Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
Courage pimousse 38 !!!!! tu tiens le bon bout là
Hors ligne
Je vais manger, à tout à l'heure
Hors ligne
De mon côté, me voilà rendu à 16h de course sur " 24h du nurburgring ".
14 tours couverts ; 20 tours d'avance sur la BMW
ENCORE 2H40 de course
Hors ligne
ogloc72 a écrit:
De mon côté, me voilà rendu à 16h de course sur " 24h du nurburgring ".
14 tours couverts ; 20 tours d'avance sur la BMW
ENCORE 2H40 de course
14??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Hors ligne
il est en B-Spec avec une Pesca de 1140ch
Hors ligne
ogloc72 a écrit:
De mon côté, me voilà rendu à 16h de course sur " 24h du nurburgring ".
14 tours couverts ; 20 tours d'avance sur la BMW
ENCORE 2H40 de course
Commant tu peut avoir 20 tours d'avance en en ayant fait 14 ?????????? bug
Hors ligne
oups, erreur de frappe !!!! oublié de taper l'autre chiffre , pas fait gaffe ---> 148 tours^^
18h pile maintenant : 166 tours
Dernière modification par ogloc72 (14-07-2007 14:26:23)
Hors ligne
Pimousse J'avais pas vue que le faisait en A-spec Bon courage
Ps petit conseil apres avoir apuyé sur "select" tu ne touche plus au touche directionnelle !!!
Ogloc tu avais pas fait cette course donc tu n'a pas encore la F1 ?
Dernière modification par Grenouille (14-07-2007 14:47:25)
Hors ligne
21ème heure: 194 tours couverts, 26 tours d'avance
dernier post dans 1h sauf imprévu
Hors ligne
Grenouille a écrit:
Ps petit conseil apres avoir apuyé sur "select" tu ne touche plus au touche directionnelle !!!
euh c'est start
Hors ligne
8h22'01"
70 tours
2 tours + 6'30" d'avance sur Audi TT-R
rythme toujours dans les 7'00" / 7'04"
je me régale toujours autant, ce n'est pas chiant du tout
le comportement de la Suzuki GSX-R/4 n'a toujours pas changé, ça c'est une bonne nouvelle
son chassis est donc plus résistant que celui de la 787B black
je n'en dirais pas de même de celui du pilote qui commet encore des fautes
bon entre le Tour de France et la moto, je n'avance pas bien vite
Hors ligne
Faudrait voir si y a pas moyen de faire les 2 24h du Mans avec la Suzuk' ...
Hors ligne
J.F a écrit:
Faudrait voir si y a pas moyen de faire les 2 24h du Mans avec la Suzuk' ...
euh sa dépend tu veux gagner ou pas????
Hors ligne
9h33'00"
80 tours
3 tours + x min d'avance
j'arrive encore à faire des tours en 6'58" et rarement plus de 7'08"
j'ai pris un n éme tours à l'Audi A4 (derniére, étonnant, non?)
bin sinon rien de spécial, la voiture est nickel malgré les 1665 km au compteur
pause diner
Hors ligne
Essaye de te déchirer Pimousse, j'essaierai de te battre quand je reviendrai Elle me dit bien cette petite endurance avec Suzette...
Moi je trouverai ça sympa de faire un ou des classements sur les courses d'endurances. Pour éviter le n'importe quoi au niveau des voitures, on peut obliger à avoir 200 points A-spec, ensuite tout est libre...
Bon je dis ça quand tout le monde ou presque a fait les courses d'endurance mais bon, on sait jamais.
Si on fait pas je vais pas pleurer
Hors ligne
Bonne idée Nananov
Le classement, ce serait sur le nombre de tours ?
Hors ligne
ouep ce serait cool
pour avoir 200pts aux courses d'endurance, le choix des voitures est très limité
perso, je n'en ai utilisé que 2 ou 3 : la 787B black, la GSX-R/4 et la Crossfire sur El Capitan
bon j'y retourne, j'aimerais être à plus de la mi-course ce soir
Hors ligne
Tant mieux si ça limite le nombre de voitures, ça laisse le choix des réglages, stratégie etc mais les voitures seront à peu près équivalentes...
Il n'y a que sur El Capitan qu'on a pas mal de choix, moi je l'ai fait en Skyline jesaisplusquoi.
