffisament braqué vers l'intérieur. Le virage serré à droite n'est pas dangereux si vous freinez suffisament avant de braquer. Pour le reste, faites un copier-coller des permis A-13 (Skyline) et IA-7 (CTR) abordant toutes les parties restante du circuit (mis à part l'enchaînement de fin à grande vitesse qui ne devrait pas vous perturber durant des heures...).

Dernière modification par Eclipse (02-12-2007 09:15:52)

Hors ligne

 

#12 01-12-2007 16:20:48

Eclipse
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

S8

Honda Takata Dome NSX sur Tokyo Route 246


A priori cette épreuve est plutôt difficile (mais tellement jouissive...). Cependant, dès lors que l'on applique une méthode assez évidente (peut être trop pour paraître efficace) visant à tirer parti au maximum des capacités de la voitures en courbe, elle devient tout de suite beaucoup plus abordable. La Takata a une maniabilité de feu à toute épreuve, sauf lorsque l'on atteint des vitesses dépassant l'entendement (Vous vous en êtes certainement rendu compte au virage en S à grande vitesse, où il ne vaut mieux pas y aller comme un cinglé).
Je vous conseille de prendre le premier virage en 3ème. Certes la seconde offre plus de maniabilité et permet en temps normal de réaccélérer plus tôt, mais ici la largeur de la piste est amplement suffisante pour supporter un virement en 3ème tout en réaccélérant assez tôt. Passez le virage à gauche suivant à fond (après avoir freiné légèrement) en 3 si vous avez des difficultés en 4. Le long virage à grande vitesse qui achève la ligne droite peut se prendre à fond en ayant freiné légèrement auparavant et braqué suffisament avant de remettre le boost. Dans le virage suivant, optez là encore pour la manière bourrin: freinez, rétrogradez en 4, braquez et remettez la gouache à fond immédiatement (le tout éxécuté en un minimum de temps). C'est là que vous arrivez au piège (je ne vois pas d'autre mot) de ce permis. Chapeau à ceux qui ne sont jamais parti en tête à queue dans ce passage, sauf à ceux qui roulaient à 90 en 5ème en restant sur la voie de gauche (et oui, on est au Japon). Pour remédier à ce problème, diminuer l'intensité de votre accélération juste avant d'aborder la première partie de l'enchaînement et maintenez la à faible régime jusqu'à ce que vous ayez totalement fini de tourner dans la seconde partie (donc pas besoin de ralentir). Par la suite, c'est là que ça devient intéressant. Freinez puis repassez en 4 avant le virage à droite, braquez et, à partir de ce point, roulez pied au plancher jusqu'au virage à gauche en descente, sans même décélérer un seul instant en tirant profit de la largeur de la piste. Au virage à gauche, même histoire: freinez, rétrograder en 4 et passez le à fond. Dans le dernier virage, stabilisez vous entre 100 et 110 en 3ème en longeant l'intérieur, puis remettez les gaz à mi-chemin dans la courbe.

Dernière modification par Eclipse (02-12-2007 09:16:01)

Hors ligne

 

#13 01-12-2007 17:17:27

nananov
Moderator

Re: Permis S - Course à l'or

T'es chaud là! tongue


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#14 01-12-2007 20:15:01

Eclipse
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

wink..... moi qui ai suivi une filière scientifique, je n'ai pas souvent l'occasion d'exprimer mes talents littéraires lol (ne vous donnez pas la peine, je connais la sortie ---> [])
Je serai sûrement moins en forme quand il s'agira d'aborder le S16!

Hors ligne

 

#15 01-12-2007 21:19:24

ogloc72
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

Eclipse a écrit:

Je serai sûrement moins en forme quand il s'agira d'aborder le S16!

Tu m'étonnes, vu la longueur du circuit, ça va te prendre une page entière d'écriture de ce topic lol lol


ogloc72
mon statut GT4
85856 pts A-SPEC

Hors ligne

 

#16 01-12-2007 21:30:08

azkaban
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

Eclipse a écrit:

Je serai sûrement moins en forme quand il s'agira d'aborder le S16!

Moi, je suis preneur, j'ai pas encore fait S15 et S16 lol


"Sans maîtrise, la puissance n'est rien..."

