Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
Bravo Dark, maintenant que le plus chiant et long est fait on t'attends au sommet rapidement... N'oublies pas que tu as pris le pari d'y arriver avant la fin de l'été
ouais sa va être un peu compliqué.....mais on va faire en sorte d'être le plus haut possible....
merci a tout le monde pour les félicitation sa va m'aider a reprendre le nurb...lol
now c'est a toi julian de prouver ce que tu vaut sur les longues distances....
Ben j'en suis à 97 tours il me semble pour 5H30 de course... Mon best lap est à 3'15"695 et je devrais finir à à 420 tours si je ne la joue pas le coude sur la portière à partir de la mi course... De toute façon je pense que JeePee est meilleur sur la durée que moi... Disons que si j'étais au volant et donc plus en conditons réelles je resterais plus concentré mais là avec la manette mon pouce en prend un sacré coup et ça me gave assez rapidement...
Dernière modification par Juli@n (20-07-2007 10:59:00)
ouais c'est v rai que sa fait mal au pouce.....surtout quand la course fait 32h GRRRRRRRRRRRRR
1er pour les courses de 24h et a 200pts en plus, moi je dis que ca merite un classement
1/ Sarthe 1 + Sarthe 2 + Nurb = Darkangel
2/ Sarthe 1 + Sarthe 2 = JeePee
3/ Nurb = Pimousse38
Bon je voulais mettre les coupes mais je n'y arrive pas
Dernière modification par nananov (20-07-2007 11:04:42)
ouais j'ai une coupe (faut que j'en profite sa sera la seule....)
bon allez je fait mon résumé dans le premier post le temps de mettre les photo dans la galerie
Juli@n a écrit:
Ben j'en suis à 97 tours il me semble pour 5H30 de course... Mon best lap est à 3'15"695 et je devrais finir à à 420 tours si je ne la joue pas le coude sur la portière à partir de la mi course... De toute façon je pense que JeePee est meilleur sur la durée que moi... Disons que si j'étais au volant et donc plus en conditons réelles je resterais plus concentré mais là avec la manette mon pouce en prend un sacré coup et ça me gave assez rapidement...
Ben ta pas le DFP toi ???
3/ Nurb = Pimousse38
nananov a écrit:
1er pour les courses de 24h et a 200pts en plus, moi je dis que ca merite un classement
3/ Nurb = Pimousse38
Bon je voulais mettre les coupes mais je n'y arrive pas
oui, c'est clair. allez jee pee, plus qu'un
Skyline forever a écrit:
Juli@n a écrit:
Si si, dans le placard
Juli@n a écrit:
Skyline forever a écrit:
Juli@n a écrit:
Si si, dans le placard
ben allez sors le du placard, c'est le moment de le depoussieré
Juli@n a écrit:
Skyline forever a écrit:
Juli@n a écrit:
Si si, dans le placard
tiens, c'est marrant ça, ça me rapelle quelqu'un aussi : moi !! . je m'en sers jamais
autre emplacement des résumé :
sarthe1: post1 (jeepee) post 9 ( thedarkangel32)
sarthe2: post115 (jee pee)
résumé des 24h du nurburgring nordschleif
bon bin je me suis lancer dans l'aventure vu que pimousse était parti (d'ailleur on attends ton résumé)...je me suis donc lancer lundi mais malheureusement la fée électricité a décidé que cela devait être une séance d'entraînement de 8h tout de même GRRRRR je me suis donc élancé (une seconde fois donc re 15min pour trouver la grille) sur la boucle nord très sinueuse du complexe du nurburgring avec la GSXR-4 et donc je suis partie sur des bases très rapide relais avec en moyenne 3 tour en dessous de 7 minutes.....et j'ai rapidement améliorer mon best lap pour le porter en 6'52"282....je n'ai plus jamais réussi a descendre en desous de 6'53
pour le déroulement technique des choses les 6 première heure sont du gateau le chassis tiens merveilleusement et on peut topurner sans trop de problème en dessous de 7min....alors quand on dépasse le 6h jusqu'à 16 heure c'est la concentration qui fait défault et qui finit par se résulter par de nombreuse sortie de piste qu'on pourrait qualifier de débile (j'ai du en faire 100 au moins de celle la) cela tiens du freinage pas assez appuyer au réaccélération trop rapide....et une fois dépassé les 16 heure le chassis commence a faire parler de lui....la voiture commence a glisser de plus en plus et les freinage deviennent très folklo....et après 20h la galère commence et pour exemple le freinage de l'épingle de la fin du T2 la voiture ma mis a chaque fois dans le décor (à droite bien sur) et donc obliger d'anticiper le freinage....
