Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
Voici donc ce fameux CLM opposant les vieux et les jeunes!
Pas de pression (hormi la biere), c'est juste pour se detendre en ces fins de vacances et perspectives de rentree qui arrivent.
Temps des jeunes:
MGN 6'08'835
88driver 6'10"871
Husqvarman 6'14"414
Raikko 6'20"622
Skyline 6'23"906
Ratpman 6'26'752
jeje 6'26'824
SimSim_des_bois 6'29"960
Chris599gtb 6'36"340
Total des jeunes = 31'18"648
Temps des vieux:
JeePee 6'10"376
Juli@n 6'11"813
Pimousse 6'16"647
Sebjacq 6'22"104
Ogloc72 6'22"385
Grenouille 6'29"435
Kito 6'48''752
J.F 6'58"749
Total des vieux = 31'23"325
Différence: 4"677
LES JEUNES REMPORTENT LA MANCHE 1!!!
MANCHE 2
Circuit : Sarthe I
Voiture : Corvette C5R '00
Mode : Arcade/Course
Réglages :
puissance : +20%
poids : 0%
Usure des pneus : forte
Nombre de tours: 6
Vitesse max : libre
aides : libre
transmission : libre
pneus : libres
Début de l'épreuve : 15 octobre 2007
Fin de l'épreuve : 15 novembre 2006
Hors ligne
Recap des inscriptions
Jeune
Ratpman 6.32.452
Athopost
MGN 6.09.591
Raikko
Skyline 6'29"080
Chris599gtb 6.36.340
SimSim_des_bois
jeje33 6'33'721
Vieux
Sebjacq
Kito 6'48''752.
Oglock 6'36"084
Grenouille 6'32"863
Pimousse 6'16"667
JeePee 6'15.901
J.F 7'12"xxx
Dernière modification par Grenouille (28-08-2007 11:47:14)
Hors ligne
Tu peux rajouter: croustibate, MGN, nananov, Athopost, Pimousse38, sebjacq, kito, J.F, Skyline_forever, jeje33. Et nul doute que Juli@n viendra vous aider a son retour de vacances...
C'est plutot equilibre au niveau du nombre de joueurs en fait pour l'instant.
Hors ligne
Pimousse38, toujours partant => équipe des vieux
Hors ligne
Sebjacq, présent chez les chassis qui rouillent et les boîtes de vitesses qui craquent.
Hors ligne
Bon, apres 5 min de test le jeune va faire sa chochote ...
Tain c'est technique la gt40 là dessus pfiouu
bon on va essayer de boucler un tour hein
Hors ligne
Bon bah moi je suis partant ( si vous voulez bien de moi )
--> Jeunes
Hors ligne
Ben moi , je vai rester à la buvette ..... Pas pu faire plus de 3 kms avec cette bagnole sans me planter moins de 50 fois !!!
Dernière modification par J.F (24-08-2007 20:30:13)
Hors ligne
nananov pourquoi le poids a -10 ???? C'est devenu une vraie savonnette et encore je suis gentil, ah mon avis sa va en découragé plus d'un. Si tu as le malheur de monter sur une vibreur c'est mort tes dans le rail
sa va pas etre de la tarte pour faire un tour clean
Dernière modification par Skyline forever (24-08-2007 20:28:45)
Hors ligne
Bon 1h pour commencer à maitriser la bete, et un premier chrono en 6.13.784 (1er tour clean fini )
Y'a un gros paquet de secondes à aller chercher vu comme j'ai assuré tous les passages dangereux ... (comme les vieux, au milieux de la piste, zero prise de risque )
Hors ligne
Skyline forever a écrit:
nananov pourquoi le poids a -10 ???? C'est devenu une vraie savonnette et encore je suis gentil, ah mon avis sa va en découragé plus d'un. Si tu as le malheur de monter sur une vibreur c'est mort tes dans le rail
Il me semble que dans mes souvenirs c'etait pareil avec la config de base. C'est juste qu'elle supporte pas les bosse et les vibreurs, elle rebondit bizarrement des fois aussi
Hors ligne
MGN a écrit:
Skyline forever a écrit:
nananov pourquoi le poids a -10 ???? C'est devenu une vraie savonnette et encore je suis gentil, ah mon avis sa va en découragé plus d'un. Si tu as le malheur de monter sur une vibreur c'est mort tes dans le rail
Il me semble que dans mes souvenirs c'etait pareil avec la config de base. C'est juste qu'elle supporte pas les bosse et les vibreurs, elle rebondit bizarrement des fois aussi
Oui elle l'est aussi en conduite de base mais sa reste contrôlable , la ajouter un circuit bosselé a souhait et une caisse a un rapport popids/puissance de 0.55 et c'est parti pour la glisse. et c'est vrai que des fois elle réagi tres bizarrement.