111047 Pts A-Spec
99.6% de GT4

Hors ligne

 

#17 01-12-2007 21:38:36

Eclipse
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

ogloc72 a écrit:

Tu m'étonnes, vu la longueur du circuit, ça va te prendre une page entière d'écriture de ce topic.

ouai... faudra trouver l'intrigue, travailler le scénario, développer les personnages et trouver une fin heureuse. Pour le titre, je pense l'appeler "Permis S16"
...prochainement aux éditions Polyphony Digital lol

Dernière modification par Eclipse (01-12-2007 21:39:32)

Hors ligne

 

#18 02-12-2007 00:17:27

Eclipse
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

S9

Dodge Viper SRT sur El Capitan


Cette Viper ayant une adhérence et une patate assez surprenantes en sortie de courbe, vous pourrez vous permettre de réaccélérer assez tôt d'une manière générale. Arrivé au premier virage, freinez assez tardivement en essayant d'obliquer le plus possible vers l'intérieur de manière à ce que la voiture soit à peu près parallèle à la bordure de droite (vous devriez vous situer à l'extérieur vu que vous avez freiné tardivement). Si vous sous-virez, ce n'est pas catastrophique du moment que vous rétablissez sans toucher la glissière (vous pouvez aussi faire votre freinage en 2 temps). Pour vous repérer, votre vitesse devrait se caser entre 100 et 110 à la fin de votre freinage. Depuis l'extérieur, braquez tout en maintenant une légère accélération jusqu'a pointer le museau de la Viper légèrement vers l'intérieur puis remettez les gaz en continuant de braquer. Au mieux, vous repasserez vers l'intérieur dans la dernière partie du virage (avec une vitesse bien plus élevée que si vous aviez pris le virage à la corde en maintenant une accélération constante) pour finir du côté droit de la route. Le virage suivant peu se prendre à fond, mais vous avez sûrement remarqué qu'il y a un très léger décalage sur la droite juste avant. Si vous collez le côté droit de la route jusqu'à ce décalage, vous n'aurez pas le temps de vous placer correctement. Mettez vous donc au milieu de la piste et braquez très légèrement à droite avant ce décalage. Vous serez ainsi parfaitement positionné sur le coté droit et pourrez commencez à braquer tout de suite sur la gauche sans décélérer. Si vous avez des difficultés, ne faites pas ce décalage et contentez vous de relâcher l'accélérateur puis de repartir progressivement sur la gauche jusqu'à être sûr de ne pas aller vous scotcher dans le sable à droite. La partie qui suit n'est pas vraiment rectiligne, donc placez vous sur la gauche mais pas trop car il y a là encore un léger décalage sur la droite. Pour le virage à droite en montée, essayez de freiner sans descendre en dessous des 110, braquez puis passez le à fond (vous pouvez mordre sur le rebord de droite mais pas avec vos 4 roues). Si vous arrivez en étant trop orienté vers la gauche (du fait du décalage), un drift n'est pas une mauvaise opération pour redresser assez rapidement vers la droite sans trop ralentir. Dans les 2 cas, n'oubliez pas de redressez assez tôt vers la gauche à la sortie de ce virage pour ne pas percuter le bord droit qui précède le tunnel. Roulez à fond même lorsque vous tournez vers la gauche juste avant la bosse. Relâchez l'accélérateur avant de sauter, freinez peu de temps après la récéption (vous pouvez rester au dessus des 140), braquez sur la droite et remettez les gaz. Dans le long virage en descente qui suit, partez légèrement de l'extérieur et maintenez une faible accélération tout en braquant continuellement. Votre voiture devrait se rapprocher progressivement de l'intérieur. Juste avant l'endroit ou l'inclinaison de la piste augmente brusquement (ce qui fait que l'on se retrouve souvent en plein dans la glissière de droite), remettez la sauce. A l'épingle, ne réaccélérez pas trop tôt en sortie. En effet, dans la partie qui suit, plûtot que d'y aller par accélérations/freinages successifs, passez à vitesse constante en vous plaçant à droite juste avant le virage à gauche qui précède la petite ligne droite et passez le à fond après avoir commencé à tourner. Au virage du pont, je vous conseille de donner un très léger coup de frein pour pouvoir réaccélérer tout de suite après avoir braqué. Arrangez vous pour passer le suivant bien à l'intérieur. Prenez les deux virages à droite qui suivent comme s'ils n'en faisaient qu'un. Commencez à braquer en maintenant une accélération modérée (vous devriez vous situer entre 100 et 110) et repartez juste avant le milieu du virage. Débrouillez vous pour ne pas déboucher trop à l'extérieur sinon vous aurez beaucoup de mal à redresser au niveau du petit décalage à gauche. Au virage à droite qui suit, freinez légèrement et passez à fond. Pour le dernier, remettez un petit coup de frein, braquez jusqu'à vous trouver parallèle à la bordure de gauche et filez jusqu'à l'arrivée.