Oui, le nombre de tours me paraît bien, il faudra préciser le temps quand même si jamais 2 personnes font le même nombre de tours.
Avec une chtite photo pour immortaliser l'évènement.
Pour l'instant on a
3 personnes à Sarthe 2
2 personnes à Sarthe 1
beaucoup de monde sur les ptites endurances
bientôt 1 personne au Nurb, c'est ça?
Le truc moi, c'est qu'il y en a pas mal ou j'ai pas noté les tours et ça me fait ch*** de les refaire. Je pourrai toujours le faire pour celles qui restent.
J'en ai marre de pas pouvoir jouer, y'en a pas un qui passe à Londres bientôt des fois et qui pourai me laisser sa PS2???
Ou m'en envoyer une par la Poste
Hors ligne
Alors je suis 1er sur le Sarthe 1 et 2
Le nombre de tours que j'ai fais sur la Sarte 1 est facilement améliorable, tant j'ai eu de problèmes, surtout avec mes réglages de la Sarthe 2.
El Capitan , je l'ai fait avec une Alpine 1600 berlinette boostée.
Je crois que là on tient encore une autre façon de se tirer la bourre.
Hors ligne
Il faut faire le plus de tours ou le moins de tours
parce que si c'est le plus , je suis sur de gagner pour une fois
Hors ligne
je n'ai pas tout noté sur les endurances, alors les refaire, bof
10h44'22" sur le Nurb' (ça commence à faire )
90 tours couverts
3 tours + 6 min d'avance
best lap au 83° => 6'54"799 !
j'ai les yeux qui fatiguent à cause de la concentration intense qu'il faut sur ce circuit
Hors ligne
c'est difficile de cee tiré la bourre sur les course d'endurance parceque sa dépend ce qu'on fait sur endurance moi je cherche a faire le moins d'arrêt possible...pas forcément la vitesse extrême.....de plus cela dépend de la voiture des réglages et aussi du poids....
Hors ligne
Cool Pim, là tu va au bout, on est bien d'accord
Hors ligne
oui JeePee, ce coup la j'irais au bout, quitte à y passer la semaine.
le "chemin de croix" commence
le comportement de la Suz' s'est dégradé non pas progressivement comme je l'attendais mais presque instantanément au 96 tours aprés mon ravito
les chronos en prennent un sacré coup, genre 7'10" / 7'18" et du coup je ne fais que conserver mon avance
j'ai passé le cap des 12h00 de course
Hors ligne
Pimousse38 a écrit:
oui JeePee, ce coup la j'irais au bout, quitte à y passer la semaine.
le "chemin de croix" commence![]()
le comportement de la Suz' s'est dégradé non pas progressivement comme je l'attendais mais presque instantanément au 96 tours aprés mon ravito
les chronos en prennent un sacré coup, genre 7'10" / 7'18" et du coup je ne fais que conserver mon avance
j'ai passé le cap des 12h00 de course
tiens bon essaie de rattraper le second est de le suivre comme sa t'es tranquille
Hors ligne
hello,
bon je commence à prendre la mesure du comportement dégradé de la GSX-R/4
le pire c'est toujours le secteur du T9 que j'aborde désormais à 160 et encore 1 coup sur 2 c'est décor
et le pif paf aprés la grande ligne droite où il faut ralentir vers 200 (avant ça passait à 260)
13h10" de course
110 tours couverts
malgré des chronos aux alentours de 7'10" , mon avance sur l'Audi TT-R augmente d'environ 10 sec au tour
Hors ligne
14h58'32" de course
125 tours couverts
4 tours + 6'30" d'avance sur l'Audi TT-R et la M3 est à 5 tours
Difficile d'être constant
Un tour en 7'03"000 (si si pile poil) et le suivant en 7'13"3
Le comportement reste gérable, j'ai même réussi à repasser à 190 dans le secteur du T9
bon là, c'est grosse pause : moto gp d'allemagne puis tour de france
Hors ligne
c'est vrai qu'avec le tour de france c'est un peu plus long de faire de l'endurance vas-y tu va réussir
Hors ligne
Pimousse38 a écrit:
bon là, c'est grosse pause : moto gp d'allemagne puis tour de france
quel sportif ce Pimousse
courage tu a passé la mi course. bientot les 2 tiers
Hors ligne
Grenouille a écrit:
courage tu a passé la mi course. bientot les 2 tiers
on sens ce qui ont l'habitude de s'encourager devant leur télé.....
