Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
ogloc72 a écrit:
et c'est combien pour l'IA des concurrents ??
libre
joli chrono JeePee
Hors ligne
22'04"6xx pour moi mais erreur de stratégie, j'ai fait qu'un run...
Je teste MT/MT ce soir
Hors ligne
Je vous posterai mon temps avant la fin de la semaine mais c'est pas le Pérou
Hors ligne
Mon 1er Run 22'29"382
C'est pas avec ca qu'on va gagner
Hors ligne
Bon j'ai réessayé: 21'42"276, en CM/CM et CM/CM même si ça aurait pu tenir en CM/CT au 2ème run mais j'ai préféré assurer. Best lap en 3'30"xxx je crois.
Y'a facilement 5 secondes à gagner, ptet 10 en m'arrachant.
Vala
Hors ligne
22.04.320
Alors cette Corvette est très bien . Mais les pneus sont vraimment très important dans ce genre de course
J'ai tenté CSD/CSD pour éviter de faire une arret car je pense que lorsque que j'ai fais un arret, sur le tour de sortie j'ai eu beaucoup de mal car les pneus étaient froids
Mais sinon lors du dernier tour, j'ai eu du mal sur l'enchainement des S Porche
Donc voici le classement
Jeunes :
Nananov : 21'42"276
Ratpman : 21'47"418
Vieux :
JeePee : 21'28"120
Pimousse38 : 21'41"604
Sebjacq : 21'58"416
Ogloc72 : 22'23
Grenouille : 22'29"382
J.F. : 22'34"201
Dernière modification par ratpman (17-10-2007 20:44:03)
Hors ligne
Merci Ratpman pour le classement
A mon avis la meilleure strat est 2*3 tours en CM/CT, cette strat fait gagner 10S par rapport à la tienne.
Il faut faire attention au début du 4éme tour, mais les pneus AV montent vite en température.
Hors ligne
Vous savez combien j'affectionne ces longues courses où ma concentration me fait défaut !!! Mais bon pour la réputation des vieux (endurants) je vais faier un run histoire d'être de la partie...
Hors ligne
21'58''416 avec une stratégie pas terrible (4 D/M puis 2 T/ST). J'avais un 21'53 tout cuit sans un taq au début des Hunaudières avec un 2x3 tours en M/T. On va creuser l'affaire !
Hors ligne
JeePee a écrit:
Merci Ratpman pour le classement
A mon avis la meilleure strat est 2*3 tours en CM/CT, cette strat fait gagner 10S par rapport à la tienne.
Il faut faire attention au début du 4éme tour, mais les pneus AV montent vite en température.
C'est vrai que les pneus avants chauffent plus vite mais lorsque je me suis arreter au stand j'ai vraiment eu du mal avec mes pneus neuf qui était très froids mais sur le second tour j'ai réalisé le meilleur tour
Mon meilleur temps je l'ai fait sans faire d'arrets au stands
Mais merci pour ton conseil je vais surement tenter ça
Dernière modification par ratpman (17-10-2007 17:47:19)
Hors ligne
Je vous met les temps de mon 1er run :
T1 : 3'48"931
T2 : 3'41"504
T3 : 3'41"224
T4 : 3'42"657
Pit Stop
T5 : 4'04"611
T6 : 3'35"274 ( Best Lap )
Tot : 22'34"201
IA = 0
Pneus CD/CD puis CT/CT
V Max 380 km/h
Voilà c'est pas le Perou !!!
Hors ligne
idem
mon meilleur run c'est sans arret en CSD/CSD (mais j'en ai pas fait beaucoup)
avec la strat de JeePee, je suis arrivé à 21'46" mais c'était pas propre du tout
je vais essayer en CSD/CD avec 0 pit stop
Hors ligne
Pimousse38 a écrit:
idem
mon meilleur run c'est sans arret en CSD/CSD (mais j'en ai pas fait beaucoup)
avec la strat de JeePee, je suis arrivé à 21'46" mais c'était pas propre du tout
je vais essayer en CSD/CD avec 0 pit stop
Si tu fais ça tu aura vraiment du mal sur les deux derniers tours !!
Hors ligne
non non
j'ai déjà fais un run sans pit stop en CD/CD => les pneus avant étaient mort rouge vif mais pas les pneus arriéres
et les CSD à l'avant tiennent bien les 6 tours (jaune foncé)
Hors ligne
Pimousse38 a écrit:
non non
j'ai déjà fais un run sans pit stop en CD/CD => les pneus avant étaient mort rouge vif mais pas les pneus arriéres
et les CSD à l'avant tiennent bien les 6 tours (jaune foncé)
Ah d'accord parce que moi j'ai pa tenu plus de 5 tours avec ces pneus
Hors ligne
run sans pit stop en pneus CSD / CD ; Vmax 350 ; IA 0
21'41"604
T1 : 3'43,857
T2 : 3'36,312
T3 : 3'34,877
T4 : 3'34,759
T5 : 3'37,376 (sortie de piste)
T6 : 3'34,423 (best lap]
Hors ligne
Super apparement tes pneus ont bien tenus
Post #367 modifié
Dernière modification par ratpman (17-10-2007 20:45:11)
Hors ligne
ratpman a écrit:
apparement tes pneus ont bien tenus
yes, tout juste jaune/orangé en fin de run, la preuve mon best lap
JeePee a écrit:
21'28.120
tu nous as sorti un temps d'E.T. là
car avec ta stratégie, j'ai fait un bon run ... mais moins bien que mon run en CSD/CD => 21'41,960
es tu sûr d'avoir laissé le poids à 0 ?
Dernière modification par Pimousse38 (17-10-2007 20:02:00)
Hors ligne
21'47"418
Exellent CM/CT puis encore CM/CT
Best lap en 3'29
Les 2 derniers tours sont super !!!
Post #367 modifié
Dernière modification par ratpman (17-10-2007 20:44:54)
Hors ligne
Merci ratpman pour le classement. Bon je verrai dès que je peux pour tester la strat de Pimousse et essayer de lui repasser devant. Finalement c'est sympa avec la Corvette. Y'a pas photo, le Mans je le préfère en endurance qu'en hotlap où les chicanes me rendent fou.
Avec ma stratégie, je pense pouvoir faire 21'35 donc le temps de JeePee est très bon mais tout à fait plausible avec le poids à 0.
J.F, avec une meilleure stratégie t'as moyen de te rapprocher de nous je pense, vers les 22'00
Faut voir ce que vont donner les cadors de l'endurance... MGN si tu m'entend...
Hors ligne
nananov a écrit:
... donc le temps de JeePee est très bon mais tout à fait plausible avec le poids à 0.
je ne remets pas en cause le chrono de JeePee, quoi que
ce qui m'a paru bizarre, c'est que je fais quasiment le même chrono avec 2 strat différentes
ou alors c'est que je ne sais pas du tout exploiter les pneus plus soft
Hors ligne
un nouveau chrono pour moi avec changement de stratégie --> CM/CM ; IA à -10 : 21'48"xxx
ps: je ne suis pas mort , je dis ça car je n'ai quasiment rien posté durant le BC7 sur les fofo GT, désolé
Dernière modification par ogloc72 (18-10-2007 08:34:19)
Hors ligne
Pimousse38 a écrit:
JeePee a écrit:
21'28.120
tu nous as sorti un temps d'E.T. là
es tu sûr d'avoir laissé le poids à 0 ?
Bin non, je m'ai trompé, j'avais le poids à +10 pour user les pneus
Blague à part, poids 0, pneus usure forte.
J'ai fais mon 1er run en SD/D sans PitStop en 41 puis j'ai testé M/T 2*3T en 33, puis 30, puis 28 et je pense puovoir aller + vite.
Je suis à l'aise sur la Sarthe 1, mais je pense que Atho ou MG doivent être en 20.
Atho tu fais quelques runs pour me situer ?, ce combo est fait pour toi
Hors ligne
21'48''591 en dur/moyen, sans arrêt. Mes tours : 3'40, 3'35 trois fois, 3'36 et 3'40 pour le dernier qui s'est fini quasiment sur la jante !
En tout cas, ce combo est bien sympa et très tactique J'adore !
Hors ligne
sebjacq , je viens de tester ta stratégie (aprés un 21,38,041 en CSD/CD)
donc 6 tours non stop en CD/CM , Vmax 360 , IA 0 , et ça donne ça :
T1 : 3,38,747
T2 : 3,31,184
T3 : 3,31,264
T4 : 3,31,697
T5 : 3,33,324
T6 : 3,44,921
21,31,137
l'usure des pneus commence à ce faire sentir dans le T5 et la deuxiéme moitié du T6 c'est à l'agonie (avec une sortie de piste à l'entrée de la derniére chicane)
PS : JeePee excuse moi d'avoir douté de ton fair play (maintenant que je ne suis plus qu'à 3 sec de toi)
Dernière modification par Pimousse38 (18-10-2007 15:22:51)
Hors ligne
Autant je suis sûr de mes 21'48, autant je commence à avoir des doutes sur les temps au tour que j'ai indiqué : le compte est pas bon ! Enfin bon je vais m'y remettre aussi...
Hors ligne
moi je trouve que ça colle pas trop mal par rapport à mes tours
quand tu annonce 3* 3'35, c'est peut être des gros 35 donc presque 36
bon alors, les jeunes, on se dégonfle (6 chronos de vieux contre 2 de jeunes)
Dernière modification par Pimousse38 (18-10-2007 17:27:06)
Hors ligne
Pimousse38 a écrit:
bon alors, les jeunes, on se dégonfle
(6 chronos de vieux contre 2 de jeunes)
Et en plus, je ne participe pas...
Hors ligne
Classement provisoire :
Les Vieux ménent de 0'35,619
Jeunes :
21'42"276 : Nananov
21'47"418 : Ratpman
Vieux :
21'22"938 : JeePee
21'31"137 : Pimousse38
21'48"591 : Sebjacq
21'48"xxx : Ogloc72
22'29"382 : Grenouille
22'20"749 : J.F.
Dernière modification par Pimousse38 (18-10-2007 20:40:22)
Hors ligne
Pimousse38 a écrit:
bon alors, les jeunes, on se dégonfle
(6 chronos de vieux contre 2 de jeunes)
Désolé mais on est pas encore a la retraire nous .
Sinon revenons serieux, j'ai tourné 3 tours au pad, sa me plait pas je tourne pas comme je veux et le pad fait pas se que je veux donc j'attendrais d'avoir le volant pour m'y mettre en esperant que je puisse.
Hors ligne
nananov a écrit:
...
J.F, avec une meilleure stratégie t'as moyen de te rapprocher de nous je pense, vers les 22'00
...
Alors changement de stratégie :
Pneus CM/CM avec Pit Stop à la fin du 3è tour
T1 : 3'45"374
T2 : 3'37"101
T3 : 3'39"195
T4 : 4'06"129
T5 : 3'35"848
T6 : 3'37"102
Tot : 22'20"749
En bref : encore 20s à gratter !!!!
Hors ligne
Bon, la strat de Sebjacq semble être la meilleure
Au 1er run en CD/CM sans pitstop
21'25.300
Dernier tour cata, je m'amuse moins qu'avec les M/T.
j'y retourne
Hors ligne
Re
Pneus CD/CM sans Pitstop
T1 - 3'37.414
T2 - 3'31.054
T3 - 3'30.884
T4 - 3'30.916
T5 - 3'32.129
T6 - 3'40.501
21'22.938
Il ne faut pas trop attaquer, pour préserver au mieux les pneus pour le dernier tour .
Hors ligne
JeePee a écrit:
Re
Pneus CD/CM sans Pitstop
T1 - 3'37.414
T2 - 3'31.054
T3 - 3'30.884
T4 - 3'30.916
T5 - 3'32.129
T6 - 3'40.501
21'22.938
Il ne faut pas trop attaquer, pour préserver au mieux les pneus pour le dernier tour .
Hahaha !!!!
Tu roule en 3'30 et tu dis qu'il na faut pas trop attaquer !!
Moi quand j'attaque je roule en 3'32
Hors ligne
JeePee a écrit:
Re
Pneus CD/CM sans Pitstop
T1 - 3'37.414
T2 - 3'31.054
T3 - 3'30.884
T4 - 3'30.916
T5 - 3'32.129
T6 - 3'40.501
21'22.938
Il ne faut pas trop attaquer, pour préserver au mieux les pneus pour le dernier tour .
Bien joué JeePee
Je teste ça demain soir
Hors ligne
ratpman a écrit:
Tu roule en 3'30 et tu dis qu'il na faut pas trop attaquer !!