le dernier relais (les 4 tour) a était catastrophique puisque je n'était plus motivé le seule truc qui me motivé c'était de rallier l'arrivée et j'ai fait des sortis de piste ue j'avais jamais vu
bon alors je fini avec 11 tour d'avance et 1min environ d'avance sur la TT
la grille dans l'ordre d'arrivée
audi abtt
m3 gtr
nissan falken
vauxhall calibra
audi A4
voili les photo qui prouve mes 204 tour avec le temps son dans la galerie (j'ai la flemme de mettre les lien)et honnêtement celui quyi me battra aura plus que mon respect il aura toute mon admiration parceque la va falloir se démener
la voiture GSX-R4 possède une boite avec paramètre auto à 12 avec tout les autres réglages de base
lest a 70 porter a -25
voili si je trouve autre chose je rajouterait....petit détail ne pas attaquer comme un taré
Dernière modification par thedarkangel32 (20-07-2007 11:48:40)
Trés instructif ton résumé Dark , on sait à quoi s'attendre
C'est vrai que Pimousse n'a pas fait de résumé, ah bah alors ....
Eh, on a oublie Grenouille dans le classement!!! Desole grenouille... de toute facon c'est plus un classement pour rire
nananov a écrit:
Eh, on a oublie Grenouille dans le classement!!! Desole grenouille... de toute facon c'est plus un classement pour rire
C'est pas grave de toute facon Juli@n n'avait meme pas vue que j'avais depasser les 100k alors ...
Grenouille a écrit:
nananov a écrit:
C'est pas grave de toute facon Juli@n n'avait meme pas vue que j'avais depasser les 100k alors ...
ouais c'est pas faux
Grenouille a écrit:
nananov a écrit:
Oui mais tu as mis une phrase laconique du style "ça y est j'ai dépassé les 100k"... Donc moi en passant je l'avais pas vu... Cela n'enlève rien au fait que c'est un exploit rare et que je suis fier que notre site en soit déjà à 4 forumeurs au dessus des 100k... donc GO GO GO Grenouille
3/ Nurb = Pimousse38
3/ Nurb = Grenouille
Dernière modification par Juli@n (20-07-2007 16:39:03)
Damned, encore la coupe d'argent ... appelez moi Poulidor
fait le nurb tu aura la même que moi
ogloc72 a écrit:
Juli@n a écrit:
Skyline forever a écrit:
Ben ta pas le DFP toi ???Si si, dans le placard
tiens, c'est marrant ça, ça me rapelle quelqu'un aussi : moi !! . je m'en sers jamais
et de 3 !!!
mon DFP est dans son carton dans mon garage
JeePee a écrit:
C'est vrai que Pimousse n'a pas fait de résumé, ah bah alors ....
il était presque prét quand j'ai appris que le joint de culasse de ma voiture (la vraie) était pété, alors ...
(pour mémoire : fin des 24h00 du Nurb' le lundi vers minuit, joint de culasse pété mardi vers 11h00)
J'ai attaqué les 9h de Tsukuba.
Au bout d'une demi heure je ne pouvais plus rétrograder les vitesses, palette gauche out.
J'ai arrêté la course et démonté vite fait (j'avais déja ressoudé le contact droit). le contacteur est mort(plus de "click").
Décidément, pas fiable le DFP.
En attendant de trouver une solution je suis reparti en automatique. Je me demande si ce n'est pas un avantage sur ce circuit où l'on change souvent de vitesse.
Autre chose, j'ai fait une constatation intéressante à propos des pneus Sport.
J'ai fait un essai sur les 9h en partant avec les pneus S2/S3, résultat : 3 ou 4 s de gagné au tour !
J'ai recommencé avec les N3 et me suis arrêté au 1er tour pour mettre les pneus Sport, résultat : même adhérence que les pneus standard.
Conclusion , on ne gagne rien à passer en pneus sport si l'on a prit le départ de la course en pneus standard (on est plusieurs à l'avoir remarqué)
Si quelqu'un a 5mn pour confirmer la chose ...
exact JeePee, j'avais déjà fait la remarque sur le compte rendu de cette course (ou bien d'une autre)
la GSX-R/4 est quasiment aussi performante en pneus N3 que S1 voir S2
tout de moins avec du lest ...
Dernière modification par Pimousse38 (20-07-2007 19:40:15)
Pimousse38 a écrit:
exact JeePee, j'avais déjà fait la remarque sur le compte rendu de cette course (ou bien d'une autre)
la GSX-R/4 est quasiment aussi performante en pneus N3 que S1 voir S2
tout de moins avec du lest ...
Ce n'est pas ce que je voulais dire Pimousse, ce n'est pas du au Suzuki, même résultat avec la Mazda MX5 sur la course des roadsters.