Dernière modification par Eclipse (02-12-2007 09:16:13)

Hors ligne

 

#19 02-12-2007 00:41:33

nananov
Moderator

Re: Permis S - Course à l'or

Juste une critique: la difficulté est vraiment subjective.
Par exemple j'ai passé facilement Seattle en Ford GT40 (élevé pour toi) mais j'en ai chié sur Tokyo en Takata (moyen pour toi)...

Sinon c'est bien fait. Pour mettre sur le site il faudrait que j'envoie ça à Kortex et qu'il le mette lui même, moi je ne peux pas.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#20 02-12-2007 09:14:06

Eclipse
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

nananov a écrit:

Juste une critique: la difficulté est vraiment subjective.

Il est vrai....j'ai donc supprimé cette mention.

nananov a écrit:

Seattle en Ford GT40.

Si seulement c'était une GT40...lol

Hors ligne

 

#21 02-12-2007 09:56:08

nananov
Moderator

Re: Permis S - Course à l'or

Euh, Ford GT pardon ^^


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#22 02-12-2007 12:49:53

Eclipse
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

S10

Mitsubishi Starion 4WD Rally Car sur Grand Canyon


On y arrive à celui là... La première fois que je me suis lancé dans le permis S et que j'ai remarqué qu'il s'agissait exclusivement de tours complets, je me suis dit: "Ils n'oseront pas en mettre un sur ce circuit..."
Pan! Dans le mille...
Notez avant toute chose que je n'ai jamais touché au frein à main durant le permis. Si quelqu'un sait s'en servir efficacement, ce serait sympa de nous faire part de sa technique.
Ici, il est fortement recommandé de ne pas utiliser la méthode qui consiste à longer les murs en accélérant furieusement. Vous risquez la disqualification à chaque virage. En fait, vous ne devriez avoir l'accélérateur à fond que rarement (dans les quelques lignes droites ou entre deux virages suffisament espacés). Les virages s'enchaînent à un rythme très élevé et il est donc préférable de maintenir une faible accélération dans les parties sinueuses plutôt que de réaccélérer après chaque virage pour freiner en catastrophe dans le suivant.
Remarquez que la Mitsu peine beaucoup lorsqu'elle tient une faible seconde (vers 50 km/h). Dans certains virages indiqués en 2, allez y en 1ère quitte à rouler en régime de saturation. Cela vous permettra de remettre la gomme beaucoup plus facilement en sortie de virage.
Dans le premier virage à droite, ne remettez pas les gaz à fond trop tôt sinon vous sortirez vers l'extérieur et aurez beaucoup de mal à négocier le virage à gauche suivant. A la sortie de celui-ci, anticipez votre braquage vers la droite pour que la voiture dérape en réaccélérant progressivement jusqu'à être sûr de ne pas aller vous planter à gauche. Faites pareil pour l'enchaînement droite-gauche qui suit. Dans le long virage en U, maintenez la 1ère presque à fond de cale (vous pouvez y aller par à-coups) en dérapant pour vous retrouver le plus rapidement possible orienté dans la mini ligne droite. Essayez de prendre les 2 virages à gauche à bonne vitesse, en braquant très tôt à chaque fois puis redressez vite sur la droite à la sortie du second pour prendre le virage à droite le plus rapidement possible en freinant légèrement avant de déraper. Allez y très calmement dans le virage serré à gauche, en ne remettant les gaz qu'après avoir totalement fini de tourner. Passez le suivant en 1ère avec une accélération moyenne. Pour le virage à gauche qui suit (là aussi très serré), idem que pour le précédent. Passez le long virage à droite en seconde à la limite de la zone rouge en gardant une accélération constante et en étant légèrement orienté vers l'intérieur du virage. Donnez un petit coup de frein avant l'enchaînement gauche-droite puis un autre au milieu (vous pouvez repasser en première pour limiter le risque d'aller percuter le bord gauche, mais aussi pour faciliter votre braquage et pouvoir réaccélérer tout de suite). Passez le suivant de la même manière que le premier virage du circuit en prenant bien garde à redresser à gauche à la sortie, puis à braquer à droite immédiatement pour anticiper le virage suivant (en donnant un petit coup de frein entre le redressement et l'instant où vous braquez à droite). Redressez assez tôt dans ce dernier virage pour attaquer la ligne droite sans être gêné par les bosses pour remettre vos roues droites. Passez le virage à gauche après la ligne droite avec une bonne seconde en réaccélérant un court instant à fond en sortie. Anticipez bien le virage à droite en descente qui suit en orientant votre capot le plus possible à l'intérieur du virage. Dans le virage à gauche en montée, ne freinez pas trop et n'hésitez pas à remettre les gaz assez tôt une fois que vous êtes bien positionné à l'intérieur. Prenez le suivant en accélérant doucement (passer ici en 1ère peut s'avérer utile), et remettez les gaz une fraction de seconde avant de bien freiner pour attaquer l'épingle correctement en vous efforçant de patiner le moins possible à la sortie.
Passez les 2 virages à droite suivant comme s'ils n'en faisaient qu'un (en seconde pour ne pas trop coller l'intérieur) en restant constamment obliqué vers l'intérieur et en ne repartant à fond qu'après être arrivé au niveau des pancartes blanches sur la gauche. Là, roulez à fond en coupant au niveau de l'arbre sur la droite le très léger virage à droite. Ne freinez pas trop tard pour les 2 épingles et essayez là aussi d'être suffisament orienté vers l'intérieur pour remettre les gaz le plus tôt possible. Anticipez le virage à droite après la seconde épingle, ne réaccélérez pas trop vite (repartez à peu près lorsque vous aurez aperçu de loin les 2 bus sur la droite), puis foncez jusqu'à l'arrivée.
Si vous avez l'impression de manquer votre début de parcours, ne baissez pas les bras, le temps requis pour la médaille d'or vous accorde pas mal d'erreurs.

