Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)

Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 29-08-2007 16:32:44

Karysan
Membre

Rien se "Spec" ! LOL juste pour dire bonjour a tout le monde (+GTHD)

Salut a tous !
Bon, je suis sur le forum depuis ce matin (et oui, encore et tjrs) et je decouvre encore des sujets que je n'avais jamais lu...
J'espere vraiment qu'on aura tous une PS3 d'ici noel et qu'on pourra tous jouer ensemble a GT 5 Prologue.
En effet, il y a une super entente sur ce site, on a vraiment tous cete passion commune qui nous reunit et je pense que s'afronter pour de vrai sur GT va tous nous procurer un plaisir immense. (petit dementi d'un de mes posts precedents : Polyphony a dementi ce matin la gratuité du jeu lors de sa sortie.... voila c'est dit)

Je reviens sur le sujet de GT4 tournant sur une PS3.
J'ai trouvé qulques disfonctionnements ou defauts, on apelle ca comme on veut.
- bon, sur mon ecran, ca pete grave mais en fin de compte, j'avais un peu mal aux yeux apres quelques courses
(mauvais reglages? je pense que oui... y'a une option lissage et moirage, je ne sais pas trop quoi mettre)
- au demarrage du jeu, l'image du logo Sony Com..... saute et la video d'intro saute aussi.*
- au niveau de la jouabilité, c'est pus que sensible (je joue au pad en ce moment, faute de place pour mon volant et puis.....Madame est rentrée de vacances....). En efet, la moindre manip du stick pour tourner et ca tourne beaucoup. J'avoue que je suis un peu deconcerté. J'ai l'impression que ca bouge grave et je me prends quelques murs, ce qui etait plutot inhabituel pour moi.
J'avoue que je ne sais pas si c mauvais pour la Ps3 de jouer avec GT4 dessus car le jeu est classé comme ayant bcp d'anomalies notables sur le site officiel Playstation3. je suis un peu frileux mnt car ca me ferait ch.... d'abimer le lecteur blue ray.

Certains d'entre vous on trouvé d'autres defauts? Sinon des conseils pour les reglages de ma Tv? (je suis en HDMI)

@ + les copains !

PS : Pseudo PS3 : Karysan       si certains veulent qu'on s'ajoute dans la liste d'amis, c'est avec plaisir !

#2 29-08-2007 19:30:10

chris599gtb
Membre

Re: Rien se "Spec" ! LOL juste pour dire bonjour a tout le monde (+GTHD)

Telecharge les mises a jour systemes, j'ai relevé un tit bug en hautb a gauche (scintillement) et les problemes de jouabilités. Par contre l'intro tourne et aucun autre bug...

fan de Ferrari - GT4 fini a 100% - GT5 Prologue - playseat / Driving Force GT

#3 29-08-2007 20:45:08

Karysan
Membre

Bah je suis en 1.90, y'a plus avancé que ce firmware?

#4 29-08-2007 20:47:30

chris599gtb
Membre

non, t'a recu mon invite en liste d'ami?

#5 30-08-2007 11:22:55

Karysan
Membre

ca y est :-)

#6 30-08-2007 20:26:25

chris599gtb
Membre

Ok, je verrai ca demain, en ce moment je joue a formula one en reseau, c'est vraiment bien, si tu l'a...see you again

#7 30-08-2007 23:44:04

Ca se passe comment "la procédure" pour jouer en réseau?

#8 31-08-2007 12:15:42

Karysan
Membre

je l'ai mais j'ai juste la version de demo gratuite :-( donc pas d'online je pense.
Ca peux paraitre un peu foutage de gueule de ma part de dire ca mais je trouve que le prix
des jeux ps3 est tres elevé et je n'ai onc aucun jeux a part "Resistance fall of a man" donné avec la console.
Il y avait Motorstorm aussi mais j'ai pas accroché alors je l'ai echangé chez score games contre la telecommande PS3 et l'adaptateur memory card PS2/PS3. (j'ai du rajouter 2 centimes lol).
Mais tout ca pour dire quej'aimerai bien avoir F1 (je scotche la demo comme un porcs lol), Virtua Tennis, Ninja gaiden... Ces 3 jeux me combleraient....

#9 31-08-2007 19:06:45

chris599gtb
Membre

la procédure ? soit tu a un cable ETHERNET et tu a au choix la connexion automatique a chaque fois que tu joue a GT soit manuel (code) ou alors (comme moi) la connexion WIFI avec ou sans connexion automatique (des qiue j'allume la console elle se connecte et chaque temps effectué a GT es envoyé tout seul ...
Sinon FORMULA es vraiment genial, magnifique et jouable... mais aussi tres realiste...
d'ailleur on peut jouer en reseau et gratuitement...