C'est plutôt une anomalie de GT4 : si l'on démarre la course avec les pneus sports on a de biens meilleures performances qu'avec les pneus standards, mais si l'on démarre la course avec les pneus standards et que l'on change pour des pneus sports on ne ressent pas d'amélioration.
ah ok désolé
Bon un petit point de la situation sur mes 24h SArthe 1:
8h00 de course
137 tours couverts (411 prévus)
Best lap à 3'12"126
4, 5 tours d'avance sur la C9
Grosses boulettes: - 3 retours en sens interdit pour retourner aux stands à la fin de run
- Mauvaise manip (pas start) avant de faire un pause pipi (1min 30 de perdue)
- 1 fameuse panne d'essence (2 minutes de perdues)
@+
Dernière modification par Juli@n (21-07-2007 18:57:36)
ouais julian aussi a fait une panne d'essence je me sens moins con d'un coup lol
Bon courage pour la suite de ta course Juli@n
J'ai fini les 9 h de Tsukuba
518 tours couverts en 9h00m55s, 29 tours d'avance sur Mazda RX7 Spirit R, best lap en 1'00.799
Suzuki GSX-R/4: allégement maxi + lest 144/-50 poids 726 kg, 185 ch (polissage lumières et équilabrage moteur)
On peut très bien prendre un Suzuki Standard, la course étant facile à gagner.
Relais 1 : N2/N3, 45 tours
les autres relais : N3/N3, 45 tours et 30 l d'essence.
Rythme 1'01.5/1'01.8
Le GSXR est très sympa à piloter sur le circuit de Tsukuba.
Bravo JeePee
JeePee a écrit:
Le GSXR est très sympa à piloter sur le circuit de Tsukuba.
à croire que ce circuit a été conçu pour elle
ou lycée de Versaille (vice et versa)
faut que je fasse motegi moiµ....chui pas chaud la...
Pimousse38 a écrit:
ou lycée de Versaille (vice et versa)
J'ai mis un moment à comprendre le jeu de mots, il est tès très fatigué le JeePee(les endurances à la chaine , ça mine un peu)
Je suis hors topic là, mais je pense que tu dois être au courant Pim, il y a les essais moto GP à 23 h à Laguna Seca et là , "pestacle" garanti sur le grand 8 américain ...
thedarkangel32 a écrit:
faut que je fasse motegi moiµ....chui pas chaud la...
En théorie, c'est la prochaine pour moi, pour info Pimousse a gagné le coude à la portière
Dernière modification par JeePee (21-07-2007 22:30:40)
ouais je le tenterait la semaine prochaine avec les 4 heure du nurb et le super speedway
JeePee a écrit:
Je suis hors topic là, mais je pense que tu dois être au courant Pim, il y a les essais moto GP à 23 h à Laguna Seca et là , "pestacle" garanti sur le grand 8 américain ...
t'inquiète pas je n'ai pas rater ça et comme en F1 => grosse chute et drapeau rouge
Dernier récap avant la fin de mes 24 h prévues pour ce soir:
20h00 de course
346 tours couverts (416 prévus)
Best lap à 3'12"126
13 tours d'avance sur la C9
@+
courage juli@n, la fin est très proche
Bon, t'as fait le plus dur je pense, meme si tu t'endors 10min tu devrais gagner.
Pas mal le coup de l'oubli pour la pause pipi, j'avais jamais fait ca! Note que ca aurait pu etre grave si t'etais alle manger...
nananov a écrit:
Bon, t'as fait le plus dur je pense, meme si tu t'endors 10min tu devrais gagner.
Pas mal le coup de l'oubli pour la pause pipi, j'avais jamais fait ca! Note que ca aurait pu etre grave si t'etais alle faire une pause caca...
Ok je sors ==> []
Juli@n a écrit:
nananov a écrit:
Pas mal le coup de l'oubli pour la pause pipi, j'avais jamais fait ca! Note que ca aurait pu etre grave si t'etais alle faire une pause caca...Ok je sors ==> []
Ouh la, t'es en forme toi aujourd'hui niveau blagues
T'aurais perdu 2/3min de plus, ca aurait ete jouable quand meme
Je fais ce que je peux Je pète un cable à bosser alors que tout le monde est en vacances
Juli@n a écrit:
Je fais ce que je peux
Je pète un cable à bosser alors que tout le monde est en vacances
Euh, pas tout le monde, mes dernieres vacances remontent a fevrier et mes prochaines sont en decembre....
Et j'ai pas GT4. Remarque, c'est peut etre pour ca que je fais des blagues de m**** moi aussi.
Ben c'est quand même des vacances à London, non?