Dernière modification par Eclipse (02-12-2007 21:05:57)

Hors ligne

 

#23 02-12-2007 18:48:19

J.F
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

nananov a écrit:

.... Pour mettre sur le site il faudrait que j'envoie ça à Kortex et qu'il le mette lui même, moi je ne peux pas.

Et en attendant , serait-il possible de l'epingler ; comme ça , il sera toujours bien placé wink !!!


On commence à vieillir quand on cesse d'apprendre.
ID J-F70 ( LE 70's )

Hors ligne

 

#24 03-12-2007 09:15:34

Grenouille
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

pour S 12 si tu veux je peux t'envoyer un petit resumer par mail comme ce tu prend ce que tu veux

Hors ligne

 

#25 05-12-2007 11:35:31

Eclipse
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

Oui merci smile
j angoisse rien qu'à l'idée de me replonger dedans sad

-->xx

Edit de nananov: j'ai enlevé ton adresse eclipse, ça t'évitera qu'elle tombe dans les mains de n'importe qui wink

c'est juste merci
C'est possible de le faire pour le message suivant? smile

Dernière modification par Eclipse (05-12-2007 18:34:06)

Hors ligne

 

#26 05-12-2007 11:52:22

Grenouille
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

Eclipse a écrit:

Oui merci smile
j angoisse rien qu'à l'idée de me replonger dedans sad

-->ppreloaded@hotmail.fr

je envoyer le mail par ta signature dit moi si tu la recus

Hors ligne

 

#27 05-12-2007 12:00:30

Eclipse
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

C'est bon je l'ai

Hors ligne

 

#28 07-12-2007 16:57:29

Eclipse
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

S11

Renault Clio RS V6 Phase 2 sur l'Opéra de Paris

La clio est très maniable mais a une fâcheuse tendance au survirage et vous vous retrouverez rapidement à conduire comme un alcoolique à la sortie des courbes si vous ne vous appliquez pas.
Après le départ, roulez à fond en redressant progressivement sur la droite après le premier enchaînement pour ne pas perdre de vitesse. Au virage à gauche, il est important que vous ne braquiez pas à fond (survirage). Freinez (pas en dessous des 90) puis donnez un léger coup de volant sur la gauche, réaccélérez et continuez de tourner progressivement vers la sortie en gagnant de la vitesse. Dans l'enchaînement suivant, prenez le premier virage à gauche le plus à l'intérieur possible et maintenez une accélération constante en redressant vers la droite. Remettez les gaz au milieu de l'enchaînement (vous ne devriez plus être orienté vers la gauche) et pensez à virer à gauche assez tôt à la sortie pour ne pas vous planter au début de la ligne droite.Aux abords de la portion sinueuse, freinez et maintenez la 3ème en vous plaçant à droite pour remettre un tout petit coup d'accélérateur avant le virage serré à gauche, freinez fortement et repartez à fond après vous être orienté suffisament à gauche (vous pouvez facilement passer à plus de 60). Vous pouvez rester en seconde dans le demi rond-point en maintenant une accélération modérée et en prenant bien soin de rester à l'intérieur en sortie pour pouvoir tourner à droite à fond et avoir une bonne vitesse dans la ligne droite. A la fin de celle-ci, donnez un petit coup de frein et réaccélérez avant de tourner progressivement sur la gauche (essayez de ne pas descendre en dessous de 160). Méfiez vous du freinage qui suit. Si vous ne freinez pas très tôt après que l'indicateur se mette à clignoter, vous ne pourrez pas prendre le virage à droite à la corde et serez pénalisé pour le suivant. Dans toute la portion étroite, modérez votre vitesse à l'entrée des virages et orientez vous assez tôt vers l'intérieur pour pouvoir repartir le plus vite possible. Dans le dernier long virage à gauche, longez l'intérieur à accélération constante et roulez à fond à peu près au milieu du virage en braquant vers la sortie.