Hors ligne
pour immortaliser l'instant : 16 éme heure sur le Nurburgring (tier de la course)
=> http://video.google.com/videoplay?docid … 6383625078
faites pas attention au style, car je regarder la piste et l'APN
donc
16h10'48" (2 tiers de la course) :
135 tours
5 tours + … d'avance
Est-ce juste une impression ou le comportement est redevenu plus sain ?!?!
En tout cas j'arrive de nouveau à aligner des chronos en 7'02" / 7'04"
Dernière modification par Pimousse38 (15-07-2007 19:44:12)
Hors ligne
c'est la prise d'ahabitude....sa va plus très droit tout sa.....bon courage je me lance demain
Hors ligne
bon courage thedarkangel32
17h58'25" (3 quarts de la course) :
150 tours
5 tours + 6'30" d'avance
Cela se confirme, j'ai repris totalement confiance dans la voiture
Soit j'ai un super pouvoir d'adaptation (mais j'en doute fort)
Soit la voiture est redevenue comme au premier jour
J'arrive à aligner 3 tours d'affilé en 6'58" chose que je ne faisait pas en début de course !
Hors ligne
Pimousse38 a écrit:
Cela se confirme, j'ai repris totalement confiance dans la voiture
Soit j'ai un super pouvoir d'adaptation (mais j'en doute fort)
Soit la voiture est redevenue comme au premier jour
moi aussi j'avait des doutes mais quand j'ai vu que sa ne marchait pas pour jee pee me suis dit que sa venait de moi
Hors ligne
ou alors il y a des 2
Hors ligne
Seuls les programmeurs du jeu doivent avoir la réponse...
En tout cas t'es presque au bout Pimousse, ça va le faire ce coup-ci, GO, GO, GO
(de quoi te consoler du GP de moto j'imagine, Pedrosa 1er, Rossi abandonne, snif)
Hors ligne
si a la limite tu peux décortiquer le scrript du jeu mais la faut gérer
Hors ligne
thedarkangel32 a écrit:
si a la limite tu peux décortiquer le scrript du jeu mais la faut gérer
Pas sûr qu'il soit dispo, si GT4 avait une licence en "libre" ça se saurait
Hors ligne
o tu sais si tu sais ou chercher tu trouve ce que tu trouve
Hors ligne
Courage pimousse, c'est bientôt le fin !!!! GO GO GO
Hors ligne
bon je te rejoins sur le circuit je part tout de suite
Hors ligne
1h15 de course avec 1m20 d'avance sur la ABTT touring...arrêt en 5 tour avec 40l (soit un tour de marge) je consomme 32l pour faire 5 tour.....
best lap en 7"04'6 me suis un peut améliorer
Hors ligne
courage à vous 2
Thedarkangel 1er du site à avoir 200 pts sur les 3 24h ?
Hors ligne
jespère bien a part si phyl les a déjà????
ou sauf si jee pee me grille la politesse ...
il faut avouer que c'est 24h seront moins llassant que ceux sur la sarthe 2
Hors ligne
Phyl ne les a pas fait a 200points.
A mon avis JeePee n'arrivera pas a te rattrapper si tu as deja demarre...
Hors ligne
au pire je fait une nuit blanche sur la play ( c'est pas sa qui me fait peur)
2h30 de course avec 4min d'avance avec un nouveau best lap en 7"00'6 (je faisait du 7"14 en commençant la course) 20 tour couvert avec la ABTT qui a raté son entrée au stand....
Hors ligne
24 h du Nurb, 9 h de course, 75 tours, 3 T d'avance sur l'Audi ...
T'inquiètes pas Darkangel, je ne pense pas faire les 24 h du Nurb avant quelques temps.
Je viens juste de rentrer. Bonne chance Darkangel, tu as l'air bien parti
Je me colle à mon compte rendu des 24 h de la Sarthe 2 (avant d'avoir tout oublié).
Hors ligne
moi aussi je le fais a la prochaine pause....
bon 3h40 de course avec 30 tour couvert et (dsl pim) je crois que j'ai le meilleur tour pour ceux qui tentent l'aventure avec un tour en 6"56'485
voili pour les news j'ai un tour d'avance et je commence a prendre le nurb machinalement et il me rappelle de temps en temps sa réputation......
Hors ligne
JeePee a écrit:
24 h du Nurb, 9 h de course, 75 tours, 3 T d'avance sur l'Audi ...
![]()
![]()
c'est une blague, ou ....
20h23'29" :
170 tours
6 tours + 3'20" d'avance
C'est le pilote qui ne va pas comme il faut (idiot Inside) !
La course n'est pas du tout lassante et je compte bien finir ce soir
Hors ligne
Pimousse38 a écrit:
La course n'est pas du tout lassante et je compte bien finir ce soir
je suis d'accord avec toi
Hors ligne
thedarkangel32 a écrit:
... et (dsl pim) je crois que j'ai le meilleur tour pour ceux qui tentent l'aventure avec un tour en 6"56'485 ...
non non non , j'ai un tour en 6'54"799 , le 83éme pour être précis
21h36'06"000 (si si quand j'ai fait pause c'est ce qu'il y avait de marqué) :
180 tours
6 tours + 5'50" d'avance
Cette saloperie de Nissan m'a fait perdre un temps fou en me mettre dehors 3 fois dans le même tour !!!
Hors ligne
va falloir que je en refasse un plus vite que toi....
40 tour couvert en 4h48 avec 1tour et demi d'avance.....
Hors ligne
Allez y les gars, claquez des super temps, faites un max de tours, cela me procurera de la motivation pour cette course
Vas y Pim , tu y es, c'est du velours
Hors ligne
je sais pas si je pourrrait améliorer mais on essaiera de faire le plus de tour ( faudra être régulier)
Hors ligne
Résumé des 24 heures dela Sarthe 2
Fort de mon expérience de la Sarthe 1 où j'avais eu de gros problèmes de tenue de route à partir de la mi-course, j'ai cherché des réglages avec un chassis qui avait un peu moins de 6000 km.
J'ai surtout essayé de trouver de la stabilité au niveau du train arrière et de la vitesse de pointe ( on effectue 2270 km dans les Hunaudières)
Pour la vitesse de pointe (369/370) ce sont les hauteurs de caisse av/ar qui sont déterminantes.
Pour la stabilité, ce sont les réglages d'amortisseur, pincement et barres antiroulis
J'ai aussi refait l'étagement des rapports de boite (1ere très longue,2,3 et 4 ressérés vers la 5eme).Cela m'a semblé très efficace.
Réglages:
Suspension: Ressort 15.8/16.8, Hauteur de caisse 105/55, Pincement des roues -4/4,barres antiroulis 6/7
Boite de vitesse: 1 3.221, 2 2.025, 3 1.409, 4 1.044, 5 0.875, dernière 3.800, Auto 17
Lest: 47/-50
Freins: 3/2
Pour le reste je n'ai rien touché.
Je ne saurai trop vous conseiller d'adopter ces réglages( en les ajustant à votre pilotage)
La tenue de route a commencé à se dégrader petit à petit à partir de la 5ème heure de course (on le sent très bien dans le DFP) et s'est stabilisée après la 12 eme heure. Je comptais repasser en C1 à l'avant vers la mi-course mais j'ai pu conserver les C2 jusqu'au bout. La voiture était moins stable, plus vive mais contrôlable,j'ai pu attaquer jusqu'au bout.
Ces réglages m'ont permis un best lap en 3"02.705 au T 174 et mes 3 derniers tours en:
T 452 3"04.113
T 453 3"03.676
T 454 3"03.864
La course:
Relais 1: pneus C1/C1 , 7 tours
Les autres relais: Pneus C2/C1 , 7 tours, 63/64 l d'essence(1 tour de marge)
La course en chiffres
6169,86 kilomètres parcourus à la moyenne de 257.07 km/h
64 arrêts aux stands
65 trains de pneus
3696 litres d'essence
15890 changements de vitesse
Je voulais faire un topo sur le tour type en terme de pilotage, mais ce n'est pas évident, alors j'ai extrai le dernier tour de ma video de fin de course.(Je suis désolé pour la qualité de la vidéo)
Ce n'est pas un tour type parcequ'il est trop rapide, pour moi le tour type se situe aux alentours des 3"05(c'est le chrono que j'ai réalisé a 90% du temps).