Bon sinon pour le résumé de mes 24h de la Sarthe 1, je serai bcp plus expéditif que mes prédécesseurs car je n'apporterais aucune innovation:
Voiture utilisée: Mazda 787 Black Car (74000km-->80000km environ) + Lest 150 + C1/C1 puis C2/C1
Lineup:
Sauber C9
Toyota GTone
BMW V12
Mazda 787B
Bentley Speed 8
Résultats:
416 tours couverts
Best lap à 3'12"126
15, 5 tours d'avance sur la C9
Comportement de la voiture s'est détérioré à partir de la mi course et la fin de la course était très pénible car la voiture devenait de plus en plus instable surtout que je n'avais pas changé le chassis ni fait la rigidification avant la course...
Sinon contrairement aux autres j'ai trouvé cette course ennuyante au possible et sans véritable intérêt vu que je n'ai été à la bagarre avec les autres que pendant les 10 premières minutes de la course... Sur 24h ça ne fait pas bcp... Voili voilou... Bon courage à ceux qui doivent encore la faire... @+
Dernière modification par Juli@n (24-07-2007 09:36:36)
Bien joue! T'as fait un paquet de tours avec ton chassis mort.
Bon, Pimousse avait l'air de dire que les 24h du Nurb etaient beaucoup moins chiantes donc t'as qu'a faire celle la d'abord, a moins de la garder pour la fin...
PS: London, ce ne sont pas des vacances, grrrrr
Classement des forumeurs courageux qui ont 200 points A-spec aux courses de 24
3/ Nurb = Pimousse38
3/ Nurb = Grenouille
3) Sarthe 1 = Juli@n
Dernière modification par Juli@n (24-07-2007 10:59:52)
Ah j'y crois pas, il se met une coupe en bronze alors qu'il est le 5eme a finir une course de 24h...
Ralala, on peut pas lui faire confiance
nananov a écrit:
Ah j'y crois pas, il se met une coupe en bronze alors qu'il est le 5eme a finir une course de 24h...
Ralala, on peut pas lui faire confiance
What the hell are you talking about ??? Don't be silly and get back to your English lessons instead of teasing me... Of course you can trust me
Dernière modification par Juli@n (24-07-2007 12:31:38)
Juli@n a écrit:
nananov a écrit:
Ralala, on peut pas lui faire confianceWhat the hell are you talking about ??? Don't be silly and get back to your English lessons instead of teasing me... Of course you can trust me
Good english guy!
If you are the fifth of a race, you will only win less than a chocolate medal my friend
But I trust you, it was a joke
I go back to my English lessons -->[]
Je déconne aussi nananov j'avais déjà mis la coupe bronze à Grenouille 4ème alors je me la suis mis également et les prochains y auront droit aussi... Comme ça tout le monde pourra avoir sa coupe en or
Cela dit si on suit ton raisonnement cela veut dire que par ex dans la course aux points A-spec si j'arrive à 111 813 avant JeePee et bien il ne finira que 2ème... Pas très logique tout ça, moi je dirai 1er ex aequo... Enfin bon c'est pas encore fait
Dernière modification par Juli@n (24-07-2007 15:08:54)
Non mais c'etait juste pour embeter mon monde que je disais ca, mets des coupes, c'est gratuit!!!
De toute facon ce classement n'a pas un interet enorme, je l'avais juste fait pour rigoler au depart puis finalement il a marche
Si si c'est primordial au contraire, je n'en dors plus la nuit à cause de ça Bon j'ai décidément vraiment besoin de vacances
Moi non plus je dort plus il faut a tout prix que je face les 24h du nurbur pour qu'il soit juste. Par ce que moi c'est Sarthe II que j'ai fais
Dernière modification par Grenouille (24-07-2007 16:20:59)
Grenouille a écrit:
Par ce que moi c'est Sarthe II que j'ai fais
![]()
il me semblait bien qu'il y avait erreur
c'est vrai que les 24h du Nurb' sont loin d'être chiants, bien au contraire
PS : bravo Juli@n
PS 2 : va falloir que j'emméne la play en vacances si je veux un jour faire les Sarthe ...
Dernière modification par Pimousse38 (24-07-2007 18:09:42)
Pimousse38 j'ai une petite question rapide pour toi: Tu as dit qu'on pouvais rénover le chassi d'une black car pour 50.000, comment on fait?
tu peux rénover le chassis de toutes les voitures d'occasions pour 50.000 (par voiture s'entend)
chez le constructeur tu vas dans les piéces et puis dans le dernier icone Poids (ou un truc du genre)
puis l'icone tout à droite avec 2 fléches qui se morde la queue
- si pas de coche, c'est que le chassis est NOK
- si il y a une coche, c'est que le chassis est OK
Dernière modification par Pimousse38 (24-07-2007 18:30:46)
A m**** moi je croyais que sa faisait partie des allégements.Merci baucoup pimousse38!
Je suis parti sur les 8h de motegi
Après 2h47 de course : 75 tours couverts, l'Opera 350 Z est à 2 tours.
Rythme moyen en 2'09/2'10, best lap 2'08.669.
Miam miam