Dernière modification par Eclipse (08-12-2007 13:56:37)

Hors ligne

 

#29 07-12-2007 19:10:21

Eclipse
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

S12

Nissan Motul Pitwork Z sur Suzuka

Il faut dans cette épreuve privilégier les réaccélérations et donc freiner assez nettement.
Au premier virage, relâchez l'accélérateur, braquez vers la bordure et commencez votre freinage. Placez vous bien vers l'extérieur et passez la seconde pour pouvoir réaccélérer le plus tôt possible dans le virage de droite.
Dans la première partie du circuit, n'hésitez pas à freinez dans les virages en S pour réaccélérer assez tôt. Pour ce qui est des trajectoires, essayez de coller le plus possible aux traces de pneus sur le bitume. Le long virage à gauche qui termine cette portion sinueuse se prend à fond donc placez vous bien à droite et n'hésitez pas à donner un petit coup de frein si vous sentez qu'une décélération ne sera pas suffisante. Avant le large virage à droite qui suit, freinez très brièvement, braquez puis repartez à fond, freinez assez fort au suivant puis remettez les gaz très tôt. Freinez fort aussi à l'épingle et orientez vous bien vers la sortie avant de réaccélérer. Dans la longue courbe droite, passez légèrement sur le vibreur et freinez à la fin de celui-ci. Veillez à ne pas réaccélérer trop tôt vers la gauche. Freinez fort pour la seconde partie de l'enchaînement et collez à la corde sans chevaucher le vibreur. La réaccélération est ici très importante car elle conditionne toute la ligne droite. Le virage à grande vitesse suivant peut se passer en relâchant l'accélérateur mais il est préférable de mettre un léger coup de frein. Aux abords de la chicane, freinez très fort dès que l'indicateur se met à clignoter. Vous pouvez mordre sur le vibreur afin de la couper légèrement.



Merci à Grenouille --> (c) copyright wink...

Dernière modification par Eclipse (07-12-2007 19:12:37)

Hors ligne

 

#30 08-12-2007 02:45:08

Pimousse38
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

Eclipse a écrit:

... roulez tranquillement à fond ...

celle la aussi va devenir mythique lol tongue (voir un de tes post sur un autre sujet)


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#31 08-12-2007 13:55:39

Eclipse
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

Oups... désormais ce sera d'abord GT4 et ENSUITE l'apéro...

Hors ligne

 

#32 21-12-2007 16:47:32

Eclipse
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

S13

Audi R8 Race Car sur Infineon Raceway

Quelques petites précisions sur la voiture: elle est très efficace en accélération mais son freinage est assez douteux, donc freinez assez tôt et repartez assez tôt également. Roulez à fond pour la première partie jusqu'au virage à droite en montée (passez la 5ème). Freinez sans revenir en seconde puis passez à fond après avoir braqué. Freinez légèrement pour le gauche suivant et prenez celui à droite à fond. Ne freinez pas trop tôt à l'épingle ou vous aurez un mauvais angle pour repartir. Dans le long virage à gauche en descente, vous pouvez freinez tardivement tout en obliquant vers l'intérieur et remettre les gaz assez tôt vu que la R8 accroche bien en sortie. A la seconde épingle, essayez d'adopter une trajectoire ausi arrondie que possible. Il est préférable de ne pas franchir les marquages au sol (l'idée est de trouver un bon compromis entre temps de passage et vitesse à la sortie). Dans l'enchaînement qui suit, procédez par décélération plutôt que de freiner avant chaque virage. Vous pouvez réaccélérer sitôt après avoir braqué, en prenant bien soin de couper au maximum les courbes. Donnez un petit coup de frein avant le virage qui précède la dernière épingle pour remettre les gaz aussitôt. Freinez à l'épingle tout en vous positionnant à la corde et repartez à fond à mi-chemin.

Hors ligne

 

#33 21-12-2007 19:16:58

jeje33
Membre

Re: Permis S - Course à l'or

T'as du courage ...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson