Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
merci JeePee
comme tu vois j'suis pas encore couché car j'arrose ma victoire
la Suzuki GSX-R/4 totalise 4139, 5 km au compteur et sa puissance est descendue de 253ch à 238ch
aller darkangel, tiens bon, c'est une course passionnante du début à la fin.
comme le circuit est très long, on ne rencontre que très rarement l'IA
par contre évite de les suivre dans la ligne droite aprés la bosse du T1
je me suis fais déventer à chaque fois et hop tondeuse à gazon puis rail
j'aurait été le premier a quelque chose pour une fois.....bon bin je suis a 6h et puis la j'hésite a reprendre pour une fois qui a de la musique bien....
c'est le moment de faire la course des concept suz hein?
Dernière modification par thedarkangel32 (17-07-2007 00:45:36)
Bien joue Pimousse!
Clair que j'aurai des records a battre JeePee, ptet meme un peu trop,j'espere que j'aurai le courage de m'y coller malgre le gros retard que j'aurai sur vous. Pis si un championnat commence ca va pas etre facile de se motiver pour faire des 24h, faudra m'aider les amis! Et je risque d'avoir pas mal de boulot donc faudra que je me trouve du temps pour jouer.
C'est clair que les endurances me motivent bien meme si c'est pas le plus rentable niveau points A-spec
vous allez vous marrez mais ma play ma fait (pour la troisième fois ouf) l ecoup de la panne cette nuit probablement a cause d'un délestage.....donc voili 8h de course perdu...
mais pas grave je repart direct pour leur mettre une branlée c'est pas une ligne haute tension qui va m'arrêter
Eh merde, ce que je redoute le plus sur les courses de 24 h vient de t'arriver
Allez courage Dark
Bah t'as pas de bol darkangel, je serai fou de rage a ta place. T'es bien courageux de recommencer dans la foulee.
Je te souhaite bonne chance pour ton prochain essai puisque la malchance semble te suivre pour etre le 1er a faire 200pts sur les 3 24h...
JeePee, ce serait pas faire play de griller darkangel maintenant!
jespère pas....
il me semblait bien qu'il y avait un bug avec le nurb au niveau du kilométrage et donc voili pour la vérité
C'est au milieu des années 1920 que les autorités allemandes décident de la création d'un tout nouveau circuit, destiné à accueillir les compétitions automobiles les plus prestigieuses, mais également à permettre aux constructeurs automobiles de tester leurs dernières productions dans les conditions les plus extrêmes. Contrairement à la mode qui consiste à concevoir des circuits de quelques kilomètres, les instigateurs du projet s'orientent vers la conception d'une piste gigantesque de 28,265 km, tracée au cœur du massif de l'Eifel, à proximité du chateau du Nürburg. Alternant portions rapides et sinueuses, virages aveugles et reliefs vertigineux, le tracé achevé au printemps 1927 tient plus d'une spéciale de rallye que d'un circuit classique. Le circuit de 28,265 km peut être emprunté dans sa totalité, mais également être divisé en deux portions distinctes: la Nordschleife (22,810 km) et la Südschleife (7,747 km), qui se partagent notamment la ligne droite des stands.
http://www.wikimapia.org/#y=50357208&am … =2&m=a
sa c'est la vue satellite
Dernière modification par thedarkangel32 (17-07-2007 11:05:03)
Nananov, ce n'est pas le genre de la maison, je suis bien déçu pour Dark
Je vais partir sur le petit Nurb de 4 h avec la petite Suz de 175 ch.
Sympa Dark ton topo sur le Nurburgring, j'ai déjà vu pas mal de circuits de cette manière grace à Google Earth.
Allez on croise les doigts, cette foutue fée électrécité va te ficher la paix
toutes mes félicitations pimousse !!!!
j'espère bien qu'elle va me ficher la paix...seul avantage que je voit c'est que je pourrait tourner encore polus de fois car je suis partie légèrement plus vite....
JeePee a écrit:
Je vais partir sur le petit Nurb de 4 h avec la petite Suz de 175 ch.
petit joueur...
bon alors 1h11 de course avec un best lap en 6"57 je tourne plus vite depuis que je n'essaie plus d'être a fond....trouver l'erreur je suis au dexième ravito au 10ème tour et je pense ressortir avec quasiment 4min d'avance sur l'abtt qui a déjà raté une entrée au stand...lol
dans la série nocomment et avec du retard....
La légendaire Nordschleife n'est pas pour autant abandonnée. Après la désertion de la Formule 1 à partir de 1976, elle continue à accueillir pendant quelques années les 1 000 km du Nürburgring, épreuve phare du championnat du monde d'Endurance, jusqu'à la construction du nouveau circuit. En 1983, sur son prototype Porsche 956, le jeune prodige allemand Stefan Bellof a ainsi établi ce qui reste aujourd'hui le tour le plus rapide de l'histoire de la Nordschleife, avec un chrono de 6'11.130.
Dernière modification par thedarkangel32 (17-07-2007 13:33:45)
Felecitations pimousse,
Bonne chance dark avec ta fée .
Joli petit recap du nurb, dommage qu'il y ai pas la porsche ds le jeu, sa aurait pu etre sympa de se taper la bourre pour battre un vrai record.
2h22min34sec pour 20 tour....
je suis partie sur un meilleur rythme je trouve avec 3 tour en moind de 7min
Skyline forever a écrit:
Joli petit recap du nurb, dommage qu'il y ai pas la porsche ds le jeu, sa aurait pu etre sympa de se taper la bourre pour battre un vrai record.
A mon avis on l'exploserai car le mec devait bien flipper dans certains virages et lever un peu le pied. Que nous si on se sort les consequences ne sont pas dramatiques... Deja avec la Sauber je tourne en 5'37 je crois, 5'47 avec la Pesca...
T'as qu'a voir, deja toi tu fais son temps avec une DTM...
moi je dis faudrait essayer de le battre avec la même puissance mais aussi avec les même pneu et oublier pas que le vrai nurb fait 2 km de plus sa peut faire la différence
thedarkangel32 a écrit:
moi je dis faudrait essayer de le battre avec la même puissance mais aussi avec les même pneu et oublier pas que le vrai nurb fait 2 km de plus sa peut faire la différence
Non, le record de Bellof, c'est sur le Nordschleife, c'est le meme circuit que nous donc les temps sont comparables.
nananov a écrit:
Skyline forever a écrit:
A mon avis on l'exploserai car le mec devait bien flipper dans certains virages et lever un peu le pied. Que nous si on se sort les consequences ne sont pas dramatiques... Deja avec la Sauber je tourne en 5'37 je crois, 5'47 avec la Pesca...
T'as qu'a voir, deja toi tu fais son temps avec une DTM...
Ta surement raison mais faudrait ce remettre ds les même conditions.
Je pense que le mot "danger" explique toute la difference entre les 2 temps et la difference entre un jeu video et la realite...
nananov a écrit:
thedarkangel32 a écrit:
Non, le record de Bellof, c'est sur le Nordschleife, c'est le meme circuit que nous donc les temps sont comparables.
Le circuit de 28,265 km peut être emprunté dans sa totalité, mais également être divisé en deux portions distinctes: la Nordschleife (22,810 km) et la Südschleife (7,747 km), qui se partagent notamment la ligne droite des stands.
le nurb en entier fais 28 la nordschleife en fait 22,8 il nous manque 2 km dans le jeu
exact celui de GT4 ne fais que 20 km et des broutilles
ma GSX-R avait 0 km au départ et 4139,5 km aprés 200 tours => 20,7 km le tour
quelle tuile, la panne de courant, heureusement que tu n'étais pas à 23h00 de course
les derniers instant de mes 24h00 du Nurb' à 200pts :
http://video.google.com/videoplay?docid … 3047955104
et puis la photo de la voiture victorieuse :
http://granturismo4fr.free.fr/pages/for … 690364.jpg
Dernière modification par Pimousse38 (17-07-2007 18:40:37)
bon pour les nems je suis a 3h33min de course avec 30 tour avec un nouveau best lap en 6"55'571 (je me rapproche tu tiens pimousse )
je continu tranquillemnt sur un rythme très rapide...
joli chrono ! à 0"8 du mien
je suis resté en pneus super dur toute la course (j'avais pensé à mettre des dur en fin de course suivant le nb de tour à faire sur le dernier relai)
mais si tu mets des courses dur, tu doit pouvoir gagner 5sec sur un tour super clean
je verrai en temps voulu la je vaisessayer de continuer comme sa...plus je suis en assurance (tour sans faute) plus je tourne vite c'est en rentrant dans le T9 que je me suis rendu compte que je massacrer tout mes chronos...lol
ah le fameux et désastreux secteur du T9
je pense que 1 tour sur 2 je devais être "dehors"
le T9 passe très bien je ne freine que pour le virage avec le sable sinon c'est pied au plancher et advienne que pourra.....
euh pimousse la je suis vraiment dsl mais je crois que je t'es grillé avec un best lap en 6"53'871......
je viens de faire le relais le plus rapide de tout les relais que jai fait....
7"02 (sortie des stands....)
7"04 (me suis planter a deux virages....)
6"53 (no comment)
6"58 (j'a un peut trop suater de joie....)
7"14 (avec arrêt compris s'il vou plait....)
me voili donc a 4h08min40sec pour 35 tour couvert....
Pimousse38 a écrit:
éh éh éh
voilà, j'ai FINI les 24h00 du Nurburgring en A-Spec pour 200pts !!!
BRAVO Pimousse 200 tours pour 200pts
Dernière modification par Grenouille (17-07-2007 19:57:11)
Vas y Darkangel , ça me fera une carotte pour avancer quand je ferai cette course
la je suis sur une base de 205 tour.....
je progresse sur ce petit circuit (enfin si on peut dire sa comme sa) et je viens de signer un nouveau best lap en 6"52'282.....sa commence a aller vite....
résultat 45 tour couvert en 5h19...je va un peu plus vite que tout a l'heure...
70 tour couvert en 8h16min56sec
j'ai une moyenne de environ 7'06 au tour (arrêt compris.....)
je suis dsl mais si je tiens se rythme vous allez en chier pour me battre sa sera jouable pour l'instant car je fait pas mal de connerie mais c'est sur la longueur que le record se jouera
top chrono 105 tour couvert pour 12h23min20sec
je suis en train de tourner en moins de 7'05sec au tour...
je sens que le chassis commence a avoir mal mais sa va je commence a avoir l'habitude de faire sa a l'arrache et je continu a tourner vite 3 tour se relais en dessous de 6'55" et je commence a avoir mal au pouce
j'espère que sa va pas sauter sinon la je crois que je mettrait un peu plus longtemps a finir
Ca y est j'ai commencé les 24 heures de la Sarthe 1 avec la Mazda 787 black en C2/C1 avec 150 de lest et réglages standard pour le reste... Après 1h50 de course, 32 tours couvert avec un best lap à 3'16"034 et plus d'un tour et demi d'avance sur la C9
Juli@n dodo
Non pas dur un brun mais qu'est ce que ca va être long !!! Arrivée prévu lundi soir a priori en douceur
Au fait c'était quoi votre best lap sur Sarthe 1 à JeePee et à toi?
il me semble que JeePee a un best en 3'21"955 et 409 tours couverts
bonne chance et bon courage Juli@n
moi je ne sais plus mais je tournait pas vite je voulais juste être régulier pour éviter de faire de grosse sortie de piste
alors voili je suis a 135 tour couvert pour 15h55min06 et je crois que je vais aller dormir je commence a être fatigué....
c'est vrai qu'il faut pas mal de concentration pour conduire de manière efficace sur le nurb
Juli@n a écrit:
Non pas dur un brun mais qu'est ce que ca va être long !!! Arrivée prévu lundi soir a priori en douceur
![]()
Au fait c'était quoi votre best lap sur Sarthe 1 à JeePee et à toi?
Bonne chance Juli@n
Best lap en 3"21.955 et 409 tours. On peut faire plus de tours sur La Sarthe 1, j'ai fais pas mal d'erreurs.
Tu es très rapide.
As tu les aides au pilotage ?
Merci les gars, il va me falloir surtout de la patience et du courage... Certains le savent déjà, mon fort c'est les best laps par contre je suis pas du tout régulier surtout quand j'enchaine de si longues distances... Pour info je suis sans aides en espérant que le détériorement de la voiture ne me soit pas fatal combiné au patinage à la réaccélération
Vu l'avance que tu risques d'avoir tu pourra te permettre quelques petites sorties, en eperant que ta voiture garde un comportement a peu pres stable...
Bon courage
moi je n'est pas baissé les aides de peur d'avoir une caisse a savon après 12h.....
Juli@n a écrit:
Merci les gars, il va me falloir surtout de la patience et du courage... Certains le savent déjà, mon fort c'est les best laps par contre je suis pas du tout régulier surtout quand j'enchaine de si longues distances... Pour info je suis sans aides en espérant que le détériorement de la voiture ne me soit pas fatal combiné au patinage à la réaccélération
J'ai testé, sans les aides la 787 avec laquelle j'ai couru La Sarthe 2 (chassis + 6600 km). J'ai réussi un 3"17.5 au bout de 5 tours, mais les 4 tours précédents c'était dehors.
La voiture accélère et freine + fort, mais qu'il est difficile de la garder sur la piste ...