Hors ligne
6'23.715 pour moi au bout de quelques valdingues diverses et variés.
J'ai assuré tout le long du tour.
Pour moi c'est jouable, qu'en pensez vous ?, j'ai peur que pas mal de gars laisse tomber.
Au fait, je crois que Nananov avait fixé le début de la manche pour lundi.
Dernière modification par JeePee (24-08-2007 20:54:10)
Hors ligne
je suis partant aussi . je suppose que je fais parti des vieux !!?? ^^
Hors ligne
je veut bien y participé !!!
Hors ligne
alors, on commence ce soir ou lundi ???
alors, on mets le poids à -10 ou on le laisse à 0 ???
Hors ligne
dites donc, on ne pourrais pas plutôt faire ce CLM avec 2 générations de Corvette ??
Corvette Z06 '63 vs Corvette C5R '00
parce que la GT40 sur le Nurb' , .... c'est trop galére
en revanche la Corvette '63, elle va pas mal, beaucoup plus stable (secteur du T9 passe à donf), etc ...
Hors ligne
kito a écrit:
euh.........faut faire un tour complet ?!!!!
ouep, avec la GT40, c'est un tour complet dans l'herbe
Hors ligne
Pimousse38 a écrit:
dites donc, on ne pourrais pas plutôt faire ce CLM avec 2 générations de Corvette ??
Corvette Z06 '63 vs Corvette C5R '00
parce que la GT40 sur le Nurb' , .... c'est trop galére
en revanche la Corvette '63, elle va pas mal, beaucoup plus stable (secteur du T9 passe à donf), etc ...
A sayé on ce dégonfle !!!! , ahlala aucune prise de risque , celle de 63 c'est la Z06 que tu veux ???
Hors ligne
qu'en pense les autres ?
oui celle là : Chevrolet Corvette Z06 (C2) Race Car (1963) pour la première manche
contre celle là : Chevrolet Corvette C5R (C5) (2000) pour la deuxième manche
Hors ligne
Si ça galère trop, j'ai peut être une solution, on inverse les voitures : GT 2004 sur le Nurb et la GT 40 1969 au Mans
J'ai testé la 2004 au Nurb, cela reste un grand moment de pilotage (je me suis régalé), la bosse du T1 ne pose pas de problèmes et le passage au T9 passe presque à fond au 1er tour.
Je me sent un peu fautif d'avoir proposé ce combo, je pensais que c'était un joli défi.
Hors ligne
J'ai pas encore testé la GT40, alors j'sais pas...
Hors ligne
Je suis partant pour la Corvette sur le Nurb ....
Hors ligne
JeePee a écrit:
Si ça galère trop, j'ai peut être une solution, on inverse les voitures : GT 2004 sur le Nurb et la GT 40 1969 au Mans
J'ai testé la 2004 au Nurb, cela reste un grand moment de pilotage (je me suis régalé), la bosse du T1 ne pose pas de problèmes et le passage au T9 passe presque à fond au 1er tour.
Je me sent un peu fautif d'avoir proposé ce combo, je pensais que c'était un joli défi.
Sa peut être intéressant d'inverser les combos mais le GT40 de 69 au mans a déjà été fait en guise de qualif pour déterminer les équipes du clm par équipes après si sa ne pose aucun pb a personne alors inversons, moi sa me pose pas de pb. et je préfère faire l'inversion que de passé a la corvette.
Hors ligne
J'aimerais etre avec les "jeunes" si celà est possible.
Hors ligne
Bon, desole, j'ai pas pu tester les combos comme j'ai plus de console. On inverse alors?
J'avais mis -10 pour l'habituelle question des verifications mais on peut changer, je vous fait confiance.
Faut que ca reste un plaisir de tourner alors autant mettre un combo plus facile.
CHANGEMENT DE COMBO, DESOLE!!!!!
J'ai donc mis la Corvette, poids a 0%.
J'ai mis le debut aujourd'hui comme ca c'est plus facile.
Faut juste qu'on se mette d'accord pour la fin du reglement, je ne serai pas trop sur le forum ce week-end donc debrouillez-vous Desole...
Desole aussi pour ceux qui avaient fait un temps en Ford GT40 (MGN, JeePee...)
Hors ligne
Skyline forever a écrit:
et je préfère faire l'inversion que de passé a la corvette.
nananov, Skyline n'est pas pour la Corvette !
il va falloir refaire un sondage pour le choix de la voiture
Hors ligne
Je viens de tester la Z06 au Nurb, 6'19 au 1er tour, voiture facile, on peut attaquer tout de suite, elle glisse propre.
La Ford 2004 est plus pointue, plus difficile à exploiter mais aussi plus performante.