Moi quand j'attaque je roule en 3'32
+1
mais JeePee est au volant, donc la notion d'attaque et d'usure des pneus est différente de celle au pad
Hors ligne
nouveau temps apres 2 essais
1er en Tendre puis moyen Nul
2eme en moyen/moyen puis moyen/tendre
petit amelioration
22'21"939 (J.P tu n'es pas dernier)
j'ai pas le temps de tourner en ce moment
Hors ligne
J'ai tourné un peu hier soir et impossible de sortir un run clean... De toute façon pour être aussi performant que JeePee (bravo pour ton temps) il faudrait que j'y passe des heures et des heures et en ce moment je n'ai pas mais alors vraiment pas le temps... Donc en gros ce clm ce sera sans moi les amis
Bon courage et allez les vieux
Hors ligne
30min de jeu, pas de run terminé, mais un premier tour en 3'35' et best lap en 3'25...à suivre
Au fait c'est bien +20/0 !?
Dernière modification par Athopost (19-10-2007 18:23:39)
Hors ligne
Oui Atho +20/0, usure des pneus forte, joli tes tours, ça va faire mal
Je viens de sortir un joli run (pour moi)
21'17.491
T1 - 3'38.572
T2 - 3'30.832
T3 - 3'30.673
T4 - 3'30.719
T5 - 3'32.249
T6 - 3'34.446
J'ai été très doux avec la direction ce qui m'a fait économiser les pneus AV et m'a permis de faire un bon dernier tour.
Hors ligne
Vous savez quoi ? Je rentre du lycée, je me met tout de suite au clm je commence je m'y reprend 5 ou 6 fois avant de reussir a boucler un run (trés mauvais d'ailleurs je peut gratter 20 s au moins) : 2'23''903 je vais sur le forum et je vois le dernier post d'atho et je me' rend compte que ............
....... J'AI TOURNER AVEC PUISSANCE A ZERO ET POIDS A ZERO !!!!!!!!!
Hors ligne
Pneus CM/CT pitstop au 3 eme tour méme pneus
22'21''071
Meilleur tour en 3'36'''xxx ..... C'EST NUL !!!
Hors ligne
Apres plusieur essai et de nombreux passage dans les bacs un seul bon tour clair
22'07"069 best en 3'33"
Hors ligne
même reglages
22'08''111
meilleur tour en 3'31''292
Hors ligne
nouveau temps apres 2 amelioration et quelques sorties
22'00"349
je peux passer sous les 22 et gagner 5 à 10 s mais pas plus je pense
Hors ligne
Classement provisoire (23/10 21h38) :
Les Vieux ménent toujours de 0'28"644 (cumul des 4 meilleurs temps)
Jeunes : 86'44"602
21'06"797 : Athopost
21'42"276 : Nananov
21'47"418 : Ratpman
22'08"111 : jeje33
Vieux : 86'15"958
21'14"561 : JeePee
21'31"137 : Pimousse38
21'41"669 : Ogloc72
21'48"591 : Sebjacq
22'00"349 : Grenouille
22'20"749 : J.F.
Dernière modification par Pimousse38 (23-10-2007 21:37:44)
Hors ligne
Pimousse38 a écrit:
Classement provisoire :
Les Vieux ménent de 1'00"586 (cumul des 3 meilleurs temps)
Jeunes : 65'37"805
21'42"276 : Nananov
21'47"418 : Ratpman
22'08"111 : jeje33
Vieux : 64'37"219
21'17"491 : JeePee
21'31"137 : Pimousse38
21'48"591 : Sebjacq
21'48"xxx : Ogloc72
22'00"349 : Grenouille
22'20"749 : J.F.
Je vous aide pas les jeunes desolé ... En plus en ce moment je suis assez charrette(
) en boulot en ce
moment : les prof nous chargent a mort avant les vacances ...