Alors prends de l'avance tant que tout va bien et si ça devient difficile, tu termine tranquille.
Vu ton niveau ça va le faire
Oui c'est pas facile au début mais après on s'y habitue... Pour le best lap je pense avoir 2 bonnes secondes de marge encore car j'ai fait pas mal d'erreurs... Par contre moi j'ai 76000 km au compteur avec ma black et sans nouveau chassis ni rigidification... On verra bien...
Juli@n a écrit:
Par contre moi j'ai 76000 km au compteur avec ma black et sans nouveau chassis ni rigidification... On verra bien...
Ouille, j'ai peur pour toi la...Pimousse en a fait les frais, j'espere que ca passera quand meme. Je comprend pas pourquoi t'as pas fait ces operations, ca ne peut etre que benefique non?
a ben bravo je ne vous felicite pas...
bon alors je suis a 17h41 de course avec 150 tour couvert (je ne post mes temps pour que vous ayait des repères quand vous vous lancerez dans la quête du record....
Dark ,tu tiens le bon bout sur tes 24 ... euh 32 h du Nurbugring
Pour ma part, je suis parti sur les 1000 km de Suzuka.
JeePee a écrit:
Dark ,tu tiens le bon bout sur tes 24 ... euh 32 h du Nurbugring
merci de me le rappeller....
déjà qu'en 24h on en fait des conneries alors sur 32 je ne te raconte même pas....je trouve que sa commence a devenir long....toujours être concentrée sa fatigue....
160 tour couvert en 18h52
nananov a écrit:
Juli@n a écrit:
Par contre moi j'ai 76000 km au compteur avec ma black et sans nouveau chassis ni rigidification... On verra bien...
Ouille, j'ai peur pour toi la...Pimousse en a fait les frais, j'espere que ca passera quand meme. Je comprend pas pourquoi t'as pas fait ces operations, ca ne peut etre que benefique non?
remarque que c'est peut être une bonne stratégie de partir avec un chassis naze, comme ça pas de mauvaise surprise aux alentour des 6 heures de course.
eh bin dis donc, c'est bien des chronos en 3'16" avec un chassis mort
thedarkangel32 a écrit:
....je trouve que sa commence a devenir long....toujours être concentrée sa fatigue....
160 tour couvert en 18h52
oui, je connais ça
pour le chassis mort ce n'est pas trop grave car sa se dégrade au fur et à mesure....
bon allez un petit flash...
alors je suis a 20h02min24sec de course pour 170 couvert toujours sur un rythme rapide j'ai 9 tour d'avance sur la TT qui ne roule définitivement pas vite (sa doit être une vieille)
Je me suis bien régalé sur les 1000 km de Suzuka
Temps de course: 5h48m43s, best lap 1'55.712 (pneus C3), 7 tours d'avance sur Mazda RX7 LM Race Car
J'ai du tomber sur une bonne grille car j'ai pu partir sans lest avec le Suzuki allèger au maximum.
Suzuki GSX-R 4: poids 582 kg, 262 ch, Boite Auto 10, Portance négative 0/30
Relais 1: C1/C1, 17 tours
Relais 2: C2/C2, 13 tours (pneus AR pas assez endurant)
Relais 3 et les autres: C2/C1, 15 tours, 30 l d'essence, rythme 1'58/1'59
Sauf dernier relais de 7 tours en C3/C3
la RX7 LM race car est ma bête noir j'ai jamais réussi a la battre....
bon allez c'est partie pour la dernière ligne droite....
195 tour couvert en 22h59....sa sent franchement la fin....
24h03min33sec766 pour la dernière épreuve (la plus longue car presque 32 heure) pour 204 tour couvert je met les photo et le résumé demain sur le site la je commence a saturé du nurb faut plus que j'en parle.....
thedarkangel32 a écrit:
24h03min33sec766 pour la dernière épreuve (la plus longue car presque 32 heure) pour 204 tour couvert je met les photo et le résumé demain sur le site la je commence a saturé du nurb faut plus que j'en parle.....
HIP HIP HOURRA pour the darkangel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^^ GIGANTEEEEEESQUE BRAVO à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. 1er à finir les 3 24h en A-SPEC et tout seul en plus devant sa play !!!!!. C'est clair qu'au niveau courses les + longues, tu es plus que tranquille maintenant
RESPECT, à qui le tour désormais ??? ^^
CHAPEAU L'ARTISTE
Il ira loin dan GT4 ce petit, moi je vous le dis !
Bravo dark, bien joué.