#10 31-08-2007 22:56:33

OK OK... Mais quand on souhaite jouer contre d'autres personnes?

Imaginez qu'on fasse un tournoi en live à GT5, avec des duels (... , 8ème, 1/4, 1/2 finale et finale)...! big_smile

#11 01-09-2007 11:43:12

chris599gtb
Membre

et bien y a un menu jeu en reseau (je parle de formula one) et tu choisi la partie ou tu veut entrer u alors tu la crée. Se sera comme ca pour GT5... genre un ptit championnat avec 16 d'entre nous... l'eclate quoi...

#12 24-09-2007 12:59:29

Karysan
Membre

Salut Chris ca va?
Bon ca y est j'ai mon Formula one
Tu joues sur quel lobby?
Je pense qu'on devrait créér  notre lobby a nous.
On l'apelle "Strictly F1"
On met tout realiste, les colisions, etc...
J'ai fais qu'une partie pour le moment mais j'ai ete tres surpris de voir que quand tu touche un concurent, tu passes a travers et ils sont transparents :-( j'espere que c'est une option qu'on peux changer...
Bon, alors j'espere qu'on pourra s'affronter bientot ! ! !
ps : tu n'auras aucun mal a me battre, je suis une brele, je suis trop habitué a GT, je dois vraiment m'entrainer lol

@++

#13 24-09-2007 14:47:25

Je dois acheter ma ps3 samedi, mais il y a le nouveau starter pack qui est sorti... hmm Maintenant, je ne sais pas lequel choisir... roll Resistance (+) et MotorStorm (~ "durée de vie"), ou HeavenlySword (?) et F1 (- "saison 2006") ?

--> Aidez moi SVP!

EDIT: la DS de madame déconne (donc SAV...) , peut-être que j'aurais ma ps3 dans la semaine! ?smile?

Dernière modification par simsim_des_bois (24-09-2007 15:42:07)

#14 24-09-2007 16:50:18

ogloc72
Membre

perso, je prendrais la 2ème option donc heavy + F1 même si je n'ai pas encore la PS3 wink

ogloc72
mon statut GT4
85856 pts A-SPEC

#15 24-09-2007 18:52:37

ratpman
Membre

simsim_des_bois a écrit:

Je dois acheter ma ps3 samedi, mais il y a le nouveau starter pack qui est sorti... hmm Maintenant, je ne sais pas lequel choisir... roll Resistance (+) et MotorStorm (~ "durée de vie"), ou HeavenlySword (?) et F1 (- "saison 2006") ?

--> Aidez moi SVP!

EDIT: la DS de madame déconne (donc SAV...) , peut-être que j'aurais ma ps3 dans la semaine! ?smile?

Pour la F1 attend F1 07 qui sort début 2008

R@tpm@n !!! - Mon nouveau forum sur la F1 >> Inscrivez vous, discutez avec les membres et téléchargez mes vidéos !

Ratpman's vidéos: Grand Prix d'Allemagne de Formule 1 | Flashback

#16 24-09-2007 19:12:16

chris599gtb
Membre

Salut!!! ok pour "stricly F1", je me connect ce soir !!! pour le choix du pack, perso j'aime pas motorstorm ! c nul et sans but !

#17 25-09-2007 16:06:26

Vous savez quoi? ?wink?

Ben je poste depuis ma ps3! big_smile Mais c'est la galère pour écrire à la manette... lol

#18 25-09-2007 20:17:09

chris599gtb
Membre

salut sim t'a quoi comme jeu?

#19 26-09-2007 10:50:31

Karysan
Membre

Cool sim sim :-)
Mon pseudo est karysan ! j'espere te voir dans ma liste d'amis bientot.

Sinon Chris, je galere avec Formula one, je t'explique :
y'a plein de parties, y'en a plein ou tu peux pas rentrer dedans, d'autres ou tu rentres, mais c la que c bizarre : on est 11/11 prets a attendre le depart,  que la partie demarre mais elle ne demarre jamais... c'est le mec qui a crée la partie qui n'assurre pas ou c'est le reseau qui deconne a ton avis?
Parce que ce n'est pas faute de vouloir jouer avec toi, c'est juste que je ne sais pas ou et comment te retrouver...
Donc si t'as quelques conseils....

#20 26-09-2007 11:01:55

chris599gtb
Membre

Karysan a écrit:

Cool sim sim :-)
Mon pseudo est karysan ! j'espere te voir dans ma liste d'amis bientot.

