Communauté des joueurs francophones de GT4
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salut,
voilà, je me pose une question => comment user efficacement une voiture ?
j'apporte tout de même des éléments de réponse
- booster la voiture avec un turbo ou un kit atmo
- faire rouler Benoit Spaique (B Spec)
par contre sur quel circuit le faire rouler :
- un circuit plat et rapide ?
- un circuit sinueux et montagneux ?
j'ai cru lire sur un autre forum qu'un moteur s'use plus vite si il est en sous-régime et en pleine charge
genre la grande montée du Nurb' entre le T5 et le T6
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Il faut aussi ajouter un compromis vitesse/temps.
En effet, comme on roule beaucoup plus vite sur le circuit de test, la voiture s'use plus vite.
Mais il est peut-être plus efficace de la faire rouler moins longtemps sur un circuit avec des nombreuses côtes et des nombreux changements de vitesse. Je sais pas...
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut mettre le pilote B-spec en vitesse 5 pour qu'il soit agressif et tire das les rapports.
Après j'en sais rien, je n'ai jamais usé de voiture
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Pimousse38 a écrit:
- faire rouler Benoit Spaique (B Spec)
Très bon sujet Pim et d'actualité (probléme de Juli@n pour vieillir la Subaru 360)
Je fais tourner mon Benoit sur le circuit de test et pour l'instant je n'ai pas eu de soucis.
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moi aussi je suis en cours de vieillissement de la Subaru 360 (58) 'Special Color'
j'ai fait rouler B. Spaique sur le Nurb' pendant 22h00 et sur quelques autres circuits vallonnés.
elle totalise maintenant 4050 km au compteur et Benoit a gagné quelques points de compétence
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Idée: mettre les rapports au plus long et mettre la voiture sur le Nurb pour la mettre en sous regime???
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c'est ce que j'ai fait allonger la boite pour le Nurb'
mais est ce vrai ou non que le sous régime use plus le moteur ?
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ben en vrai sa use pas mal les moteurs de rester en sous regime pendant assez longtps dc je pense que ds le jeu aussi, et un circuit sineux avec beaucoup de changement de rapport de freinage et de grde vitesse use plus que le test course.
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Si ça se trouve on se déchire alors que dans le jeu seul le kilométrage est pris en compte..
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Le seul truc , c'est que la voiture perds un peu de puissance aprés un peu trop de course , mais le probléme peut étre résolu en faisant une autre vidange
Mais j'ai une voiture qui a perdu 5 Ch , qui demeurent irrécupérable , C'est sur ma minolta ( surement aprés tout les essais de vitesse )
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thom_gt a écrit:
Le seul truc , c'est que la voiture perds un peu de puissance aprés un peu trop de course , mais le probléme peut étre résolu en faisant une autre vidange
Ben la c'est le but, on cherche a perdre de la puissance pour faire augmenter les points A-spec
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J'ai fini d'user toutes les voitures pour le hall constructeur et je n'ai rencontré aucun problème.
Comme le signalait Juli@n dans un autre topic, il faut avoir la bonne démultiplication.
J'ai utilisé le circuit de test(Driving Park). A vitesse maxi le régime moteur ne doit pas atteindre la zone rouge (500/1000 trs avant)
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je relance le topic.
ma Subaru 360 totalise maintenant 11200 km (boostée à fond sur Circuit d'Essai) et je plafonne toujours à 143 pts
combien faut il de km au compteur pour avoir le max de points?
j'ai lu 9000 miles quelques part donc 14400 km , c'est bien ça ???
je voudrais ajouter les km mini au ficher word en nota de "usée"
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J'ai noté la baisse de puissance des voitures que j'ai usées. il se dégage une règle générale :
Baisse de la puissance d'un peu moins de 10% aux alentours de 13500 km, après la puissance ne baisse plus.
Pour ta Subaru, je pense que c'est bon, fait lui atteindre un peu plus de 13000 km et tu auras les 144 pts
Dernière modification par JeePee (22-08-2007 00:15:30)
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Subaru 360 (58) => 12500 km => 144 pts
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Pim , si tu as d'autres voitures à user , essaie de vérifier l'usure maxi pour le nombre de kilomètres, je pense que c'est pareil pour toutes les voitures.
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oui et je noterais ici le kilométrage minimum pour avoir le maximum de points
là, j'ai ma deudeuche qui tourne, qui tourne, ...
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Citroën 2CV Type A (54) => 11550 km => 134 pts
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eh salut les gars j'avais une question à poser à propos de l'usure moteur. je crois que je suis dans le bon topic.
Peut-on user sa voiture pour permettre de refaire une bonne vidange et ainsi gagner des chevaux en plus de ceux qu'on a perdu ?
Par exemple, ma HONDA TODAY G est à 72 ch : si je perds un peu de puissance par l'usure, est-ce que je gagnerai plus en faisant la nouvelle vidange (+10 %) ?
Sinon, au bout de cb de temps ou de quel kilométrage on peut refaire une vidange totale ?
et il paraît que ma voiture peut aller à plus de 250 km/h mais je n'ai pas réussi à aller au delà de 230 km/h : comment faire avec les réglages ?
Merci d'avance.
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non au contraire meme apres une videnge tu peux prerdre 1 ch si ta voiture est tres usée
ca m'est arrivée avec la MAZDA black
mais sinon tu peux faire la vidange quant tu veux il n'y a que la chasis que tu ne peux pas refaire sauf quand il est mort
Mais pour la chasse au piont le plus souvant on use les voitures car le but est de perdre de la puissance pour gagner des points
D'ou le sujet de ce Topic
Pour avoir une bonne vitesse de pointe il faut alonger la boite et reduire les ailerons (si tu en as)
Dernière modification par Grenouille (07-02-2009 14:29:23)
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Les gars, je suis nouveau et je joue pas souvent à gt4, la preuve, j'en suis qu'à 52% mais je croyais que gt4 ne gérait pas les dégâts, dont les saletés et l'usure, alors j'ai du mal à comprendre, j'ai mal lu la notice? :-s
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salut Choupon,
eh bien si dans GT4 il y a l'usure du moteur et la saleté de la carrosserie
par contre il n'y a pas de dégats (mécaniques ou carrosserie)
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fait les 24h du mans avec la Mazda black et tu comprendras ce qu'est usure du chasis
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oki merci les gars autant pour moi après vérification ma R8 a perdu quelques ch après les 1000 km du Fuji donc c'est ça l'explication...
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