Voila, pour aider à faire un choix ...
Hors ligne
Je n'est pa la corvette donc je ne peut pas participer desolé (ou dites moi comment on l'a)
Hors ligne
Jeje, Hall Constructeur, Chevrolet : Festival Corvette
Hors ligne
Dans le Hall Constructeur Chevrolet : Festival Corvette et tu gagnes Chevrolet Corvette Z06 (C2) Race Car (1963)
Edit : Zut !!! trop tard !!!! JeePee m'a devancé !!!
Dernière modification par J.F (25-08-2007 16:27:32)
Hors ligne
Perso mon choix se tourne vers les corvettes.
Si on veut se faire plaisir je pense qu'il n'y a pas mieux
Hors ligne
C'est clair, les vieux vont etre en fauteuil avant que vous vous soyez décidé (très bonne stratégie les jeunes )
Bon, pour la première manche les vieux ont la décision finale et les jeunes l'auront pour la 2ème, OK?
Hors ligne
Bon, je viens de relire les précèdents posts, résultat : avantage à la Chevrolet Corvette Z06 (C2) Race Car (1963)
Si il n'y a pas de contestation avant 20 h, on y va comme indiqué dans le post n° 1: poids 0%, puissance 0%.
Pour le mois, c'est Aout et pas Septembre, il n'arrête pas de faire des boulettes Nananov depuis qu'il est modo
Hors ligne
7'02"262....................j'ai honte !!!! pas pu faire mieux pour l'instant ! je m'y remets dès que j'ai le temps !
je sens que je vais être le boulet des vieux !!! désolé....
a++++
Hors ligne
T'inquiètes pas Kito, vu ton temps tu ne connais pas assez bien le circuit, tu va améliorer rapidement
Hors ligne
on pourrait faire la deuxième manche en parallèle, non ?
Hors ligne
Bon ben allons y pour la corvette.
POur faire les manches en parallèles sa serait peut être le bordel pour faire le classement des manches a la fois.
Hors ligne
bon ben au bout de 4 tours j'en ai déjà raz la casquette de cette caisse, sa sous vire trop et sa fait se que sa veut, limite autant que la GT40. Cette corvette n'est pas pour moi et le nurb encore moins, impossible de faire un tour clean, c'est quand même grave, j'ai quand même sortis un 6'30 pas valide mais un 6'30 quand même et JeePee ton 6'15 joli cart je vois pas ou j'ai les 15 secondes qui nous sépare, j'ai au maxi 5 ou 6s de marge, je suis complètement déçu de moi. bon je ressaisirai plus tard.
Hors ligne
c'est clair que c'est dur de faire un tour rapide ET clean
j'ai un pauvre 6'26" largement améliorable
Hors ligne
C'est quand meme plus facile qu'avec la GT40 ...
... meme si je n'ai pas encore de tour clean
Hors ligne
je viens de faire 6'21"355
Hors ligne
6.40.472
Je suis vraimment nul !!!!!
Hors ligne
voila un 6'29"080 et je crois que se sera mon dernier temps, je supporte vraiment pas cette caisse, j'ai pas de plaisir avec . Ou alors c'est que j'ai pas un assez bon niveau pour rouler avec.
Dernière modification par Skyline forever (26-08-2007 21:47:50)
Hors ligne
6'48''752. je crois que ce circuit est trop difficile pour moi !!!!
Hors ligne
Un petit 6.36.340 pour moi
Hors ligne
vue ne nombre d'inscrit je propose que l'on garde les 5 meilleurs temps
Hors ligne
6.32.452
J 'améliore même si cette corvette est très survireuse
Hors ligne
mise a jour du post 2
les vieux il faut se reveiller
moi je post demain
Dernière modification par Grenouille (27-08-2007 17:43:25)
Hors ligne
Grenouille, tu m'as oublié -> 6'15.901
Ogloc, tu pourrais faire un ptit tour, c'est pour l'hospice des ptit vieux de GT4
Hors ligne
JeePee a écrit:
Grenouille, tu m'as oublié -> 6'15.901
un temps comme ca c'etait dommage
Hors ligne
très jolie photo de la GT40 JeePee
et si je ne m'abuse, c'est ta première publication, non ?
Hors ligne
les jeunes ménent de 15 sec !!! (addition des 3 meilleurs chrono)
19'11"123 / 19'26"008
Hors ligne
Pimousse38 a écrit:
très jolie photo de la GT40 JeePee
et si je ne m'abuse, c'est ta première publication, non ?
Merci Pimousse
C'est la deuxième, j'avais fait une photo de la Toyota Esso Ultraflo sur Deep Forest.
Hors ligne
MGN a écrit:
Ayé enfin un,
6.09.591
boite 340
Décourageant !!!
Hors ligne