Sinon Chris, je galere avec Formula one, je t'explique :
y'a plein de parties, y'en a plein ou tu peux pas rentrer dedans, d'autres ou tu rentres, mais c la que c bizarre : on est 11/11 prets a attendre le depart,  que la partie demarre mais elle ne demarre jamais... c'est le mec qui a crée la partie qui n'assurre pas ou c'est le reseau qui deconne a ton avis?
Parce que ce n'est pas faute de vouloir jouer avec toi, c'est juste que je ne sais pas ou et comment te retrouver...
Donc si t'as quelques conseils....

Bon, donc tu choisi une partie n'importe laquelle, et la tu va dans "communauté" et tu choisi "liste d'ami" et la tu fait "rejoindre un ami" et tu me selectionne. Et tu rejoindra la partie ou je me trouve, quel qu'elle soit. Maintenant, pour faire une partie a plusieurs membres (si simsim nous rejoins...) il faudra crée une partie, se que j'ai fait hier soir...je t'ai envoyé une invitation et envoyé des messages...
Sur ce... a plus...

PS: -simsim mon pseudo es Chris512tr (comme anciennement sur ce forum).
      -karysan je t'ai vu connecté hier soir, ca s'affiche en haut a droite de ton ecran.. quoique tu fasse...

#21 26-09-2007 11:13:13

Karysan
Membre

Ok ca marche ! désolé pour le lapinou :-p
Au fait qu'est ce que ca donne au niveau de ta conduite quand tu passes de F1 à GTHD?
Moi c'etait une vraie catastrophe lol
je commence a me sentir a l'aise avec F1 mais j'ai un peu perdu de ma conduite GTHD.
Je pense qu'il ne faut se concentrer sur qu'un seul jeu de conduite pour etre vraiment performant.
C'est clair que conduire ma Lotus Elise a la maniere d'une super Aguri, ca le fait pas trop lololol
Et sinon Chris qu'est ce que tu fais de beau dans la vie? je vois que tu reponds rapidement sur le forum.
t'es chez toi ou t'es comme moi, au travail et tu te fais ch... alors tu passes tes journées a matter des
photos de Lotus espit gt, Bmw M1 ou autres Honda NSX super gT? :-)

#22 26-09-2007 11:44:18

chris599gtb
Membre

Karysan a écrit:

Ok ca marche ! désolé pour le lapinou :-p
Au fait qu'est ce que ca donne au niveau de ta conduite quand tu passes de F1 à GTHD?
Moi c'etait une vraie catastrophe lol
je commence a me sentir a l'aise avec F1 mais j'ai un peu perdu de ma conduite GTHD.
Je pense qu'il ne faut se concentrer sur qu'un seul jeu de conduite pour etre vraiment performant.
C'est clair que conduire ma Lotus Elise a la maniere d'une super Aguri, ca le fait pas trop lololol
Et sinon Chris qu'est ce que tu fais de beau dans la vie? je vois que tu reponds rapidement sur le forum.
t'es chez toi ou t'es comme moi, au travail et tu te fais ch... alors tu passes tes journées a matter des
photos de Lotus espit gt, Bmw M1 ou autres Honda NSX super gT? :-)

Et bien en ce moment je suis en vacance...donc je réponds vite... sinon je bosse a la poste, je suis facteur, donc j'ai tout mes apres midi de libre... plutot pratique donc...
Sinon oui c'est mieux de jouer a 3 jeux de courses differents a intervales reguliers...j'ai 3 jeux de PS3 pour l'instant (Formula one, Ridge racer 7, GTHD et WANGAN MIDNIGHT)) adaptation d'un manga en version imports jap qui ne sortira jamais en france, c'est un jeu de course sur route japonaise (tu fait des pointes a 330...) et voilou, donc a plus, et a ce soir si tu veut sur F1, disons 20H30

Dernière modification par chris599gtb (26-09-2007 11:45:33)

#23 26-09-2007 21:46:02

Le wangan, c'est pas des courses d'autoroute, ou du périf jap ça? J'ai un vague souvenir d'une Skyline R33 Top Secret de 1000ch tapant un run dans un tunel, 315 km/h je crois...

Por vos pseudos, je les rentre tout à l'heure. wink Le mien est simsim_des_bois .
Par contre, en jeux, j'ai MotorStorm et Resistance. Donc voilà quoi... J'étais moyennement tenté par F1 (ancienne saison) et j'ai lu quelque défaut de jouabilité pour Heavenly Sword, alors j'ai préféré prendre ça. Mais en vendant mes anciens jeux ps2, je vais m'en prendre un (d')autre(s).
J'ai téléchargé quelques démos aussi, dont GT-HD.