Dernière modification par jeje33 (22-10-2007 19:15:34)
Hors ligne
Bonjour tout le monde
Meillleur temps for me en pneus CM/CT et IA -10 cette fois : 21'41"669.
t1: 3'37"802
t2: 3"33"640
t3: 3'34"370 ( arrêt au stand à la fin de ce tour)
t4: 3'56"994
t5: 3'29"828
t6: 3'29"035
Comme vous le voyez, je suis pas du tout régulier si on compare les tours 2/3 avec les 5/6. donc il y a bien 9 à 10s à aller chercher, encore faut il que je réussisse
Hors ligne
je me suis entrainer en contre la montre (pour m'aider du fantome) je suis descendu en 3'32"0 mais pas moins
je ne croie pas pouvoir gagner baucoup de temps il faudrait que j'aligne 6 tours parfait (c'est pas gagner)
Question jusqu'ou a t'on le droit de couper dans la 1er et derniere chicane
j'ai un meilleur temps mais je suis avec les roues gauches dans le sable et les roues droites a l'interieur du vibreur
Athopost a écrit:
30min de jeu, pas de run terminé, mais un premier tour en 3'35' et best lap en 3'25...à suivre
j'ai fait une estimation ca devrait faire du 21'12 avec arret au stand
Dernière modification par Grenouille (23-10-2007 11:13:10)
Hors ligne
oui la meilleur startegie c est avec l'arret, je vais m y mettre ce soir un peu
Hors ligne
Non la meilleure stratègie est sans pitstop, pneus CD/CM
Avec Pitstop le mieux que j'ai pu faire : 21'26.847.
Pneus CD/CM sans Pitstop:
21'14.561
T1 - 3'37.111
T2 - 3'29.929
T3 - 3'29.323
T4 - 3'29.129
T5 - 3'30.525
T6 - 3'38.547
Mon dernier tour est cata, j'étais sur les jantes
Hors ligne
Grenouille a écrit:
Question jusqu'ou a t'on le droit de couper dans la 1er et derniere chicane
j'ai un meilleur temps mais je suis avec les roues gauches dans le sable et les roues droites a l'interieur du vibreur
C'est bon pourvu qu'il te reste 2 roues en contact avec une surface dure (Asphalte, vibreur, bordure, trottoir)
Hors ligne
JeePee a écrit:
Grenouille a écrit:
Question jusqu'ou a t'on le droit de couper dans la 1er et derniere chicane
j'ai un meilleur temps mais je suis avec les roues gauches dans le sable et les roues droites a l'interieur du vibreurC'est bon pourvu qu'il te reste 2 roues en contact avec une surface dure (Asphalte, vibreur, bordure, trottoir)
merci donc mon best est en 3'31"548 en pneus M/T
je reessais sans pit stop
Dernière modification par Grenouille (23-10-2007 17:55:33)
Hors ligne
jolis chronos ogloc et jeepee
classement à jour post #407
Hors ligne
JeePee a écrit:
Non la meilleure stratègie est sans pitstop, pneus CD/CM
Avec Pitstop le mieux que j'ai pu faire : 21'26.847.
Pneus CD/CM sans Pitstop:
21'14.561
T1 - 3'37.111
T2 - 3'29.929
T3 - 3'29.323
T4 - 3'29.129
T5 - 3'30.525
T6 - 3'38.547
Mon dernier tour est cata, j'étais sur les jantes
Quand je' met ces pneus là il tiennent 4 tour 3/4 et je suis obligé de m'arreter... Il est vrai que je ne suis pas habitué a la pedale de mon volant donc pour moduler l'acceleration c'st moyen ... je vais essayer avec le SCT mais je prefere sans aides mais bon ...
Hors ligne
jeje33 a écrit:
Quand je' met ces pneus là il tiennent 4 tour 3/4 et je suis obligé de m'arreter... Il est vrai que je ne suis pas habitué a la pedale de mon volant donc pour moduler l'acceleration c'st moyen ... je vais essayer avec le SCT mais je prefere sans aides mais bon ...
Jeje, en courbe essaies de moduler ta vitesse en freinant légerement et en laissant l'accélerateur à fond, cette technique est très efficace
Hors ligne
Merci j'essairais demain j'ai toute l'aprés midi
Et c'est bientot lec vacaaaaaaaaaaaaaaaances !!!!!!!!!!!!!!
Hors ligne
comme je l avais precisemment dit la meilleure strategie est bien les pneus Moyens / Tendres
le chrono d athopost
21.06.797
meilleur tour en 3.24.107
Hors ligne
ah bin là oui, c'est impressionnant
classement à jour post #407
Hors ligne