Il y a un virage où il ne sert à rien de prendre des risques: Indianapolis car on freine tout de suite pour un virage en seconde, on ne gagne pas grand chose à passer fort et si l'on sort , on perd beaucoup.
Dans les virages qui font gagner du temps en passant vite:
Le Tertre rouge: les quelques Kilomètres heures grapillés vont prospèrer tout au long de la ligne droite de 5 km.
Pour Mulsanne , Arnage et la dernière chicane, c'est pareil.
Vidéo du dernier tour -> http://img531.imageshack.us/my.php?imag … 454qc9.flv
Sur la vidéo, on peut s'apercevoir que la voiture n'est pas stable dans les Hunaudières ni au freinage de Mulsanne.
Tous les claquements proviennent du DFP. Les grands "chuintements" proviennent de la crémaillère du DFP lors de grands mouvements rapides du volant (pour récupérer la voiture qui survire beaucoup).
Voila, cette course est très facile à gagner (30 tours d'avance sur l'autre 787), on pourrait le faire avec une voiture moins performante.
Ma seule motivation aura été de faire un maximum de tours.
Contrairement à certains, je me suis régalé (j'adore la piste du Mans), est-ce le DFP qui renvoie énormément ?
J'ai trois grosses sorties de piste, et pas mal de petites fautes, si j'avais réalisé une course parfaite, j'aurais pu couvrir un tour de plus, mais pas plus.
Record à battre : 454 tours en 24h02"22.019 , celui qui bat ce record aura droit à toute mon admiration (ça fait toujours plaisir et ça coûte pas cher ).
Bonne chance à ceux qui vont me suivre.
Dernière modification par JeePee (16-07-2007 22:16:48)
Hors ligne
Joli résumé JeePee, et encore bravo !
22h48'43" (ça sent l'écurie) :
190 tours
tout juste 7 tours d'avance
Si mes prévisions sont bonnes, dans 10 tours la course est finie
Et je vous le dis tout de suite, j'attendrais jusqu'à 5 / 6 minutes juste avant la ligne
Ce serait con de passer la ligne à 23h59'59" pour un nouveau tour de plus de 7 minutes !!!
bon j'ai laissé tomber les "best lap", d'une parce que le pilotes est fatigué, et de deux la voiture à quand même perdu des watts et de la tenue de route
Hors ligne
Alors là, chapeau encore JeePee, résumé impeccable, bien joué les ptites stats!
Et pis 3 sorties de pistes en 24h, c'est pas beaucoup, moi je passe mon temps dans les bacs à sable!
Magnifique dernier tour avec une voiture instable...
Sinon je sais pas si vous avez vu au debut de la video mais la Mazda rentre au stands alors que le temps est à 23h59'xx"xxx, il est définitivement con cet IA
Pimousse, tu dois avoir presque fini à l'heure où je poste son message alors je ne te dis qu'une chose: FAIS PAS LE CON AVEC LA PAUSE
Hors ligne
Meci bien pour le résumé
Nananov, je n'avais même pas fais attention à l'arrêt de la 787 dans mon dernier tour, elles m'ont bien fait pitié ces IA sur cette course.
Pim est dans ces derniers tours , et je sais ce que c'est, j'attend ....
Hors ligne
éh éh éh
voilà, j'ai FINI les 24h00 du Nurburgring en A-Spec pour 200pts !!!
24h02'15"543 de course ; 200 tours couverts
mes 3 derniers tours ont été lamentables (7'30" , 7'20" , 7'17")
j'avais les yeux plus rivés sur la pendule que sur la piste
bon je vous mettrais la vidéo des 30 derniéres secondes de course demain
parce que là, j'suis mort nerveusement, j'sais même pas si je vais arriver à bien dormir
Hors ligne
Bravo Pim , tu es le PREMIER sur le site à coller 200 pts sur cette course, félicitations
La pression va retomber, tu vas bien dormir.:
Dark tu va être le premier à coller 200 pts sur les 3 courses de 24 h ( je n'ai plus aucun doute sur ton endurance)
ça "performe dur" sur le site en ce moment et ça fait bien plaisir
Nananov, cela te fera de beau records à battre quand tu rentrera chez nous
Hors ligne