Sinon, quelle claque les graphismes! Pfiou! J'ai testé GT4, avec la maj 1.93, et j'ai pu accéder au menu pendant le jeu, avec la touche "ps", sans bug.

Dernière modification par simsim_des_bois (26-09-2007 21:49:29)

#24 26-09-2007 23:31:12

simsim_des_bois a écrit:

Le wangan, c'est pas des courses d'autoroute, ou du périf jap ça? J'ai un vague souvenir d'une Skyline R33 Top Secret de 1000ch tapant un run dans un tunel, 315 km/h je crois...

A la base WANGAN est une partie d'autoroute de la peripherie de tokyo, et ils ont commencé a faire des runs sur cette partie la du coup les courses se sont appelé wangan.

Pour le R33 c'est exact, il l'a fait aussi en anglettere ou il s'est fait chopé par les flics lol.

Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

#25 27-09-2007 01:01:26

Karysan
Membre

simsim_des_bois a écrit:

Sinon, quelle claque les graphismes! Pfiou! J'ai testé GT4, avec la maj 1.93, et j'ai pu accéder au menu pendant le jeu, avec la touche "ps", sans bug.

Bah en fait j'ai trouvé deux trucs a ce propos:

- dans les options de la ps3, y'a moyen de choisir un format d'image pour ps1/ps2, genre large, normal et un autre je crois. et bien si tu te met en 4/3 ca marche bien
-l'autre chose que j'ai remarqué c'est que ce ne sont pas tous les circuits qui buggent (pour s'en rendre compte, mettre la pause en pleine course et si l'image saute, bah c que ca bug) El capitan bug pas mal chez moipar exemple.
Au debut j'etais deg quand je jouais a GT4 sur PS3 : j'avais tres mal aux yeux apres 10 mn de jeux.
Au debut, j'ai mis ca sur le compte de l'ecran plat et finalement j'ai vu que l'image sautait....

#26 27-09-2007 08:42:52

chris599gtb
Membre

oui skyline a raison, c'est une course sur periph a tokyo c'est ca ? Sinon Karysan on peut modifier les reglages graphique de l'emulation PS2, "plein ecran ou 4/3" et "filtre ou pas" mais j pas vu qu'il y avait de difference de jouabilité entre plein ecran et 4/3. Sinon le jeu bug, pas en appuyant sur PS pour le menu mais "déconnectant" la manette pendant un jeu PS2. En gros si tu deconnecte ta manette ou si tu n'a plus de battery...tu es quit de redemarer la console...

#27 27-09-2007 16:25:14

chris599gtb
Membre

Simsim je t'ai ajouté... ouai 2 amis ... lol pour faire genre...

#28 01-10-2007 18:25:47

Faudrait peut-être créer un topic, avec un premier post qui reprendrait tous nos pseudos, par exemple:

"pseudo GT4FR" = "pseudo ps3"
etc

Ca vous dit?

Dernière modification par simsim_des_bois (01-10-2007 18:26:55)

#29 01-10-2007 19:43:14

chris599gtb
Membre

bah ouai ca me va !!!

#30 02-10-2007 06:05:52

kristensen72
Membre

bonjour jai la ps2 mais est ce que ces payant de jouer en reseau

ça y est dans quelque heure j'y retour il me reste 22h30 a faire sur le circuite de la sarthe 3min 26 avec une pescarolo c'est nul ^^
Je tiendrait jusqu'au bout ^^
meme si la nissan commence a me faire ch***  (grace a ça j'ai 1 min d'avance mdr)

#31 02-10-2007 18:48:04

jeje33
Membre

Non c'est totalement gratuit il te faut juste un cable ethernet ainsi quel'adaptateur (l'adaptatuer c'est juste pour la grosse PS2)

#32 03-10-2007 08:55:01

kristensen72
Membre

merci jai la grossse comment on fait apres combien coute l'adapteur

ça y est dans quelque heure j'y retour il me reste 22h30 a faire sur le circuite de la sarthe 3min 26 avec une pescarolo c'est nul ^^
Je tiendrait jusqu'au bout ^^
meme si la nissan commence a me faire ch***  (grace a ça j'ai 1 min d'avance mdr)

#33 03-10-2007 21:29:38

Karysan
Membre

tu peux le trouver sur ebay mais c pas donné.
Les prix se sont envolés quand metal gear solid 3 est sorti, c'est la que je l'ai acheté
j'ai quand meme payé le mien presque 50 € !!!!

Pied de page du Forum